Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Krokmo
Jedi SWU

Re: Star Wars - Episode VII

Message par Krokmo »

A voir si ça confirme.
Ce serait dommage, sans être un réel un problème. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Perso, ça me conviendrait parfaitement, si ça permet de perfectionner le film.

Et puis 2015 est sur-saturé par des grosses prod'. Je ne connais pas le calendrier de sorties, mais ça me paraitrait pas idiot de chercher une sortie dans une période moins concurrentielle. Bon, choisir Noël pour ce faire est pas nécessairement la meilleure chose non plus.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Si c'est pour "peaufiner la post prod" c'est positif,
tant que ce n'est pas parceque le film est fini en mai et qu'ils attendent juste decembre pour raison commercial, si la rumeur est vraie
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Localisation : Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Message par Ajunta Gallia »

Ba pour moi tant que ça permet de rendre le film plus beau encore, je suis partant ! :oui:

Mais tant que c'est à l'état de rumeur, on peut pas dire grand chose là dessus.
Mais c'est vrai que choisir Décembre n'est pas un bonne idée en soit, beaucoup de gens ne pourront pas allé le voir (trop de neige sur les routes, trop d'argent déjà dépensé dans les cadeaux, beaucoup d'autre films faisant la même chose, ect), et ça risque de leur faire perdre de l'argent.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

En décembre donc... pourquoi pas, de toute façon j'étais pas le plus impatient à l'été 2015 donc quelques mois de plus vont pas changer grand chose si ca se révèle exact.
Après tout, quelle importance, une date :lol: Tant qu'on l'a et qu'il n'est pas moisi :P
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Ajunta Gallia a écrit : Mais c'est vrai que choisir Décembre n'est pas un bonne idée en soit, beaucoup de gens ne pourront pas allé le voir (trop de neige sur les routes, trop d'argent déjà dépensé dans les cadeaux, beaucoup d'autre films faisant la même chose, ect), et ça risque de leur faire perdre de l'argent.
...
Quelques "petits" films sont sortis en décembre: les trois films du Seigneur des Anneaux, Titanic, Avatar ...
Ce furent des échecs commerciaux incontestés ;-)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

HanSolo a écrit :
Ajunta Gallia a écrit : Mais c'est vrai que choisir Décembre n'est pas un bonne idée en soit, beaucoup de gens ne pourront pas allé le voir (trop de neige sur les routes, trop d'argent déjà dépensé dans les cadeaux, beaucoup d'autre films faisant la même chose, ect), et ça risque de leur faire perdre de l'argent.
...
Quelques "petits" films sont sortis en décembre: les trois films du Seigneur des Anneaux, Titanic, Avatar ...
Oui mais là c'est parce que eux ont écrasé la concurrence :whistle: A voir si Star Wars fera de même... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Arkentass
Padawan

Message par Arkentass »

HanSolo a écrit :
...
Ainsi que les 3 Hobbit, Decembre 2012, 2013, 2014.
S'il sort en décembre ça me fera un film de plus à voir en décembre, comme chaque année. :)
sofianeomari
Jedi SWU

Message par sofianeomari »

Comment peut-on douter une seconde du succès de l'épisode VII au cinoche ? :perplexe:
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Ça me semble crédible. J'ajouterais aux exemples précédents qu'Intouchables est sorti en novembre et Bienvenue chez les Ch'tis en février. Pour ma part, je préfère aller dans les salles obscures lorsque le temps l'est. :whistle:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

sofianeomari a écrit :Comment peut-on douter une seconde du succès de l'épisode VII au cinoche ? :perplexe:
Bien sûr que non; le film fera plus de 750 M$ au Box office monde a minima quelque soit sa qualité, et la période de lancement ...

On pourra parler de succès s'il dépasse le Milliard $; ce qui, avec la 3D et l'inflation, ne devrait pas être trop difficile ...

Sinon, très surpris de ceux qui pensent que décembre est une période "creuse" pour la sortie d'un film, en dehors de gros blockbusters :idea:
Decembre est au contraire une période relativement porteuse, en tout cas aux US; les périodes "creuses" sont Janvier, Fevrier et Avril
(a tel point que ANH & ESB SE sortis en janvier & février 97 respectivement ont battu aux US tous les autres films des mois en question!)
Dernière modification par HanSolo le mar. 20 août 2013 - 15:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

HanSolo a écrit :
sofianeomari a écrit :Comment peut-on douter une seconde du succès de l'épisode VII au cinoche ? :perplexe:
Bien sûr que non; le film fera plus de 750 M$ au Box office monde a minima quelque soit sa qualité, et la période de lancement ...
Effectivement.
Par contre, s'il s'avère de mauvaise qualité, l'épisode VIII risque de se prendre une grosse gamelle... Quoique, AOTC a bien marché après TPM :paf:
sofianeomari
Jedi SWU

Bon ou pas les gens auront payer pour ce faire leur avis. Indy 4 a explosé le box office... :neutre:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

link224 a écrit :Effectivement.
Par contre, s'il s'avère de mauvaise qualité, l'épisode VIII risque de se prendre une grosse gamelle... Quoique, AOTC a bien marché après TPM :paf:
Ben en fait ...
AOTC a effectivement marché très très modérément (pour un Star Wars) : 650 M$ contre 1 000 M$ pour TPM (perte d'un tiers de spectateurs, c'est quand même enorme !!!)
(et ROTS a mi chemin à 850 M$)

Je pense que même un mauvais Ep VII marchera correctement,
en revanche si après un eventuel Ep VII moyen, l'Ep VIII est moins bon, l'Ep IX se prendra une gamelle (a la manière de Matrix Revolutions ...)

sofianeomari a écrit :Bon ou pas les gens auront payer pour ce faire leur avis. Indy 4 a explosé le box office... :neutre:
Indy IV est l'Indiana Jones qui a le moins bien marché aux US (si on prend en compte l'inflation)
Et les recettes de Raiders of Lost Ark rien qu'aux USA sont equivalentes a ce que Indy IV a rapporté dans le monde entier (pour un budget 10 fois moindre!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

HanSolo a écrit :Ben en fait ...
AOTC a effectivement marché très très modérément (pour un Star Wars) : 650 M$ contre 1 000 M$ pour TPM (perte d'un tiers de spectateurs, c'est quand même enorme !!!)

en revanche si après un eventuel Ep VII moyen, l'Ep VIII est moins bon, l'Ep IX se prendra une gamelle (a la manière de Matrix Revolutions ...)
Merci pour les chiffres, comme quoi beaucoup de gens n'avaient pas aimé TPM et ça s'est ressenti.
Sinon je suis d'accord avec ton raisonnement :jap:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

link224 a écrit :
HanSolo a écrit :Ben en fait ...

Merci pour les chiffres, comme quoi beaucoup de gens n'avaient pas aimé TPM et ça s'est ressenti.
Sinon je suis d'accord avec ton raisonnement :jap:
TPM a aussi bénéficié de l'attrait d'un NOUVEAU Star Wars après 20 ans de sevrage. Et ROTS d'être supposément le dernier Star Wars au cinéma. L'épisode 7 en bénéficiera aussi. Quel que soit la qualité de l'épisode 7, l'épisode 8 fera sans doute moins d'entrée que le 7.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Gorkh a écrit :Quel que soit la qualité de l'épisode 7, l'épisode 8 fera sans doute moins d'entrée que le 7.
Sauf si il parvient à faire un effet similaire à celui de l'épisode IV. Mais ça, c'est pas évident.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Gorkh a écrit : TPM a aussi bénéficié de l'attrait d'un NOUVEAU Star Wars après 20 ans de sevrage. Et ROTS d'être supposément le dernier Star Wars au cinéma. L'épisode 7 en bénéficiera aussi. Quel que soit la qualité de l'épisode 7, l'épisode 8 fera sans doute moins d'entrée que le 7.
AOTC est aussi sorti en pleine folie du Seigneur des Anneaux (entre les deux premières films de la trilogie) qui limite éclipsait Star Wars en terme de marketing, ainsi que deux semaines à peine après Spider-Man dont le succès dépassait largement les attentes. En bref la concurrence était très rude !

L'argument "Une suite à fait moins bien c'est donc que le précédent a pas été aimé" est quand même un poil simpliste, surtout quand il y a plusieurs années entre chaque épisodes et une telle concurrence et faut pas non plus mettre de côté les échos sur le film en lui-même. (Si le troisième Harry Potter est celui qui a le moins bien marché par exemple, c'est pas du tout parce que HP2 n'a pas plus, mais bien parce que la direction prise par Cuaron a divisé les fans).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Ne parlons pas des choses qui fâchent :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Krokmo a écrit : Sauf si il parvient à faire un effet similaire à celui de l'épisode IV. Mais ça, c'est pas évident.
Ah oui petit point que j'oubliais : ESB il a moins marché que ANH hein. D'ailleurs c'est le film de l'OT qui a moins eu de succès. Et je pense pas que ce soit parce que les gens ont pas aimé ANH. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Sergorn a écrit : Ah oui petit point que j'oubliais : ESB il a moins marché que ANH hein. D'ailleurs c'est le film de l'OT qui a moins eu de succès. Et je pense pas que ce soit parce que les gens ont pas aimé ANH. :transpire:

-Sergorn
Haha, aucune logique xD
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :
Gorkh a écrit : TPM a aussi bénéficié de l'attrait d'un NOUVEAU Star Wars après 20 ans de sevrage. Et ROTS d'être supposément le dernier Star Wars au cinéma. L'épisode 7 en bénéficiera aussi. Quel que soit la qualité de l'épisode 7, l'épisode 8 fera sans doute moins d'entrée que le 7.
AOTC est aussi sorti en pleine folie du Seigneur des Anneaux (entre les deux premières films de la trilogie) qui limite éclipsait Star Wars en terme de marketing, ainsi que deux semaines à peine après Spider-Man dont le succès dépassait largement les attentes. En bref la concurrence était très rude !

L'argument "Une suite à fait moins bien c'est donc que le précédent a pas été aimé" est quand même un poil simpliste, surtout quand il y a plusieurs années entre chaque épisodes et une telle concurrence et faut pas non plus mettre de côté les échos sur le film en lui-même. (Si le troisième Harry Potter est celui qui a le moins bien marché par exemple, c'est pas du tout parce que HP2 n'a pas plus, mais bien parce que la direction prise par Cuaron a divisé les fans).

-Sergorn
c'est toujours très difficile d'analyser un succès ou un relatif echec ... et y a toujours bcp de facteurs qui entrent en ligne de compte ...

Pourquoi par exemple, Abyss est il rapporté 20 fois moins que Titanic & 30 fois moins que Avatar :?

Je pense que la (très relative) contre performance de AOTC est bien plus due au fantastique Spider-man de Raimi sorti 2 semaines avant qu'a la "folie" SdA ! (si ceux qui sont allés voir TPM avaient tous été enchantés par le film, nul doute qu'ils seraient - pour la très grande majorité - allés voir AOTC, folie SdA ou non ...)

Sinon pour ESB, contrairement a ce qu'on peut lire un peu partout, il a fait davantage d'entrées que RoTJ ... mais effectivement - avec l'inflation - au Box office, ROTJ a un peu plus rapporté que ESB ...
(idem pour Temple of Doom par rapport à Indiana Jones et la derniere croisade)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

On a une idée de la proportion des gens qui vont revoir un film dans les cas des gros succès comme Titanic ou le seigneur des anneaux ? Ou même Matrix et Jurassic Park
J'imagine bien des gens qui sont allés voir un certains nombres de fois l'épisode 4 à sa sortie, une fois l'empire, et plusieurs fois RotJ parce que c'était le dernier.

A titre personnel, j'ai vu deux fois TPM, une fois AotC et pas loin de 4 fois RotS au cinéma :x
Et c'est quelque chose que je continue à faire pour les films auquels je me dis qu'il faut absolument les voir et les profiter au cinéma, comme un Pacific Rim cette année :oui:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ajunta Gallia
Jedi SWU
Localisation : Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Message par Ajunta Gallia »

Avec tout ça, je sais plus où donné de la tête ! :transpire:
Toutes ces rumeurs, ça part dans tout les sens !

Mais je préfére ne pas en tenir compte, de toute façon, Lucasfilm seras obligé de nous donné une date de sortie à un moment ou en autre. :) :idea:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Klavo a écrit :On a une idée de la proportion des gens qui vont revoir un film dans les cas des gros succès comme Titanic ou le seigneur des anneaux ? Ou même Matrix et Jurassic Park
J'imagine bien des gens qui sont allés voir un certains nombres de fois l'épisode 4 à sa sortie, une fois l'empire, et plusieurs fois RotJ parce que c'était le dernier.

