Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 3:43   Sujet: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Vous avez lu cet article?
https://www.express.co.uk/entertainment ... lease-date
Ca date de novembre...

As always, treat any leaks with a huge pinch of salt, although multiple reporst have already stated Abrams' intentions to incoroporate as many nods to Star Wars lore, as well as script rewrites just before filming started last month.

The leaks said: "Apparently part of those rewrites was changing the character of Rey and giving her a very important lineage - an idea which JJ Abrams originally had while filming The Force Awakens.
Promoted Story

"Now that he is back for Episode 9, some of the changes to the script involved changing Rey’s lineage and how it will be of significance. Earlier (this year), Simon Pegg claimed that JJ Abrams had big plans for Rey’s lineage and that is coming back apparently in Episode 9."

D'après une fuite, JJ Abrams aurait toujours voulu que Rey soit issue d'une importante lignée... A savoir si c'est vrai :roll: J'ai entendu parler de Pegg vite fait sur ce forum, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme fiable?

Si Abrams a vraiment suivi cette voie, je ne parierais pas sur la lignée Skywalker. J'adhère pas mal à l'idée qu'elle soit la petite fille de Palpatine: https://www.melty.fr/star-wars-8-l-empe ... 47229.html :diable: La théorie présentée dans la vidéo ne manque pas d'arguments!

- Ca serait tout à fait envisageable que Palpatine ait eu des gosses, avant d'être défiguré par Windu il était assez bel homme :siffle: Il n'avait pas l'air d'avoir de femme légitime, mais vu le personnage ce serait pas étonnant qu'il ait abandonné une maîtresse après l'avoir mise en cloque.
- La femme en question, horrifiée à l'idée de porter le rejeton d'une telle abomination, aurait pu l'abandonner sur Jakku
- L'enfant en question aurait rencontré une femme sur Jakku... Rey arrive, mais est quelques années plus tard abandonnée par ses parents alcooliques. Ca marche aussi si l'enfant de Palpatine était une fille bien sûr.

Ca permettrait à Rey d'être issue d'une grande lignée, tout en étant bien la fille de cas sociaux qui l'auraient vendue pour s'acheter de l'alcool. Ca expliquerait aussi pourquoi elle devient forte aussi vite et presque sans travailler (le CO est plus rapide, plus facile, plus séduisant). Ca apporterait aussi une dynamique très intéressante pour la suite des évènements: Rey pourrait peut-être basculer du Côté obscur, et ainsi inverser les rôles avec Kylo/Ben qui lui, reviendrait vers la lumière. Ou alors, elle lutterait contre la génétique et s'obstinerait à se battre pour la Lumière. Tout est possible avec un tel scénario...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 7:48   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Les dates ne collent pas. Rey a un peu plus de 20 au début de TFA, alors que Palpatine est mort il y a 30 ans.

Envoyé de mon Wooze_XL en utilisant Tapatalk
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 18 Déc 2018 - 10:18   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Source Mike Zeroh : c'est de m*rde donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Déc 2018 - 11:30   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

il lui manque un œil alors :P
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 15:55   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Katafalk a écrit:Les dates ne collent pas. Rey a un peu plus de 20 au début de TFA, alors que Palpatine est mort il y a 30 ans.

Bon d’accord je suis nulle en maths, mais à ce point là... je ne vois pas en quoi ça empêche Palpatine d’être le grand-père de Rey :perplexe:

Sergorn a écrit:Source Mike Zeroh : c'est de m*rde donc.

-Sergorn

La théorie sur Rey et Palpatine, où la fuite concernant les propos de JJ Abrams? Si c’est de la théorie que tu parles, je ne crois Mile pas que ce soit Mike Zeroh qui l’ait sortie le premier. Et de toute façon je ne vois pas en quoi la source rendrait la théorie moins plausible: je ne propose pas une discussion sur la véracité de la théorie, mais sur la possibilité qu’elle s’applique à l’histoire :wink:

darkfunifuteur a écrit:il lui manque un œil alors :P

?? Désolée moi pas comprendre...
Mila Lazarus
Jedi SWU

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 16:31   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Je savais pas qu'on avait émis l'idée que c'était sa petite fille. De toute façon, c'est beaucoup trop perché que Palpatine ait eu un enfant qui est devenu alcoolique sur jakku. Bref.

Katafalk
Jedi SWU

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 16:54   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Katafalk a écrit:Je savais pas qu'on avait émis l'idée que c'était sa petite fille. De toute façon, c'est beaucoup trop perché que Palpatine ait eu un enfant qui est devenu alcoolique sur jakku. Bref.

Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o
Mila Lazarus
Jedi SWU

Messagepar darth luch » Mar 18 Déc 2018 - 16:59   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit:Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o

Franchement oui, le problème c'est que tout le monde veut donner un sens à la force alors qu'il n'y en a pas.
Sur le combat Rey est une très bonne combattante et c'est très bien montré dans le film et pas besoin d'être un forceux pour savoir se battre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU

Messagepar Katafalk » Mar 18 Déc 2018 - 17:03   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Darth Luch a tout dit. Évidemment que c'est infiniment plus crédible. Pour rappel, Luke est devenu maître Jedi en 3 ans, alors que dans la prelogie, on apprend qu'un gamin de 12 ans est presque déjà trop vieux pour commencer à être formé.
Du coup, la crédibilité, on s'en fout.

Katafalk
Jedi SWU

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 17:51   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

darth luch a écrit:
Mila Lazarus a écrit:Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o

Franchement oui, le problème c'est que tout le monde veut donner un sens à la force alors qu'il n'y en a pas.
Sur le combat Rey est une très bonne combattante et c'est très bien montré dans le film et pas besoin d'être un forceux pour savoir se battre.

C'est vrai que la Force n'a rien à voir avec le talent pour le combat: j'ai évoqué ce passage et j'ai eu tort. Pour le reste, je suis pas d'accord: de ce que j'ai retenu du concept dans les trilogies précédentes, c'est qu'il fallait un minimum de temps pour l'assimiler, pour oublier ce qu'on croyait savoir de la réalité. L'exemple de Luke qui ne parvient pas à sortir son vaisseau de l'eau est un bon exemple de la complexité du processus: son esprit n'est pas encore prêt à accepter que la taille ne compte pas. Et avant de contrôler des choses, il s'entraîne à l'aveugle.

Dans l'épisode VII, Rey sait contrôler mentalement un Stormtrooper alors que 5 minutes avant, elle ignorait même qu'on pouvait le faire. Franchement ça me gêne pas, mais plutôt que parler d'une connaissance venue spontanément, je préfère croire en l'idée qu'elle a puisé ce savoir dans l'esprit de Kylo Ren, même si au fonds c'est pas moins perché. Je me base au moins sur quelque chose de tangible, à savoir que Snoke a prévenu Kylo que plus il deviendrait puissant, puis son homologue lumineux ferait de même. Ca me convient plus comme explication que: "oh ben en fait maîtriser la Force c'est trop facile, ça vient naturellement sans réfléchir".

Pour rappel, Luke est devenu maître Jedi en 3 ans, alors que dans la prelogie, on apprend qu'un gamin de 12 ans est presque déjà trop vieux pour commencer à être formé.

On apprend aussi dans la Prélogie que les Jedi se sont peut-être plantés sur quelques points :diable: Mais puisque tu parles de Luke, avant l'épisode VI on ne le voit pas contrôler les esprits faibles... Qui plus est il est devenu maître un peu auto proclamé, puisqu'il n'y avait plus de Conseil Jedi pour l'adouber. Etait-il vraiment prêt? N'aurait-il pas réussi avec Ben Solo (et les autres apprentis qui ont suivi Kylo) s'il avait été vraiment prêt? Tout ça, c'est des questions qui peuvent se poser...

Bref, moi je répondais juste sur le terme "perché"... Globalement, toutes les théories dingues peuvent fonctionner dans Star Wars, tant que les raccords sont fait à peu près correctement. Y'a des gens qui croient que Rey est la fille de Luke, même s'il ne l'a pas reconnue. Y'en a d'autres qui croient que Han et Leïa l'ont abandonnée sur Jakku pour la protéger de son grand frère Kylo (genre Jakku c'est le lieu idéal pour une petite fille, surtout aux mains d'un mafieux :lol: ). D'autres croient qu'elle est une réincarnation d'Anakin... On peut tout imaginer, et tout peut finir par être crédible, ou pas.... En effet je suis d'accord avec toi, la crédibilité on sen fout.
Mila Lazarus
Jedi SWU

Messagepar darth luch » Mar 18 Déc 2018 - 18:00   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Après chacun est libre de son interprétation.
Il est vrai que la prélogie impose un vision rationnel de la force que personnellement je met de coté, cela ne me plait pas mais il faut avouer que d'un point de vue du canon pur Rey est cheaté après cela ne me gene et je trouve son évolution cohérente avec celle de Luke.
Jusqu'a sa rencontre avec Yoda, Luke ne croit pas vraiment en la force ses pouvoirs n'évoluent pas vraiment. Aprés sa rencontre avec Yoda il croit en elle et en 6 mois entre le 5 et le 6 ses pouvoirs décuples.
Rey ayant grandi dans une période bien différente de Luke croit en la force et l'accepte facilement. Après elle se fait balader par Snoke, il ne faut pas l'oublier.

"-j'arrive pas à y croire
-Voila pourquoi tu échoues"
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Mar 18 Déc 2018 - 18:38   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit:
Katafalk a écrit:Je savais pas qu'on avait émis l'idée que c'était sa petite fille. De toute façon, c'est beaucoup trop perché que Palpatine ait eu un enfant qui est devenu alcoolique sur jakku. Bref.

Plus perché que l'histoire d'une fille dont les parents sont des inconnus, mais qui comprend la Force en 5 minutes, sait d'instinct qu'elle peut manipuler les esprits faibles, et rivalise deux heures plus tard au sabre laser avec un mec qui a 10 ans d'expérience de plus quelle? :D :o

La Force l'a choisie comme "nouvelle élue" du côté lumineux pour contrebalancer la montée du côté obscur en Ben Solo. Pas besoin d'une filiation donc :wink:
Adanedhel
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 18 Déc 2018 - 18:53   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Donc il faut créer un topic sur toutes les théories de Mike Zeroh maintenant ? OK.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Mila Lazarus » Mar 18 Déc 2018 - 19:25   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

darth luch a écrit:
Jusqu'a sa rencontre avec Yoda, Luke ne croit pas vraiment en la force ses pouvoirs n'évoluent pas vraiment. Aprés sa rencontre avec Yoda il croit en elle et en 6 mois entre le 5 et le 6 ses pouvoirs décuples.

Désolée de chipoter encore, mais 6 mois c'est quand même beaucoup plus qu'une journée, d'autant que Luke devait s'entraîner tout le temps :P

Après elle se fait balader par Snoke, il ne faut pas l'oublier.

Ben encore heureux :o

"-j'arrive pas à y croire
-Voila pourquoi tu échoues"

Le truc c'est que Rey ne semble ne même pas se poser la question d'y croire ou non. Ca semble lui tomber dessus, ni plus ni moins... Ca me semble trop soudzain pour n'être qu'une question de croyance. Mais bon, on pourrait débattre pendant des heures...

Adanedhel a écrit:
La Force l'a choisie comme "nouvelle élue" du côté lumineux pour contrebalancer la montée du côté obscur en Ben Solo. Pas besoin d'une filiation donc :wink:
[/quote]
Ou alors, Anakin n'a jamais été l'Elu et c'est Rey qui l'est. La théorie d'une nouvelle Elue, c'est vraiment trop simple...

-- Edit (Mar 18 Déc 2018 - 19:07) :

Sergorn a écrit:Donc il faut créer un topic sur toutes les théories de Mike Zeroh maintenant ? OK.

-Sergorn

Cette théorie ne vient pas de Mike Zeroh!
Mila Lazarus
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Mar 18 Déc 2018 - 22:35   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mila Lazarus a écrit: Mais bon, on pourrait débattre pendant des heures...

...et ça déjà été fait... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Déc 2018 - 2:17   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

une histoire de famille qui a mal tournée :whistle:
quelqu'un aurait la bd de Nazgûl ? :transpire:
Edit : ouf je l'ai ! post515815.html#p515815
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Mila Lazarus » Mer 19 Déc 2018 - 6:12   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

darkfunifuteur a écrit:

une histoire de famille qui a mal tournée :whistle:
quelqu'un aurait la bd de Nazgûl ? :transpire:
Edit : ouf je l'ai ! post515815.html#p515815

Haha j'adore :lol: Merci!
Mila Lazarus
Jedi SWU

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

•    Informations