Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
The White Knight
Modérateur

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Message par The White Knight »

Jedi Croate a écrit : :D
Il a rejoint un régime nazi galactique, tué des innocents, cautionné la destruction de plusieurs planètes et tué son propre père ... On peut dire qu'il file un mauvais coton... :transpire:
:transpire: vu comme ça. :transpire:
et pourtant, je trouve que dans TFA on n'a pas l'impression qu'il soit passé du CO, voir même il me semble qu'on nous fait bien comprendre que ce n'est pas le cas. A partir de là... :neutre:

"Les Skywalkers, attirés par le côté obscur de génération en générations." :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

C'est juste que, à la différence de Vader, on l'entend clairement exprimer son attirance pour la lumière.

Dans ROTJ, avant la rédemption finale, on a quelques indices, mais c'est léger.
Par exemple la scène où Palpy lui dit " je me demande si vos intentions sont claires à ce sujet ? " ou encore le moment où Vader dit " il est trop tard pour moi, mon fils " ( on sent bien qu'il essaie de s'auto-persuader qu'il ne peut pas revenir dans la lumière ) ...

Et j'ajouterai que, étant donné que son grand père est passé par là, Ben sait d'autant plus que la lumière peut ressurgir pleinement. Et ça le rend encore plus craintif, il en a encore plus peur puisqu'il sait que c'est archi possible.

La seule question est de savoir pourquoi Ben désire-il s'enfoncer dans le côté obscur ? À mon avis, il s'est fait avoir comme un bleu par Snoke qui lui a fait croire que c'était le seul moyen de ramener la paix de façon durable, voire "éternelle" ( sacrifier des êtres qui lui sont chers pour le bien du plus grand nombre par exemple...)

Pour que les choses soient plus claires, il faut aussi se rappeler du discours de Palpy dans ROTS "le bien et le mal, ce n'est qu'une question de point de vue ".
Donc quand on parle de côté obscur et de lumière, dans la bouche d'un darksider on ne parle pas de mal et de bien.
Pour eux, la lumière, le Jedi Way, c'est la compassion par exemple. Qui peut être associée à de la faiblesse.
Et le côté obscur, c'est être au dessus de ça. C'est être fort.

Seulement on sait que Palpy était un manipulateur égocentré. Mais est-ce le cas de Snoke ? On sait pas encore.
Dernière modification par Jedi Croate le lun. 11 sept. 2017 - 23:23, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
darthruin
Jedi SWU

Message par darthruin »

The White Knight a écrit : et pourtant, je trouve que dans TFA on n'a pas l'impression qu'il soit passé du CO, voir même il me semble qu'on nous fait bien comprendre que ce n'est pas le cas. A partir de là... :neutre:

"Les Skywalkers, attirés par le côté obscur de génération en générations." :transpire:
J'ai exactement le même ressenti à chaque fois que je revois le film, surtout quand Kylo Ren montre son vrai visage pour la première fois, je m'attendais à le voir avec des yeux jaunes comme la plupart des utilisateurs du CO.

D'ailleurs, pourquoi Kylo Ren utilise un cristal kyber fissuré ? La couleur du cristal des utilisateurs du CO devient rouge, mais je me demande depuis quelques temps si Kylo n'essayerait pas de masquer auprès de Snoke son incapacité à passer pleinement du CO en utilisant un cristal rouge d'un ancien utilisateur du CO ne lui appartenant pas à la base.

De ce fait, sa vraie couleur de sabre serait différente. Enfin j'espère que l'on aura une explication vis à vis de ça.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Jacen Fel
Jedi SWU

Message par Jacen Fel »

Je rejoins Sergon sur le concept de la rédemption.

Si Anakin n'a droit à la rédemption que parce qu'il est "l'élu" alors tout son arc narratif ne sert à rien. Il n'est plus acteur mais spectateur de sa propre histoire, tout comme nous. On ne peut par conséquent rien lui attribuer de bon ni de mauvais, il suit juste un fil déjà tracé (comme quoi la Force voulait bien l'extermination des jedi :sournois: ) Aucun de ses choix n'ont d'importance car ils servent tous à l'amener là où le réali... je veux dire la Force veut l'amener.
Il tuent des enfants ? "On peut pas lui en vouloir c'est l'élu", Il a étranglé sa femme ? "On peut pas lui en vouloir c'est l'élu", Il a tué l'empereur ? "On peut pas le remercier c'est l'élu" etc...

Le personnage devient insipide, il ne vit plus son histoire, il la subit. Et même si Anakin est un personnage tragique, il doit rester maitre à bord (même si il navigue en pleine tempête). Par extension ce raisonnement n'affecte pas qu'Anakin mais tout l'univers de Star Wars, plus rien n'a d'importance, tout ne sert qu'à transporter l'élue de son point A à son point B. Windu n'aurait jamais pu tuer Palpatine, Luke n'ont plus, Dooku était forcé de mourir etc...

( Ceci étant dit, le principe d'une prophétie et du destin s'oppose au libre arbitre. Si on raisonne comme ça, voir Anakin comme l'exception dans le grand dessein de la Force parce qu'il est l'élue n'est pas une mauvaise interprétation, c'est même plutôt juste. Je n'aime pas les histoires où les décisions des personnages n'ont aucune importance, mais voir star wars comme telle n'est pas une mauvaise façon d'interpréter l'univers, loin de là )

Le principe de la "corruption" du côté obscure est similaire.
Le problème c'est que l'on retire toutes notions de choix aux personnages une fois qu'ils sont passés du côté obscure. Ils deviennent des esclaves d'un point de vue jedi, et ne sont donc plus vraiment responsable de leurs action si on suit cette logique ( ils sont corrompus n'est ce pas ?). Et passer du côté obscure n'est jamais la chose la plus terrible qu'ils font, les actes cruelles viennent après, donc peut on leurs en vouloir ?

Soit vous suivez la logique Jedi et la théorie de la "corruption" du côté obscure, en quel cas vous n'aurez jamais le méchant que vous voulez tant, car au fond ça restera un pauvre gars qui n'a plus vraiment le choix (et qui ne l'a peut-être jamais eux, Maul par exemple).

Soit vous vous basez sur le fait qu'un personnage a toujours le choix et qu'il est donc responsable de ses actions, en quel cas vous avez un vrai méchant quand vous êtes face à un vrai méchant (comme Palpatine, Snoke voir Dooku) mais pour le reste la rédemption est possible puisque ce n'est qu'un choix :neutre:

Pour moi avoir un personnages qui utilise le côté obscure par "méchanceté" est bien plus fort qu'un personnage "corrompu" qui ,au final, est juste piégé dedans.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

On peut aussi dire qu'un perso "corrompu" ne l'est que parce qu'il est faible et qu'il n'a pas su résister à la colère/tentation/...
S'il n'avait pas été "faible" il n'aurait pas été corrompu :jap:
La guerre/la violence ont toujours été les actions les plus faciles à réaliser,on "s'oblige" (parfois) à faire certaines actions violentes parce que c'est trop dur de prendre la décision soi-même (indécision),qu'on est trop faible pour décider et que çà "oblige" à aller dans "la voie", la voie plus pacifique étant plus longue/difficile à réaliser.
Donc c'est sa "force d'âme" qui le fait agir ... ou pas ... et la facilité ,ce qui n'est absolument pas une preuve de fiabilité du personnage :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

[quote="Jacen Fel"
Si Anakin n'a droit à la rédemption que parce qu'il est "l'élu" alors tout son arc narratif ne sert à rien. Il n'est plus acteur mais spectateur de sa propre histoire, tout comme nous. On ne peut par conséquent rien lui attribuer de bon ni de mauvais, il suit juste un fil déjà tracé (comme quoi la Force voulait bien l'extermination des jedi :sournois: )[/quote]

Ce qui serait un non sens accessoirement. Anakin n'était pas du tout censé virer du côté obscur, ce qui fut son échec de sa propre faiblesse, il a accompli la prophétie MALGRE le fait d'être passé du côté obscur. Faut lier sa rédemption à son statut d'élu, c'est un moyen bien pratique et facile de vouloir le dédouaner de toute responsabilité de ses actes chose que même Anakin ne ferait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Pour moi la rédemption de Kylo Ren ne peut pas être possible pour des raisons simples. Ça n'a rien à voir avec le fait que seul un élu puisse ou non revenir.

Kylo Ren veut les ténèbres, il veut le pouvoir, la puissance et le côté obscur. Il lutte contre la lumière comme s'il étaient ennemis. Alors certes il ressent la lumière mais cette lumière il veut l'éteindre, ce qui n'était pas le cas d'Anakin qui lui a toujours conservé la petite part de lumière dans son cœur. Kylo Ren va jusqu'à tuer son père pour éteindre cette lumière. C'est une limite que Vador lui-même n'a jamais su dépasser que de tuer sa famille.

On a un vrai méchant qui a fait le choix du côté obscur, pourquoi vouloir à tout prix le ramener ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ltf a écrit :Kylo Ren va jusqu'à tuer son père pour éteindre cette lumière.
Et justement, ça ne marche pas et il en ressort encore plus troublé qu'avant cet acte.

C'est justement pour ça que je pense que ce meurtre est ce qui le mènera paradoxalement à sa rédemption.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Sergorn a écrit :
Ltf a écrit :Kylo Ren va jusqu'à tuer son père pour éteindre cette lumière.
Et justement, ça ne marche pas et il en ressort encore plus troublé qu'avant cet acte.

C'est justement pour ça que je pense que ce meurtre est ce qui le mènera paradoxalement à sa rédemption.

-Sergorn
Mais même si ça ne marche pas, ce n'est pas le résultat le plus important ici, c'est l'initiative. Il a tué son père en son âme et conscience dans l'espoir d'éloigner les obstacles sur sa route vers le côté obscur. Il tue l'amour pour les ténèbres alors qu'Anakin au contraire se sert des ténèbres pour sauver son amour.

Les deux personnages ont des parcours relativement opposés, voilà pourquoi (à mon avis) le destin de Kylo Ren doit être différent de celui d'Anakin.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Flogow
Jedi SWU

Message par Flogow »

Ltf a écrit :Kylo Ren va jusqu'à tuer son père pour éteindre cette lumière. C'est une limite que Vador lui-même n'a jamais su dépasser que de tuer sa famille.
Certes mais Anakin n'a pas de père et il voit dans Obi-Wan (puis dans Sidious) une figure paternelle. Donc il tue aussi son père "d'un certain point de vue".
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Flogow a écrit :
Ltf a écrit :Kylo Ren va jusqu'à tuer son père pour éteindre cette lumière. C'est une limite que Vador lui-même n'a jamais su dépasser que de tuer sa famille.
Certes mais Anakin n'a pas de père et il voit dans Obi-Wan (puis dans Sidious) une figure paternelle. Donc il tue aussi son père "d'un certain point de vue".
Ce fameux "point de vue".. Les liens parentaux sont immuables quoi qu'on ai fait. C'est pour ça que Luke reste le fils de Anakin même après être devenu Vador et que cela plaise à Obi-Wan ou non :transpire:

Par contre le lien qui unissait Anakin et Obi-Wan s'est définitivement brisé Mustafar. Plus rien ne les lisait et la haine demeure toujours aussi forte dans la trilogie 20 ans après.

"Nous étions comme des frères. Je t'aimais"
"Je te hais"
supreme leader snoke
Padawan

Message par supreme leader snoke »

darthruin a écrit :
The White Knight a écrit : et pourtant, je trouve que dans TFA on n'a pas l'impression qu'il soit passé du CO, voir même il me semble qu'on nous fait bien comprendre que ce n'est pas le cas. A partir de là... :neutre:

J'ai exactement le même ressenti à chaque fois que je revois le film, surtout quand Kylo Ren montre son vrai visage pour la première fois, je m'attendais à le voir avec des yeux jaunes comme la plupart des utilisateurs du CO.

D'ailleurs, pourquoi Kylo Ren utilise un cristal kyber fissuré ? La couleur du cristal des utilisateurs du CO devient rouge, mais je me demande depuis quelques temps si Kylo n'essayerait pas de masquer auprès de Snoke son incapacité à passer pleinement du CO en utilisant un cristal rouge d'un ancien utilisateur du CO ne lui appartenant pas à la base.

De ce fait, sa vraie couleur de sabre serait différente. Enfin j'espère que l'on aura une explication vis à vis de ça.
J'ai une théorie qui je pense est peut-être la bonne et qui s'emblerait même parfaitement logique : Comme nous le savons tous ici, kylo ren/Ben solo possède un sabre laser de couleur rouge, donc par conséquent un cristal kyber rouge, mais celui-ci a une particularité il est fissuré, et si vous vous en souvenez luke skywalker portera un collier avec un bout de cristal rouge dans l'épisode 8, et c'est là que ça devient intéressant, imaginer que luke est récupérer le sabre de dark vador, luke aurait retirer le cristal kyber rouge du sabre de vador, qui aurait été briser durant leur combat dans l'Épisode 6, luke aurait donc garder le cristal kyber de son père comme souvenir, mais plus tard lorsqu'il entreprit de former ben solo à l'art jedi, il aurait ressenti chez lui le coté obscur, découvrant plus tard que ben solo était un fanatique de vador, luke aurait retirer un bout du cristal kyber de son père, pour empêcher Ben de le voler et de s'en faire un sabre laser et donc si vous m'avez bien suivi, Ben aurait quand même volé le cristal de vador qui était briser et par conséquent Ben possèderait un sabre laser de couleur rouge avec une lame vacillante, tout cela expliquerait pourquoi kylo ren possède un tel sabre laser et pourquoi dans l'épisode 8 Luke porterait un collier avec un bout de cristal rouge, qui serait donc le bout manquant du cristal kyber de kylo ren.

J'espère que vous réagiraient à ma théorie :lol:
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
Bandini
Jedi SWU

Message par Bandini »

Ce fameux "point de vue".. Les liens parentaux sont immuables quoi qu'on ai fait. C'est pour ça que Luke reste le fils de Anakin même après être devenu Vador et que cela plaise à Obi-Wan ou non :transpire:

Par contre le lien qui unissait Anakin et Obi-Wan s'est définitivement brisé Mustafar. Plus rien ne les lisait et la haine demeure toujours aussi forte dans la trilogie 20 ans après.

"Nous étions comme des frères. Je t'aimais"
"Je te hais"
Mais ce n'est pas du tout le cas de Leia.
Bretoon
Padawan

Message par Bretoon »

J'ai une théorie qui je pense est peut-être la bonne et qui s'emblerait même parfaitement logique : Comme nous le savons tous ici, kylo ren/Ben solo possède un sabre laser de couleur rouge, donc par conséquent un cristal kyber rouge, mais celui-ci a une particularité il est fissuré, et si vous vous en souvenez luke skywalker portera un collier avec un bout de cristal rouge dans l'épisode 8, et c'est là que ça devient intéressant, imaginer que luke est récupérer le sabre de dark vador, luke aurait retirer le cristal kyber rouge du sabre de vador, qui aurait été briser durant leur combat dans l'Épisode 6, luke aurait donc garder le cristal kyber de son père comme souvenir, mais plus tard lorsqu'il entreprit de former ben solo à l'art jedi, il aurait ressenti chez lui le coté obscur, découvrant plus tard que ben solo était un fanatique de vador, luke aurait retirer un bout du cristal kyber de son père, pour empêcher Ben de le voler et de s'en faire un sabre laser et donc si vous m'avez bien suivi, Ben aurait quand même volé le cristal de vador qui était briser et par conséquent Ben possèderait un sabre laser de couleur rouge avec une lame vacillante, tout cela expliquerait pourquoi kylo ren possède un tel sabre laser et pourquoi dans l'épisode 8 Luke porterait un collier avec un bout de cristal rouge, qui serait donc le bout manquant du cristal kyber de kylo ren.

J'ACHÈTE !
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

supreme leader snoke a écrit :

Ca se tient. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Une des rares théories à laquelle je ne vois pas trop de failles. :) Mais au-delà de l'histoire sympa, ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue je trouve. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

supreme leader snoke a écrit : J'ai une théorie qui je pense est peut-être la bonne et qui s'emblerait même parfaitement logique : Comme nous le savons tous ici, kylo ren/Ben solo possède un sabre laser de couleur rouge, donc par conséquent un cristal kyber rouge, mais celui-ci a une particularité il est fissuré, et si vous vous en souvenez luke skywalker portera un collier avec un bout de cristal rouge dans l'épisode 8, et c'est là que ça devient intéressant, imaginer que luke est récupérer le sabre de dark vador, luke aurait retirer le cristal kyber rouge du sabre de vador, qui aurait été briser durant leur combat dans l'Épisode 6, luke aurait donc garder le cristal kyber de son père comme souvenir, mais plus tard lorsqu'il entreprit de former ben solo à l'art jedi, il aurait ressenti chez lui le coté obscur, découvrant plus tard que ben solo était un fanatique de vador, luke aurait retirer un bout du cristal kyber de son père, pour empêcher Ben de le voler et de s'en faire un sabre laser et donc si vous m'avez bien suivi, Ben aurait quand même volé le cristal de vador qui était briser et par conséquent Ben possèderait un sabre laser de couleur rouge avec une lame vacillante, tout cela expliquerait pourquoi kylo ren possède un tel sabre laser et pourquoi dans l'épisode 8 Luke porterait un collier avec un bout de cristal rouge, qui serait donc le bout manquant du cristal kyber de kylo ren.

Moi je dis pourquoi pas, ca se tient...a un détail...un cristal kyber est deja tres petit, peux t'on faire fonctionner un sabre laser (parce que bon, lame vacillante ou pas, son sabre a Kylo il marche) avec un simple morceau de cristal?... :neutre:
supreme leader snoke
Padawan

Darth Erytram a écrit :
supreme leader snoke a écrit : J'ai une théorie qui je pense est peut-être la bonne et qui s'emblerait même parfaitement logique : Comme nous le savons tous ici, kylo ren/Ben solo possède un sabre laser de couleur rouge, donc par conséquent un cristal kyber rouge, mais celui-ci a une particularité il est fissuré, et si vous vous en souvenez luke skywalker portera un collier avec un bout de cristal rouge dans l'épisode 8, et c'est là que ça devient intéressant, imaginer que luke est récupérer le sabre de dark vador, luke aurait retirer le cristal kyber rouge du sabre de vador, qui aurait été briser durant leur combat dans l'Épisode 6, luke aurait donc garder le cristal kyber de son père comme souvenir, mais plus tard lorsqu'il entreprit de former ben solo à l'art jedi, il aurait ressenti chez lui le coté obscur, découvrant plus tard que ben solo était un fanatique de vador, luke aurait retirer un bout du cristal kyber de son père, pour empêcher Ben de le voler et de s'en faire un sabre laser et donc si vous m'avez bien suivi, Ben aurait quand même volé le cristal de vador qui était briser et par conséquent Ben possèderait un sabre laser de couleur rouge avec une lame vacillante, tout cela expliquerait pourquoi kylo ren possède un tel sabre laser et pourquoi dans l'épisode 8 Luke porterait un collier avec un bout de cristal rouge, qui serait donc le bout manquant du cristal kyber de kylo ren.

Moi je dis pourquoi pas, ca se tient...a un détail...un cristal kyber est deja tres petit, peux t'on faire fonctionner un sabre laser (parce que bon, lame vacillante ou pas, son sabre a Kylo il marche) avec un simple morceau de cristal?... :neutre:
Tu sais j'ai élaboré cette théorie par hasard, mais avec les soucis scénaristiques de la nouvelle trilogie de petits détails comme celui-ci passeront inaperçu :lol:
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Ta théorie, j'y lâche un grand oui ! Elle est géniale, se tient énormément et surtout... Stylée ! :lol:
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

le problème avec cette théorie: le sabre de Vador est tombé dans un puits de la 2ème Etoile de la Mort quand Luke lui coupe la main, et ce puits mène directement au réacteur de la station, station qui a ensuite explosée...

c'est pas comme le sabre d'Anakin qui lui aussi tombé dans un puits sauf que la cité des Nuages n'a pas ensuite explosée, le sabre a été retrouvé dans les profondeurs de la cité comme dit dans un bouquin officiel :D
Dernière modification par Niamor05 le mer. 13 sept. 2017 - 1:30, modifié 4 fois.
supreme leader snoke
Padawan

Je'daii Bendu a écrit :
supreme leader snoke a écrit :

Ca se tient. :wink:
ashlack a écrit :Une des rares théories à laquelle je ne vois pas trop de failles. :) Mais au-delà de l'histoire sympa, ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue je trouve. :neutre:
Bretoon a écrit :

J'ACHÈTE !
Trixeldious a écrit :Ta théorie, j'y lâche un grand oui ! Elle est géniale, se tient énormément et surtout... Stylée ! :lol:

Merci a vous tous d'avoir lu ma théorie, et merci d'avance pour tous ceux qui la lirons :D

-- Edit (Mar 12 Sep 2017 - 23:36) :
Niamor05 a écrit :le problème avec cette théorie: le sabre de Vador est tombé dans un puits de la 2ème Etoile de la Mort quand Luke lui mène coupe la main, et ce puits mène directement au réacteur de la station, station qui a ensuite explosée...

c'est pas comme le sabre d'Anakin qui lui aussi tombé dans un puits sauf que la cité des Nuages n'a pas ensuite explosée, le sabre a été retrouvé dans les profondeurs de la cité comme dit dans un bouquin officiel :D
Ok, mais alors d'après toi ce seras quoi que luke porteras autour de son cou dans le 8 ? :)
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

La théorie est plutôt sympa si on oublie que le sabre est censé être détruit avec l'explosion de la l'Étoile de la Mort. Ça se tient, surtout quand on sait que Kylo vénère les reliques de papy.

Par contre je les voit mal prendre plus de 15 secondes pour expliquer tout ça :neutre:
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Le sabre de Vador est peut être retombé sur Endor. Il a été trouvé par un Ewok qui se trouvait être un amant de Maz. Elle l'a récupéré et planqué dans un coffre !
lekos
Jedi SWU

Message par lekos »

Cette théorie se tient aussi :D
Ysalamiri
Jedi SWU

Message par Ysalamiri »

Dans un livre canon, dans un interlude, les acolytes de l'eau delà (ou je ne suis plus quoi) retrouvent le sabre de Vador (qui est passé par un conduit d'aération avant de finir on ne sait où) et décident de le détruire. Donc il n'y a rien de choquant à ce que Luke ait pu retrouvé le cristal.
Jukunsha
Padawan

Message par Jukunsha »

Niamor05 a écrit :c'est pas comme le sabre d'Anakin qui lui aussi tombé dans un puits sauf que la cité des Nuages n'a pas ensuite explosée, le sabre a été retrouvé dans les profondeurs de la cité comme dit dans un bouquin officiel :D
Je ne suis pas très sûr, mais ça ne serait pas la main de Luke tenant le sabre que l'on voit tomber dans le vide quand Luke est suspendu sous la cité des nuages ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Le scénario de l'épisode VIII :
- Evacuation de D'qar
- Formation de Rey par Luke avec l'aide des Gardiennes de la Force
- Finn et Rose sont envoyé à Canto Blight pour rechercher des informations sur une nouvelle stratégie du nouvel ordre. Ils doivent chercher le personnage joué par Del Toro. Mais le Nouvel Ordre a envoyé Kylo Ren pour l'abattre.
- Finn se retrouve face à Kylo et se découvre des pouvoirs de la Force.
- Rey continue sa formation avec Luke.
- Rey a une vision de ses amis en danger et veut quitter Luke pour aller les sauver. Mais au contraire de Yoda Luke l'autorise à partir. Mais il la suit dans son propre aile X au cas où.
- Finn et Rose découvrent grâce à leur contact l'existence d'une base secrète qui produit des clones.
- La nouvelle base de la résistance est attaquée par le Premier Ordre et Poe Dameron en organise la défense de manière héroïque. Leia est enlevée par des clones.
- Finn et Rose arrivent sur Kamino et entreprennent de faire sauter l'usine de clones.
- Rey retrouvent l'endroit où Leia est retenue. Poe Dameron qui a suivit les vaisseaux du PO arrivent au même moment.
- Rey, Poe et Luke se retrouve face à Snoke. Luke se sacrifie pour permettre à Rey et Poe de s'enfuir.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ca vient de making star wars ?
Xstein

Message par Xstein »

Source?

"des clones"? Des stormtroopers tu veux dire? :neutre: (base secrète de clones? :paf: )
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Ah bah si Luke se sacrifie et que Leia meurt aussi, j'arrête Star Wars. Les héros viennent de passer tout un film à trouver Luke et on a aucun indice à son sujet, il va pas se sacrifier dans ce film-là...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Fabien Lyraud
Jedi SWU

C'est juste ce que j'aimerais voir. Rien d'officiel.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Me semble que Trevorrow avait dit qu'on verrait Luke dans le IX.

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Fabien Lyraud a écrit :C'est juste ce que j'aimerais voir. Rien d'officiel.
Oki :D
Non parce-que vu que Making Star Wars a tendance à ne pas avoir tort :whistle:
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8184464384

"quelle chanson vous rappelle Rey et Kylo?"

Réponse de Rian Johnson "John Lennon - Crippled Inside"

traduction des paroles:
https://www.lacoccinelle.net/244633.html

:D
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Niamor05 a écrit :https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8184464384

"quelle chanson vous rappelle Rey et Kylo?"

Réponse de Rian Johnson "John Lennon - Crippled Inside"

traduction des paroles:
https://www.lacoccinelle.net/244633.html

:D
Vu les paroles, ca ne semble pas Rey et Kylo l'un envers l'autre mais plutôt Rey qui souffre à cause de se qu'elle va découvrir sur Luke et Kylo qui souffre mais sans doute parce qu'il sera toujours autant "coupé en deux" alors qu'il a tué son père.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Que Luke soit dans l'épisode IX ne veut pas dire qu'il y soit ... en vie,il y a aussi fantôme de la force :wink:
Pour le scénario rien ne dit,encore,que Rose ne soit pas une espionne qui va trahir (faut toujours des trahisons),peut-être même de Phasma qui lui aurait dit de récupérer ce "brave" Finn (qui,non,n'aura pas de pouvoirs de la force mais est définitivement un soldat ) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Perdre Leia et Luke coup sur coup c'est clairement too much et c'est la raison pour laquelle je n'y crois pas une seule seconde.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Sinon je me pose la question d'une défection de Phasma. Défection forcée pour échapper à une condamnation à mort de son propre camp pour sa trahison sur Starkiller lorsqu'elle désactive les boucliers sous la menace.
Peut être que c'est ça le parcours narratif du personnage, passer du camp des méchants à celui des bons en gambergeant sur les connaissances de ses actes.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Fabien Lyraud a écrit :Sinon je me pose la question d'une défection de Phasma. Défection forcée pour échapper à une condamnation à mort de son propre camp pour sa trahison sur Starkiller lorsqu'elle désactive les boucliers sous la menace.
Peut être que c'est ça le parcours narratif du personnage, passer du camp des méchants à celui des bons en gambergeant sur les connaissances de ses actes.
dans le nouveau comics Phasma qui se passe entre le 7 et 8 elle revient effacer les traces compromettantes avant que la planète explose et accuse un officier du 1er d'avoir baissé les boucliers pour se protéger, dans le nouveau roman sur elle on découvre qu'elle a rejoint l'Ordre à un age adulte par opportunisme pour échapper à une vie misérable sur sa planète et est prête à faire passer sa vie avant les intérêts de l'Ordre...

Bref Phasma n'a rien d'une fanatique de l'Ordre et sera prête à les trahir encore pour sauver sa peau.
Dernière modification par Niamor05 le jeu. 14 sept. 2017 - 16:12, modifié 2 fois.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Dommage c'est pas comme ça qu'elle est présentée dans TFA. Peut-être est-ce une demande Johnson d'amener ce changement via l'UE.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

"Dommage c'est pas comme ça qu'elle est présentée dans TFA. Peut-être est-ce une demande Johnson d'amener ce changement via l'UE."

En même temps on la voit tellement peu dans le 7 que c'est difficile de juger qui elle est :D
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Certes :transpire:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Niamor05 a écrit : dans le nouveau comics Phasma qui se passe entre le 7 et 8 elle revient effacer les traces compromettantes avant que la planète explose et accuse un officier du 1er d'avoir baissé les boucliers pour se protéger
a se demander si on ne préférerait pas rien savoir sur ce personnage peu intéressant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Le personnage n'est pas "pas intéressant", il est mal exploité. :neutre:

En espérant que Johnson est corrigé le tir ! :)
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

ah oui et Phasma tue le papa du général Hux en l’empoissonnant, le papa de Hux était un ancien commandant de l'Empire et un des fondateurs de l'Ordre, Hux est complice comme ça il peut prendre la place de son père dans l'Ordre :D
Spoiler :   Afficher
Et sa cape est faite dans un matériau qui peut arrêter les tirs de blasters comme c'était indiqué dans le guide du film en 2015 :D
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Merci.
J'ai bien ri devant les tentatives de sauver ce personnage sans consistance, mal écrit et qui décidément accumule les simplismes, mm pour essayer de le sauver de l'insignifiance.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Papa Emeritus
Jedi SWU

Message par Papa Emeritus »

Sergorn a écrit :
Si t'as pas compris que la Prélogie est là pour nous démontrer que la vision dogmatique des Jedi est une erreur, tu devrais revoir les films.

-Sergorn
Le problème n'est pas tant leur vision, certes dogmatique et un tantinet poussiéreuse. Mais surtout leur nature et leur raison d'être.
Avant tout ce sont des moines guerriers et la prélogie nous montre qu'au bout de 1000 ans de paix, sans Sith à combattre, les Jedi ne sont plus que l'ombre d'eux même et ont perdu toute leur essence.
Les Jedi ne peuvent exister sans leur négatif du côté obscur.

Sans les Sith, ils sont inutiles et dégénèrent.

Et quand les Sith sortent de l'ombre au bout de 1000 ans, les Jedi ne savent même plus ce qu'est le côté obscur...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
matou
Jedi SWU

Message par matou »

D'accord avec Sergorn, tu devrais revoir la prélogie et The Clone Wars.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Louistudio a écrit :Le personnage n'est pas "pas intéressant", il est mal exploité. :neutre:
et c'est peu dire, on avais un perso a la stature imposante, chef en second des troupes du first order,une femme qui plus est, en premiere ligne pour traquer le storm renégat, avec une degaine casquée/mystéieuse a l'image d'un certain Boba Fett....et tout ce qu'on retient de ce perso, c'est "compacteur d'ordure"...

:pfff:
Bandini
Jedi SWU

Message par Bandini »

D'ailleurs, c'est un des trucs qui m'a choqué dans TFA, c'est quand Finn dit qu'il travaillait aux installations sanitaires.

J'ai trouvé ça super maladroit.
Répondre

Revenir à « Postlogie »