Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Helheim
Jedi SWU

Re: Qui est Snoke ?

Message par Helheim »

Je viens de voir que Snoke veut dire fouineur en norvégien et je trouve que la description qu'on en fait actuellement correspond plutôt pas mal. L'homme qui a vu la création et la chute de l'empire mais qui, pour ce que l'on en sait, n'était connu de personne.

Du coup c'est peut être vraiment simplement un nouveau personnage ( ce qui pour ma part serait très décevant mais bon)
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Helheim a écrit :
Du coup c'est peut être vraiment simplement un nouveau personnage ( ce qui pour ma part serait très décevant mais bon)
Mais même si Snoke est Plagueis, ce sera quasiment un nouveau personnage de la saga cinématographique pour 99 % du public et certains diront que c' est seulement pour faire plaisir aux fans.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

bh-ren a écrit :Mais même si Snoke est Plagueis, ce sera quasiment un nouveau personnage de la saga cinématographique pour 99 % du public et certains diront que c' est seulement pour faire plaisir aux fans.
Très certainement mais ce qui me gène dans le fait que ce soit un nouveau perso c'est que je vois mal un inconnu prendre le contrôle d'une puissance galactique pareil après avoir glandé pendant plusieurs décennies (il avait peut être peur de Palpatine mais cela en ferait un faible).
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

En fait Snoke est la mère d'Obi Wan.
Oui ça peut paraître idiot mais regardez de plus près : Snoke à l'envers ça fait Ekons. A partir de là si on enlève le s, le o, le e, le k et le n et qu'on remplace ça par les lettres suivantes : m a d a m e k e n o b i ça nous donne... ?
MADAME KENOBI ! La mère d'Obi Wan (et donc la belle soeur par alliance de R2) !

Hâte de voir cette révélation au cinéma. :oui:
We love you Carrie Fisher
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Helheim a écrit :
Très certainement mais ce qui me gène dans le fait que ce soit un nouveau perso c'est que je vois mal un inconnu prendre le contrôle d'une puissance galactique pareil après avoir glandé pendant plusieurs décennies (il avait peut être peur de Palpatine mais cela en ferait un faible).
C ' est vrai que dans ce cas il va falloir que les scénaristes trouvent un truc fort pour expliquer pourquoi Snoke était en veille depuis des siècles

-- Edit (Mer 10 Fév 2016 - 19:12) :
Grushkov a écrit :En fait Snoke est la mère d'Obi Wan.
Oui ça peut paraître idiot mais regardez de plus près : Snoke à l'envers ça fait Ekons. A partir de là si on enlève le s, le o, le e, le k et le n et qu'on remplace ça par les lettres suivantes : m a d a m e k e n o b i ça nous donne... ?
MADAME KENOBI ! La mère d'Obi Wan (et donc la belle soeur par alliance de R2) !

Hâte de voir cette révélation au cinéma. :oui:
donc Snoke est la mère de celui qui a massacré le fils de Rey ? le fils de Rey ayant finalement tué le fils de Snoke ?
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

bh-ren a écrit :donc Snoke est la mère de celui qui a massacré le fils de Rey ? le fils de Rey ayant finalement tué le fils de Snoke ?
Exactement ! :D

"The circle is now complete !"
We love you Carrie Fisher
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Helheim a écrit :
bh-ren a écrit :Mais même si Snoke est Plagueis, ce sera quasiment un nouveau personnage de la saga cinématographique pour 99 % du public et certains diront que c' est seulement pour faire plaisir aux fans.
ça parait en effet difficile de faire accepter aux membres de l'ex-Empire un leader qui n'aurait pas de lien direct... un arriviste ? Un être qui n'aurait aucun lien avec la force : mouais - difficile de s'imposer en leader face aux anciens officiers ... Kylo Ren ne se serait peut être pas laissé convaincre de se joindre à lui ...

-- Edit (Mer 10 Fév 2016 - 22:57) :
Eidokun a écrit :Et si Snoke était le serviteur, et non le maitre, de quelque chose de plus grand, qu'il rechercherait un être sensible à la Force pour ramener son ancien maitre ?

Je dis ca car je viens de repenser au moment où Han Solo dit en gros à son fils que Snoke n'en a qu'après ses pouvoirs et que quand il en aura finit, il se débarrassera de lui.
Fabien Lyraud a écrit :Et si Snoke siphonait la Force. Il entraîne ses chevaliers et lorsque l'un devient trop fort il le vide de la Force ce qui lui permet d'acquérir plus de puissance.
Vous vous souvenez des épisodes de TCW avec les sorcières de Dathomir. Obiwan dit à Anakin que ce sont le dernier clan de sorciers et sorcières connus. Ce qui veut dire que cette sorcellerie de la Force a été plus répandue à une époque. Est ce que justement Snoke ne serait pas un sorcier de la Force plutôt qu'un Sith ?
Autre chose qu'un forceux classique ? pourquoi pas, c'est une piste intéressante - Après : comment s'est t'il fait accepter en tant que Leader ???
Ce qu'en dit Han Solo pourrait allez dans ce sens...

pas mal de théories :lol:
Je garde la Grand mère de Kénobi sous le coude... on ne sait jamais :wink:
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Pas mal la théorie de puiser la force dans autrui... Snoke serait un magicien forceux qui subsiste tel un parasite par le biai de la force qu'il subtilise à ceux qui l'entoure... D'où la volonté de retrouver Luke et son intérêt pour Kylo Ren... Mouais, why not ...
Nightmare
Jedi SWU

Message par Nightmare »

Par rapport à la rumeur Snoke = Plagueis, je suis en train de lire le roman de Luceno en ce moment et j'ai été surpris d'apprendre que Plagueis se faisait lacérer le cou et la joue, la ressemblance avec le visuel de Snoke m'a frappé :)
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Nightmare a écrit :Par rapport à la rumeur Snoke = Plagueis, je suis en train de lire le roman de Luceno en ce moment et j'ai été surpris d'apprendre que Plagueis se faisait lacérer le cou et la joue, la ressemblance avec le visuel de Snoke m'a frappé :)
si c' est exact la piste se réchauffe.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

bh-ren a écrit :
Nightmare a écrit :Par rapport à la rumeur Snoke = Plagueis, je suis en train de lire le roman de Luceno en ce moment et j'ai été surpris d'apprendre que Plagueis se faisait lacérer le cou et la joue, la ressemblance avec le visuel de Snoke m'a frappé :)
si c' est exact la piste se réchauffe.
Et pour ce qui est de sa cicatrice très profonde sur le crâne ?
yahiko
Jedi SWU

Message par yahiko »

Darth Plagueis de Luceno n'est pas canon, donc je doute qu'on puisse se baser dessus pour échaffauder de quelconques théories.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

J 'ai trouvé ce qui suit, à propos du 1er Ordre... Encore une théorie :D plutôt intéressante, elle aussi dans le cas où Snoke serait autre chose ...

TiinLènVa » Dim 27 Déc 2015 - 16:45 Sujet: Re: Le Premier Ordre : l'Héritage de l'Empire

Eidokun a écrit:
A quel moment est il apparut (sa création) et sous quelle autorité (son créateur) ?
REPONSE :
On a pas encore de date bien précise, mais le Premier Ordre a surement été fondé au moins quelques temps après la bataille de Jakku. On sait aussi le FO vient des régions inconnues (tout comme l'arme Starkiller). Peu après la signature de l'accord de paix, certains vestiges de l'Empire mécontents du traité se sont dirigés vers les régions inconnues.

Tout ce qui vient après n'est que des théories.

On peu penser que Yupe Tachu (historien des Sith et ancien conseiller de Palpatine) faisait parti des "têtes pensantes" dirigeant cette faction des vestiges. Dans le roman Aftermath on apprend que Tachu était décidé à rejoindre l'espace inexploré et retrouver les forces impériales que l'Empereur avait envoyé par le passé. Dans les régions inconnues, Tachu a probablement découvert la mystérieuse "source" du côté obscur que Palpatine avait senti au cours de ses médiations.

Ma petite idée est qu'il s'agit de Snoke. Pourquoi? Une "puissance" du côté obscur, venant des régions inconnues, senti par Sidious lui-même, Snoke ayant pour titre "Leader Suprême", un Premier Ordre venant également des régions inconnues. Ça fait beaucoup de coïncidences.

Snoke a surement pris facilement le pouvoir sur tout ce beau monde. Une prise de pouvoir facilitée par le fait que toute cette faction impériale croyait en la dévotion de Palpatine pour le côté obscur. Les impériaux y on vu en Snoke quelque chose leur rappelant l'Empereur.

