Finalement je pars sur quelque chose d'assez différent. Je me tourne plus du côté du polar/thriller. Voici un bref résumé de l'histoire, qui vous donnera une petite idée du récit que je prépare

Avant d'écrire un premier chapitre j'aimerai me préparer un plan complet, une sorte de plan générale de l'histoire histoire que je garde de la cohérence et que je ne parte pas dans tous les sens.
Prologue :
An 12 ABY
Emprisonné, torturé, affamé ... Cela fait une semaine que Galak croupie dans une des centaines de cellules du complexe pénitencier Le Trou Noir. Où est-il ? Qu'a-t-il fait ? Il n'en sait rien, mais une chose est sûre : Le Trou Noir porte bien son nom, car une fois qu'on s'en approche, il est impossible de s'en échapper.
Mais il reste peut être un espoir. Le sous-lieutenant Dalen - fraichement affectée au complexe de haute sécurité et pétrie des idéaux assénés par la propagande impériale - va se trouver confrontée à la dure réalité des choses. Lors d'un entretien avec Galak, ce dernier lui raconte son histoire. Peu à peu convaincue par l'innocence de celui-ci, et persuadée de détenir la vie du détenu entre ses mains, la jeune femme se lance dans une course effrénée pour la vérité. Le temps est compté et elle devra faire vite si elle veut rétablir la justice et éviter la mort d'un innocent.
Au fil de son enquête, le jeune lieutenant comprendra bien vite qu'il n'est pas toujours bon de s'opposer au système impérial ...