Les Derniers Jedi : 2e trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Knardino
Jedi SWU

Re: Les Derniers Jedi : 2e trailer

Message par Knardino »

C'est peut-être Rey qui est à l'origine de la destruction de l'académie de Luke.

-- Edit (Mar 10 Oct 2017 - 22:59) :
Darth Erytram a écrit :Je regarde les images de ba décortiquées la….heu je suis le seul a avoir cramer la saloperie de bestiole a coté de rey sous l'eau?….en bas a droite ...
Exact, comme je le disais dans un poste précédent, c'est peut-être un endroit où la Force est puissante, comme dans le roman sur Ventress.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Bon, après lecture des réactions depuis ce matin sur le topic, et depuis mes premières impressions de tout à l'heure, je voudrais revenir sur ce que laisse entendre ce trailer un peu plus en profondeur.
Pour ce qui est du Luke "apeuré" : j'ai du mal à me faire à cette idée, pour moi c'est "out of character". Si le film part dans ce sens, je serai bien obligé d'en prendre acte... mais j'aurais aimé autre chose pour ce personnage dans cette épisode en particulier. Mais je salue la prise de risque.
Le trailer en montre tellement sur les potentialités de l'histoire que c'en est suspect. Je me sentirai un peu banané en décembre si c'est aussi clairement annoncé aujourd'hui. :sournois:
j'ai lu que certains l'avaient qualifié d'"épique" or je l'ai trouvé bien moins épique que le précédent teaser. Comme je l'ai dit plus haut, vraiment on est au plus près des personnages, dans leurs intimités. Il manque un côté "bigger picture". Il manque encore de la dimension "galactique", je trouve qu'il aurait été bien que ce mot soit prononcé dans le trailer, j'ai l'impression d'un drame au sens le plus strict et pour moi, pour le coup, ce n'est pas "épique". Heureusement je suis attaché aux personnages donc c'est en grande partie pour connaître la suite de leur évolution que je vais aller voir le film. Mais j'attend aussi d'autres enjeux !
enfin en 2:30 c'est sûr qu'on peut pas tout montrer...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
wanobig
Padawan

Message par wanobig »

En ce qui concerne la phrase de début Snoke, puisqu'il s'agirait de lui, a été traduite en français par "quand je t'ai trouvé". Ce qui signifie qu'il s'adresse à un homme. Donc, logiquement, à Kylo.
Sil parlait à Rey, ou du moins à une femme, la traduction aurait été "quand je t'ai trouvée".

Quant à la main tendue de Kylo à la fin une explication et un démontage sont donnés sur un autre site : https://www.planete-starwars.com/site/n ... wnid=18469.
Dark Notarius
Padawan

Message par Dark Notarius »

Darthsnoke a écrit :
Luigi2904 a écrit :Quand Luke dit qu'il n'a vu cette puissance qu'une seule fois, il pourrait parler de Rey qui était au temple quand elle était enfant. C'est peut-être pour ça qu'au début il n'avait pas peur (vu qu'elle était encore une enfant) mais maintenant si.
Ou peut être parle t'il de Vader.
ou de Yoda !!
north-america

Message par north-america »

Indiana Solo a écrit :Y a pas de symétrie visuelle ou d'effets miroirs. Les mise en scène de Rian Johnson et de JJ Abrams n'ont rien a voir avec celle de Lucas. Rien que sur ce trailer, on peut voir que c'est filmé totalement différement.
Je crois qu'on a pas du voir le même film.

L'épisode VII est totalement Lucasien en terme de réalisation et de mise en scène, ça saute aux yeux quand même !

Il me semble que quelqu'un t'avais déjà répondu à ce sujet il y a quelques temps. Je reposte mon message où j'étais intervenu :

"J'avais vraiment peur que l'épisode VII ne soit pas du tout raccord avec les autres en terme de réalisation (c'était notamment l'impression que me laissait les bande-annonce) mais au final à ma grande surprise j'ai été vraiment soulagé de voir que JJ a tout compris au style Lucasien, avec ses nombreux plans larges et une réalisation posée à l'antithèse des réalisations ultra-nerveuses composés de gros plan et de shaky cam."