La formation du FO a pu se faire très rapidement, la flotte sous le contrôle de Tachu + les impériaux déjà sur place depuis quelques années + le génie de Snoke

serait ce possible ? (je ne suis pas trop aux fait des anciens conseillers de Palpatine....) canon ou pas ? :cute:
Nightmare
Jedi SWU

Message par Nightmare »

C'est suite à cette blessure qu'il portait son masque respirateur.
Mazker a écrit :Et pour ce qui est de sa cicatrice très profonde sur le crâne ?
Je ne suis pas encore arrivé à la fin du roman mais ça pourrait être du à la tentative d'assassinat de Sidious :)

Oui le roman n'est plus canon mais les scénaristes peuvent toujours s'inspirer de certains éléments ou faire des clins d’œil.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Bonne lecture alors !
c'est assez ennuyeux toutes ces choses qui ne sont plus canon... ça aide pas avec la nouvelle trilogie
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

On cherche dans le compliqué pour savoir qui est Snoke, et s'il sagissait tout simplement de Darth Sidious Réincarné / en vie après sa chute tout comme Maul ??
Zaphini
Padawan

Message par Zaphini »

Luke Skyw4lker a écrit :On cherche dans le compliqué pour savoir qui est Snoke, et s'il sagissait tout simplement de Darth Sidious Réincarné / en vie après sa chute tout comme Maul ??
nous savons que dans l'univers étendu, il met son âme dans un clone je crois bien
donc pourquoi pas une réincarnation dans un corps ( a savoir le quel ensuite )
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Bonsoir/bonjour,

Non, non je ne suis pas mort :D Ca fait juste plusieurs jours (et mainteant semaines) que, petit à petit, je tape ce message. Ça va être un trèèèèèès long message et je suis sûr que certains se diront "tl;dr" mais malheureusement je ne pouvais pas le faire plus court. Bon, j'ai du boulot :transpire: :

-Je commence avec mon post (le 1er du 26 janvier) :
théories sur Snoke (dans le net)
Je sais pas pour quoi j'ai mis "dans le net" entre parenthèses parce que je m'appuie surtout sur les "conspirationnistes" du net dans mon post. Au départ, je voulais démonter (dans le sens les regarder sous toutes les coutures et dans les moindres détails) les théories une à une mais j'ai senti une lapidation dans les règles pour ma ... tête si je le faisais mal ou si j'oubliais un élément. :transpire:

(Minute Histoire, je fais un petit HS mais ça va me servir pour la suite :wink: )
Pas du tout servi en fait. Puisque j'ai abandonné l'idée de décortiqué les théories.
J'ai juste fait Vader car je trouve cette théories comme une "hérésie" qui va à l'encontre du cœur même de Star Wars : la rédemption d'Anakin et sortir un clone du chapeau serait tellement ... :pfff: (Ce n'est que mon point de vue, je rappelle et je pense ne pas être le seul à avoir un avis si radical sur le sujet, j'espére en tout cas :transpire: )

J'ai aussi pensé à Plagueis au tout début (les premières secondes après que l'holo se coupe, pour être exact), puis, à tête reposé, j'ai réfléchi : "Plagueis est un Muun, oui mais Disney a annulé l'UE mais cet élément a t'il quand même était gardé par Disney ?" Eh bien on ne sait pas. J'en conclus que Plagueis est une sorte de Chat de Schrödinger : il est et n'est pas un Muun. :x

Snoke est sensible à la Force mais sait-il la maitriser vraiment ? Est-il fort ou faible ? N'arrive t'il qu'à ressentir les vibrations puissantes de la Force. Si Luke s'est exilé était-ce pour passer sous le radar de Snoke qui arrive à ressentir les fortes concentrations de Force ?

Puis vint l'argument fatal : Plagueis était un Sith, il a donc le savoir des Sith, donc il sait comment construire un sabre, donc Kylo devrait avoir un "bon" sabre qui marche et non un truc qui risque de lui péter dans les mains à tout moment.
C'est MON raisonnement : il n'est que personnel, l'argument a été fatal dans mon cheminement de pensées, au calme après ma séance de cinéma. :cute: J'avais coupé ce paragraphe à partir de là pour enchainer un nouveau avec la phrase suivante mais je trouvais que c'était très abrupt. Malheureusement, cette question se mélange avec mon avis personnel et ça donne un truc bancale.

car j'ai vu américain qui a eu la même idée que moi
UN américain. Quand je mange des mots, la plupart du temps c'est parce que je fatigue. :transpire:

"Pas eu le temps" ? Je trouve cet argument est aussi débile que d'entamer l'invasion d'un pays ennemie avec des troupes sans munitions parce que vous n'avez eu le temps que de construire les armes !
Ce qui est débile, surtout, c'est cette phrase : mon dieu qu'elle est nulle, et je vous avouerais avoir pensé cette comparaison bien trouvé et en être fier :pfff:

Le fait est que le cristal du sabre est instable/fêlé donc logiquement, si Snoke dispose d'un savoir Sith aussi important que celui de Plagueis, je ne vois aucune raison à ce que Plagueis/Snoke laisse une arme "mal calibré" dans les mains de son apprenti. Outre le fait que la souris a grande oreilles avait peut-être dans l'idée de créer une arme cool à tout points de vue :roll:

l'argument fort de Plagueis=Snoke est bien sûr la ressemblance de 2 musiques
En omettant to-ta-le-ment le fait que Snoke est forceux, t'as raison mon gars. "L'un des arguments fort" aurait été plus correct car le fait que Snoke soit forceux joue en sa faveur aussi (même si certains peuvent justifier en disant que Plagueis n'est pas le seul autre forceux possible de la galaxie :D ) mais par argument fort, j'entendais surtout "indiscutable" (ou presque :roll: ) alors que la plupart des autres peuvent conduire a une autre conclusion. Là au niveau de la musique, on ne peut nier la ressemblance.

sont-elles d'ambiance ou s'agit-il des "thèmes" des personnages, ce qui est sûr, c'est que ces 2 musiques se veulent oppressante.
Une question et pas de point d'interrogation. Moi commencer bien parler france :paf: Ensuite, vient une phrase à rallonge avec des "et" partout. Ça y est, je ne sais plus écrire. :transpire:

(outre l'aspect naissance/mise au monde, etc si vous voyez ce que je veux dire, blague nulle, désolé :transpire: )
Je confirme : blague archi-nulle :pfff:

-----------

Ma réponse aux précédents post, du 26 Janvier. J'ai commencer à écrire ce post quasiment dans la minute qui a suivi la réponse de Boba Fett, donc j'ai mis un peu plus de 2h pour l'écrire. Si mes souvenirs sont bons je commençais à vraiment avoir chaud, la tête lourde et un peu mal aux yeux. Et j'ai eu beaucoup de mal à écrire mes phrases, à trouver mes mots et j'ai dut relire une dizaine fois chaque post (y compris le mien et celui que j'étais en train d'écrire). Et dans ces conditions, au bout d'un moment, les phrases d'un interlocuteur se transforme, change de sens et vous y mettez un ton qui n'est pas forcément celui qui était recherché :
Netrakyram a écrit :
Howii a écrit :T'as oublié Sebulba dans ta liste.
Je l'ajoute, si cela peut te faire plaisir :)
En fait, non, car c'était une liste non-exhaustive des théories du net, pas de celles du forums or la théorie Snoke=Sebulba n'apparait que sur SWU. Donc je me largue moi-même en perdant totalement de vue la base de mon post précédent. Félicitations au passage pour avoir créer une théorie "sympatoche" qui ne figure que sur ce forum :)
Et quand aux autres contre-arguments, hormis une ressemblance physique ... oh wait... c'est paradoxale, non ? Pour prouvé que Snoke est Plagueis certains s'appuient sur le visage Muun de Plagueis or on est pas sûr que Plagueis est toujours un Muun avec Disney donc cette comparaison n'est pas valide puisqu'elle repose sur un fait incertain. Vous avez compris ce que je voulais dire ? Pour prouver que quelque chose est canon, ils utilisent le Legends en bref.
Je commence à parler à Howii et ... je pars dans un délire sur le fait que des gens sur le net font des montages d'images en disant que la tête de Snoke c'est la tête de Plagueis (Muun) après s'être pris les éclairs de Sidious dans la tête. C'est ça, ce que je voulait dire avec cet imbroglio de mot que je balance d'un coup sans crier gare et sans préciser que je m'adresse non plus à Howii mais aux lecteurs. :paf:

Boba Fett a écrit :Hum... le post démarre comme une enquête policière mais on se rend compte très vite que ce n'est qu'un prétexte pour nous expliquer une fois de plus le pourquoi du comment Snoke n'est pas Plagueis, ce qui était plutôt prévisible connaissant le point de vue de la personne sur la question.
Bref rien de nouveau sous le soleil...
Alors au bout de 10 relecture et l'impression d'avoir 5 kilos de plomb dans la tête, ton post j'ai fini par le lire comme ça : "dégage, tu sers à rien." Juste pour vous donner un peu une idée de l'état dans lequel j'étais. :paf: J'ai même réussi à me persuader que tu disais "personnage" et non "personne", ce qui a fini par me blesser car le terme de personnage s'applique principalement à une personne fictive. :roll: Je suis allé très loin :transpire: , je crois que j'ai dut délirer un peu. :perplexe:

Je veux que quelqu'un réussisse à me prouver le pourquoi du comment que Snoke est Plagueis
Alors là pareil, j'avais mal pris le "pourquoi du comment" et j'ai voulu le réutiliser pour plus ou moins m'approprier la phrase ... je crois. Là, je n'arrive plus à me suivre et à me rappeler ce que je pensais. :neutre:

Et d'avoir sut démêler le vrai du faux avec le visuel, prétendue officiel, de Snoke.
Et d'avoir mis les tweet de Pablo Hidalgo sur Snoke, aussi, quand même, je ne dis même pas le plus important :pfff:

Et je termine en tapant sur Disney, mais là dans le fond je pense avoir raison sur ce point, plus on parle de quelque chose, en bien ou en mal, plus il y a de chance que des gens "extérieur" au public visé s’intéressent à l'univers. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui se sont mit au "Livre qui dit la Vérité" alors que c'est juste un melting-pot conspirationnistes et tutti quanti mais comme les médias US ont lynché à qui mieux-mieux ce livre, des gens se sont demandé ce qu'il y avait dedans et l'ont acheté. Bravo les médias. :roll:

-----------------
Howii a écrit :Le mépris aussi c'est à cause dd la fièvre? Non parce que dans ce cas je veux bien prendre pour prétexte cette moitié de cookie que j'ai fait tomber ce matin pour t'insulter copieusement!
Tant que tu expliques ton ressentiment derrière le déferlement d'insultes, du genre "j'ai passé une sale journée, désolé, mais ton post a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", je ne suis pas contre un bon coup de sang. :wink: Mais il va de soit que si on me lance un "Casse-toi, t'es nul et on s'en fout de ce que tu dis", sans justification aucune, hormis la gratuité et le fait que le contenu du post ne plait pas, eh bien, un peu de mépris risque de transparaitre dans mes propos lors de la réponse, je te l'accorde. Mais instinctivement quand on se sent attaqué, on a tendance à répliquer, c'est un réflexe humain après tout. :( C'est tellement facile d'insulter sur Internet, même discrètement :(
Howii a écrit :Tu ne prends chez les autres que les arguments les plus maladroits vu qu'ils t'arrangent.
Comme tout le monde. :wink: Même mes arguments sont maladroits et c'est normal : il manque de nombreux éléments à la compréhension totale du film qui seront dévoilés dans les prochains opus. Il est évident que quand l'argument est irréfutable, il est beaucoup plus dur, voir impossible à briser. :cute:
Howii a écrit :Pour le sabre, vu que tu pars sur le principe que Snoke n'est pas Plagounet, tu balances juste ton "argument" sans te demander une seconde pourquoi ce sabre est instable.
Le cristal du sabre est fêlé donc instable, ma question est si Snoke est Plagueis donc il dispose des connaissances nécessaires pour faire/trouver un cristal, alors pourquoi il n'en fournit pas un à Kylo ? C'est dangereux pour lui ce sabre, si Kylo est si important pour Snoke pourquoi faire ça ? :( Pour moi, ce geste est incompréhensible. :perplexe:
Howii a écrit :Bref, tu nous sors de beaux trucs sur la démarche policière, mais tu ne l'appliques pas un instant. Inverse vraiment ton point de vu, analyse en toute bonne foi les éléments présentés ...
Ah, mais la démarche, ça été fait pour moi :
Netrakyram a écrit :J'ai aussi pensé à Plagueis au tout début (les premières secondes après que l'holo se coupe, pour être exact), puis, à tête reposé, j'ai réfléchi : "Plagueis est un Muun, oui mais Disney a annulé l'UE mais cet élément a t'il quand même était gardé par Disney ?" [...]

Snoke est sensible à la Force mais sait-il la maitriser vraiment ? Est-il fort ou faible ? N'arrive t'il qu'à ressentir les vibrations puissantes de la Force.[...]

Puis vint l'argument fatal : Plagueis était un Sith, il a donc le savoir des Sith, donc il sait comment construire un sabre, donc Kylo devrait avoir un "bon" sabre qui marche et non un truc qui risque de lui péter dans les mains à tout moment.
En bref, sur les 3 points qui, pour moi, faisait de Snoke et Plagueis la même personne, ça a fait "peut-être", "peut-être", "non". Et au final plus je regardais les arguments en faveur d'un Snoke=Plagueis, sur le net, plus je me disais que c'était peu probable de ressortir ce personnage du carton, même s'il semblerait que Lucasfilm appréciait le faire, cf : Maul, Sifo-Dyas dans TCW, par exemple. Si on ne prend en considération que les films on peut même penser que ce personnage est totalement fictif, comme une légende ou même très ancien (donc pas du tout, le maitre de Sidious).
Howii a écrit :...et tu remarqueras qu'il y a plus d'éléments indiquant la possibilité que Snoke soit Plagueis que d'éléments montrant le contraire. Ça ne prouve pas que Snoke EST Plagueis, ça prouve juste que c'est une hypothèse plus que valable.
En fait, je pense qu'il y a autant dans l'un que dans l'autre car chaque argument peut avoir son "inverse", exemple pour la musique dont j'ai déjà fait un petit paragraphe : les musiques sont proches coïncidences ? peut-être pas ... ou pas car il est connu que Williams "recycle" un peu ces thèmes. Et cet exercice peut s'appliquer à tout les autres arguments et sur n'importe quelle théories. De mon coté il n'y a que le fait que Kylo est un "sabre défaillant" dont je n'arrive pas à me prouver pourquoi Plagueis ferait ça. :neutre:

-------------

Je fais maintenant le post de Dakanos
Dakanos a écrit :Non, Plagueis n'est plus un muun, il est d'une race indéterminée. Ce qui est canon c'est ce qui est mentionné dans le canon (je sais, étonnant, non ?). Vu que la race de Plagueis n'est pas mentionnée, alors pour l'instant il n'en a pas.

C'est comme pour Bane. Oui il existe dans le canon actuel, mais sa vie pourrait être totalement différente de celle qu'il a vécu dans l'ancien. On en sait rien.
Le souci avec Disney, c'est ça (enfin c'est plus mon problème vis à vis d'eux avec ce qu'ils font du canon qui me dérange), ils ont dit avoir fait table rase de l'UE pour faire un tout nouveau canon bien propre qui prendra en compte plus fidèlement la Prélogie, ce qui est louable, je l'accorde et aussi douloureux soit-il pour moi que je dise cela, c'était nécessaire. Mais Disney décide de piocher certains éléments de l'UEL, en nous disant "voyez, je respecte l'ancien "canon", achetez le nouveau tout beau-tout propre et vous retrouverez des éléments que vous avez eu pendant 30 ans, dispersés ici et là." Pour moi, cette attitude est surtout un joli coup de brosse qui se veut le plus discret possible, fait dans le sens du poil. :cute:

Disney ne dit pas tout et pioche dans l'UEL, mais a-t'il gardé l'origine Muun de Plageuis oui ou non ? :neutre: Dans le doute on pourrait pensé que Lucas ayant dit que Plagueis était un Muun, Disney ait gardé cette origine mais en l’absence de communiqué de sa part, on ne peut pas en être sûr. Disney sait que la vision des fans sur notre bon vieux George est partagée, on ne peut s'empêcher de l'apprécier et de le détester pour son travail : un univers extrêmement riche, et tout, et tout mais avec des éléments d'histoires qui sont ... disons ... discutables ? (histoire d'amour gnangnan transpirant la guimauve pastel concentré et "pas du tout prévisible", n'est-ce pas Conseil des Jedi ? :paf: )

Disney, pour être très clair, devra donc faire une liste, interminable des petites choses de l'UEL qui vont devenir canon ou non comme il veut pas faire l'impasse sur les bonnes idées de l'UEL, il ne le fera pas au risque que les fans les plus anciens ne lui tape dessus en disant qu'il serait pas en train de se f***** de sa g*****. Je "digère" très mal le Terentatek de la couv' du Panini Comics 5 et j'attends de voir le nom que Disney lui aura donné (s'il lui donne un nom) et ce qu'ils vont en faire par la suite... :perplexe:

Dakanos a écrit :Pour moi la réponse à cette question est évidente, et ce quelque soit l'identité de Snoke. Il doit être plus puissant que Kylo Ren, ou au moins maîtriser la Force à un niveau supérieur, étant donné qu'il va lui enseigner.
Là, tu vois je ne sais pas trop, parce que je ne ressens pas beaucoup la relation maître-apprenti entre Kylo-Snoke (moins que dans les précédents films pour les mêmes rôles). Je pense, pour ma part, qu'il a de grandes connaissances dans la Force sans pour autant avoir beaucoup de pouvoir. Je le vois plus comme une sorte de collectionneur-underground qui s'est procuré quelques reliques Sith et Jedi. :wink:

Et ce qui me conforte un peu dans cette pensée c'est que j'ai fait un truc tout bête mais "marrant" à faire : tout le monde sait que "Vader" veut dire "Père" en Néerlandais et bien quand on met "Snoke", il apparait que c'est un mot norvégien qui veut dire... *roulement de tambour*... *suspense insoutenable* :paf: "Fouineur" :D Jurè ! Vous pouvez essayer vous aussi :wink: (ce paragraphe est à destination des lecteurs et non à Dakanos en particulier :wink: ) EDIT : helheim l'a dit avant moi, d'oh ^^ et j'ai la flemme de refaire ma phrase :roll:

Dakanos a écrit :Il faut se rappeler que, d'après le background que l'on connaît/devine de Kylo Ren, il a été un padawan avant de passer du côté obscur. Etant donné l'âge qu'il devait avoir à l'époque (probablement pas en dessous de 14-15 ans, et vraisemenblablement 16-18 ans), il devait déjà avoir construit un sabre. Donc en vérité il sait probablement le faire, et du coup la qualité de son sabre n'a peut-être rien a voir avec ses compétences. Puis il est possible que Snoke l'ait simplement laissé se débrouiller, parce que, pour lui, il devait être capable de le faire complètement par lui-même, quitte à ce qu'il lui explose entre les mains. Ou alors ça peut être par rapport au cristal qu'il a, et qu'il y en a pas d'autres (qu'il ne peut plus en fabriquer/en trouver). On en sait rien. Comme je l'ai dit, on a pas assez d'infos sur la question. Pour moi ce n'est donc pas un élément sérieux contre la théorie Snoke=Plagueis.
Sauf que Kylo est important pour Snoke, rapport au fait que son sang est entre l'Ombre et la Lumière, ou quelque chose comme ça (c'est dans l'encyclo illustré, y parait). De ce que l'on a put voir dans le VII, Kylo semble être un bon atout pour Snoke. Je pense que tu comprends quand je dis que je trouve, personnellement, que c'est une attitude bête que quand un chef met, entre les mains d'un de ses meilleurs guerriers, une arme qui marche mal. :neutre:

Mais du coup, on sait que la poignée a été fabriquée par Kylo lui-même et qu'il a un cristal fêlé, ce qui m’amène à penser qu'il veut le sabre d'Anakin pour le cristal et non comme simple relique de son grand-père (un peu pour ça aussi mais ça c'est bonus :D ) Ça ferait sens avec le fait qu'il cherche un cristal fonctionnel pour pouvoir fabriquer un sabre "correct". Et s'il cherche Luke, c'est peut-être parce qu'il est le seul à connaitre la planète d'où viennent les cristaux, et/ou comment les fabriquer, les tailler, etc. Je me barre un peu loin là, non ? :perplexe: C'est du HS, de toute façon, coupons court. :chut:

Dakanos a écrit :Oui sauf que là on en est à l'épisode VII de la saga, il y a tout un univers d'installé. Étant donné la fin de la Saga, qui est quand même assez fermée, avec son happy end et la résolution de la prophétie, ils se doivent de justifier de son existence par rapport au reste de la saga. Du coup il serait vraiment préférable que ce soit un menace que l'on connaisse déjà, dont on ait au moins entendu parler, pour l'unité de la saga.
Oui sauf qu'il faut aussi se rappeler que Disney à mis un laps de temps entre le VI et le VII ce qui est une bonne justification pour faire sortir un méchant de nulle part ET pour que les fans achètent tout les bouquins, comics, etc qui les éclaireront sur cette période. Et comme chaque fan ira de sa théorie ou rejoindra une déjà existante, il alimentera un débat qui sera "profit-able" à Disney. :wink:

Pour ma part, je n'attends pas de pur révélation avant la sortie du VIII (que ce soit dans les livres ou les comics) ou peut-être que Rogue One le présentera en background très discret qui fera qu'on se doutera pas un seul instant que c'est lui mais j'en doute, RO étant un spin-off, il a beau être Star Wars, les fans attendront un peu avant d'aller le voir, et cela m'étonnerait qu'il fasse un aussi bon score que le VII, s'il le rende important pour l'introduction du méchant du VII, je trouve que ça ferait bizarre. :neutre:

Mais dans le fond, dans tout les films SW on ne sait que peu de chose sur les méchants : Maul (apprenti de Sidious, Sith, tatoué, Zabrak, se bat avec un sabre à 2 lames et ?), Dooku (Sith, ancien apprenti de Yoda, sabre à poignée recourbé, Comte et ?), Grievous (général, cyborg, collectionneur de sabre et ?), même Sidious : sénateur de Naboo, futur Empeureur, Sith et avant ça ? ben on sait pas :neutre: Il n'y a que pour Vader qu'on sait tout, mais bon c'est un peu normal aussi pour son cas :D
NB : j'ai abrégé fortement les petites parenthèses, il y a un peu plus de choses à dire comme les traits de caractères, par exemple, mais ça risque de rallonger un post déjà bien assez long et qui n'est pas terminé. :wink: )

Dakanos a écrit :Puis il faut voir que jusqu'ici le grand méchant c'était Sidious, et qu'il a tenu six films, et vu que là ils sont parti pour le vaincre dans le IX (à moins qu''ils ne gardent ça pour une nouvelle trilogie, mais là c'est un tout autre débat), si c'est un illustre inconnu, alors c'est franchement pas terrible de l'expédier en 3 films. Alors que si c'est Plagueis, on sait qu'il aura été un personnage influent et ce depuis le tout début de la saga (et même avant d'ailleurs).
Ben oui mais quand tu regardes les autres films, les méchants font pas trop long feu aussi : Maul/1film, Dooku/1.1film, Grievous/1film, Tarkin/1film, Donc 3 films sera un score très honorable pour Snoke. :cute:

Après, c'est "normal" que Sidious soit dans les 6 films, pour la Prèlogie, il est le manipulateur de l'ombre, elle montre son ascension lente mais inévitable au pouvoir, comment il est devenu Empereur et pour la Trilogie Originale eh bien il est LA menace, le pouvoir a renversé, le sombre seigneur en haut de sa tour. Il n'y avait aucune raison de ne pas le faire durer 3 films et dans la prélogie , cela permet direct de le situer de faire attention à ce personnage (quand on connait l'OT avant bien sûr). Mais je jouerais un peu sur les mots, en disant qu'il y a, en fait, pour moi, 2 grands méchants : pour la Prélogie, l'ennemi est Darth Sidious et pour l'OT c'est l’Empereur Palpatine :D Je sais que c'est la même personne mais j'avais prévenu que j'allais joué un peu sur les mots. :wink: En fait, je dirais que ce changement ce fait avec le visage de Sidious qui se transforme : il change de peau, il devient quelqu'un d'autre, c'est très symbolique, un peu, comme image mais je le ressens comme ça moi :cute: Je sais qu'on peut trouver ce raisonnement totalement pourri mais voilà ... :transpire:

Dakanos a écrit :Non c'est pas du tout paradoxal. Si Snoke est bien Plagueis, alors l'argument de la ressemblance physique peut bien s'appliquer. Peut-être que les scénaristes, malgré le fait qu'ils aient changé son espèce pour brouiller les pistes, se sont quand même inspiré de l'apparance d'un muun pour le design de Snoke (grande taille, corps filiforme, teint pâle...). Ce n'est pas du tout incompatible.
J'ai expliqué mon paragraphe un peu plus haut ce que je voulais dire.
Mais cela ne rendrait pas ça "trop" évident ? Je suis "pratiquement" sûr que si Snoke paraissait en bonne santé très peu de personne aurait pensé à Plagueis. Disney est chiant à garder le silence sur cette théorie, je me doute qu'il ne ferme pas les voies pour entretenir le buzz et éviter qu'au final on tombe sur le bon type (en admettant qu'il est apparut dans les films et/ou dans les autres supports qu'ils soient Legends ou canon) mais ce silence est autant un oui, qu'un non et encore je suis persuadé que si Disney disait que Snoke n'est pas Plagueis, les plus hardcores d'entre les fans crieront la désinformation pour dissimuler la vérité (et qu'en fait Plagueis est aussi le directeur de la zone 51 et qu'il manipule les midi-chloriens du Président en secret :D ). Il faut aussi prendre en compte le faux visuel de Snoke de Collider qui a beaucoup orienté les fans sur cette voie. :wink:

Dakanos a écrit :Par contre ça, évite. C'est juste méprisant, à la fois pour ceux qui défendent la théorie Snoke=Plagueis, mais aussi pour les fans de comics des années 80 ainsi que de l'UEL. Puis j'aimerais bien ne pas voir tout mon argumentaire réduit à une série d'élucubrations incohérentes, surtout quand ce n'est pas justifié.
J'ai dit "la plupart" pas "tous" et comme je l'ai expliqué plus haut : à ce moment-là, je ne savais plus ce que je disais. :transpire: La preuve : je demande qu'on me prouve l'inverse de quelque chose qui je dis avoir été prouvé. Ce qui com-plé-te-ment débile. :paf:
Je suis un grand fan de l'UEL, il n'y a qu'à voir dans ma fan-database le nombre de romans de celui-ci que je possède (je suis pas trop comics par contre, je trouve le prix cher pour quelque chose que je lis en moins d'1H :D même pour si les dessins sont jolis :cute: et c'est pour ça que j'achéte quand même les magazines) L'UE comics des année 80 a été "décanonisé" plus ou moins à cause des films qui sont sortis après, pour être remplacé par l'UEL, raccordé les 2 c'est comme essayer, au même titre, de faire cohabiter l'UEL et le nouveau canon : c'est impossible. Méprisant envers ceux qui défendent Snoke=Plagueis ? Sans doute mais je dirais que je visais surtout les gens se permettent "d'insulter" discrètement ceux qui ne pensent pas la même chose, avec pour unique justification et argument que "C obliG" (sic) que Snoke soit Plagueis. Mais méprisant envers les fans de l'UE comics 80 et de l'UEL : en aucun cas, pas de mon point de vue car cela voudrait dire que je me méprise moi-même aussi dans le tas :paf:

-----------------
Dakanos a écrit :
Anakin59 a écrit :Je ressors une vidéo du panel Star Wars, en juillet 2015. Lorsque quelqu'un demande à Kasdan si Plagueis sera dans le film, leurs mines sont tous décomposées, on dirait vraiment qu'il y a une gêne à cette question. Mais, il y a un truc que je n'ai pas remarqué la première fois, et un commentaire en dessous de la vidéo le souligne, c'est Daisy Ridley qui dit "Is that Sn.." puis elle est coupée net par Abrams. Regardez bien entre 38:00 et 38:20. A-t-elle malencontreusement fais une gaffe ? J'aimerais savoir ce que vous en pensez !

https://youtu.be/8fMx670jOnw?t=38m
C'est intéressant.

Ça ne prouve rien. Par contre ça me donne l'impression que Daisy Ridley ne connait pas la véritable identitée de Snoke. Si elle l'avait su, elle n'aurait pas demandé si c'était de lui dont la question traitait. Du coup ça confirme ce que je disais avant, à savoir que quelque soit l'orgine/l'identitée de Snoke, elle reste probablement un mystère pour la majorité de l'équipe du film. Ce qui est logique.

Ici on sait que Kasdan et Abrams sont au courant (forcément), et on voit que Kasdan répond en tournant la question en dérision et Abrams quant à lui le fait frontalement en affirmant que non. En fait, quelque soit la véritable réponse, ce sont exactement les attitudes auxquelles on pouvait s'attendre de leur part. Si Snoke n'est pas Plagueis, alors ils sont sincères, même si ça me paraît un peu étrange d'un autre côté parce que si c'était le cas alors ils n'auraient aucun intérêt à le nier.

Etant donné l'aura de mystère qui entoure le scénario de la postlogie et le fait que Abrams soit connu pour le préserver coûte que coûte (quitte à mentir de façon éhontée), je l'aurais plutôt vu laisser planer le doute là-dessus. Il aurait ainsi laissé les fans théoriser sur Snoke=Plagueis jusqu'à la sortie du VIII (ou du IX), pour nous surprendre avec la véritable révélation. A moins qu'il ait pris en compte le fait que quoi qu'il dise, les fans (moi le premier) continueront à penser ce qu'ils pensent étant donné qu'ils savent pertinemment que sa parole en la matière n'est pas fiable (et c'est tant mieux d'ailleurs), ce qui ne m'étonnerait pas non plus.

La réaction de Kasdan est encore plus intéressante parce qu'elle n'est pas très fine. En fait je trouve très improbable que Kasdan ne connaisse pas Plagueis, au moins de nom, et je l'aurais plus vu demander qui il est à celui qui posait la question si ça avait vraiment été le cas. Cela dit, comme le dit Abrams, c'était effectivement de l'humour de sa part, et donc clairement un moyen d'éviter de répondre à la question pour laisser planer le mystère.

Tout ça pour dire ce que je disais au début de mon message, à savoir que finalement ça ne nous apprend pas grand chose :transpire:
Très intéressant, ce lien vidéo, en effet, dommage que la vidéo ne se concentre pas sur le visage de John, Larry, Daisy, JJ & Cie.
Mais perso je ressens plus le passage comme ça :
-Jonathan (celui qui pose la question), de ce que je comprends, demande s'il sera fait mention de Plagueis et/ou de son bâton.
-1 petite seconde de silence qu'on peut interpréter soit comme un : "c'est qui déjà ?" soit comme "comment on va répondre à cette question sans se trahir ?"
-intervention de Daisy coupé par JJ
-Lawrence semble ne pas savoir du tout de qui le fan parle et cherche le bon darth, heureusement JJ dit qu'il ne s'agit que d'une petite blague de sa part. (Mais est-ce bien le cas ?) :paf:
-JJ enchaine en disant que ce serait mauvais de dévoiler des éléments du film si tôt mais que pour cette question, il peut répondre "non".

Le "truc" est, bien sûr, le "Aoooooh... Is that S..." de Daisy, je me suis passé l'extrait plusieurs fois et j'entends plus le "s" comme un "ts" que comme un "sn". A t'elle essayée de dire "Is that Sith who Sidious etc" ce qui aurait fait perdre beaucoup de temps pour recontextualiser un personnage de background. En plus, ce genre de conférence dure pas 10h, donc je pense que le temps de réponse à une question par téléphone, comme ça, ne doit pas excéder 1 ou 2 min (le téléphone ça coute cher après tout :wink: ). Alors replacer le personnage aurait fait perdre du temps et Daisy n'était pas forcément la personne la plus apte à répondre à la question (j'adore son rire, au passage : je le trouve très franc :D ) et ça expliquerait le fait que JJ la coupe. :neutre:
Mais au delà de ça, je suis d'accord avec Dakanos oui, ça ne prouve rien car effectivement, dans le VII, il n'est pas fait mention de Plagueis ou de son bâton. Donc ici le "non" est bien un "non".

-------------
Luke Skyw4lker a écrit :La Théorie sur" Plagueis est Snoke" est survenu lorsque tout le monde a trouvé la musique de snoke semblable a celle qu'on entend quand Palpy parle de Plagueis à Anakin, Mais à vrai dire c'est juste une coïncidence, la musique qu'on entendait à L'Opéra était joué en direct, et n'avait aucun rapport avec qui que ce soit :non:

Pour moi Snoke ne peut pas être Plagueis, Ezra ( Rebels ) est le plus probable.
Pas vraiment, en fait, la théorie Snoke=Plagueis est apparue quand Collider a publié une vidéo d'un magazine espagnol avec le visuel de Snoke qui le montrait en Muun, tout le monde s'est bien sûr jeté dessus, puis Disney a expliqué à Collider que c'est pas bien de faire des fake mais un noyau dur de fans théoricien est resté "bloquer" dessus. :cute:
Je serais étonné de savoir combien parmi ceux qui pense que Plagueis est Snoke avait déjà lut cette théorie avant de voir le film, en avait entendu parler, avait vu le faux visuel de Collider ou même pensait déjà que Snoke était Plagueis. Je pense qu'ils doivent facilement constituer plus de 50% du groupe. :perplexe:

Ezra est Snoke ? au delà du fait que Snoke dit avoir vu l’avènement et la chute de l'Empire et qu'Ezra n'a put voir qu'un seul de ces événements. Le souci est qu'Ezra n'a pas un "visage humain" du fait que c'est un personnage de dessins animés donc voilà, il n'est pas ... je retrouve plus le mot qui dit "morphologiquement", un truc comme ça... je sais plus... :transpire: EDIT : et malgré les jours qui passent je ne trouve toujours pas le mot que je cherche :paf:
En bref, même si le visage est "ressemblant", on peut pas être catégorique sur cette ressemblance physique car les 2 supports visuels et utilisés sont différents.

-----------------
Fabien Lyraud a écrit :Snoke est un mal ancien. Si l'on se place dans l'optique arthurienne ce serait le Diable. Et le Diable dans Star Wars ne peut être que quelque chose de très ancien. Soit le fondateur de l'ordre Sith qui aurait survécu ou quelque chose d'encore plus ancien.
Soit c'est un utilisateur du coté obscur très puissant qui a survécu. Soit un être invoqué par des utilisateurs du coté obscur (il n'existe peut être qu'à l'état de spectre et n'a peut être pas de matérialité dans ce cas là. Et il devra -t- être vaincu par des moyens plus mystiques).
Ouais c'est sympa comme théorie mais Palpatine tenait déjà ce rôle de Mal Suprême et vu qu'il est mort, déterrer un nouveau Mal Suprême, ça serait moyen. Et Star Wars a de nombreuses clés de lecture (Guerres Mondiales, Japon, etc), l'optique arthurienne n'est qu'une clé parmi d'autre et c'est un peu réducteur de n'en prendre qu'une seule en compte. :wink:

------------------

Mazker a relayé, je pense, la réponse de l'identité de Snoke : Yupe Tachu. Personnage issu du roman Aftermath donc canon, et conseiller de Palpatine (donc ne sort pas de nulle part :cute: ) ça rejoindrait la théorie, d'il y a quelques pages, sur ce conseiller qui est le même en plus, je crois. Les grands esprits se rencontrent comme qui diraient. Le tout est de savoir si la "source" est une personne ou un "nœud" de force du coté obscur. Je serais pour dire qu'il s'agit d'un nœud qui a corrompu Tachu et suite à ça a pris le nom de Snoke. En tant que conseiller de Palpatine, il doit avoir une sorte de forte "légitimité" au sein de l'Empire. :wink:

Et si l'aspect Grand Manitou du Coté Obscur de Palpatine était respecté au sein de l'Empire et si la source lui a donné de forte connaissances dans ce domaine, pas étonnant qu'il soit très respecté par le FO. :neutre:

------------
Nightmare a écrit :C'est suite à cette blessure qu'il portait son masque respirateur.
Mazker a écrit :Et pour ce qui est de sa cicatrice très profonde sur le crâne ?
Je ne suis pas encore arrivé à la fin du roman mais ça pourrait être du à la tentative d'assassinat de Sidious :)

Oui le roman n'est plus canon mais les scénaristes peuvent toujours s'inspirer de certains éléments ou faire des clins d’œil.
J'ai spoilé la fin plus haut mais je considère, personnellement, l'aspect de Snoke comme étant déjà plus ou moins un clin d’œil à Palpatine. Et je trouve qu'il n'y a rien de plus bizarre que prendre un personnage pour n'en garder QUE l'aspect :perplexe: et Snoke n'est pas Muun ("mé C pa canon euh !" XD :paf: ), je trouve illogique de garder les blessures sans garder la race ça serait comme si Peter Jackson aurait rappelé Gandalf, Rudolph, en avait fait un elfe mais avait gardé l'habit et la barbe :cute: Enfin voilà les fans gueuleront si Snoke se révèle être Plagueis, juste pour garder un doute sur son identité ils n'ont fait que changer la race d'un personnage ? :perplexe: Disney fait des choix très bizarre, si cela se révèle vrai mais j'en doute fortement. :perplexe:

-------------
Zaphini a écrit :
Luke Skyw4lker a écrit :On cherche dans le compliqué pour savoir qui est Snoke, et s'il sagissait tout simplement de Darth Sidious Réincarné / en vie après sa chute tout comme Maul ??
nous savons que dans l'univers étendu, il met son âme dans un clone je crois bien
donc pourquoi pas une réincarnation dans un corps ( a savoir le quel ensuite )
C'est assez horrible comme théorie XD Anakin a sa rédemption parce qu'il tue l’Empereur, le faire ressusciter (encore :roll: XD ) réduirait à néant le sacrifice d'Anakin par amour pour son fils :wink: C'était déjà un choix discutable dans l'UEL (même s'il est raccord avec l'époque où on aimait bien faire des "retour de la revanche" XD) mais là avec la Prélo et la Prophétie cela ne veut plus rien dire de ressusciter Sidious. :neutre:

-------------

Voilà, ce fut trèèèès long, si vous êtes arrivé ici en ayant tout lut : félicitations ! *clap clap* Je suis sûr qu'on va me jeter des pierres mais j'ai lu et relut de multiples fois ce post et il ne doit contenir aucun mépris vis à vis d'un membre du forum et si vous en voyez c'est que, peut-être, vous prêtez à une ou mes phrases un ton que je n'ai pas voulu. Je n'aime pas beaucoup les forums car je suis très expressif de visage et c'est pour cette raison que mes messages sont truffés de smiley : il indique le ton du paragraphe ou de la phrase, s'il n'y en a pas c'est que c'est une phrase de "réflexion", comme une pensée à voix haute, avec un ton monocorde où je me parle limite à moi-même. :wink: ou que j'ai oublié d'en mettre un :paf:

En finissant ce message, j'ai un regret : je remonte un topic qui s'endormait tranquillement dans son coin alors que je pense qu'il aurait dut y rester XD petit troll :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Jolabanane
Jedi SWU

Message par Jolabanane »

Ouaaaa tes un malade mec mdrrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Nightmare
Jedi SWU

Message par Nightmare »

Pour te répondre, sans te citer, j'ai fini le roman et Sidious ne tue pas du tout Plagueis au sabre laser donc la cicatrice sur le crâne de Snoke ne viendrait pas de là à priori.

Mais n'empêche que la blessure à la joue m'y a fait penser, de même que la cicatrice sur le crâne dès les premiers visuels de Snoke (en additionnant à cela le fait qu'il soit un personnage ancien et puissant semblable à un mort-vivant).
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Nightmare a écrit :Pour te répondre, sans te citer, j'ai fini le roman et Sidious ne tue pas du tout Plagueis au sabre laser donc la cicatrice sur le crâne de Snoke ne viendrait pas de là à priori.

Mais n'empêche que la blessure à la joue m'y a fait penser, de même que la cicatrice sur le crâne dès les premiers visuels de Snoke (en additionnant à cela le fait qu'il soit un personnage ancien et puissant semblable à un mort-vivant).
Ok, merci de cette précision. C 'était un bon roman sinon ?
Nous verrons bien ce qui en sortira de toutes ça au prochain opus... Plagueis ou pas ... faudra apprendre la patience :D Peut être que la cicatrice au front pourrait avoir été causé par Luke ?

Au sujet du sabrolaser étrange de Kylo, je me disais que puisque il voue un culte à feu papy Vador, il a peut être récupérer le cristal de son arme sith tout comme il a récupéré ses restes. Luke l'a certainement déposé sur le bûcher lorsque il a incinérer son père. Le cristal aura fêlé à cause de la température très élévée...
Maintenant, Kylo s'est mis en tête de récupéré le sabrolaser qu' Anakin utilisait à sa période "Jedi" pour les réunir ??? un symbole qui tend vers l'équilibre entre le CO & le CC...( mais je fais peut être totalement fausse route...) A moins qu'il ne veille la détruire ?

Du coup, Snoke n'aura pas d'implication dans le mauvais fonctionnement de cette arme (pas du à ses mauvais conseils)... ce serait juste l'attachement de Kylo à une relique qui le serait...
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Image

En fait si, j'ai tout lu, mais je ne pourrai pas te répondre par un pavé désolé. Du coup je vais faire (très) bref :

Si Snoke est un Sith et qu'il connait le secret de la fabrication d'un bon sabre laser, il ne l'a pas forcément partagé avec son élève. Ou peut-être que Kylo voulait se demmerder lui-même. Ou encore voulait-il utiliser une ancienne méthode, etc etc ... Voila on peut trouver plein de raisons qui ne remettent pas en cause l'appartenance de Snoke à l'ordre Sith.
Il est évident que quand l'argument est irréfutable, il est beaucoup plus dur, voir impossible à briser.
Et du coup il est important non ? Du coup, "tu ne prends chez les autres que les arguments les plus maladroits vu qu'ils t'arrangent" et c'est une preuve des failles de ton raisonnement. Ça ne veut pas dire que Snoke est forcément Plagueis, juste qu'il n'est pas forcément "pas Plagueis". (bon... c'est pas du tout français hein, mais t'auras compris... Peut-être... J'espère...)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Jolabanane a écrit :Ouaaaa tes un malade mec mdrrr

Non, non je suis plus malade, ça y est je suis guéri depuis un bout de temps maintenant :lol:
J'essaye autant que possible de ne pas revenir sur ma parole, j'avais dit que je corrigerais mes posts et c'est chose faite :D

--------------------
Nightmare a écrit :Pour te répondre, sans te citer, j'ai fini le roman et Sidious ne tue pas du tout Plagueis au sabre laser donc la cicatrice sur le crâne de Snoke ne viendrait pas de là à priori.

Yep comme je l'ai dit Sidious lui "crame" la figure aux éclairs de force (il aime cette technique on dirait :cute: ) mais de toute façon, le bouquin n'est pas canon donc la façon dont il meurt et même son accident qui le défigure ne l'est pas, même s'il y a une ressemblance dans les "marques" on peut plutôt les caser dans les "coïncidences" que dans les "faits" :wink: Mais si ça se trouve dans le nouveau canon Sidious a tué Plagueis au sabre :neutre:

---------------------
Mazker a écrit :Ok, merci de cette précision. C 'était un bon roman sinon ?
Nous verrons bien ce qui en sortira de toutes ça au prochain opus... Plagueis ou pas ... faudra apprendre la patience :D Peut être que la cicatrice au front pourrait avoir été causé par Luke ?

Au sujet du sabrolaser étrange de Kylo, je me disais que puisque il voue un culte à feu papy Vador, il a peut être récupérer le cristal de son arme sith tout comme il a récupéré ses restes. Luke l'a certainement déposé sur le bûcher lorsque il a incinérer son père. Le cristal aura fêlé à cause de la température très élévée...
Maintenant, Kylo s'est mis en tête de récupéré le sabrolaser qu' Anakin utilisait à sa période "Jedi" pour les réunir ??? un symbole qui tend vers l'équilibre entre le CO & le CC...( mais je fais peut être totalement fausse route...) A moins qu'il ne veille la détruire ?

Du coup, Snoke n'aura pas d'implication dans le mauvais fonctionnement de cette arme (pas du à ses mauvais conseils)... ce serait juste l'attachement de Kylo à une relique qui le serait...
Plagueis est de James Luceno : un bon auteur. Personnellement, j'ai un peu de mal à lire "rapidement" avec lui. :neutre: Il est, je crois, dispo en e-book en passant par le site de Pocket. :wink:

J'adore ta théorie sur le cristal du sabre, elle est carrément cool. :love: Malheureusement :( il y a un petit problème : le sabre de Vader, accompagné de sa main, tombe dans le puits. Le pire c'est quand j'ai commencé ce post, j'étais trop content que quelqu'un ait trouvé la possible origine du cristal, avec une théorie super classe qui donne vraiment un reflet "fanatique" à Kylo mais je viens juste de me souvenir de la scène où Luke abat son sabre tranchant la main de Vader alors que cette partie se trouve au-dessus du vide. Rah mince, elle était trop bien cette théorie :(

-------------------
Howii a écrit :Image

En fait si, j'ai tout lu, mais je ne pourrai pas te répondre par un pavé désolé. Du coup je vais faire (très) bref :

Si Snoke est un Sith et qu'il connait le secret de la fabrication d'un bon sabre laser, il ne l'a pas forcément partagé avec son élève. Ou peut-être que Kylo voulait se demmerder lui-même. Ou encore voulait-il utiliser une ancienne méthode, etc etc ... Voila on peut trouver plein de raisons qui ne remettent pas en cause l'appartenance de Snoke à l'ordre Sith.
Il est évident que quand l'argument est irréfutable, il est beaucoup plus dur, voir impossible à briser.
Et du coup il est important non ? Du coup, "tu ne prends chez les autres que les arguments les plus maladroits vu qu'ils t'arrangent" et c'est une preuve des failles de ton raisonnement. Ça ne veut pas dire que Snoke est forcément Plagueis, juste qu'il n'est pas forcément "pas Plagueis". (bon... c'est pas du tout français hein, mais t'auras compris... Peut-être... J'espère...)
Ben oui si tu veux, mais de mon point de vue, c'est extrêmement bizarre comme réaction. :neutre: Un Grand Maitre Sith, le plus puissant d'entre eux ; c'est un comme si un adulte laissé un gamin faire joujou avec une arme chargé (il y a des précédents, ok :whistle: ) mais je le ressens un peu comme ça :neutre: J'arrive pas à faire collé l'attitude de Snoke avec ce comportement. :neutre:

Il est plus facile de voir les défauts de quelqu'un que ces qualités :wink: Après ce n'est pas parce qu'on ne dénonce que les arguments maladroits qu'on a pas vu les arguments forts ou que l'on n'est prend pas en compte, le fait de dire que les arguments-ci sont maladroits permet plus ou moins des remises en cause de la théorie et permet de ne garder que les arguments vraiment forts. :) Perso, je trouve ça horrible de discuter avec des personnes d'une théorie et que quelqu'un s'invite en balançant un argument qui a été écarté un peu plus tôt car il ne collait pas avec le raisonnement global de la théorie et de devoir longuement expliqué que "oui c'est bien trouvé, mais non ça colle pas" :x

NB : à cet endroit il y a avait un 2 paragraphes d'une dizaine de ligne chacun mais au final je les ai trouvé redondant avec ce que j'avais déjà dit dans mon "correctif", et seul les paragraphes au-dessus sont un peu plus important, sinon oui j'ai compris ce que tu voulais dire il est dommage par contre que sur le net des gens soient plus catégorique que toi en réfutant toute idée que Snoke puisse être éventuellement quelqu’un d'autre :(

PS : j'adore la tête de George Clooney :lol:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Ben oui si tu veux, mais de mon point de vue, c'est extrêmement bizarre comme réaction. :neutre: Un Grand Maitre Sith, le plus puissant d'entre eux ; c'est un comme si un adulte laissé un gamin faire joujou avec une arme chargé (il y a des précédents, ok :whistle: ) mais je le ressens un peu comme ça :neutre: J'arrive pas à faire collé l'attitude de Snoke avec ce comportement. :neutre:
Ben du coup, autre chose me vient en tête :

Kylo n'a pas fini sa formation. C'est Snoke qui le dit à la fin du film. Du coup, peut-être qu'il attend la fin de la formation du fils Solo pour lui apprendre à fabriquer un vrai sabre. C'est pas "laisser le gosse (Kylo a presque la trentaine quand même >.<) faire joujou", c'est avoir suffisamment confiance en ses capacités pour le laisser prendre des initiatives, en attendant d'achever complètement sa formation et de le laisser faire joujou avec une vraie arme d'adulte.

Un peu comme quand tu t'amuses à faire des sarbacanes à air comprimé à l'école primaire,
Spoiler : blague de mauvais gout  Afficher
Pis merci pour le gif, merci à toi d'avoir fait un si long post du coup x')
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Howii a écrit :
Ben du coup, autre chose me vient en tête :

Kylo n'a pas fini sa formation. C'est Snoke qui le dit à la fin du film. Du coup, peut-être qu'il attend la fin de la formation du fils Solo pour lui apprendre à fabriquer un vrai sabre. C'est pas "laisser le gosse (Kylo a presque la trentaine quand même >.<) faire joujou", c'est avoir suffisamment confiance en ses capacités pour le laisser prendre des initiatives, en attendant d'achever complètement sa formation et de le laisser faire joujou avec une vraie arme d'adulte.
C'est vrai que la notion d'accomplissement de formation est assez différente entre les 2 trilogie (bon après c'est sûr que le nombre de Jedi entre les 2 est sensiblement différent :paf: ) mais dans la Prélo, pour accomplir sa formation il y avait des épreuves, le conseil débattait sur ta "candidature" et te faisait monter en grade ou pas (grosso modo) alors que dans la TO si on suit Vader on apprend que c'est la construction d'un sabre qui achève la formation. Bien sûr, on peut sous-entendre que Luke étant le dernier apprenti Jedi de la Galaxie, on lui donne le titre honorifique de Maitre/Chevalier Jedi direct sans passer par la transition apprenti/Padawan et donc que Vader le voit comme quelqu'un ayant fini ces cours théoriques et qui est prêt a passé à la pratique donc comme quelqu'un qui a fini sa formation, ce qui est permet de "retcon", en quelque sorte, pour schématiser, la Prélo et la TO.

Reste à savoir quel type d'école Luke avait fondé, ce qui sera surement expliqué dans le VIII. Ce qui me fait penser que le type qui se fait transpercer par Kylo, dans la vision, était peut-être un Jedi avec une sorte de sabre d'entrainement. Ta théorie pourrait nous mettre sur la bonne voie : construire un sabre serait, peut-être, la dernière étape avant de passer Chevalier Jedi confirmé. :neutre:

Kylo a la trentaine, c'est vrai, va falloir que je m'y fasse avec sa tête. Punaise, quand il enlève son masque j'ai du faire la même tête que Rey et aussitôt pensé "mais c'est un gosse" et j'avais trouvé ça génial mais maintenant va falloir vraiment que ça rentre ce chiffre 30 :transpire:
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Netrakyram a écrit :C'est vrai que la notion d'accomplissement de formation est assez différente entre les 2 trilogie (bon après c'est sûr que le nombre de Jedi entre les 2 est sensiblement différent :paf: ) mais dans la Prélo, pour accomplir sa formation il y avait des épreuves, le conseil débattait sur ta "candidature" et te faisait monter en grade ou pas (grosso modo) alors que dans la TO si on suit Vader on apprend que c'est la construction d'un sabre qui achève la formation. Bien sûr, on peut sous-entendre que Luke étant le dernier apprenti Jedi de la Galaxie, on lui donne le titre honorifique de Maitre/Chevalier Jedi direct sans passer par la transition apprenti/Padawan et donc que Vader le voit comme quelqu'un ayant fini ces cours théoriques et qui est prêt a passé à la pratique donc comme quelqu'un qui a fini sa formation, ce qui est permet de "retcon", en quelque sorte, pour schématiser, la Prélo et la TO.

Reste à savoir quel type d'école Luke avait fondé, ce qui sera surement expliqué dans le VIII. Ce qui me fait penser que le type qui se fait transpercer par Kylo, dans la vision, était peut-être un Jedi avec une sorte de sabre d'entrainement. Ta théorie pourrait nous mettre sur la bonne voie : construire un sabre serait, peut-être, la dernière étape avant de passer Chevalier Jedi confirmé. :neutre:

Kylo a la trentaine, c'est vrai, va falloir que je m'y fasse avec sa tête. Punaise, quand il enlève son masque j'ai du faire la même tête que Rey et aussitôt pensé "mais c'est un gosse" et j'avais trouvé ça génial mais maintenant va falloir vraiment que ça rentre ce chiffre 30 :transpire:
Alors là, si Kylo Ren change de Sabre laser... Je... Je... FAIS UN SCANDALE ! :evil:
Sérieusement, le Sabre d'Anakin a été trouvé, pourquoi pas celui de Dark Vador ? Peut être que Kylo achèverait son apprentissement en utilisant le Sabre laser de DV ! :neutre:
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Ce n'est pas le sabre qui achève la formation... Lorsque Vador évoque le nouveau sabre de Luke, ce n'est qu'un constat (puisque Luke a perdu son premier sabre sur bespin), de même avec sa formation terminée, il n'y a pas de lien de cause à effet à proprement parler.

Anakin dans la prélo a son propre sabre laser dès l'attaque des clones et ne cesse d'ailleurs d'en changer de film en film du fait de le perdre ou de le casser constamment, il n'est pourtant que padawan.

C'est donc bien chez les Jedis le fait de remplir certaines épreuves qui donne au Jedis son grade de chevalier ou de maître. Luke au cours de ses pérégrination a remplis ces taches et ces épreuves (l'affrontement avec Vador, Jabba et tout ce qui a pu se produire comme évenement test pour lui entre ESB et ROTJ).

Quand aux Sith, leur formation se termine lorsqu'un apprenti élimine son maître. D'une certaine façon, Vador n'a jamais terminé sa formation de Sith.

Donc on peut se questionner sur ce que Snoke entend lorsqu'il dit que Kylo doit achever sa formation. Et du même coup s'il est bien un Sith...
Jolabanane
Jedi SWU

Message par Jolabanane »

Honnêtement la de plegueis est bizarre dans le roman

Donc ouais possible pour Snoke mais finalement peut être que eux même savent pas réellement ils attendent sur nous pour décider ? Mdrrr

Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Pandisha a écrit :Ce n'est pas le sabre qui achève la formation... Lorsque Vador évoque le nouveau sabre de Luke, ce n'est qu'un constat (puisque Luke a perdu son premier sabre sur bespin), de même avec sa formation terminée, il n'y a pas de lien de cause à effet à proprement parler.

Anakin dans la prélo a son propre sabre laser dès l'attaque des clones et ne cesse d'ailleurs d'en changer de film en film du fait de le perdre ou de le casser constamment, il n'est pourtant que padawan.

C'est donc bien chez les Jedis le fait de remplir certaines épreuves qui donne au Jedis son grade de chevalier ou de maître. Luke au cours de ses pérégrination a remplis ces taches et ces épreuves (l'affrontement avec Vador, Jabba et tout ce qui a pu se produire comme évenement test pour lui entre ESB et ROTJ).

Quand aux Sith, leur formation se termine lorsqu'un apprenti élimine son maître. D'une certaine façon, Vador n'a jamais terminé sa formation de Sith.

Donc on peut se questionner sur ce que Snoke entend lorsqu'il dit que Kylo doit achever sa formation. Et du même coup s'il est bien un Sith...
"I see you have constructed a new light saber. Your skills are complete."
Je ressens plus qu'un constat dans cette phrase, oui il y a le fait d'avoir construit un nouveau sabrelaser mais la façon dont Vader le dit et dont il détaille la poignée me fait penser qu'il s'agit d'une étape très importante pour un Jedi, il est admiratif envers Luke, son fils, qui a construit un sabre de ses mains et donc a maintenant toute les compétences d'un Jedi. :cute:

Dans la prélogie, les apprentis aussi ont des sabres mais c'est en construisant le sien propre qu'on devient padawan en même temps que l'on passe sous la tutelle d'un maître, j'ai toujours compris ça comme ça en tout cas mais je peut me tromper. :neutre:
Apprenti=>Padawan=>Chevalier=>Maitre

Dans la Prélo, les Épreuves sont encadrés un minimum (de ce que l'ont savait en tout cas avec l'UEL) hors là, pour la plupart du temps, Luke doit limite se débrouiller tout seul, pas que ce soit de sa faute ou de celle de Ben et Yoda mais voilà Vader ne peut être au courant de tout ce que Luke a fait. Donc quand Vader a le sabre de Luke dans les mains, il sait que la dernière étape a été franchie par son fils et que son entrainement/formation est terminé. :wink:

Mais c'est sûr que le "achever sa formation" de Snoke est très mystérieux, Kylo a des compétences au sabre (pour le peu que l'on a put voir avec son trou dans le bide :paf: ), il a un pouvoir sur-cheaté (mais hyper-classe :love: ) de freeze mais d'un autre coté... quand on voit Rey se faire "interroger" j'ai une impression que le pouvoir de Kylo va dans les deux sens : pour ouvrir un esprit, il faut ouvrir le sien c'est pour ça que Rey voit la crainte de Kylo, elle fouille autant que lui fouille dans son esprit. A moins qu'il ne sache pas fermer le sien, ce qui voudrait dire que Snoke a formé à la va-vite Kylo en se préoccupant de ce qui sera le plus utile et il a dut se dire que les probabilités de tomber sur un(e) utilisateur(trice) de force compétente et/ou puissante était suffisamment faible pour que le peu que Kylo connaisse suffise à toute situation. Et que c'est pour ça que Kylo doit finir sa formation parce qu'une utilisatrice de Force puissante est apparue et l'a mis en échec. :neutre:

------------
Kyloïda a écrit :Alors là, si Kylo Ren change de Sabre laser... Je... Je... FAIS UN SCANDALE ! :evil:
Sérieusement, le Sabre d'Anakin a été trouvé, pourquoi pas celui de Dark Vador ? Peut être que Kylo achèverait son apprentissement en utilisant le Sabre laser de DV ! :neutre:
Malheureusement comme je l'ai dit plus haut le sabre de Vader tombe dans le puits avec sa main, j'ai de fort doute sur le fait que cette arme ait put garder son intégrité physique surtout après l'explosion de l'Etoile de la Mort. :transpire: Et comme on ne sait toujours pas le voyage du sabre d'Anakin post-ESB, on ne peut pas savoir si Anakin après la perte de ses nombreux sabres a décidé de faire les siens en adamantium :D ce qui leurs conféreraient une incroyable résistance :cute:
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Pandisha a écrit :
et d' une autre façon il tue quand même son maître..."mais ce n' était plus son maître depuis quelques minutes" on va répondre :wink:
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

De Netrakyram :
Plagueis est de James Luceno : un bon auteur. Personnellement, j'ai un peu de mal à lire "rapidement" avec lui. :neutre: Il est, je crois, dispo en e-book en passant par le site de Pocket. :wink:

J'adore ta théorie sur le cristal du sabre, elle est carrément cool. :love: Malheureusement :( il y a un petit problème : le sabre de Vader, accompagné de sa main, tombe dans le puits. Le pire c'est quand j'ai commencé ce post, j'étais trop content que quelqu'un ait trouvé la possible origine du cristal, avec une théorie super classe qui donne vraiment un reflet "fanatique" à Kylo mais je viens juste de me souvenir de la scène où Luke abat son sabre tranchant la main de Vader alors que cette partie se trouve au-dessus du vide. Rah mince, elle était trop bien cette théorie :(

-------------------
Oups, :whistle: je ne me souvenais plus trop qu'elle tombait dans le puits ... Dommage car ça expliquait le sabre pas top de KRen :D Je ne faisait jamais trop attention où elle tombait avant - trop absorbé par le reste de l'action...
Mais bon, on sait jamais car dans la nouvelle trilogie, des objets improbables sont parfois trouvés par des petites vieilles :lol:

Ou sinon il y a une pénurie de cristaux rouges dans la galaxie... du coup on fait avec ce qu'on a sous la main ou KRen n'est pas soigneux et il a encore fait tombé son arme, une fois de trop :idea: :paf:
Bref , je donne ma langue au chat car j'ai plus de théorie sous le coude :cry:
MignionDroide

Message par MignionDroide »

Snoke=apprenti de Vador :idea:
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

MignionDroide a écrit :Snoke=apprenti de Vador :idea:
Un vieil apprenti alors ! style Dooku :D
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Genre, je dis pas que Kylo' devrait prendre, loin de là, mais bon, voilà quoi. Qu'il garde son Sabre laser, et je l'aimerai encore. :sournois:
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

A la question simple posée sur ce topic qui est Snoke? Je répondrais simplement le méchant. :lol:
SebTrooper
Jedi SWU

Message par SebTrooper »

Leur coup est bien joué, niveau intrigue, avec ce personnage. Il laisse imaginer pleins de choses aux fans et fait beaucoup parler en tout cas.
Ou comme dit plus haut, ça se trouve ils ne savent pas non plus encore qui il est. :sournois: Mais j'en doute...
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

SebTrooper a écrit :Leur coup est bien joué, niveau intrigue, avec ce personnage. Il laisse imaginer pleins de choses aux fans et fait beaucoup parler en tout cas.
Ou comme dit plus haut, ça se trouve ils ne savent pas non plus encore qui il est. :sournois: Mais j'en doute...
A l'époque de l'OT, nous n'avions pas ce problème de savoir qui est qui ! On avait pas Internet :paf:
Mark Hamill a appris que DV était son père au moment du tournage ( le même jour je crois )
A mon avis les réalisateurs actuels vont tout faire pour qu'il n'y ait pas de fuite et en parlant le moins possible aux protagonistes :chut:
Concernant Snoke, Andy Serkis n'est sûrement pas encore mis au courant du devenir de son personnage, s'il le savait il aurait pu en parler intentionnellement et tombé sur des oreilles malveillantes et finalement finir ici sur le fofo :whistle:
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

Et si Snoke était un Rakata ? :idea:

Rakata Prime est présente sur la nouvelle carte officelle, et Snoke a un lien très puissant avec le côté obscur... :)

De plus leur ancienne apparence est maintenant "Légends", donc ils peuvent lui donner l'apparence qu'ils veulent :wink:
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Je me demande si ce que l'on voit de Snoke est sa véritable apparence où s'il utilise la force pour imposer aux autres l'apparence qu'ils ont envie de voir.
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Fabien Lyraud a écrit :Je me demande si ce que l'on voit de Snoke est sa véritable apparence où s'il utilise la force pour imposer aux autres l'apparence qu'ils ont envie de voir.
Bonne question ! valable aussi pour sa taille. Même si Andy Serkis déclare que Snoke fait plus de 2 mètres, si ça se trouve il est tout petit.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est ptet Yoda déguisé. :paf:
Eidokun

Message par Eidokun »

Mais arrêtez ! Tout le monde sait que Snoke est en fait Eugene Victor Tooms. :o

Image

Et que si son physique a changé c'est parce qu'il avait la mauvaise habitude de rentrer chez lui par les chiottes.

Image
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Wow... dans le genre random, elle est pas mal celle-là :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Fabien Lyraud a écrit :Je me demande si ce que l'on voit de Snoke est sa véritable apparence où s'il utilise la force pour imposer aux autres l'apparence qu'ils ont envie de voir.
Ou pire : Snoke n'existe pas !
C'est un être immatériel, qui n'existe que dans l'esprit de Kylo Ren et Hux. C'est un leurre créé par Yoda qui exerce sa vengeance, depuis sa tombe, contre Han et Leia. Parce qu'à cause d'eux, Luke s'est barré sur la cité des nuages, le laissant seul sur Dagoba, alors même que leur relation était sur le point de prendre une tournure beaucoup plus intime.
La force (et la frustration) ça vous fait faire de ces conner... heu... de ces miracles ! :lol:
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Selon Pablo Hidalgo, Snoke est bien vivant et n'est pas un hologramme (dans le sens, sans doute, où il n'est pas une IA :roll: ). Ça ne veut pas dire que son apparence est la bonne, comme si l'hologramme était un déguisement mais avec le peu d'élément qu'on a il vaut mieux, par prudence, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, considéré que Snoke montre bien sa véritable apparence. Ça évitera les déceptions :wink:
TheDarkLight

Message par TheDarkLight »

Je pense que Snoke est Sonke.......................................... :paf:

Non,ce n'est pas du HS :o

Non,franchement j'ai cherché partout et je me suis rendu à l'évidence !

SNOKE EST LE FILS DE BB-8ET LE COUSIN DE C-3PO

Je vous expliquerai pourquoi dans 16ans/8mois/9jours/1heure/29minutes/6secondes.

:lol:
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Une théorie un peu différente, mais il ne me semble pas vu quelqu'un le proposer sur le forum : et si Snoke était l'incarnation physique du coté obscur ?
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Youggo a écrit : Ou pire : Snoke n'existe pas !
C'est un être immatériel, qui n'existe que dans l'esprit de Kylo Ren et Hux. C'est un leurre créé par Yoda qui exerce sa vengeance, depuis sa tombe, contre Han et Leia. Parce qu'à cause d'eux, Luke s'est barré sur la cité des nuages, le laissant seul sur Dagoba, alors même que leur relation était sur le point de prendre une tournure beaucoup plus intime.
La force (et la frustration) ça vous fait faire de ces conner... heu... de ces miracles ! :lol:
:paf: :lol:
Oui, si Kylo est totalement schizophrène et il a des petites discussions dans son esprit malade entre lui, un Snoke fictif et hux - Mais ,même si l'idée est intéressante, je vois pas vraiment un scénario aussi tordu pour un spectacle familial... Il me semble que Han /Leia parleraient de leur "fils malade"... dans ce cas et non de l'influence de Snoke (je me souviens plus très bien de la discussion...)
Fabien Lyraud a écrit :Une théorie un peu différente, mais il ne me semble pas vu quelqu'un le proposer sur le forum : et si Snoke était l'incarnation physique du coté obscur ?

Pourquoi pas ... Cela peut aussi fonctionner... Tu pense à une incarnation spontanée en"Snoke" ou dues à des adaptes qui l'aurait provoquée lors de séances de méditation/une cérémonie, incantation ...? un truc un peu magique ! :transpire:

Je pensais de mon côté à un être pourvu de la force, vivant à l’écart dans un temple sith qui serais réapparu, appeler via la Force / retrouver par Ben sur Korriban ou œuvrant dans l'ombre de palpatine... Pas forcément Darth plageuis comme cela a été souvent dit... bref, un nouveau personnage
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Pourquoi pas ... Cela peut aussi fonctionner... Tu pense à une incarnation spontanée en"Snoke" ou dues à des adaptes qui l'aurait provoquée lors de séances de méditation/une cérémonie, incantation ...? un truc un peu magique ! :transpire:
A la mort de Sidious et de Vador le coté obscur s'est "solidifié" et incarné pour ne pas disparaître.
On peut se demander si de la même façon Rey ne serait pas un incarnat du coté lumineux créé pour contrer le coté obscur.
Et à la fin de l'épisode IX les deux fusionnent pour donner naissance à un nouvel être l'incarnat de la Force elle même.
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Fabien Lyraud a écrit :
A la mort de Sidious et de Vador le coté obscur s'est "solidifié" et incarné pour ne pas disparaître.
On peut se demander si de la même façon Rey ne serait pas un incarnat du coté lumineux créé pour contrer le coté obscur.
Et à la fin de l'épisode IX les deux fusionnent pour donner naissance à un nouvel être l'incarnat de la Force elle même.
Et du coup on aurait la raison pour laquelle Luke s'est barré : Il est dég' de ne pas être l'incarnation du Côté Clair donc il est allé bouder tout seul sur une planète.
#TeamFanboys
Répondre

Revenir à « Postlogie »