Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25139
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Sergorn »

Arwen a écrit :Donc on aurait le parfait plagiat (autant que l'étoile de la mort) du pauvre K.R. qui passe à obscur (on ne sait pas encore pourquoi) a des remords et repasse clair ... Exactement comme Anakin
Si on part de là et qu'on a a personnage qui reste méchant et meurt méchant... autant dire que c'est un plagiat de Dooku. :siffle:

Après comme je le répète le résultat le plus intéressant (et qui serait le plus controversé) serait que Kylo Ren repasse du bon côté, et survive. Non seulement ce serait thématiquement intéressant, mais ça ouvrirait des possibilité sans limite en terme de suite potentielle dans 10-15 ans. :o Mais je ne suis pas sûr qu'ils oseraient tant les gens ont du mal avec les visions autre que binaire gentil/méchant.
Non et non. Le Vador et le Ben qui s'affrontent dans ANH ne sont plus les Anakin et Obi-Wan qu'on a connu dans la prélogie. Ils sont ennemis, n'ont plus aucun liens et se vouent une haine réciproque sans égale
Si Obi-Wan vout uen haine à Vader il n'a plus rien d'un Jedi alors. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par darthruin »

Ltf a écrit :Ni les Jedi, ni les Sith n'existent à cette époque. Luke est le dernier Jedi mais il semble avoir pris sa retraite. En revanche les notions de côte lumineux et de côte obscur sont pour moi claires. On ne peut pas faire une mix pour créer une nouvelle loi. C'est pas ça l'équilibre.
Voilà la définition de l'équilibre:

"We all have good and evil in us [...]. The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

A partir de là, on peut clairement dire que les Jedi de la Prélogie ne correspondent absolument pas à cette définition puisqu'ils s'imposent un code pour se détourner du Côté Obscur, et ce n'est pas la meilleurs façon de faire le "Bien".

George Lucas explique dans son concept qu'il vaut mieux faire le "Bien" par soi-même, plutôt que de faire le "Bien" parce que quelque chose nous l'impose (un code, une loi, exactement comme les Jedi de la Prélo).

Les seuls personnages qui respectent ces conditions dans les 6 premiers épisodes sont Qui-Gon (qui défie tout le temps le Conseil des Jedi), Luke (qui n'écoute pas les conseils de Yoda et d'Obi-Wan), et Anakin à la fin de ROTJ qui arrive à surmonter le "Mal" en lui pour faire le "Bien", ce qui ouvre donc une nouvelle voie pour TLJ.

Presque tout le monde a réagi en voyant Luke dire qu'il était "effrayé" dans le trailer, pensant qu'il avait basculer vers le Côté Obscur, mais je pense qu'il est largement au dessus de ça car maintenant qu'il maitrise ses émotions, il ne craint plus la peur, ni aucune émotions négatives.
Il est surement déjà dans cette voie intermédiaire pour faire le "Bien", exactement comme le dit la définition de G.Lucas.

Qu'est ce qu'il a appris à ses apprentis ? Personnellement, je pense que ce n'est pas pour rien que Ben/Kylo se sent coupé en deux dans TFA et qu'il est montré totalement instable émotionnellement. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

Sergorn : J'ai été maladroit en m'exprimant c'est vrai. Vador hait Obi-Wan mais Obi-Wan ne le considère même plus comme un homme à part entière. Il envoie son fils le tuer sans aucun état d'âme. Autant dire qu'il le méprise (à tord ou à raison) au point de le considérer mort "d'un certain point de vue". Je ne sais pas si c'est de la haine, mais ce n'est certainement pas de la sagesse. Après ce n'est pas totalement faux mais autant dire qu'à ce moment là, il n'est plus le"frère" qu'il était pour lui.

@darthruin : C'est une interprétation. Ce n'est pas comme ça que je l'aurais compris m'enfin. Je ne pense pas que les valeurs des Jedi étaient "corrompues" mais c'est l'Ordre qui était à bout de souffle.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par darthruin »

Ltf a écrit :@darthruin : C'est une interprétation. Ce n'est pas comme ça que je l'aurais compris m'enfin. Je ne pense pas que les valeurs des Jedi étaient "corrompues" mais c'est l'Ordre qui était à bout de souffle.
Ah mais je n'ai pas dit que c'était les "valeurs" qui étaient corrompues puisqu'elles restent inchangées: le but des Jedi a toujours été de faire le "Bien". Ceux qui ne respectent pas ces valeurs finissent par basculer vers le Côté Obscur (Dooku, Anakin, etc...).

Mais c'est juste la façon de faire des Jedi de la Prélogie qui ne colle pas avec l'équilibre, ils font ça aveuglement en suivant des règles imposées par leur Code.

L'exemple le plus concret du véritable équilibre pour moi, c'est Vador qui redevient Anakin à la fin de ROTJ en sauvant son fils et en tuant l'Empereur, il fait le "Bien" de lui même, et non en écoutant un "Code" extérieur.

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le Côté Obscur en lui même qui provoque un déséquilibre dans la Force, mais les Sith, Dark Sidious en tête de liste. Le Côté Obscur est au contraire nécessaire pour rétablir l'équilibre.

Dans TLJ, je pense que Luke a autant la Lumière que le Côté Obscur en lui, mais il ne devient pas maléfique justement parce qu'il sait résister et contrôler intérieurement le Côté Obscur. Il peut donc se permettre d'avoir des émotions négatives, comme la peur, voir même la souffrance lié à la disparition de son nouvel Ordre Jedi, car il est sans aucun doute au dessus de tout ça maintenant.

Tu interprètes la citation de Lucas comment, juste pour savoir ? :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
Niamor05
Jedi SWU
Messages : 1239
Inscription : ven. 07 avr. 2017 - 19:28

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Niamor05 »

Spoiler :   Afficher
"c'est comme de la poésie, chaque film d'une trilogie rime avec l'autre" George Lucas

Ben a maintenant une cicatrice à l'oeil droit comme Anakin dans la prélogie mais du coté INVERSE, c'est une représentation visuelle qu'il aura un parcours à l’opposé de son grand père.

Anakin dans la prélogie commence du côté lumineux en tant qu'Anakin Skywalker, fini la prélogie en tant que Dark Vador (avec un casque) du côté obscur à cause de son amour pour Padmé.

Ben est Anakin dans la prélogie en inversé: commence la trilo du coté obscur (avec un casque) en tant que Kylo Ren, à la fin de la trilogie sera Ben Solo dans la lumière à cause de son amour pour Rey de Jakku.
Spoiler :   Afficher
"Personnals feelings" d'Anakin = Padmé
Spoiler :   Afficher
"Personal interests" de Ben = Rey vu que cette phrase de Hux préfugure le fait qu'il laisse tomber BB-8 pour Rey, "la fille est tout ce qu'il lui importe" selon Hux face à Snoke.

Le coup de Ben qui a la compassion pour Rey dans le roman canon du 7 / Anakin dans le 2 "la compassion, que je qualifierai d'amour inconditionnel est centrale dans le vie d'une Jedi, donc on peut dire que nous somme encouragé à aimer", Pablo Hidalgo a dit sur twitter que ce dialogue a bien été tourné mais coupé, surement parce que ça rendait trop évident la future relation ReyBen:
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Dernière rencontre entre Anakin-Padmé vs. 1ère rencontre entre Rey-Ben, le parallèle est indéniable, Anakin utilise la Force sur Padmé et la laisse tomber au sol inconsciente, Ben utilise la Force sur Rey et la prend dans ses bras quand elle devient inconsciente.
Spoiler :   Afficher
Anakin pensant à sa mère dans l'Episode 2, ses mains son derrière lui. Il échoue à sauver sa mère: route vers le coté obscur.
Spoiler :   Afficher
Ben pensant probablement à sa mère dans l'Episode 8, ses mains sont devants lui, inverse d'Anakin dans la prélo, il va surement sauver sa mère: route vers le coté lumineux.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Jedi SWU
Messages : 289
Inscription : ven. 03 juil. 2015 - 17:41

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Doc Sidious »

Image
Knight of Rey
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par WinduC'estLeMeilleur »

PiccoloJr a écrit :Image
"Sexiest man alive!"
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Image
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11256
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par The White Knight »

Le visage de Snoke est sacrément bien fait. Il fait presque humain... Mais comment survit-il avec de telles blessures ?...

Intéressante photo de Rey et Luke (qui lui enseigne comment se connecter à la Force ? 8) ). Par contre on dirait que ses cheveux son roux... :perplexe: :paf: :chut:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

@Darthruin : L'équilibre ce n'est pas moitié obscur moitié lumière. Ça c'est une mauvaise compréhension. On ne peut pas dire qu'un pays est équilibré si il y a 50% de deliquants et 50% de gens honnêtes. Il y aura toujours de la délinquance, la police est là pour maintenir l'ordre. Pour la Force c'est pareil.

Les Jedi ont maintenu l'ordre dans la galaxie pendant 1000 ans. Les Sith existaient, oeuvraient dans l'ombre mais se transmettaient leur savoir de maître à élève pendant des siècles. Dans l'ancien UE c'était bien expliqué. Le déséquilibre a eu lieu lorsque les Sith ont pris l'ascendant à la fois sur la Force en manipulant les midicholoriens, mais aussi politiquement en s'emparant du pouvoir. L'équilibre dans la Force était menacé car ses gardiens les Jedi (d'ailleurs la première phrase de TFA est très juste en disant qu'il n'y a pas d'équilibre sans Jedi), étaient aveugles face à la menace et sur le point d'être exterminés. L'élu avait pour destin d'éliminer ce danger et il l'a fait non seulement en détruisant les Sith, mais en emportant leurs derniers secrets et enseignements avec pour qu'ils soient perdus à jamais. En ce sens, le basculement d'Anakin avait une signification profonde (accentuée par l'arc Morris de TCW).

Par contre, le mi-obscur, mi-lumiere qui formerait l'équilibre je n'y comprends absolument rien. On a tous une part d'ombre certes, mais personne n'a besoin d'être mauvais pour faire le bien, même un peu.