A titre personnel, j'ai vu deux fois TPM, une fois AotC et pas loin de 4 fois RotS au cinéma :x
Et c'est quelque chose que je continue à faire pour les films auquels je me dis qu'il faut absolument les voir et les profiter au cinéma, comme un Pacific Rim cette année :oui:
Depuis 5 ans et la sortie des films en vidéo en general très rapide (4 mois); la proportion de revisionnage d'un film au ciné, sans doute déja assez faible, s'est sans aucun doute encore réduite!
Seuls quelques films a grand spectacle et/ou gros succes peuvent esperer des retours de spectateurs (Titanic a battu son record d'entrées sur une journée à la Saint Valentin 98, 3 mois après sa sortie - il y a fort a parier que bcp de ses spectateurs ce jour là avaient déja vu le film ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

HanSolo a écrit :
Klavo a écrit :On a une idée de la proportion des gens qui vont revoir un film dans les cas des gros succès comme Titanic ou le seigneur des anneaux ? Ou même Matrix et Jurassic Park

Depuis 5 ans et la sortie des films en vidéo en general très rapide (4 mois); la proportion de revisionnage d'un film au ciné, sans doute déja assez faible, s'est sans aucun doute encore réduite!
Seuls quelques films a grand spectacle et/ou gros succes peuvent esperer des retours de spectateurs (Titanic a battu son record d'entrées sur une journée à la Saint Valentin 98, 3 mois après sa sortie - il y a fort a parier que bcp de ses spectateurs ce jour là avaient déja vu le film ...)
Retrospectivement, content de pas avoir été casé à cette époque :D

HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

* A oui, j'ai oublié le parametre specifiquement francais (je n'ai pas l'impression qu'une telle "offre" existe a l'etranger) de proposer aux spectateurs des abonnements illimités (lancé par UGC en 2000, immédiatement suivi par Gaumont et Pathé) change sans doute la donne pour ces abonnés, ils peuvent revoir un film tant qu'ils le souhaitent ...

Mais le nombre relativement limité de ces abonnés illimités (moins de 300 000) ne modifie pas bcp la donne.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Alors, je sais pas trop ce que ça veut dire, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, rapidement, ce que ça impilque.. :transpire:
darktrooper
Jedi SWU

Message par darktrooper »

Le 35mm n'interdit pas de facto l'imax.
Ils peuvent très bien filmer certaines scènes en imax et garder le 35 pour le reste comme ce fut le cas pour into darkness ou the dark knight (vu qu'un tournage 100% imax n'est pas possible).

Le seul vrai "défaut" du tournage pellicule c'est que tu perds un peu de temps à numériser les rush pour les filer à ILM.
Dernière modification par darktrooper le ven. 23 août 2013 - 11:35, modifié 1 fois.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

En gros ce sera tourné sur pellicule... ce qui va surtout faire perdre du temps et de l'argent pour rien en fait. :neutre:

Non honnêtement j'ai du mal à comprendre la logique derrière. Quand on fait un film avec autant d'effets spéciaux et en 3D, tourner en pellicule c'est se compliquer la vie pour rien: c'est plus couteux et ça se prend plus de temps parce qu'il faut développer la pellicule, puis la scanner, et ainsi de suite avant de pouvoir commencer à bosser sur la post production (en tournage numérique, tu as les retours immédiats dès qu'une scène est tournée, un format déjà numérique pour intégrer les effets spéciaux, et ainsi de suite...). Pareil aussi pour la 3D qui sera donc faite en conversion, et même si Abrams a pour le coup effectué une excellente post-conversion sur Star Trek (il ne faut pas croire qu'un tournage directement en 3D est forcément meilleur), j'aurais bien aimé voir ce dont Abrams était capable en tournant directement en 3D.

Et qu'on ne vienne pas me parler de choix "artistique", l'argument du rendu de la pellicule ne tient plus depuis longtemps et tous les gros films actuels montrent bien que pellicule ou numérique, on obtient sensiblement le même résultat et qu'il n'y a aucune limite à tourner en numérique. D'ailleurs le fait qu'un réalisateur comme Peter Jackson pourtant très attaché à la pellicule et aux techniques à l'ancienne ait fini par passer au numérique sur Le Hobbit est à mon sens très révélateur.

En bref Abrams se complique la vie inutilement à mon sens, et pour une série sensé représenter la pointe de la technologie et faire aller les choses de l'avant, je trouve honnêtement ce choix désespérément passéiste. C'est sûr qu'on comprends mieux les rumeurs de retard maintenant vu qu'ils veulent se compliquer la vie pour rien en terme de post production... :whistle:

Après ça ne présume en rien de la qualité du film ou du rendu hein, au final ça na changera rien pour le spectateur, ça va juste rendre la post production plus longue (ah et permettre une fois de plus de pouvoir dire "Regardez comme on s'éloigne de la Prélogie !" - prochaine étape la promo sur les maquettes comme Weta ?)

-Sergorn
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Krokmo a écrit :Alors, je sais pas trop ce que ça veut dire, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, rapidement, ce que ça impilque.. :transpire:
Tout est dans l'article du dossier mais en bref, ça veut surtout dire que ce sera filmé en traditionnel et pas en numérique.

ça change pas grand-chose pour nous. C'est plutôt pour la prod que ça "complique" parce qu'il faut passer une étape en plus chez ILM pour la post-prod, et niveau 3D (si y'en a), ce ne sera pas un tournage directement en 3D.

Edit: grillé par Ser

Par contre dire que c'est juste du temps et de l'argent de perdu je suis pas trop d'accord. Abrams, Kennedy et compagnie sont pas complètement idiots, s'ils décident de faire ça comme ça, c'est qu'il y a de bonnes raisons derrière...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Faisant moi-même partie de la génération prélogique, ce choix au relent de "c'était mieux avant" me navre grandement pour une franchise qui avait jusqu'ici toujours cherché à être à la pointe en terme de technologie filmique. :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :D'ailleurs le fait qu'un réalisateur comme Peter Jackson pourtant très attaché à la pellicule et aux techniques à l'ancienne ait fini par passer au numérique sur Le Hobbit est à mon sens très révélateur.

En bref Abrams se complique la vie inutilement à mon sens, et pour une série sensé représenter la pointe de la technologie et faire aller les choses de l'avant, je trouve honnêtement ce choix désespérément passéiste.
Jackson est très attaché aux films et a l'histoire du cinéma, je ne l'ai en revanche jamais vu dire qu'il etait attaché a la pellicule ...

Sinon je ne vois pas en quoi le choix du tournage en 35 mm serait passéiste ... c'est un choix ... peut être qu'Abrams est simplement plus "à l'aise" avec ce type de tournage;
tout comme le choix de Nolan ou de Brad Bird de tourner un blockbuster à effets en 2D n'a rien de passéiste; c'est un choix; n'en déplaise à Cameron ...
ashlack a écrit :ça change pas grand-chose pour nous. C'est plutôt pour la prod que ça "complique" parce qu'il faut passer une étape en plus chez ILM pour la post-prod, et niveau 3D (si y'en a), ce ne sera pas un tournage directement en 3D.
même les avocats de la 3D disent qu'une conversion 3D peut être aussi bonne (ou aussi mauvaise) qu'un tournage "direct" en 3D et apparemment la conversion 3D du dernier Star Trek est excellente!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

bon il parait que pour nous ça changera rien ? j'espere, parceque moi aussi je voyais l'episode 7 comme un film ultratechnologique. enfin, rien que le fait que le film pourra pas être e n full imax, c'est dommage...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
darktrooper
Jedi SWU

Des longs métrages entièrement filmés en Imax ça n'existe pas :wink:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :ah et permettre une fois de plus de pouvoir dire "Regardez comme on s'éloigne de la Prélogie !"
Le "prélogie-bashing" a beau sembler être à la mode, j'ai du mal a comprendre son "interet" même commercial ...

Seule une frange très mineure des fans hardcore peut eventuellement y être sensible; le grand public y est sans doute totalement hermetique, et ce qui fera que le film sera plus qu'un gros succès, ce sera le bouche a oreille et non la proclamation :
"vous voyez, on n'a pas fait comme la prélogie" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
sofianeomari
Jedi SWU

Lucasfilm avait fait pareil pour Indiana Jones 4 me semble-t-il, ça ne sautera pas aux yeux.
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

Enfant de la prélogie, je trouve de mauvais goût d'autant taper sur la prélogie.
Puis un star wars en décembre et pas en imax, mais mon dieu c'est la semaine des mauvaises nouvelles (déjà que je ne me remets pas de Ben Affleck en Batman :perplexe: :grrr: :cry: )
sofianeomari
Jedi SWU

En quoi c'est grave que le film sorte en décembre ? Ou tu veux dire que ça fait plus de temps à attendre et là je suis d'accord ?
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Pour le "pas en Imax", je ne mettrais pas ma main à coupée tout de même. Sachant que de toute manière, aucun film n'est intégralement tournée dans ce format, nous pourrions bien avoir un couplage 35mm/70mm comme c'est toujours le cas pour les tournages Imax il me semble.
Tant que l'annonce officielle n'est pas faite, on peut toujours y croire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Klavo a écrit :(déjà que je ne me remets pas de Ben Affleck en Batman :perplexe: :grrr: :cry: )
ok c'est HS, mais j'ai du mal a comprendre ce Affleck-bashing ...
Ok ce n'est pas l'acteur ayant a priori le plus de charisme ... mais Michael Keaton n'en avait pas non plus au moment de son choix par Burton!
Obiwan Keshnobi a écrit :Pour le "pas en Imax", je ne mettrais pas ma main à coupée tout de même. Sachant que de toute manière, aucun film n'est intégralement tournée dans ce format, nous pourrions bien avoir un couplage 35mm/70mm comme c'est toujours le cas pour les tournages Imax il me semble.
Tant que l'annonce officielle n'est pas faite, on peut toujours y croire.
et puis en France l'Imax concerne ... 0,1% des entrées, a moins d'être parisien ou toulousain ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

Les Star Wars sortent en mai, et le nouveau a été annoncé en mai, s'il sort plus tard c'est que y'a eu un bug quelque part, nan ? :)

Tant qu'on a une qualité d'image digne du dernier Star Strek ou Man Of Steel, ça me va, je dois reconnaître que j'y connais pas grand chose en histoire de format.

Et enfin pour Ben Affleck, quand j'aurais vu un bon film de lui j'arrêterais de croire ce que j'ai vu dans South Park (monsieur à tête de cul, saison 7 épisode 5) et s'il vous plaît ne me sortez pas Will Hunting, Daredevil, Paycheck, Pearl Harbor, parce que ceux là je les ai vus (et trouve que c'est les plus mauvais Michael Bay et John Woo qu'il m'ait été donné de voir).
Surtout qu'en Super Héros, il a eu sa chance et ça a foiré, y'a eu tellement de noms excellents dans les rumeurs pour Batman.

Edit : Oui je sais bien qu'un acteur ne peut pas plomber tout le film, c'est un effort collective pour faire un mauvais film (et vice versa), mais tout de même :whistle:
Et Michael Keaton avait fait un bon film avant Batman, Beetlejuice même si ce rôle lui aurait plus facilement ouvert la porte du Joker que Batman.
Dernière modification par Klavo le ven. 23 août 2013 - 13:21, modifié 1 fois.
sofianeomari
Jedi SWU

Klavo a écrit :Oui je sais bien qu'un acteur ne peut pas plomber tout le film, c'est un effort collective pour faire un mauvais film (et vice versa), mais tout de même :whistle:
Espérons que Star Wars épisode VII n'y aura pas droit. :jap:
darktrooper
Jedi SWU

sofianeomari a écrit :Lucasfilm avait fait pareil pour Indiana Jones 4 me semble-t-il, ça ne sautera pas aux yeux.
C'est plutôt du fait de Spielberg qui ne tourne qu'en argentique
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Mes craintes se réalisent...
Nous aurons donc droit à un nouveau SW tourné vers le passé. L'antithèse de GL. C''est quand meme triste. Abrams a 30 ans de moins que Lucas et c'est lui le vieux réac.

EDIT : D'ailleurs,c'est quoi cet article sur SWU entièrement tourné vers le passé et le c'était mieux avant du choix du 35 mm :roll:

HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Klavo a écrit :Et Michael Keaton avait fait un bon film avant Batman, Beetlejuice même si ce rôle lui aurait plus facilement ouvert la porte du Joker que Batman.
Sauf que Keaton a été choisi par Burton pour le rôle titre de Beetlejuice & Batman en même temps! (le second ayant pris du retard)
donc ce n'est pas sa prestation dans Beetlejuice qui lui a ouvert la porte de Batman (d'ailleurs Burton a du bcp batailler pour l'imposer dans le rôle de Batman, Warner voulant a tout prix un acteur "bankable" ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Gorkh a écrit :EDIT : D'ailleurs,c'est quoi cet article sur SWU entièrement tourné vers le passé et le c'était mieux avant du choix du 35 mm :roll:
Simplement l'avis de son rédacteur. Je ne vois pas où est le problème là-dedans.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
yoannc
Jedi SWU

Message par yoannc »

Hum hum, reste a voir en quel format ce sera tourné.

Les effets spéciaux de la trilogie original on été tournés en format vista-vision (35mm 8 perfs, CAD pellicule défilant horizontalement, avec un résultat TRES proche de l'imax) donc on peut toujours rêver :x De toute façon, les effets spéciaux seront toujours réalisé par ordinateur alors bon...

Ett quand bien meme, sa n'est pas forcement une mauvaise chose, encore aujourd'hui, les meilleur pellicules argentiques ont une latitude d'exposition supérieur au cameras RED, donc en théorie une meilleur images, alors bon...
Répondre

Revenir à « Postlogie »