Les Derniers Jedi - 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Yade M'rak
Jedi SWU

Re: Parlons de la sortie du trailer de l'épisode 8

Message par Yade M'rak »

Octacri9 a écrit :Le trailer de Star Wars VIII - The Last Jedi sera posté la semaine prochaine :
Lol c'est bien d'être optimiste mais à mon avis, il faudra attendre un peu plus, le temps de digérer les trailers disney du superbowl
pirates des caraibes et les guardiens de la galaxy 2... fin février /début mars???

Mais je suis pessimiste, les rumeurs vont plutot dans le sens d'une sortie à la celebration malheureusement...
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Il peut y avoir un effet de masque avec pirates des Caraïbes leur stratégie doit aller dans le sens de laisser un peu de place pour ce block buster et lors de sa promotion intensive mars avril il se peut qu'il nous lensorte à ce moment là. Insoutenable.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Yade M'rak a écrit :le temps de digérer les trailers disney du superbowl
Je savais pas que y'avait besoin de plusieurs semaines pour digérer deux trailers Disney... :roll: :lol: cinq minutes suffisent
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Le film qui devait initialement sortir en mai est quasiment terminé car le pdg de disney bob iger l'a vu en entier!!

http://movieweb.com/star-wars-last-jedi ... eo-review/
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Je pense quand même qu'il y aura des reshoots, quasiment tous les films à gros budget ont droit à des reshoots ce qui n'est pas un mal. Peut être que TLJ sera l’exception mais j'en doute . Le premier teaser de rogue one est sorti le 7 avril donc je pense que ce sera la Celebration, en espérant que ce soit un teaser/ trailer et non un making of
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Yade M'rak a écrit :Le film qui devait initialement sortir en mai est quasiment terminé car le pdg de disney bob iger l'a vu en entier!!

Corrction : le montage original est trminé.
Le film va probablement être reshooté, remonté et modifié pendant les mois qui suivent.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :
Yade M'rak a écrit :Le film qui devait initialement sortir en mai est quasiment terminé car le pdg de disney bob iger l'a vu en entier!!

Corrction : le montage original est trminé.
Le film va probablement être reshooté, remonté et modifié pendant les mois qui suivent.
Oui donc il est quasiment terminé. Quand on a pris une photo, avant de la photoshoper, la photo est quand même faite
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Octacri9 a écrit : Oui donc il est quasiment terminé. Quand on a pris une photo, avant de la photoshoper, la photo est quand même faite
Un photoshoppage qui va durer normalement plusieurs mois, mais bon :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :
Octacri9 a écrit : Oui donc il est quasiment terminé. Quand on a pris une photo, avant de la photoshoper, la photo est quand même faite
Un photoshoppage qui va durer normalement plusieurs mois, mais bon :transpire:

Oui mais ça m’étonnerait que le pdg de Disney ait que ça à faire que de regarder un film dont plusieurs scènes qu'il a vu seront même pas dedans.

https://twitter.com/starwars/status/756 ... wsrc%5Etfw

"Final slate of the final shot. VIII is officially wrapped. Cannot wait to share it with you all! " -@rianjohnson 22 juillet 2016

Le tournage est officiellement fini depuis sept mois (juillet) et les reshoots ont commencé y'a sept mois.

La musique est officiellement enregistrée depuis décembre. http://www.rtl.fr/culture/cine-series-j ... 7786276531

Vous croyez qu'ils les ont pas faits les reshoots depuis le 22 juillet 2016 ??????

Disney sortira le film (qui est déjà entièrement terminé) au même moment que les autres Star Wars, mi-décembre. Pourquoi pas le sortir en mai me direz-vous ? Parce que y'a Pirates des Caraïbes 5 qui vaut lui aussi plus d' 1 milliards de dollars us. CQFD
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Faut pas tout mélanger.
On reprend depuis le début.

Le tournage de TLJ est fini depuis le mois de juillet 2016. Vers mi-aout c'est le début du montage du film. Les effets spéciaux sont surement en cours de fabrication.
Décembre. John Williams commence à enregistrer de la musique. Il continuera un peu au mois de mars et au printemps.
Nous sommes le 9 février. Il n'y a pas longtemps, Bob Iger dit avoir vu The Last Jedi. Or, il n'a pas vu le produit final : il a vu surement le premier montage, ou le second.
Il reste encore des tonnes d'effets spéciaux à finir au moins jusqu'en Décembre.
Quand on reshoot, des rumeurs disaient qu'ils se feraient dans pas très longtemps.