@Niamor05 : Tu as des théories, tu les défends et c'est tout à ton honneur. Je respecte cela. Je te donne mon avis personnel là-dessus, si elles se confirment je trouverai bof. KR n'a pas besoin d'avoir un destin similaire à celui de Vador comme le sous entendais RJ dans le twitt que tu as partagé hier. Pour une fois qu'on a un Skywalker qui semble entièrement prédestiné aux ténèbres et qui semble avoir fait ce choix librement en son âme et conscience, pourquoi le caser chez les gentils ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Arwen
Jedi SWU
Messages : 2997
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:11

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Arwen »

Luke a les cheveux roux parcequ'à cause d'être rester sur une île irlandaise tout un film ,la couleur de ses cheveux ont pris la couleur locale :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Avatar de l’utilisateur
Starling
Jedi SWU
Messages : 2056
Inscription : mer. 15 janv. 2014 - 19:26
Localisation : Ahch-To

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Starling »

C'est le soleil et la luminosité de cette scène qui rend ces cheveux de cette couleur, c'est évident... ^^ Ceci dit, j'ai remarqué que Luke dans la trilogie n'a jamais la même couleur de cheveux, il passe du blond au châtain clair, pour finir par du châtain foncé.

Très belle cette photo en tout cas, comme la couverture de Rolling Stones avec les 3.

Snoke sort tout droit d'un film d'horreur...
La force est puissante dans ma famille..
Avatar de l’utilisateur
Howii
Jedi SWU
Messages : 1725
Inscription : ven. 23 janv. 2015 - 10:54
Localisation : 15h59

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Howii »

Ltf a écrit : Par contre, le mi-obscur, mi-lumiere qui formerait l'équilibre je n'y comprends absolument rien. On a tous une part d'ombre certes, mais personne n'a besoin d'être mauvais pour faire le bien, même un peu.
Mais apprendre à connaitre sa part d'ombre pour ensuite la maitriser, c'est mieux que de la rejeter sans essayer de la comprendre, non ? ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Avatar de l’utilisateur
Jaghano
Jedi SWU
Messages : 386
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 17:09

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Jaghano »

Snoke a une tête de psychopate :transpire:

C'est quoi les cheveux de Mark Hamill ?? :paf:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Johnson avait envisagé de révéler que Luke est devenu aveugle
Johnson turns to Hamill. "Did I ever tell you that early on when I was trying to figure out the story for this," he says, "I had a brief idea I was chasing where I was like, 'What if Luke is blind? What if he's, like, the blind samurai?' But we didn't do it. You're welcome. Didn't stick." (He adds that this was before a blind Force-using character showed up in 2016's side film Rogue One.)

Hamill laughs, briefly contemplating how tough that twist would've been: "Luke, not too close to the cliff!"
http://www.rollingstone.com/movies/feat ... ie-w512703
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

Howii a écrit :
Ltf a écrit : Par contre, le mi-obscur, mi-lumiere qui formerait l'équilibre je n'y comprends absolument rien. On a tous une part d'ombre certes, mais personne n'a besoin d'être mauvais pour faire le bien, même un peu.
Mais apprendre à connaitre sa part d'ombre pour ensuite la maitriser, c'est mieux que de la rejeter sans essayer de la comprendre, non ? ^^
Tu veux dire apprendre à maîtriser ses émotions, ses pulsions, ses mauvais penchants etc. ? C'est déjà ce qu'on voit d'Anakin dans la postlogie. Parfois il réussi et parfois il échoue. À "la fin de sa vie" de Jedi on voit qu'il a réussi à maîtriser son désir de pouvoir, d'être plus fort etc en dénonçant Sidious et en s'excusant auprès d'Obi-Wan, mais pas à ses émotions et ses sentiments et c'est la raison de sa chute. Ce n'est pas pour autant que mélanger les deux ferait un mix parfait.

L'échec des Jedi n'a pas été dans l'enseignement Jedi mais dans le fait qu'ils ont manqué complètement de discernement. C'est leur approche aux fondements qui a été mauvaise, ils ont été beaucoup trop dogmatiques. Je ne vois toujours pas en quoi mélanger le côté obscur à la lumière créerait un équilibre :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Howii
Jedi SWU
Messages : 1725
Inscription : ven. 23 janv. 2015 - 10:54
Localisation : 15h59

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Howii »

Ltf a écrit :
Tu veux dire apprendre à maîtriser ses émotions, ses pulsions, ses mauvais penchants etc. ? C'est déjà ce qu'on voit d'Anakin dans la postlogie. Parfois il réussi et parfois il échoue. À "la fin de sa vie" de Jedi on voit qu'il a réussi à maîtriser son désir de pouvoir, d'être plus fort etc en dénonçant Sidious et en s'excusant auprès d'Obi-Wan, mais pas à ses émotions et ses sentiments et c'est la raison de sa chute. Ce n'est pas pour autant que mélanger les deux ferait un mix parfait.

L'échec des Jedi n'a pas été dans l'enseignement Jedi mais dans le fait qu'ils ont manqué complètement de discernement. C'est leur approche aux fondements qui a été mauvaise, ils ont été beaucoup trop dogmatiques. Je ne vois toujours pas en quoi mélanger le côté obscur à la lumière créerait un équilibre :?
Ben justement, si les Jedi avaient été moins dogmatiques et avait aidé Anakin à maitriser ses émotions au lieu de simplement lui dire de les effacer en balançant des trucs comme "l'attachement c'est interdit", "les émotions c'est nazes" et autres "reste souple", il serait p't'être encore du côté clair !

Après perso je ne parle pas du Côté Obscur en lui-même, mais plutôt des émotions qui y sont rattachées ^^ Genre torturer quelqu'un à coups d'éclairs de Force, ça reste quelque chose de mal et ça ne va pas t'aider à être une meilleure personne, ahah !