Si tu veux voir un film estampillé Star Wars qui n'a strictement rien à voir avec les épisodes numérotés, je t'invite à revoir le spin-off d'Edwards (qui d'ailleurs, pour moi, était une belle purge) dont la réalisation était totalement différent de ce qu'on a vu avec la saga.
Dernière modification par north-america le mar. 10 oct. 2017 - 23:48, modifié 1 fois.
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Mouaibof.

Visuellement c'est toujours beau, hein, les AT-AT (enfin les nouveaux) qui avancent en ligne, c'est classe.

Mais pour le reste, on dirait juste de l'intrigue "personnelle", ça se joue entre Rey, Kylo, La Force, une affaire de famille. On dirait que ça manque d'enjeu intergalactique, mais déjà dans le volet d'avant, on ne savait presque rien de tout ce qui se passait autour. C'est un peu une impression de film dans sa bulle, et puis le coup des deux ados qui sont "ohlala super puissants et super prometteurs comme jamais auparavant", mouarf, après avoir vu Finn le Non-Forceux tenir en respect le fameux Kylo avec un sabre, et Rey la débutante faire de même, ils auront beau marteler qu'il est super fort, ce n'est absolument pas l'impression qu'il donne.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Il y a d'autre aspects/lieux du film qui ne sont pas présentés dans la bande annonce.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Oui je me doute bien mais moi je donne l'impression que le film d'avant et que ce trailer m'ont donné.

Et ils auront beau mettre des paysages variés, s'ils ne développent pas toute l'histoire en background, ça donnera une impression aussi vide que dans le premier.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

north-america a écrit : J'avais vraiment peur que l'épisode VII ne soit pas du tout raccord avec les autres en terme de réalisation (c'était notamment l'impression que me laissait les bande-annonce) mais au final à ma grande surprise j'ai été vraiment soulagé de voir que JJ a tout compris au style Lucasien, avec ses nombreux plans larges et une réalisation posée à l'antithèse des réalisations ultra-nerveuses composés de gros plan et de shaky cam."
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce point. Déjà pour commencer, parler de "style lucasien" n'a pas de sens car Lucas n'a pas de style. C'est vraiment du classicisme pure, tandis que JJAbrams dans son approche du mouvement a une réalisation survitaminée et très moderne. Alors bien entendu, vu que c'est Star Wars, il a lissé son style et en a repris certains plans iconiques à sa sauce. Mais clairement, la différence de réalisation est énorme, et on l'a d'ailleurs tous ressenti en découvrant le premier teaser de TFA. Ne serait-ce que la caméra à l'épaule qui suit Kylo en contre plongée (je pourrais citer d'innombrables exemples) est quelque chose que jamais George lucas n'aurait fait. JJ s'est par ailleurs permis d'enlever occasionnellement les transitions par volet entre les scènes, alors que c'était une constante chez Lucas. A ce propos, il n'y aurait au total que 12 transitions par volet dans TLJ alors que le film dure 2h35... donc on a bien affaire à des réalisateurs qui sans faire n'importe quoi pour autant, se réapproprient la réalisation de Star Wars à leur sauce. Et oui indéniablement, dans une certaine mesure, ça tranche avec les 6 autres films.
north-america a écrit : Si tu veux voir un film estampillé Star Wars qui n'a strictement rien à voir avec les épisodes numérotés, je t'invite à revoir le spin-off d'Edwards (qui d'ailleurs, pour moi, était une belle purge) dont la réalisation était totalement différent de ce qu'on a vu avec la saga.
Rogue One est un stand alone, donc c'est encore autre chose. Au moins on est d'accord sur le fait que le film n'est pas très bon... :wink:
Dernière modification par Indiana Solo le mer. 11 oct. 2017 - 0:34, modifié 1 fois.
jnmlme40
Padawan

Message par jnmlme40 »

