TOR : Histoire et Univers
Modérateur : Modérateurs
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Re: TOR : Histoire et Univers
C'est juste une mention de l'Empereur Vitiate (nom de l'Empereur)
Ce qui est bien logique étant donné que Plagueis recherche la vie éternelle, mentionner un Sith qui a vécu plus de 1000 ans parait logique!
Reihar, en tout cas moi la prononciation me va.
Ce qui est bien logique étant donné que Plagueis recherche la vie éternelle, mentionner un Sith qui a vécu plus de 1000 ans parait logique!
Reihar, en tout cas moi la prononciation me va.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Bhesj Alenobi
- Jedi SWU
non t'es pas le seul, moi je pensais que c'était Satélé, j'me suis demandé quoi quand j'ai entendu son nom lors du flashpoint Serre Noire.Reihar a écrit :Je suis le seul à trouver moche la prononciation de Satele ?
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Vous avez pas remarqué que son nom était déjà prononcé dans le trailer Return? 
Calimero a écrit : Toutafé ! TOR pour eux sera simplement un autre jeu que TOR pour nous, quatre fois moins puissant. Limite inutile de les exclure, ils sont déjà suffisamment sanctionner en passant à côté de 80% de la force émotionnelle de TOR en ne saisissant pas toute les référence à kotor que y a dans TOR, en etant moins attaché à Revan et les autres personnage de kotor que nous, pauvres victimes. Ils n'auront jamais de petit pincement au coeur en entendant parler d'Atton ou de Carth et Bastila
.
?
J'ai jamais trop accroché à l'Ancienne République, je suis nettement plus guerre civile (Thrawn
Maintenant je comprends ce que vous dites, je le sais bien. Mais après presque 4 ans d'attente pour ce jeu, je crois qu'on a la même émotion en jouant au jeu
[/quote]Darth Piejs a écrit :Vous avez pas remarqué que son nom était déjà prononcé dans le trailer Return?
C'est pas Satiile en VO? D'ailleurs la vf de TOR sans être calamiteuse, est très très moyenne
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
C'est satele partout, juste prononcé "satiiile". Tu trouves? franchement la VF est plus que correcte, on retrouve d'ailleurs dès le début nombre de doubleurs de mass effect(mais ça m'amène la question suivante: si on a dès le début des doubleurs connus et très compétents en nombre pour des pnj "accessoires" plus tard dans le jeu j'espère ne pas retrouver les même pour d'autres perso)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Calimero
- Jedi SWU
Au début aussi je le prononçais Satélé ( à la japonaise ) mais à force de regarder Returns, je me suis habituer à "Satile" au point de le préférer.
.
.
Déjà pour les kotorien, et donc moi, ça fait quasi 7 ans qu'on attends
.
Et l'impatience d'un jeu à l'annonce de celui-ci parce qu'il a l'air énorme ne me semble pas aussi émotionnellement impliquer que l'attente limite désespéré d'un fan d'une suite à son jeu préférer, celle qui répondra à toute un tas de questions laissé un suspend, questions qui auront créé du débats pendant ces mêmes 7 années.
Je te dis tout ça avec toute l'amitier du monde, c'est un conseil que je te donne en te proclamant de finir kotor 1 et 2, car j'ai la certitude et la profonde conviction que tu va passer à côté de quelque chose d'énormes.
Passer à côté de kotor sans se douter que t'a rater l'une des meilleurs chose qui puisse t'arriver "jeuxvidéoludiquement" parlant, c'est comme mourir puceau sans savoir que le sexe existe
.
. J'y es reconnu des doubleur connu.
Nan mais je disait que peut être au moment de l'écrire Bioware lui avait fournis l'information précise de comment l'Empereur s'y est pris pour vivre plus de 1000 ans, pour pouvoir mettre dans son propre livre un Plagueis qui sait lui même comment l'Empereur a fait.Darth Piejs a écrit :C'est juste une mention de l'Empereur
Moi c'est tout le contraire, je place l'ancienne république au sommet de l'UE star wars, Revan, les rakatas, Exar Kun, BaneKlavo a écrit : J'ai jamais trop accroché à l'Ancienne République, je suis nettement plus guerre civile (ThrawnPalpatine
![]()
)
Aaaah na, désolé de ne pas partager cette avisKlavo a écrit :Mais après presque 4 ans d'attente pour ce jeu, je crois qu'on a la même émotion en jouant au jeu
Déjà pour les kotorien, et donc moi, ça fait quasi 7 ans qu'on attends
Et l'impatience d'un jeu à l'annonce de celui-ci parce qu'il a l'air énorme ne me semble pas aussi émotionnellement impliquer que l'attente limite désespéré d'un fan d'une suite à son jeu préférer, celle qui répondra à toute un tas de questions laissé un suspend, questions qui auront créé du débats pendant ces mêmes 7 années.
Je te dis tout ça avec toute l'amitier du monde, c'est un conseil que je te donne en te proclamant de finir kotor 1 et 2, car j'ai la certitude et la profonde conviction que tu va passer à côté de quelque chose d'énormes.
Passer à côté de kotor sans se douter que t'a rater l'une des meilleurs chose qui puisse t'arriver "jeuxvidéoludiquement" parlant, c'est comme mourir puceau sans savoir que le sexe existe
Lors de la beta, je l'ai, moi, trouvé plutôt excellenteKlavo a écrit :D'ailleurs la vf de TOR sans être calamiteuse, est très très moyenne
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je plussoie Calimero, cette phrase est un non sens. Je comprends bien ce que tu dis mais tu peux pas avoir la même émotion qu'un fan de L'Ancienne République dont les Jeux KotORKlavo a écrit :Mais après presque 4 ans d'attente pour ce jeu, je crois qu'on a la même émotion en jouant au jeu
Ce qui t’empêchera pas de prendre ton pied bien évidemment. Juste à un degré moindre
Seutiile c'est très bien et la prononciation logique en anglais en fait.
Bien sur que non Plagueis ne sait pas comment l'Empereur a fait. Enfin si en gros, mais il dit bien que cette méthode et celle d'Exar Kun ont leurs limites. Sinon ce ne serait pas le seul Sith à avoir vaincu la mort via la manipulation des Midi Chlorians. L’intérêt c'est qu'il est unique avec une technique unique sinon il ne serait pas Darth Plagueis le Sage.Calimero a écrit :Nan mais je disait que peut être au moment de l'écrire Bioware lui avait fournis l'information précise de comment l'Empereur s'y est pris pour vivre plus de 1000 ans, pour pouvoir mettre dans son propre livre un Plagueis qui sait lui même comment l'Empereur a fait.
En revanche oui Luceno connait le secret qui est de toute façon dévoilé dans le roman Revan.
Je sais que KoTOR est un pur jeux, c'est pas la première fois qu'on me reproche de pas avoir fait le jeu
Mais j'avais pas de PC à cette époque (ni de xbox), alors je suis passé à côté par force, et maintenant j'ai plus le temps de le faire (partiels en vue). J'avais essayé d'y jouer un jour, je me suis arrêté sur Kashyyyk (ou un peu après) je sais même plus. Après avoir fait 4 fois les deux Mass Effects et plusieurs fois Dragon Age, c'est difficile de passer sur un jeu "inférieur" (je parle du gameplay).
Pourquoi pas un MMO République contre Yuuzhan Vong ?
(je conçois bien que la guerre civile ne se prête pas au MMO si on veut mettre plein de Jedi partout
)
Pour répondre à Tyrannus, prépare toi à avoir beaucoup (beaucoup) de fois le même doubleur. Un endroit, j'ai rencontré trois pnj de suite qui avaient tous la voix de Jack Bauer, mouais mouais.
Mais j'avais pas de PC à cette époque (ni de xbox), alors je suis passé à côté par force, et maintenant j'ai plus le temps de le faire (partiels en vue). J'avais essayé d'y jouer un jour, je me suis arrêté sur Kashyyyk (ou un peu après) je sais même plus. Après avoir fait 4 fois les deux Mass Effects et plusieurs fois Dragon Age, c'est difficile de passer sur un jeu "inférieur" (je parle du gameplay).
Evidemment, un fan de KoTOR ne peut qu'attendre TOR impatiemment. Mais en tant que fan de Star Wars, on est au même niveauJe plussoie Calimero, cette phrase est un non sens. Je comprends bien ce que tu dis mais tu peux pas avoir la même émotion qu'un fan de L'Ancienne République dont les Jeux KotOR
Ce qui t’empêchera pas de prendre ton pied bien évidemment. Juste à un degré moindre![]()
Pourquoi pas un MMO République contre Yuuzhan Vong ?