Du coup j'pense qu'on a à peu près la même approche, si je m'en réfère à ton deuxième paragraphe.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Avatar de l’utilisateur
Jinn Darin
Jedi SWU
Messages : 1529
Inscription : sam. 07 nov. 2015 - 19:18

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Jinn Darin »

The White Knight a écrit :Le visage de Snoke est sacrément bien fait. Il fait presque humain... Mais comment survit-il avec de telles blessures ?...

Et pourquoi ressemble t-il a un humain autant?

Quels autres "races" de l'univers SW ressemblent autant a des humains?
Avatar de l’utilisateur
Seryopelor
Jedi SWU
Messages : 452
Inscription : sam. 31 oct. 2015 - 4:52
Localisation : Tiohtiá:ke, Québec

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Seryopelor »

Il y a certains twi'lek qui ont la même couleur de peau (à part les lekkus). Peut-être qu'on n'a pas encore tout découvert et qu'il aura une queue ? Ou bien c'est un twi'lek qui a perdu ses lekkus (Cham Syndulla :idea: le pire c'est que ça marcherait pour le physique :paf: ) ?
Sinon, est-ce qu'on a vraiment eu confirmation que c'est une espèce alien ?
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Avatar de l’utilisateur
Niamor05
Jedi SWU
Messages : 1239
Inscription : ven. 07 avr. 2017 - 19:28

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Niamor05 »

https://78.media.tumblr.com/f913a85edb8 ... o1_500.png

Daisy dans Rolling Stones "la relation entre Rey et Kylo est géniale".
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

Howii a écrit :
Ltf a écrit :
Tu veux dire apprendre à maîtriser ses émotions, ses pulsions, ses mauvais penchants etc. ? C'est déjà ce qu'on voit d'Anakin dans la postlogie. Parfois il réussi et parfois il échoue. À "la fin de sa vie" de Jedi on voit qu'il a réussi à maîtriser son désir de pouvoir, d'être plus fort etc en dénonçant Sidious et en s'excusant auprès d'Obi-Wan, mais pas à ses émotions et ses sentiments et c'est la raison de sa chute. Ce n'est pas pour autant que mélanger les deux ferait un mix parfait.

L'échec des Jedi n'a pas été dans l'enseignement Jedi mais dans le fait qu'ils ont manqué complètement de discernement. C'est leur approche aux fondements qui a été mauvaise, ils ont été beaucoup trop dogmatiques. Je ne vois toujours pas en quoi mélanger le côté obscur à la lumière créerait un équilibre :?
Ben justement, si les Jedi avaient été moins dogmatiques et avait aidé Anakin à maitriser ses émotions au lieu de simplement lui dire de les effacer en balançant des trucs comme "l'attachement c'est interdit", "les émotions c'est nazes" et autres "reste souple", il serait p't'être encore du côté clair !

Après perso je ne parle pas du Côté Obscur en lui-même, mais plutôt des émotions qui y sont rattachées ^^ Genre torturer quelqu'un à coups d'éclairs de Force, ça reste quelque chose de mal et ça ne va pas t'aider à être une meilleure personne, ahah !

Du coup j'pense qu'on a à peu près la même approche, si je m'en réfère à ton deuxième paragraphe.
Attendons d'en savoir plus mais j'espère pas que la dualité lumière/obscurité s'effacera au profit d'un mélange gris qui "unifie" les deux côtés. Ce serait vraiment une très mauvaise idée je pense. Au delà des questions de fond, ça fait partie de l'identité de Star Wars cette dualité.

Changer les Ordres anciens par des ordres nouveaux.. pourquoi pas mais il faudrait que ce soit motivé par un intérêt solide. Pour les Sith ça va de soit car ils n'existent plus mais pour les Jedi ? Si Luke encore Luke mourait sans avoir pu transmettre les enseignements Jedi on aurait une explication. Mais d'un autre côté c'est du flan car l'équilibre dans la Force n'aura pas été rétabli. Le Côté obscur aura eu raison des Jedi avec l'Ordre 66.
Si ils veulent créer un monde nouveau en détruisant l'ancien, ça sera difficile à faire sans se tirer une balle dans le pied.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jinn Darin
Jedi SWU
Messages : 1529
Inscription : sam. 07 nov. 2015 - 19:18

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Jinn Darin »

Johnson expressed how he continues to be confused by people shocked he could have written the story without any predetermined end-point or destination. Once again, making it clear that he was the decider of where the story went, and what happened to the characters:

He says no one dictated a single plot point, that he simply decided what happens next. And he’s baffled by fans who are concerned by the idea that they’re “making it up as we go along”: “The truth is, stories are made up! Whether somebody made this whole thing up 10 years ago and put it on a whiteboard and we all have to stick to that, or whether we’re organically finding it as we move forward, it doesn’t mean that any less thought is being put into it.”
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9853
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par vos661 »

Lola Fett a écrit :
Johnson expressed how he continues to be confused by people shocked he could have written the story without any predetermined end-point or destination. Once again, making it clear that he was the decider of where the story went, and what happened to the characters:

He says no one dictated a single plot point, that he simply decided what happens next. And he’s baffled by fans who are concerned by the idea that they’re “making it up as we go along”: “The truth is, stories are made up! Whether somebody made this whole thing up 10 years ago and put it on a whiteboard and we all have to stick to that, or whether we’re organically finding it as we move forward, it doesn’t mean that any less thought is being put into it.”
C'est la énième fois qu'il le dit, mais certains continuent malgré tout de l'ignorer et de faire comme si l'histoire de la trilogie avait été pensée à l'avance... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

vos661 a écrit : C'est la énième fois qu'il le dit, mais certains continuent malgré tout de l'ignorer et de faire comme si l'histoire de la trilogie avait été pensée à l'avance... :neutre:
Ben c'est inquiétant si par cela il nous dit qu'il n'y a pas de fil conducteur entre les trois films. Ca voudrait dire que tout ce qui a été introduit dans TFA pourrait potentiellement ne pas être repris. Ça met à l'eau toute théorie qui se baserait sur les éléments de TFA comme point de départ et vers l'épisode IX comme fin. Ça n'a aucun sens.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Hosnianprime
Jedi SWU
Messages : 408
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 16:50

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Hosnianprime »

Je pense qu'il veut dire que l'histoire en elle-même n'est pas écrite à l'avance comme pouvait l'être Harry Potter. Mais il doit bien y avoir une trame/ligne directrice qui fait qu'il y a une cohérence entre chaque épisode.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25139
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Sergorn »

Ce qui est la façon dont fonctionnait Lucas mais faut pas le dire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9853
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par vos661 »

C'est fou que vous trouviez toujours le moyen de détourner ses paroles de façon à ce qu'elles aillent dans votre sens :diable: .
Pour moi c'est clair : il n'y a pas de trame directrice, il a eu carte blanche sur toute la ligne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
Valdek
Jedi SWU
Messages : 182
Inscription : ven. 10 oct. 2014 - 14:44

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Valdek »

Sergorn a écrit :Ce qui est la façon dont fonctionnait Lucas mais faut pas le dire.

-Sergorn
Oh si il faut le dire et le répéter puisque c’est sans doute le plus gros défaut de Star Wars. Ça dénature tout le sens de l’œuvre. C’est pour ça que je préfère la prélogie puisque celle ci est pensée en vue d’une finalité prédéfinie. C’est pas le cas de l’OT où la fin raconte le retour de la lumière chez un homme qui était pourtant le mal incarné grâce à son fils. C’est dommage que lors de la projection de l’episode IV ce n’etait pas pensé. Mais c’était une autre époque.
Aujourd’hui quel dommage si rien n’est prévue. Si chacun plante son histoire sans fil conducteur. Ça ne fera pas sens dans son ensemble et du coup on perd clairement la dimension artistique. Triste si on fait de Star Wars uniquement un divertissement.
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Alo »

C’est défini par avance, on se plaint qu’il y a pas de liberté de vision.
C’est pas défini par avance et c’est chacun sa vision, on se plaint que ça va être le bordel.

Bah putain, faudrait savoir les gars :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
Valdek
Jedi SWU
Messages : 182
Inscription : ven. 10 oct. 2014 - 14:44

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Valdek »

AloBrickfilm a écrit :C’est défini par avance, on se plaint qu’il y a pas de liberté de vision.
C’est pas défini par avance et c’est chacun sa vision, on se plaint que ça va être le bordel.

Bah putain, faudrait savoir les gars :transpire:
Ah mais je te rassure je ne me plaindrais pas si c’était défini à l’avance. Je suis constant. Et d’ailleurs j’ai jamais vu personne se plaindre du fait que ce soit défini. Et je pense que tout les mecs qui ont élaboré des théories sur la suite à partir de l’episode VII non plus.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Avangion »

Valdek a écrit :Oh si il faut le dire et le répéter puisque c’est sans doute le plus gros défaut de Star Wars. Ça dénature tout le sens de l’œuvre. C’est pour ça que je préfère la prélogie puisque celle ci est pensée en vue d’une finalité prédéfinie. C’est pas le cas de l’OT où la fin raconte le retour de la lumière chez un homme qui était pourtant le mal incarné grâce à son fils. C’est dommage que lors de la projection de l’episode IV ce n’etait pas pensé. Mais c’était une autre époque.
Aujourd’hui quel dommage si rien n’est prévue. Si chacun plante son histoire sans fil conducteur. Ça ne fera pas sens dans son ensemble et du coup on perd clairement la dimension artistique. Triste si on fait de Star Wars uniquement un divertissement.
Je ne suis pas sûr que tout ait été défini dès la rédaction de la Menace Fantôme par Lucas. La fin c'est sûr, mais à la limite elle se dégageait de la trilogie elle-même (la chute d'Anakin, le fameux duel, le renversement de la République, les enfants qu'on a caché etc.).
Toutes les étapes intermédiaires, je suis loin d'être sûr.

J'ai cru me souvenir que Jar Jar devait conserver un rôle important dans toute la prélogie selon des interviews de GL. Or, il disparaît quasiment complètement par la suite. À mon humble avis, c'est une décision prise entre les deux films ça. M'étonnerait pas qu'il y ait eu pas mal de trucs écrits et réécrits.
Avatar de l’utilisateur
Valdek
Jedi SWU
Messages : 182
Inscription : ven. 10 oct. 2014 - 14:44

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Valdek »

Avangion a écrit :
Valdek a écrit :Oh si il faut le dire et le répéter puisque c’est sans doute le plus gros défaut de Star Wars. Ça dénature tout le sens de l’œuvre. C’est pour ça que je préfère la prélogie puisque celle ci est pensée en vue d’une finalité prédéfinie. C’est pas le cas de l’OT où la fin raconte le retour de la lumière chez un homme qui était pourtant le mal incarné grâce à son fils. C’est dommage que lors de la projection de l’episode IV ce n’etait pas pensé. Mais c’était une autre époque.
Aujourd’hui quel dommage si rien n’est prévue. Si chacun plante son histoire sans fil conducteur. Ça ne fera pas sens dans son ensemble et du coup on perd clairement la dimension artistique. Triste si on fait de Star Wars uniquement un divertissement.
Je ne suis pas sûr que tout ait été défini dès la rédaction de la Menace Fantôme par Lucas. La fin c'est sûr, mais à la limite elle se dégageait de la trilogie elle-même (la chute d'Anakin, le fameux duel, le renversement de la République, les enfants qu'on a caché etc.).
Toutes les étapes intermédiaires, je suis loin d'être sûr.

