The Clone Wars 6x07 : Le système en crise
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- link224
- Ancien staffeur
The Clone Wars 6x07 : Le système en crise
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 22 Février 2014 sur Super RTL (Allemagne)
Synopsis :
Après un marché passé avec le Comte Doku, Clovis se retrouve au coeur de la guerre. Puisque c'est lui qui a amené la guerre sur sa planète natale Scipio, la République se retrouve forcée d'intervenir.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 22 Février 2014 sur Super RTL (Allemagne)
Synopsis :
Après un marché passé avec le Comte Doku, Clovis se retrouve au coeur de la guerre. Puisque c'est lui qui a amené la guerre sur sa planète natale Scipio, la République se retrouve forcée d'intervenir.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Re: The Clone Wars Bx07 : Crisis at the Heart
Ah, bien, on va enfin voir à quoi ressemble Scipio. Une nouvelle planète, c'est toujours ça de bon à prendre. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Nouvelle planète !!
Et c'est le seul truc qui semble bien.
Clovis qui a droit à un arc pour lui alors que franchement...
Enfin, on verra. Toujours utile qu'une enième guerre est pas nécessaire alors que développer des points plus spéciaux de la guerre pour la fin serait cool.
Et c'est le seul truc qui semble bien.
Clovis qui a droit à un arc pour lui alors que franchement...
Enfin, on verra. Toujours utile qu'une enième guerre est pas nécessaire alors que développer des points plus spéciaux de la guerre pour la fin serait cool.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Un enieme duel dooku vs anakin?
Je trouve que les scenars ont pas l'air super recherchés dans cet arc.
Je trouve que les scenars ont pas l'air super recherchés dans cet arc.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Et vu les synops, ça à l'air d'être une des seules choses à prendreJagen Eripsa a écrit :Ah, bien, on va enfin voir à quoi ressemble Scipio. Une nouvelle planète, c'est toujours ça de bon à prendre.
- Joysstar
- Jedi SWU
Bon épisode.
Spoiler : Afficher
- ashlack
- Modérateur
Bref, arc assez bien dans son fond, avec d'un côté la jalousie maladive d'Ani et de l'autre les machiavéliques complots de Palpy/Dooku, mais pas génial dans sa forme. En particulier dans cette épisode, la mort de Clovis est bien amenée, au petit détail près qu'un Jedi n'aurait eu aucun mal à les sauver les deux, ça gâche vachement l'instant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Je trouve que c'est le meilleur épisode de l'arc; des intrigues politiques, des bastons... Un épisode assez sympaSpoiler : Afficher
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
La toupie tourne
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Dooku avait une p***** de classe dans cet épisode
avec sa cape
Sinon, j'ai beaucoup aimé, la bataille spatiale est magnifique, la mort de Clovis est plutôt bien faite et le laisse partir comme un personnage intéressant et non manichéen
Palpatine est vraiment la star de cette saison, il y est délicieusement machiavélique 
Sinon, j'ai beaucoup aimé, la bataille spatiale est magnifique, la mort de Clovis est plutôt bien faite et le laisse partir comme un personnage intéressant et non manichéen
- link224
- Ancien staffeur
Bon, l'arc était pas aussi mauvais que ce que je craignais finalement.
Il fallait que Clovis meure, ça n'aurait pas été top de faire autrement. En tout cas, très joli plan de Palpatine pour s'approprier l'IBC.
Il fallait que Clovis meure, ça n'aurait pas été top de faire autrement. En tout cas, très joli plan de Palpatine pour s'approprier l'IBC.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Attendez l'arc est plus que pas mal il est génial !
il fait la part belle aux sith, à leurs complots et leurs agents disséminés à travers la galaxie ! pour le coup c'est vraiment du fanUE service on est en plein dans le roman Dark Plagueis là !
et puis le final, Palpy qui se la met bien avec les banques et ils se permettent un plan au même moment sur mon mothma lourd de sens.
J'ai aussi adoré Anakin qui se laisse submerger par ses émotions, sa dispute avec Padme, l'intervention d'Obiwan très juste....on sent tellement bien ROTS pointer le bout de son nez
il fait la part belle aux sith, à leurs complots et leurs agents disséminés à travers la galaxie ! pour le coup c'est vraiment du fanUE service on est en plein dans le roman Dark Plagueis là !
et puis le final, Palpy qui se la met bien avec les banques et ils se permettent un plan au même moment sur mon mothma lourd de sens.
J'ai aussi adoré Anakin qui se laisse submerger par ses émotions, sa dispute avec Padme, l'intervention d'Obiwan très juste....on sent tellement bien ROTS pointer le bout de son nez
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Aller, critique de l'arc
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Vu !
Et bien ce très bon épisode rend l'ensemble de l'arc très satisfaisant !
Je plussoie allègrement Tyrus.
Ca manquait à TCW les intrigues Sith ok en première lecture on a Clovis VS Ani, ce qui est déjà sympa.
Mais la vrai intrigue de cet arc c'est une manipulation Sith avec Tyrannus Sidious qui gèrent chacun leurs marionnettes pour donner le contrôle des banques au chancelier suprême
Ca rappelle les manipulations Plagueis/Sidious donc je kiffe, et c'est sûr que c'est pas avec Vader que Palpy a pu continuer dans ce sens ^^
+1 sur la plan sur Mon Mothma
Clovis qui crève et Padmé qui revient avec Anakin tout s'arrange.
Comme d'hab super visuel, avec d'ailleurs les quais d'embarquement on sent vraiment qu'on se rapproche de RotS !
La petite escarmouche sur Scipio est superbe ils ont vraiment super progressés dans les combats. La mort de Thorn est juste
Ca vaut pour Palpy aussi je trouve qu'ils ont trop forcés leurs traits pour bien dire : c'est des méchants.
Au contraire, les décors sont juste filmiques
Après oui Dooku qui manigance avec Palpy c'est méga classe 8)
Bref pas au niveau de l'arc précédent mais un bon arc pour ma part !
Et bien ce très bon épisode rend l'ensemble de l'arc très satisfaisant !
Je plussoie allègrement Tyrus.
Ca manquait à TCW les intrigues Sith ok en première lecture on a Clovis VS Ani, ce qui est déjà sympa.
Mais la vrai intrigue de cet arc c'est une manipulation Sith avec Tyrannus Sidious qui gèrent chacun leurs marionnettes pour donner le contrôle des banques au chancelier suprême
Ca rappelle les manipulations Plagueis/Sidious donc je kiffe, et c'est sûr que c'est pas avec Vader que Palpy a pu continuer dans ce sens ^^
+1 sur la plan sur Mon Mothma
Clovis qui crève et Padmé qui revient avec Anakin tout s'arrange.
Comme d'hab super visuel, avec d'ailleurs les quais d'embarquement on sent vraiment qu'on se rapproche de RotS !
La petite escarmouche sur Scipio est superbe ils ont vraiment super progressés dans les combats. La mort de Thorn est juste
C'est marrant que tu dises ça parce que justement je trouve que TCW n'a jamais réussi à transposer la classe de Lee dans la série. Déjà ça m'a énervé qu'ils rajoutent une capuche à sa cape mais alors quand il a pas sa cape il perd en charisme visuel si je puis dire ^^guiominusdu56 a écrit : Dooku avait une p***** de classe dans cet épisode avec sa cape
Ca vaut pour Palpy aussi je trouve qu'ils ont trop forcés leurs traits pour bien dire : c'est des méchants.
Au contraire, les décors sont juste filmiques
Après oui Dooku qui manigance avec Palpy c'est méga classe 8)
Bref pas au niveau de l'arc précédent mais un bon arc pour ma part !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Au final le côté "méchant" de dooku tient a pas grand chose dans TCW: le regard, tout est là, il est sombre, ça plus ses actions et ses propros plus direct, mais le design du perso en tant que tel peut être tout à faire sympathique si on change son regard associé à un petit sourire francDarth Piejs a écrit :C'est marrant que tu dises ça parce que justement je trouve que TCW n'a jamais réussi à transposer la classe de Lee dans la série. Déjà ça m'a énervé qu'ils rajoutent une capuche à sa cape mais alors quand il a pas sa cape il perd en charisme visuel si je puis dire ^^guiominusdu56 a écrit : Dooku avait une p***** de classe dans cet épisode avec sa cape
Mais c'est clair qu'au début ça fait bizarre c'est pas exactement Dooku tel qu'on le voir avec la grande classe de Lee.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Tu m'as tué, làdarkfunifuteur a écrit : R2 : -Bip diou dili bip !
C3-PO : -R2 dit qu'il n'a pas de genoux.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Ahah Funi j'aime assez ta version également 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Ils ont quand même des quotas de pertes à respecter. 
Nubs est l'élu !
Je suis pas fan de l'arc mais je l'ai trouvé super intéressant par la manière de Palpatine de contrôle le CBI. Clovis qui meurt à la fin = logique, ça ne pouvait pas être différent. Bon après Clovis et Padmé glissent (logique) mais pas Anakin, lui il tient sur une plateforme inclinée d'au moins 20°...j'ai trouvé ça un peu WTF mais bon, dans l'ensemble c'était pas mal, surtout CE dernier épisode qui marque un moment important dans la Guerre des Clones qui, étonnamment, n'avait pas été traité auparavant...
- jedi-mich
- Modérateur
Pas mal comme épisode.
je suis quand-même étonné que les Muun accèpte un non Muun à la direction de leur banque.
Bon les bastons, c'est cool si on oublie que les clones et droïdes ne se touchent pas à 50 cm. On a 10 droïdes autour de Thorn mais ils arrivent pas à le toucher rapidement.
Enfin bon, c'était pas mal quand-même.
je suis quand-même étonné que les Muun accèpte un non Muun à la direction de leur banque.
Bon les bastons, c'est cool si on oublie que les clones et droïdes ne se touchent pas à 50 cm. On a 10 droïdes autour de Thorn mais ils arrivent pas à le toucher rapidement.
Enfin bon, c'était pas mal quand-même.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
C'est plutôt bien amené quand il raconte sa vie dans l'un des épisodes de l'arc : il a beau être physiquement humain, il est plus muun que les Muun.je suis quand-même étonné que les Muun accèpte un non Muun à la direction de leur banque.![]()
Nubs est l'élu !
Quelqu'un peut m'expliquer comment le clan bancaire qui soutient les Séparatistes dans les films se retrouve à financer la république ?
J'ai pas compris non plus leur truc de neutralité. Ca choque personne que tout le monde trouve ça normal que les deux partis soient financés par la clan bancaire ?
Ou alors j'ai manqué un truc.
J'ai pas compris non plus leur truc de neutralité. Ca choque personne que tout le monde trouve ça normal que les deux partis soient financés par la clan bancaire ?
Ou alors j'ai manqué un truc.
- ashlack
- Modérateur
ça fait longtemps que j'ai vu l'épisode (ouais je les ai regardé en allemandDarkNeo a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment le clan bancaire qui soutient les Séparatistes dans les films se retrouve à financer la république ?
Dans les deux cas, et c'est un peu la conclusion de l'arc, que ce soit la République ou les Séparatistes qui obtiennent de l'argent, c'est toujours Palpy qui distribue
Mais c'est vrai que c'est pas très bien expliqué (comme beaucoup d'intrigues du genre dans la série).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
C'était dans les kikoo arcs politiques des saisons précédentes : ceux qu'on pourrissaient dans TCWD justement.
Tout les méchants CSIstes de l’Épisode II sont neutres dans TCW et fournissent les deux camps...
Tout les méchants CSIstes de l’Épisode II sont neutres dans TCW et fournissent les deux camps...
Nubs est l'élu !
Personnellement ça m'a pas choqué du tout. C'est Palpatine qui tire les ficelles. Qui sait ce que le CBI fait pour les Séparatistes ? Ils soutiennent d'avantage ceux-là que la République, mais Palpy le sait très bien qu'il n'a pas le choix de faire en sorte que le CBI soit neutre de façade. Si jamais la République - et les Jedi - découvraient que le CBI donnait avantage aux Séparatistes, alors la République interviendrait et contrôlerait tout, et ça en serait fini de la participation du CBI pour la cause Séparatiste, ce que ne veut pas Palpatine évidemment (surtout faire le maximum pour que la République ne fourre pas son nez dans "ses" affaires).
Donc personnellement je suis pas choqué, et d'ailleurs l'épisode relie très bien cette intrigue au contraire.
Donc personnellement je suis pas choqué, et d'ailleurs l'épisode relie très bien cette intrigue au contraire.
Je viens de finir l'arc en trois épisodes sur l'intrigue économique en pleine guerre.
J'ai trouver que parler du coup d'une guerre galactique et ces conséquences était une bonne idée.
Après, comme d'habitude je comprend pas pourquoi c'est Amidala qui est envoyer pour traiter ça. Je pense que d'autres personnes dans la République sont plus qualifiée qu'elle niveau tune.
Malgré tout j'ai trouver l'intrigue excellente, avec Palpatine qui tire les ficelles pour au final récupérer le contrôle des banques. Ce qui permet au passage de montrer l'étendu de son contrôle sur le Sénat.
Le retour de Clovis était sympathique même si je n'aime pas ce personnage. La bagarre entre lui et Skywalker est un peu décalée je trouve au vu des évènements et ne semble pas choqué Padmé outre mesure.
L'épisode 7 et de loin le meilleur des trois, avec pas mal d'action. Contrairement au 5 et 6 qui était vraiment pauvre en action.
J'ai également beaucoup aimer la planète Scipio.
J'ai trouver que parler du coup d'une guerre galactique et ces conséquences était une bonne idée.
Après, comme d'habitude je comprend pas pourquoi c'est Amidala qui est envoyer pour traiter ça. Je pense que d'autres personnes dans la République sont plus qualifiée qu'elle niveau tune.
Malgré tout j'ai trouver l'intrigue excellente, avec Palpatine qui tire les ficelles pour au final récupérer le contrôle des banques. Ce qui permet au passage de montrer l'étendu de son contrôle sur le Sénat.
Le retour de Clovis était sympathique même si je n'aime pas ce personnage. La bagarre entre lui et Skywalker est un peu décalée je trouve au vu des évènements et ne semble pas choqué Padmé outre mesure.
L'épisode 7 et de loin le meilleur des trois, avec pas mal d'action. Contrairement au 5 et 6 qui était vraiment pauvre en action.
J'ai également beaucoup aimer la planète Scipio.
Toujours pareil : il faut voir les héros, rien que les héros et surtout que les héros.Bryan a écrit : Après, comme d'habitude je comprend pas pourquoi c'est Amidala qui est envoyer pour traiter ça. Je pense que d'autres personnes dans la République sont plus qualifiée qu'elle niveau tune.
Dommage oui, car cela pourrait être justement l'occasion d'introduire de nouveaux personnages secondaires, et de développer d'autres points de vue intéressant sur les évènements en cours dans la galaxie.
Dommage vraiment.
Dommage vraiment.
-
Rebel Scum
- Jedi SWU
Durant cet arc narratif, j’aurai aimer que Clovis fasse un ''J'aime Ma Banque''
- Joysstar
- Jedi SWU
Autant développer les personnages qu'on a plutôt que d'en inventer d'autres. Elle est qualifiée pour la diplomatie et elle est là en tant qu'ambassadrice. C'est tout ce qu'on lui demande. Elle est là pour voir si tout se passe bien ou pas.DarkNeo a écrit :Toujours pareil : il faut voir les héros, rien que les héros et surtout que les héros.Bryan a écrit : Après, comme d'habitude je comprend pas pourquoi c'est Amidala qui est envoyer pour traiter ça. Je pense que d'autres personnes dans la République sont plus qualifiée qu'elle niveau tune.
Et franchement, j'aurais été déçue de ne pas voir Amidala contre ses ennemis les Séparatistes et les banquiers. Elle est liée à eux depuis l'Episode I des films.
Elle n'apparaît pas du tout dans la trilogie, je pense que c'est une bonne façon de mettre en scène la mère de Luke et Leia.
Oui, mais depuis le dév
but, chaque fois qu'il y a un petit problème ou une catastrophe diplomatique, c'est elle qu'on envoi. Et d'ailleurs, elle finit quasiment toujours capturé avant de se faire sauver par Anakin. Pas moins de deux fois, rien que dans cet arc.
C'est répétitif, et surtout, ça nuit à l'image d'un Sénat étendu.
C'est comme le fait que ce soit toujours Anakin et Obi envoyé pour tout. Ils font quoi, les autres, à part roupillé au Temple ?
Sérieux, on comprend qu'Anakin fasse sa petite crise de stress et tue tout le monde dans RotS, après tout ça.
but, chaque fois qu'il y a un petit problème ou une catastrophe diplomatique, c'est elle qu'on envoi. Et d'ailleurs, elle finit quasiment toujours capturé avant de se faire sauver par Anakin. Pas moins de deux fois, rien que dans cet arc.
C'est répétitif, et surtout, ça nuit à l'image d'un Sénat étendu.
C'est comme le fait que ce soit toujours Anakin et Obi envoyé pour tout. Ils font quoi, les autres, à part roupillé au Temple ?
Sérieux, on comprend qu'Anakin fasse sa petite crise de stress et tue tout le monde dans RotS, après tout ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Le dénouement est assez étrange puisque :
Justement ça se passe quelques mois avant ROTS, les séparatistes vont commencer à perdre jusqu'à tenter une attaque désespérée sur CoruscantFabien Lyraud a écrit :Le dénouement est assez étrange puisque :Spoiler : Afficher
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- ashlack
- Modérateur
Personnellement j'ai toujours compris ça comme un moyen pour Palpy de contrôler totalement la principale source d'argent, et donc de distribuer les ressources comme ça l'arrange entre les deux camps