Le Baron Soontir Fel réapparait (certes avec un oeil en moins lol) mais il a disparu quand ? Je veux dire est-ce que sa disparition est relatée dans l'un des romans FN ? parce que si c'est le cas je m'en souviens plus lol
Merci d'avance
Darkmatt
Modérateur : Modérateurs
Snif,Débat lancé par Booster Terrik:
aucun livre ne relate la disparition de soontir fel
mais tu sais bien, tu sais bienmais pour ce que j'en sais, Zahn et Stackpole ont déjà proposé un tel scénar' à Dark Horse il y a quelques années... Et DH a dit non.
Bleu ?Cela dit, moi aussi j'admets bien volontiers que je fais souvent ce rêve (bleu, ce rêve merveilleux... )
Bleu ?Débat lancé par Cesba:
Cela dit, moi aussi j'admets bien volontiers que je fais souvent ce rêve (bleu, ce rêve merveilleux... )
Spoiler : Afficher
Elle s'est exilée, laissant les Vestiges à Pellaeon.Mais une synthèse incomplète car il n'y a aucune mention de Daala qui s'est pourtant repliée dans le noyau avec Pellaeon.
Tu t'en rend compte que maintenant ?Darth Piejs a écrit : Donc si je comprends bien t'as lu le NJO dans le désordre et tu lis FotJ mais t'avais jamais lu la Main de Thrawn ?
Quelle logique![]()
Merci beaucoup d'avoir recherché la citation. Elle est bien longue, j'espère que tu n'as pas tout tapé à la main.[url=http://www.starwars-universe.com/forum/legends-f9/la-trilogie-callista-t3612-250.html]Ici[/url], darkfunifuteur a écrit :J'ai trouvé : VdF page 209 à 213 PDLC
en vo :La traduction est ptet en faute vis à vis de ton interprétation : "it colored everything you did" traduit par "il influence tout ce que tu fais"Spoiler : Afficher
Zahn explique dans ce passage que tout les problèmes de Luke depuis les événements de Byss seraient le fait d'une aura obscure qu'il se trimballerait depuis et il le justifie fort bien en citant Yoda : "Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin."
Que Luke se soit chargé d’énergie obscure à son insu et qu'il ne s'en rende pas compte alors que celle-ci lui pourrie l'existence parait un peu gros mais ça donne un éclairage intéressant sur les événements précédents. ( Je préfère le voir comme ça que comme une influence néfaste d'un "Côté Obscur", je n'adhère pas à l'idée d'une entité qui s'opposerait à la Volonté de la Force ( le "Côté Lumineux" )).
Quand j'ai vu la gueule du sujet, hier pendant mes recherches, je n'ai pas osé y toucher.je vais répondre dans ce topic-ci à darkfunifuteur suite à la discussion commencée dans le topic "la trilogie Callista"
Si je cite les vo, c'est parce que je trouve les textes en ligne bien plus facilement que les vf ( merci l'ewok affaméElle est bien longue, j'espère que tu n'as pas tout tapé à la main.
Zahn fait avancer l'histoire galactique dans ses romans bien plus et bien mieux que les autres. ( enfin je reconnais volontiers de pas être très objectif sur le sujetSpoiler : Afficher
Je présume que EC est pour Essential Chronology.Spoiler : Afficher
C'est ce que je viens de faire, et ça ne m'a pas du tout dérangé. Il y a quelques allusions (notamment dans les discussions Luke/Mara) sur des événements passés (Temple Jedi sur Yavin, résurrection de l'Empereur), mais vraiment anecdotiques, plus là pour le clin d'oeil et la cohésion de l'UE qu'autre chose.Rhizorg a écrit :Bonjour à tous,
Petite question pour continuer ma lecture sans spoilers :
Je peux continuer directement la Croisade Noire par la main de Thrawn ? (donc en sautant l'académie jedi et autres livres entre les deux périodes ?)
Merci pour votre aide
Alfred M. a écrit :J'ai l'intégrale, elle fait 1200 pages (normal, le tome 2 est en VO le roman Legends le plus long qui soit).
Le nombre de pages est erroné sur les deux mastodontes de la vente en ligne de livres mais pas chez ceux-ci par ex :AlxBes a écrit :Je trouve pas cette intégrale dans les éditions aha
La police d'écriture de l'édition Pocket doit être vraiment minuscule pour tenir en 360 pages ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités