D'autant plus que c'est une période très intéressante!
Je te dis donc à bientôt pour la suite d'autres critiques!
Modérateur : Modérateurs
Justement, c'est pour ça que j'ai choisi cette périodeDen a écrit : D'autant plus que c'est une période très intéressante!
De mêmeDen a écrit :
Je te dis donc à bientôt pour la suite d'autres critiques!
Merci, je me suis vraiment appliqué pour écrire cette scèneDen a écrit : Mais… Wahou ! Quelle vision de l’Enfer ! Quelles belles descriptions dans cette scène ! Et en plus, tu as même pensé à nous la rendre le plus trouble et changeante possible pour nous démontrer que les visions de l’avenir ne sont pas telles qu’elles nous sont montrées. C’est du génie !
Quand j'ai écrit ce passage, c'était plus comme symbole de la Règle des Deux. Mais on peut l'interpréter autrementDen a écrit : Mais je me pose une question : était-ce vraiment Palpatine, dans la vision ? Enfin, la Palpatine du futur. Ou était-ce juste un symbole de la domination de la Règle des Deux sur l’Ordre Jedi et la République ? J’avoue qu’on peut le voir ce ces deux façons. Mais j’aime bien l’idée que ça ne soit qu’un symbole du Côté Obscur. Je trouve cela plus mystique.
C'est sûrDen a écrit : En tout cas, je comprends mieux pourquoi Alan sera obsédé par le retour des Sith dans la Galaxie. Après une telle vision d’horreur alors qu’il n’est qu’un jeune padawan, à peine un adolescent. Ça chamboulerait n’importe qui. Même le plus équilibré des Jedi.
Tu trouveras toutes ces infos dans une fameuse interviewDen a écrit : Maintenant une seconde question : Jusqu’où remonte les Jedi Tissan ? D’après ce que semble dire Halcyon, ils remonteraient au moins à l’Ancienne République ? Et à l’époque du Nouvel Ordre Jedi, y avait-il également un Tissan ? Pardonne-moi si ces informations sont expliquées dans tes autres œuvres, j’avoue que mes souvenirs sont un peu flous après toutes ces années.
Oui, de vingt ansDen a écrit : Je suppose que maintenant, il va y avoir un bon dans le temps pour nous montrer Alan adulte ?
Merci, ca fait plaisirDen a écrit : En tout cas, ça me fait plaisir qu’il y ait encore de fervents défenseurs de l’UEL sur ce forum pour nous pondre des histoires de cet acabit. Donc, je te remercie, et te souhaite encore de longues séances d’écriture dans l’univers Star Wars.
C'est un sacré personnage comme tu le verras par la suiteDen a écrit : En parlant de Sith, j’avoue être fasciné par Dark Sakar. Un Togorien Sith, ça ne doit pas être facile a éliminer. Je plains Dark Mungol lorsqu’elle souhaitera prendre le pouvoir. Elle a intérêt à être à la hauteur.
Ahah, je t'ai pris par surpriseDen a écrit : Pour Mungol, j’ai d’abord cru que tu allais céder à la facilité d’en faire une Twi’lek. Mais non, tu as choisi une Muun. Et c’est très bien comme ça ! Pour le moment, elle semble dévouée à son maître, mais les Sith sont traîtres… Elle va sûrement vouloir s’accaparer le pouvoir à un moment ou à un autre. Telle est la voie des Sith après tout.
Pas de place pour les faibles sur Nar ShaddaaDen a écrit : La scène de la Mirialan et du Rodien est bien sympathique. On sent que la Mirialan n’est pas du genre à s’en laisser conter. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’adresse ainsi au Seigneur Sith, même si elle ne se doute sûrement pas de qui il est en réalité.
Un poste discret mais bien placéDen a écrit : En parlant de réelle identité, je trouve très astucieux le fait qu’il travaille comme simple garde de sécurité. Après tout, n’est-il pas censé se montrer discret ? Et quel autre métier un Sith Togorien pourrait-il bien exercer tout en tirant les ficelles de son autre main ? Je n’en vois pas d’autre. Donc, chapeau pour cette idée !
Tu vas adorer la façon dont il va s'en débarrasserDen a écrit : Voilà ! C’est tout ce que j’avais à dire sur cette première partie du chapitre un ! J’ai passé un très chouette moment. Je ne m’attendais pas à voir les Sith aussi tôt dans l’histoire et c’est tant mieux ! Hâte de lire la suite et de découvrir comment notre Sakar va se débarrasser de cette embarrassante Mirialan !
Réponse prochainementL2-D2 a écrit : La traque s'achève tandis que Lokia Djo et ses Sœurs s'approchent plus que jamais des hommes menés par Litvek... qui semble sensible à la Force! Voilà qui risque de compliquer les choses pour Lokia...![]()
Combien survivront à cet affrontementL2-D2 a écrit : Effectivement, le piège s'est refermé sur Litvek et ses ouailles! Je me demande bien ce que cela va donner et le rôle que va jouer ensuite ce beau monde - du moins, ceux qui survivront - lorsque le Chu'unthor finira tôt ou tard par se montrer dans le système...![]()
C'est bien dans cette direction que l'on s'achemineL2-D2 a écrit : Lokia et Litvek qui vont bientôt former un couple... bon, Litvek ne l'aura pas choisie initialement mais au moins, Lokia semble éprouver du respect et une certaine attirance à son égard.
Mais non, elles sont pas sexistes à ce point-làL2-D2 a écrit : Alors effectivement, le nom de Tissan ne résonnera pas bien aux oreilles des Sorcières ! Et en plus, circonstance aggravante, c'est un homme !![]()
Les Sorcières sauront à quoi s'attendre mais pas forcément les JediL2-D2 a écrit : Je me demandais justement quel lien tu allais dresser entre toute cette intrigue sur Dathomir et le récit principal, si ce n'est d'introduire des personnages dont on se doute qu'ils allaient croiser la route à un moment donné d'Alan. On sait désormais que celui-ci n'aura pas droit au bénéfice du doute lorsque le Chu'unthor fera coucou !
Très important pour moi d'être raccord avec le LegendsL2-D2 a écrit : Habile lien cependant avec le nom de Skywalker, histoire de raccorder les wagons avec Le Mariage de la Princesse Leia.
Il a de quoi être rancunier après le chantage qu'elle lui a faitL2-D2 a écrit :tandis qu'Alan est désormais sur la défensive tout en lui envoyant quelques scuds bien placés!![]()
Eh oui, c'est une académie ambulanteL2-D2 a écrit : Je ne m'étais jamais imaginé qu'il y avait des centaines de Jedi à bord du vaisseau!!!![]()
Rien ni personne ne lui résisteL2-D2 a écrit : Il semblerait donc que Zeviya ait, une nouvelle fois, obtenu ce qu'elle voulait... pour une Sith, elle en prendrait presque des allures d'enfant gâté.
Mais oui, c'est vrai qu'elle est un peu pénibleL2-D2 a écrit :je n'attend que ça qu'elle se fasse remettre à sa place tant elle est exaspérante en fait !![]()
Salut JediLordJediLord a écrit :Hellooooooooooo!!!! V’la que j’ai enfin rattrapé mon retard dans ta fic moi!![]()
A quoi t'attendais-tu de la part d'une zeltronne ? Ce sont des hédonistes plus ou moins affirmésJediLord a écrit : Yanila: Mais elle est insupportable à coucher avec tout ce qui raisonne!![]()
Oué, ils sont trop cool ces SithJediLord a écrit : Là où elle me plaît davantage, elle ainsi que son maître Mungol c’est par la malice et le sens stratégique digne de la lignée banite.Et sa badassitude au combat!
![]()
Il sera pas le dernier Tissan à mal tournerJediLord a écrit : Alan: Plus ça va, plus je me dis que ce pauvre Alan va vraiment bien mal finir. Et c’est pas la prédiction des Dathomiriennes qui l'allège
JediLord a écrit : Keiran, son formateur: Lui mais qu’est-ce qu’il transpire la classe!!!!![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup, ca fait plaisirJediLord a écrit : Et que dire sinon que c’est bien écrit et bien construit! Le Chu’untor est finalement dans les cieux et au delà mais pour combien de temps encore avec la menace des Derriphan? (au passage chapeau pour la ref! Je pensais que ce nom se limitait à la classe du croiseur de Naga SadowOn comprend que cela avait toute une signification). Toutes les références à l’UE (Dathka Graush
) qui font tellement plaisir!
![]()
No kidding…Il sera pas le dernier Tissan à mal tourner!
Tu es sévère, dis doncL2-D2 a écrit : Et en plus, elle ne sert à rien !![]()
Connue en long et en large, peut-être... de mon point de vue, comme on est dans une galaxie et qu'il y a eu les Guerres Sith au passage, la République a laissé des systèmes entiers à l'abandonL2-D2 a écrit : Sinon, une véritable question : à cette époque, la Bordure Extérieure était si mal connue ? Bon, tu me diras, vu qu'à l'époque de la prélogie, il y a eu une autre expédition en direction des Régions Inconnues, pourquoi pas au final. Mais j'avais l'impression, peut-être trompeuse, que dans le Légendes, la galaxie était connue en long et large depuis plusieurs millénaires et l'époque des jeux KoTOR...![]()
Si, justementL2-D2 a écrit : Et le Bâton Obscur, ça me dit quelque chose : un des descendants d'Alan, genre Oreste, ne l'utiliserait-il pas à un moment?![]()
Clairement, la relation ne sera plus hum la mêmeL2-D2 a écrit : on peut espérer que le relationnel qui va s'établir entre Alan et Zeviya ne se soldera pas par un "couchez avec moi pour que je taise ce que vous avez fait, Maître Tissan"...![]()
Une révolte de Jedi Noirs de Bpfassh dont le chef sera tué dans ladite grotte par un Jedi de l'espèce de Yoda, un certain MinchL2-D2 a écrit : Et puis je continue avec mes questions existentielles : dans le Légendes, la grotte de Dagobah n'est-elle pas le résultat d'une révolte de Jedi Noirs que Yoda aurait vaincus ?![]()
Yoda lui-même n’avait-il pas pourchassé du temps de la Guerre des Clones un Jedi noir bpfasshi (à vos souhaitsUne révolte de Jedi Noirs de Bpfassh dont le chef sera tué dans ladite grotte par un Jedi de l'espèce de Yoda, un certain Minch!
Allez, à la prochaine!
Il est parti en vrilleJediLord a écrit :Lu.
Ma que? Ma qu’est-ce que t’as foutu Alan?!?!??!!!!![]()
Sans doute un retcon, ouepJediLord a écrit :Yoda lui-même n’avait-il pas pourchassé du temps de la Guerre des Clones un Jedi noir bpfasshi (à vos souhaitsUne révolte de Jedi Noirs de Bpfassh dont le chef sera tué dans ladite grotte par un Jedi de l'espèce de Yoda, un certain Minch!
Allez, à la prochaine!
), qui au final avait bien échappé à son poursuivant, mais blessé et était mort sur Dagobah?
C’est ce qui était expliqué dans la Main de Thrawn en tout cas. Retcon?
Un happy end où personne ne meurtJediLord a écrit :Je crois savoir comment ça va se finir tout ça…![]()
MerciiiiJediLord a écrit :Félicitations pour tes 300 pages atteintes!!!!![]()
![]()
![]()
Ah oui, complètementL2-D2 a écrit : mais là, on sent bien à quel point l'ancêtre Tissan a perdu tout lien avec la réalité !
Pas sans l'aide de notre jolie SithL2-D2 a écrit :! Reste à voir s'il va réussir à remonter à bord du Chu'unthor comme si de rien n'était
Réponse samedi 31 décembreL2-D2 a écrit : si oui, comment il va convaincre les autres lorsqu'ils verront que personne ne revient à part lui et Zeviya.![]()
Eh bien comme les absents ont toujours tort... Il y a des chances que Besone écope pour toutL2-D2 a écrit :Reste à savoir comment, même blessés avec le sabre-laser, ils vont pouvoir justifier d'être les seuls survivants... vont-ils mettre tout cela sur le dos de Besone ?
Vu qu'ils sont les seuls survivants, ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. Ils sont bien obligés de se contenter de leur paroleL2-D2 a écrit :Je suis un peu circonspect en revanche sur la réaction de méfiance des Maîtres qui, si elle me semble légitime, est presque trop rapidement balayée... à moins qu'elle ne resserve un peu plus tard ?
Bah, comme d'habL2-D2 a écrit : Et pendant ce temps là, Zeviya fait du Zeviya, en se mettant nue, en faisant des sous-entendus,
Notre Jedi corellien risque d'avoir une sacrée désillusionL2-D2 a écrit :Bon, après, qu'Alan se dise que finalement, Zeviya est la seule qui pourrait le comprendre, c'est tout autant ironique que facile.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité