Fan Film : Eclipse (Version Courte)

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Deimos
Padawan

Fan Film : Eclipse (Version Courte)

Message par Deimos »

Bonjour à tous.
Alors je profite de ce forum et de la réputation du site en matière de diffusion de fan-film
pour vous poster le lien vers une réalisation à laquelle j'ai participé.
Avec un groupe d'ami nous avons réalisé en 2004/2005 un moyen métrage Star Wars (50 minutes environ), suite d'un premier épisode plutôt médiocre que nous avions tourné auparavant sans vraiment y mettre du notre (assez médiocre pour ne pas être diffusé bien que les chorégraphies aux sabres étaient plutôt pas mal lol).

La version que je présente ici est une version dite "version courte" de Star Wars Eclipse qui pourrait en fait s'apparenter à une grosse bande annonce résumant l'histoire et les grands moments du film.

MAIS avant de regarder la vidéo LISEZ BIEN CETTE MISE EN GARDE !

Nous avons tourné notre film sans aucun moyen ! Pas de costume, pas d'accessoire, pas de décors et pas d'acteurs professionnels. Nous avons donc fait de notre mieux et il est donc inutile de critiquer ces aspects nous sommes parfaitement conscients de ces défauts et les déploront.

Ceci étant dit sachez que nous n'avons pas cherché à respecter l'Univers Etendu de Star Wars. Nous avons créé notre propre histoire suivant les évènements du Retour du Jedi.

Pour que vous puissiez un minimum comprendre l'histoire, sachez que dans l'épisode 1 Luke Skywalker envoyait deux Jedi en reconnaissance sur une planète éloignée (Ithor), et que lors de cette mission, le Jedi Deimos en venait à tuer son apprenti Fenix converti au coté obscur par un mystérieux Sith. A la fin du film, le site en question Salogel était persuadé d'avoir tué Deimos ce qui est bien entendu faux. Entre les deux épisodes Salogel a attaqué le Conseil des Jedi sur Coruscant et pousse donc les Jedi à tenter le tout pour le tout en attaquant Ithor.

Enfin après tout ce "blabla" néanmoins nécessaire voici le lien :

http://bmbprod.typhos.net/prod/sw/sw2-vc.zip
Dernière modification par Deimos le dim. 31 déc. 2006 - 17:17, modifié 1 fois.
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Euh il est où le lien ?? :?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

J'avoue, c'était pas très clair.
Désolé, je vais changer ça.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Je dois dire que les sabres laser et les combats sont très biens ! :lol:
La forêt, c'est vraiment le décor de base... mais là ce n'est pas génant vu la vitesse à laquelle ca passe :P
Un niveau des costumes... ben c'est simple mais je les trouves efficaces ( j'aime bien le groupe de Jedi Noirs :D )

Bon maintenant j'attend le film version longue ! :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

hé bien !
Je m'attendais à un fan film plus que moyen vu ce qui était dit dans le premier post...Mais je suis blu-ffé ! les combats vont à 100 à l'heure, les effets spéciaux sont vraiment saississants, ça donne vraiment envie d'en savoir + !

Le seul défaut que je trouve, c'est que tout va très très vite et que du coup, on a du mal à suivre ^^
S'il y a une version longue, ça m'intéresse !

Bravo à toute l'équipe :lol:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Cette ptite version est plutôtsympa, mais je la trouve un tout ptit peu confuse. Je comprend pas trop l'histoire et ce que les persos y font (mais ça vient peut-être de moi :x ).
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Oui, c'est pas conçu pour être compris, c'est une " version courte " :D
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Merci de tous ces commentaires, je m'attendais pas à avoir autant d'avis sur le film :).

Effectivement, on a consacré la plupart de notre temps et énergie sur les chorégraphies. A la base, l'histoire de notre film était une excuse pour pouvoir filmer pleins de combats.

C'est vrai qu'on ne comprend pas très bien l'histoire, étant donné qu'il s'agit d'une sorte de bande-annonce résumant tout le film. Un condensé de 53 minutes en 4 minutes, si on veut :). Donc c'est normal pour ceux qui ont pas tout compris.

La version longue est prête, voici le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.robin.montaron.eu/eclipse/

Cependant, une petite mise en garde...
La Version Courte a été montée pour plusieurs raisons. Déjà, la plupart des gens ont pas la patience de voir un film amateur d'une heure. D'autre part, en faisant la Version Courte, nous avons pu caché la plupart des défauts du films : les mauvais raccords, le fait qu'on est de très mauvais acteurs, les plans ratés, etc...
Donc ne vous attendez pas à quelque chose de nickel :).

Ah oui : et bonne année à tous :).
Kamui
Jedi SWU

Message par Kamui »

Bon bon, je d/l pas souvent des fanfilms...mais cette fois j'ai fait une exception ^^
Et je dois dire que j'ai bien fait !
La version courte est vraiment pas mal monté, les musiques colle parfaitement aux images, notamment la scène de la mort. Y'a de très beau plan également, le plan du ciel, de l'eau, bravo.

Après, c'est là qu'on se dit que c'est dommage que vous ayez pas les moyens, car les costumes + un decor plus recherché, car vous feriez un truc très très sympa.
Les combats sont bien speed aussi, bref, on en redemande, l'histoire me plait bien...c'est pas souvent que j'ai vu des FF avec une intrigue amoureuse (pour le peu de FF que j'ai vu aussi...) enfin moi je dis dommage...et franchement dommage encore (lol)...
J'hésite a d/l la version longue suite à ton commentaire, si tu nous dis que c'est moins bien, j'ai préfère rester sur une bonne impression.

Sinon, a quand les "moyens" ? ^^
Dark Nazgûl
Jedi SWU

J'arrive pas à lire la version longue ! :cry:
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Mince, y' a un prob avec la version longue? Jusqu'ici, tout le monde a réussi à la lire. C'est quoi le message d'erreur?

Sinon, Kamui, merci de tes commentaires et d'avoir fait une exception pour nous :). Pour le plan du crépuscule, on en est très fier, il est nature (à part une accélération).

On a fait un premier épisode il y a 4 ans, mais qui est vraiment mauvais. Et on comptait faire la suite de l'épisode 2, histoire de boucler notre trilogie. Mais disons que certains acteurs ne sont plus trop motivés. Certains commencent à bosser, d'autres sont plongés dans leur études. Difficile de réunir tout le monde en même temps pour 2 semaines de tournage. Ca reste le plus gros problème...

Sinon, si tu veux rester sur une bonne impression, je te déconseille effectivement de voir la version longue. Mais d'un autre côté, t'en sauras plus sur l'intrigue, l'histoire d'amour, etc... A toi de voir ;).
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Nan moi faut que je telecharge un version de Quicktime à la con ! :D
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Bizarre. Normalement ça se lit avec WMP, MPC, VLC même. Faut juste un codec XviD classique. Pareil que pour la version courte je pense.
Ni du jour, ni de la nuit, mais dans l'ombre de la lumière. Telle une eclipse.
Dark-Solaris
Jedi SWU

Message par Dark-Solaris »

Alors là !!

J'étais passé par là par hasard, et puisque j'ai un bon débit, je me suis dit : bon je vais telecharger ça en 30 secondes...

C'est resté quelques jours sur mon PC, je l'avais oublié. En repassant ici il y a 10 min, ben j'ai été le voir.

Et moi là je dis bravo.

C'est cours mais ce qu'on peut voir laisse sur sa faim. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la chorégraphie des combats !! Impressionant. Et l'histoire à l'air fort sympathique aussi.

Dommage qu'il n'y ait donc pas comme il a déjà été dit de costume et tout ça, ça donnerait un tres bon fan film m'est avi ^^.

edit 1h plus tard ^^ :

Bon ben j'ai regardé la version longue. ça n'a pas le même impact que la bande annonce : ça n'est bien sur pas aussi grandiose que les 4min nous l'esperaient, cependant, on se prend dans l'intrigue, ça c'est cool. Finalement les costumes, on s'en fou, ils ont leurs style en fait, et le décor, bon ça fait pas très ithor mais bon... Dantooine ça aurait été plus réaliste je pense mais bon on va pas chipoter ^^.

Je vais le garder dans un coin ce fanfilm, l'un des rares que je garde ^^. Les combats sont vraiment classe ^^.

A quand la suite ^^ lol.

re-edit 5 min plus tard : (mais qu'est-ce queje fou moi ? c'est presque du flood ^^)

J'ai oublié de dire que pour les changements de plans, le seul passage qui m'a géné c'est de passé de la partie 1 à la partie 2 ^^. Sinon ça tient la route je trouve.

(pas très difficile le mec qu'on doit se dire... peutêtre que tant que les combats au sabres laser sont bien alors ça me suffit ?? ^^)
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Oui, dur de trouver un décors original pour faire un fan film de Star Wars. En réalité, j'ai trouvé un décors sympa pour faire la suite. C'est une sorte de forêt aussi, mais avec des cailloux géants déposés un peu de partout. Ca fait vraiment mystique.

Pour les costumes, content que ça ne choc pas tant que ça. On a essayé de limiter les dégâts en interdisant tout ce qui était jeans, couleurs et marques. On a dit en gros : Jedi blancs, Sith noir. Après, y'a des exceptions...

Pour ceux qui sont fans et qui ont envi de rire un coup, voici les deux bêtisiers du film :
http://bmbprod.typhos.net/prod/sw/sw2-gag1.zip
http://bmbprod.typhos.net/prod/sw/sw2-gag2.zip
Dark Nazgûl
Jedi SWU

PTRD !!!! :lol: :lol:
Y'a vraiment des trucs excellents, vous avec dû en baver pendant les combats ! :D
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Dis moi Deimos, tu voudrais pas mettre l'épisode 1 en DL. J'aurais bien aimé voir les différences entre les 2 films.
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Je t'assure qu'il est vraiment très moche, à mourir de rire, mal doublé et mal filmé... T'es sur de vouloir voir ça?
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Ouais, c'est pas grave si tu dis qu'il est nul. Et après tout, il est peut-être pas si mal que ça.
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Bon bah si tu insistes... Attention aux yeux :).

http://bmbprod.typhos.net/prod/sw/sw1.zip
Den
Jedi SWU

Message par Den »

J'ai regardé la version courte et que dire si ce n'est bravo! L'histoire semble intéressante, les combats spectaculaires, etc. Il ne manque en fait que les costumes et des effets spéciaux, bien que ça ne me gene pas du tout de regarder ça comme ça! Je télécharge la version longue en ce moment même, je sens que je ne vais pas être déçu! :lol:
Dès que je l'ai vue, je donnerai mes impressions!
Sur ce, ma copine m'appelle :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Voilà, j'ai enfin vu la version longue de l'épisode II et je suis soufflé! J'ai adoré l'histoire, je n'ai même pas fait attention aux costumes, les combats sont remarcable! Que dire de plus, c'est du grand fanfilm!
Bravoooo! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Moi aussi j'ai regardé le premier épisode et je vois pas pourquoi tu trouves ça si nul. Au contraire, je trouve qu'il est tout à fait correct pour un FF. C'est sûr que vous allez pas avoir un César pour l'interprétation ( :D ), mais les effets spéciaux sont vraiment zolis et les combats bien rythmé. Pour ce qui est des costumes, on y fait même pas gaffe, c'est pas si choquant.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Juste une chose à ajouter : "A quand l'episode III :lol: "
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

:?

Alors là, je suis bluffé. Moi qui m'attendais à ce que les gens trouvent la version longue pas géniale... Je suis vraiment agréablement surpris :).

Et l'épisode 1, avec mes amis on considère ça comme quelque chose de totalement raté et de ridicule. En tout cas, si un jour on décide de faire l'épisode 3, je vous mets au courant ;).
Anthem
Padawan

Message par Anthem »

Un merci à tous pour tous ces petits mots.
Un vrai régal à lire ^^, et ravi que ça vous plaise !
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Anthem a écrit :Un merci à tous pour tous ces petits mots.
Un vrai régal à lire ^^, et ravi que ça vous plaise !
Mais ce ff vaut toutes ces louanges :lol:
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Den a écrit :
Anthem a écrit :Mais ce ff vaut toutes ces louanges :lol:
Doucement Den, qu'ils prennent pas la grosse tête non plus. :D
Jaxom003
Padawan

Message par Jaxom003 »

Salut tout le monde.
Je fais partie de l'équipe de Star Wars Eclipse et je tenais à vous remercier pour vos commentaires et remarques qui nous vont à tous droit au coeur il faut le dire. On est contents que le film plaise, d'autant plus qu'il s'agit d'une somme de travail énorme (qui a déjà fait un fanfilm le sait très bien et le notre dure 50 minutes environ !! Merci encore au boulot incroyable de notre monteur Deimos)

Donc merci merci merci ...
Que notre fan film se diffuse et fasse plaisir au gens le temps d'une séance c'est tout ce qu'on demande !!

Sur quoi je vous laisse .. bonne soirée

(ps : y'aurait pas moyen de mettre eclipse dans les fan film sur le site ? seulement eclipse hein parceque le premier est quand même mauvais... d'ailleurs ça nous étonne qu'il n'est pas encore choqué quelqu'un plus que ça :)
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

En même temps, il n'y a qu'une personne ici qu'il l'a vu, l'épisode 1. Je suis sur que ça dégoûterait pas mal de gens :D .
Den
Jedi SWU

Message par Den »

jediguy83 et moi, on l'a vu et on aime bien :lol: Il est moins bon qu'eclipse, mais il reste de bonne facture :lol:
Dark-Solaris
Jedi SWU

L'épisode 1 pas si moche que ça ? je vais aller m'en assurer ^^, mon avis arrivera donc plus tard dans la soirée.

Ce que je crois avoir remarqué, c'est que anthem et jaxom se sont inscrit au forum pour nous dire merci de les encourager et tout ^^ trop lol... enfin bref.

Mon avi sur l'episode 1 bientôt.

PS : et je suis déjà d'ac pour : a quand un episode 3 ^^
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Deimos a écrit :En même temps, il n'y a qu'une personne ici qu'il l'a vu, l'épisode 1.
Ca veut dire quoi, que j'ai mauvais goût !! :evil:
Dark-Solaris
Jedi SWU

Bon ben je viens de voir l"épisode 1.

Effectivement, il est moins bon que le 2. le jeu d'acteur est plus mauvais, les effet spéciaux un peu moins réussi, et les dialogues sont raté j'ai l'impression. Et 15 minutes ça fait presque tache face aux 50min du second episode.

Mais c'est un bon prologue à l'épisode 2. Et puis les combats au sabre sont réussi ici aussi.

Et puis bon, après l'épisode 3, il y aura bien un pack des 3 épisodes version remasterisé non ? ^^
Jaxom003
Padawan

Message par Jaxom003 »

On vous avez prévenu pour l'épisode 1 mais bon apparement certains tenaient à le voir lol.
En ce qui concerne des versions remasterisées, épisode 1 on avait commencé à le retourner avec la même qualité que l'épisode 2 mais faute de disponibilité des acteurs et de temps c'est tombé à l'eau.

Pour les mêmes raisons on sait pas si on pourra un jour faire l'épisode 3 même si on a tous quelque part envie de le faire.

ps : en fait je me suis pas inscrit pour dire merci, j'avais déjà un compte dont j'ai perdu le mot de passe et je n'ai pas réussi à recevoir le mail pour en avoir un nouveau donc j'ai créé un nouveau compte avec une autre adresse pour pouvoir répondre ... ahhh la technologie lol .. et puis bon y'a pas de mal à dire merci non plus :wink: :x
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Ca y est, j'ai fini de regarder Eclipse et je peux que vous féliciter. C'est vraiment un très bon FF, les effets spéciaux sont vraiment bien, l'histoire originale, même si le jeu d'acteur reste encore à améliorer. :)
Par contre, je trouve quandmême qu'il un petit pe long. Certaines scènes auraient, à mon avis, pû être raccourcies.

Un grand bravo, pour le duel final ! De l'humour, bien rythmé... Excellent !!
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Message par Fluke Starbucker »

y'aurait pas moyen de mettre eclipse dans les fan film sur le site ?
Je pense qu'on peut lui faire une fiche, mais il faudra que vous l'herbergiez par vos propres moyens comme maintenant. Il est quand même très lourd sous sa forme actuelle et n'est pas vraiment "assez bons", malgré ses qualités indéniables.

J'ai vu, pour le moment, la partie 1, je verrais la suite prochainement. Vos mises en garde étaient relativement justifiée (ah, si tous les réalisateurs de fanfilms avaient autant de bon sens !) et effectivement, la bande annonce est plus "montrable" que la version longue (comme beaucoup de film hollywoodiens, par ailleurs !). Mais bon, je vais m'attarder un peu sur la version longue, même si c'est sous la dure pression d'un public avide de sensations que vous l'avez mise en ligne pour tout le monde. C'est très gentils de votre part.

Les points positifs remarquables :

Le jeu d'acteur est ce qu'il est, mais plutôt positif. Chapeau à l'actrice qui arrive à faire porter sa voix, en hurlant des dialogues qui, sur un tournage, ont du provoquer quelques fous rire : non pas que ça soit mauvais, mais dans le cadre d'un tournage, avec une équipe autour de soi et tout et tout, ce genre de réplique demande quand même une bonne immersion dans le rôle, j'imagine. Pour tous, les dialogues sont clairs, dit sans hésitations, avc franchise ...

Au niveaux des sabres, combats efectivement très speed et convaincant, clairs et bien montés. Tout cela a du demander beaucoup, beaucoup de travail !

Enfin, on voit bien un minimum de soucis sur les personnages, leurs motivations ...

Concernant les points négatifs, je dirais qu'il y a beaucoup de longueurs. Difficile de citer un passage en particulier : arrivée sur la planete interminable, dialogue amoureux interminable, combat interminable ... bref, on a l'impression que c'est tout votre film qui est étiré en longueur. Entre la versio bande annonce et la version longue, il y a un juste milieu.
C'est sur que c'est une version longue prévu pour être vu par les copains qui digererait mal d'avoir joué autant pour si peu, mais je pense que, même entre potes, le plaisir est encore plus grand si le film est "regardable" ou montrable à ses proches, qui auraient ainsi le plaisir supplémentaire de pouvoir apprecier un véritable film en soi.
D'autant plus que ces longueurs vous obligent à mettre de la musique sans interruption et sans vraiment de maîtrise. Les morceaux biens connus de tous s'enchaînent sans vraiment correspondre à quoi que ce soit, sans vraiment de relief.

Au niveau des costumes, c'et quand même dommage de ne pas avoir pris le temps de faire ou de faire faire quelques capes. Même si ce film est fait pour un cercle privé, étant donné le temps passé au rotoscoping des sabres, et vu la qualité du filmage, c'est un peu du "gachis". Quand ont fait juste un délire parodique, pourquoi pas, mais quand il s'agit d'une histoire "serieuse" et visiblement préparée en amont, avec de vrai dialogue, autant mettre toutes les chances de son côté. Les costumes sont véritablement essentiels pour s'immerger dans le film (en plus, tout le monde adore se déguiser, alors pourquoi se priver ?)

Au niveau des accessoires, le principe des sabres minimalistes marche plutôt bien dans le sens ou on ne le remarque pas pendant un bont moment. Mais quand on le voit, c'est encore un petit point négatif qui rabaissent un peu plus le film. Mais vraiment un tout petit peu. Si c'était le seul défaut, je crois que ce serait très bien.

Un peu moins bien, les communicateurs visiophones "portable". Un bête rasoir pour femme repeint en métal, ou un vague assemblage de tubes collés à la glu auraient été beaucoup plus convaincant.

Un autre problème qu'on a souvent dans les fanfilms : quand les ados jouent de vieux maîtrs jedi. Plutôt que de vouloir faire rentrer des acteurs dans des moules qui ne leur conviennent absolument pas, il faudrait savoir adapter les personnages aux acteurs, au moins au niveau de l'âge. Comment Deivos pourrait être un modèle pour un padawan puisqu'il a l'age d'un padawan lui même ? Tout en gardant à peu près le même scénario, vous auriez pu concevoir les personnages en fonction de l'age des acteurs (si c'est une suite, il aurait evidemmet fallu le faire dès l'épisode 1 ou bien partir sur des personnages differents, evidement).

Au niveau du montage, excepté les longueurs, ça roule pas mal. Mais il faut éviter d'abuser des champs contre champs sur les dialogues, surtout s'il y en a beaucoup (disons même evitons d'abuser des dialogues !) Les plans les plus chouettes de votre films sont ceux ou, par exemple, les deux jedis amoureux se parlent dos à dos. Le fait d'être ensemble dans un même temps ne donne pas l'impression d'assister à un assemblage de plans qui ne sont finalement lié que par des conventions de montage (quand les deux jedis parlent au bord de l'eau au début du film, rien ne nous "prouve" que cette conversation à vraiment eu lieu !

. Souvent, c'est :-A parle, je filme A , -B parle, je filme B. Il faudrait, comme c'est le cas dans Eclipse mais trop rarement, faire se chevaucher un peu tout ça (B commence à être filmé tandis que A finit de parler, par exemple.

D'un point de vue plus personnelle, d'autre petits commentaires qui n'engage que moi :

Trop de Jedi tue le Jedi : Un Jedi est un être d'exception. Son coté chevaleresque et grandiose n'a de relief que s'il combat dans un monde plus "primitifs", peuplé de pirate de l'espace, de joyeux rebelles et d'extra-terrestres baveux. Un Jedi dans un film, c'est merveilleux. Deux, c'est douteux. Trois, c'est banal. Comme les jedis ne sont pas des fanfarons, il faut dire ce qui est : Si il n'y avait que des jedi dans le monde, on se ferait bien ch...
Alors c'est vrai que votre film est basé sur les Jedi, mais je n'hadère vraiment pas à ce genre d'histoire, vu et revu. C'est faire abstraction de pas mal d'aspects très interressant, voir plus passionnant, de l'univers starwars : la guerre, la politique, la SF, voir les effets speciaux en eu même.

Trop de sabre tue le sabre : un peu de la même maniere, un sabre laser est une arme mystiquo-sciencefictionnelle qui gagne d'autant plus en force qu'elle est le moins dégainée possible. Quand Deimos essaye ses nouveaux sabres, c'est bien joué, c'est bien fait, mais c'est un peu gratuit et on pense plus à du JC vandamne ! Un sabre laser n'est pas un vulgaire katana qui peut passer de main en main. Un Jedi est censé faire corps avec lui. Si Deimos se bat tantôt avec un sabre long, tantôt avec deux petits sabres, ce ne sont plus que de vulgaire outils. Pour le simple fait de manier deux sabres en même temps ou bien un de ces fameux doubles sabre-laser, je dirais que ça devrais être réservé à des personnages vraiment stylisés et de manière : Dark Maul, Ventress : leurs armes correspondent bien à leur aspect physique et leur côté unique, c'est plus un impact psychologique. Autrement, je ne crois pas qu'un jedi se batte beaucoup mieux avec deux sabes plutôt qu'avec un seul. Ul Jedi n'est pas un maître d'escrimes, le combat de sabre n'est pas une discipline olympique; Luke arrive à affronter Vador sans s'être battu une seule fois avant, parce que le sabre n'est qu'ne prolongation de l'esprit du guerrier qui n'utilise que sa concentration dans la force. C'est la force qui guide le sabre et pas vraiment autre chose.

D'un point de vue purement esthétique, la multiplication des sabres à l'écran pose également quelques problèmes : Dans l'ancienne trilogie, les combat s'articulaient autour de deux couleurs par combat : rouge-bleu, rouge-vert ... Avec plus de sabres, on se retrouve ans un cacophonie de couleurs aveuglantes qui finissent par faire grossier. a trop abuser de l'effet, la lame du sabre finit par ne plus être qu'un vague tube néon dégoulinant et baveux sur l'image ...

Voilà, c'est tout ! même s'il y a des points négatifs, ça reste beaucoup de travail, et ce qui compte, c'est que comme votre film se centre sur les combats de sabres, ce point est vraiment bien travaillé et devrait en inspirer plus d'un sur la manière de rendre un duel dynamique. Si vous êtes toujours motivés pour faire une suite, c'est déjà bien partie puisque vous avez l'air de savoir tenir une caméra et de disposer d'acteurs motivés !

Avant tout, faites moins de dialogues, moins de longueurs. Préferez quelques répliques efficaces. Sachez doser l'action et le rythme pour ne pas épuiser toutes vos "munitions" dès le premier quart du film.

Faites des costumes ! un fanfilm sans costumes, c'est comme une partie de Warhammer sans figurine peintes !

Même si ça doit rester un film entre potes, il y a moyen de faire ne même temps un bon film qui ne vous donnera que d'avantage de plaisir pour vous !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Jaxom003
Padawan

Message par Jaxom003 »

Ouah déjà merci d'avoir prit le temps de faire une réponse aussi élaborée.
Alors je vais dire que je suis d'accord avec la plupart des remarques car le film terminé nous nous sommes rendus compte par nous même des tas de choses qui n'allait pas.
Niveaux costumes et accessoires c'est sur qu'on aurait voulu faire quelque chose bien mieux mais a l'époque, pas un sous en poche et une fois sur le tournage nous étions à Toulouse, assez isolé du reste du monde (lol) donc on aurait de toute façon pas pu faire grand chose.

Trop de combat de sabre oui peut être mais il faut savoir qu'à l'origine c'était notre plaisir et le but premier du film se battre au sabre lol.

Apres je suis d'accord avec le non respect du prestige de l'utilisation du sabre laser et les couleurs abusives qu'on a mit un peu partout (pourtant c'est justifié par plusieurs choses notamment le sabre jaune et plus long que les autres que porte Salogel)

Les longueurs du film oui on se doutait bien que pour les gens n'y ayant pas participé, 50 minutes allaient sembler parfois un peu long.

Par contre on a utiliser "visiblement" (je dit bien entre guillemet) un peu trop de Jedi mais si on suit l'histoire en fait la dizaine de Jedi qui arrive sur Ithor ce sont les derniers survivants d'une attaque massive menée par Salogel sur Coruscant (oui oui je sais notre histoire n'appartient qu'à nous lol)

Les acteurs bah, l'actrice qui joue Naïa est la seule à posséder une expérience dans ce domaine c'est pour ça que c'est la seule qui s'en sort (avec je pense deux trois exeptions ou certains acteurs ont eu des petits éclairs de génie). Nous ne sommes pas acteurs, nous le savions, on a écrit beaucoup de dialogue quand meme pour développer notre histoire, on aurait peut etre du se limiter.

Content que les combat fasse autant effet, c'est a vrai dire ce qu'on a le plus travailler et qui nous a fait le plus souffrir mais qui nous rend le plus faire (qui a dit "aie ma main ?" lol)

ps : Deimos est un personnage bien particulier, plus Jedi mais pas Sith qui ne sait plus ou il est. Le fait qu'il utilise toutes les armes à la fin c'était justement une image de ça... mais bon c'était peut etre un peu trop recherché pour etre compris dans un film amateur lol

Sinon ce que je propose c'est de mettre sur SFU UNIQUEMENT le lien vers la version courte, tant il est vrai que la version longue (trop longue pour un FF surement) pourra en rebuter plus d'un.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Sinon ce que je propose c'est de mettre sur SFU UNIQUEMENT le lien vers la version courte, tant il est vrai que la version longue (trop longue pour un FF surement) pourra en rebuter plus d'un.
Bah, la version longue ne rebute pas du tout, on se prend vite à l'histoire! D'ailleurs, j'ai fait l'expérience hier soir pour voir si ça me prenant la tête de tout regarder une seconde fois et je n'ai éprouvé aucune difficulté à tout revoir! Au contraire!
Et puis, la version courte ne donne qu'un apperçu de l'histoire qui est pourtant assez riche pour un fanfilm.

Les acteurs bah, l'actrice qui joue Naïa est la seule à posséder une expérience dans ce domaine c'est pour ça que c'est la seule qui s'en sort (avec je pense deux trois exeptions ou certains acteurs ont eu des petits éclairs de génie).
Oui, c'est vrai que c'est la meilleure actrice du fanfilm, mais bon, c'est vrai aussi que certain on aussi eu des coup de génie! je retiens particulièrement la mort de Naïa et le sentiment bien partagé par Anthem! Un grand moment!
Que dire de plus si ce n'est que ce fanfilm mérite selon moi, que l'on voit la version longue, ne serait-ce que pour bien se rendre compte de la masse de travail que cela a représenté pour vous :)
Jaxom003
Padawan

Message par Jaxom003 »

Et bien sur des avis aussi divergeants la décision en revient toute façon au staff de SFU.

Soit la version courte d'épisode 2 soit la version longue c'est à vous de décidez si vous accepter bien sur de mettre la vidéo dans la rubrique fanfilm.

Et merci pour ces commentaires Den ca fait plaisir :)
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Alors là... Je suis bluffé de voir des posts de commentaires aussi longs sur notre petit fanfilm :shock: . Vraiment merci pour toutes ces critiques, que j'ai lu avec intérêt, j'en prends note au cas où pour le prochain ;).

Je partage l'avis de Fluke quant au fait que le fanfilm soit un tantinet trop long avec quelques longueurs. C'est la raison pour laquelle j'ai dis "si on fait l'épisode 3, ça sera 30 minutes max".

Pour tout le reste, je suis d'accord avec soit Fluke, soit Jaxom, donc je vais pas paraphrasé ce qui a déjà été dit.
Et sinon, ça serait un honneur d'avoir la version longue ou courte de téléchargeable sur SWU :shock: . Jamais je me serais attendu à ça.

Un point en particulier de Fluke qui m'a fait réfléchir, l'histoire de trop de Jedi tue le Jedi. Je suis le premier à croire que pour que quelque chose soit bien, il faut qu'il soit rare. Je me demande donc comment j'ai pu écrire un scénario pareil... Puis je me suis souvenu : ce que je voulais faire de rare dans le film, c'est Deimos. Pour accentuer le fait qu'il soit différent, ni Jedi ni Sith, je devais justement l'entourer de Jedi et de Sith. Voilà, une petite explication sur ce point...

Je voudrais juste que vous sachiez que grâce à tous ces commentaires, l'équipe commence à se poser sérieusement la question de se lancer dans le tournage d'un épisode 3, malgré toutes les difficultés à l'organiser.
Dark-Solaris
Jedi SWU

Jaxom003 a écrit :mais a l'époque, pas un sous en poche et une fois sur le tournage nous étions à Toulouse, assez isolé du reste du monde
A Toulouse c'est vrai ?? J'y suis dorenavant depuis l'année dernière ^^. Si jamais pour l'épisode 3 vous y retournez, n'hésitez pas à m'appeler ^^, que ce soit pour faire un Jedi, ou un simple figurant. (même un Sith, j'accepterait ^^)

Je crois que je n'ai pas encore l'esprit critique pour un fanfilm, sinon j'aurais écrit un post aussi long que Mr. l'a fait ^^. A priori, avec du recul, je suis d'accord avec tout les points cités en fait, a part pour les capes des sith ou jedi. JE ne vois pas en quoi un Jedi devrait avoir une cape obligatoirement ^^. Et puis après RotJ, je crois les Jedi n'ont pas de style vestimentaire commun comme dans la prélogie. (dîtes moi si je me trompe lourdement...)

Enfin, j'avais remarqué aussi que Naïa éait meilleur que les autres. D'ailleurs ça doit être pour ça que sur le coup ça m'a "choqué" qu'elle meurt si vite, après deux ou trois coups de sabre.

Enfin voilà, moi je m'amuse toujours a regarder le beau duel final, les explosion de lumière, je m'en lasse pas ^^.

PS : N'oubliez pas de me fairer signe sur un eventuel retour sur Toulouse pour Ep 3 hein ^^

Solaris, un fan sans talent qui s'invite ^^.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

ce que je voulais faire de rare dans le film, c'est Deimos. Pour accentuer le fait qu'il soit différent, ni Jedi ni Sith, je devais justement l'entourer de Jedi et de Sith. Voilà, une petite explication sur ce point
telle une éclipse :lol: cependant, qu'est-il devenu en fait? un jedi gris?
Jaxom003
Padawan

Message par Jaxom003 »

Et bien si le tournage de la suite vient un jour et se fait dans les environs de Toulouse en partie comme le deuxième (je dis en partie car en fait on a eut une semaine de tournage principale à Toulouse et une semaine de tournage additionnel en région parisienne là ou on habite en fait) et bien si ce tournage se fait on aura probablement besoin de gens oui :d

Ce que devient Deimos??
Hihi la est toute la question
Deimos est un être complètement à part, qui ne fait plus confiance au Jedi (et qui ne leur a jamais vraiment fait confiance) qui est solitaire à l'extrême et qui parfois aurait envie de laisser le monde sombrer. Pourtant il n'a pas basculé du coté obscur pour autant. En fait dans l'idée qu'on avait eu il avait atteint une sorte d'état entre coté obscur et lumineux, d'ou le titre eclipse (car en fait le perso de Deimos est très très central à cette histoire)

et je rejoint Deimos (celui du forum pas celui du film bien que ça soit le même mdr) que l'envie de tourner le trois se diffuse de plus en plus dans l'équipe suite à nos aventures sur ce forum :)
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Ce que devient Deimos??
Hihi la est toute la question
Deimos est un être complètement à part, qui ne fait plus confiance au Jedi (et qui ne leur a jamais vraiment fait confiance) qui est solitaire à l'extrême et qui parfois aurait envie de laisser le monde sombrer.
C'est d'aillers ce qui le rend si intéressant
Pourtant il n'a pas basculé du coté obscur pour autant. En fait dans l'idée qu'on avait eu il avait atteint une sorte d'état entre coté obscur et lumineux, d'ou le titre eclipse (car en fait le perso de Deimos est très très central à cette histoire)
une sorte d'état gris en somme... en fait, je suis totalement fan de ce personnage :lol: ça y est! :lol:
et je rejoint Deimos (celui du forum pas celui du film bien que ça soit le même mdr) que l'envie de tourner le trois se diffuse de plus en plus dans l'équipe suite à nos aventures sur ce forum
une bonne nouvelle :D
dark klem-c
Jedi SWU

Message par dark klem-c »

Je viens de voir la BA, et je télécharge le film, je vous en donnerais des nouvelles vendredi soir, mais franchement, ça a l'air spectaculaire.
...
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Jaxom003 a écrit :et je rejoint Deimos (celui du forum pas celui du film bien que ça soit le même mdr) que l'envie de tourner le trois se diffuse de plus en plus dans l'équipe suite à nos aventures sur ce forum :)
Si vous avez le temps et la motivation, on serait tous très content de continuer nos petits commentaires sur vos créations :D . En tout cas, même si ce projet de 3e opus n'aboutit pas et que ce n'est certes pas le meilleur FF de tous les temps, ça reste un très bon FF tout de même et vous pouvez être fier de votre travail.
Deimos
Padawan

Message par Deimos »

Bien sur qu'on a le temps :D . On se laisse pas de vos commentaires. Perso, j'ai relu le scénario de l'épisode 3 hier soir en me demandant ce que je pourrais changer pour l'améliorer.

Et c'est clair que si on fait le 3, on aura besoin de pleins de gens pour faire les clones. A plusieurs moments, il y a des combats qui se font avec "une horde de clones".
Dark-Solaris
Jedi SWU

cool ! bon ben je crois que vous pouvez déjà compter sur moi ^^. Et puis meme si vous le tournez qu'a paris, je pourrai tjr mautorisé un deplacement labas ^^ (enfin, si ça se fai pendan les grande vac en fait, sinon c un peu plus dur ptet lol ^^
Spew
Jedi SWU

Message par Spew »

Pour ma part j'ai downloadé le film a l'instant, je le visionne et j'édite mais vu les nombreuses réactions positives je ne me fais pas de soucis. :)
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Répondre

Revenir à « Fan-Films »