L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
TienVogh
Jedi SWU

Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Message par TienVogh »

Jagged Fela a écrit : Non, ça c'est la série Marvel Star Wars (première du nom) qui est dans la section infinities de la chronologie.
Les Marvel Classic Star Wars ne sont pas Infinities à quelques exceptions près (celui ou Wes Janson meurt sur Hoth par ex.), c'est du Légendes canon secondaire (S-canon dans l'ancien système de canonicité). Les Infinities étaient classées N-canon.

Les Classic Comic Strips ont été publiés avec les Marvel Classic dans la série Star Wars Comics Collector des éditions Atlas il me semble.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

TienVogh a écrit :
Jagged Fela a écrit : Non, ça c'est la série Marvel Star Wars (première du nom) qui est dans la section infinities de la chronologie.
Les Marvel Classic Star Wars ne sont pas Infinities à quelques exceptions près (celui ou Wes Janson meurt sur Hoth par ex.), c'est du Légendes canon secondaire (S-canon dans l'ancien système de canonicité). Les Infinities étaient classées N-canon.

Les Classic Comic Strips ont été publiés avec les Marvel Classic dans la série Star Wars Comics Collector des éditions Atlas il me semble.
Je parlais de cette chronologie :
http://www.starwars-universe.com/livres ... livres.php :wink:
j'ai su en effet pour les nuances au niveau de la canonicité, je me base depuis le début (comprendre : depuis ma question d'hier :wink: ) sur la chrono de SWU. :jap:
merci de ta réponse, je vais creuser la question, dans le topic sur les comics collector,tiens :idea: . Sans doute y trouverai-je ma réponse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

Jagged Fela a écrit : j'ai su en effet pour les nuances au niveau de la canonicité, je me base depuis le début (comprendre : depuis ma question d'hier :wink: ) sur la chrono de SWU. :jap:
J'avais bien compris, c'était juste pour faire subtilement remarquer que la chronologie SWU classe à tort certaines œuvres S-canon (comme les Marvel Classic ou la Saga du Prince Ken, mais pas Splinters of the Mind's Eye ou les Comic Strips justement :? ) en Infinities alors qu'elles n'étaient pas hors continuité selon Lucasfilm. :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Jagged Fela
Modérateur

TienVogh a écrit : J'avais bien compris, c'était juste pour faire subtilement remarquer que la chronologie SWU classe à tort certaines œuvres S-canon (comme les Marvel Classic ou la Saga du Prince Ken, mais pas Splinters of the Mind's Eye ou les Comic Strips justement :? ) en Infinities alors qu'elles n'étaient pas hors continuité selon Lucasfilm. :siffle:
C'est certain que quand on voit qu'il existe au moins trois versions de ce qui s'est passé immédiatement juste après ANH pour le big three :D il faut faire des choix drastiques ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Skilium
Padawan

Message par Skilium »

Bonsoir !

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, j'explique :

Savez-vous si il existe un lien entre les Je'daii de Tython de - 25 000 (comics La Genèse des Jedi) et les Jedi de l'Ancienne République (comics La Légende des Jedi notamment).

Les Jedi de - 5 000 sont-ils les descendants des Je'daii ? Si oui, alors pourquoi trouvont-nous des Sith au sang pur dans les rangs des Je'daii et pas dans ceux de l'Ancienne République (ils n'étaient même pas au courant de leurs existences jusqu'à la grande guerre de l'Hyperespace) ?
Chermlone
Padawan

Message par Chermlone »

Skilium a écrit :Bonsoir !

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, j'explique :

Savez-vous si il existe un lien entre les Je'daii de Tython de - 25 000 (comics La Genèse des Jedi) et les Jedi de l'Ancienne République (comics La Légende des Jedi notamment).

Les Jedi de - 5 000 sont-ils les descendants des Je'daii ? Si oui, alors pourquoi trouvont-nous des Sith au sang pur dans les rangs des Je'daii et pas dans ceux de l'Ancienne République (ils n'étaient même pas au courant de leurs existences jusqu'à la grande guerre de l'Hyperespace) ?

