Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 24 Nov 2018 - 14:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.


#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo…
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 25 Nov 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo


#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 26 Nov 2018 - 3:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.


#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 27 Nov 2018 - 18:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.


#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 28 Nov 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.

#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.


#Thème 28 : Sénat

Le premier laser passa à quelques centimètres de l’épaule droite de Zil lorsqu’il se jeta au sol pour éviter le tir. Tout autour de lui n’était que blocs de pierre épars, végétation en cendre et tourbillons de poussière.
En se relevant, il vit dans le ciel plusieurs tâches brunes, vestiges partiels du système Hosnien. Comme Jocasta à son époque, Zil venait de connaitre la chute du sénat et de la république. Comme si le passé devait inlassablement se reproduire. Mais il ne laisserait pas le Premier Ordre gagner, le Bien devait l’emporter.
Se relevant, il fit face à son ennemi.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 29 Nov 2018 - 14:55   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors partons d’ici immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.

#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.

#Thème 28 : Sénat

Le premier laser passa à quelques centimètres de l’épaule droite de Zil lorsqu’il se jeta au sol pour éviter le tir. Tout autour de lui n’était que blocs de pierre épars, végétation en cendre et tourbillons de poussière.
En se relevant, il vit dans le ciel plusieurs tâches brunes, vestiges partiels du système Hosnien. Comme Jocasta à son époque, Zil venait de connaitre la chute du sénat et de la république. Comme si le passé devait inlassablement se reproduire. Mais il ne laisserait pas le Premier Ordre gagner, le Bien devait l’emporter.
Se relevant, il fit face à son ennemi.


#Thème 29 : Palpatine

Sa première rencontre avec celui qui allait devenir l’empereur Palpatine avait eu lieu dans les travées du sénat il y a maintenant plus de cinquante ans. A l’époque, il n’était qu’un enfant au sein d’une délégation mandalorienne en visite sur Coruscant. Son destin bascula lorsqu’il apprit que l’armée de la république avait été formée à partir du sang d’un de ses « frères ». Il se jura alors de poursuivre le même but qu’eux tout en restant à l’écart de l’armée. Il tenait à son indépendance. Et à ses propres méthodes.
A présent, il avait enfin l’occasion d’accomplir sa dernière mission.



A demain pour le dernier épisode de nos aventures ! :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 30 Nov 2018 - 15:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Spoiler: Afficher
#Thème 01 : Jawa

- Je déteste ces fichus Jawas. Toujours à se mettre en travers de mon chemin, à essayer de me refourguer des appareils qui ne fonctionnent pas ou des droïdes hors d’usage. Ce n’est pourtant pas faute de leur dire que je n’ai pas besoin d’eux et de leur ferraille. Mon bon ami, je crois que ces ridicules petites créatures tentent de me convaincre de quitter définitivement cette maudite planète.

Ce fut après avoir pesté à haute voix auprès de son ami Zil qu’Aryx se rendit compte que deux paires d’yeux orange la fixaient depuis une des alcôves de la cantina.


#Thème 02 : Jakku

Arrivés depuis seulement quelques jours sur la lointaine planète Jakku, Aryx et Zil partageaient la même impression de déjà-vu.
- Des dunes de sable à perte de vue, des ferrailleurs, des gens traités comme des esclaves, cela ne te rappelle rien, Zil ?
- Tatooine, évidemment. A ceci près qu’ici, il n’y a pas ces épouvantables jawas pour nous ennuyer à chaque coin de rue.
- Tu marques un point, je dois le reconnaitre. A présent, tâchons de livrer cette cargaison au plus vite et quittons ce désert sinistre. J’espère que cet Unkar Plutt saura se montrer généreux avec nous.


#Thème 03 : BB-8

- Quand je pense que cet escroc de crolute nous avait promis une unité BB quasi neuve et qu’on se retrouve avec des rations alimentaires et un coupleur de puissance pour notre hyperpropulseur, maugréa Aryx.
- J’ai entendu une jeune indigène faire référence à un certain BB-8. Il est possible que Plutt le lui ai vendu avant notre rencontre, répondit calmement Zil.
- Et c’est maintenant que tu le dis ? Il faut à tout prix retrouver cette fille.
- Je crains que l’intervention des soldats du Premier Ordre ne l’ait fait fuir loin d’ici.
- Alors quittons Jakku immédiatement.


#Thème 04 : Poodoo

- La fille serait partie à bord d’un vieux cargo YT-1300, annonça Zil une fois sur le siège du copilote.
- Ça vole encore ces antiquités ? Elle doit être désespérée et ça peut jouer en notre faveur, répondit Aryx en initiant le décollage.
- Poodoo ! pesta Zil en manipulant frénétiquement les commandes du vaisseau.
- Que se passe-t-il ?
- Les moteurs ne veulent pas démarrer, le sable a grippé les mécanismes, il va falloir lancer un nettoyage.
- Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser filer ce BB-8, un droïde de ce type est précieux !


#Thème 05 : Chasseur de primes

Le chasseur de primes se tenait debout dans l’encadrement de la porte du vaisseau. Son armure sombre reflétait les lumières du hangar dix-neuf dans lequel il s’était posé quelques heures auparavant. Au sol, à une dizaine de mètres de lui, gisait le corps du contremaitre du spatioport de Mos Espa. « Bantha poodoo » furent ses dernières paroles avant qu’un laser viennent perforer son front.
Mais pour Jarid, l’essentiel était d’avoir appris où était sa cible : Jakku. Ce n’était pas tout proche mais il pouvait espérait y arriver en moins d’une journée.
- A nous deux, Aryx Kenan, murmura-t-il.


#Thème 06 : Wookie

Jarid vérifia comme avant chaque décollage la solidité des dispositifs d’arrimage des cages d’emprisonnement. Le butin était maigre et consistait en deux prises seulement. Une femelle rodienne qu’un baron hutt désirait ardemment récupérer pour sa troupe de danseuses ainsi qu’un mâle wookie qui avait voulu échapper aux propriétaires d’une arène de combat sur Nal Hutta.
- Une vie de labeur. Ton peuple a vécu des siècles en esclave et te voilà, héritier d’une libération, à vivre à nouveau comme tes ancêtres, en cage, jeta le chasseur de prime à son prisonnier endormi.

