[Dernière saison] Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Flikitos
Jedi SWU

Re: Star Wars Rebels Saison 4 - Topic Général

Message par Flikitos »

link224 a écrit :Jedi-bibliothek ont les synopsis des 3 premiers épisodes de la saison 4 : https://jedi-bibliothek.de/2017/04/star ... 4-staffel/
Oh c'est pas... foufou..

Pas de grand méchant à l'horizon?
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Maul ne serait pas vraiment mort ? :?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
TweeKs
Ancien staffeur

Message par TweeKs »

J'ai utilisé Google Traduction donc je n'ai pas tout compris mais qui veut ressusciter Darth Maul ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Nan mais déjà... Une dent d'obi-wan ? Ezra qui se lance dans le commerce avec Hondo en plein rebelion ?(encore si c'était la saison 1 :neutre: ) y a que l'épisode 2 de... Plausible je trouve

Sinon, j'ai pas compris (Google traduction) c'est quoi "la bouche" ? L'empereur ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
Darth Eluar
Ancien staffeur
Localisation : Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.

Message par Darth Eluar »

link224 a écrit :Jedi-bibliothek ont les synopsis des 3 premiers épisodes de la saison 4 : https://jedi-bibliothek.de/2017/04/star ... 4-staffel/
Oh regardez là-bas, c'est l'amiral Ackbar ! je me disais bien que ça sentait le Mon Calamari ! :paf: :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

J'ai pas encore lu, mais n'oubliez pas qu'on est le 1er avril aujourd'hui... Alors prenez toutes les infos qui sortent aujourd'hui avec précaution :transpire:
Dernière modification par vos661 le sam. 01 avr. 2017 - 15:37, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

anakine31 a écrit :c'est quoi "la bouche" ?
Le Ghost ;)
(En allemand, Ghost c'est "bouche" )
WaxWalker
Jedi SWU

Message par WaxWalker »

anakine31 a écrit : c'est quoi "la bouche" ? L'empereur ?
La Bouche de Sauron ? :paf:

Pour moi c'est faux, n'oubliez pas quel jour nous somme aujourd'hui

Edit:
Zut ma blague tombe à plat
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Je me disais aussi, que c'était trop tôt de 1, et que c'était vraiment dawa de 2 :paf: (une dent d'obi-wan :lol: )
N'empêche j'aimerais bien savoir ce que signifie le terme bouche chez les Allemands (j'ai pensé aussi à la bouche de Sauron :lol: )

Édit: merci link :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
TweeKs
Ancien staffeur

Message par TweeKs »

vos661 a écrit :J'ai pas encore lu, mais n'oubliez pas qu'on est le 1er avril aujourd'hui... Alors prenez toutes les infos qui sortent aujourd'hui avec précaution :transpire:
... :transpire:
Je déteste ce jour hahahaha
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
Darth Eluar
Ancien staffeur
Localisation : Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.

Message par Darth Eluar »

Vous avez foncé à pieds joints dedans. :wink: :P :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Hugizzz
Jedi SWU

Message par Hugizzz »

Bon, je me propose de traduire ces "synopsis" aux non-germanophones, car y'a apparemment quelques confusions^^, Ghost ne veut pas dire bouche en allemand... Ghost, c'est le nom du vaisseau hein :D .
Spoiler :   Afficher
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Oh ! Vous sentez cette odeur de Mon Calamari ? Ne serait-ce pas l'Amiral Raddus ? :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Il y a au moins une certitude : les poissons d'avril ne sont pas franco-français. :cute:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

ok...bon ptit hors sujet mais vu on est en plein dedans...la news de Piccolo a faillit me cramer le cerveau...vu que je vis en hermite un peu ses temps ci, je n'étais meme pas au courant de la date d aujourd'hui...je lis le titre de l article et je commence deja a le crier a la terre entière...puis je lis l article et plus je progresse dans ma lecture plus ma tete ressemble a une trollface...la actuellement j'ai envie de pleurer ... :paf: :cry:
...mais comment c'est physiquement possible d'etre le 1 er avril...nom de dieu...j'ai dut etre victime d'une faille spatio-temporelle

Sinon pas mal les news sur star wars rebels, elles aussi elles ont l'air monstrueusement crédibles :siffle:
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

C'est sur, il ne faut rien croire de ce qui est publié aujourd'hui :wink:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Flikitos
Jedi SWU

Message par Flikitos »