Ce fut exactement le même procédé sur TFA.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
SnowWhite
Padawan

Message par SnowWhite »

Ou peut-être qu'il a vraiment vu le montage final et à la celebration ils annonce que la sortie du film est annoncé à fin mai pour fêter les 40 ans de la saga et la BOUM ! coup de com' énorme. Bon ça n'arrivera pas je sais mais ça serai beau quand même je trouve
RytonLaveur
Jedi SWU

Message par RytonLaveur »

SnowWhite a écrit :Ou peut-être qu'il a vraiment vu le montage final et à la celebration ils annonce que la sortie du film est annoncé à fin mai pour fêter les 40 ans de la saga et la BOUM ! coup de com' énorme. Bon ça n'arrivera pas je sais mais ça serai beau quand même je trouve
Et on aurait un film dont on n'aurait eu aucun teaser/trailer, avec une promotion proche du néant, comme Adam Driver le souhaitait dans une interview ^^

Ce sera innovant et risqué ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Les effets spéciaux sont toujours faits APRES les reshoots

Cela permet de couper des scènes au montage sans avoir perdu trop d'heures de travail. C'est d’ailleurs pour cela que dans les bonus, quand on regarde les scènes coupées , il y a de la CGI très basique ou des fonds bleus.

-- Edit (Jeu 09 Fév 2017 - 16:58) :
RytonLaveur a écrit :
SnowWhite a écrit :Ou peut-être qu'il a vraiment vu le montage final et à la celebration ils annonce que la sortie du film est annoncé à fin mai pour fêter les 40 ans de la saga et la BOUM ! coup de com' énorme. Bon ça n'arrivera pas je sais mais ça serai beau quand même je trouve
Et on aurait un film dont on n'aurait eu aucun teaser/trailer, avec une promotion proche du néant, comme Adam Driver le souhaitait dans une interview ^^

Ce sera innovant et risqué ^^
ça serait énorme !!! :love:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Octacri9 a écrit :Les effets spéciaux sont toujours faits APRES les reshoots
Non. Cf Rogue One + les autres Star Wars, dont le VII.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

AloBrickfilm a écrit :
Octacri9 a écrit :Les effets spéciaux sont toujours faits APRES les reshoots
Non. Cf Rogue One + les autres Star Wars, dont le VII.
Non. Pour ces deux films il y a eu des reshoots après le tournage, avant de faire les effets spéciaux. (reshoot signifie retourner des scènes, pas faire de effets spéciaux)

Le montage et les effets spéciaux n'ont absolument rien à voir avec les reshoots, et cela se fait après, on ne fait pas ses lacets avant d'avoir enfilé ses chaussures :cute:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

C'est bien ce que je dis.
La CGI est fait avant les reshoots. Ces derniers ont lieu dans la toute fin du processus de post production, lorsque le dernier montage est fait, celui qui est définitif et qu'on voit au cinéma.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Alors je pars de ton principe d'accord : je tourne mes scènes, je fais les effets spéciaux. Plus tard je retourne certaines scènes, et je refais les effets spéciaux ? :roll:

C'est mille fois plus simple de tourner mes scènes, puis les retourner si nécessaire, et après enfin faire les effets quand je suis sûr d'être satisfait de mes scènes

c'est comme si je faisais mon mur, je le peins, puis je me rend compte qu'il est bancale, je le démoli pour le refaire, et je le repeins à nouveau :roll:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Il suffit de regarder le making of de Star Wars III. George Lucas a monté le film, et il se rend compte qu'il manque des connecteurs entre les plans, pour que le film soit fluide. Il tourne 500 plans sur fond bleu à quelques mois de la sortie si je ne m'abuse. Ce sont des reshoots.
Attention, reshoots ne veut pas nécessairement dire "retourner tout une bataille de fin" comme ce fut le cas sur RO.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Les deux processus se confondent. On commence à travailler sr les effets spéciaux avant, pendant et après les reshoots.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Les deux processus se confondent. On commence à travailler sr les effets spéciaux avant, pendant et après les reshoots.
Exactement.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Les deux processus se confondent. On commence à travailler sr les effets spéciaux avant, pendant et après les reshoots.
Ah merci là je comprends :lol: mais c'est super couteux leur affaire surtout si on supprime des scènes..

N'empêche que les reshoots ça fait depuis le 22 juillet qu'ils ont eu le temps de les faire
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Ça dépend du planning établit par la production. Si ça se trouve, les reshoots ne se feront que cet été. Tout dépend de l'emploi du temps des acteurs.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

AloBrickfilm a écrit :Ça dépend du planning établit par la production. Si ça se trouve, les reshoots ne se feront que cet été. Tout dépend de l'emploi du temps des acteurs.
D'accord c'est pour ça qu'on a des bande-annonces avec des scènes qui ne figurent pas dans le films ? C'est pas très professionnel, c'est comme si je disais soirée moules frites et qu'au final y'a que les frites :transpire:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Les plans dans les bandes annonces et dans la version final du film, c'est encore une autre histoire. Mais on s'éloigne de notre sujet principal : " Parlons de la sortie du trailer de l'épisode 8"
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

AloBrickfilm a écrit :Les plans dans les bandes annonces et dans la version final du film, c'est encore une autre histoire. Mais on s'éloigne de notre sujet principal : " Parlons de la sortie du trailer de l'épisode 8"
Bah y'a absolument rien a dire à part espérer on a aucune information officielle :transpire:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Avant, pendant et après le tournage même. Si ILM attendait que le tournage d'un film soit terminé avant de commencer la réalisation des effets spéciaux... inutile de dire qu'il faudrait que la préproduction des films soit bien plus longue. :transpire:

Vous savez en règle général un film n'est pas censé changer radicalement entre son tournage et sa sortie, et la processus de pré-production sert justement à établir ce qui aura besoin d'élément filmé ou non, et permet ainsi aux sociétés d'effets spéciaux de commencer à travailler sur des éléments visuels qui n'auront pas besoin de scènes filmés avec les acteurs ou autres etc... Et comme dit plus haut dans le sujet c'est comme ça que procédait Lucas à l'époque de la Prélogie et cette technique de réalisation ce fut littéralement précurseur en la matière.
AloBrickfilm a écrit :Ce fut exactement le même procédé sur TFA.
Oui et non. La différence c'est que tout le planning de tournage et de post production pour TFA ont été établis en partant du principe d'une sortie de film en Décembre 2015, là où TLJ a tout planifié à l'origine pour une sortie en Mai 2015. Ce report sera sans doute bénéfique au film d'ailleurs car du coup ça leur laisse plus de temps pour peaufiner le tout, y compris ce qu'ils décideront de faire durant les reshoots, mais du coup la post production de TLJ est sans doute bien plus avancée à ce stade que ne l'était celle de TFA. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Maintenant que j'y pense la célébration n'est pas dans si longtemps que ça, je commence à être persuadé que le trailer va arriver pendant la célébration mais attendons...
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

ThePadawan a écrit :Maintenant que j'y pense la célébration n'est pas dans si longtemps que ça, je commence à être persuadé que le trailer va arriver pendant la célébration mais attendons...
Oui je pense pareil maintenant, ça m'étonnerai beaucoup qu'ils sortent un teaser en février pour ensuite montrer un trailer à la celebration.
Donc on aura surement un trailer directement pour le week end de Pâques.
Le teaser c'était en fait le mini clip d'annonce sur skellig michael.
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Je ne pense pas car pour la célébration il est prévu de voir un making of. Trailer avant quand RO ne sera plus en salle. Début Mars fin des vacances d'hiver pour nous.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Je savais pas, elle fini quand exactement (mondialement) la promo de Rogue One ???

Le making-of c'est une rumeur
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Je savais pas, elle fini quand exactement (mondialement) la promo de Rogue One ???
Logiquement a la sortie du blu-ray de Rogue One. Et tient, ça tomberais pile environ début - mi avril, a la date de la Star Wars Celebration. Coincidence ?

Moi en tout cas je sortirais le trailer a ce moment la.
La force est puissante dans ma famille..
SnowWhite
Padawan

Message par SnowWhite »

L'an dernier TFA est sorti le 20 mars ou aux alentours en blu ray je crois donc ouais au final ça coïnciderai après perso j'pense toujours qu'on aura un trailer à la fin du mois au plus tard et si tel n'est pas le cas, je serai d'accord pour dire qu'il faudra attendre la celebration
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Le Réveil de la Force est resté en salles jusqu'au 29 mars en France, et jusqu'au 2 juin mondialement.

Le printemps c'est le 21 mars (Kennedy a dit qu'on aura les premières images du VIII au printemps)

Rogue One sort en dvd fin avril/début mai selon les sites comme la Fnac ou Amazon

La célébration est le 13 au 16 avril 2017. Le premier trailer du Réveil de la Force c'était le 17 avril à la ST célébration 2015.

On aura un trailer de ST VIII à la célébration donc, pas avant.
TweeKs
Ancien staffeur

Message par TweeKs »

Cette nuit j'ai rêvé que le trailer sortirait le 21 mai... Qui sait haha
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Octacri9 a écrit :La célébration est le 13 au 16 avril 2017. Le premier trailer du Réveil de la Force c'était le 17 avril à la ST célébration 2015.
Il y a eu un trailer en fin 2014 (fin novembre ou décembre). M'enfin c'était peut-être plutôt un teaser vu que ça devait durer une minute à peu près. Mais il y a eu des images bien avant le trailer de la célébration.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

TweeKs a écrit :Cette nuit j'ai rêvé que le trailer sortirait le 21 mai... Qui sait haha
J'espère que tu t'est trompe. En mai, je vais mourir avant si je n'ai pas d'image
VITE DISNEY POUR SAUVER UNE VIE
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Luke, Leia, Finn et Rey seraient dans le teaser d'après Star Wars News Net : https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 0629646336
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

PiccoloJr a écrit :Luke, Leia, Finn et Rey seraient dans le teaser d'après Star Wars News Net : https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 0629646336
Oui bon ils vont nous mettre la scène de luke et Rey puis nous montrer Finn qui se réveille avec leia qui était à côté :D
Bon j'aimerai avoir des images, j'ai besoin de plus de hype!!!!
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Le teaser aurait fuité... est ce vrai ?
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... escription
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Darthsnoke a écrit :Le teaser aurait fuité... est ce vrai ?
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... escription
Au départ, cela vient de Reddit ou 4chan il me semble. Donc les probabilités que cela soit vrai sont de que 1/3720 (comprendra qui pourra la référence :D ).
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Je crois que le certain Mike Zeroh qui a balancé ces infos est réputé pour dire n'importe quoi non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
SnowWhite
Padawan

Message par SnowWhite »

Ouais le mec est capable de dire tout et son contraire en l'espace de 2 jours... Oh et il confond "News" et "Théories" ou "Rumeurs" ce qui est problématique...

EDIT : Par contre je crois que la rumeur du trailer vient de starwarsnewsnet qui est assez fiable en général.
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Spoiler :   Afficher
c'est intrigant!! On verra comme vous dites si c'est un mito. Ça devient franchement long d'attendre ce trailer.
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Pour moi, si MIKE ZEROH partage des informations sans sources c'est qu'elles sont fausses, le connaissant... Il aime les vues lui. :roll:
Mais après, si la source est fiable et que le YouTuber cite ses sources, c'est un peu plus crédible ! 8)

Non en vrai j'adorerais avoir un tel trailer, mais qu'en est-il des Chevaliers de Ren ? Moi je les veux dans le trailer ! :love:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je vois pas l'intérêt de suivre ce genre de youtubers pour les rumeurs ou les news honnêtement : les sites spécialisés comme SWU sont bien plus rapides et complets :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

vos661 a écrit :Je vois pas l'intérêt de suivre ce genre de youtubers pour les rumeurs ou les news honnêtement : les sites spécialisés comme SWU sont bien plus rapides et complets :neutre:
Je rajouterais à cela que SWU est français et que pour les gens comme moi c'est plus facile à comprendre ! :lol:
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Perso je ne le suis pas je suis tombé sur un article parlant d'une fuite du trailer.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Comme toute rumeurs venant de se genre de site difficile de vraiment y croire.... donc wait and see
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

N'empêche que c'est long avec le titre dévoilé le 23 janvier, quasiment 3 mois d'attente sans rien du tout si ça sort mi-avril. Bizarre quand même les rumeurs qui affirmaient que les équipes travaillaient déjà en décembre sur un éventuel trailer... puis là cette semaine des descriptions qui sortent d'un peu partout.
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Titre The Last Jedi le 23 janvier

Sortie de Rogue One en HD Digital le 24 mars...

Sortie du trailer de The Last Jedi le 23 février dans 3 heures à la fin de ce décompte ? :wink: http://confidentialmusic.com/cmx/home.html
Dernière modification par Octacri9 le jeu. 23 févr. 2017 - 15:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Postlogie »