Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
darkCedric
Jedi SWU

Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Message par darkCedric »

Louistudio a écrit :
Bantha a écrit :Moi ce que je comprends pas c'est que des fans puissent se satisfaire d'un scénario qui n'est qu'un bête copier-coller de l'épisode IV. La caractérisation des personnages est un des rares trucs réussis de TFA, mais gâché par la trame narrative du film, qui elle relève du "remake".
Quand les autres fans comprendront peut être que ce n'est pas un bête copier coller de l'épisode IV en fait.
On a des similitudes peut être forte, mais les deux scénarios se diffèrent totalement.
Sinon, que dire de "La Menace Fantôme" ? Que c'est un joli remake bien déguisé sous de nouveaux designs. Tout simplement.
Oui, bien sûr ! C'est bien connu que l'épisode I nous présente un conflit entre une résistance et un empire, s'ouvre sur la remise de plan à un droid et nous présente une étoile noire :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Louistudio a écrit :Quand on pense que Chiang a participé à TFA :D :D
Oui justement, qu'est ce qui s'est passé ? Abrams a retenu que les mauvaises idées ?
Papa Emeritus
Jedi SWU

Message par Papa Emeritus »

Louistudio a écrit : Quand les autres fans comprendront peut être que ce n'est pas un bête copier coller de l'épisode IV en fait.
On a des similitudes peut être forte, mais les deux scénarios se diffèrent totalement.
Je plussoie à 100%, le fond de l'histoire et les personnages n'ont strictement rien à voir. La forme n'est là que pour brouiller la vision du spectateur et mieux l'enfumer.
Rey n'a rien à voir avec Luke, mais rien à voir du tout.
TFA ne raconte absolument pas la même histoire que ANH.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

darkCedric a écrit :
Louistudio a écrit :
Quand les autres fans comprendront peut être que ce n'est pas un bête copier coller de l'épisode IV en fait.
Sinon, que dire de "La Menace Fantôme" ? Que c'est un joli remake bien déguisé sous de nouveaux designs. Tout simplement.
Oui, bien sûr ! C'est bien connu que l'épisode I nous présente un conflit entre une résistance et un empire, s'ouvre sur la remise de plan à un droid et nous présente une étoile noire :roll:
Image

Non, TFA n'est pas un remake, et Abrams ne fera pas du 9 un remake non plus. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Bon bah tout va bien alors ! Starkiller, la Résistance contre le PO, le droïde avec les plans secrets, tout ça c'était juste une hallucination ! C'est que de la forme après tout !
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Bantha a écrit :
Louistudio a écrit :Quand on pense que Chiang a participé à TFA :D :D
Oui justement, qu'est ce qui s'est passé ? Abrams a retenu que les mauvaises idées ?
Si je souviens bien, Abrams a décidé de devenir prendre la main sur la partie créative. C'est à dire que si il veut voir des chasseurs Tie comme ceux de l'Empire, il verra des chasseurs Tie. Si il veut voir une planète désertique, il verra une planète désertique.
darkCedric a écrit :Oui, bien sûr ! C'est bien connu que l'épisode I nous présente un conflit entre une résistance et un empire, s'ouvre sur la remise de plan à un droid et nous présente une étoile noire :roll:
Dans le I, la Rébellion est incarnée par la Fédération du Commerce, qui ne veut pas subir les taxations mis en place par la République.
L'Etoile Noire dans ce même épisode est représentée par une station de combat géante, mais qui n'explose pas des planètes.
Dans l'Episode I, on rencontre un jeune homme qui aime curieusement bien piloté des speeders/podracers. Ce même garçon à des affinités étranges avec la Force. Et tout ce qu'il veut, c'est quitté sa planète natale. Mais il retenu par quelque chose.
Quand ce quelque chose a disparu, il décide de partir avec le vieux Maître, vieux Maître qui commencera à lui enseigner ce qu'est la Force sans lui en apprendre la Maîtrise.
Ce même Maître se fera tué par un Seigneur Sith. Et curieusement, c'est exactement au même moment dans le IV et le I que le fameux "NON" de la saga est prononcée.
En même temps, on a une bataille spatiale a grande échelle de petits chasseurs. Le but des petits chasseurs est de détruire la grosse station. Et comme par hasard, c'est un Skywalker qui n'a jamais piloté un tel engin qui s'en charge, en balançant tout deux des torpilles.
Parallèle avec le VI : une espèce primitive sur la planète mène une bataille contre les méchants, mais ces derniers prennent le dessus avant que les primitifs ne reprennent le dessus à leur tour et vainquent les méchants.
S'en suit une célébration joyeuse. La par contre, Lucas s'est pas trop foulé au point de nous refaire presque du plan par plan.

Et pareille pour les planètes : une planète désertique (Tatooine), une station de métal (Vaisseau de la Fédération/Etoile Noire), une planète forestière (Naboo/Yavin IV), un vaisseau qui aurait du devenir iconique je pense (Vaisseau de la reine/Faucon Millenium) mais qui est présent sur les trois films dans trois versions différentes.

"Star Wars", c'est de la poésie, c'est normal de revoir les même choses.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Dark Stannis
Jedi SWU

Message par Dark Stannis »

Bantha a écrit :
Sergorn a écrit : d'autant que comme je l'ai souligné plus haut, l'aspect visuel (qui lui est effectivement un bête copier/coller)
On va y arriver... :D

Moi ce que je comprends pas c'est que des fans puissent se satisfaire d'un scénario qui n'est qu'un bête copier-coller de l'épisode IV. La caractérisation des personnages est un des rares trucs réussis de TFA, mais gâché par la trame narrative du film, qui elle relève du "remake".
Celle là est facile. Déjà parce que séparer caractérisation des personnages et trame narrative de façon absolue n'est pas pertinent, les deux sont étroitement mêlés (les décisions des personnages doivent être cohérentes avec leur caractérisation, et leur caractérisation peut changer en réponse aux événement de l'histoire).
Puis on peut prendre du plaisir à suivre des codes dont les grandes lignes sont connues et regarder ce qui en fait, de voir si on essaye de nous surprendre en faisant passer du neuf pour de l'ancien (c'est exactement Kylo Ren, présenté comme un Dark Vador 2 jusqu'au moment où il enlève son casque, on en revient à la caractérisation des personnages), de faire un détour dans le surprenant pour revenir sur quelque chose de connu ou juste de mettre soit quelque chose de parfaitement connu et identifié comme tel.