Link, je te faisais confiance! :paf:
Chapeau en tous cas! :P
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Flikitos a écrit :Link, je te faisais confiance! :paf:
Bah en même temps, le 1er truc qu'on voyait quand on cliquait sur le lien hier, c'était Jar-Jar qui tirait la langue. Je suis même étonné que certains y aient cru un peu :paf:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

link224 a écrit :
Flikitos a écrit :Link, je te faisais confiance! :paf:
Bah en même temps, le 1er truc qu'on voyait quand on cliquait sur le lien hier, c'était Jar-Jar qui tirait la langue. Je suis même étonné que certains y aient cru un peu :paf:
Comment ? Link était au courant ? Mais où est-donc passé ta déontologie professionnelle ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Comme quoi, même si on sait quel jour on est, y'a quand même moyen de faire croire n'importe quoi :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
RockAriese
Padawan

Message par RockAriese »

Revenons sur le vif du sujet ^^ a savoir, qu'attendre de la saison 4 de Rebels ;)
Il est vrai que la série reprend de nombreux éléments/personnages de TWC à savoir des personnages de premier plan tels que Rex, Ashoka, Saw, que l'on a pu apercevoir...
Perso, je pense qu'une "fin" de TWC et de ses intrigues est actuellement rendue au fond des toilettes.
Bref, après ce final que je trouve juste... génial =) de la saison trois, (a part le bendu... mais qu'est ce qu'il fout la ='( ), il est temps de penser à LA SUITE =)
Tout d'abord, si on revient sur le final de la saison deux, on fini sur un duel Ashoka/Vader de toute beauté, le problème, c'est que ça aurait été la fin parfaite d'Ashoka si ba... ce se serait passer différament... Une issue (mort d'Ahoka) visible aurait coupée fin à toutes théories... (sauf si bien sur on prend l'exemple de Maul mais avouez que vous avez eu votre petite larme à la saison 4 de TCW) mais le problème..... c'est qu'on est dans le doute... on fini avec un Vader qui ressort avec la moitié du casque et une marque énorme de sabre-laser. Mais On a jamais eu de réels doutes sur l'issue d'un combat SW... c'est le premier donc c'est pour ça que, même si Ashoka aurait du mourir dans cet épisode, elle apparaitra dans la saison 4 en mode Gandalf vs le Balrog...
Que dis-je... Ensuite, nous devrions voir OOO cette guerre civile mandalorienne =))))))))))) vous etes d'accord avec moi pour dire qu'ils vont se faire latter par l'Empire, (après tout quand on file un coup de main aux rebelles, ba... on en paye les conséquences) donc voilou...
Je pense même que la première partie de la saison va se consacrer à ça en mode : comment les rebelles et l'Empire peuvent ils être amener à s'affronter même dans un contexte où ils n'ont rien à faire la dedans (en choisissant l'exemple le plus extrème : Mandalore)
Nous devrions voir le départ de Saw (sans regrets)
Arrivera surement un autre combat hyper stylé comme le final de la saison 3 Rebelles/Empire
Thrawn sera toujours la pour démonter les rebelles =)
J'espere quelques flash backs pour répondre à certaines des questions que l'on se pose MAIS PAS TROP car trop de flash backs tueraient la saison.
On peut aussi rêver d'un peu de Vader, mais à petites doses car c'est comme dans RO, il apparâit que 10 minutes en tout à l'écran... pourtant ses interventions rendent ce film SPECTACULAIRE! en parlant de RO, beaucoup de monde espère voir un bonus bataille de Scarif du point de vu de l'escadron phoenix... Ba si ça doit arriver j'espere que ça sera a la fin de la série car n'oubliez pas que la série se passe 4 ans je croie avant ANH alors que RO est direct devant cet épisode.
Aussi, pour cette saison, beaucoup de monde souhaite la mort de Kanan et Ezra, perso je veux la mort de TOUT LE MONDE :diable: mais à la toute fin de la série =) pour que ça soit DRAMAAAAAAAAAAA. Et avec tout ce qu'il reste a faire, on peu dire que y'a de la place pour encore 2 ou 3 saisons =) (si ça finit pas comme TCW :D )

Bref c'était mon commentaire...
"I won't leave you" "Then you will die"
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

RockAriese a écrit : On peut aussi rêver d'un peu de Vader, mais à petites doses car c'est comme dans RO, il apparâit que 10 minutes en tout à l'écran... pourtant ses interventions rendent ce film SPECTACULAIRE! en parlant de RO, beaucoup de monde espère voir un bonus bataille de Scarif du point de vu de l'escadron phoenix... Ba si ça doit arriver j'espere que ça sera a la fin de la série car n'oubliez pas que la série se passe 4 ans je croie avant ANH alors que RO est direct devant cet épisode.
Aussi, pour cette saison, beaucoup de monde souhaite la mort de Kanan et Ezra, perso je veux la mort de TOUT LE MONDE :diable: mais à la toute fin de la série =) pour que ça soit DRAMAAAAAAAAAAA. Et avec tout ce qu'il reste a faire, on peu dire que y'a de la place pour encore 2 ou 3 saisons =) (si ça finit pas comme TCW :D )

