Photographe Pro recherche fans
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Photographe Pro recherche fans
Bonjour,
Je m'appelle Mathieu, je suis photographe pro et je recherche des personnes qui accepteraient de poser pour moi dans le cadre d'une série photo consacrée aux Geeks. Je sais que ce terme est abusivement utilisé depuis peu et parfois à mauvais escient ou par des personnes qui n'en connaissent pas vraiment la signification. Pour faire simple, mon but est de constituer une gallerie d'images associant portraits de fans-collectionneurs et photos de figurines-objets leur appartenant or quoi de mieux que les collectionneurs des produits dérivés de Star Wars pour commencer cette série ? J'en appelle donc à votre bonne volonté. Je recherche des personnes passionnées, ayant plus de 18 ans, habitant la région parisienne et qui seraient intéressées pour participer à ce projet. J'habite et je travaille à Paris et j'ai l'habitude de shooter en studio dans le 17eme arrondissement. Vous pouvez si vous le souhaitez aller jeter un coup d'oeil à mon travail en vous rendant sur mon site à l'adresse suivante : http://www.mathieu-paul-gabriel.com
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, j'espère que mon message trouvera un écho.
Merci d'avance.
Je m'appelle Mathieu, je suis photographe pro et je recherche des personnes qui accepteraient de poser pour moi dans le cadre d'une série photo consacrée aux Geeks. Je sais que ce terme est abusivement utilisé depuis peu et parfois à mauvais escient ou par des personnes qui n'en connaissent pas vraiment la signification. Pour faire simple, mon but est de constituer une gallerie d'images associant portraits de fans-collectionneurs et photos de figurines-objets leur appartenant or quoi de mieux que les collectionneurs des produits dérivés de Star Wars pour commencer cette série ? J'en appelle donc à votre bonne volonté. Je recherche des personnes passionnées, ayant plus de 18 ans, habitant la région parisienne et qui seraient intéressées pour participer à ce projet. J'habite et je travaille à Paris et j'ai l'habitude de shooter en studio dans le 17eme arrondissement. Vous pouvez si vous le souhaitez aller jeter un coup d'oeil à mon travail en vous rendant sur mon site à l'adresse suivante : http://www.mathieu-paul-gabriel.com
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, j'espère que mon message trouvera un écho.
Merci d'avance.
- Uttini
- Administrateur
Re: PHOTOGRAPHE PRO RECHERCHE FANS
mapaga a écrit :Je recherche des personnes qui accepteraient de poser pour moi dans le cadre d'une série photo consacrée aux Geeks.
Bon, hormis l'utilisation du terme "geeks" qui me fait toujours bondir (mais tu as expliqué que tu ne l'utilisais pas de manière péjorative, quoique...) je me demande comment shooter en studio avec des collections. Pour ma part, je ne déplacerais pas ma collection, il me faudrait une camionnette. Je l'ai fait une fois pour une expo et je ne suis pas près de recommencer. Mais bon. Tout dépend ensuite de la manière dont les clichés seront exploités, quelle message final ils font passer auprès du public. Si c'est: "les fans de SW sont des geeks parmi les geeks", ne compte pas sur moi, on est déjà assez mal vu comme ça.
D'autant qu'à mon sens, la collection elle-même est plus importante que celui qui collectionne. Les pièces et la manière dont elles sont choisies/mise en scène/rangées et exposées nous en apprennent bien plus sur le collectionneur que sa photo.
Maintenant, à chacun de voir. Le résultat pourrait être intéressant...
Edit: en tout cas, tu fais du super boulot. Le côté rétro-space à la "Planète Interdite", j'aime bien.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Re: Photographe Pro recherche fans
Bonjour,
Voilà une réponse intéressante. Je ne pensais pas que les fans de Star Wars étaient "mal vus".
Pour ma part, je ne suis ni collectionneur, ni inconditionnel de l'oeuvre de Georges Lucas. J'ai vu et revu la première trilogie en cassette vidéo quand j'étais gamin (merci les frangins
) et devenu plus grand, je suis évidemment allé les revoir avec le même émerveillement pour la réédition du 25eme anniversaire. Que dire de plus sinon qu'il s'agit à mon sens d'une oeuvre de cinéma majeure et de l'une des seules mythologies modernes dont a su accouché le cinéma (Mais je devine que je prêche un converti, non ?) Pour autant, je n'ai jamais "prolongé" l'expérience en dehors des films, à part quelques jouets qui m'avaient été offerts à l'époque (par les mêmes frangins qui, je croie, s'amusaient autant que moi, sinon plus, à déballer les véhicules de leurs boîtes et à reconstituer les scènes des films !!!) Et c'est précisément cet aspect qui m'intéresse en tant que photographe. Moi, je trouve au contraire génial que, parvenu à un âge "adulte", quelque chose de l'enfance ait survécu et s'exprime dans une volonté de prolonger envers et contre le temps l'émerveillement qu'on a pu ressentir enfant. Je suis assez admiratif de cet "entêtement". Comme tu le dis : "on n'est pas vieux quand on aime star wars, on est juste jeune depuis longtemps". Tout ça pour te dire que je partage ton point de vue. Par ailleurs, il est vrai que le terme GEEK était peut-etre malvenu de ma part. Bref, d'un point de vue technique, je n'ai jamais songé à demander aux futurs participants de déplacer leur collection : je sais combien agencer une collection demande de temps et de patience. En en parlant avec un autre membre qui m'a contacté via mon site, j'ai parfaitement ressenti ce que tu expliques dans ton message, à savoir qu'une collection est particulièrement révélatrice de son collectionneur et je pense que ce serait une bonne idée d'associer aux portraits que je souhaite faire une photo de ces collections "in situ". Pour répondre à un autre point que tu soulèves, j'insiste sur l'importance des portraits puisque...je suis portraitiste
et que l'"élément" humain m'intéresse donc autant que l'objet.
Comme tu le vois, je reste ouvert aux propositions. Le projet n'est pas encore totalement défini dans ma tete et dépendra de toue manière de la bonne volonté des collectionneurs, mais c'est une série qui me tient à coeur, je pense qu'il est vraiment possible d'en faire quelque chose de bien. Il est vrai qu'à la base, je ne pensais pas la limiter aux seuls fans de starwars, mais après en avoir parler hier avec un ami qui collectionne (modestement), il m'est apparu qu'en fait, ce sujet est à lui seul formidable.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard et j'aimerais vraiment convaincre les collectionneurs de ce forum de mes bonnes et louables intentions
!
J'attends vos retours.
PS : Merci pour être aller jeter un coup d'oeil sur le site et merci pour tes encouragements (ça me touche particulièrement puisque la série de la cosmic girl est en effet ma préférée).
Voilà une réponse intéressante. Je ne pensais pas que les fans de Star Wars étaient "mal vus".
Pour ma part, je ne suis ni collectionneur, ni inconditionnel de l'oeuvre de Georges Lucas. J'ai vu et revu la première trilogie en cassette vidéo quand j'étais gamin (merci les frangins
Comme tu le vois, je reste ouvert aux propositions. Le projet n'est pas encore totalement défini dans ma tete et dépendra de toue manière de la bonne volonté des collectionneurs, mais c'est une série qui me tient à coeur, je pense qu'il est vraiment possible d'en faire quelque chose de bien. Il est vrai qu'à la base, je ne pensais pas la limiter aux seuls fans de starwars, mais après en avoir parler hier avec un ami qui collectionne (modestement), il m'est apparu qu'en fait, ce sujet est à lui seul formidable.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard et j'aimerais vraiment convaincre les collectionneurs de ce forum de mes bonnes et louables intentions
J'attends vos retours.
PS : Merci pour être aller jeter un coup d'oeil sur le site et merci pour tes encouragements (ça me touche particulièrement puisque la série de la cosmic girl est en effet ma préférée).
- Uttini
- Administrateur
OK, je vois mieux ce que tu veux dire. Tout ça pourrait relancer le fameux débat sur le fait de rester un enfant ou pas...
Et pour répondre à ta question, oui, les fans de Star Wars et les fans assez acharnés de quoi que ce soit de tel sont mal vus. Quand tu te présente dans un magasin de jouets à la recherche de la figurine rare et que tu fais déballer les cartons au vendeur qui à autre chose à faire, etc, tu es mal vu. Un fan de Mozart, ça c'est smart. Un fan de Brassens, aussi, un fan de Johnny (bleech ! I'm gonna barf !) qui collectionne jusqu'au chewing gum qu'il a mâché, ça passe encore parce que c'est franchouillard. Mais un fan de Star Wars, c'est un bizarre, celui-là, un retardé, sûrement. Bon, le gars qui va voir les films, qui aime, on dira, c'est un cinéphile, au pire un amateur de SF, mais si tu te mets à collectionner les princesses Leia en bikini, alors là, c'est anormal... Encore que, aujourd'hui, un fan qui collectionne les Attakus à 300 € l'unité, c'est presque un amateur d'art, ça se respecte, le prix apportant souvent dans l'esprit des gens une légitimité à la collection. Mais celui qui accumule les blisters Hasbro à quelques € punaisés sur un mur, ce n'est pas pareil.
Bon, OK, c'est vrai j'en rajoute un peu dans la caricature, c'est un peu mon truc, mais tout ça pour dire que par chez nous en France, être un fan de SW (ou de Star Trek, remarque, c'est égal) n'est pas généralement considéré comme une preuve d'équilibre psychique. Loin de là. Surtout dans notre société où il fait bon être comme les autres, faire comme les autres, penser comme les autres, aimer et détester ce qu'aiment ou détestent les autres (les magazines et la télé sont là pour nous dire ce que nous devons aimer ou détester), ne pas se démarquer en quoi que ce soit, rester politiquement et socialement correct. Alors tout ce qui peut être suceptible d'amplifier la chose et de nous (les fans en général, j'entends) faire passer pour encore plus frappé que les gens ne le pense, je m'en méfie...
Et pour répondre à ta question, oui, les fans de Star Wars et les fans assez acharnés de quoi que ce soit de tel sont mal vus. Quand tu te présente dans un magasin de jouets à la recherche de la figurine rare et que tu fais déballer les cartons au vendeur qui à autre chose à faire, etc, tu es mal vu. Un fan de Mozart, ça c'est smart. Un fan de Brassens, aussi, un fan de Johnny (bleech ! I'm gonna barf !) qui collectionne jusqu'au chewing gum qu'il a mâché, ça passe encore parce que c'est franchouillard. Mais un fan de Star Wars, c'est un bizarre, celui-là, un retardé, sûrement. Bon, le gars qui va voir les films, qui aime, on dira, c'est un cinéphile, au pire un amateur de SF, mais si tu te mets à collectionner les princesses Leia en bikini, alors là, c'est anormal... Encore que, aujourd'hui, un fan qui collectionne les Attakus à 300 € l'unité, c'est presque un amateur d'art, ça se respecte, le prix apportant souvent dans l'esprit des gens une légitimité à la collection. Mais celui qui accumule les blisters Hasbro à quelques € punaisés sur un mur, ce n'est pas pareil.
Bon, OK, c'est vrai j'en rajoute un peu dans la caricature, c'est un peu mon truc, mais tout ça pour dire que par chez nous en France, être un fan de SW (ou de Star Trek, remarque, c'est égal) n'est pas généralement considéré comme une preuve d'équilibre psychique. Loin de là. Surtout dans notre société où il fait bon être comme les autres, faire comme les autres, penser comme les autres, aimer et détester ce qu'aiment ou détestent les autres (les magazines et la télé sont là pour nous dire ce que nous devons aimer ou détester), ne pas se démarquer en quoi que ce soit, rester politiquement et socialement correct. Alors tout ce qui peut être suceptible d'amplifier la chose et de nous (les fans en général, j'entends) faire passer pour encore plus frappé que les gens ne le pense, je m'en méfie...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- TAWAK
- Ancien staffeur
Et c'est pour ça qu'SWU ne relaye pas/ne donne que peu d'échos aux sollicitations de journalistes mal-intentionnés. Il y a parfois des choses intéressantes qui sont écrites mais on nous a souvent demandé des fans costumés s'habillant comme ça tous les jours, qui ont appelé leurs enfants Obi-Wan ou Chewbacca, et qui affirment voir chaque film 3 fois par semaine ! Bref de nombreux journalistes voulaient (et continuent de vouloir) de la caricature !
Concernant ton travail, j'ai également visité ton site et il y a de belles choses, plutôt intéressantes mais n'y connaissant pas grand chose en photographie, je ne me livrerais pas à une critique plus précise
! J'espère en tout cas que tu trouveras quelqu'un pour tes photos histoire de voir ton approche vis à vis du sujet et la façon dont il aura finalement été traité !
Concernant ton travail, j'ai également visité ton site et il y a de belles choses, plutôt intéressantes mais n'y connaissant pas grand chose en photographie, je ne me livrerais pas à une critique plus précise
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Hum, Uttini as l'air d'en avoir gros sur la patate, comme dirait l'autre.
Autant pour moi, je ne voyais pas ça comme ça ! J'étais même plutôt certain que les collectionneurs de SW jouissaient d'un certain "prestige". A mes yeux (je parle en tant que profane), vous avez évidemment un côté un peu "doux dingue", mais c'est à prendre dans un sens "affectueux" et admiratif. Je salue et je respecte le côté "obsessionnel" et passionné du collectionneur ou du fan. Je vois tout à fait ce dont tu veux parler, TAWAK. Quant aux bien pensants dont Uttini parle, ils sont, hélas, légion et ce dans tous les domaines (photographie comprise). Mais je comprend que ce genre d'attitude ou de comportement puisse lasser et rendre méfiant.
En tous les cas, mon projet reste toujours d'actualité, même si pour l'instant, ça n'a pas l'air de trop se bousculer. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Autant pour moi, je ne voyais pas ça comme ça ! J'étais même plutôt certain que les collectionneurs de SW jouissaient d'un certain "prestige". A mes yeux (je parle en tant que profane), vous avez évidemment un côté un peu "doux dingue", mais c'est à prendre dans un sens "affectueux" et admiratif. Je salue et je respecte le côté "obsessionnel" et passionné du collectionneur ou du fan. Je vois tout à fait ce dont tu veux parler, TAWAK. Quant aux bien pensants dont Uttini parle, ils sont, hélas, légion et ce dans tous les domaines (photographie comprise). Mais je comprend que ce genre d'attitude ou de comportement puisse lasser et rendre méfiant.
En tous les cas, mon projet reste toujours d'actualité, même si pour l'instant, ça n'a pas l'air de trop se bousculer. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
- Uttini
- Administrateur
Un vrai bouquin, avec des photos sérieuses, où un certain nombre de collectionneurs se racontent et racontent franchement leur passion et leur collection. Ça, ça serait un super truc. Mais ça intéresserait qui ?
En tout cas, le fait d'en avoir "gros sur la patate" (peut-être parce que je suis un des "anciens" fans du coin) s'explique, comme l'a dit Tawak, par le fait d'avoir déjà été échaudé par des journalistes ou des pondeurs de thèse. Mais que cela ne te fasse pas croire que ton idée est sans intérêt ! Loin de là. Certains ont de superbes collections et sont photogéniques eux-mêmes, ce qui ne gâche rien (mais n'est pas mon cas), donc tu pourrais avoir des candidats ! De plus, vu la qualité de ton boulot, qui sait ?
Edit du 19/12: tiens, y'avais une émission à ce sujet ce matin: les maternelles sur Fr3, et le thème: "mon enfant (ado) est fan. Est-ce grave docteur ?" Edifiant...
En tout cas, le fait d'en avoir "gros sur la patate" (peut-être parce que je suis un des "anciens" fans du coin) s'explique, comme l'a dit Tawak, par le fait d'avoir déjà été échaudé par des journalistes ou des pondeurs de thèse. Mais que cela ne te fasse pas croire que ton idée est sans intérêt ! Loin de là. Certains ont de superbes collections et sont photogéniques eux-mêmes, ce qui ne gâche rien (mais n'est pas mon cas), donc tu pourrais avoir des candidats ! De plus, vu la qualité de ton boulot, qui sait ?
Edit du 19/12: tiens, y'avais une émission à ce sujet ce matin: les maternelles sur Fr3, et le thème: "mon enfant (ado) est fan. Est-ce grave docteur ?" Edifiant...
C'est exactement ça ! Des portraits de fans (sans fanfreluches ni mises en scène, sur fond blanc ou neutre) mis en parallèle avec des photos de leur collection ou d'un objet (figurine ou autre) en particulier auquel ils sont plus spécialement attachés (il y a moyen de faire des photos absolument géniales de figurines en très gros plan avec des mises au point très sélectives, des flous controlés). Quant à pondre un discours derrière, j'ai beau avoir derrière moi six ans de philosphie à mon actif (ou à mon passif, c'est selon
), je suis avant tout photographe et je crois effectivement que les fans se raconteront eux meme bien mieux que m'importe qui d'autre. Un bouquin serait en effet un bel objet. A ma connaissance, je ne pense pas qu'il en exite déjà un de ce type sur SW, mais qui sait ? Sinon, une expo serait déjà une très belle aventure.
Ah ! Tous ces échanges me mettent du baume au coeur, je crois que je vais vraiment creuser la question !
Ah ! Tous ces échanges me mettent du baume au coeur, je crois que je vais vraiment creuser la question !
- superfan14
- Jedi SWU
c'est vrai qu'on est plutot mal vue , moi quand on me demande c'est quoi ma passion et que je repond star wars , neuf fois sur 10 la reponse va etre : "hein ??" ou alors : "mais pourquoi ? " , sinon mon petit frere etait fan avant ( c'est moi qui l'avait contaminée ! ) mais en CM 2 il s'est tellement fait moquer de lui a cause de ca que ca l'a degouté et il a arreter. meme moi c'est un chose que je cache au maximum en plublique ! eehh oui on est vraiment mal vue ! 
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
- darth stephy
- Ancien staffeur
moi j'ai passé cette etape..ya 10 ans, qd j'avais des invités je rangeais mes figurines..maintenant plus rien a faire..et la plupard du temps les gens me posent pleins de questions et sont intéressés!! on me prend pas pour un malade!!superfan14 a écrit :c'est vrai qu'on est plutot mal vue , moi quand on me demande c'est quoi ma passion et que je repond star wars , neuf fois sur 10 la reponse va etre : "hein ??" ou alors : "mais pourquoi ? " , sinon mon petit frere etait fan avant ( c'est moi qui l'avait contaminée ! ) mais en CM 2 il s'est tellement fait moquer de lui a cause de ca que ca l'a degouté et il a arreter. meme moi c'est un chose que je cache au maximum en plublique ! eehh oui on est vraiment mal vue !
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
En CM2?!!!
Put... mais moi tous les mecs de la classe étaient fans!
Faut dire que c'était en 97 année de la ressortie de la trilo
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
C'est assez bizarre en fait. Les ressentis sont très différents en fonction de chaque personne.
Pour m'être entretenu avec d'autres gens hors de ce forum, si certains semblent avoir pu "souffrir" de cette situation, d'autres n'ont absolument pas connu de tels problèmes...Je connais des fans très heureux de l'être qui ont "assumé" très tôt leur passion et n'avaient rien à faire de ce qu'on pouvait leur en dire.
Comme le dit darth piejs, tout est parfois question de génération. Il suffit que les choses soient dans l'air du temps et tu parais in alors qu'un an plus tôt, tu passais pour un cinglé. Mais tu connais ça à tout âge : moi, j'étais fan, étant jeune, de saint seiya. Ca s'appelait alors les chevaliers du zodiaque et ça passait chez l'ami Dorothée à qui -soit dit en passant- ma génération doit quelques uns de ses meilleurs souvenirs télévisuels. A l'époque (1989), avoir les figurines, c'était cool, même si les filles n'y comprenaient pas grand chose et que certains copains te faisaient comprendre qu'il était peut-être temps d'arrêter de jouer à la poupée (généralement les mêmes qui commençaient à tourner désespérément autours des susdites filles:-) Quelques années plus tard, c'était carrément has-been, tombé aux oubliettes, les figurines rangées dans leur boîtes ou entreposées dans un coin de vitrine poussiéreuse ! Et puis une dizaine d'années plus tard, c'était devenu collector : les figurines d'époque se monnayaient des sommes folles, même si ça restait encore un marché très confidentiel. Aujourd'hui, à la faveur des mangas (qu'on ne connaissait pas à l'époque où j'étais gamin), c'est redevenu carrément tendance. Réédition des figurines en format deluxe, ressortie des épisodes en version non censurée et tout le tralala. Mes neveux qui ont dix ans de moins que moi, qui n'avaient jamais entendu parler de saint seiya et l'avaient découvert en exhumant mes vieilles figurines (miraculeusement conservées intactes dans leur boîtes) sont maintenant plus au courant que moi !
Tout ça pour dire qu'à 30 piges passées, je me suis refait la collection des douze chevaliers d'or, comme ça, juste pour le fun. Une parcelle d 'enfance arrachée au temps qui passe. Et bien sûr, comme à l'époque, il y a toujours des grincheux qui pensent qu'à mon âge respectable, on a mieux à faire ! Et bien à tous ceux là, je n'ai qu'un mot à dire : "fuck'em all !"
Je crois, sans trop m'avancer, que certains fans et collectionneurs de starwars, ont probablement dû connaître le même "type de parcours".
Pour m'être entretenu avec d'autres gens hors de ce forum, si certains semblent avoir pu "souffrir" de cette situation, d'autres n'ont absolument pas connu de tels problèmes...Je connais des fans très heureux de l'être qui ont "assumé" très tôt leur passion et n'avaient rien à faire de ce qu'on pouvait leur en dire.
Comme le dit darth piejs, tout est parfois question de génération. Il suffit que les choses soient dans l'air du temps et tu parais in alors qu'un an plus tôt, tu passais pour un cinglé. Mais tu connais ça à tout âge : moi, j'étais fan, étant jeune, de saint seiya. Ca s'appelait alors les chevaliers du zodiaque et ça passait chez l'ami Dorothée à qui -soit dit en passant- ma génération doit quelques uns de ses meilleurs souvenirs télévisuels. A l'époque (1989), avoir les figurines, c'était cool, même si les filles n'y comprenaient pas grand chose et que certains copains te faisaient comprendre qu'il était peut-être temps d'arrêter de jouer à la poupée (généralement les mêmes qui commençaient à tourner désespérément autours des susdites filles:-) Quelques années plus tard, c'était carrément has-been, tombé aux oubliettes, les figurines rangées dans leur boîtes ou entreposées dans un coin de vitrine poussiéreuse ! Et puis une dizaine d'années plus tard, c'était devenu collector : les figurines d'époque se monnayaient des sommes folles, même si ça restait encore un marché très confidentiel. Aujourd'hui, à la faveur des mangas (qu'on ne connaissait pas à l'époque où j'étais gamin), c'est redevenu carrément tendance. Réédition des figurines en format deluxe, ressortie des épisodes en version non censurée et tout le tralala. Mes neveux qui ont dix ans de moins que moi, qui n'avaient jamais entendu parler de saint seiya et l'avaient découvert en exhumant mes vieilles figurines (miraculeusement conservées intactes dans leur boîtes) sont maintenant plus au courant que moi !
Tout ça pour dire qu'à 30 piges passées, je me suis refait la collection des douze chevaliers d'or, comme ça, juste pour le fun. Une parcelle d 'enfance arrachée au temps qui passe. Et bien sûr, comme à l'époque, il y a toujours des grincheux qui pensent qu'à mon âge respectable, on a mieux à faire ! Et bien à tous ceux là, je n'ai qu'un mot à dire : "fuck'em all !"
Je crois, sans trop m'avancer, que certains fans et collectionneurs de starwars, ont probablement dû connaître le même "type de parcours".
- TAWAK
- Ancien staffeur
mapaga a écrit :Et bien sûr, comme à l'époque, il y a toujours des grincheux qui pensent qu'à mon âge respectable, on a mieux à faire ! Et bien à tous ceux là, je n'ai qu'un mot à dire : "fuck'em all !"
Je crois que ça reste parfois la meilleure chose à faire !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- superfan14
- Jedi SWU
tu vois c'etait encore un phenomeme de mode , sans doute que la plupart des gens de ta classe a l'epoque se disait fan parce que c'etait la mode ( yen qui se sentent obligé de courir apres le beefsteack toutes leur vie pour ressembler a tous le monde ! ) et aujourd'hui ils ont probablement tous uobliés cette epoque . et a l'inverse ya les vrai fan comme nous qui avons été conqui a une epoque precise et qui continu d'y croire a fond car on adore ca et on s'en fiche que ca soit ringard ( d'ailleur je suis persuadé que ca l'est pas ) . cela dit vous m'avez decidez ! maintenant chui fan et je m'en cache plus !Darth Piejs a écrit :En CM2?!!!![]()
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
- Uttini
- Administrateur
Je crois que ça va encore plus loin: c'est une question d'époque, de milieu social, de localisation géographique (si, si !) et d'âge. Tout ça joue énormément, ou jouait, beaucoup plus avant qu'aujourd'hui où la France n'est plus qu'un vaste village. J'ai connu dans les années 80 un jeune fan absolument passionné mais profondément honteux parce que ses parents, agriculteurs dans la Meuse, le croyaient dégénéré parce qu'il était fan de Star Wars. Et "n'avoir rien à faire de ce qu'on pouvait nous dire", ça c'est aussi une question d'éducation. On a été élevé dans l'idée que les parents étaient l'autorité absolue, que quand les parents disaient quelque chose, il fallait obéir, que quand les parents disaient "tu ne dois plus fréquenter ce copain parce qu'il est fou; il collectionne des gugusses en plastique" on obéissait. Et celui qui avait le malheur de n'avoir rien à faire de ce qu'on lui disait...mapaga a écrit :Pour m'être entretenu avec d'autres gens hors de ce forum, si certains semblent avoir pu "souffrir" de cette situation, d'autres n'ont absolument pas connu de tels problèmes...Je connais des fans très heureux de l'être qui ont "assumé" très tôt leur passion et n'avaient rien à faire de ce qu'on pouvait leur en dire.
Comme le dit darth piejs, tout est parfois question de génération.
Bon, cela dit, je ne veux pas jouer les misérables ni les martyrs. Mais assumer une passion dans les années 80, ça passait aussi par la bénédiction (au moins tacite) des parents. Et c'était eux qui tenaient l'argent de poche, ils avaient un droit de regard sur ce qu'on en faisait. Autre temps, autre mœurs ?
C'est tout à fait exact ! Comme quoi (sans pondre une thèse) la question est intéressante et amène une vraie réflexion sur la condition de fan.