Oui et non. Les Je'daii sont les ancêtres des utilisateurs du coté lumineux et obscure. Durant la guerre de la Force, un schisme à lieu dans cette communauté entre les disciples de la lumière (Ashla) et ceux du coté obscure (Bogan). Les partisans du Bogan sont vaincu à la fin de cette guerre et les partisans d'Ashla forme l'ordre Jedi telle qu'il est vu dans les comics de l'anciennes République. Maintenant pourquoi les Sith au sang pure on disparu de l'Ordre Jedi naissant à l'époque je n'en sais rien. On ne peux qu'avancer des théories. :neutre: (Mort durant la guerre de la force, race disparu car pas suffisement d'enfants ... ).
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Alors en principe oui les Jedi de l'Ancienne république sont la continuation des Je'daii ("lumineux"), les obscurs ont été exilés à la fin de la 2e guerres de la force (2e schisme) vers -7000 et fonderont l'Ordre Sith sur Korriban (ceux du 1er schisme sont tous morts sauf erreur).

En ce qui concerne les sith (l'espèce), leur civilisation était assez étendue à une époque, avant même que les Je'daii n'apparaissent, c'est donc assez logique qu'ils soient entrés en contact avec les Je'daii et que certains en soit devenus. Quand à savoir pourquoi il n'y en a plus dans les rangs de l'Ordre Jedi, c'est probable (à mon avis) que les Je'daii/Jedi leur ont interdit l'accès à l'Ordre après le 1er Schisme, vu leur nature belliqueuse et liée au côté obscur (comme les Rakata).
Ou alors c'est juste un hasard, l'Ordre est resté assez restreint pendant longtemps et la civilisation sith a décliné, du coup les rencontres se sont sûrement faites rares. Ou alors leur nature belliqueuse a conduit les Je'daii/Jedi à les refuser dans leur Ordre. :neutre:

Dans les deux cas, avec le temps les connaissances s'effacent, il s'est écoulé des milliers d'années entre la première guerre de la force et la grande guerre de l'hyperespace. C'est pas délirant qu'on ne s'en souvienne plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Skilium
Padawan

Message par Skilium »

Oui, il y a un mystère sur la race Sith...

De plus, ce sont les Bogan exilés qui ont "découverts" Korriban et ses Sith... Peut-être que pendant ses 20 000 ans, la race s'est éteinte au sein de la communauté et a été complètement oubliée.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Pour les habitants de Tython, ce sont un peu des représentants d'espèces à travers la galaxie qui ont été enlevé dans les tho yor. Donc pas anormal qu'il y ait des sith.

Pour la découverte de Korriban, ce n'était pas par les Bogan mais par les survivants du second Schisme.

Première guerre de Force (rakatas)--- Deuxième guerre de Force (Bogan)--- Soulèvement de Rajivari--- Premier Schisme (Xendor)--- Second Schisme (découverte de Korriban).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Skilium
Padawan

Message par Skilium »

Merci pour les infos (je n'était pas au courant qu'il y avait eu autant d'évènements haha !)

Mais les Je'daii sont-ils les descendants des Jedi ? Si oui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils disent "découvrir" la rcae Sith lors du second schisme alors qu'ils en comptaient dans leurs rangs auparavant.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut demandé, mais je me lance.

Qu'elle est la dernière réédition Legends de Pocket ?
Je viens de finir "La Main De Thrawn", et je suis maintenant en cours de roman :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Message par Zèd-3 Èt »

Skilium a écrit :Mais les Je'daii sont-ils les descendants des Jedi ?
Les Jedi sont les descendants philosophiques, et peut-être biologiques, des Je'daii.
Skilium a écrit :Si oui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils disent "découvrir" la rcae Sith lors du second schisme alors qu'ils en comptaient dans leurs rangs auparavant.
Incohérence scénaristique. Et si tu veux une réponse in-univers, regarde quelques posts plus haut :
ashlack a écrit :En ce qui concerne les sith (l'espèce), leur civilisation était assez étendue à une époque, avant même que les Je'daii n'apparaissent, c'est donc assez logique qu'ils soient entrés en contact avec les Je'daii et que certains en soit devenus. Quand à savoir pourquoi il n'y en a plus dans les rangs de l'Ordre Jedi, c'est probable (à mon avis) que les Je'daii/Jedi leur ont interdit l'accès à l'Ordre après le 1er Schisme, vu leur nature belliqueuse et liée au côté obscur (comme les Rakata).
Ou alors c'est juste un hasard, l'Ordre est resté assez restreint pendant longtemps et la civilisation sith a décliné, du coup les rencontres se sont sûrement faites rares. Ou alors leur nature belliqueuse a conduit les Je'daii/Jedi à les refuser dans leur Ordre. :neutre:

Dans les deux cas, avec le temps les connaissances s'effacent, il s'est écoulé des milliers d'années entre la première guerre de la force et la grande guerre de l'hyperespace. C'est pas délirant qu'on ne s'en souvienne plus.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Enginox a écrit :Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut demandé, mais je me lance.

Je viens de finir "La Main De Thrawn", et je suis maintenant en cours de roman :jap:
Tu as la trilogie de Han Solo qui a été réédité en même temps que La Main De Thrawn. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Il s'est écoulé des millénaires entre les je'daii et la découverte de Korriban.
Les habitants de Tython avaient été plus ou moins enlevés et déposés là. Les rakata reconnaissaient les espèces comme appartenant à des peuples conquis mais à part eux, personne ne savait d'où ils venaient.

Et les sith étaient peu nombreux, ils ont probablement diparus au cours des Guerres de Force. Les je'daii prônaient la neutralité de la Force. Après le premier conflit, la faction Ashla appela à se recentrer sur la lumière pour compenser toute l’énergie noire qui avait été déployée pendant la guerre contre les rakata, par un camp comme par l'autre. La faction Bogan, qui avait vu dans ce pouvoir la clé de leur survie durant le conflit étaient en désaccord et les deux factions entrèrent en guerre l'une contre l'autre.
La Faction Ashla gagna la guerre et fonda l'Ordre Jedi. Cependant, l'un des membres fondateurs, Rajivari, considéra que les jedi s'étaient éloignés de leurs anciens idéaux. Il croyait en la neutralité et non dans la seule lumière. Hors les jedi continuèrent à utiliser exclusivement la lumière après que l'équilibre fut restauré. Il se rebella contre le Conseil, fut vaincu et entra dans les souvenirs comme "l’Infâme Rajivari".

Entre cette série de conflits durant laquelle les sith ont probablement disparus et la fin du second grand schisme, il s'est écoulé des millénaires. L'espèce sith avait simplement été oubliée, en même temps que Tython, lorsque les jedi se relocalisèrent sur Ossus, laissant derrière eux une planète ravagée par le triple conflit.
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Dessel Damask a écrit :
Enginox a écrit :Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il faut demandé, mais je me lance.

Tu as la trilogie de Han Solo qui a été réédité en même temps que La Main De Thrawn. :)
Déjà lu :(
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Jagged Fela
Modérateur

Enginox a écrit :
Déjà lu :(
Sinon, tu as la série de 6 tomes "Force Rebelle" chez PKJ, pas une intégrale donc mais bonne série se passant pendant l'OT.
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Localisation : Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...

Message par Zèd-3 Èt »

Enginox a écrit :Qu'elle est la dernière réédition Legends de Pocket ?
Regarde le planning de SWU, il est très complet.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Bon, je n'ai pas encore commencé les romans, mais pour les comics... :D

Donc, pour donner un avis rapide :
Spoiler :   Afficher
Bon, maintenant je vais attaquer la Genèse des Jedi & les Chevaliers de l'Ancienne République :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Arh, moi j'avais adoré la version devaronienne. :(
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

darkCedric a écrit :Par contre, je ne peux pas en dire autant de Ventress... Bon Dieu, je suis pas du tout convaincu par la personnalité de psychopate qu'ilq lui ont donné...
Du coup tu comprends que les lecteurs de Republic soient perturbés par la Ventress TCW :transpire:
darkCedric a écrit :Et que dire de sa fin ! Pourquoi ne pas la faire mourir sur Coruscant de la main d'Anakin, qui aurait été une fin parfaite pour le personnage ?!
Après en avoir appris autant sur son passé, ils pouvaient pas la faire mourir sans mettre un peu de tragique dedans... Mais de là à pas la faire mourir :pfff:
darkCedric a écrit :Bon, maintenant je vais attaquer la Genèse des Jedi & les Chevaliers de l'Ancienne République :cute:
Sa réputation précède la deuxième et la Genèse, je suis sur le roman après avoir lu le premier tome. Donc je peux pas t'en dire grand chose mais ça avait l'air vraiment bien.
magiefeu a écrit :Arh, moi j'avais adoré la version devaronienne. :(
Pas trop friand de ce genre de truc non plus.

Il me semble que j'oublie quelque chose... Ah oui ma question :transpire:

Je me relisais Dark Empire en VF et l'opening scroll mentionne : "Mais dans les jours qui suivirent sa défaite, les membres survivants du Cercle du Pouvoir de l'Empereur, auxquels s'étaient ralliés six anciens commandants de Flotte Stellaires, menèrent une violente contre attaque sur Coruscant, et ce système vital revint sous la domination de l'Empire."

C'est qui ces six commandants ?

Je me rappelle pas de ce passage en VO (l'audio drama n'en parle pas).

On sait que trois flottes ont attaqué depuis le noyau (Teradoc, Harsk et Devalrdus ?) et (plus tard ?) deux depuis l'Alignement de Pendestar (Kaine ?) et les reste de l'espace impérial. (Pellaeon ?)

Certaines sources parlant de la "Pre–Shadow Hand campaign" parlent d'une "six-way mutiny", se pourrait-il que ce "six" viennent de là ?
irondada
Jedi SWU

Message par irondada »

darkCedric a écrit : Bon, maintenant je vais attaquer la Genèse des Jedi & les Chevaliers de l'Ancienne République :cute:
La genèse, ça devient vraiment prenant au tome 3, dommage que la série ce soit arrêté si vite ...
KOTOR, j'ai lu jusqu'à Vector et à part le Tome 1 et Vector, je m'ennuie ... J'espère que la suite s'améliore ...
Je te conseil Legacy, mon comics Legend préféré :D
Sinon, je viens de commencer "L'empire écarlate", et je suis agréablement surpris, la première partie en tout cas est vraiment sympa !
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

irondada a écrit :Sinon, je viens de commencer "L'empire écarlate", et je suis agréablement surpris, la première partie en tout cas est vraiment sympa !
Ha ben justement, hier je me suis re-lu le Tome 1, je me rappelais pas que c'était aussi bien :)
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Empire Écarlate ? Encore une série totalement sous-évaluée pour moi. Pas sûr d'avoir lu/vu dans une quelconque oeuvre un loup solitaire du calibre de Kir Kanos.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Jagged Fela
Modérateur

Le premier comics que j'ai lu ! Quelle meilleure porte d'entrée ? :whistle:
Cette série est excellentissime !
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Jagged Fela a écrit :Le premier comics que j'ai lu ! Quelle meilleure porte d'entrée ? :whistle:
Vaut mieux avoir lu Dark Empire non ? :transpire: J'en profite pour rappeler que j'ai une question quelques posts plus haut pour les experts de Dark Empire :siffle:

Et avoir lu les X-Wings peut être pas mal pour apprécier le gros kiff de voir le Lusankya débarquer au milieu du Tome 1 :cute:
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

irondada a écrit :Sinon, je viens de commencer "L'empire écarlate", et je suis agréablement surpris, la première partie en tout cas est vraiment sympa !
J'ai lu les trois tomes y a pas très longtemps, et c'était vachement bien ! J'ai été surpris de voir l'espion des vongs dans le tome 2 (et dans le 3 aussi, je crois), je m'y attendait pas, et ça fait plaisir :cute:

Sinon, j'ai lu la Génèse des Jedi. Extrèment déçu que la série se soit terminé si tôt, surtout que ça commençait à devenir intéressant. Au finalement, on saura jamais ce qu'il advient de Trill, ni qui a rassemblé les Jed'aii :cry:
Pour la romance Xesh/Shae, on la vois venir à deix parsecs à la ronde, mais c'est sympa :transpire:

Quand à KOTOR... Bon Dieu... Je crois que c'est le meilleur comic que j'ai lu pour l'instant dans l'univers Star Wars :love:

Bon, je crois que je vais me mettre à Legacy maintenant :jap:

Jagged Fela
Modérateur

Alfred M. a écrit :
Jagged Fela a écrit :Le premier comics que j'ai lu ! Quelle meilleure porte d'entrée ? :whistle:
Vaut mieux avoir lu Dark Empire non ?
ça s'est joué à peu de choses pour la première place ! :D
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Les deux premiers tomes de L'Empire écarlate est le premier comics que j'ai lu. C'est mon point d'entrée dans l'univers.
Effectivement, j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode pour l'Empereur mais rien qu'internet n'a su m'expliquer. :D

Je ne savais donc pas qui était Nom Anor, et pourtant j'avais déjà entendu parler des yuuzhan vongs. J'ai été bien surpris, lorsque je l'ai découvert en flânant sur les encyclopédies en ligne.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

darkCedric a écrit :Bon, je crois que je vais me mettre à Legacy maintenant :jap:
Deuxième meilleure série pour moi. Le coté sex & drugs plaira pas à tout le monde (c'est vrai que quasi tous les persos féminins ont des histoires d'amours, des enfants ou des aventures avec les persos masculins... mais en général les persos sont quand même bien écrit, voir carrément culte, malgré les excès dans divers domaines :transpire: )
irondada
Jedi SWU

Message par irondada »

darkCedric a écrit :Quand à KOTOR... Bon Dieu... Je crois que c'est le meilleur comic que j'ai lu pour l'instant dans l'univers Star Wars :love:
Dis moi qu'a partir du T5, ça décole vraiment ...
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

Le tome 5 finit la première partie de la série de manière explosive. Le tome 6 est un peu un recueil d'historiettes de qualité variable, mais toutes rattachées à une trame de fond (sur le principe d'une série télé) et les deux derniers tomes sont justes :love:
Victor Hugo
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

irondada a écrit :
darkCedric a écrit :Quand à KOTOR... Bon Dieu... Je crois que c'est le meilleur comic que j'ai lu pour l'instant dans l'univers Star Wars :love:
Dis moi qu'a partir du T5, ça décole vraiment ...
Moi, je trouve que ça décolle dès le début :D

L"humour, les personnages (Jarael :love: :love: :love: :love: :love: ) j'ai adoré ! Et le tome 5 est juste :love: :love: :love:

irondada
Jedi SWU

Message par irondada »

darkCedric a écrit : Moi, je trouve que ça décolle dès le début :D
Oui, c'est les Tomes 2/3/4 qui m'ont ennuyé ... Je reprendrais après "L'empire écarlate", dont la seconde partie est toute aussi bonne !! Coup de coeur inattendu cette série, vraiment !!
Cavaty85
Padawan

Message par Cavaty85 »

Bonjour, depuis quelque temps, je me suis dis qu'il serait bien que j'en apprenne un peu plus à leur sujet. Pour cela j'ai d'abord vu qu'il fallait lire les différents Romans sur le Nouvel Ordre Jedi, mais seul problème ces-derniers sont devenues rares à trouvés à un prix raisonnable :cry: Est-ce que vous savez si ces romans seront réédités un jour ou si il y a autre moyen (légal :transpire: ) pour les lires ? Merci d'avance et désolé si quelqu'un a déja posé la question :ange:
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Rod94
Jedi SWU

Message par Rod94 »

tu peux te les procurer en numérique ça sera abordable ;)
irondada
Jedi SWU

Message par irondada »

Rod94 a écrit :tu peux te les procurer en numérique ça sera abordable ;)
Heu, je crois qu'il n'y a que "la marée des ténèbres 1&2" et "L'Aurore de la victoire 1&2" qui ont été édité en numérique ...
Skilium
Padawan

Message par Skilium »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger des articles sur les Je'daii et le fonctionnement de l'Ordre. J'ai déjà bien avancé, mais là je me retrouve face à un problème : les Padawan Je'daii.

Je m'explique :

- Sur Wookiepedia, il est indiqué que les novices Je'daii étudient à l'académie Je'daii. En sortant de cette académie, ils seraient pris en charge par un maître (comme dans l'Ordre jedi) et deviendrait des Padawan avant de partir faire leurs Grand Voyage en tant que Voyageur Je'daii.

- Cependant, moi qui est lu l'intégralité des oeuvres qui touchent à ce domaine (l'Aube des Jedi et les 3 arc de la Genèse des Jedi), je n'ai rien lu en qui approuvent ce sue dit Wookiepedia. Pour moi, les novices (qui sont alors appelés Padawan ici) étudient à l'académie puis lorsqu'ils en sortent partent directement faire leur Grand Voyage en tant que Voyageur Je'daii. Même après vérification, il n'est jamais mentionné que ces novices sont pris en charge par des Maitres à leur sortie de l'académie.

Un peu d'aide pour m'éclaircir ne serait pas de refus, merci :)

-- Edit (Sam 29 Avr 2017 - 18:05) :

Est-ce que c'est compréhensible ? Je peux reformuler plus vlairement.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Skilium a écrit :Cependant, moi qui est lu l'intégralité des oeuvres qui touchent à ce domaine (l'Aube des Jedi et les 3 arc de la Genèse des Jedi), je n'ai rien lu en qui approuvent ce sue dit Wookiepedia. Pour moi, les novices (qui sont alors appelés Padawan ici) étudient à l'académie puis lorsqu'ils en sortent partent directement faire leur Grand Voyage en tant que Voyageur Je'daii. Même après vérification, il n'est jamais mentionné que ces novices sont pris en charge par des Maitres à leur sortie de l'académie.
Je suis en train de lire le roman et j'aurais tendance à être d'accord avec toi. Mais Wookieepedia cite l'issue #0 des comics comme source de ce point (même si il y a une nuance avec ce que tu dis, les novices sont pris en charge par un maître à l’académie, donc avant de la quitter d'après Wookieepedia), tu devrais jeter un oeil à cette issue je suppose.

Ma question précédente, restée sans réponse (voir citation ci-dessous) me fait me demander si les traductions de Dark Horse France sont les mêmes que celles de Delcourt ?
Alfred M. a écrit :Je me relisais Dark Empire en VF et l'opening scroll mentionne : "Mais dans les jours qui suivirent sa défaite, les membres survivants du Cercle du Pouvoir de l'Empereur, auxquels s'étaient ralliés six anciens commandants de Flotte Stellaires, menèrent une violente contre attaque sur Coruscant, et ce système vital revint sous la domination de l'Empire."

On sait que trois flottes ont attaqué depuis le noyau (Teradoc, Harsk et Devalrdus ?) et (plus tard ?) deux depuis l'Alignement de Pendestar (Kaine ?) et les reste de l'espace impérial. (Pellaeon ?)

Certaines sources parlant de la "Pre–Shadow Hand campaign" parlent d'une "six-way mutiny", se pourrait-il que ce "six" viennent de là ?
Pour faire simple, si quelqu'un pouvait vérifier si il est mention de ces "six commandants" dans le "texte défilant" du Tome 1 de l'Empire des Tenebres de Delcourt et/ou dans une version VO, ça ferait avancer mon histoire :transpire:
Jagged Fela
Modérateur

Alfred M. a écrit :Ma question précédente, restée sans réponse (voir citation ci-dessous) me fait me demander si les traductions de Dark Horse France sont les mêmes que celles de Delcourt ?
Alfred M. a écrit :Je me relisais Dark Empire en VF et l'opening scroll mentionne : "Mais dans les jours qui suivirent sa défaite, les membres survivants du Cercle du Pouvoir de l'Empereur, auxquels s'étaient ralliés six anciens commandants de Flotte Stellaires, menèrent une violente contre attaque sur Coruscant, et ce système vital revint sous la domination de l'Empire."

Pour faire simple, si quelqu'un pouvait vérifier si il est mention de ces "six commandants" dans le "texte défilant" du Tome 1 de l'Empire des Tenebres de Delcourt et/ou dans une version VO, ça ferait avancer mon histoire :transpire:
Tu as les DH France ?
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Oui, mon extrait provient du Tome I Dark Horse France :
Je l'avais pas précisé au début, je pensais pas que ça pouvait faire une différence mais maintenant j'ai un doute.
Jagged Fela
Modérateur

Alfred M. a écrit :Oui, mon extrait provient du Tome I Dark Horse France :
Je l'avais pas précisé au début, je pensais pas que ça pouvait faire une différence mais maintenant j'ai un doute.
Je suis comme toi, j'ai pas les Delcourt :( Mais il me semble bien que Delcourt a refait les trad des éditions DH France au moins pour les bulles. Après je sais pas ce qu'il en est des textes d'intro.
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Dans une bouquinerie, j'ai trouvé pour trois euros le troisième roman de la trilogie Dark Bane, la dynastie du mal. Je l'ai pris, j'aime bien le dessin de couverture. Mais une question bête : c'est lisible sans avoir lu les deux précédents ? Je ne connais pas grand-chose de la période de l'ancienne république. :)
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur

Message par Zèd-3 Èt »

Oui, tu peux le lire indépendamment des autres. Il y fait pas mal référence, mais tout est expliqué. Tu devrais t'en sortir, hé pense.
Victor Hugo
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Merci ! :jap:
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Non non malheureux !!! On peut pas lire ce tome sans avoir lu les précédents... C'est une trilogie c'est donc le but de lire le tome 1 et 2 avant. Et ce serait tellement dommage en plus. Tu risque de te gâcher ta lecture plus qu'autre chose.

Perso je déconseille fortement et je préconise d'attendre la fin de l'année pour lire l'intégrale maintenant qu'on sait qu'elle sera dispo a bon prix. C'est encore le plus logique... :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

God...
Ne fais surtout pas ça ! Je comprend vraiment, mais alors vraiment pas quand on dit qu'il s'agit de "simples références", c'est complètement faux !
Il s'agit de trois tomes à lire vraiment les uns à la suite des autres. Rien que le background à la Karpyshyn est juste indispensable pour commencer par le debut et non la fin. Enfin bref, ça sonne un peu comme une hérésie pour moi :wink:
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

En fait, j'avais vu que ce troisième tome se passait vingt ans après les deux autres. Du coup, je m'étais demandé si je pouvais y jeter un oeil, dans le cas où le roman aurait été moins lié aux deux autres. Mais oui, c'est vrai qu'il y a cette réédition. Du coup, lire dans l'ordre c'est surement mieux ! :paf: Merci ! :jap:
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

C'est surtout indispensable selon moi ^^'

Oswin_Oswald
Padawan

Message par Oswin_Oswald »

Dommage que y ait pas eu de livre sur la suite (notamment sur Zannah, qui est mon personnage préféré de la trilogie avec Bane et qui aurait pu être intéressante à suivre avec ses pouvoirs... particuliers :D )

D'ailleurs, y a des romans sur les sith entre Dynasty of Evil et Darth Plagueis? Les 2 m'ont bien plu, et ça me permettrait de faire des pauses entre les romans de la Nouvelle République :)
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Il y'a eu une fanfiction non traduite sur la relation entre Zannah et Cognus, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne...

Pour ta deuxième question, non, il n'y a rien. Faut dire que la période est très pauvre en oeuvres... Hormis Bane et Knight Errant, on a pas grand chose a se mettre sous la dent sur les Nouvelles Guerres Sith. Éventuellement quelques passages dans les Essential : Chronology, Jedi vs sith et Warfare...

Répondre

Revenir à « Legends »