La saison 3 se passant 2 ans avant Yavin, faire encore 2 ou 3 saisons me parait compliqué :neutre:
A la limite une 5ème saison plus courte, oui pourquoi pas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Preda224
Jedi SWU

Message par Preda224 »

RockAriese a écrit : On peut aussi rêver d'un peu de Vader, mais à petites doses car c'est comme dans RO, il apparâit que 10 minutes en tout à l'écran... pourtant ses interventions rendent ce film SPECTACULAIRE! en parlant de RO, beaucoup de monde espère voir un bonus bataille de Scarif du point de vu de l'escadron phoenix... Ba si ça doit arriver j'espere que ça sera a la fin de la série car n'oubliez pas que la série se passe 4 ans je croie avant ANH alors que RO est direct devant cet épisode.

Ouais enfin, on sait que Hera et Chopper survivent jusqu'à la bataille de Scarif donc faire mourir tout le monde risque d'être compliqué :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
ExalTh30
Jedi SWU

Message par ExalTh30 »

Preda224 a écrit :

Ouais enfin, on sait que Hera et Chopper survivent jusqu'à la bataille de Scarif donc faire mourir tout le monde risque d'être compliqué :paf:
Vous avez oublié l'appel du "Captain Syndulla" sur Yavin IV avant la bataille spatiale de RO !

Dans ce cas là, s'ils veulent pas se fouler, et je pense que c'est la meilleure des solutions, ils vont les faire mourir dans la bataille de Scarif ! J’imagine bien le final de la série comme ceci, par contre Kanan et Ezra mourront autrement je pense, parce qu'on a pas vu de Jedi sue Scarif et mourir dans l'espace je les vois mal, parce que c'est du Rebels quoi ! :D
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
RockAriese
Padawan

Message par RockAriese »

ExalTh30 a écrit : Vous avez oublié l'appel du "Captain Syndulla" sur Yavin IV avant la bataille spatiale de RO !

Dans ce cas là, s'ils veulent pas se fouler, et je pense que c'est la meilleure des solutions, ils vont les faire mourir dans la bataille de Scarif ! J’imagine bien le final de la série comme ceci, par contre Kanan et Ezra mourront autrement je pense, parce qu'on a pas vu de Jedi sue Scarif et mourir dans l'espace je les vois mal, parce que c'est du Rebels quoi ! :D
Ce n'est pas mal ça comme fin de série ^^
La bataille de scarif, l'escadron phoenix qui se fait démonter et en même temps ezra et kanan (au moins kanan) qui meurent dans une mission en parallèle =)
ExalTh30
Jedi SWU

Message par ExalTh30 »

Par contre s'ils veulent te pondre 2-3 saisons en plus, t'inquiètes pas qu'ils vont mouliner encore dans cette saison et on risque de s'en lasser ! La série est de mieux en mieux, alors j'espère qu'on ne sera pas déçu.

Puis pour les 4 ans qui séparent la saison 1 de Rebels à RO, c'est simple, il y a eu un saut d'au moins 1 an avec Ezra qui a fort grandit de la saison 2 à 3 (vous connaissez le temps exact ?). Alors, ils pourraient refaire un petit saut dans le temps avant cette saison 4 ! Puis le final season 3 ne laisse pas penser à une menace imminente donc avancer dans la trame ça serait cool !
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Hmm, il me semble qu'il s'enfuit le Ghost à la fin de la bataille de Scariff...

Je vous dit, ils n'auront jamais les tripes d'en tuer aucun. Ils feront encore un truc ambigu à la "Ahsoka", ou les feront partir en exil comme des ermites, un truc du genre... ou les faire disparaître dans une explosion un peu floue où ils pourraient s'en sortir, mais tout le monde les croit morts mais en fait, ils sont vivants (et du coup tout le monde pense qu'ils sont morts dans les films: Yoda, Obi-wan...)

Ils peuvent faire exprès de se faire passer pour morts pour échapper à la traque de Vador...
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Bongo a écrit :Hmm, il me semble qu'il s'enfuit le Ghost à la fin de la bataille de Scariff...

Je vous dit, ils n'auront jamais les tripes d'en tuer aucun. Ils feront encore un truc ambigu à la "Ahsoka", ou les feront partir en exil comme des ermites, un truc du genre... ou les faire disparaître dans une explosion un peu floue où ils pourraient s'en sortir, mais tout le monde les croit morts mais en fait, ils sont vivants (et du coup tout le monde pense qu'ils sont morts dans les films: Yoda, Obi-wan...)

Ils peuvent faire exprès de se faire passer pour morts pour échapper à la traque de Vador...
C'est aussi ma crainte, ils vont nous faire une ahsoka pour tout l'équipage du ghost. Je peux accepter que certains survivent mais il faut que certain des persos meurent (le top serait de tuer Kanan, zeb et ezra part en exil )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Darth Theor
Jedi SWU

Message par Darth Theor »

Même si Ezra part en exil, Obi-Wan l'aurait quand même senti par le biais de la force je penses, surtout que maintenant il n'ignore plus son existence grâce a leur rencontre..
Helldog
Padawan

Message par Helldog »

Pourquoi voulez vous que les scénaristes se grillent les neurones pour envisager des morts de persos qui n'apporteraient strictement rien à la trame générale de la saga, quand ils ont déjà un mal de chien à se débarrasser de ceux qui doivent obligatoirement disparaitre ?

Certains "aimeraient" que Sabine ou Zeb y passe. Mais,quel serait l'intérêt ?
Qu'est ce que ça apporterait au scénario ?
Si c'est juste pour le plaisir de voir des persos principaux mourir, vous risquez fort d'être déçus.

Sabine est un perso jeune, dans une série pour enfants, et qui sert (comme Ahsoka de l'époque TCW) de modèle d'identification aux jeunes fifilles.
Autant dire que si un perso, plus encore que celui d'Ezra, à le totem d'immunité +++, c'est bien celui là.

Et Zeb, sa mort serait intéressante sur le plan de l'émotion, sans doute, mais ne présenterait qu'un intérêt très limité pour l'histoire de Rebels, et aucun pour la suite de la saga.

L'une comme l'autre peuvent très bien être avec Hera et Chopper lors de le bataille de Scariff.
C'est pas parce qu'il n'y a aucune allusion à leur présence dans RO qu'ils ne sont pas là.
Ou alors, ils peuvent très facilement être "éloignés".
Sabine peut très bien être retournée définitivement avec son clan pourchassé par l'empire après que celui ci ait décimé les autres mandos (y compris sa maman au passage) ... par exemple.
Et Zeb peut retourner lui aussi avec son peuple dans la galaxie "je sais plus quoi", parce que celui ci serait sous la menace de "je ne sais quoi".

Quant à vouloir la mort de "tout le monde" !
C'est un peu radical (et humoristique sans doute :wink: ).
Il me semble utile de rappeler qu'on parle de Rebels, une série animée pour enfants, et pas de Game of Thrones.
A en lire certains, on a l'impression que Rebels ne sera cool que quand on aura assisté à un "red wedding".
Là aussi, il risque d'y avoir des déçus.

S'ils arrivent à buter Kanan (mort utile pour le coup) et faire disparaitre Ezra correctement (sans risquer de traumatiser les petits gnenfants), ce sera déjà pas mal.

Et pour Ahsoka, non mais vraiment là, faut passer à autre chose.
Vous voulez qu'ils la fasse revenir dans la saison 4 ? ... Pour se retrouver avec le même problème qu'à la fin de TCW et dans la trame de Rebels, c'est à dire devoir la faire re-re-disparaître, alors que les deux fois précédentes, ils ont déjà eu un mal de chien :x
En plus, la deuxième fois, il s'en sont plutôt bien tiré en faisant un double épisode génial, avec émotion, action, ambiance, etc ...
Et vous voudriez qu'il remettent le couvert ?
Au risque de faire moins bien, forcément, et en espérant que personne ne se demande pourquoi Ahsoka est restée dans sa cave à bouder au lieu de ressortir de son côté comme Vador.

Faut lâcher l'affaire à un moment.
Toute autre hypothèse qu'une mort d'Ahsoka n'aurait STRICTEMENT aucun sens scénaristiquement parlant.
La faire revenir, que ce soit dans la saison 4 ou après RotJ serait totalement incohérent.
Comment ils pourraient ne serait ce qu'expliquer pourquoi elle serait restée dans sa grotte à attendre le dégel ?

Ce qu'on voit à la fin du dernier épisode de la saison deux, c'est Ahsoka qui "descend au tombeau".
C'est une vieille expression qui signifie "mourir".
Même la porte qu'elle "emprunte" pour sa descente, où elle disparait dans le noir, ressemble à une pierre tombale.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
C'est une mort symbolisée, qui a le mérite de ne pas apparaitre comme tel pour les petits enfants qui n'y voient que du feu.
Plutôt (sacrément) bien joué.
Mais ils ne vont pas pouvoir faire ça à chaque fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

Helldog a écrit :
Et Zeb, sa mort serait intéressante sur le plan de l'émotion, sans doute, mais ne présenterait qu'un intérêt très limité pour l'histoire de Rebels, et aucun pour la suite de la saga.

L'une comme l'autre peuvent très bien être avec Hera et Chopper lors de le bataille de Scariff.
C'est pas parce qu'il n'y a aucune allusion à leur présence dans RO qu'ils ne sont pas là.
Ou alors, ils peuvent très facilement être "éloignés".
Sabine peut très bien être retournée définitivement avec son clan pourchassé par l'empire après que celui ci ait décimé les autres mandos (y compris sa maman au passage) ... par exemple.
Et Zeb peut retourner lui aussi avec son peuple dans la galaxie "je sais plus quoi", parce que celui ci serait sous la menace de "je ne sais quoi".

Quant à vouloir la mort de "tout le monde" !
C'est un peu radical (et humoristique sans doute :wink: ).
Il me semble utile de rappeler qu'on parle de Rebels, une série animée pour enfants, et pas de Game of Thrones.
A en lire certains, on a l'impression que Rebels ne sera cool que quand on aura assisté à un "red wedding".
Là aussi, il risque d'y avoir des déçus.

S'ils arrivent à buter Kanan (mort utile pour le coup) et faire disparaitre Ezra correctement (sans risquer de traumatiser les petits gnenfants), ce sera déjà pas mal.

Et pour Ahsoka, non mais vraiment là, faut passer à autre chose.
Vous voulez qu'ils la fasse revenir dans la saison 4 ? ... Pour se retrouver avec le même problème qu'à la fin de TCW et dans la trame de Rebels, c'est à dire devoir la faire re-re-disparaître, alors que les deux fois précédentes, ils ont déjà eu un mal de chien :x
En plus, la deuxième fois, il s'en sont plutôt bien tiré en faisant un double épisode génial, avec émotion, action, ambiance, etc ...
Et vous voudriez qu'il remettent le couvert ?
Au risque de faire moins bien, forcément, et en espérant que personne ne se demande pourquoi Ahsoka est restée dans sa cave à bouder au lieu de ressortir de son côté comme Vador.

Faut lâcher l'affaire à un moment.
Toute autre hypothèse qu'une mort d'Ahsoka n'aurait STRICTEMENT aucun sens scénaristiquement parlant.
La faire revenir, que ce soit dans la saison 4 ou après RotJ serait totalement incohérent.
Comment ils pourraient ne serait ce qu'expliquer pourquoi elle serait restée dans sa grotte à attendre le dégel ?

Ce qu'on voit à la fin du dernier épisode de la saison deux, c'est Ahsoka qui "descend au tombeau".
C'est une vieille expression qui signifie "mourir".
Même la porte qu'elle "emprunte" pour sa descente, où elle disparait dans le noir, ressemble à une pierre tombale.
Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
C'est une mort symbolisée, qui a le mérite de ne pas apparaitre comme tel pour les petits enfants qui n'y voient que du feu.
Plutôt (sacrément) bien joué.
Mais ils ne vont pas pouvoir faire ça à chaque fois.
Ce passage, là, je le plussoie level max. Rien à dire. :jap:
Jacen Fel
Jedi SWU

Message par Jacen Fel »

Darth Theor a écrit :Même si Ezra part en exil, Obi-Wan l'aurait quand même senti par le biais de la force je penses, surtout que maintenant il n'ignore plus son existence grâce a leur rencontre..
La rencontre Obi-Wan/Ezra est l'un des passages les plus raté de toute la série, les personnages sont totalement incohérents, leurs réactions et les "dialogues" qui s'en suivent n'ont pas de sens... Je sais pas si c'est vraiment judicieux de prendre ça en compte.

Mais pour revenir à ce que tu dis, Obi-Wan n'a quasi aucun lien avec Ezra, je doute que qui que ce soit hormis Kanan puisse le sentir en permanence. Ça serait logique, je pense qu'il faut de vrai lien concret pour que ça marche, sinon Obi-Wan & Co sentiraient en permanence tous les forceux de la galaxie et ça n'aurait pas beaucoup de sens...

Et puis j'aime pas beaucoup cette envie d'exiler Ezra. Ça ne résout pas le problème. D'ailleurs je ne comprends toujours pas le problème. Il a le droit de vivre le pauvre garçon :transpire: Ce n'est pas une hérésie de penser qu'il y a d'autres jedi que Luke dans la galaxie. C'était déjà le cas dans l'ancien UE et globalement ça enrichissait bien l'univers.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Aussi bien je suis d'accord sur le fait qu'ils n'auront pas les tripes de tuer aucun de leurs persos principaux, aussi bien je trouve qu'il faudrait arrêter de crier au syndrome Game of Throne dès que quelqu'un effleure l'idée qu'UN perso pourrait mourir. C'est la guerre, c'est Star Wars, oui y'a des gens qui meurent dans une guerre, je ne vois pas ce qui est choquant, ni le rapport avec Game of Thrones.