Pour répondre à Tyrannus, prépare toi à avoir beaucoup (beaucoup) de fois le même doubleur. Un endroit, j'ai rencontré trois pnj de suite qui avaient tous la voix de Jack Bauer, mouais mouais.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ca s'appelle Star Wars Galaxies.Klavo a écrit :je conçois bien que la guerre civile ne se prête pas au MMO si on veut mettre plein de Jedi partout
Et c'était loin d'être aussi nul que certains voulaient le faire croire
Impossible. C'est pas du SW classique et un marché bien trop de niche. SW par définition c'est Jedi VS Sith.Klavo a écrit :Pourquoi pas un MMO République contre Yuuzhan Vong
En plus tu pourrais pas proposer un scénario inédit et captivant comme dans TOR.
Et voilà pourquoi tu ne savourera pas autant que nous, tu penses à un autre MMO au lieu de baver en attendant le MMO ultime
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Arg dommage,
je viens de faire un petit test de VO VF, c'est pas que la VO soit meilleure au final, c'est juste que en VO les voix colles mieux au personnage, rien que le guerrier sith et le chasseur de prime, ils ont pile poile la voix qu'on peut leur imaginer.
J'en ai profité pour tester la version allemande, euh sans commentaires
les doubleurs lisent leur texte
je viens de faire un petit test de VO VF, c'est pas que la VO soit meilleure au final, c'est juste que en VO les voix colles mieux au personnage, rien que le guerrier sith et le chasseur de prime, ils ont pile poile la voix qu'on peut leur imaginer.
J'en ai profité pour tester la version allemande, euh sans commentaires
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je vais jouer en VO of course, j'espere que la voix de l'Inquisiteur sera mieux qu'en VF car elle me plaisait pas du tout.
On avait l'impression d'un bisounours
- Calimero
- Jedi SWU
Vu le nombre tout bonnement ahurissant de PNJ à doublé, il est normal qu'on est des doubleurs pour doubler un grand nombre de PNJ, c'est bien normal, et ça ne me gène pas. Tant que y a un doubleur pour les grand personnage, de plus les doubleurs savent varier leur voix dans une certaine limite.
J'ai testé une chasseuse de prime femme, et la voix était nickel en Vf, sa faisait bien femme d'actions
. Mais aussi une agent ou c'était encore très bien.
, c'est son maitre spirituel. Et kotor n'es inférieur qu'en terme de graphisme, certainement pas de gameplay grand dieu
.
J'ai adoré Mass Effect, sa fait pas un pli ( le fait d'avoir eu le même scénariste de kotor joue pour beaucoup la dedans ) et j'ai fini le 1 et le 2 deux fois chacun, mais KOTOR.. c'est juste un rang au dessus
.
J'ai testé une chasseuse de prime femme, et la voix était nickel en Vf, sa faisait bien femme d'actions
Aaaah mais mass effect doit tout à kotorKlavo a écrit :Après avoir fait 4 fois les deux Mass Effects et plusieurs fois Dragon Age, c'est difficile de passer sur un jeu "inférieur"
J'ai adoré Mass Effect, sa fait pas un pli ( le fait d'avoir eu le même scénariste de kotor joue pour beaucoup la dedans ) et j'ai fini le 1 et le 2 deux fois chacun, mais KOTOR.. c'est juste un rang au dessus
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
gros +1000Darth Piejs a écrit :Je vais jouer en VO of course, j'espere que la voix de l'Inquisiteur sera mieux qu'en VF car elle me plaisait pas du tout.
il n'avait rien d'obscur en lui,
bien que je pense après une certaine scène qu'il a du potentiel en tant que fous psychopathe
Mass Effect c'est génialissime, j'espère qu'on retrouvera un peu de sa maturité dans TOR, donc plus que par rapport à Kotor,
J'en rajoute une couche mais franchement sur ce coup là ça a beau être logique en anglais, ça n'empêche qu'on aurait rien perdu à françiser la prononciation dans la VF. Au contraire même.Darth Piejs a écrit :Seutiile c'est très bien et la prononciation logique en anglais en fait.![]()
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Dans la VF? Ouai pourquoi pas. Ca doit sonner bizarre avec le reste en effet.
En VO ça passe creme.
En VO ça passe creme.
- Calimero
- Jedi SWU
Ce serait magique de pouvoir jouer en Vo avec le son, et avec les sous titre Vf
.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Du peu que j'ai testé, la VF reste plutôt bonne. Côté républicain en tout cas, je me suis toujours pas remit de Babar l'Inquisiteur 
- Bhesj Alenobi
- Jedi SWU
la voix VF du BH était excellente aussi, ca collait vraiment bien
Et pour kotor, c'est pas seulement 2x qu'on l'a recommencé, perso j'ai pas assez de mes 2 mains et pieds pour compter toutes les parties que j'ai fait
Et pourtant c'est toujours les même quête, que dire alors de TOR, 8 classes pour commencer, puis refaire les 8 en virant au côté obscur pour un jedi et au côté lumineux pour un sith, ça va en faire des parties !
Et pour kotor, c'est pas seulement 2x qu'on l'a recommencé, perso j'ai pas assez de mes 2 mains et pieds pour compter toutes les parties que j'ai fait
Et pourtant c'est toujours les même quête, que dire alors de TOR, 8 classes pour commencer, puis refaire les 8 en virant au côté obscur pour un jedi et au côté lumineux pour un sith, ça va en faire des parties !
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
Calimero a écrit :Ce serait magique de pouvoir jouer en Vo avec le son, et avec les sous titre Vf.
ça va être possible, enfin si j'ai compris ce que BW nous a dit.
Et pour finir sur le sujet de KoTOR, oui je sais j'ai un désavantage vis à vis de ceux qui les ont fait, et qui profiteront plus de l'histoire que moi. Mais je pense quand même, qu'en bon fan de Star Wars j'apprécierais le jeu plus qu'un simple joueur de MMO
Et quand je jouais à KoTOR, je ne me disais pas "bah ce jeu est nul", mais j'ai l'impression de jouer à un sous Mass Effect. Du coup j'avais recommencer une partie complète (le 1 + le 2 + les DLC d'affilés :p)
Pour les voix, j'imagine le comique de situation quand y aura deux mêmes classes dans un groupe, et donc deux même voix
Enfin, après avoir le début du jeu consulaire en VO, je trouve la VF vachement moyenne.
J'ai même l'impression (sur le peu de vidéo que j'ai vu) qu'ils ont respecté les films. Accent anglais pour les méchants, et américains pour les gentils
- Johny Boy
- Jedi SWU
Et sinon le Guerrier Sith il apprends des trucs sympa sur Revan (flemme de chercher sur tous les topics... ><)
^^
^^
- Calimero
- Jedi SWU
T'es sûr ? Pace que sur la beta j'ai pas vu cette possibilité, on installe en français ou en anglais puis dans les réglage du jeu y a rien pour changer ça, et installer en français, on a des voix et sous titre français.Klavo a écrit :Calimero a écrit :Ce serait magique de pouvoir jouer en Vo avec le son, et avec les sous titre Vf.
Aaaaaaaaarg *meurs*, un sous mass effect, blasphème ! Mass Effect un sous kotor !Klavo a écrit :Et quand je jouais à KoTOR, je ne me disais pas "bah ce jeu est nul", mais j'ai l'impression de jouer à un sous Mass Effect.
Un mauvais kotor? l'histoire est sympa les choix aussi, les action et le gameplay sont très bon et les graphismes sont largement supérieurs
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
" Défense de stationner"
- Johny Boy
- Jedi SWU
Calimero nous fait une syncope.
Vite des eclairs Sith pour le réanimer
Vite des eclairs Sith pour le réanimer
- Calimero
- Jedi SWU
Ah mais je dénigre pas Mass Effect que je vénère, t'facon dès que Karpyshyn s'occupe d'un scénario on a un truc hyper cinématographique à la narration impeccable. Mais pour moi sa se traduit comme ça :
Scénario : mass effect 9/10, kotor 15/10
Gameplay : mass effect 9/10 ( dans le 1, dans le 2 sa baisse
), kotor 10/10
Graphisme : mass effect 15/10 , kotor 6/10
.
Mais vu que je me fou des graphisme dans un jeu comme de la jupe de ma grand mère, et que je place le scénario avant tout, je préfère kotor, son cliffhanger est tout simplement énorme et il n'y a rien d'équivalent dans Mass Effect, et puis kotor c'est star wars donc un meilleurs univers à mon gout évidemment.
Mass Effect n'est absolument pas un mauvais kotor, c'est un chef d’œuvre, avec une histoire énormément bien pensé, des personnage hyper attachant, un univers ultra séduisant ( même si c'est pas star wars ) un gameplay original et innovant.
Mais après c'est un peu comme le petit frère spirituel de kotor, un boulot inspiré de la succès story de kotor, qui reprend ces concepts : un alignements, des choix moraux, le scénario comme pilier du jeu ( ce qui est devenu le leimotiv de Bioware ).
Fin' on devrait ferler cette parenthèse, tout cela en concerne plus tellement TOR, mais je tenais à expliquer le pourquoi de ma préférence, mais conçois ( difficilement
) qu'on soit pas de mon avis, cependant j'ai finis les mass effect et les kotor, je peux comparer moi
.
Scénario : mass effect 9/10, kotor 15/10
Gameplay : mass effect 9/10 ( dans le 1, dans le 2 sa baisse
Graphisme : mass effect 15/10 , kotor 6/10
Mais vu que je me fou des graphisme dans un jeu comme de la jupe de ma grand mère, et que je place le scénario avant tout, je préfère kotor, son cliffhanger est tout simplement énorme et il n'y a rien d'équivalent dans Mass Effect, et puis kotor c'est star wars donc un meilleurs univers à mon gout évidemment.
Mass Effect n'est absolument pas un mauvais kotor, c'est un chef d’œuvre, avec une histoire énormément bien pensé, des personnage hyper attachant, un univers ultra séduisant ( même si c'est pas star wars ) un gameplay original et innovant.
Mais après c'est un peu comme le petit frère spirituel de kotor, un boulot inspiré de la succès story de kotor, qui reprend ces concepts : un alignements, des choix moraux, le scénario comme pilier du jeu ( ce qui est devenu le leimotiv de Bioware ).
Fin' on devrait ferler cette parenthèse, tout cela en concerne plus tellement TOR, mais je tenais à expliquer le pourquoi de ma préférence, mais conçois ( difficilement
Haaaaaaa
tu m'as fait peur!
Je suis rassuré de voir que tu ne le dénigres pas 
tu m'as fait peur!
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" Défense de stationner"
- Calimero
- Jedi SWU
J'aurais pas finis deux fois le 1 et le 2 si j'avais pas aimer, et joué tout les DLC
.
Pour en revenir au doublage des jeux. J'ai grandi avec les doublages FR des années 90/2000, et je ne parle même pas des doublages de séries ou le jeu de nos meilleurs acteurs… J'ai quand même l'impression que le doublage est très bon, surtout pour le doublage d'un genre aussi dénigré que le jeu vidéo.
Après, j'ai vu quelques pnj limites. L'inquisitrice a un très bon doublage, pareil pour la consulaire. Par contre, j'ai été grandement déçu par le contrebandier. Je m'attendais à une voix un peu plus mature, avec de la carrure.
Après, j'ai vu quelques pnj limites. L'inquisitrice a un très bon doublage, pareil pour la consulaire. Par contre, j'ai été grandement déçu par le contrebandier. Je m'attendais à une voix un peu plus mature, avec de la carrure.
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Pfff, tu oublies carrément ton avatar, le meilleur personnage des deux Kotor. Je suis déçu !Calimero a écrit :Moi c'est tout le contraire, je place l'ancienne république au sommet de l'UE star wars, Revan, les rakatas, Exar Kun, BaneKlavo a écrit : J'ai jamais trop accroché à l'Ancienne République, je suis nettement plus guerre civile (ThrawnPalpatine
![]()
)
.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ou pas
Quand on cite l'Old Rep dans son ensemble, il a bien raison de citer Kun et Bane avant HK, faut pas déconner
Quand on cite l'Old Rep dans son ensemble, il a bien raison de citer Kun et Bane avant HK, faut pas déconner
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Mouais, ça dépend du point de vue. Je pense que tu préfères Kotor parce que tu es fan de Star Wars avant tout, et je peux comprendre çaCalimero a écrit :Aaaah mais mass effect doit tout à kotorKlavo a écrit :Après avoir fait 4 fois les deux Mass Effects et plusieurs fois Dragon Age, c'est difficile de passer sur un jeu "inférieur", c'est son maitre spirituel. Et kotor n'es inférieur qu'en terme de graphisme, certainement pas de gameplay grand dieu
.
J'ai adoré Mass Effect, sa fait pas un pli ( le fait d'avoir eu le même scénariste de kotor joue pour beaucoup la dedans ) et j'ai fini le 1 et le 2 deux fois chacun, mais KOTOR.. c'est juste un rang au dessus.
Mais la richesse de l'univers créé par les scénaristes de Mass Effect est ahurissant, et l'ambiance, notamment dans le 2, est un modèle du genre, pour moi.
Je rêve d'ailleurs d'un jeu Star Wars "à la Mass Effect". Ce serait parfait.
Je ne veux pas être méchant, mais tu dis n'importe quoi. Bioware n'est pas né avec Kotor, ils ont fait Baldur's Gate avant ça, qui est une référence du jeu vidéo de rôle. Les romances, le scénario pilier dans le jeu, les alignements, tout ça vient de Baldur's Gate et de l'univers du jeu de rôle en général.Calimero a écrit :Mais après c'est un peu comme le petit frère spirituel de kotor, un boulot inspiré de la succès story de kotor, qui reprend ces concepts : un alignements, des choix moraux, le scénario comme pilier du jeu ( ce qui est devenu le leimotiv de Bioware ).
La preuve, regarde Dragon Age, qui n'a rien à voir avec Kotor et pourtant mise tout sur le contenu.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Calimero
- Jedi SWU
Kotor a consacrer le style
.
C'est vrais j'oubliais HK il mérite d'être cité aussi, le droïde le plus cool de tout l'univers star wars
. Je suis déjà impatient de le rencontrer dans TOR.
C'est vrais j'oubliais HK il mérite d'être cité aussi, le droïde le plus cool de tout l'univers star wars
Et selon vous, quid de la canonicité dans TOR ? Je veux dire, chaque joueurs verra sa progression scénarisée, deviendra un véritable héros galactique et sauvera même peut-être la république/l'empire, on tuera même des personnages nommés. Cela vient de me traverser l'esprit, en voyant cette bannière :

Puisque certains archétypes ont déjà un personnage "nommé" connu (par exemple, Malgus pour le guerrier sith ou encore Shae Vizla pour le chasseur de prime -quoi, je viens de comprendre le lien de parenté avec TCW
-) , pensez-vous à terme que, tout comme pour les KOTOR, chaque classe recevra une combinaison nom/race/apparence/alignement "canon" qui enterrinera les évènements de portée galactique que l'on effectuera dans le canon ?
En gros, est-ce que le scénario du chasseur de prime est "officielement" celui de Shae Vizla par exemple ?

Puisque certains archétypes ont déjà un personnage "nommé" connu (par exemple, Malgus pour le guerrier sith ou encore Shae Vizla pour le chasseur de prime -quoi, je viens de comprendre le lien de parenté avec TCW
En gros, est-ce que le scénario du chasseur de prime est "officielement" celui de Shae Vizla par exemple ?
- Sergorn
- Jedi SWU
Malgus n'est pas un "archetype", c'est un personnage qui apparait dans le jeu et à même son propre roman. Donc il n'est pas du tout le "Sith Warrior" du jeu. C'est pareil pour Shae Vizla, même si je ne sais pas si le perso apparait dans le jeu - d'autant que les personnages qu'on joue ont un semblant de background qui bien évidemment ne colle pas (le Chasseur de Prime n'est pas un Mandalorien, et Vizla était là lors du sac de Coruscant).
Sinon il est possible qu'à terme une apparence/nom/race canon soit décidée pour les 8 protaganiste de TOR - mais ça n'arrivera sans doute pas avant longtemps, à plus forte raison si le jeu à le succès escompté (Bioware a un plan sur 10 ans donc bon...)
-Sergorn
Sinon il est possible qu'à terme une apparence/nom/race canon soit décidée pour les 8 protaganiste de TOR - mais ça n'arrivera sans doute pas avant longtemps, à plus forte raison si le jeu à le succès escompté (Bioware a un plan sur 10 ans donc bon...)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Vizla ça date d'avant TCW hein
Et sinon le scénar du chasseur de prime sera pas du tout l'histoire de Shae Vizla.
Chaque classe à son histoire c'est pas comme KotOR.
J'imagine que le canon sera choix lumineux côté républicain et obscur côté imperial, avec probablement ces histoires cohérentes les unes avec les autres.
EDIT : Et +1 sur Sergorn.
Et sinon le scénar du chasseur de prime sera pas du tout l'histoire de Shae Vizla.
Chaque classe à son histoire c'est pas comme KotOR.
J'imagine que le canon sera choix lumineux côté républicain et obscur côté imperial, avec probablement ces histoires cohérentes les unes avec les autres.
EDIT : Et +1 sur Sergorn.
- Johny Boy
- Jedi SWU
Johny Boy a écrit :Et sinon le Guerrier Sith il apprends des trucs sympa sur Revan ? (flemme de chercher sur tous les topics... ><)
^^
Pourma part j'hésite toujours: humain ou Sith Pureblood
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Evidemment comme tous les classe de forceux
T'as pas vu le trailer mysteries of knights of the old republic? Y a toutes les classes de l'empire dedans donc t'as la réponse à ta question
T'as pas vu le trailer mysteries of knights of the old republic? Y a toutes les classes de l'empire dedans donc t'as la réponse à ta question
- Johny Boy
- Jedi SWU
Faire tourner une video quand son maximum de connexion avoisine, trèèès difficilement les 33k c'est... plus diffile ^^
Disons: il en apprends plus sur Darth Revan ou une autre période ? (loul ^^)
Hésitation: maraudeur ou sorcier ?
Disons: il en apprends plus sur Darth Revan ou une autre période ? (loul ^^)
Hésitation: maraudeur ou sorcier ?
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Vous avez vu le nom de la station spatiale qui sert de ralliement à la flotte de la république? c'est Carrick! "héros de la république", génial de retrouver le héros de kotor 
Les noms de chaque vaisseau sont ceux d'un personnage célèbre de l'ancienne république. L'un des croiseur s'appelle le dav daragon (photo ci-dessous) bien que je ne me souviens plus des autres. Bref, il y a de nombreuses références de ce genre qui font plaisir.

- Calimero
- Jedi SWU
Quelqu'un sait comment remettre la main sur la vidéo d'où est tiré cette cap ?
http://www.oldrepub.com/mediagallery/me ... _revan.jpg
http://www.oldrepub.com/mediagallery/me ... _revan.jpg
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
T'es sur que c'est relié à zayne carrick, parce que j'y est pensé mais ça m'a vraiment étonné une telle référence. Surtout que si on se base uniquement sur KotOR et pas sur KotOR War, Zayne est loin d'être un héros de la République.dark_tyrannus_csi a écrit :Vous avez vu le nom de la station spatiale qui sert de ralliement à la flotte de la république? c'est Carrick! "héros de la république", génial de retrouver le héros de kotor
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Si je pense que c'est forcément lui, si ça se trouve c'est en lien avec war(le scénar connu depuis un moment peut être?)
Sinon c'est trop cool Athiss comme instance, surtout niveau histoire, d'ailleurs Piejs ça va beaucoup de plaire par rapport à la guilde et au comic le sang de l'empire, si tu peux la faire ce soir fonce!
Sinon c'est trop cool Athiss comme instance, surtout niveau histoire, d'ailleurs Piejs ça va beaucoup de plaire par rapport à la guilde et au comic le sang de l'empire, si tu peux la faire ce soir fonce!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
J'ai pas joué du we je vois pas l'interet. Et je peux jouer demain si je veux je te rappelle grâce à un homme d'exception.
Je veux pas me spoiler comme un porc, je suis au point sur la technique c'est tout ce que je voulais.
Maintenant je decouvrirai ça tranquillement avec mon perso. PS : cette instance n'a pas été dévoilée sur le site off donc normalement c'est un spoil
Mais juste une question, t'as craqué finalement? Tu joues côté imperial?

Je veux pas me spoiler comme un porc, je suis au point sur la technique c'est tout ce que je voulais.
Maintenant je decouvrirai ça tranquillement avec mon perso. PS : cette instance n'a pas été dévoilée sur le site off donc normalement c'est un spoil
Tu t'appuies sur quoi à part le nom carrick? C'est possible mais ça m'étonne vraiment. De la part de Bioware j'aurais plus vu une station Onasi dans ce cas là. Parce que Zayne en héros légendaire? Euh ouai... ou pasdark_tyrannus_csi a écrit :Si je pense que c'est forcément lui, si ça se trouve c'est en lien avec war(le scénar connu depuis un moment peut être?)
Et bien chaque vaisseau/station de cette flotte porte le nom d'un personnage connu dans les BD/jeux antérieurs chronologiquement. C'est le cas pour les deux autres croiseurs que l'on peut visiter (dont l'un est le dav daragon, par vraiment un héros galactique non plus).
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Bah un peu que si! C'est juste le mec qui sauve la République de l'Empire Sith en trahissant Sadow quoi
C'est Gav Daragon pas Dav.
Si pour toi ce n'est pas un héros galactique alors Zayne est une miserable petite crotte de Bantha insignifiante alors
Mais si la station Carrick viens de KotOR c'est super hein, c'est juste que ça m'étonne voilà tout. Je dis pas que vous avez tort, juste que je suis sceptique.
Si pour toi ce n'est pas un héros galactique alors Zayne est une miserable petite crotte de Bantha insignifiante alors
Mais si la station Carrick viens de KotOR c'est super hein, c'est juste que ça m'étonne voilà tout. Je dis pas que vous avez tort, juste que je suis sceptique.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Non du tout je participe au rayonnement de l'ordre jediDarth Piejs a écrit :J'ai pas joué du we je vois pas l'interet. Et je peux jouer demain si je veux je te rappelle grâce à un homme d'exception.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Et bah tiens, je pense que vous aviez raison concernant la station Carrick
Extrait d'une itw de JJM le scénariste de KotOR et KotOR : War :
A moins que ce soit une des ses soeurs qui devienne une héroine de guerre ^^
En plus, il parle de noms au pluriel. Donc d'autres mentions à la série! C'est super ce respect de l'Univers sérieux! Vous en avez vu vous? Entre les TotJ et les KotOR on va se faire plaisir!
Extrait d'une itw de JJM le scénariste de KotOR et KotOR : War :
En gros, comme je le disais, ça paraissait improbable que Zayne en tant qu'ancien fugitif ait une station à son nom! En plus, il ne fait même pas partie de l'Ordre Jedi. Ceci dit, vu que JJM le mentionne, sur que c'est lié et ça signifie que Zayne sera un bon soldat pendant les guerres Mandos. Que du bon donc!Players in the The Old Republic beta have seen some familiar names from the Knights of the Old Republic comics series, including Carrick Station, an important hub. No comment on whether it’s related to the Zayne Carrick we know, or any of his relatives, past or future; it’s a pretty big galaxy, and he has a big family. Certainly the Zayne that we last saw in the comics was unlikely to be honored by the Republic for anything — he’d just been a wanted criminal not too long before that. We’ll see in this storyline whether the Republic’s view of him improves — or gets worse!
En plus, il parle de noms au pluriel. Donc d'autres mentions à la série! C'est super ce respect de l'Univers sérieux! Vous en avez vu vous? Entre les TotJ et les KotOR on va se faire plaisir!
Personnellement, j'ai fais un peu "d'exploration" durant la beta, et je me suis vraiment senti plonger dans un monde profond. Les cthon, les ruines de tython, les noms de personnages repris, la flotte que l'on peut visiter (il y a même un musée dans un vaisseau), les "scènes cachées" bref tout cela fait que j'ai vraiment ressenti un héritage de l'UE dans le jeu. BioWare s'est bien débrouillé sur ce point là
.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Oui c'est vrai que j'ai adoré les Cthons, la zone 'the work" sur Cosucant, l'ambiance de Tython. Tout ça fait bien plaisir.
Un musée dans un vaisseau?
Où ça!
Pour un MMO t'es obligé d'avoir un univers super riche; Bioware a la chance de ne pas avoir a le créer car la majorité des éléments sont déjà là. Eux ça leur facilite le travail et nous ça nous met en fangasme donc c'est tout bénef
Dans SWG c'est pareil y avais une plongée superbe dans l'univers, des artworks de Ralph Mc Carrie étaient utilisés pour créer Fort Tusken sur Tatooine, le QG des Jawas, le village des Ewoks sur l'eau... Bref c'était vraiment sympa et ça étendait la puissance de SW et la materialité de l'univers.
Donc ici aussi j'espere qu'on va avoir du neuf, de l'inspiré par les jeux KotOR, les comics KotOR, les TotJ (beaucoup j'espere!) et plein d'autres supports de l'UE. Mais considérant le peu que j'ai vu du Codex, c'est le cas. J'ai aussi eu droit à Maitre Chamma du TotJ companion quoi, je dois être l'un des seuls ici à le connaitre, rien à ajouter
Un musée dans un vaisseau?
Pour un MMO t'es obligé d'avoir un univers super riche; Bioware a la chance de ne pas avoir a le créer car la majorité des éléments sont déjà là. Eux ça leur facilite le travail et nous ça nous met en fangasme donc c'est tout bénef
Dans SWG c'est pareil y avais une plongée superbe dans l'univers, des artworks de Ralph Mc Carrie étaient utilisés pour créer Fort Tusken sur Tatooine, le QG des Jawas, le village des Ewoks sur l'eau... Bref c'était vraiment sympa et ça étendait la puissance de SW et la materialité de l'univers.
Donc ici aussi j'espere qu'on va avoir du neuf, de l'inspiré par les jeux KotOR, les comics KotOR, les TotJ (beaucoup j'espere!) et plein d'autres supports de l'UE. Mais considérant le peu que j'ai vu du Codex, c'est le cas. J'ai aussi eu droit à Maitre Chamma du TotJ companion quoi, je dois être l'un des seuls ici à le connaitre, rien à ajouter
Ce qui m'a gêné, c'est de voir des Chton sur tythoon, utilisés comme "chiens" par les "têtes de marteaux" que l'on combat, on ne voit presque pas la différence tant leur design est proche (d'ailleurs moi je voyais les chton plus "fins", comme dans second to die). Pour le musée, visite toute la flotte, c'est en bas d'un ascenseur, y'a le même côté républicain et impérial.