Les vérifications terminées, Jarid initia l’allumage des moteurs.


#Thème 07 : Anakin

Le vaisseau du chasseur de primes, qui commençait à accuser les années, était sommairement décoré. Jarid n’était en effet pas très porté sur l’esthétique intérieure, préférant de loin se concentrer sur l’aspect pratique et technique. Toutefois, il conservait précieusement quelques objets qu’il avait accumulés au fil des années de chasse et de voyage. Parmi ceux-ci se trouvait un crâne de wookie et une plaque entamée par la rouille récupérée au milieu du dépôt d’un ferrailleur sur Tatooine sur laquelle on pouvait distinguer les mots « Anakin …ker, humain, acheté à Gar… la Hutt …». Il la prit entre ses doigts.


#Thème 08 : Temple

Qui que soit cet Anakin, ce souvenir qui ne lui appartenait pas le ramenait pourtant à son passé. Une période qu’il avait voulu enfouir au plus profond de son esprit et à laquelle il ne pensait qu’à l’abri de son vaisseau. Il avait été esclave, lui-aussi, sur Tatooine. Cette planète était restée à travers les âges un véritable temple pour les esclavagistes de toute la galaxie. Il était encore possible de commercer des êtres vivants au grand jour sans trop risquer de problème avec les autorités.
L’alarme de sortie d’hyperespace sortit Jarid de ses pensées. Il activa les protocoles subluminiques.


#Thème 09 : Alderaan

- Qu’est-ce que…, s’étouffa Jarid en voyant un champ d’astéroïdes droit devant lui.

Une erreur de calcul ou une défaillance du naviordinateur l’avait précipité non pas en orbite de Jakku mais au milieu du Cimetière d’Alderaan. Conscient qu’il aurait tout autant pu croiser une supernova et être vaporisé sans pouvoir rien faire, Jarid entreprit de traverser la zone avec toute la dextérité dont il pouvait faire preuve.
En frôlant l’un des rochers les plus massifs, le chasseur découvrit qu’un temple avait été érigé sur sa surface, sans doute pour honorer les victimes de l’attaque impériale il y a plusieurs décennies.


#Thème 10 : Soleil Noir

- Un cargo Baleen, le Kanjiklub, les Guaviens… Moi qui pensais qu’on tomberait sur une pilleuse d’épaves et une unité BB, on aurait eu plus de chance de réussir la Passe d’Alderaan, je crois, soupira Aryx.
- Ne sois pas si pessimiste, on aurait pu tomber sur le Soleil Noir, tenta Zil afin de rassurer sa partenaire.
- Merci, vraiment. Tu sais toujours trouver les mots justes, répondit la jeune femme avec ironie.
- Et puis l’essentiel, c’est qu’on s’en soit sorti sans dommage. Avec ces rathtars en liberté, j’ai bien cru qu’on allait y passer.
- Vu comme ça…


#Thème 11 : Ahsoka

- Je t’ai déjà raconté le jour où cette togruta, Ahsoka, m’avait sauvé des griffes du Soleil Noir ? demanda Zil.
- Une bonne dizaine de fois, je crois. Et en général, ça arrive après qu’on ait frôlé la mort ou pire, l’arrestation, répondit Aryx d’un air désabusé.
- Parfois, j’ai l’impression de fuir depuis des siècles. Fuir la misère, les séparatistes, l’empire, la guerre, les chasseurs de primes. Jamais de répit, de repos. Une vie d’errance. Cela dit, je suis heureux de partager cette vie avec toi, à présent.
- Merci ! Voilà enfin des propos rassurants, mon cher.


#Thème 12 : Lait bleu

- Je vais me prendre un peu de lait bleu, je t’en sers un verre, questionna Zil.
- Non, merci. J’espère qu’on pourra avoir des infos sur notre fuyarde chez Maz, répondit Aryx en observant les traits formés par les étoiles en hyperespace.
- Takodana ? Est-ce que tu es sûre que ce sera utile ?
- Toujours plus utile qu’une énième anecdote sur ton Ahsoka. Si ce n’est pas sur cette fille en fuite avec le droïde, ce sera sur un contrat juteux.
Tu sais quoi ? Je veux bien un verre de ce fameux lait bleu en fait.


#Thème 13 : Equilibre

Jarid venait d’arriver sur Jakku. Installé dans une alcôve d’une cantina miteuse de l’avant-poste Niima où l’on ne servait qu’une boisson fermentée locale immonde ou du lait bleu, il observait les autres clients avec son sens aiguisé de la chasse. Il y avait sans doute autant de locaux qui dépensaient là les quelques crédits de leur ferraille que de criminels de passage. La faune, dans ces lieux de perdition, était un équilibre précaire entre les proies et les prédateurs. Jarid, qui s’était toujours considéré comme faisant partie de la seconde catégorie voyait ses certitudes ébranlées aussi loin de ses repères habituels.


#Thème 14 : Obi-Wan

Alors que leur vaisseau, l’Héritier d’Endor, se dirigeait vers Takodana, Zil entreprit de se reposer dans ses quartiers. Pour être tout à fait exact, il méditait. Assis sur sa couchette, il tira d’un compartiment dissimulé dans la cloison, un petit cube qu’il posa sur le sol devant lui et duquel sortit un hologramme.
- Ici, Maître Obi-Wan Kenobi, j’ai la grande peine de vous annoncer la chute de la République et de l’Ordre des…, commença le message.

Interrompant la lecture, l’alarme de sortie de l’hyperespace manqua de faire perdre l’équilibre à Zil qui rangea le cube précieusement et rejoignit Aryx.