Ca devient infernal ces histoires de remakes... même dans un topic sur un trailer de l'EP VIII, on en reparle.
A te dégouter de venir sur le forum.
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Remakes ça fait trop cool, ça fait le gars qui connait trop bien les épisodes précédents et qui s'est fait voler son argent par le grand méchant Disney qui a volé Georges Lucas et violé son œuvre. Je ne comprends pas pourquoi ces réactions existent sur ce forum puisqu'on est essentiellement là pour partager une passion et non pas une rancoeur permanente. Si ça vous écœure à ce point pourquoi continuez vous à regarder les épisodes, les trailers et perdrent votre temps avec cette arnaque de Disney? Sinon laissez une chance au film. Critiquez positivement ou négativement c'est l'essence même de ce forum, mais n'accusons personne de vouloir détruire la magie Starwars car 30 ans après elle n'a jamais été aussi partagé.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Tout à fait. Les seuls points communs avec l'Empire contre-attaque sont l'entraînement du padawan, les marcheurs, et la noirceur majeure dont la confrontation avec le vilain. Si on hurle au remake à chaque réemploi d'éléments ou de structure alors poussons la connerie gaiement : chaque star wars est le remake du film précédent car réemploi du sabre laser :paf: je pense que y'a pas besoin de continuer pour souligner la bêtise de l'argument remake. Star Wars VIII n'en sera pas un. J'espère pour ceux qui tiennent cet argument qu'il y'aura pas dans Star Wars IX de speeder, de vilain qui meurt, d'animal à fourrure ou même de sapins, ou même de grains de sables parce que sinon oulalala la fin du monde remake du retour du jediii :paf: :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Image
Image

Chaque 2ème film d'un trilo a une grosse bataille avec des marcheurs, celle du 8 sera à la fin du film comme le 2.

Le pire c'est que les gens qui parlent de remake pour la nouvelle trilo ne voient même pas tous les effets miroirs que Lucas a fait entre l'Episode 1 et 4, l'Episode 2 et 5, l'Episode 3 et 6...
Clara Oswald
Jedi SWU

Message par Clara Oswald »

Oui enfin les walkers du 2 c'est un plan de 3 secondes sur le planète de roche et ce n'est pas l'enjeu du film, et c'est d'ailleurs les gentils qui attaquent.

Là on parle quand même de Walkers avec pratiquement le même design, enjeu d'une grande bataille sur une planète blanche et froide avec un premier ordre attaque la base cachée de la résistance à l'aide de Snowtrooper.

(Je dis pas que le 8 sera un C/C hein)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Dans le 2 on a le futur Empire avec ses marcheurs, troopers en armure blanche et gros vaisseaux triangulaires qui attaquent la base secrète des séparatistes, après oui les marcheurs on les voit pas beaucoup mais l'idée de Lucas c'est surtout de faire un parallèle avec la bataille de Hoth.

Après pour la bataille du 8 le sable rouge apport une nouveauté visuelle par rapport à la bataille de Hoth, et visiblement ce sable rouge aura un rôle dans la bataille vu que les vaisseaux font volontairement des traînées avec, cette fois on aura pas le coup des câbles, d'ailleurs on peut voir que l'intérieur de la planète à des cristaux rouges dans le plan avec le Faucon et les TIE (y a aussi les renards à cristaux blancs), est ce qu'il s'agirait de cristaux kyber ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salar_d%27Uyuni

Et je suis pas sur que la planète soit vraiment froide, c'est censé être un désert de sel, là ou ils ont tourné en Bolivie il fait plutôt chaud.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Bon, ben j'ai bien kiffé !

Il y a quelques facilités de montage, mais ça passe. Le seul élément qui me gêne un peu, à vrai dire, ce sont les quelques répliques de Luke, où on nous le montre manifestement effrayé. J'ai du mal à me représenter Luke Skywalker enfin... de là à imaginer que c'est pour endormir notre méfiance de spectateur, il n'y a qu'un pas ! :siffle:

*s'en retourne du côté Non-Spoileux de SWU*
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Louistudio a écrit :Quand je fais le tour des critiques (les plus "détaillées" positives et négatives, pas celles comportant un seul mot), je constate que le trailer plait énormément. Et c'est à peu près partout la même chose sur le net (même sur la chaine YT de Star Wars, et celle en FR).

C'est un bon point pour le film non ? :)
Non c'est pas un bon point, c'est le film qui doit plaire pas le trailer^^

-- Edit (Mer 11 Oct 2017 - 8:07) :

Sinon au début du trailer : Et si Snoke s'adressait à Luke!
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

L2-D2 a écrit :Le seul élément qui me gêne un peu, à vrai dire, ce sont les quelques répliques de Luke, où on nous le montre manifestement effrayé. J'ai du mal à me représenter Luke Skywalker enfin... de là à imaginer que c'est pour endormir notre méfiance de spectateur, il n'y a qu'un pas ! :siffle:
Je suis assez d'accord. Encore que, que Luke soit effrayé par quelque chose et qu'il ait une réaction de colère, ça me va. Le voir halluciner devant Rey c'est plus déroutant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
BenObi
Padawan

Message par BenObi »

Un tout bon trailer.