J'ai cru me souvenir que Jar Jar devait conserver un rôle important dans toute la prélogie selon des interviews de GL. Or, il disparaît quasiment complètement par la suite. À mon humble avis, c'est une décision prise entre les deux films ça. M'étonnerait pas qu'il y ait eu pas mal de trucs écrits et réécrits.
Ah ça j’en doute pas. Et oui Jar Jar devait aussi avoir un rôle important dans la suite. Mais par contre les grandes étapes étaient écrites. Dans l’OT Leia n’est devenue la soeur de Luke uniquement entre l’épisode V et VI c’est dommage et donc tout le climat incestueux (intéressant a analyser) est superficiel car non pensée en amont.

Imagine si on apprenait que Kylo et Rey sont frère et sœur mais que ça n’a été réfléchie qu’entrele VIII et IX et bien toutes les scènes entre ces deux personnages dans les premiers films perdent de leur saveur et les théories n’ont aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Hosnianprime
Jedi SWU
Messages : 408
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 16:50

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Hosnianprime »

La vérité c'est que j'en ai rien à taper qu'il y ait ou non une ligne directrice.

Ce que je veux voir c'est :

-) Pleurer en entendant le premier son du générique

1) Des combats au sabre laser
2) le coté obscur
3) le coté lumineux
4) C'est quoi cette conn**** d'équilibre
5) Des combats spatiaux
6) Des nouvelles utilisations de la Force (comme Ren dans TFA qui fige les gens)
7) Des extraterrestres
8) Luke
9) Des Stormstroopers tirer dans le vide
10) Des combats terrestres
11) Des cris, des larmes
12) Un cliffhanger à deux balles pour me donner envie de voir le IX
13) Voir enfin un jedi buter des troopers avec son sabre laser
14) Chewbacca hurler
15) Des porgs

Après, je veux un peu de cohérence mais je m'en fous de si ils se sont concertés ou non ... De toute façon, c'est Star Wars, j'aimerais comme j'aime les 8 films qui sont sortis jusqu'ici
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Avatar de l’utilisateur
Jaghano
Jedi SWU
Messages : 386
Inscription : ven. 28 nov. 2014 - 17:09

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Jaghano »

Petite question (sans doute déjà evoque) est ce que je suis le seul que ca chiffone d avoir l episode 8 qui demarre la ou le 7 s arrete? Les autres episodes sont espaces dans le temps donc j'ai du mal a cerner pourquoi on aura le droit a des episodes rapproches. Surtout que si on nous avait raconte la chute de Kylo la destruction de l academie de Luke tout ca pouvait largement faire un film et enclenche apres sur l episode 7 quelques annees plus tard.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Avangion »

Valdek a écrit :Ah ça j’en doute pas. Et oui Jar Jar devait aussi avoir un rôle important dans la suite. Mais par contre les grandes étapes étaient écrites. Dans l’OT Leia n’est devenue la soeur de Luke uniquement entre l’épisode V et VI c’est dommage et donc tout le climat incestueux (intéressant a analyser) est superficiel car non pensée en amont.

Imagine si on apprenait que Kylo et Rey sont frère et sœur mais que ça n’a été réfléchie qu’entrele VIII et IX et bien toutes les scènes entre ces deux personnages dans les premiers films perdent de leur saveur et les théories n’ont aucun intérêt.
Le climat incestueux ben en fait il n'y en a pas. Le fameux baiser d'ESB ne se veut pas incestueux et il ne pouvait pas l'être.
Toutefois je pense que pour la postlogie en cours, il doit y avoir plus de choses fixées. Au moins l'identité de Kylo Ren et de Rey. On n'aura pas des transformations des identités non prévues comme ce fut le cas dans la Trilogie.

À mon humble avis, la situation doit être intermédiaire entre la prélogie et la trilogie en terme de choses définies.

Comme je préfère la trilogie à la prélogie, ça ne me gêne pas plus que cela. Et il y a de grands cycles qui ont été écrits comme cela dans la Fantasy ou même en SF.
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par darthruin »

Ltf a écrit :@Darthruin : L'équilibre ce n'est pas moitié obscur moitié lumière. Ça c'est une mauvaise compréhension. On ne peut pas dire qu'un pays est équilibré si il y a 50% de deliquants et 50% de gens honnêtes. Il y aura toujours de la délinquance, la police est là pour maintenir l'ordre. Pour la Force c'est pareil.