Je ne vais pas dire que The Force Awakens réussit parfaitement son jeu sur les codes/références. Parce que je ne le pense pas, tout simplement. Moi aussi, j'ai été déstabilisé par Starkiller et l'évasion par le Falcon, et ça m'a mis dans un mode "ok c'est un remake" la première fois que j'ai vu le film. Mais ce jeu existe bien et est une source de plaisir pour certains spectateurs, dans lesquels il y a moi, qui ait plus apprécié le film la seconde fois en regardant plus dans les coins et moins les gros trucs évidents.
darthruin a écrit :"At the start of the new sequel trilogy, beginning with The Force Awakens, Lucasfilm and Disney promised a new director for each movie to promote a fresh new vision on every installment. With the hiring of J.J. Abrams to direct the upcoming Episode IX, Lucasfilm and Disney have both reneged on this promise."
Une partie de moi désire vraiment une réponse de Lucasfilm à base de : "I am altering the deal. Pray I don't alter it further". :transpire:
"I find your lack of loyalty disturbing"
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Bantha a écrit :Bon bah tout va bien alors ! Starkiller, la Résistance contre le PO, le droïde avec les plans secrets, tout ça c'était juste une hallucination ! C'est que de la forme après tout !
Désolé mais le travail d'Abrams ne se réduit clairement pas à ça. Visuellement oui, ça rappelle l'OT, mais c'est tout, le fond est différent. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Ça fait 10 pages qu'on débat sur remake/pas remake. Ça va faire 2 ans que le débat est lancé. Le simple fait qu'on en parle prouve en quelques sorte que la question se pose. Donc ceux qui sont dans l'affirmative et catégoriques en disant "Non TFA n'est pas un remake" ou "SI c'est un remake et point barre" sont à l'ouest.

Ca vous fatigue pas un peu ? Perso, j'ai arrêté de participer au débat car je sais que je ne serai pas objectif. Pour être franc je n'ai pas eu le sentiment de remake en voyant le film la première fois, je ne peux pas nier que l'inspiration sur ANH est beaucoup trop évidente. Là ou TPM se limitait à des similitudes surtout visuelles, dans TFA on a des pans entiers du scénario qui ressemblent fortement au 1er Star Wars.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

Désolé mais le travail d'Abrams ne se réduit clairement pas à ça. Visuellement oui, ça rappelle l'OT, mais c'est tout, le fond est différent. :neutre:
Le fond de l'épisode VII est tellement nébuleux qu'il faut attendre les suivants pour s'en faire une idée. L'épisode VII est bâti sur une succession de mystère qui attendent d'être éclaircies et dont il est difficile de juger la pertinence maintenant. Mais si tu as une analyse à ce propos, je la prends très volontier :hello:
Mais ce jeu existe bien et est une source de plaisir pour certains spectateurs, dans lesquels il y a moi, qui ait plus apprécié le film la seconde fois en regardant plus dans les coins et moins les gros trucs évidents.
Qu'est-ce que tu as vu ? J'ai vu le film deux fois aussi et malheureusement, les recoins ne me sont pas apparus comme meilleur que le fond principal.
Dans le I, la Rébellion est incarnée par la Fédération du Commerce, qui ne veut pas subir les taxations mis en place par la République.
L'Etoile Noire dans ce même épisode est représentée par une station de combat géante, mais qui n'explose pas des planètes.
Oui, c'est évident et du coup on est bien dans un reflet, un miroir inversé et pas une copie. Des dires d'Abrams, Starkiller est volontairement une zone de confort, pas un reflet mais une copie de l'ancien pour coller aux attentes du spectateur qui veut rester dans ce qu'il connaît. L'épisode I avec ses histoires commerciales, où la fédération prend la place de l'alliance mais vu qu'ils sont les méchants et que les héros font partie du régime en place, le sytème d'écho fonctionne mais sans qu'on se dise "mais c'est juste pareil que le 1" Le vaisseau à détruire est donc celui de la faction qui reflète la rébellion. D'autant mieux masquée que le vaisseau n'explose pas de planète mais se fait juste exploser par le héros dans une scène qui ressemble sans calquer, dont les plans se ressemblent sans qu'on s'en rendent compte.

Dans TFA, C'est plus une rime, c'est le même mot et la même phrase à chaque vers. Abrams a pour l'instant rien compris à ce principe poétique des scènes qui se répondent et offrent des variations.
. La par contre, Lucas s'est pas trop foulé au point de nous refaire presque du plan par plan.
Avec le thème de l'Empereur sous-jacent traduisant cette apparente victoire comme vaine.
Je plussoie à 100%, le fond de l'histoire et les personnages n'ont strictement rien à voir. La forme n'est là que pour brouiller la vision du spectateur et mieux l'enfumer.
Rey n'a rien à voir avec Luke, mais rien à voir du tout.
TFA ne raconte absolument pas la même histoire que ANH
Je suis d'accord. Mais le fait est que pour l'instant, je ne vois pas de quoi veut parler TFA tellement on est enfumé.
Non, il reprend la structure du mono mythe et offre du coup une réelle exposition. Il nous met pas face à Anakin qui fait des cauchemars sur sa femme qui meurt et ne veut pas revivre la mort d'un proche que l'épisode suivant doit nous expliquer.

Comme déjà dit, c'est normal de voir "Le Réveil de la Force" comme ça. A cause des designs qui ressemblent trop aux anciens. Si on avait eux de nouveaux chasseurs Tie (y'a de beaux concepts avec des ailes triangulaires dans le livre), des C-Wing, Z-Wing, Machin-Wing, des vaisseaux d'une autre forme, un Starkiller sans canon laser mais lanceuse de lune comme dans une vieille rumeur, cela serait passé crème auprès des fans. J'en suis sur. Et même certain en fait...
Tellement pas. Ca n'aurait fait qu'une critique en moins mais évidemment, les gens d'internet râlent pour des détails parfois futiles. Alors tant de paresse visuelle ne relevait pas du détail, mais on en oublie le réel problème de ce film : son scénario qui semble bâti sur du vent que les suites doivent combler.
Mais c'est bien ça ce que je reproche aux détracteurs du film : s'arrêter à la surface et ne jamais aller en profondeur. Je peux tout à fait concevoir qu'on ait l'impression au premier abord que TFA n'est qu'un "remake", d'autant que comme je l'ai souligné plus haut, l'aspect visuel (qui lui est effectivement un bête copier/coller) ne fait qu'accentuer cette impression. Mais diantre suffit de gratter un peu la surface pour se rendre compte que non.
Et du coup, je suis curieux, parce que je suis un spectateur qui justement ne se borne pas à rester en surface. Indépendamment des autres films qui sortiront : de quoi parle TFA sous la surface alors ?
Ca vous fatigue pas un peu ? Perso, j'ai arrêté de participer au débat car je sais que je ne serai pas objectif. Pour être franc je n'ai pas eu le sentiment de remake en voyant le film la première fois, je ne peux pas nier que l'inspiration sur ANH est beaucoup trop évidente. Là ou TPM se limitait à des similitudes surtout visuelles, dans TFA on a des pans entiers du scénario qui ressemblent fortement au 1er Star Wars.
100% d'accord. Le débat tourne court parce qu'une partie n'admet pas que le film recopie littéralement des pans de ANH sans subtilité aucune. Les autres n'admettent pas que le film propose néanmoins des personnages différents même si je les trouve mal construits pour le moment, il n'en reste pas moins qu'ils sont différents et que le l'intégralité du film ne recopie pas ANH.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Ltf a écrit :Ça fait 10 pages qu'on débat sur remake/pas remake. Ça va faire 2 ans que le débat est lancé. Le simple fait qu'on en parle prouve en quelques sorte que la question se pose. Donc ceux qui sont dans l'affirmative et catégoriques en disant "Non TFA n'est pas un remake" ou "SI c'est un remake et point barre" sont à l'ouest.

Et sinon le respect des avis des gens ?
Non parce que dire "vous êtes à l'ouest" c'est plus du débat, mais du jugement, et ça oui, ça me fatigue par contre...
J'adore lire les avis de Sergorn ou de Bantha par exemple, leurs points de vu se défendent, même si je ne suis pas d'accord sur certaines choses.

Mais svp, on n'est pas là pour se provoquer ou se rabaisser lorsque nous ne sommes pas du même avis, du calme dans les propos ça serait mieux pour tout le monde. :jap:
Lanhalt
Padawan

Message par Lanhalt »

Ltf a écrit :Ca vous fatigue pas un peu ? Perso, j'ai arrêté de participer au débat car je sais que je ne serai pas objectif. Pour être franc je n'ai pas eu le sentiment de remake en voyant le film la première fois, je ne peux pas nier que l'inspiration sur ANH est beaucoup trop évidente. Là ou TPM se limitait à des similitudes surtout visuelles, dans TFA on a des pans entiers du scénario qui ressemblent fortement au 1er Star Wars.
Je pense surtout que c'est un problème de compréhension de ce que les autres disent. D'un coté, ceux on surtout vu le coté proche du précédent lisent les posts de ceux qui ont surtout vu les points originaux et comprennent "Tout est original", et de l'autre, ceux qui on vu surtout les cotés originaux qui lisent ceux qui ont surtout vu les points communs et comprennent "non rien n'est original". C'est normal que deux personnes différentes voient fassent attention à des choses différentes, le statut de fan n'a rien à voir avec ça. Tu peux être fan et apprécier la narration surtout, et là tu vas être déçu, tu peux être fan et préférer le développement des persos, et là tu vas être satisfait. Mais j'ai un peu l'impression que les gens attaquent plus ce qu'ils pensent que disent les gens que ce qu'ils disent en vérité.
Tyra a écrit :
Le fond de l'épisode VII est tellement nébuleux qu'il faut attendre les suivants pour s'en faire une idée. L'épisode VII est bâti sur une succession de mystère qui attendent d'être éclaircies et dont il est difficile de juger la pertinence maintenant. Mais si tu as une analyse à ce propos, je la prends très volontier :hello:

Et c'est bien ce qu'on lui reproche. presque toutes ces originalités sont des pistes. plus qu'autre chose. Faut pas être étonné que bcp de gens évaluent le film en fonction des des arcs narratifs terminés. Un film d'une saga doit à la fois avoir une place dans l'histoire de la saga et une histoire propre qui se tient. Et son histoire proche qui se tient, c'est pas celle qui a apporté le plus.
Dernière modification par Lanhalt le ven. 15 sept. 2017 - 23:27, modifié 1 fois.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Starkiller n'est pas "la surface" de TFA.

Disons qu'il y a deux trames narratives : le cheminement de Rey et de KR d'une part, l'émergence du PO et de la Résistance d'autre part. Evidemment elles sont liées mais la première est plutôt original - surtout comparé au reste - dans la mesure où les personnages sont travaillés. On peut pardonner la redite de Jakku même si ça coutaît pas grand chose de l'appeler Tatooine ou de faire une planète avec un environnement différent. Si l'on prend seulement Rey et KR, ça va, il y a des choses communes avec l'OT etc mais ça passe, on sent que ce sont ceux-là qui vont être travaillés dans les suites.

En revanche BB 8 ? (que j'aime beaucoup, mais quand même c'est R2 D2 next gen) ? Le couple formé par KR et Hux ? ou par KR et Snoke ? Ils auraient pu chercher un peu à différencier ça de l'OT. Le VIII le fera peut-être mais bon... le mal est fait en ce qui me concerne. Poe et Finn, pour l'instant, sont plutôt encore à exploiter. Maz est cool mais rappelle visuellement beaucoup Yoda... même dans son comportement, ce qui aurait pu être évité aussi. Je passe sur Phasma : chouette visuel, personnage totalement insignifiant voire ridicule pour le moment.

Mais en parallèle de tout ça, il y a Starkiller, le PO et la Résistance. Et là, c'est impardonnable. Quel besoin y avait-il de nous refaire le coup de la destruction d'une étoile noire puissance 10 ? Sans varier un seul instant sur le scénario ? C'est juste entrecoupé par l'intrigue KR/Rey and co. Mais sinon tout est là : un seul tir, de faibles forces affrontent des forces gigantesques etc. Sauf que c'est même pas justifié sur le plan de l'histoire dont on ne sait absolument rien - Bloodline était même pas écrit à l'époque ! Quant à la pauvreté visuelle de l'épisode en termes d'originalité, c'est la goutte d'eau... Même Rogue One a pris la peine d'inventer des vaisseaux là où du point de vue du contexte, ça se justifie moins.

Enfin bon il ne s'agit pas de refaire l'épisode VII. Juste de manifester son mécontentement de fan de voir Abrams reprendre les commandes alors qu'il a pondu un épisode qui pour moi est une ode à la paresse imaginative : on dirait un fan-film à 200 millions de dollars et encore j'ai vu des fan-films avec des scénarios très intéressants.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Je ne dis pas ça pour vous embêter, mais ça vous dit de continuer le débat "remake" ici pour ceux qui le souhaitent ?

http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 16800.html

On devient trop HS :transpire:
Dernière modification par darthruin le sam. 16 sept. 2017 - 0:45, modifié 1 fois.
Papa Emeritus
Jedi SWU

Mais Jakku n'est pas une redite, c'est volontaire. Tout comme Starkiller.

Ce sont des leurres placés idéalement en début et fin d'histoire. Le but étant évidemment de mettre le spectateur lambda (pas vous, vous vous êtes des professionnels, : ) ) dans un état ou celui-ci se croit en terrain connu et ne comprenne pas l'histoire qui se déroule réellement devant ses yeux.

Le but de tout ce bordel, c'est de surprendre à l'Ep 8.
Et c'était peut être la seule manière d'y arriver.
Car je pense qu'on sera réellement surpris.

Alors oui bien sur c'est discutable comme procédé, et quelque part oui ça repose sur un artifice et oui c'est moins "pur" et sincère que la démarche de Lucas. Ça n'a même rien à voir.

Mais le scénar de TFA est tout sauf paresseux, je trouve même que c'est une petite merveille d'équilibrisme.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Tyra et LTF je vous suis. MM si ce genre de discussion m'ont lassé. Mais bravo à vous.

Et avoir encore cette discussion est désespérant. Faudrait un jour en faire un article oui/non pour clore le tout.
J'avais déja montré en quoi TFA suit le mono mythe campbelien, TFA aussi mais TPM. Ce qui est fondamental.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit :Là ou TPM se limitait à des similitudes surtout visuelles, dans TFA on a des pans entiers du scénario qui ressemblent fortement au 1er Star Wars.
Il faut surtout analyser toutes les nuances pour saisir réellement à quel échelle le film est proche de l'épisode IV. Sergorn, moi et d'autres ainsi que ceux qui ont un avis opposé ont montré qu'il n'y a pas vraiment de vérité catégorique sur la chose.
De quoi parle-t-on quand on parle de visuel ? des plans de caméras ou du design ? Car si c'est une question de design, c'est complètement l'inverse du coup.
Si on parle de symétrie visuelle, plans etc... on retrouve la même chose dans tous les films de la saga.
TPM n'a rien avoir avec TFA et TPM est pourtant proche de ANH. Si on parle du découpage scénaristique, TFA ressemble plus à un mix des 3 films de l'OT comme je l'ai évoque dans un post plus haut.
TPM étant d'une autre manière très proche de ANH sur le même aspect. La seule différence, c'est que l'introduction d'Anakin est au milieu du film au lieu d'être au début dans ANH.
Dans TFA, une fois qu'on quitte Jakku avec Rey et Finn, on quitte le cheminement scénaristique de ANH.
On le retrouve à la fin avec la bataille de Starkiller. Et même si on y retrouve une étoile de la mort puissance 10, la bataille se déroule plutôt comme la bataille d'Endor : 3 lieux d'actions. Je l'ai expliqué plus haut.

Bref tout ça pour dire que le film a l'air proche de l'épisode IV, mais si on creuse un peu, on se rend compte que pas véritablement non plus.
En revanche, on peut tous être d'accord sur le faite que niveau design, c'est clairement l'OT qui est mis en avant.
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

Papa Emeritus a écrit :Mais Jakku n'est pas une redite, c'est volontaire. Tout comme Starkiller.

Ce sont des leurres placés idéalement en début et fin d'histoire. Le but étant évidemment de mettre le spectateur lambda (pas vous, vous vous êtes des professionnels, : ) ) dans un état ou celui-ci se croit en terrain connu et ne comprenne pas l'histoire qui se déroule réellement devant ses yeux.

Le but de tout ce bordel, c'est de surprendre à l'Ep 8.
Et c'était peut être la seule manière d'y arriver.
Car je pense qu'on sera réellement surpris.

Alors oui bien sur c'est discutable comme procédé, et quelque part oui ça repose sur un artifice et oui c'est moins "pur" et sincère que la démarche de Lucas. Ça n'a même rien à voir.

Mais le scénar de TFA est tout sauf paresseux, je trouve même que c'est une petite merveille d'équilibrisme.
Exactement. Le design est là pour nous amener en terrain connu, mais derriere cette façade, il y a le scenario, et il nous mène clairement petit à petit vers autre chose, c'est pour ça que je demande aux non convaincus d'attendre un peu.

Maintenant qu'Abrams est au commande du IX, il va pouvoir nous surprendre facilement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Dans ANH on découvre Luke après 10 minutes de film.
Dans TPM, Anakin apparaît beaucoup plus tard dans le film.
Dans TFA Rey fait son apparition assez rapidement comme Luke dans ANH.
Donc la structure de TFA en ce qui concerne l'apparition du protagoniste principal est plus proche de celle de ANH que de TPM.

Sinon le langage de Abrams ce n'est pas le pulp, c'est le thriller. Il est obligé de mettre en avant la tension entre les personnages, faire des scène d'action qui sont laborieuses, installer des énigmes à résoudre. Bref c'est l'anti- Lucas. C'est tout simplement que de langage hollywoodien dominant a changé. C'était l'aventure jusqu'aux années 80 et c'est le thriller depuis les années 90.
C'est pour ça que Starkiller a aussi du mal à passer. La majorité des blockbuster hollywoodiens sont construits autour de la lutte contre une menace qu'il faut arrêter, avec un compte à rebours. On me dira que c'était le cas de ANH. Mais à l'époque c'était nouveau. Et surtout il y a toute une aventure avant. Le temps consacré au raid contre l'Etoile Noire dans ANH dure à mon avis moins longtemps dans le film que l'attaque contre Starkiller. Je dirais que l'attaque contre Starkiller c'est 50% du film en temps.
Abrams développe l'aspect militaire plus que l'aspect aventure. En tout cas l'on sent qu'il est plus à l'aise avec cet aspect là.

Donc il y a de sérieuse différences entre ANH et TFA. Mais il est clair aussi que malgré ces twists, le schéma narratif est le même.
Mais Abrams fait une exposition trop longue et peu un brouillon qui manque sérieusement de rythme, là où Lucas faisait quelque chose de très simple et de très clair.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Fabien Lyraud a écrit :Dans ANH on découvre Luke après 10 minutes de film.
Dans TPM, Anakin apparaît beaucoup plus tard dans le film.
Dans TFA Rey fait son apparition assez rapidement comme Luke dans ANH.
Donc la structure de TFA en ce qui concerne l'apparition du protagoniste principal est plus proche de celle de ANH que de TPM.
Ils ne sont pas introduits de la même manière pour autant.
Luke est un fermier qui vit heureux avec son oncle et sa tante et qui en a marre de la routine dans laquelle s'engouffre sa vie.
Anakin est un esclave, plutôt heureux aussi malgré sa condition dans le sens où il vit avec sa mère et est libre de se bidouiller un droïde de protocole (autrement dit d'avoir des jouets).
Rey est une pilleuses d'épaves qui trime toute la journée (à peine de quoi s'hydrater) pour avoir finalement très peu de nourriture en échange de son travail et vivre dans une épave, et elle n'a aucune famille.
Guillaume
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Fabien Lyraud a écrit :Je dirais que l'attaque contre Starkiller c'est 50% du film en temps.
Sur 2h08 de film (je ne compte pas le générique), le briefing a lieu à 1h30. Donc 50%, c'est un peu beaucoup. 25%, c'est déjà mieux.
Bonox
Padawan

Message par Bonox »

L'antéchrist est de retour ... je vous laisse je vais vomir ...
Le seul vrai sens de lecture de l'UE possible :
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_ ... lease_date
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Papa Emeritus a écrit :Mais Jakku n'est pas une redite, c'est volontaire. Tout comme Starkiller.

Alors je suis désolé, mais j'avais pas besoin de ça pour me retrouver dans l'épisode I, qui pourtant laissait une prélogie au contexte complêtement différent, à plusieurs années de la première :neutre:
darthruin a écrit : Exactement. Le design est là pour nous amener en terrain connu, mais derriere cette façade, il y a le scenario, et il nous mène clairement petit à petit vers autre chose, c'est pour ça que je demande aux non convaincus d'attendre un peu.
Dans ce cas, j'attend que tu nous dise vers quoi il nous ammène :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Laisse LTF, tout ce qui a été dit après toi a été déjà contre dit, nuancé depuis 2ans bientôt.
Revoir encore et encore ces discussions est une perte de temps.
Et qu'à quelques mois de la sortie du VIII et du tournage du IX, on en soit encore à ce genre de discussion, cela montre que SW tourne en rond.
Remake, pas remake? Le VIII sera-t-il aussi sujet à se faire qualifier de remake? Qu'elle est l'origine de Rey?

Cela montre que le VII n'a en définitive rien dit. Il a présenté des personnages, a survolé le contexte et les évolutions des personnages connus et a fait l'impasse sur la spiritualité.

Et ça, ce sont des faits.
On ne sait pas quel est le projet du premier ordre pour la galaxie. Au maximum il veut dominer mais comment? Dans l'OT on assiste à la déclaration de l'absolutisme qui veut s'appuyer sur la terreur d'état. Ici sa démonstration de force a pour but de faire tomber l'hypocrisie de la République pour ramener un ordre. Quel ordre? Absolutiste? Oligarchique? Hiérarchisation des races? Militaire? Ploutocratique?

Pour Rey, que veut elle? Rendre un sabre? Se former pour devenir Jedi? Enquêter sur ses origines? Tout et rien à la fois.

Pour Finn, que veut il une fois guéri? Rejoindre la résistance? Fuir? Passer du temps avec Rey?

Aucune direction générale ne s'est dégagée depuis deux ans car TFA n'a donné aucune voie.

Mais tout cela a été dit et redit.
Certains vont contredire en disant leur avis alors qu'il ne s'agit pas d'avis mais d'élément factuel.
Cet élément factuel c'est flou de TFA sur la direction de la postlogie.
L'OT, dès ANH on sait qu'on va parler de la lutte pour la liberté et de la quête d'un fils sur les traces de son père.
Dès TPM, on sait que la République va chuter de l'intérieur à cause de ses faiblesses, tout comme le petit garçon que l'on voit risque de ne pas trouver sa voie.
Mm ceux qui défendent TFA disent qu'il faut attendre pour pouvoir le juger tant les réponses vont venir.

Tant mieux si certains sont toujours fan de TFA, sont ravis du retour de JJ.

Inutile LTF de rejouer sans cesse cette pièce, tu as très bien dit tout ce qui était à dire sur TFA.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

matou a écrit :Aucune direction générale ne s'est dégagée depuis deux ans car TFA n'a donné aucune voie.
En même temps, cela serait gâché une partie de l'Episode VIII. Tout nous dire tout de suite sur les ambitions de Rey, ce que veut faire Finn, s'est sans intérêt dès le premier épisode.
matou a écrit :Dès TPM, on sait que la République va chuter de l'intérieur à cause de ses faiblesses, tout comme le petit garçon que l'on voit risque de ne pas trouver sa voie.
Mmmh... Pas sur tout de même. :neutre: On voit bien dans ce premier épisode que la République possède d'énormes faiblesses, l'éviction sans jugement de Vallorum ne met aucun doute la dessus. Mais de là à dire qu'on peut penser que la République chutera ensuite, je ne pense pas. Tout comme Anakin. Il faut attendre l'Episode II pour vraiment comprendre ce qui peut se passer ensuite.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

matou a écrit :Laisse LTF, tout ce qui a été dit après toi a été déjà contre dit, nuancé depuis 2ans bientôt.
Et qu'à quelques mois de la sortie du VIII et du tournage du IX, on en soit encore à ce genre de discussion, cela montre que SW tourne en rond.
Remake, pas remake? Le VIII sera-t-il aussi sujet à se faire qualifier de remake? Qu'elle est l'origine de Rey?

Cela montre que le VII n'a en définitive rien dit. Il a présenté des personnages, a survolé le contexte et les évolutions des personnages connus et a fait l'impasse sur la spiritualité.

On ne sait pas quel est le projet du premier ordre pour la galaxie. Au maximum il veut dominer mais comment? Dans l'OT on assiste à la déclaration de l'absolutisme qui veut s'appuyer sur la terreur d'état. Ici sa démonstration de force a pour but de faire tomber l'hypocrisie de la République pour ramener un ordre. Quel ordre? Absolutiste? Oligarchique? Hiérarchisation des races? Militaire? Ploutocratique?

Pour Rey, que veut elle? Rendre un sabre? Se former pour devenir Jedi? Enquêter sur ses origines? Tout et rien à la fois.

Pour Finn, que veut il une fois guéri? Rejoindre la résistance? Fuir? Passer du temps avec Rey?

Aucune direction générale ne s'est dégagée depuis deux ans car TFA n'a donné aucune voie.

Certains vont contredire en disant leur avis alors qu'il ne s'agit pas d'avis mais d'élément factuel.
L'OT, dès ANH on sait qu'on va parler de la lutte pour la liberté et de la quête d'un fils sur les traces de son père.
Dès TPM, on sait que la République va chuter de l'intérieur à cause de ses faiblesses, tout comme le petit garçon que l'on voit risque de ne pas trouver sa voie.
Mm ceux qui défendent TFA disent qu'il faut attendre pour pouvoir le juger tant les réponses vont venir.

Inutile LTF de rejouer sans cesse cette pièce, tu as très bien dit tout ce qui était à dire sur TFA.
Je sens une légère pointe de cynisme dans ce post.
Bonox a écrit :L'antéchrist est de retour ... je vous laisse je vais vomir ...
Le trolling aussi à ce que je vois. :whistle:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

matou a écrit :Laisse LTF, tout ce qui a été dit après toi a été déjà contre dit, nuancé depuis 2ans bientôt.

Parfait. Rien à rajouter et tu sais, j'ai cessé de me mêler à ce débat depuis longtemps. :o
J.J Abrams a fait un épisode VII laissant plusieurs zones d'ombres, maintenant on verra si il a les qualités pour "terminer ce qu'il a commencé" :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Louistudio
Jedi SWU

Message par Louistudio »

Spoiler :   Afficher
:lol:
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

mon dieu.... :lol: :lol: :paf:
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Aucun cynisme dans mon post.
Papa Emeritus
Jedi SWU

matou a écrit : On ne sait pas quel est le projet du premier ordre pour la galaxie. Au maximum il veut dominer mais comment? Dans l'OT on assiste à la déclaration de l'absolutisme qui veut s'appuyer sur la terreur d'état. Ici sa démonstration de force a pour but de faire tomber l'hypocrisie de la République pour ramener un ordre. Quel ordre? Absolutiste? Oligarchique? Hiérarchisation des races? Militaire? Ploutocratique?

T'es assez désagréable comme gars, mais tu dis des trucs plutôt sensés quand même.

100 % d'accord, mais je reste persuadé que c'était la seule solution pour pouvoir surprendre correctement sur 3 films.

Discutable mais très efficace à mon sens.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

On peut même aller plus loin et dire que l'épisode VII n'a pas de direction claire. Dans les premières minutes du film on nous donne une piste, la recherche de Luke. Et après le passage chez Maz Kanata, on se retrouve avec une intrigue différente, la destruction de Starkiller.
Ce qui montre que Abrams a bâclé une intrigue et a préféré en faire une autre avec laquelle il était plus à l'aise. La recherche de Luke aurait dû être l'enjeu du film. Han a repris son activité de contrebandier comme couverture mais en fait il se lance sur toute les pistes concernant Luke ( sauf que Abrams ne le dit jamais).
Normalement Han devrait demander l'aide de Maz pour comprendre la moitié de carte qu'ils ont entre les mains. Elle devrait leur donner des indices et après ils vont ailleurs pour continuer à suivre la piste. Mais ça aurait été un film d'aventure. Or le langage du Hollywood d'aujourd'hui c'est le thriller. Et Abrams est formaté pour ça comme bon nombre de créateurs hollywoodiens. C'est ça le fond de l'affaire.

Il fallait un réalisateur venu des indépendants qui ait une affinité avec le pulp et un scénariste venu vraiment du monde de la SF ( que ce soit un auteur, un scénariste de comics, ou quelqu'un d'autre pourvu qu'il ait une forte culture SF). Parce que Lucas avait une culture SF forte. Il a une énorme bibliothèque avec des pulps, des comics, des romans et revues de SF ( quasiment l'une des plus grosse collection des USA). Ce lien avec la littérature SF a été coupé. Je pense qu'il peut revenir avec Johnson qui semble être un passionné de SF.
Louistudio
Jedi SWU

Message par Louistudio »

Starkiller aurait du faire partie de l'histoire en tant que dernier indice menant à Luke. Cela aurait justifié un peu mieux sa destruction et son attaque par la Résistance.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Louistudio a écrit :Starkiller aurait du faire partie de l'histoire en tant que dernier indice menant à Luke. Cela aurait justifié un peu mieux sa destruction et son attaque par la Résistance.
Ou sinon, Starkiller aurait du ne pas faire partie de l'histoire. Elle sert à rien à part à exaspérer les fans et à transformer le film en plagiat.
DarkNeo a écrit : Sur 2h08 de film (je ne compte pas le générique), le briefing a lieu à 1h30. Donc 50%, c'est un peu beaucoup. 25%, c'est déjà mieux.
Ça fait quand même 25 % de trop. Et le tir a lieu avant, non ?
Louistudio
Jedi SWU

Message par Louistudio »

Bantha a écrit :
Louistudio a écrit :Starkiller aurait du faire partie de l'histoire en tant que dernier indice menant à Luke. Cela aurait justifié un peu mieux sa destruction et son attaque par la Résistance.
Ou sinon, Starkiller aurait du ne pas faire partie de l'histoire. Elle sert à rien à part à exaspérer les fans et à transformer le film en plagiat.
Une film d'une saga qui en plagie un autre, c'est pas possible. Ni un argument pour descendre TFA... :neutre:
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Bantha a écrit :.
DarkNeo a écrit : Sur 2h08 de film (je ne compte pas le générique), le briefing a lieu à 1h30. Donc 50%, c'est un peu beaucoup. 25%, c'est déjà mieux.
Ça fait quand même 25 % de trop. Et le tir a lieu avant, non ?
Et Rogue One ? :P
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Enginox a écrit :
Quoi Rogue One ? Ça n'a rien à voir, c'est un prequel de ANH donc la présence de l'Etoile noire se justifie, elle ne détruit pas de planète, les rebelles n'interviennent pas du tout de la même manière... Bref, rien à voir. Après je comprend qu'on puisse discuter de la pertinence du spin-off en général, d'un spin-off portant sur cet évènement - le vol des plans - en particulier. Mais ça n'a rien à voir avec TFA et le film est bien plus original malgré des contraintes "historiques" bien plus importantes ! Le comble pour TFA !
Louistudio a écrit :
Une film d'une saga qui en plagie un autre, c'est pas possible. Ni un argument pour descendre TFA... :neutre:
Bah si en fait, apparemment c'est possible... ! Abrams plagie Lucas, si tu préfères, et TFA plagie ANH (allez je suis gentil, pas à 100 % non plus !).

Il est évident que je n'utilise pas le terme "plagier" au sens juridique.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Bantha a écrit :
Enginox a écrit :
Quoi Rogue One ? Ça n'a rien à voir, c'est un prequel de ANH donc la présence de l'Etoile noire se justifie, elle ne détruit pas de planète, les rebelles n'interviennent pas du tout de la même manière... Bref, rien à voir. Après je comprend qu'on puisse discuter de la pertinence du spin-off en général, d'un spin-off portant sur cet évènement - le vol des plans - en particulier. Mais ça n'a rien à voir avec TFA et le film est bien plus original malgré des contraintes "historiques" bien plus importantes ! Le comble pour TFA !
Non, mais Scarif c'était plus de 25% du film est personne ne s'est plaint de ça... :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Louistudio
Jedi SWU

Message par Louistudio »

Bantha a écrit :[Bah si en fait, apparemment c'est possible... ! Abrams plagie Lucas, si tu préfères, et TFA plagie ANH (allez je suis gentil, pas à 100 % non plus !).
Et Kasdan avec l'Episode VI ? :P
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

darkCedric a écrit :
darthruin a écrit : Exactement. Le design est là pour nous amener en terrain connu, mais derriere cette façade, il y a le scenario, et il nous mène clairement petit à petit vers autre chose, c'est pour ça que je demande aux non convaincus d'attendre un peu.
Dans ce cas, j'attend que tu nous dise vers quoi il nous ammène :paf:
La réponse est dans mon post, attendez les épisode 8 et 9 et vous comprendrez de quoi je parle, sauf qu'ici ce n'est pas le bon topic pour en parler, je t'invite donc à me parler par MP (et également ceux qui le souhaitent) si tu veux des détails, je les donnerai avec plaisir.

Pour le reste, heureusement que TFA n'explique pas tout et qu'Abrams a laissé des trous scénaristiques pour les exploiter dans les suites, c'est le but. Et là c'est parfait, il va pouvoir les combler lui même dans l'Episode IX.

Je le redis encore une fois: TFA n'est pas un film standalone, Abrams a conçu le scénario pour introduire des nouveaux personnages mystérieux dont la quête consiste à retrouver Luke face à la menace du Premier Ordre (oui, TFA raconte quelque chose...). Le charme que je trouve au film et aux réalisations d'Abrams sont leurs Auras mystérieuses justement.

Sinon malgré mon désaccord, je comprends votre point de vu et accepte totalement certaines choses dont les ressemblances visuelles, mais en l'état, reprocher à un premier volet d'une trilogie de ne pas dévoiler tous les mystères de l'histoire, ça reste assez curieux vous ne trouvez pas ?
Imaginons l'inverse: TFA nous aurait dévoilé l'origine de Rey, de Snoke, les mystères sur Luke, etc... c'est super, mais alors pourquoi avoir programmé une trilogie ?

Donc oui, TFA aura du sens en regardant les suites, c'est voulu, et pour ceux qui pensent encore que l'histoire ne sait pas dans quelle direction elle va, allez lire les tweets de R. Johnson, il a confirmé que:
- non, l'histoire des films n'est pas improvisée
- il a eu des échanges avec Abrams en écrivant le 8, donc Abrams le consultera très probablement pour le 9
- non, TLJ ne sera pas un remake de ESB, Johnson n'a pas passé ces dernieres années à pomper bêtement l'Episode V

Vous pourrez facilement retrouver ces déclarations :jap:

De plus, le fait que Trevorrow se soit fait virer montre clairement que les réals ne peuvent pas faire n'importe quoi si ça contredit la direction que doit prendre le film, et le scénario était ici concerné apparemment. Ils ont donc très certainement une idée globale de la fin de l'histoire et de l'évolution souhaitée pour les personnages. Et là, surprise, Abrams revient, c'est très cohérent au final.

Maintenant je n'oblige personne à partager mon point de vu, tout est une question de ressenti et j'ai livré le mien de manière sincère à qui voudra l'entendre...
Barya Mach
Jedi SWU

Message par Barya Mach »

Bon, du coup je voulais poster une réponse à plusieurs coms, mais je n'ose pas trop le laisser sur ce topic. Il est très long et n'est pas sur le sujet: "Abrams remplace Trevorrow". Du coup je le poste dans le topic "TFA est-il un remake de ANH" ou il aura plus sa place, même si en ce moment le topics est entièrement parti en HS. :D
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

De toute façon, s'il y a un story group qui est là, il ne l'est pas pour rien. C'est lui qui doit faire en sorte de raconter une histoire globale. Donc s'ils ont bien fait leur boulot, il n'y a aucune raison de penser qu'ils ne savent pas où ils vont.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit :De toute façon, s'il y a un story group qui est là, il ne l'est pas pour rien.
Hum.... :transpire:

Le story group n'est surtout là que pour raccommoder les choses si tu veux mon avis. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Louistudio a écrit :
Bantha a écrit :[Bah si en fait, apparemment c'est possible... ! Abrams plagie Lucas, si tu préfères, et TFA plagie ANH (allez je suis gentil, pas à 100 % non plus !).
Et Kasdan avec l'Episode VI ? :P
Rien à voir non plus. Le scénario n'est pas du tout répétitif par rapport à ANH mis à part la seconde DS, qui n'a pas du tout le même rôle, ne détruit aucune planète, etc. Bref.
Enginox a écrit :
Non, mais Scarif c'était plus de 25% du film est personne ne s'est plaint de ça... :roll:
Ah mais ça me gêne pas, ce qui me gêne c'est que le Starkiller prendre cette place conséquente qui est celle de l'Etoile noire dans ANH. C'est l'aspect remake qui me dérange, pas les 25% d'un truc dans un film.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Dans ce cas là, c'est pas un storygroup quoi. Enfin bon, là aussi il faudrait en savoir plus pour déterminer si oui ou non, on a déjà une histoire globale. Plutôt que de tirer des conclusions trop hâtives.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ah mais pour moi le story group a toujours fleuré bon la fumisterie : ce sont toujours les scénaristes et cinéastes qui décideront du contenu le film et le story group n'aura qu'à s'adapter : on l'a très bien vu avec Rogue One qui nous a inventé Krennic comme maître d'oeuvre de l'Etoile de la Mort et tant pis ça collait pas trop au bouquin Tarkin sortit avant. Et je ne parle pas des incohérences déja existantes au sein de l'UE.

Le story group à la même rôle que Hidalgo et sa clique avait déjà sous Lucas : la seule différence c'est qu'ils sont sans doute prévenu plus en amont ce ce qui va se passer ce qui permet de mieux s'adapter, mais il me parait évident qu'il n'ont aucun rôle créatif dans cette nouvelle trilogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Un fan du nom de Matt Vela a lancé une pétition qui souligne que “les fans de Star Wars méritent mieux. Ils exigent mieux.” D’après Vela, Lucasfilm et Disney n’ont pas tenu parole : “Au début des nouvelles suites, qui ont commencé par Le Réveil de la Force, Lucasfilm et Disney ont promis un nouveau réalisateur pour chaque film pour promouvoir une vision fraîche pour chaque épisode. En engageant J.J. Abrams pour réaliser l’Episode IX, Lucasfilm et Disney manquent à leur promesse.”

Matt Vela exige dans sa pétition que “Kathleen Kennedy remplace J.J. Abrams.” Il espère 500 signatures et en a déjà récolté 396.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Il croit que 500 geeks qui couinent sur internet ça va changer quelque chose pour un film qui sera vu par des millions de personnes ?

-Sergorn
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

C'est surtout qu'on repart vraiment comme avant TFA avec les débats en rond et les pétitions anti-JJ...
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

SolidSnoke a écrit :Un fan du nom de Matt Vela a lancé une pétition qui souligne que “les fans de Star Wars méritent mieux. Ils exigent mieux.” D’après Vela, Lucasfilm et Disney n’ont pas tenu parole : “Au début des nouvelles suites, qui ont commencé par Le Réveil de la Force, Lucasfilm et Disney ont promis un nouveau réalisateur pour chaque film pour promouvoir une vision fraîche pour chaque épisode. En engageant J.J. Abrams pour réaliser l’Episode IX, Lucasfilm et Disney manquent à leur promesse.”

Matt Vela exige dans sa pétition que “Kathleen Kennedy remplace J.J. Abrams.” Il espère 500 signatures et en a déjà récolté 396.
Ahah oui, j'en ai déjà parlé sur ce topic et très franchement, je trouve que leur argument se base sur du caprice de fan, et dans le genre "on exige un réal par épisode" c'est vraiment pas mal. J'ai même cru que c'était une blague à la base :transpire:

Depuis quand Lucasfilm doit rendre des comptes aux fans et céder à leurs caprices ? Ça part loin.
Ils ont réengagé Abrams pour tenir une autre promesse: sortir l'Episode IX en 2019, qui de mieux qu'un réal qui a déjà réalisé l'Episode VII et qui connait bien le scénario ?

Que l'on n'aime pas Abrams, je peux le comprendre, mais je suis franchement fatigué de voir des pétitions pour tout et rien...
Bientôt on va voir débarquer une pétition demandant des élections en ligne sur le site officiel de Star Wars pour choisir les réalisateurs. :roll:

Bon courage à eux quand même, 500 signatures pour faire céder Lucasfilm... :siffle:
Répondre

Revenir à « Postlogie »