Mais habilement monté pour suggérer des fausses pistes : La main de Kylo est-elle vraiment destinée à Rey ? Kylo vise-t-il vraiment le vaisseau de Leia ?....

La seule chose que je retiens de ce trailer est une réplique de Luke qui est loin d'être anodine : "This is not going the way you think " (ça ne se passera pas comme tu penses).
Cette réplique n'est pas là par hasard.
Johnson annonce la couleur : toutes les théories publiées depuis 2 ans vont être balayées.
Du moins, c'est ma théorie... :x :)
Outini !!!
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

BenObi a écrit : Mais habilement monté pour suggérer des fausses pistes
Habilement, habilement... Je trouve au contraire que ça se voit un peu trop qu'on essaye de nous avoir. :neutre:

Ce qui n'enlève en rien l'efficacité de cette bande-annonce !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Neow a écrit :
L2-D2 a écrit :Le seul élément qui me gêne un peu, à vrai dire, ce sont les quelques répliques de Luke, où on nous le montre manifestement effrayé. J'ai du mal à me représenter Luke Skywalker enfin... de là à imaginer que c'est pour endormir notre méfiance de spectateur, il n'y a qu'un pas ! :siffle:
Je suis assez d'accord. Encore que, que Luke soit effrayé par quelque chose et qu'il ait une réaction de colère, ça me va. Le voir halluciner devant Rey c'est plus déroutant.
C'est pour moi LA grosse info de la BA ! Ça insinue presque un passage vers le côté obscur. Il me rapelle beaucoup Joruus C'Boath si je devais le comparer à un personnage de l'UE
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Jagged Fela
Modérateur

Ltf a écrit :
Neow a écrit : Je suis assez d'accord. Encore que, que Luke soit effrayé par quelque chose et qu'il ait une réaction de colère, ça me va. Le voir halluciner devant Rey c'est plus déroutant.
C'est pour moi LA grosse info de la BA ! Ça insinue presque un passage vers le côté obscur. Il me rapelle beaucoup Joruus C'Boath si je devais le comparer à un personnage de l'UE
Joruus C'Boath est fou, si c'est ce que tu veux dire, mais tellement imbu de son pouvoir qu'il n'en vient absolument jamais à éprouver de la peur envers quoi ou qui que ce soit. Ca tranche assez nettement avec ce qu'on voit ici.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Qu'il est beau ce trailer !! :love:

Pas mal de belles choses, aussi de fausses pistes plus ou moins claires.
Comme du temps de TFA, je pense que le film nous montrera qu'on se sera trompé devant certaines images.

Visiblement on aura le retour de vraies batailles spatiales dans l'habitude de l'OT.
J'espère juste que Kylo et son vaisseau ne seront pas trop puissants, à la façon de Vador dans Rebels.

Pas de casino, de Rose, de DJ et autres en vue.

Le petit porg me fait sourire, je me demande si il en a plusieurs qui accompagneront Chewie.
Ou si il y en aura juste un qui servira d'élément mignon, comique ou autre.

Je me demande ce que peut être la base du Premier Ordre, j'espère juste que ce n'est pas une Starkiller bis.

Perso je suis content, je théorisais un combat Phasma/Finn l'autre jour en parlant sur le chat.
Je n'avais pas suivi les rumeurs/fuites donc je ne sais pas si on en a parlé avant, mais je suis content de ne pas m'être trompé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

wanobig a écrit :En ce qui concerne la phrase de début Snoke, puisqu'il s'agirait de lui, a été traduite en français par "quand je t'ai trouvé". Ce qui signifie qu'il s'adresse à un homme. Donc, logiquement, à Kylo.
Ou à Luke qui sait. :sournois:
"To boldly go where no one has gone before..."
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

En relisant quelques posts, j'ai remarqué que j'ai oublié de dire quelque chose.

Félicitations à tous ces experts qui, dans un trailer de 2' avec des images dans le désordre, ont réussi à sortir l'information que ce film est un remake de ESB et qu'il n'apportera rien de neuf.
Grâce à vous, je ne devrai pas payer pour voir le film. Merci! :hello:
There's nothing more contagious than a laugh.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Spoiler :   Afficher
Quelque chose me dit qu'une grande épreuve émotionnelle attend Rey sur Ahch-To :D
Dernière modification par darthruin le mer. 11 oct. 2017 - 12:57, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Je'daii Bendu a écrit :
wanobig a écrit :En ce qui concerne la phrase de début Snoke, puisqu'il s'agirait de lui, a été traduite en français par "quand je t'ai trouvé". Ce qui signifie qu'il s'adresse à un homme. Donc, logiquement, à Kylo.
Ou à Luke qui sait. :sournois:
C'est exactement ce que je disais plus haut... c'est peut etre pour ça qui le cherchait dans le VII!
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

Jenjhys a écrit :En ce qui concerne la phrase de début Snoke, puisqu'il s'agirait de lui, a été traduite en français par "quand je t'ai trouvé". Ce qui signifie qu'il s'adresse à un homme. Donc, logiquement, à Kylo.
On est pas à l'abrit d'une erreur dut à une non communication de disney sur le genre et en français le masculin l'emporte sur le féminin donc en cas de doute c'est masculin.

C'est une supposition, pour moi je pense qu'il s'adresse à Rey mais peut être que je me trompe.
BenObi
Padawan

Message par BenObi »

L2-D2 a écrit :
BenObi a écrit : Mais habilement monté pour suggérer des fausses pistes
Habilement, habilement... Je trouve au contraire que ça se voit un peu trop qu'on essaye de nous avoir. :neutre:

Ce qui n'enlève en rien l'efficacité de cette bande-annonce !
Montage assez habile pour susciter un vif débat visiblement... :wink:
Outini !!!
Wandau
Padawan

Message par Wandau »

Vous ne trouvez pas que l'ost durant les secondes 11 à 18 (notes de piano) ressemblent à une ost de la prelogie. Juste une sensation que j'ai eu en voyant le trailer.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pour Luke "effrayé" si çà se trouve la vérité vraie du plan est que Rey est en train de lui faire à bouffer et qu'elle rajoute dans la tambouille des ingrédients horribles :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Octacri9 a écrit :Tout à fait. Les seuls points communs avec l'Empire contre-attaque sont l'entraînement du padawan, les marcheurs, et la noirceur majeure dont la confrontation avec le vilain. Si on hurle au remake à chaque réemploi d'éléments ou de structure alors poussons la connerie gaiement : chaque star wars est le remake du film précédent car réemploi du sabre laser :paf: je pense que y'a pas besoin de continuer pour souligner la bêtise de l'argument remake. Star Wars VIII n'en sera pas un. J'espère pour ceux qui tiennent cet argument qu'il y'aura pas dans Star Wars IX de speeder, de vilain qui meurt, d'animal à fourrure ou même de sapins, ou même de grains de sables parce que sinon oulalala la fin du monde remake du retour du jediii :paf: :transpire:
Bon moi je vais trancher dans le vif - et sans animosité aucune ;) -, j'adore (de plus en plus d'ailleurs) le VII, je sais ce qu'est un effet-miroir, je sais ce qu'est un remake, ne suis ni un "hater" ni un déçu de Disney, et pourtant je trouve très pertinent de parler, même à la vue d'un trailer, de l'effet de reprise appuyée de certaines choses.

En un sens, tous nos esprits éclairés sauront juger les nuances qui se présentent à nous : il y a plus ou moins reprise, plus ou moins "miroir" selon les cas.

Comme le dit Clara Oswald la reprise des walkers n'a pas le même degré de fidélité entre II et VIII (de ce qu'on voit pour le moment) par rapport au 5.

L'effet copié/collé (oui je le dis pour l'instant ça nous montre vraiment un quasi copié/collé sur ce point) est ici très fort.

On a le droit de le constater sans pour autant déprécier les oeuvres passées et à venir. :hello:

Pour conclure, si le 9 nous propose une trame à 98% originale mais avec à la fin une 4e "Étoile de la Mort" avec un bouclier à désactiver sur une planète recouverte de conifères, un duel final ou le héros renonce à donner le coup de grâce en jetant son arme, ou que sais-je... (pas impossible :paf: ), pardonnez-nous si d'avance la reprise nous aura sauté aux yeux. :jap:

Perso je ne m'arrête pas qu'à cet aspect qui est constatable ; le trailer m'intrigue par plein d'autres aspects, mais on peut parler poliment de tout non ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Jenjhys
Jedi SWU

Message par Jenjhys »

Par contre toujours rien à se mettre sous la dent concernant le rôle de Laura Dern...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

xximus a écrit : L'effet copié/collé (oui je le dis pour l'instant ça nous montre vraiment un quasi copié/collé sur ce point) est ici très fort.
En quoi ?

La seule chose qu'on voit en commun c'est des Walker qui marchent. :neutre:

A côté de ça en face on a des Ski Speeder qui n'ont rien à voir avec les Speeder (qui étaient simplement des chasseurs différents) de ESB, et visiblement y a aussi un aspect aérien à cette bataille (qui est inexistant dans ESB) puisqu'on voit des TIE.

Désolé mais en l'état je ne vois pas comment on peut voir du copier/coller à moins de vraiment se forcer. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Jagged Fela
Modérateur

Sergorn a écrit :
xximus a écrit : L'effet copié/collé (oui je le dis pour l'instant ça nous montre vraiment un quasi copié/collé sur ce point) est ici très fort.
En quoi ?

La seule chose qu'on voit en commun c'est des Walker qui marchent. :neutre:

A côté de ça en face on a des Ski Speeder qui n'ont rien à voir avec les Speeder (qui étaient simplement des chasseurs différents) de ESB, et visiblement y a aussi un aspect aérien à cette bataille (qui est inexistant dans ESB) puisqu'on voit des TIE.

Désolé mais en l'état je ne vois pas comment on peut voir du copier/coller à moins de vraiment se forcer. :neutre:

-Sergorn
Je pense que xximus parle justement de ce point précis des walkers, pas du reste. :siffle:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Un plan pour parler de copier/coller c'est quand même euh.... un peu léger.

C'est comme si je parlais de copier/coller d'AOTC du fait du parallèle visuel que j'ai montré y a quelques pages.

-Sergorn
Jagged Fela
Modérateur

Sergorn a écrit :Un plan pour parler de copier/coller c'est quand même euh.... un peu léger.

C'est comme si je parlais de copier/coller d'AOTC du fait du parallèle visuel que j'ai montré y a quelques pages.

-Sergorn
Tu veux appeler ça comment alors ? C'est le côté supposément péjoratif du terme "copier/coller" qui te gêne ?
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Sergorn a écrit :Un plan pour parler de copier/coller c'est quand même euh.... un peu léger.

-Sergorn
Je dis juste que le plan du VIII est quasi-copié/collé du V (voir plus haut sur cette page), et plus que ceux du II. Ceux du II contiennent des walkers mais ne m'évoquent pas en propre un plan du V.

Là c'est le même plan en mode miroir ( :paf: ).
Même cadrage/même prise de vue,
même tonalité de couleurs,
mêmes éléments montrés à l'écran.

C'est une réprise clairement assumée par le real à ce stade, que les monteurs se sont empressés de mettre dans le trailer tellement c'est iconique, je vois pas le problème ; si on peut nier ce qu'on a pourtant sous les yeux, alors ouais clairement je dirai plus rien sur ce sujet. :transpire:

Et puis bon comme vous voulez parlons d'autre chose. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

Chouette bande annonce pour ma part . J'y retrouve ce pourquoi j'aime SW : des batailles épiques sur terre et dans l'espace , des heros bigger than life et des ennemis visuellement marquants , des destinées qui se percutent , du drame, de l'émotion.
Je ne me pencherai pas sur le détail de chaque image , je ne suis plus aussi fan addict que je l'étais il y a quelques années ; mais en tout cas ce trailer atteint son objectif : me donner envie de voir le film

Ah , et voir la panique dans les yeux de Luke quand il constate le potentiel de Rey et qui lui rappelle celui de Kylo, au point de ne pas vouloir la former ; et bien je trouve ça tout simplement excellent , et je trouve que sur ces quelques secondes Hamill nous fait vraiment prendre conscience que Luke flippe
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