Les Jedi ont maintenu l'ordre dans la galaxie pendant 1000 ans. Les Sith existaient, oeuvraient dans l'ombre mais se transmettaient leur savoir de maître à élève pendant des siècles. Dans l'ancien UE c'était bien expliqué. Le déséquilibre a eu lieu lorsque les Sith ont pris l'ascendant à la fois sur la Force en manipulant les midicholoriens, mais aussi politiquement en s'emparant du pouvoir. L'équilibre dans la Force était menacé car ses gardiens les Jedi (d'ailleurs la première phrase de TFA est très juste en disant qu'il n'y a pas d'équilibre sans Jedi), étaient aveugles face à la menace et sur le point d'être exterminés. L'élu avait pour destin d'éliminer ce danger et il l'a fait non seulement en détruisant les Sith, mais en emportant leurs derniers secrets et enseignements avec pour qu'ils soient perdus à jamais. En ce sens, le basculement d'Anakin avait une signification profonde (accentuée par l'arc Morris de TCW).

Par contre, le mi-obscur, mi-lumiere qui formerait l'équilibre je n'y comprends absolument rien. On a tous une part d'ombre certes, mais personne n'a besoin d'être mauvais pour faire le bien, même un peu.
Non, je n'ai pas dit qu'il fallait être mauvais pour faire le bien... :transpire:

Je recommence:
On a tous une part de Lumière et une part de Ténèbres en nous selon Lucas.

La Lumière, c'est le bon Côté de la Force, les Ténèbres, le Côté Obscur.

Pour ne pas sombrer dans le Côté Obscur, les Jedi de la Prélogie se sont imposés un Code qui interdisait aux Jedi toutes les émotions négatives (la peur, la colère, la souffrance, etc...).

Alors que selon Lucas, il ne faut pas renier le mal en nous, il faut le comprendre et le maîtriser par soi-même (Cf: Vador qui redevient Anakin) afin de faire le bien, et non à travers un Code.

Et c'est ça le véritable équilibre entre le bien et le mal.

Lorsque tu as envie de faire une mauvaise action, qu'est ce qui t'en empêche, ta propre morale ou la loi qui te l'interdit ?
Et qu'est ce qui fait de toi une bonne personne, le fait de respecter aveuglement une loi, ou d'écouter ta propre conscience pour faire le bien ?
C'est le même principe.

Luke dans le trailer de TLJ montre des émotions négatives, a-t-il basculé du Côté Obscur pour autant ? Je ne pense pas, puisqu'il a appris à maîtriser sa part d'ombre dans ROTJ, il a atteint son propre équilibre.

Et ça reste malgré tout un Jedi, puisque le but des Jedi a toujours été de faire le "Bien".
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
Valdek
Jedi SWU
Messages : 182
Inscription : ven. 10 oct. 2014 - 14:44

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Valdek »

Avangion a écrit :
Valdek a écrit :Ah ça j’en doute pas. Et oui Jar Jar devait aussi avoir un rôle important dans la suite. Mais par contre les grandes étapes étaient écrites. Dans l’OT Leia n’est devenue la soeur de Luke uniquement entre l’épisode V et VI c’est dommage et donc tout le climat incestueux (intéressant a analyser) est superficiel car non pensée en amont.

Imagine si on apprenait que Kylo et Rey sont frère et sœur mais que ça n’a été réfléchie qu’entrele VIII et IX et bien toutes les scènes entre ces deux personnages dans les premiers films perdent de leur saveur et les théories n’ont aucun intérêt.
Le climat incestueux ben en fait il n'y en a pas. Le fameux baiser d'ESB ne se veut pas incestueux et il ne pouvait pas l'être.

C’est ce que je dis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Avangion »

Valdek a écrit :C’est ce que je dis. :wink:
Par contre, étant donné ce que l'on voit entre Ren et Rey dans TFA, il y a une ouverture plausible pour un truc incestueux et tordu du côté de Kylo Ren. On verra !
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par darthruin »

Confirmation que Snoke n'est définitivement pas un Sith:

"Snoke is bloody dark; way darker than Palpatine. He's riddled with this osteoporosis so his body's twisted, like a corkscrew. He's incredibly damaged, so there's a bizarre vulnerability about him. Beneath that vulnerability, though, is this intense hatred... He's definitely not a Sith, but he's certainly at the darker end of the Force. Without giving too much away, that begins to unfold a little in this one."

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
Mout
Jedi SWU
Messages : 84
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 20:45
Localisation : Endor

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Mout »

PiccoloJr a écrit :Johnson avait envisagé de révéler que Luke est devenu aveugle

La Vache !!! Heureusement qu'il a lâché l'idée :roll: .
Déjà à la fin de TFA il a pas l'air d'avoir les caractéristiques d'un non-voyant .
En plus , sans même parler de cliché je suis pas certain qu'on aurait apprécier voir Luke regarder dans le vide tout le long du film .
Non pas que jouer un aveugle soit dégradant pour un acteur , mais je sais pas , je suis sûr que ça m'aurait dérangé en ce qui me concerne .


Sinon pourquoi Snoke a la tronche d'un humain difforme quand c'est censé être un extraterrestre ?
Du coup je pose la question : Y a t'il à ce jour une race connue s'apparentant à des humains de longue taille ? (Dans L'UE ou autre part)
Par ce que perso ça me dit rien.
Se pourrait-il que ce soit la forme originelle des Whill (si Snoke en est bel et bien un ) ?
Putain j'espère pas... :(
DarkQui
Jedi SWU
Messages : 127
Inscription : jeu. 15 déc. 2016 - 2:31

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par DarkQui »

Avangion a écrit : Par contre, étant donné ce que l'on voit entre Ren et Rey dans TFA, il y a une ouverture plausible pour un truc incestueux et tordu du côté de Kylo Ren. On verra !
Je veux pas relancer vos fantasmes sur Reylo avec vos parallèles, baisers, et histoires de princes et princesses. Mais si on prends les Mythes au sens large du terme. Après avoir tué son père il a plus de chance de se taper sa mère que Rey... Revoyez vos classiques :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Jedi Croate »

Cool ! Mout est de retour ! :) :hello:

Mout a écrit : Du coup je pose la question : Y a t'il à ce jour une race connue s'apparentant à des humains de longue taille ? (Dans L'UE ou autre part)
Par ce que perso ça me dit rien.
Pas dans l'UE, mais dans l'UR (univers réel), oui:
Spoiler :   Afficher
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Clonedroïd92
Jedi SWU
Messages : 1316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 20:20

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Clonedroïd92 »

"Plus sombre que Palpatine"

Attention de ne pas tomber dans la surenchère non plus, en mode Starkiller. Palpy c'est le gars qui fait des génocide pour l'exemple et torture ses alliés par plaisir. C'ets un pur concentré de sadisme pur et de mégalomanie. C'est l'incarnation de l'antéchrist dans SW. Il va mêmeà détruire son propre empire et ses propres serviteurs pour qu'ils ne lui survivent pas.

Je vois pas comment on pourrais faire plus sombre à part inventer un cannibale violeur d'enfants qui a pour but de tuer toute forme de vie dans la galaxie et boire le sang des morts...

C'est Star Wars, pas Esprit Criminel...
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par darthruin »

Je pense qu'il faut voir le côté "sombre" de Snoke pas dans ses actes, mais dans son histoire personnel:
darthruin a écrit :"Snoke est très sombre, bien plus sombre que Palpatine, il est criblé de cette ostéoporose, son corps est tordu, comme un tire-bouchon, il est incroyablement endommagé, donc il y a une vulnérabilité bizarre ...
Mais cependant, sous cette vulnérabilité, il y a une haine intense. Il n'est définitivement pas un Sith, mais il est certainement à l'extrémité la plus sombre de la Force, sans trop en dévoiler, ça commence à se déployer un peu dans celui-ci. "

Pour moi, ça sonne vraiment comme ci Snoke revenait d'entre les morts:
- "Incroyablement endommagé", il possède des lésions qu'un simple mortel ne pourrait supporter.
- "Vulnérabilité bizarre", je le traduis par un esprit fort dans un corps faible, son esprit a peut-être réussi à réanimer son corps après sa mort, il est donc puissant mentalement mais sa puissance physique est très limité.
- "Il n'est définitivement pas un Sith", "il est certainement à extrémité la plus sombre de la Force", ça annonce des pouvoirs dans le Côté Obscur que l'on a jamais vu, mais peut-être déjà entendu parler via une certaine légende qu'a racontée Palpatine. :siffle:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
Arwen
Jedi SWU
Messages : 2997
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:11

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Arwen »

On dirait qu'on nous explique presque que Snoke tombe en lambeaux et va chercher un corps plus jeune pour survivre plus longtemps
Serait-ce en lien avec le fameux projet "Résurrection" de Palpatine découvert dans le jeu SW B2 ? :sournois:
Va falloir te réveiller mon petit Ben,le vieux pervers veut chiper ton beau corps :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Avatar de l’utilisateur
Neow
Ancien staffeur
Messages : 6302
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 21:07
Localisation : Alsace

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Neow »

Je suis d'accord. J'ai pensé à cette histoire de résurrection tout de suite après avoir fini BF2.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par darthruin »

Image
Source: https://imgur.com/a/T81l0

Lor San Tekka:
"It might imply a chapter in a grand history of the Force when Light and Dark were not in opposition, but united"

"As you know, I have dedicated my life to gathering knowledge about the Force. Both sides, Light and Dark. So Many lives have been lost in their battle over the millenia -- but I think someday this fight could end.
If they could work together, see that in any way they are the same... "


En gros:
- Au début de l'histoire de la Force, la Lumière et les Ténèbres n'étaient pas en opposition, mais unifiées.
- Lor San Tekka dit qu'il y a eu beaucoup de vies perdues dans les batailles opposant les 2 clans, mais il pense que cette bataille pourrait prendre fin si les 2 parties venaient à travailler ensemble et se rendaient compte qu'ils sont d'une certaine façon les mêmes.

Je sens que ça va faire plaisir à Niamor :lol: , parce que ça pourrait confirmer l'alliance définitive entre Rey et Kylo Ren.
Quel point commun pourrait faire comprendre à Rey et Kylo Ren qu'ils sont les mêmes ?
Je mise sur un parricide, Rey a tué ses propres parents (par accident ?) lorsqu'elle était plus jeune.

Je pense que l'on va voir se créer un 3ème camp dans TLJ:
- Alliance de Rey et de Kylo Ren.
- Finn qui va peut-être réussir à rassembler des Stormtroopers à ca cause lors de sa mission.
- Poe, en opposition avec l'Amiral Holdo, qui va se détourner de la Résistance et créer son propre mouvement de combattants.

Et ils vont tous se rassembler pour arrêter définitivement la guerre.
:D
Dernière modification par darthruin le jeu. 30 nov. 2017 - 10:30, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par Ltf »

Quelle horreur ! :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités