Proscrit / FotJ #1: Outcast

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
max-attac
Jedi SWU

Proscrit / FotJ #1: Outcast

Message par max-attac »

FotJ #1 : Outcast
La fiche SWU

On commence avec le synopsis :
Spoiler :   Afficher
Un topic pour pouvoir discuter librement du roman et des spoiliers (en les balisant évidement) sans gêner les lecteurs du topic général sur FotJ.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Re: FotJ #1 : Outcast

Message par max-attac »

Onimi a écrit :Inutile de dire que j'ai tous regardé :D et ça a l'air pas mal tout ça, mais Max, pourquoi t'a fait un résumé en anglais :? :cry:
Le resumé n'est pas de moi, mais comme tu l'a demandé gentiment je l'ai traduit et rajouté deux trois infos :) ( à la va vite alors désolé pour les fautes ) :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Le même résumé, corrigé et remis un peu en forme pour la news :
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
jojotopaz
Padawan

Message par jojotopaz »

Ouuuuua déjà qu'on avait été servi avec "L'héritage de la Force" en évènement mais là FOJ semble encore pousser plus loin ! Mais donc si je comprend bien ca se passe après le 3° Opus (Tempête). Il est déjà sortit ?!? (j'arrive plus à suivre XD)

La couv' de "Outcast" claque vraiment ! mdr pauv' Luke accusé de pas avoir su gérer son neveu... Ben tu viens on va se balader ? ^^

EDIT : "L'Héritage de la Force 3 : Tempête de Troy Denning le 25 juin" quoi !!! Mais c'est quoi s'tembrouille XD Bon et Outcast il est prévu pour quand, décembre 2009 ? loool
Don't try it, Do it!!!
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

L'Héritage de la Force 3 : Tempête sort en français en juin effectivement. Les six autres romans arriveront ensuite (plus d'infos dans la journée).

Suite à l'Héritage de la Force, il y a deux romans un peu esseulés : Millenium Falcon qui est déjà (une histoire sur l'histoire du faucon) et Blood Oath (qui fait le point sur l'Héritage) à sortir jesaisplusquand (cf planning de parution). Puis, il ya la nouvelle série de 9 romans, commençant par Fate of the Jedi qui sort dans un mois :wink: !

Plus d'infos ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

jojotopaz a écrit :Ouuuuua déjà qu'on avait été servi avec "L'héritage de la Force" en évènement mais là FOJ semble encore pousser plus loin ! Mais donc si je comprend bien ca se passe après le 3° Opus (Tempête). Il est déjà sortit ?!? (j'arrive plus à suivre XD)

La couv' de "Outcast" claque vraiment ! mdr pauv' Luke accusé de pas avoir su gérer son neveu... Ben tu viens on va se balader ? ^^

EDIT : "L'Héritage de la Force 3 : Tempête de Troy Denning le 25 juin" quoi !!! Mais c'est quoi s'tembrouille XD Bon et Outcast il est prévu pour quand, décembre 2009 ? loool
Cher Jojo, même si je dois me faire flageller par Tawak, pour que tu comprennes bien de quoi il s'agit, sache que les romans SW sortent aux états-unis 6 mois, 7 mois, 9 mois, un an, une infinité d'années avant qu'ils ne sortent au Fleuve.

La plupart des infos que tu lis ici (sur le forum) concernent souvent les nouveaux romans. Nouveaux au sens où ils sortent aux USA, donc en anglais. Donc pas en France, donc pas en français.

Sois donc vigilant avec ce que tu lis !!! Notamment sur Fate of the Jedi, Millenium Falcon ou Blood Oath car tu risquerais de découvrir la fin de l'Héritage de la Force avant l'heure.

Pour parfaire ta compréhension, sache que l'Héritage de la Force (et son dernier roman Invicible) est déjà terminé aux USA depuis... l'automne 2007. Voilà pourquoi Fate of the Jedi est la suite, en 2009. Vigilance donc ! Le temps que tu lises le reste en français.
Se permet de rebondir.
Gricha
Jedi SWU

Message par Gricha »

LOTF s'est terminé en 2008, pas en 2007.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Le 13 mai 2008 pour être exact :D
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

Gricha a écrit :LOTF s'est terminé en 2008, pas en 2007.
Bien fait ! :P De toute façon Gilad, il aime que le NOJ :x

En gros, ce qu'on essaye de te dire Jojo, c'est que ce n'est même pas la même série de bouquins :D
Tu as une série de 9 romans : L'Héritage de la Force. Et ensuite, tu as une nouvelle série qui commence : Fate of the Jedi. Ici, on parle de la seconde série.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Oui vous avez raison :lol:

C'était en mai 2008. :)
Se permet de rebondir.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

La situation entre Daala et les jedi me fait penser à celle de Feyla et d'Ackbar, j'ai peur que ca sente le déjà vu, sinon ça m'a l'air plutot pas mal, j'espère que de nombreux évènement expliqueront l'état de la galaxie et des différentes factions au début de légacy, je ne demande pas qu'on parle du projet avec les vong, mais par exemple la mise en place de la famille royale Fel, l'apparition des chevalier impériaux etc...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

dark_tyrannus_csi a écrit :j'espère que de nombreux évènement expliqueront l'état de la galaxie et des différentes factions au début de légacy, je ne demande pas qu'on parle du projet avec les vong, mais par exemple la mise en place de la famille royale Fel, l'apparition des chevalier impériaux etc...
Pour l'instant c'est très bien parti :D
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

titre pour le 4'eme tome: Backlash

et quelques citations de Sue concernant les spoilers de Outcast:

How are all of these copies of Outcast getting out so early?

I have no idea and haven't heard this -- I just today received the final cover flat (the cover itself) so I doubt it's even on the books yet... what are people reading??? There may have been review copies sent out, I'm not sure -- are folks reading reviews??? I'm in the dark here.

Yes, I am assuming they are review copies because a lot people have read the entire thing... but i was always under the impression SW didn't do review copies. Spoilers have spread across the internet like wildfire. Madness I tell you!

Hummm..... I'm surprised. Not about the review copies necessarily, but the leaks. I'm surprised the reviewers leaked. They're supposed to be more professional. Ack.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Qrrl a écrit :
Hummm..... I'm surprised. Not about the review copies necessarily, but the leaks. I'm surprised the reviewers leaked. They're supposed to be more professional. Ack.
Il va y avoir du licenciement chez Del Rey.
Se permet de rebondir.
jojotopaz
Padawan

Message par jojotopaz »

Merci à tous pour vos réponses. Bon en clair le seul moyen c'est d'être bilingue et d'acheter les books en export c'est ca? (ou d'être patient c'est selon...) Sniiiif.
P.S : je pige plus rien là, les 9 FOJ à paraitre ne sont pas dans la continuité de "Trahison" et "Descendance" ???
Don't try it, Do it!!!
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

D'abord y'a l'Héritage de la Force, aussi appelé LotF (Legacy of the Force en vo), composé de 9 bouquins, dont les deux premiers sont Trahison et Descendances en VF... Les autres seront édités en français en 2009 et 2010.
FotJ (Fate of the Jedi) commence en ce moment aux Etats Unis mais arrivera un jour en France... Dans quelques années :transpire:

Je te renvoie au site, clique sur la partie Héritage (tout en bas au dessus de Autres) et tu seras servi ;)
max-attac
Jedi SWU

Message par max-attac »

plus simple, tu vas a cette adresse, tu clique sur l'onglet heritage ( qui est vert ) et tu vas voir les livres sortis et programmés de cette période. Tu y trouveras les synopsis et les couvertures, si ils sont disponibles. :D

http://www.starwars-universe.com/livres ... omans#null

PS : j'ai fait la mise à jour de toute la section, pour ce qui est des romans à paraitre, ou sortis et non répertoriés. Alors allez y.

Darth Sion à L'Exilée
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

C'est marrant j'avais mis exactement le même lien que toi :whistle:
max-attac
Jedi SWU

Message par max-attac »

Dsl j'ai pas fait attention :oops:

Darth Sion à L'Exilée
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

J'ai actuellement le livre entre les mains.

Je commence lundi. :D
Se permet de rebondir.
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Il est sorti ?
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Officiellement, il sort dans 10 jours.
Après je sais pas ce qui se passe sous le manteau :P
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Une série d'étrangeté sur Amazon (Outact version Del Rey n'y est toujours pas disponible) m'a conduit à des révélations troublantes sur la gestion de la distribution européenne de Del Rey.

Il semblerait (puisque je l'ai reçu hier) que les boutiques anglaises aient reçu les édition Del Rey depuis le 1er mars. Elles indiquent le roman "en stock" et vous l'envoie sous 5 jours... alors même que l'édition anglaise chez Century ne sort que le 2 avril.

C'est à n'y rien comprendre, mais j'ai bel et bien le premier tome de Fate of the Jedi sans passer sous un manteau.

Le seul problème c'est que je n'ai pas le temps de le lire. :x
On verra la semaine prochaine.
Se permet de rebondir.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'étaient pas déjà des exemplaires envoyés trop tôt qui ont permis le flot de spoilers d'il y a quelques semaines :? ?!
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Franchement j'en sais rien, mais ça y ressemble. :lol: :siffle:
Se permet de rebondir.
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

TAWAK a écrit :C'étaient pas déjà des exemplaires envoyés trop tôt qui ont permis le flot de spoilers d'il y a quelques semaines :? ?!
pire, c'était des lecteurs payés par del rey pour faire une dernière lecture avant la mise en marche des rotatives
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Je sais pas si on a le droit de mettre un lien commercial, mais pour étayer ma prose plus haut, voici le site où Outcast est dispo :

Fate of the Jedi : Outcast

Et voici ce qui est marqué sur la page :

Publisher: Del Rey Books
Published: 01 March 2009 :?
Format: Hardback 336 pages
See: Full bibliographic data
Categories: Science Fiction | Space Opera | Science Fiction | Space Opera
ISBN 13: 9780345509062 ISBN 10: 0345509064
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Un délice pour le moment...

Roooooo le retour de Dab Hantaq, Nawara Ven, Nrin Vakil, Inyri, Rhysati, Allston s'éclate :wink:
Se permet de rebondir.
Saith Vaapar
Jedi SWU

Message par Saith Vaapar »

Qrrl a écrit :
TAWAK a écrit :C'étaient pas déjà des exemplaires envoyés trop tôt qui ont permis le flot de spoilers d'il y a quelques semaines :? ?!
pire, c'était des lecteurs payés par del rey pour faire une dernière lecture avant la mise en marche des rotatives
Je confirme. Tu m'étonne que Sue soit déçue par manque de professionalisme de certaines personnes...
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Ah, moi ça me dérange pas. Au moins, on a les spoilers à l'avance :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Gricha
Jedi SWU

Message par Gricha »

Je viens de voir dur anakinweb qu'à l'occasion de la sortie d'Outcast un pdf contenant un petit guide des personnages et un extrait avait été mis à disposition : http://www.starwars.com/media/general/s ... amatis.pdf
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Bon, bon, bon, je vais m'atteler à une tâche que je n'aurais jamais du faire si Harrar était encore parmi nous.:(

Voici mon commentaire détaillé de Fate of the Jedi I : Outcast, il sera certainement moins détaillé que les commentaires LotF du prédecesseur mais j'ai décidé de m'atteler à la tâche pour animer un peu le forum.

Chapitres I et II
Chapitre III
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Chapitre IV et V
Chapitre VI
Chapitre VII
Se permet de rebondir.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Chapitre VIII
Chapitre IX
Chapitre X
Chapitres XI et XII
Chapitre XIII
Chapitre XIV
Se permet de rebondir.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Merci pour tes résumés Gilad, ça me donne vraiment envie de me remettre à la V.O. :) ! D'ailleurs si tu sais pas quoi faire du roman après, jle veux bien histoire de savoir si j'ai le niveau :)

:D :D :D
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Ouais, mais faut que je finisse les résumés avant :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Chapitres XV et XVI
Chapitre XVII
Chapitre XVIII
Chapitre XIX
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Le reste des chapitres
Bilan : les intrigues non résolues

- Les feux de l'amour Tahiri Veila / Dab Hantaq et l'Ordre Jedi
- Ce que Allana entend sur Kessel dans la Force, c'est quoi c'est qui, c'est dangereux ?
- Ben et Luke toujours en voyage. Finalement ils n'ont pas appris énorméent sur Jacen. Il faut dire queles Baran Do étaient très certainement la dernière étape de son voyage. Ils vont donc remonter le temps.
- Qui est le chasseur de prime Zilaash Kuh qui porte un sabre laser?
- Jaina/Jag et la présence des Jedi au sein même de l'Empire

Mon avis à chaud

Tout ça se met très bien en place. En ce sens Outcast et beaucoup plus réussi que Betrayal.

Les trois intrigues parallèles de ce bouquin :

1) Coruscant, Daala, la politique, l'Ordre Jedi,le darkmeld de Jaina.
Certainement la partie la mieux mise en valeur, on sent que ça peut vite devenir explosif notamment à cause d'intrigues politiques déjà connues, de dirigeants franchement sans concession, du fait qu'on ne sait pas trop ce qui se passe réellement entre l'Empire et le Consortium Hapein (il faudra certainement attendre Blood Oath). Des Jedi pas content. des citoyens pas contents. Des histoires d'amour qui viennent s'ajouter. Rien à y redire. On demandait à Allston de planter le décor. C'est supebement bien fait.

2) L'exil de Luke Skywalker, accompagné de Ben.
Découvrir peu à peu ce queJacen a foutu de ses 5 années après le NOJ, par les yeux de Ben et Luke est très excitant. Ca part bien, les Baran Do,The Hidden One et au final on reste un peu sur sa faim. On se dit que diantre, ce Jacen n'a jamais été aussi mystérieux alors qu'on pensait en avoir fait le tour dans LotF. Donc si vous suivez ma pensée, rien que le fait d'avoir re-rendu Jacen intéressant, même après sa mort, c'est une grande réussite. La suite promet, j'en suis persuadé (le retour de Luke chez les Fallanassis, les Ang-Ti, les sorcières de Datomir, on va s'éclater !!)

3) Kessel
Alors là, histoire complètement parallèle qui aura servi à deux choses : queLeia échappe à son observer et que Allston puisse faire mumuse avec ses joujoux les Rogues.
Donc je regrette que cette histoire, qui doit représenter un quart du bouquin soit clairement inutile SAUF SI ce que a entendu Allana dans The Mawa un intérêt énorme pour la suite de l'histoire. Si tel est le cas, cette introdcution est tout aussi bonne que les deux autres.

Sous réserve que mon point 3) soit validé, Outcast est tout simplement magistral. Un bon 8/10 pour commencer.
Se permet de rebondir.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Je suis plus emballé par ça que je ne l'ai été par Bestrayal.
Dab/Tahiri... :shock: :grrr: c'est une ignomie. J'en connais qui se retournerai dans leur tombe...
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Je te rassure, Tahiri n'est pas du tout mais alors pas du tout intéressée.

Elle parle mêmede le tuer à Jaina
Se permet de rebondir.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

J'avais déjà lu les spoilers d'y a un mois mais ce résumé est vraiment intéressant GIl' ! Je suis sur le point de commander Outcast (mais ils en ont plus, alors je préfère l'intercepter dans la boite au lettre de Booster ^^) :) !

Encore merci, j'espère que tu continueras pour les prochains tomes :wink:
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Gilad Pellaeon a écrit : Je te rassure, Tahiri n'est pas du tout mais alors pas du tout intéressée.

Elle parle mêmede le tuer à Jaina
J'espère qu'elle le fera, mais ça commence malheuresement souvent comme ça les love story...
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

TAWAK a écrit : Je suis sur le point de commander Outcast (mais ils en ont plus, alors je préfère l'intercepter dans la boite au lettre de Booster ^^) :) !
Commande le, tu le recevras avant moi comme c'est parti ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Ils en ont toujours en stock chez amazon pourtant.
http://www.amazon.fr/Outcast-Aaron-Alls ... 611&sr=1-1

A moins que vous ne parliez d'un autre endroit pour le commander.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Tiens je viens de penser à un truc :

Je n'ai pas précisé dans le résumé que la "maladie" dont souffrirait Valin Horn et Seff Helinserait liée à The Maw. Car le seul point commun entre les deux Jedi ce sont les années passées à The Maw pendant la guerre Yuuzhan Vong, qui auraient pas mal traumatisé les gamins par ailleurs.

Luke suggère par ailleurs que Ben ne serait pas "contaminé" car à l'époque - oui, souvenez-vous - Ben se fermait à la Force.

Ce qui nous ramène aux voix qu'entend Allana sur Kessel qui semblent provenir de The Maw.
J'ai cru un moment que c'était Ship. Mais Ship - cf l'extrait d'Omen - a plus de probabilité de se trouver sur Ziost, puisqu'il y serait retourné il y a déjà deux ans !

Bref, il y a là un beau flou.

BOOOOON PERSONNE NE l'A LU CE BOUQUIN OU QUOI?

Histoire qu'on discute... :P
Se permet de rebondir.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

MESSAGE SUBLIMINAL

J'attends d'en lire un long extrait pour voir si j'ai le niveau et si jle commande :D !
Dreossk
Jedi SWU

Message par Dreossk »

J'ai reçu mon Outcast d'Amazon aujourd'hui. Je suis bien content sauf que le format hardcover du livre est toujours aussi cheap. On dirait qu'ils n'apprennent pas chez Del Rey. J'aurais bien attendu le format poche sauf que j'ai peur de me faire spoiler toute l'histoire comme ce fut le cas pour Legacy of the Force donc j'ai pris le gros format même si je savais qu'il allait être aussi mal fait.
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Gilad Pellaeon a écrit :

BOOOOON PERSONNE NE l'A LU CE BOUQUIN OU QUOI?

Histoire qu'on discute... :P
Dis à Mamazon de me l'envoyer et on discutera :D
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Dreossk a écrit :J'ai reçu mon Outcast d'Amazon aujourd'hui. Je suis bien content sauf que le format hardcover du livre est toujours aussi cheap. On dirait qu'ils n'apprennent pas chez Del Rey. J'aurais bien attendu le format poche sauf que j'ai peur de me faire spoiler toute l'histoire comme ce fut le cas pour Legacy of the Force donc j'ai pris le gros format même si je savais qu'il allait être aussi mal fait.
Tiens moi aussi j'avais fait ça à l'origine pour LotF, en étant plus pervers même : j'avais attendu que Betrayal sorte en paperback pour acheter les 4 premiers tomes. Je comptais faire la même chose pour Sacrifice et les 3 paperback suivant, maiis je n'ai pas pu me retenir de lire Sacrifice en hardcover. Et puis avec cette méthode, j'aurais lu Incivicible seulement en mai dernier !

J'ai donc adopté une politique simple : pour tout le post-NJO, j'achète les hardcover, et pour tout le reste, j'attends les paperback. Et puis pour FotJ si tu attends les paperback tu ne seras pas spoilé par les prochains numéros ! Comme TOUS les FotJ sont des hardcover, le premier paperback à sortir ne sera pas Omen, mais bel et bien Outcast.
Se permet de rebondir.
Répondre

Revenir à « Legends »