[BD] “Je veux être un Jedi” — strip 1078
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- jedi-mich
- Modérateur
Re: BD “Je veux être un Jedi !” strip 338
Uttini va se réveiller 
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Django
- Jedi SWU
merci Chadax
- Gillad Paellon
- Jedi SWU
- Localisation : En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
<mode chieur>
Au grand Administrateur de ce forum de fou (ou pas)
Je fais appel à ta toute puissance et à ta sagesse au combien immense et insondable...
(Ah, on me murmure à l'oreille que j'en fait trop
)
Afin de bien vouloir mettre en place le pictogramme +18 ans sur ce post
Dans l'attente d'une réponse favorable...
</mode chieur>
=> Pas taper, pas taper, pas taper : je suis déjà parti
@Uttini : Une bien drôle d'arme secrète.
Au grand Administrateur de ce forum de fou (ou pas)
Je fais appel à ta toute puissance et à ta sagesse au combien immense et insondable...
(Ah, on me murmure à l'oreille que j'en fait trop
Afin de bien vouloir mettre en place le pictogramme +18 ans sur ce post
Dans l'attente d'une réponse favorable...
</mode chieur>
=> Pas taper, pas taper, pas taper : je suis déjà parti
@Uttini : Une bien drôle d'arme secrète.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Longue vie à l'Empire
- Chadax
- Ancien staffeur
Pourtant, on ne voit absolument rien...Gillad Paellon a écrit :Afin de bien vouloir mettre en place le pictogramme +18 ans sur ce post![]()
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
-
Rostan
- Jedi SWU
Es-tu bien sur que rien ne dépasse ? Après tout, le diable se cache dans les détailsChadax a écrit :Pourtant, on ne voit absolument rien...![]()
- Joysstar
- Jedi SWU
Si l'admin approuve ce genre de scènes...
^^
- Sky Karrde
- Staff SWU
Les admins approuvent 
Et les pas admins aussi.
En se qui concerne les dessins de Uttini. C'est toujours fait avec classe. On en voie pas le boud´un.
Encore une belle planche comme on les aime.

En se qui concerne les dessins de Uttini. C'est toujours fait avec classe. On en voie pas le boud´un.
Encore une belle planche comme on les aime.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
Je ne m'étais encore jamais attardé sur ces strips du fameux Uttini ... c'est maintenant chose faite !
Je me suis ainsi enchaîné les 2 premiers opus de Je veux être un Jedi, The Force Uttinished, le tome 3 de JvêuJ ainsi que le début du tome 4 et de Double Piège. Tu l'auras compris, pour me faire l'intégrale Uttini en une aprem', c'est forcément que j'ai été conquis !
Pour ne rien te cacher, je m'attendais à lire des planches humoristiques bien dessinées, mais relativement indépendantes, sans autre lien que le personnage d'Uttini qu'on retrouverait partout. Quelle a été ma surprise lorsque je me suis aperçu que le tout suivait une véritable histoire, s'intégrant qui plus est dans la chronologie Star Wars ! Je ne peux que te féliciter. Les dessins sont superbes, le scénario est souvent excellent ... Il est difficile de parler d'un travail amateur ^^
C'est cette chronologie qui me pousse par ailleurs à m'interroger sur l'avenir du personnage d'Uttini. Actuellement, l'intégralité de ses aventures se déroule pendant la Guerre des Clones, et je me demandais si tu comptais changer d'époque un jour ou l'autre (à la fin de JvêuJ IV ?). En effet, la fin de TFU (pas le jeu-vidéo hein ^^) laisse supposer qu'Uttini et Obi-Wan vont passer au moins une partie des Temps Obscurs ensemble. Aura-t-on un l'occasion de découvrir des récits de leurs aventures ? Envisages-tu de faire vivre à Uttini la fin de cette Guerre des Clones ? De nous faire découvrir la manière dont il survit à l'Ordre 66 (enfin quelle question ! Il est évident qu'il va carboniser les soldats clones
), ses réactions en apprenant qu'Ahsoka quitte l'Ordre Jedi, ou encore le sort réservé à Aayla et aux autres Jedi ? Et enfin, as-tu déjà songé à achever l'histoire d'Uttini ?
Voilà en gros les questions que je me suis posé après la lecture de ces strips. Encore bravo à toi, c'est avec grand plaisir que je suivrai la suite de tes productions.
A très bientôt !
PS : si je peux me permettre une petite suggestion, serait-il possible qu'à l'avenir, tu mettes des liens vers les "Strip précédent" et "Strip suivant" lorsque tu post une nouvelle planche, un peu à l'image de ce qui se fait dans la section FF ? Ce serait plus pratique pour les lecteurs qui débarquent et veulent rattraper leur retard sans se refaire des dizaines de pages de topics ^^
Je me suis ainsi enchaîné les 2 premiers opus de Je veux être un Jedi, The Force Uttinished, le tome 3 de JvêuJ ainsi que le début du tome 4 et de Double Piège. Tu l'auras compris, pour me faire l'intégrale Uttini en une aprem', c'est forcément que j'ai été conquis !
Pour ne rien te cacher, je m'attendais à lire des planches humoristiques bien dessinées, mais relativement indépendantes, sans autre lien que le personnage d'Uttini qu'on retrouverait partout. Quelle a été ma surprise lorsque je me suis aperçu que le tout suivait une véritable histoire, s'intégrant qui plus est dans la chronologie Star Wars ! Je ne peux que te féliciter. Les dessins sont superbes, le scénario est souvent excellent ... Il est difficile de parler d'un travail amateur ^^
C'est cette chronologie qui me pousse par ailleurs à m'interroger sur l'avenir du personnage d'Uttini. Actuellement, l'intégralité de ses aventures se déroule pendant la Guerre des Clones, et je me demandais si tu comptais changer d'époque un jour ou l'autre (à la fin de JvêuJ IV ?). En effet, la fin de TFU (pas le jeu-vidéo hein ^^) laisse supposer qu'Uttini et Obi-Wan vont passer au moins une partie des Temps Obscurs ensemble. Aura-t-on un l'occasion de découvrir des récits de leurs aventures ? Envisages-tu de faire vivre à Uttini la fin de cette Guerre des Clones ? De nous faire découvrir la manière dont il survit à l'Ordre 66 (enfin quelle question ! Il est évident qu'il va carboniser les soldats clones
Voilà en gros les questions que je me suis posé après la lecture de ces strips. Encore bravo à toi, c'est avec grand plaisir que je suivrai la suite de tes productions.
A très bientôt !
PS : si je peux me permettre une petite suggestion, serait-il possible qu'à l'avenir, tu mettes des liens vers les "Strip précédent" et "Strip suivant" lorsque tu post une nouvelle planche, un peu à l'image de ce qui se fait dans la section FF ? Ce serait plus pratique pour les lecteurs qui débarquent et veulent rattraper leur retard sans se refaire des dizaines de pages de topics ^^
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Il suffit d'aller voir les BD entières sur le site !Dark Jies a écrit :
Je parle ici de ceux qui sont toujours en cours et qui n'ont pas encore eut de version pdf 
- Uttini
- Administrateur
Merci à toi !Dark Jies a écrit :Je ne peux que te féliciter. Les dessins sont superbes, le scénario est souvent excellent ... Il est difficile de parler d'un travail amateur
Franchement ? Oui et non. Non : c'est un peu comme Astérix, pour lui la guerre des Gaules ne prendra jamais fin. Et oui : j'ai déjà pensé à faire de l'ordre 66, de situer l'histoire à un autre moment, j'ai même dans l'idée de l'intégrer à Rebels quand j'en saurais plus sur cette série. Mais tant que ça marche comme c'est actuellement et que je ne me lasse pas d'écrire les histoires, je continue. Des récits parallèles sont possibles, pourquoi pas, tout est possible.Dark Jies a écrit :je me demandais si tu comptais changer d'époque un jour ou l'autre (à la fin de JvêuJ IV ?). En effet, la fin de TFU (pas le jeu-vidéo hein ^^) laisse supposer qu'Uttini et Obi-Wan vont passer au moins une partie des Temps Obscurs ensemble. Aura-t-on un l'occasion de découvrir des récits de leurs aventures ? Envisages-tu de faire vivre à Uttini la fin de cette Guerre des Clones ? De nous faire découvrir la manière dont il survit à l'Ordre 66 (enfin quelle question ! Il est évident qu'il va carboniser les soldats clones), ses réactions en apprenant qu'Ahsoka quitte l'Ordre Jedi, ou encore le sort réservé à Aayla et aux autres Jedi ? Et enfin, as-tu déjà songé à achever l'histoire d'Uttini ?
C'est un peu difficile sur le forum. Par contre, tu peux les avoir là ! en principe c'est à peu près à jour (peste ! j'ai oublié de poster la dernière planche de "double piège" !)Dark Jies a écrit :PS : si je peux me permettre une petite suggestion, serait-il possible qu'à l'avenir, tu mettes des liens vers les "Strip précédent" et "Strip suivant" lorsque tu post une nouvelle planche, un peu à l'image de ce qui se fait dans la section FF ? Ce serait plus pratique pour les lecteurs qui débarquent et veulent rattraper leur retard sans se refaire des dizaines de pages de topics ^^
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Merci je ne savais pas qu'une telle page existait !
Uttini pendant l'Ordre 66 serait un sacré pari : l'histoire comique se verrait teintée de tragique. Le résultat peut être généralissime, à condition bien sûr que ce soit bien fait (mais je ne doute pas de tes capacités)
Mais n'as-tu pas des problèmes d'inspirations de temps à autres ? Tu as toujours des idées d'avance ? Parce qu'au bout de 7 ans d'aventures d'Uttini, ça doit pas toujours être évident ^^
Uttini pendant l'Ordre 66 serait un sacré pari : l'histoire comique se verrait teintée de tragique. Le résultat peut être généralissime, à condition bien sûr que ce soit bien fait (mais je ne doute pas de tes capacités)
Mais n'as-tu pas des problèmes d'inspirations de temps à autres ? Tu as toujours des idées d'avance ? Parce qu'au bout de 7 ans d'aventures d'Uttini, ça doit pas toujours être évident ^^
- Uttini
- Administrateur
Pour le moment, ça va. En fait je réfléchis longtemps à l'avance à l'histoire globale, qu'est-ce qui pourrait bien se passer. Puis je cherche les gags qui pourraient en découler, je peux avoir des idées pour 6 mois voire un an à l'avance. Souvent , un gag en entraine un autre, puis un autre, et j'ajoute des trucs au fur et à mesure, je rallonge la sauce (comme pour l'histoire de la porte de AhsokaDark Jies a écrit :Mais n'as-tu pas des problèmes d'inspirations de temps à autres ? Tu as toujours des idées d'avance ? Parce qu'au bout de 7 ans d'aventures d'Uttini, ça doit pas toujours être évident ^^
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Den
- Jedi SWU
Et je suis sur un nouveau projet dont je parlerai en temps utile
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Il en a trop dit !!!Den a écrit :Et je suis sur un nouveau projet dont je parlerai en temps utileTu en as trop dit ou pas assez!!
![]()
- Uttini
- Administrateur
J'en dis un peu plus alors ?
Une nouvelle histoire en BD.
Voilà.

Voilà.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Mais il veut nous tuer ou quoi ?

- KortoVos
- Jedi SWU
Maieuuu, Uttini, tu nous as salement spoilés, y a plus de plaisir...Uttini a écrit :J'en dis un peu plus alors ?
Voilà.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
- Den
- Jedi SWU
Uttini est un malin. Il nous en a dit juste assez pour conserver notre intérêt 
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Utinni est un amateur professionnel en fait !Uttini a écrit :Pour le moment, ça va. En fait je réfléchis longtemps à l'avance à l'histoire globale, qu'est-ce qui pourrait bien se passer. Puis je cherche les gags qui pourraient en découler, je peux avoir des idées pour 6 mois voire un an à l'avance. Souvent , un gag en entraine un autre, puis un autre, et j'ajoute des trucs au fur et à mesure, je rallonge la sauce (comme pour l'histoire de la porte de AhsokaDark Jies a écrit :Mais n'as-tu pas des problèmes d'inspirations de temps à autres ? Tu as toujours des idées d'avance ? Parce qu'au bout de 7 ans d'aventures d'Uttini, ça doit pas toujours être évident ^^), je fais au feeling. En ce moment, je réfléchis à des gags pour la suite (quand même, je m'y mettrai surement) de Planet Killers. Et je suis sur un nouveau projet dont je parlerai en temps utile. Je fais toujours plusieurs trucs en même temps.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Gillad Paellon
- Jedi SWU
- Localisation : En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
Une bien grande nouvelle, qui réchauffe le cœur en ce mois d’août pluvieux...Uttini a écrit :En ce moment, je réfléchis à des gags pour la suite (quand même, je m'y mettrai sûrement) de Planet Killers.
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Longue vie à l'Empire
Vrai que cette petite série, c'était du bon ! Je l'ai relu il y a peu, et j'étais mort de rire devant l'empereur dépité face à son armée de clones ... très particuliers ! Et Vador qui panique atrocement !

- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Re: "Je veux être un Jedi !" strip spécial hors série
Répète un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Dolarn Sarkan a écrit :tamose a écrit :Y'a Chad qui y est déjà passé... À quand Ares et Willou ?
Willou est normand. La vie s'est déjà chargée de le punir.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Uttini
- Administrateur
Bon, ça va pas du tout ça ! Quand je poste un strip sur le chat y'a personne... 
- The White Knight
- Modérateur
Ah ? Ben poourquoi tu le postes pas ici ?Uttini a écrit :Bon, ça va pas du tout ça ! Quand je poste un strip sur le chat y'a personne...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Uttini
- Administrateur
Je viens d'en poster un à l'instant, mais personne ne semble pressé de le mettre ici.

C'est plus marrant de le poster sur le chat n'importe quandThe White Knight a écrit :Ah ? Ben poourquoi tu le postes pas ici ?![]()
- KortoVos
- Jedi SWU
+1Uttini a écrit :C'est plus marrant de le poster sur le chat n'importe quand
Tu parles, la dernière fois j'ai accouru sur le chat en voyant qu'Uttini y était, et il a pas placé un mot, il a été déconnecté après un trop long temps d'inactivité et je suis resté seul, comme un con, sans strip à me mettre sous la dent
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
- The White Knight
- Modérateur
Ben si tu le dis...Uttini a écrit :
C'est plus marrant de le poster sur le chat n'importe quand
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Uttini
- Administrateur
Ça doit être une erreur parce que je ne fais jamais ça. Je reste sur le chat sans faire autre chose.KortoVos a écrit :+1Uttini a écrit :C'est plus marrant de le poster sur le chat n'importe quand
Tu parles, la dernière fois j'ai accouru sur le chat en voyant qu'Uttini y était, et il a pas placé un mot, il a été déconnecté après un trop long temps d'inactivité et je suis resté seul, comme un con, sans strip à me mettre sous la dent![]()
![]()
Bon, allez, je vous aime bien et comme personne ne l'a mit...

- ashlack
- Modérateur
Re: BD “Je veux être un Jedi !” strip 342
Obi 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- KortoVos
- Jedi SWU
@Uttini: c'était avant-hier il me semble, tu étais tout seul sur le chat... je l'affirme 
Euh, bref... super strip
la tronche d'Obi-Wan à la limite de tomber dans les pommes... 
Euh, bref... super strip
- Uttini
- Administrateur
KortoVos a écrit :@Uttini: c'était avant-hier il me semble, tu étais tout seul sur le chat... je l'affirme
Mouah ? Tout seul sur le chat ? Déjà que je viens pas quand y'a du monde ! C'était pas Red Man, plutôt ?
- Graf Organa
- Jedi SWU
Windu qui enlève ses cotons de ses oreilles 
Dernière modification par Graf Organa le dim. 24 août 2014 - 19:17, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Joysstar
- Jedi SWU
Le "lolotron" !

Lapsus révélateur, s'il en est un.
Sinon, pauvre Uttini, ne pas être cru par ses pairs.
Lapsus révélateur, s'il en est un.
Sinon, pauvre Uttini, ne pas être cru par ses pairs.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
J'adore obi.
la revanche de uttini sera terrible!

la revanche de uttini sera terrible!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
"Mais elle a pris le lolotron!!"

There's nothing more contagious than a laugh.
Oui, excellent ! Uttini agacé, Obi qui défaille et Windu et ses boules quies !Krokmo a écrit :Mais elle a pris le lolotron!!"![]()
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Les têtes d'Obi et Windu

- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Obi en joie de voir Utinni se faire battre
.
Windu. 8)
Les Siths vont donc perdre la guerre ainsi!

Windu. 8)
Les Siths vont donc perdre la guerre ainsi!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
- Den
- Jedi SWU
Le lolotron!
Toujours aussi marrant!
Toujours aussi marrant!
-
Bro
"MAIS ELLE A PRIS LE LOLOTRON !" 
Obi et Windu, les enfoirés
"Elle m'a eu par surprise" effectivement... 
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Ah non, permettez!!!!Brocolis du chaos a écrit :"MAIS ELLE A PRIS LE LOLOTRON !"
- Millenium-7
- Jedi SWU
En effet...Joysstar a écrit :Le "lolotron" !![]()
![]()
Lapsus révélateur, s'il en est un.![]()
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Windu et obi forment un bon duo en fait 
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Les Cheveux Chauves hahahaha