#Thème 15 : Retard

L’arrivée en orbite de Takodana se déroula sans encombre. Du moins jusqu’à ce que Zil repère sur les senseurs plusieurs vaisseaux du Premier Ordre entrant dans l’atmosphère. Il en comptait une quinzaine, dont une navette de classe Upsilon qui n’annonçait rien de bon.
- J’ai l’impression que nous sommes en retard pour la fête, lança Aryx en maintenant le cargo à l’écart des senseurs ennemis.
- Je le crains, en effet, ajouta calmement Zil.
- C’est le moment de se demander ce que ferait ton Obi-Wan machin dans cette situation.
- Pardon ? s’étrangla Zil. Comment est-ce que tu …


#Thème 16 : Jedi

- J’ai simplement entendu ce nom une fois, dans un message, quand je passais devant tes quartiers. Je n’en sais pas plus que ce qu’il rapporte, se défendit Aryx qui sentait l’émoi de son coéquipier.
- Maitre Kenobi était un Jedi avant l’instauration de l’Empire. Ce message avait été envoyé à tous les membres de l’Ordre afin qu’ils ne tombent pas dans le piège tendu par les forces impériales.
- J’imagine que certains l’ont eu en retard. Comment tu l’as eu ?
- Je l’ai découvert dans une cache sur Lothal, il y a quelques années.
- Je vois.

#Thème 17 : Poe Dameron

Zil n’était pas très à l’aise à l’idée d’évoquer les Jedi. Sa gestuelle trahissait une certaine gêne vis-à-vis du sujet et Aryx n’insista pas plus lorsqu’elle s’en rendit compte. De plus, l’urgence était de ne pas se faire repérer par les forces du Premier Ordre qui venaient de débarquer à la surface de Takodana.
Lorsque l’interface de communication clignota, indiquant une réception de signal en cours, Aryx et Zil retinrent leurs souffles.

- Cargo non identifié, ici le commandant Poe Dameron, veuillez dégager du secteur ou nous serons obligés d’ouvrir le feu.

Les deux coéquipiers se regardèrent alors en silence.

#Thème 18 : Probabilités

Quelles étaient les probabilités de tomber sur le Premier Ordre ici ? Quelles étaient celles de tomber également sur un détachement de la Résistance ? Alors qu’Aryx était persuadée de trouver des informations sur la fuyarde de Jakku et sur le cargo dans lequel elle avait fui auprès de la faune évoluant dans le château de Maz Kanata, voilà que ses plans étaient maintenant contrariés par un affrontement entre les deux forces militaires prépondérantes dans la galaxie. Quelle était à présent la possibilité d’échapper à tout ça ?

- Bien reçu, Commandant Dameron, on dégage, finit par répondre la pilote.

#Thème 20 : Mandalorien

Lorsqu’il s’installa aux commandes de son chasseur M3-A Scyk modifié, le chasseur de primes pu enfin évacuer ce sentiment de haine qui avait manqué de le submerger un peu plus tôt. S’il n’était pas d’un naturel chaleureux, il n’aimait toutefois pas se laisser emporter par ses émotions. Ce n’était pas digne de son héritage. Pas digne des Mandaloriens.
Il lui faudrait plusieurs heures pour rallier le secteur Tashtor alors Jarid décida de mettre ce laps de temps à profit pour vérifier tous les systèmes d’armement et de communication de son armure ainsi que la présence de munitions supplémentaires pour son blaster.

#Thème 21 : Crash

Le moment était enfin arrivé. Dans quelques minutes, Jarid, le Mandalorien, retrouverait Aryx, la pirate. Alors qu’il s’installait à nouveau aux commandes du Kladivo, le chasseur fut ébloui par une intense lumière rougeoyante.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’inquiéta Jarid à voix haute.

Il avait beau avoir parcouru la galaxie durant des années, il n’avait jamais rien connu de tel lors d’un voyage hyperspatial. Comme si cela ne suffisait pas, ce faisceau coloré semblait provoquer des crashes intermittents des systèmes électroniques du vaisseau. Fort heureusement pour Jarid, rien qui ne put l’empêcher de repasser en vitesse subluminique.
#Thème 22 : Résistance

Le chasseur M3-A Scyk s’extirpa de l’hyperespace à la limite de l’atmosphère de Takodana, fonçant à une vitesse vertigineuse vers la canopée de la forêt entourant le lac Nymeve. Dans un réflexe incroyable quoique désespéré, Jarid redressa l’appareil mais ne put éviter le crash, sur une plage à quelques encablure du château de Maz Kanata.
Quelques instants plus tard, alors qu’il sortait du Kladivo sans trop de difficulté, un grondement surgit depuis l’horizon. Un nuage de brume avançait rapidement au-dessus de la surface du lac et se dirigeait droit vers sa position.

- La Résistance. Il ne manquait plus que ça.

#Thème 23 : Rey

Rey. Jarid ne savait pas ce que cela signifiait mais il avait entendu un homme hurler ce mot en courant à travers les décombres encore fumants du château. En regardant à quelques dizaines de mètres de là, il comprit. Une femme, visiblement inconsciente, était conduite par un individu vêtu de noir à l’intérieur d’une impressionnante navette du Premier Ordre.
Le mandalorien se retrouvait malgré lui au milieu d’un affrontement entre cette junte militaire et des membres de la Résistance. Il n’était pas le seul à être venu chercher une jeune femme sur cette planète verdoyante. Mais sa cible était absente.

#Thème 24 : Sleemo

Aryx et Zil étaient persuadés que la pillarde était ici. Le fait que la Résistance intervienne n’augurait rien de bon pour la suite de leurs aventures. Néanmoins, ils voulaient savoir ce qu’il s’y tramait.
En manœuvrant habilement, ils purent rejoindre la surface de la planète par une voie moins directe et se poser près du château de Maz Kanata. Du moins ce qu’il en restait. Dans les ruines, où la confusion régnait, ils virent un jeune homme enjamber les gravats en répétant un seul mot : Rey.
Du coin de l’œil, Zil aperçut Jarid à l’orée de la forêt.

- Sleemo

#Thème 25 : Endor

Depuis des années, ils essayaient de lui échapper. Le chasseur de primes apparaissait sporadiquement au gré de leurs voyages et de leurs contrats. La dernière fois, c’était déjà dans une forêt mais à l’échelle d’une lune. Une de celles orbitant autour de la planète Endor.
Jarid voulait remplir ce contrat depuis longtemps. Il en avait fait une affaire personnelle, même si le baron hutt à son origine avait disparu deux années auparavant. Il les traquerait à travers la galaxie jusqu’à les capturer. Ou les tuer.

- Sleemo Murishani sleemo, maugréa Zil en indiquant à sa partenaire la présence du mandalorien.

#Thème 26 : Dessin

Inutile de lui faire un dessin. Aryx comprit immédiatement que la situation venait d’empirer encore un peu. La dernière fois qu’elle avait croisé la route de Jarid, sur la lune forestière d’Endor, rien n’avait entravé leur fuite. Mais ici, entre les ruines du château, les chasseurs de la Résistance et les soldats du Premier Ordre, l’affrontement paraissait inévitable.
De son côté, Zil inspira profondément dans une tentative désespérée de se concentrer en faisant abstraction du chaos environnant. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il repensa à sa jeunesse, sur Coruscant. Il repensa à la bibliothèque. Il repensa à elle.

#Thème 27 : Jocasta

Jocasta. Celle que tout le monde voyait comme une vieille dame acariâtre et qu’il adorait par-dessus tout. Il y avait eu ses maîtres, évidemment, mais elle représentait une sorte de figure maternelle pour le jeune novice qu’il était alors. Depuis cette enfance dans les ors du temple jedi de Coruscant, Zil conservait sur lui un dessin qu’il n’avait jamais pu remettre à « Dame Jocasta » comme il l’appelait affectueusement.
Mais l’heure n’était pas à la nostalgie. Jarid n’aurait que faire de ses souvenirs d’enfance lorsqu’il faudrait le frapper. Quant à Aryx, elle ne savait quasiment rien de son passé.

#Thème 28 : Sénat

Le premier laser passa à quelques centimètres de l’épaule droite de Zil lorsqu’il se jeta au sol pour éviter le tir. Tout autour de lui n’était que blocs de pierre épars, végétation en cendre et tourbillons de poussière.
En se relevant, il vit dans le ciel plusieurs tâches brunes, vestiges partiels du système Hosnien. Comme Jocasta à son époque, Zil venait de connaitre la chute du sénat et de la république. Comme si le passé devait inlassablement se reproduire. Mais il ne laisserait pas le Premier Ordre gagner, le Bien devait l’emporter.
Se relevant, il fit face à son ennemi.

#Thème 29 : Palpatine

Sa première rencontre avec celui qui allait devenir l’empereur Palpatine avait eu lieu dans les travées du sénat il y a maintenant plus de cinquante ans. A l’époque, il n’était qu’un enfant au sein d’une délégation mandalorienne en visite sur Coruscant. Son destin bascula lorsqu’il apprit que l’armée de la république avait été formée à partir du sang d’un de ses « frères ». Il se jura alors de poursuivre le même but qu’eux tout en restant à l’écart de l’armée. Il tenait à son indépendance. Et à ses propres méthodes.
A présent, il avait enfin l’occasion d’accomplir sa dernière mission.


#Thème 30 : Ordre 66

- Nous nous retrouvons enfin, Jedi, cracha Jarid en se tenant au-dessus de Zil.
- Vous vous trompez de combat, mandalorien. Palpatine vous a abusé il y a des années et vous poursuivez son but funeste. Pourquoi ?
- Pour mes frères, répondit Jarid comme une sentence.

Aryx, qui assistait à la scène, sorti son blaster et visa le chasseur de primes. Un nuage de poussière passa à cet instant, bloquant son champ de vision.

- Ne faites pas ça, laissez le passé où il est, n’obéissez pas aux ordres d’un tyran disparu, supplia Zil.
- Juste un, l’ordre soixante-six.



----------------

Eh voilà ! C'est terminé pour cette belle aventure ! Comme les autres participants, merci aux deux instigatrices de ce concours. Vous m'avez donné la force et la volonté de réécrire après des années de page blanche.

Sur un plan personnel, j'espère que vous aurez apprécié mon histoire avec des personnages inédits (pour ceux qui ont lu certaines choses écrites par moi-même, vous savez que j'ai des personnages récurrents). Et en bonus, avez-vous noté la petite contrainte que je me suis imposé lors de ce fil rouge ? :sournois:


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Modifié en dernier par Dolarn Sarkan le Ven 30 Nov 2018 - 16:19, modifié 1 fois.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 30 Nov 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Mandoad a écrit:J'ai dû relire parce que c'est un truc qui m'avait marqué quelques fois en te lisant et, à part pour le drabble sur BB-8, il me semble bien que tu plaçais le thème du jour d'avant à chaque fois dans le nouveau texte. J'ai juste ou c'est une grosse coïncidence? :)


Tu as eu l'oeil !

Et même doublement, parce que tu m'as fait remarqué que j'avais oublié d'éditer le thème de BB-8 pour y placer Jakku. :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 07 Déc 2018 - 0:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Joysstar a écrit:Cette soirée aurait lieu ce samedi 08 décembre à 21h.


J'aurais beaucoup aimé être là...mais ce sera LE soir de la Fête des Lumières donc je ne serai pas dispo.

J'espère que vous ferez un ptit compte-rendu (ou un gros copier/coller qui tâche) :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 14 Déc 2018 - 2:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niobi a écrit:Félicitation aux personnes qui ont fait le plus de perfect à 100 mots et qui ont tenu jusqu'au bout ! Dodo (presque, pour deux mots on va dire que c'est bon !)


Merci.
C'est d'autant plus "presque" que mon word compte 100 mots pour le thème 10 et qu'en commentaire de la case, il y a aussi écrit 100 mots.


Niobi a écrit:On se rend compte plus rapidement que les stats du jour 14 sont dopées... Sans les doublons de Gaga et les miens, on passerait de 20 contributions à 14 (respectivement - 1 et - 5 textes). Mais bon, si on les retire, il faut aussi retirer les quelques doublons des autres thèmes pour conserver une continuité dans les résultats, ce qui demanderait de faire un second graphique sans les doublons, mais j'ai la flemme ! et surtout c'est pas utile car non représentatif des efforts fournis par les participants lors de leurs thèmes préféréééés :D ... Donc bref, ça sert à rien ce que je dit, on garde les 20 textes !



Disons que les doublons, triplons, quadruplons, etc, c'est sympa, mais ce n'était à mon sens pas le but du jeu. Pour moi, le but était de réussir à faire un texte par thème, quitte à ne pas faire tous les thèmes, afin de faire prévaloir la contrainte des 100 mots pour un thème.

Sinon, j'aurais tout autant pu faire 66 drabbles pour le dernier thème. :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 09 Fév 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je vois qu'on me réveille de ma torpeur pour ça.

Donc idem, faites bon usage de mes textes et sauvez la planète en n'en imprimant aucun pour moi.

Merci.


A bientôt ! :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 01 Nov 2018 - 18:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

1- Jawa

– On m’a dit qu’à mon âge, je devrais trouver quelqu’un, que c’est quelque chose de merveilleux.
L’année dernière, parmi mes amis et connaissances restés sur ma planète natale, deux d’entre eux sont devenus dépressifs et sont allés loin. En parallèle, une de mes proches a passé une mauvaise Journée de la Vie et un autre est devenu borderline et a quitté Laïza pour refaire sa vie.
Ouais, une partie de mon entourage a eu une année horrible. La raison ? Les joies de l’amour.
Bref je continue à voguer dans l’espace seul, peinard, tel un jawa sur son ronto. D’ailleurs, le peuple jawa est fascisant. Oui je digresse.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

Edit : j'ai changé un mot pour que ça fasse moins grivois ^^

Spoiler: Afficher
– On m’a dit qu’à mon âge, je devrais trouver quelqu’un, que c’est quelque chose de merveilleux.
L’année dernière, parmi mes amis et connaissances restés sur ma planète natale, deux d’entre eux sont devenus dépressifs et sont allés loin. En parallèle, une de mes proches a passé une mauvaise Journée de la Vie et un autre est devenu borderline et a quitté Laïza pour refaire sa vie.
Ouais, une partie de mon entourage a eu une année de merde. La raison ? Les joies de l’amour.
Bref je continue à voguer dans l’espace seul, peinard, tel un jawa sur son ronto. D’ailleurs, le peuple jawa est fascisant. Oui je digresse.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu



109 mots sans compter le titre et la dernière ligne (elle reviendra souvent ^^)

Je ne pense pas participer tous les jours, mais je vais essayer d'être régulier :)
Modifié en dernier par Graf Organa le Ven 02 Nov 2018 - 12:14, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Ven 02 Nov 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

2- Jakku

- C'était une bonne amie. Elle m'appréciait bien. Peut-être même un peu trop. A me prendre tout le temps par la main quand on se promenait dans les rues d'Aldera, à m'appeler régulièrement "chéri" et la volonté de faire lit commun, mais "seulement pour dormir" qu'elle disait. De plus, tout le monde pensait qu'on était ensemble.
Maintenant elle est rentrée chez elle, sur Jakku. Aurais-je été trop stupide pour ne pas m'en rendre compte ? J'espère que non, c'est la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle est si loin....

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

99 mots sans le titre et la ligne finale.
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 03 Nov 2018 - 21:21, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Sam 03 Nov 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

3- BB-8

- Aujourd'hui, en visitant le marché de Jedha City, entre deux étalages, une gardienne des Whills racontait à la foule ses visions. Cette oracle avait vu via la méditation l'avenir des droïdes. De ce que j'ai retenu, une grande armée de droïdes massacrant des organiques en armure blanche était évoquée ainsi que des droïdes astromécanos sphériques dont un avait un matricule amusant "BB-8" ou encore un droïde de protocole noir sadique et tortionnaire. Selon elle, les être programmés vont s'organiser en armée pour nous torturer et vont ressembler à des ballons pour passer inaperçu. Passionnant et inquiétant.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

99 mots sans le titre et la ligne finale.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 04 Nov 2018 - 23:43   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

4- Poodoo

- Une fois, deux femmes m'ont reproché d'être grivois parce que j'avais osé écrire un mot familier voulant dire "excrément" lors d'un atelier d'improvisation théâtrale qu'elles organisaient. On avait une contrainte, un mot à placer obligatoirement dans le monologue.
Ne voulant pas faire d'histoire, j'ai remplacé le terme grivois par un mot plus "poli".
Le lendemain, je revins à cet atelier et un nouveau thème est tiré au sort par ces deux même dames : "Poodoo", un terme Hutt voulant dire...
Bref, c'est comme dirait l'expression, c'est le Jedi qui se moque de l'Ashla.


Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

103 mots ^^

Et oui mon texte fait référence à Niobi et Joysstar par rapport à leur commentaire sur mon premier texte :x :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mar 06 Nov 2018 - 0:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

5 -Chasseur de primes

- Lenya est une formidable personne mais cette kiffar a le don de m'embarquer dans des situations dangereuses. L'autre jour, elle me donne rendez-vous pour authentifier un vieux masque qu'elle a récupéré pour son enfoiré de patron. Rien ne s'est passé comme prévu, car nous avons été attaqué par un chasseur de prime engagé par un concurrent du supérieur de mon amie. On a réussi à lui échapper mais au prix d'un bras cassé pour elle et un trauma crânien pour moi. Une semaine passée dans une cuve de bacta. Heureusement, Lenya m'a offert des billets pour un festival de Darth Kyber et un câlin.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu

110 mots + un dessin de Lenya :
leynap.jpg
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 07 Nov 2018 - 0:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

6 -Wookie

- J'ai eu la chance de participer à un repas wookie avec quelques humains de Laïze. Les wookies nous avait préparé un délicieux Bantha Surprise. La viande était tendre, les légumes savoureux et les épices explosifs. Trop pour mes compatriotes qui se précipitèrent sur le lait bleu. Sur Laïze, les épices sont quasi inexistantes et ceux qui sont importés sont adaptés à notre palet sensible. J'adore les épices et je n'avais pas l'habitude d'en consommé des "vraies". Tandis que mes confrères et consœurs hurlaient à la mort, je n'arrêtais de me resservir. Le lendemain, mon estomac brûlait et je ne vais pas entrer dans les détails.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

110 mots !!
Modifié en dernier par Graf Organa le Mer 07 Nov 2018 - 9:52, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 08 Nov 2018 - 0:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je ne sais comment intégrer Anakin dans les récits de Faahiëo Oighnu étant donné qu'il a vécu dans les années -1300. Je n'ai pas envie de refaire le coup de la vision comme j'ai fait pour BB-8 et je n'ai aucune idée de texte sur Anakin. C'est pour ça que je vais parler d'une de ses fan Joysstar :jap:

7 -Anakin

- Hommage à toi Joysstar. Vampire malicieuse au grand cœur, mordue de littérature, de fan fiction et d'univers fictifs, tu es ici depuis 5 ans. D'un caractère chaleureux, tu fais parti de celle et ceux qui m'ont introduit la folie du forum. Tout avait commencé sur le chat, tu m'appelais "Petit". Femme romantique, tu adore le couple Anakin/Padmé évidement. Personne bienveillante, soucieuse des autres, tu trouves les mots qui aident et consolent. A Cusset je suis heureux de te revoir, entre deux grandes accolades, de discuter et de profiter du weekend comme en faisant des combats au sabre laser. J'espère te voir ici encore longtemps !


110 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Sam 10 Nov 2018 - 0:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

9 -Alderande

- Ces années passées sur Alderande font parties des meilleures de ma vie. Travailler pour la maison Organa était tellement enrichissants. La famille royale était d'une humanité incroyable. Et la capitale, Aldera, une merveille dans cette galaxie. La culture et l'ouverture d'esprit sont omniprésentes. Des cinémas, des théâtres, des bibliothèques, des restaurants variés, cet endroit vaut tous les cristaux kybers de l'univers. Quand à l'observatoire Antilles situé dans les montagnes enneigées est un lieu de pèlerinage pour tout amoureux d'astronomie. Pourvu que cette planète reste comme elle est le plus longtemps possible.


Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.


91 mots

Ravi que mon texte t'ait plus Joy :oops:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 11 Nov 2018 - 0:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

10 -Soleil Noir

- Cette fois-ci c'était à moi de porter secours à Lenya. Cet imbécile de... Bref il l'avait envoyé sur Mastaria pour espionner le Soleil Noir qui profitait de la guerre civile entre les Bourreaux de Ranol et les Défenseurs de la Mère pour piller les convois transportant du Glastinum. Bien qu'elle soit discrète et maline, elle s'est fait prendre par un de ces mafieux Falleen et l'a piéger avec ses phéromones. Heureusement elle avait pu m'envoyer sa localisation avant.
Quand je l'ai retrouvé, elle était... il y avait un... ce Falleen seul avec elle... il l'a frappé... j'ai sorti mon blaster... c'était la première fois...

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.


109 mots !!


Pour info Mastaria est une planète qui a été inventée par la communauté du RP SWU, si vous aimez la fanfic, je vous recommande chaudement de faire un tour ;) aventures-en-cours-f104/mission-mastaria-t18372.html
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 01 Déc 2018 - 22:10, modifié 2 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Ven 16 Nov 2018 - 23:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

16 -Jedi

- Je trouve que les Jedi sont surcotés dans la galaxie. Attention, je le préfère aux Sith qui sont une aberration. Le fait qu'ils soient les conseillers du chancelier de la République, possèdent une des plus grande bibliothèque de l'espace connu et qu'ils ont libéré de nombreuses planètes des Sith les ont rendu orgueilleux. Non les Jedi ne sont pas les seul représentant du côté lumineux, ni forcément les plus puissant. On a par exemple l'Ordu Aspectus ou les Whills. Ce qui me rebute surtout chez eux c'est l'endoctrinement dès l'enfance et le rejet de tout attachement et émotion, de quoi faire des sociopathes.


Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

102 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 18 Nov 2018 - 23:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

18 -Probabilités

- J'ai voulu faire quoi là ? Jouer au plus malin ? Probablement. Aller sur Vanqor pour explorer un nid de gundark c'était une idée stupide. Ok, le nid était dans une épave de vaisseau pirate, il était fort probable qu'elle contenait de somptueux trésors. Mais pourquoi j'y suis aller ? Selon l'ordinateur de mon vaisseau, les probabilités de survies étaient de 1 sur 1138. Et naturellement je me suis fait attaquer par ces bêtes. Heureusement que je n'étais pas seul car c'est Lenya qui m'a sorti de ce maudit nid.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

93 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 28 Nov 2018 - 23:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

28 -Sénat

- Ils me dégoûtent ! Ces hommes et ces femmes qui sont là pour le prestige. Pendant que la Bordure Extérieure se fait piller et massacrer par l'Empire Sith (quand ce n'est pas les cartels qui s'occupent d'eux) et les populations proches du noyau qui sombrent dans la pauvreté, ils profitent de leur statut pour faire leurs petites affaires. Et tout ces partis hypocrites qui ne font que diviser les gens. Quant à ceux qui les suivent, il ne leur manquerait que des œillères. Ma planète fait partie de la République depuis longtemps. Jamais cette dernière ne s'est souciée de nous. Votre pouvoir n'est pas légitime !

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

110 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Ven 30 Nov 2018 - 23:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

30 -Ordre 66

- J'aime bien le nombre 66. Un double 6, un multiple de 2, 3 et 11. Si on le renverse ça fait 99, comme s'il représentait l'infini. Bien placé entre 65 et 67, il est élégant et sonne bien quand on le prononce. Sa numération binaire 1000010 possède une légère asymétrie montrant que ce numéro est plein de surprises. Dans le système hexadécimal, il vaut 42 qui est aussi fascinant pour d'autres raisons. Je le verrai bien utilisé dans un livre martial pour ordonner l'arrêt d'un conflit. Imaginez un chef dire : "Exécutez l'ordre 66", annonçant que la paix est revenue.

Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.

106 mots
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 12 Déc 2018 - 23:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'aime les stats :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 26 Jan 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'autorise et je participe à la commande de groupe ! :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 02 Nov 2020 - 16:20   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Intéressé !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3212
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Oct 2018 - 9:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Bientôt sur vos écrans : O.W.K., recueil des 1138 drabbles de Niobi réunis autour d'un seul thème - devinez lequel. 8) :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21547
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Nov 2018 - 21:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je ne lis pas les fan-Fics, mais là, j'aime bien.
Comme c'est court, ça passe tout seul.
Bravo à tous. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Nov 2018 - 22:38   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Big up à Chad :paf:
Il saura pourquoi

16. Jedi
C’est la quatrième planète où je cherche à me cacher. Déjà 3 fois que je fuis en catastrophe. Je ne vais jamais y arriver. Pourtant, il le faut. Je dois rejoindre les autres.
Pourquoi je ne l’affronterais pas cette fois, au moins on n'en parle plus, et on passe à autre chose. Si je survis. Oui, si je survis.
Ce n’est pas son pseudo bâton qui me fait peur. Ni sa cuirasse mouvante, ni son corps meurtri suite à des combats antérieurs. Mais sa haine. Je la ressens au plus profond de son être.
« Jeedaï »
Misère, il m’a déjà retrouvé.


102 mots sans le titre

Un peu de Légendes ne fait pas de mal :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Nov 2018 - 23:09   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

:cute:


On ne parle pas assez des Vong ici :o
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Nov 2018 - 15:05   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Joysstar a écrit:
jedi-mich a écrit::cute:


On ne parle pas assez des Vong ici :o

Introduis-les dans un drabble ! :sournois:

Et qu'est ce que j'ai fait 3 posts au dessus du tien :siffle: :paf:

Dolarn Sarkan a écrit:Quelqu'un peut raccompagner Mich dans la section Collec', s'il vous plait. Il s'est perdu.

:lol:
C'est la faute à Chad :o
Mais promis, je ne vous embête plus :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Nov 2018 - 18:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

En fait, les Vong appelaient les Jedi, "Jeedaï", genre terme péjoratif quoi, en appuyant les syllabes :D :wink:

Joysstar a écrit:Tu peux rester si tu veux !

Nan mais je vais continuer à lire ces petits paragraphes, c'est sympa ce que vous faites toutes et tous. :jap:
Mais je ne pense pas que je faire un autre drabble :transpire:
Déjà parce déjà faut des idées, et qu'il faut un minimum être doué dans l'écriture .
Là c'est exceptionnel car Chad m'a bien fait rire hier soir comme s'il avait eu une peur bleue que j'écrive un truc quand il a vu que j'avais fait un post ici :transpire:
Du coup, rien que pour l'embêter , j'en ai fait un :paf:

:cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Nov 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dolarn Sarkan a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'être Victor Hugo pour drabbler.

T'as raison, faut juste savoir tenir le ballon.

pardon

@Joysstar
Spafo.
D'ailleurs, je me suis pris au jeu. Je ne vais jamais en FanFic mais là comme c'est court, je trouve intéressant de voir les idées qui émergent selon un thème déterminé. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Nov 2018 - 14:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Vous êtes à la Rey quoi !!

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Nov 2018 - 12:10   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Il n'y a pas 100 mots là.
T'es disqualifiée. :P

Tu devrais t'orienter dans le storyboard toi, pour bien visualiser les scènes du scénario :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Nov 2018 - 16:45   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Notsil a écrit:s’énerva Joleen




Pardon :oops: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Nov 2018 - 11:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Chad--sacré Jar Jar :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Nov 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Ouais c'était bien sympa de lire vos petits textes :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Déc 2018 - 20:18   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Moi, j'aurai jamais fait de texte si Chad (oui je balance comme un fou) ne m'avait pas titiller voire moquer :transpire:
Juste pour lui répondre un "Aaah ouaaaaiiiis !!!!" :D

Encore une fois, bravo à tous car finalement 100 mots, c'est pas mal, ça prend pas longtemps à lire et on va vite sur le sujet, pas de temps mort :jap: :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Déc 2018 - 20:36   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

J'ai fait exprès d'exagérer :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27634
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Sam 29 Sep 2018 - 19:58   Sujet: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Message du staff :

Ce recueil a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez le retrouver en texte intégral, au format pdf et epub en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec les auteur(e)s.

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Trente mots, trente thèmes, trente textes



Vous en avez rêvé ? Vous l'avez voulu sans trop oser y croire ? Sans l'exprimer ? Vous regardiez avec dépit les challenges successifs en fanarts ? La manipulation du crayon laser vous fait défaut ? Et pourtant la magie des mots ça vous connaît ? Ou pas ? (Rayez la mention inutile)

Voici, concocté tout spécialement pour vous (avec sauce aux haricots verts) le premier défi du genre dans la section fanfictions ! Les consoeurs @Notsil et @Joysstar vous en réservent la belle surprise ! Elles vous laissent découvrir les trente petits mots à décorer !

Veuillez les dévorer de vos yeux sans plus attendre !


Vos trente thèmes...



Statistiques des participations Novembre 2018

Pour vos faciliter la tâche, vous pouvez cliquer sur les mots afin de vous rendre immédiatement vers les premiers messages des thèmes ! ;)

Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :



C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix à cent-dix mots.

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ca peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois :)

Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

FAQ

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr :) Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi un jour “dessin” ? Pour tenter un dessin sur l’un des thèmes du mois ;) (bannière, affiche, fresque…). Ou garder un texte, parce qu’écrire c’est bien ^^
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    1-Exemple

    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Pr contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !


Nous vous conseillons de prendre des provisions, de quoi dormir et de vous enfermer dans un bunker duquel vous ne sortirez plus ! Soyez prêts !
Modifié en dernier par Joysstar le Mer 12 Déc 2018 - 23:27, modifié 37 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Mar 02 Oct 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Quel engouement ! Et vous avez tout à fait raison ! Plus on de fous ! Plus on rit ! Hihihihihi !

Sinon, comme @Notsil, ça va être un complément à ce que j'écris tous les soirs. ^^

Non seulement je suis sortie de ma zone de confort en coécrivant les règles de ce challenge, mais ça va l'être encore plus quand je vais écrire ces drabbles. Vous apprenez à vous exprimer jusqu'au bout en écrivant des pages et pages entières, cependant, ici, il faudra résumer au maximum. Pas évident, cela dit, c'est faisable ! ;)

Si timides il y a, n'hésitez pas, on ne vous jugera pas sur la qualité finale de votre produit ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Oct 2018 - 18:49   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Niobi a écrit:Question : peut-on faire plusieurs drabbles pour un seul thème/jour ?

Autre question : est-ce qu'un drabble en anglais serait accepté ? Pour certaines expressions/émotions, l'anglais s'y prête mieux selon moi... il a quelque chose en plus que le français n'a pas (la contrainte de langue n'est pas précisée en consigne, même si je suppose que c'est du français par défaut compte tenu de l'aspect francophone du site).

Alors Niobi, je ne peux que te féliciter pour ton engouement pour les langues et pour ton vif intérêt pour engranger le plus de connaissances possibles dans plusieurs domaines. Je ne peux qu'encourager une telle curiosité et une belle maîtrise de l'anglais.

Cependant, nous sommes sur un forum français, représentant d'une communauté francophone, pas forcément bien mise en avant dans le monde, car tout le monde privilégie les réseaux sociaux américains ou encore les sites anglophones.

Alors par respect envers l'équipe de SWU, les administrateurs, les modérateurs et toutes les autres petites mains qui contribuent au fonctionnement de cet endroit convivial, où tout le monde ne possède pas le même niveau que toi dans cette langue, voire aucune notion, nous nous cantonnerons au français.

A mon sens, on peut très bien exprimer ce que l'on veut dans notre langue natale, c'est beaucoup plus accessible, tout est une question de tournure de phrase, de style de l'auteur et du vocabulaire employé. Ou naturellement, de l'intention derrière l'utilisation de chacun de tes mots. ;)

Je sais que faire ressentir quelque chose, peu importe la langue, demande de l'entrainement et que ce n'est pas évident du tout. Je n'ai qu'une chose à dire : tente le coup ! ^^

Je me souviens avoir lu des livres en français, pas des auteurs de SF, mais des drames évocateurs de la vie de tous les jours, un homme atteint d'un cancer, qui m'ont émue aux larmes tandis que des romanciers américains ne m'ont pas autant attirée. Donc, crois-moi, c'est tout à fait possible. ;)
Modifié en dernier par Joysstar le Ven 30 Nov 2018 - 19:59, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Jeu 04 Oct 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je sens que nous avons libéré le Kraken à la sauce Star Wars Universe avec Niobi en poupe !

Amis fanartistes, ne vous sentez pas délaissés ! Nous avons prévu une journée "Dessin" exprès pour vous ! N'oubliez pas que vous pouvez piocher parmi les thèmes proposés tout du long du mois ! Régalez nos yeux !

Par exemple, le thème choisi est "Anakin" un jour, vous pouvez le choisir pour ce jour précis ou encore Palpatine ou encore Obi-wan... ! Vous avez l'embarras du choix !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Sam 27 Oct 2018 - 19:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

@Niobi, c'est pas grave, tu peux toujours tenter de tronquer ton texte, je sais que c'est un crève-coeur, ou alors, tu exprimes simplement l'idée, si ça peut t'aider. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Dim 28 Oct 2018 - 14:34   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Dark vador40 a écrit:J'ai hâte de lire vos textes pour le thème Jawa :cute: J'imagine qu'on sera plusieurs à avoir fait la même chose, mais je sais aussi que certains texte seront très originaux :D .

Tout pareil que toi ! je suis très excitée de lire les productions des autres ! Je vais tenter de ne PAS jeter un coup à celles des autres avant de produire les miennes !

Alors effectivement, on risque d'avoir la même idée que d'autres, c'est un risque à courir quand on concoure, cela dit, ce sera amusant de voir les mise en forme des camarades ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Mar 30 Oct 2018 - 22:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Les idées foisonnent par ici ! Parfait ! Vos claviers sont-ils prêts pour le coup d'envoi ? :sournois:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Nov 2018 - 8:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

Je commence par une note d'humour.

Décompte selon Word : 100 mots ! Hors Titre !

1-Jawa


Sur une planète déserte, dans une grotte, un verrou fut levé, une porte crissa, une lumière s’alluma à l’ouverture. Une silhouette pénétra les lieux, une créature dotée d’yeux dorés, de moustaches noires et vêtue d’une robe brune. Son objectif ? Récupérer un boulon laissé la veille. Pas très éveillé, l’individu s’empara d’une clé électronique et se mit en quête de l’objet désiré. Or, c'était accroché à une étagère. Il ôta l’élément, puis un bruit de chute se fit entendre. Un autre… Tournant le dos, le Jawa constata la destruction de l’atelier de son patron

--------

Très beaux textes !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Nov 2018 - 9:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?

mat-vador a écrit:Une question juste pour être sûr: le thème d'aujourd'hui, c'est jawa... donc si on voulait publier sur un thème comme l'Ordre 66, on peut le publier aujourd'hui ou il faut attendre?

Aujourd'hui c'est "Jawa" qui est demandé. L'ordre 66 devra attendre. Chaque numéro et chaque thème correspondent à un jour du mois de novembre. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.

Une quatrième tentative ? ;)
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5124
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations