702 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Eh bien oui chadax, comme je l'ai expliqué plus haut, tu ne sais pas tout. Il est bien évident que lorsqu'un staffeur débarque, on a plus tendance à parler de swu qu'à d'autres moments. Mais nous avons une différence, toi tu as jugé sur trente minutes, et moi j'ai jugé sur cinq ans. Vous l'avez devi...
par mr yann
Sam 27 Oct 2007 - 14:14
 
Forum: Jedi SWU
Sujet: Souvenirs nostalgiques de la chatroom
Réponses: 15
Vus: 1720

Souvenirs nostalgiques de la chatroom

Halala, je rentre de ma semaine, et qu'est-ce que je découvre, vous avez fermé le canal #swu? Viys avez fermé un mythe!!! Le chat, ses sujets fétiches, ses occupants muets fétiches, ses boulets, une interface spécifique qui fait "dzim boum paf", qui ferait rougir les chatteurs msn tellement on a de ...
par mr yann
Ven 26 Oct 2007 - 23:19
 
Forum: Jedi SWU
Sujet: Souvenirs nostalgiques de la chatroom
Réponses: 15
Vus: 1720

Y'a pas de problème c'est très bien comme ça. Si ça plante pendant le rendu, tu auras au moins une partie des images. Et ça a moins de chances de planter en créant 2500 images qu'en créant un avi de 2500 images, car ce fichier .avi il faut le mettre en mémoire. Un fichier .avi planté est illisible g...
par mr yann
Dim 07 Oct 2007 - 14:58
 
Forum: Fan-Films
Sujet: probleme pour fond defilant 3DS MAX
Réponses: 2
Vus: 427

Au sujet de mon didacticiel sur les sabres laser

J'avais demandé il y a quelques jours que soit modifié l'introduction du tuto de Chasky, que je trouvais méprisante vis à vis de moi et vis à vis de mon tuto. Le tuto de Chasky a été modifié et je vous en remercie. J'avais pensé que de façon logique, les responsables allaient régler la totalité du p...
par mr yann
Dim 16 Sep 2007 - 15:34
 
Forum: Problèmes et suggestions
Sujet: Au sujet de mon didacticiel sur les sabres laser
Réponses: 0
Vus: 730

Je souhaite que ce nouveau tuto ne parle pas de mon tuto ni de moi.
par mr yann
Ven 14 Sep 2007 - 23:19
 
Forum: Problèmes et suggestions
Sujet: Pour le staff, mon tuto "sabre laser", et suites.
Réponses: 3
Vus: 1012

Pour le staff, mon tuto "sabre laser", et suites.

Vous avez décidé de retirer mon didacticiel "comment faire l'effet de sabre laser dans un film avec photoshop", pas de souci. Vous ne m'avez pas prévenu, pas vraiment de souci. Vous avez décidé de dire du mal de ce didacticiel, et je souhaite savoir pourquoi vous l'avez fait de façon aussi prononcée...
par mr yann
Ven 14 Sep 2007 - 21:27
 
Forum: Problèmes et suggestions
Sujet: Pour le staff, mon tuto "sabre laser", et suites.
Réponses: 3
Vus: 1012

Je suis d'accord avec Alcatel. Les avis sont très tranchés, très extrémistes, c'est la joie de voir de retour ce site dont on avait presque fini par oublier le contenu. (ah non, la lamentable section "compétition" des fanfilms, le top ten, est toujours en place. Fallait pas te fatiguer pour un gadge...
par mr yann
Dim 09 Sep 2007 - 1:03
 
Forum: Le Site
Sujet: Sortie de SWU V5 : Impressions et réactions
Réponses: 191
Vus: 22554

Ben c'était dans 3dsmax, non? Il y avait deux objets animés. Le premier, le mot "starwars", qui semblait s'éloigner de la caméra. Le second, un polygone plat, avec une texture de texte. L'alternative : utiliser un logiciel de trucage vidéo 2D, les plus couramment cités étant After Effects et Combust...
par mr yann
Jeu 09 Aoû 2007 - 19:31
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

En effet pour l'investissement personnel, comme d'autres citations de Mufti, j'ai répondu "non" à ses affirmations qui me semblaient excessives et difficiles à démontrer. C'est surtout que Mufti est apparemment persuadé que tous les réalisateurs de fanfilms veulent créer le divertissement idéal (le ...
par mr yann
Dim 05 Aoû 2007 - 19:33
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Le fan film c'est tout moisi (en général)
Réponses: 67
Vus: 6566

Tu n'as pas répondu à ce que j'ai écrit parce que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, tu as répondu à des choses que tu as cru comprendre. Donner son avis avec les mots que tu as employé, c'est prétentieux, oui, surtout par rapport à ce que sont les fanfilms, franchement... Sur le constat je suis...
par mr yann
Mar 31 Juil 2007 - 23:56
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Le fan film c'est tout moisi (en général)
Réponses: 67
Vus: 6566

Ben, Mufti personnellement je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas, mais tu n'as pas répondu à ce que j'ai écrit. Pour la psychologie de comptoir, je suis désolé si ça t'a gêné, mais on ne va quand même pas dire que tu es une victime. C'est ta prétention qui m'a fait dire ça, et c'était une rem...
par mr yann
Mar 31 Juil 2007 - 20:34
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Le fan film c'est tout moisi (en général)
Réponses: 67
Vus: 6566

Le fanfilm c'est un jeu, on utilise ses jouets pour faire un fanfilm avec des amis comme on jouerait avec des légos ou une playstation. C'est comme son texte, au mec. Lui non plus il n'est pas inédit, lui aussi il a un manque de recul dû à l'amateurisme et au manque de culture, lui aussi il a écrit ...
par mr yann
Dim 29 Juil 2007 - 14:38
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Le fan film c'est tout moisi (en général)
Réponses: 67
Vus: 6566

aarf euh... Mon avis compte sûrement pas plus qu'un autre lol Mais il devrait pas y avoir de surprise huhu. Enfin moi, surtout, ça me rappelle l'ambiance des fanfilms "d'autrefois". Un paquet de bons souvenirs, un genre, en somme, qui n'appelle pas par lui-même la "critique-minute-attitude". C'est u...
par mr yann
Mar 26 Juin 2007 - 1:02
 
Forum: Fan-Films
Sujet: La Légende d'El Guittarus (version "complète")
Réponses: 109
Vus: 19173

Bravo Chasky :D J'ai fini l'épisode 1, je me régale, vivement la fin du téléchargement du second! J'adore le concept. Et ça me rappelle plein de bons souvenirs, les journées de repérages pour dix minutes d'images utilisables... :D Et la 309 mdr Bon ok y'a pas trop l'effet de surprise, ça faisait un ...
par mr yann
Lun 25 Juin 2007 - 20:53
 
Forum: Fan-Films
Sujet: La Légende d'El Guittarus (version "complète")
Réponses: 109
Vus: 19173

Tawak : ça m'a pris environ 80 heures. J'ai griffonné des tout petits cadres pour imaginer le fonctionnement de l'image, d'abord, le sens de lecture de l'image. Ensuite j'ai dessiné l'image au crayon sur une feuille, j'ai scanné, j'ai redessiné en ligne claire noire dans totoshop avec une tablette g...
par mr yann
Mar 12 Juin 2007 - 23:17
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU !
Réponses: 2421
Vus: 178331

Merci, je vais être gêné lol Alc je suis entièrement d'accord. Je sais pas si t'étais là quand on en a parlé l'autre jour sur le chat, j'expliquais que ce coin en haut à gauche est un reste de surréalisme dans ma conception de l'image. Ce coin, en toute logique, aurait dû être plus foncé. Mais il re...
par mr yann
Dim 10 Juin 2007 - 23:10
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !
Réponses: 2879
Vus: 274521

J'ai oublié de répondre à des message précédent. Vos critiques techniques Mr Yann accentuées et ponctuées plusieurs fois sur les mm points ne renforce pas l'effet d'une instruction poussée en la matière (...) Comme on dit, c'est ceux qui en savent le moins qui en disent le plus. Sinoon faites en une...
par mr yann
Dim 10 Juin 2007 - 0:09
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !
Réponses: 2879
Vus: 274521

Ben pas forcément de rigging parce que sachant comment procède Raziel pour modifier la position de ses personnages... je suis pas sûr qu'il en fasse, du rigging! Cela dit le pectoral, il fait partie d'une des articulations les plus complexes à animer. Si tu "te contentes" d'inclure les sommets du pe...
par mr yann
Sam 09 Juin 2007 - 13:56
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !
Réponses: 2879
Vus: 274521

:D 20 minutes pour cette image Raz, ben alors t'as des soucis de réglage ou quoi? Sur un PC d'une telle puissance, y'a moyen de faire une image comme ça en 20 secondes. 30 en mettant les réflexions. Le final gather ne se voit pas beaucoup. En fait ce type d'image est typique de ce qu'on faisait sans...
par mr yann
Ven 08 Juin 2007 - 0:39
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !
Réponses: 2879
Vus: 274521

je ne fais pas dans le portrait ou le dessin ultra-réaliste Ben ça, tu fais ce que tu veux c'est tes goûts. N'empêche que moi je le trouve banal et moi j'ai envie de dire qu'il serait mieux s'il n'était pas banal. En jouant sur la taille et la forme du menton, l'épaisseur et la forme des lèvres, la...
par mr yann
Dim 08 Avr 2007 - 15:53
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !
Réponses: 2879
Vus: 274521

:x Ça y est vous vous êtes bien passé les nerfs sur Jedi Maske là? Franchement c'est pas sympa de l'avoir brassé comme ça, surtout que c'est quelqu'un d'intéressant. C'est ahurissant ce procès, vous voulez en venir où? Vous allez quand même pas dire que le niveau du forum est bon? :D Vous pouvez ven...
par mr yann
Dim 08 Avr 2007 - 0:42
 
Forum: Fan-Arts
Sujet: Proposez vos Fan-Arts sur SWU (archives) !
Réponses: 2879
Vus: 274521

Ça y est sionac'h tu as trouvé un nouvel élève. Attention le jour où l'inspecteur repassera, il reste des fautes. :D Pour le reste, vous semblez tous d'accord avec l'article, en fait. Il n'est pas écrit pour des fans, il est écrit pour un public candide. Les fans, lorsqu'ils sont dithyrambiques sur ...
par mr yann
Sam 07 Avr 2007 - 14:31
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Article SCANDALEUX!!!
Réponses: 80
Vus: 12073

J'ai du mal à comprendre ce qui te fait dire ça. J'ai plutôt l'impression que l'auteur de l'article donne comme conseil de ne pas commencer par le film de fan pour des gens qui souhaitent débuter. Un amateur de film qui entreprend de faire un film à son tour, le fait parce qu'il a envie de faire un ...
par mr yann
Mer 04 Avr 2007 - 22:14
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Article SCANDALEUX!!!
Réponses: 80
Vus: 12073

Mais si! Dans l'antiquité du forum, lorsque tous les sujets se mélangeaient dans le même forum, les sujets "fanfilms" étaient des questions importantes, modernes, et qui attiraient beaucoup de visiteurs. Puis, malgré un départ enthousiaste du staff sur les fanfilms, il y a eu une segmentation très i...
par mr yann
Ven 09 Mar 2007 - 18:42
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Dark Resurrection - Volume 2
Réponses: 76
Vus: 15568

C'est une discussion qui n'est pas inintéressante, mais qui n'a pas vraiment sa place ici.
le simple fait de le dire en fait une vérité. C'est déprimant ces phrases coupe-chique.
Tant pis.
par mr yann
Ven 09 Mar 2007 - 0:07
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Dark Resurrection - Volume 2
Réponses: 76
Vus: 15568

difficile de l'éviter, c'est une manie instinctive de l'être humain, et, plus encore, du Français. Nous sommes des critiqueurs. C'est comme ça. Quant aux films, s'ils sont stéréotypés, c'est qu'ils prennent tous un même point de départ. Bof qu'est-ce qui les y oblige franchement? A part le cercle v...
par mr yann
Jeu 08 Mar 2007 - 5:07
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Dark Resurrection - Volume 2
Réponses: 76
Vus: 15568

c'est que pour quelqu'un qui s'est dit sur un autre topic profondément indifférent à ce genre de film, qui sont à des années-lumières de tes préoccupations, tu en parles beaucoup. J'ai menti alors. Et je m'en moque, j'ai pas envie de me justifier, je parle de ce que je veux. Personnellement, je ne ...
par mr yann
Mer 07 Mar 2007 - 20:40
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Dark Resurrection - Volume 2
Réponses: 76
Vus: 15568

lol Ben toi Fluke c'est normal que tu sois pas mort de rire, puisque t'es du staff d'abord, et ensuite parce que tu comprends pas ce à quoi je fais allusion. Les "fans" qui "crééent" sont loin d'être les seuls à pouvoir être intéressé par une telle actu. Là où ça reste pas grave, c'est qu'en fait le...
par mr yann
Mer 07 Mar 2007 - 19:59
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

Je pense plutôt que c'est le contraire qui s'est passé.
Les fanfilms s'alignent aujourd'hui de trop sur les grosses prod, ça sent la jalousie à plein nez, c'est l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ce truc.
par mr yann
Mar 06 Mar 2007 - 19:14
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Dark Resurrection - Volume 2
Réponses: 76
Vus: 15568

"ma pic"?
Ben c'est simple, on n'est pas dans le bon forum pour le message de Jedi Maske, alors j'attends de voir ce qui se passe de la part du staff.
C'est un p'tit moment pour rigoler quoi.
par mr yann
Lun 05 Mar 2007 - 22:12
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

Tu n'as pas peur de faire ça Jedi Maske? Allez on lance le chrono, on va mesurer combien les gens ont évolué, avec des équations savantes et tout un attirail scientifique de calculateurs et de processeurs dont je vous passe les détails, nous allons bientôt avoir la réponse à la question qui fait viv...
par mr yann
Lun 05 Mar 2007 - 3:40
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

mais ça fait plaisir de savoir que le film est attendu !

lol
Ah oui c'est bizarre, vous avez pourtant pas beaucoup fait de publicité. :x
par mr yann
Lun 05 Mar 2007 - 3:35
 
Forum: Fan-Films
Sujet: L'Ordre Sith
Réponses: 191
Vus: 33400

Moi je trouve ça ennuyeux à mourir.
Z'êtes pas difficiles tout de même...
par mr yann
Lun 05 Mar 2007 - 3:27
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Dark Resurrection - Volume 2
Réponses: 76
Vus: 15568

Pour la partie "derrière la porte", où on voit juste le disque de métal qui fusionne, j'me souviens pls exactement de tout ce qu'il y a mais une partie de la fusion se joue dans le bruitage, non? Le reste c'est une "texture" de lave ou de matériel en fusion, on peut l'obtenir dans un logiciel de com...
par mr yann
Sam 17 Fév 2007 - 17:45
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

lol
Ça c'est un peu trop évident, ça va avec son look on va dire. :D
En fait il sonne un peu comme un mot truqué je trouve. La première fois que je l'ai lu, j'ai cherché tout de suite, et j'me suis dit "tiens, ils sont aussi fans de..."
par mr yann
Mer 07 Fév 2007 - 21:58
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Fan Film : Eclipse (Version Courte)
Réponses: 226
Vus: 24172

lol Halbard
Y'a un tout petit peu plus de deux personnes ici qui sont susceptibles de répondre à des questions sur la 3d.
par mr yann
Sam 13 Jan 2007 - 1:32
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Serie Star Wars
Réponses: 10
Vus: 1564

GJ, "trouver un moyen de les afficher tous" quand j'ai dit ça je faisais référence à l'hypershade de maya. L'hypershade est l'éditeur qui affiche la liste des matériaux, des textures, etc. Ensuite on en choisit un dans la liste et on peut l'éditer. Si je dis qu'il serait intéressant de trouver l'équ...
par mr yann
Sam 13 Jan 2007 - 1:11
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

Cette vidéo et ses qualités ou défauts me laissent totalement indifférent. C'est sympa de proposer une traduction, en tout cas, bonne idée, et puis c'est pas la première fois qu'elle est proposée, mais cette fois ça a l'air de fonctionner, tant mieux. Mais "monsieur" Hallam... Enfin c'est ridicule m...
par mr yann
Ven 12 Jan 2007 - 17:36
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Broken Allegiance
Réponses: 41
Vus: 3998

:perplexe: Vous avez bu ou quoi? Un problème de droits d'auteurs pour Broke Allegiance? Laissez-moi rire! Vous croyez que Nick Hallam a payé George Lucas, lui? Et puis, ne lui léchez pas trop les bottes quand même, Nick Hallam est un microbe face à Lucas, ça fat très étrange sur notre forum de fans ...
par mr yann
Ven 12 Jan 2007 - 1:46
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Broken Allegiance
Réponses: 41
Vus: 3998

Ben perso pour un fanfilm je mettrais certainement pas cent euros dans un micro! Pour l'attaque des tomates géantes, j'avais utilisé un micro quasi-jouet (les trucs de karaoké au rabais), donc un micro à 80 francs, ce qui faisait déjà beaucoup, mais au moins il ne me servait pas qu'à ça lol. J'avais...
par mr yann
Jeu 11 Jan 2007 - 18:08
 
Forum: Fan-Films
Sujet: A L'ASSAUT DE BESPIN : un nouveau fanfilm français tudiou !
Réponses: 575
Vus: 59293

Eh bien je n'utilise pas max mais un autre soft qui peut créer un nombre illimité de matériaux. Et dans ce soft il n'y a pas "un éditeur de matériaux" mais un système de visualisation qui s'appelle "hypershade" qui permet d'avoir accès à tout ce qu'on veut concernant les matériaux, et éventuellement...
par mr yann
Mar 09 Jan 2007 - 0:37
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

Sérieux, personne n'a trouvé comment faire ça?!
Hah! lol :D
par mr yann
Dim 07 Jan 2007 - 22:43
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

Il ne s'agit pas d'un gueguerre entre la 3D et le "réel", mais de voir quel sont les outils les plus adaptés à la situation. Eh bien laissons Laurent nous expliquer pourquoi il a choisi des costumes fabriqués en dur. Je ne prétendrais pas le savoir, mais je peux émettre une hypothèse : Il n'aurait ...
par mr yann
Jeu 28 Déc 2006 - 20:11
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Jedi Crisis
Réponses: 72
Vus: 7229

lol Flucke ton commentaire sur Yoda et les troupes... faut oser quand même. C'est l'hopital qui se fout de la charité, non? J'me demande bien ce qui te pousse à bosser sur la 3D dans l'ordre sith, tu ne leur a pas dit d'utiliser des maquettes? C'est bien sympa de dire des bonnes choses sur Jedi Cris...
par mr yann
Mer 27 Déc 2006 - 20:11
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Jedi Crisis
Réponses: 72
Vus: 7229

malgrés les difficultés dues a une machine poussive LOL j arrive encor a faire qquelques bonnes choses... Si tu utilises 3dsmax, ne change pas d'ordinateur spécialement, tu seras peut-être déçu. Max a toujours été hasardeusement instable. Sur certains PC ça va à peu près (1-2 plantages par jour), e...
par mr yann
Sam 23 Déc 2006 - 0:31
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Apercu de l'animation prévue pour un fan film
Réponses: 10
Vus: 1766

Bravo j'ai bien aimé! lol Pour l'histoire de l'UE, faut rien exagérer. Si des "fans de starwars" sont obtus au point de ne pas s'intéresser à autre chose que ce qui rentre dans le carcan de l'univers étendu, alors ce sont des imbéciles. Et au contraire, je vois ça comme quelquechose de positif qu'un...
par mr yann
Lun 04 Déc 2006 - 16:30
 
Forum: Fan-Films
Sujet: L'Apprenti I + Apprenti II
Réponses: 25
Vus: 3688

Oui ces tutos existent certainement.
Mais si tu lis le tuto que tu cites (d'ailleurs il y en a deux) sur l'effet du sabre laser, et si tu comprends ces tutos, tu trouveras par toi-même comment créer l'effet de l'allumage du sabre.
par mr yann
Dim 26 Nov 2006 - 1:30
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Réponses: 605
Vus: 129924

Tout ça est important! Quand on regarde un fanfilm, on peut se poser la question : "Pour quelle(s) raison(s) vais-je regarder ce film jusqu'à la fin?" Il y a plein d'excellentes raisons! On peut aimer voir ce que les autres font de leurs effets spéciaux, on peut aimer voir le jeu amusant des acteurs...
par mr yann
Mer 22 Nov 2006 - 0:51
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Nouveau FANFILM : "Jedi Knight Dark Forces II"
Réponses: 15
Vus: 1857

L'observation des images des films, c'était pas vraiment pour la couleur, j'ai mal expliqué ce dont je voulais parler. J'en parlais pour les saletés noires accrochées aux bords des pièces. La couleur dont je parle, c'est parce que les parties éclairées sont saturées et apparaîssent en blanc. Ça vien...
par mr yann
Sam 18 Nov 2006 - 17:51
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Fan-film sur la Bataille de Yavin [annonce]
Réponses: 705
Vus: 76518

Il y a autre chose qui consomme le temps de rendu, c'est la multiplication des fichiers de texture. Les mélanges de textures avec des masques etc. c'est utile quand on utilise des textures procédurales, pour gagner du temps, sur des décors, des pièces "figurantes", par exemple. Ensuite à toi de voir...
par mr yann
Ven 17 Nov 2006 - 20:24
 
Forum: Fan-Films
Sujet: Fan-film sur la Bataille de Yavin [annonce]
Réponses: 705
Vus: 76518
Suivante

Revenir à la recherche avancée