L'effet remake de TFA ne s'est réellement ressenti qu'après avoir vu le film. Il en sera de même ici pour savoir si c'est aussi le cas, inutile de relancer le débat maintenant. Surtout qu'il y a pleins d'élémebts qu'on a pas encore vu (Canto machin)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

https://78.media.tumblr.com/a5c3aacc19b ... 2_1280.png

bon j'avais raison: Crait n'est pas une planète froide, ne vous laissez pas trompez par les renards à cristaux blancs et le sol blanc qui est en fait du sel.
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Crait est une planète désertique de sel, à l'instar de Geonosis dans le II. C'est la que l'effet miroir prend plus de sens avec le II, et l'enjeu de la bataille ne semble pas la même que dans le V... :jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Louistudio a écrit :Crait est une planète désertique de sel, à l'instar de Geonosis dans le II. C'est la que l'effet miroir prend plus de sens avec le II, et l'enjeu de la bataille ne semble pas la même que dans le V... :jap:
Crait combine le blanc de Hoth et le rouge/orange de Geonosis, Johnson n'a pas peur d'embrasser l'héritage de la prélogie comme on peut le voir avec les designs de Canto Bight et ça aussi:

Image Image
ImageImage
Image
Image

tel grand père, tel petit fils.
Dernière modification par Niamor05 le mer. 11 oct. 2017 - 17:08, modifié 2 fois.
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

Pour ma part, une image m'intrigue plus que les autres, c'est celle de Rey s'entrainant au Sabre Laser sur Ach-To, au moment ou elle fait mine de frapper le rocher et arrête la lame a quelques centimètres.

Avez vous remarqué son visage ? Ce regard noir au point que l'on ne voit même pas ses pupilles.... c'est moi ou ses yeux sont complètement noirs à ce moment ?
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

J'avoue que Kylo Ren dans son chasseur m'a directement fait penser à cette scène durant la bataille de Coruscant
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Oui ! Un jeu de miroir avec la prélo ! OUIIIII ! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

darkCedric a écrit :Oui ! Un jeu de miroir avec la prélo ! OUIIIII ! :love:
Spoiler :   Afficher
Y en avait aussi dans le 7 :D

plus d'effets miroir avec la prélogie:
https://imgur.com/a/pECH9
Jukunsha a écrit :Pour ma part, une image m'intrigue plus que les autres, c'est celle de Rey s'entrainant au Sabre Laser sur Ach-To, au moment ou elle fait mine de frapper le rocher et arrête la lame a quelques centimètres.

Avez vous remarqué son visage ? Ce regard noir au point que l'on ne voit même pas ses pupilles.... c'est moi ou ses yeux sont complètement noirs à ce moment ?
Image
ImageImage

Il y a aussi le fait qu'elle masque le soleil, donc la lumière en s’entraînant au sabre, ce qui est bien sur très symbolique dans SW et peut avoir beaucoup de sens pour l'avenir du perso, on voit bien à ses expressions de visage dans le 7 qu'elle utilise des émotions négatives, donc le coté obscur, pour battre Kylo... C'est surement pour ça que Luke est hésitant à la former, il veut pas créer un nouveau Kylo Ren...
Dernière modification par Niamor05 le mer. 11 oct. 2017 - 18:30, modifié 5 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mais Disney déteste la Prelogie voyons. :whistle:

-Sergorn
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

Niamor05 a écrit :
darkCedric a écrit :Oui ! Un jeu de miroir avec la prélo ! OUIIIII ! :love:
Il y a aussi le fait qu'elle masque le soleil, donc la lumière en s’entraînant au sabre, ce qui est bien su très symbolique dans SW et peut avoir beaucoup de sens pour l'avenir du perso, on voit bien à ses expressions de visage dans le 7 qu'elle utilise des émotions négatives, donc le coté obscur, pour battre Kylo...

En fait je parlais de cette image, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose d'étrange avec son visage...

ou alors c'est l'effet CGI :roll:

Image
CactusVert
Jedi SWU

Message par CactusVert »

On dirait plus un problème du à la compression, sur YouTube tout est compressé.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
Répondre

Revenir à « Postlogie »