On ne demande pas un holocauste. On dit juste que oui, ça apporterait en effet quelque chose à l'histoire de certains persos meurent: de la COHERENCE. Yoda dit que Luke est le dernier Jedi, Obi-wan afflue dans ce sens aussi, donc oui y'a une sacrée incohérence si Ezra et Kanan se baladent joyeusement on ne sait où. C'est tout.

Donc oui, ils peuvent faire mentir Yoda, faire passer Obi-wan et Yoda pour des imbéciles nuls au point d'avoir oublié l'existence des autres Jedi, surtout Obi-wan qui a déjà croisé Ezra dans Rebels, ou nuls au point de ne pas réussir à les détecter. Ou jouer sur les mots en disant "non mais Ezra, il n'est jamais allé à l'académie du coup, il ne compte pas pour un Jedi, et puis Kanan, bah il démissionne et veut vivre en ermite donc il ne se considère plus vraiment Jedi", mais c'est très foireux.

Pour Sabine on est d'accord même si j'aimerais la voir morte juste parce qu'elle m'agace, ils n'y toucheront jamais, c'est la vache sacrée de la série...

Zeb ne sert à rien, donc sa mort n'apporterait rien... ils peuvent le tuer histoire de tuer quelqu'un de les fans n'aiment pas trop, histoire de ne pas toucher aux chouchous, mais c'est tout. Ils ne le feront pas de toute façon.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

il me semble que ça n'est pas tant Obi-Wan qui se tromperait que Yoda : ce dernier dit à Luke qu'il est le dernier des Jedi (dans ROTJ), par contre Obi-Wan parle de dernier espoir que Luke incarne non pas en tant que Jedi amis en tant que fils d'Anakin. Justement car Be nvoit en Luke l'élu.
C'est pas Ezra qui réussirait à faire changer Vader.
Donc l'important serait qu'Ezra et Kanan meurent/perdent leurs pouvoirs/s'exilent avant ROTJ mais pas forcément avant ANH.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
TweeKs
Ancien staffeur

Message par TweeKs »

Bongo a écrit :Ou jouer sur les mots en disant "non mais Ezra, il n'est jamais allé à l'académie du coup, il ne compte pas pour un Jedi, et puis Kanan, bah il démissionne et veut vivre en ermite donc il ne se considère plus vraiment Jedi", mais c'est très foireux.
Oui sauf que si je ne me trompe pas y a un épisode de la saison deux ou après avoir fait une épreuve dans un temple Yoda dit lui-même à Ezra qu'il est devenu un Jedi (oui c'est devenu aussi facile que ça :transpire:). Donc Yoda connait Ezra et Ezra est techniquement un Jedi. Cet épisode fout la cohérence en l'air à lui tout seul, mais faudrait que je le revois pour voir si c'est nuancé.

Sinon pour ce qui est du fait qu'ils survivent pendant l'épisode 4 je n'y vois pas trop de problème car Obi-Wan est un peu borné et mise tout sur Luke sans se soucier des autres Jedi. Aucune phrase ne contredit le fait que d'autres Jedi soient encore en vie à ce moment-là ! Qui sait peut-être même que Luke a suivi des cours de maniement du sabre avec Kanan !

Par contre alors c'est un peu triste que pendant la bataille de Scarif la pauvre Jyn Erso doive tout faire elle-même alors qu'il y a encore des Jedi haha...
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

TweeKs a écrit :
Bongo a écrit :Ou jouer sur les mots en disant "non mais Ezra, il n'est jamais allé à l'académie du coup, il ne compte pas pour un Jedi, et puis Kanan, bah il démissionne et veut vivre en ermite donc il ne se considère plus vraiment Jedi", mais c'est très foireux.
Oui sauf que si je ne me trompe pas y a un épisode de la saison deux ou après avoir fait une épreuve dans un temple Yoda dit lui-même à Ezra qu'il est devenu un Jedi (oui c'est devenu aussi facile que ça :transpire:). Donc Yoda connait Ezra et Ezra est techniquement un Jedi. Cet épisode fout la cohérence en l'air à lui tout seul, mais faudrait que je le revois pour voir si c'est nuancé.
Non ezra n'est pas devenu jedi, c'est Kanan qui est devenu chevalier jedi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
TweeKs
Ancien staffeur

Message par TweeKs »

Kamiyoshi a écrit : Non ezra n'est pas devenu jedi, c'est Kanan qui est devenu chevalier jedi
Effectivement je viens de vérifier j'ai tout mélangé ! Donc Yoda connait Ezra mais ne le considère pas comme un Jedi mais il l'envoie sur Malachor. Et Kanan devient un Jedi mais techniquement Yoda ne le connait pas :transpire:

Et je sais pas vous mais perso j'aimais bien le fait que Kanan ne soit pas un vrai Jedi et n'ait pas fini son entraînement, c'était super cohérent et très intéressant à voir ! Mais bon après il est devenu super balaise tout seul haha...
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

TweeKs a écrit :Et Kanan devient un Jedi mais techniquement Yoda ne le connait pas
Pourtant, dans ce même épisode il lui parle au travers de la Force. :wink:
TweeKs
Ancien staffeur

Message par TweeKs »

Pierrick a écrit :
TweeKs a écrit :Et Kanan devient un Jedi mais techniquement Yoda ne le connait pas
Pourtant, dans ce même épisode il lui parle au travers de la Force. :wink:
Bon j'abandonne :D Faudrait que je m'achète les saisons en Blu-ray pour me les remater... Quoiqu'il en soit ça va être dur de justifier ça, il doit leur arriver quelque chose...
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je ne comprendrai jamais cette lubie de vouloir à tout prix considérer les paroles de Yoda comme paroles d'évangile... :neutre:
Il y a tellement d'explications pour justifier l'existence de Jedi pendant et après ROTJ : Yoda n'a aucun moyen de communiquer avec eux, Yoda ment à Luke afin de le motiver et l'obliger à affronter son destin (ce qui ne serait pas une première de la part de nos amis Maîtres Jedi exilés :roll: ),...

C'est pas comme si Yoda avait toujours eu raison dans les films et n'avait jamais caché la vérité à Luke :neutre: .

Luke est le dernier espoir en qualité de Skywalker, pas en tant que Jedi.
RockAriese
Padawan

Message par RockAriese »

vos661 a écrit :
La ou je te rejoins, c'est que Yoda ne parle pas en tant que Jedi car il dit "il y en a un autre" en parlant de Leila.
La ou je ne suis pas totalement d'accord quoique un peu dans le fond, c'est que quand il dit cette phrase, il parle forcément en tant que Skywalker mais il veut sans doute signifier en tant que personne sensible à la force RECONNUE. (car bien sur, les êtres sensibles a la Force, ça arrive soit par hérédité, soit random) et qui d'autre que Luke est ET sensible à la Force ET connue de tous? (et dans le camp rebelle car j'imagine pas Vader être le dernier espoir de Yoda ^^)
Vous avez deviné =).
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

vos661 a écrit :Je ne comprendrai jamais cette lubie de vouloir à tout prix considérer les paroles de Yoda comme paroles d'évangile... :neutre:
Il y a tellement d'explications pour justifier l'existence de Jedi pendant et après ROTJ : Yoda n'a aucun moyen de communiquer avec eux, Yoda ment à Luke afin de le motiver et l'obliger à affronter son destin (ce qui ne serait pas une première de la part de nos amis Maîtres Jedi exilés :roll: ),...

C'est pas comme si Yoda avait toujours eu raison dans les films et n'avait jamais caché la vérité à Luke :neutre: .

Je suis assez d'accord, d'autant que maintenant que les personnages d'ezra et kanan sont bien intégrés dans la tête des spectateurs, autant les garder, ils sont franchement intéressants en plus... Vaut mieux dire que yoda ment oui, comme obi wan l'a fait avant lui :transpire:
Bongo
Jedi SWU

Message par Bongo »

Jedijoky a écrit : les personnages d'ezra et kanan sont bien intégrés dans la tête des spectateurs, autant les garder, ils sont franchement intéressants en plus...
Ha-ha-ha. Je crois qu'il y a énormément de monde qui les trouve inintéressants au possible, surtout Ezra, personnage totalement creux juste fait pour que les petits garçons s'y identifient.

Donc vous préférez faire mentir les films de la trilogie que de voir disparaître en toute logique des persos un peu pourraves d'une série pour gosses à la qualité franchement pas reconnue. Ok :roll:

Le problème qui se pose ce n'est pas de jouer sur les mots de Yoda, c'est la cohérence avec le fait que s'ils étaient vivants, ils ont laissé Luke tout seul avec toute la responsabilité, et OUI, ça change totalement l'atmosphère de la vieille trilo que de se dire "ah non au final, Luke n'est pas seul et abandonné, ce n'est pas le dernier Jedi, qu'on se rassure y'en a encore qui vagabondent dans le coin". Toute la tension et l'émotion des moments où Yoda lui dit qu'il en reste "un autre", la solitude de Luke, etc, part en fumée si on sait qu'en fait y'a plusieurs Jedi qui se baladent mais n'interviennent pas.

J'avais le même problème avec les comics Legacy, Ostrander nous sortait du chapeau tout plein de Jedi ayant survécu aux Clone Wars, et après bonjour pour justifier pourquoi ils s'étaient planqués pendant 50 ans en laissant Luke tout faire tout seul sans jamais l'aider.

Quant à Rogue One, à chaque fois je me dis "ils auraient dû envoyer la Ghost crew au lieu de Jyn et compagnie, au moins la Ghost crew s'en sort toujours sans éraflure, s'infltre sans problème et s'en sort toujours miraculeusement" :roll: c'est le problème d'avoir des héros qui réussissent tout à chaque coup, au final on se demande pourquoi ils n'ont pas été envoyés sur Scariff même, pourquoi ils n'ont pas été chargés de détruire la Death Star, etc, si de toute façon ils sont invincibles et réussissent toujours tout.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Mais y aussi énormément de monde qui les trouvent intéressant.
A moins que tu nous donnes une preuve que ton avis est objectivement le bon :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Mais on en parle de tous les Jedi qui ont survécus dans l'UE Legends ? T'ra Saa, K'Kruhk, Qu Rahn, Kota, Empatojayos Brand,...
Et là on parle de vrais Jedi, pas de deux guignols qui ont un niveau passable...
Ne serait-ce que Luke dans ESB, il est déjà meilleur que Ezra à l'heure actuelle...

Le nouveau canon a déjà fait mentir Yoda en faisant revenir du côté lumineux Ventress et Vos, en contradiction avec ce que Yoda dit dans ROTJ. Donc c'est pas 2 Jedi lambdas qui ne représentent aucun danger pour Vader et Sidious qui vont changer la donne :neutre: .
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Ah, l'UEL où on se retrouve avec un second Ordre 666 140 ans après l'accomplissement de la Prophétie :paf:
Heureusement que c'est super dark, ca permet aux détracteurs de rebels de se défendre :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

J'aimerai bien que Boba Fett assiste l'Empire dans cette saison :roll:
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Perso je trouve qu'ils ont su rendre Kanan interessant au fur a mesure de rebel, surtout quand on connait son background grace aux comics du meme nom...Ezra par contre c'est vrai que bon... si il venait a disparaitre je pense que je ferais "ah? ezra est mort?....bon, on enchaine..." :paf:
ExalTh30
Jedi SWU

Message par ExalTh30 »

Je reste avec vous sur le fait qu'on ne doit pas faire un génocide des héros de Rebels, maaaaaaaaaaaaaiiis ... La cohérence moi j'ai peur !.
Faudrait pas qu'ils nous trouvent une histoire à 2 balles, afin de pourvoir nous prouver par A + B que non, Luke n'était pas le dernier Jedi et Yoda s'est trompé et ... Non, ça serait pousser le bouchon un peu trop loin là ..
Bientôt la Celebration, on verra le trailer et là on aura un vrai avant goût quant à la hype que va nous procurer cette saison ci.
J'espère ne pas a devoir être déçu, parce que la saison 3 m'avait pas trop déplus :paf:

-- Edit (04 Avr 2017, 17:12) :
Darth Erytram a écrit :Ezra par contre c'est vrai que bon... si il venait a disparaitre je pense que je ferais "ah? ezra est mort?....bon, on enchaine..." :paf:
Le truc c'est qu'on le trouve aps attachant, "nous", mais la série visionnée par un enfant, ça doit pas être la même chose :transpire:
Rien que pour ça, je pense que s'ils le font mourir, ça sera doux, ou pas mourir mais bon ..
Jedijoky
Jedi SWU

Message par Jedijoky »

Eh bien moi je les trouve intéressants, kanan déjà avant et encore plus depuis qu'il est aveugle, et même ezra, sérieux quand on a vu la saison 1, on s'est tous dit : "voilà anakin bis, il va sombrer dans le côté obscur, affronter son maître, il découvrira que ses parents sont encore en vie...". Et pas du tout ! Ezra ne sombre pas, reste fidèle à celui qui lui a tout enseigné, et au final ses parents sont bel et bien morts. Le perso est travaillé, force est de le reconnaître, ils ne sont pas tombés dans la facilité ni avec lui, ni avec kanan, qui termine sa formation dans la rébellion, et parvient même à avoir une femme sans basculer comme anakin avant lui... Objectivement, il n'y a rien à reprocher à ces deux jedis :jap:
Répondre

Revenir à « Star Wars: Rebels »