Mais en vrai j'aurai dû voter Sol pour l'encourager à sortir "les aventures de Palpou l'Ysalamir"
Et bienvenu dans la partie, Sitich. J'ai moins été marqué par ton dessin, mais vu la qualité, je suis sûr que tu auras ta chance
Modérateur : Modérateurs

T’es pas satisfait à 100% ? Eh ben, tu es dur avec toi-même ! Je le trouve vraiment très réussi, ce dessin ! Tout l’atmosphère et l’émotion de la scène y sont parfaitement retranscrites.Uttini a écrit : mar. 10 mars 2026 - 21:58 Moi j'ai tentè un changement de style, mais je ne suis pas satisfait à 100%...
MerciGraf Organa a écrit : jeu. 02 avr. 2026 - 14:45 Félicitations pour ta victoire Sol !
J'en profite pour faire un retour sur les participants :
EDU.mac : super jeux de lumière et très bonne composition.
Sol : les têtes des trois aliens sont collectors !
Uttini : C'est rare de te voir dessiner un autre style, j'espère qu'on en verra d'autres.
Explication de mon dessin :
On a 3 stormtroopers qui sont physiquement et mentalement brisés par la violence armée et la propagande impériale symbolisée. Cette dernière est symbolisée par les casques qui sont posés sur les crânes par une créature/substance qui agit comme un parasite.
Les expressions faciales expriment l'esprit qui y croit, l'esprit qui prend conscience et l'esprit qui accepte son funeste sort.
L'idée est intéressante, de composer un diorama uniquement avec des objets en lieu et place de figurines/personnages. Je suis curieux de voir ce que cela donnerait dans ton style, avec ton travail des couleurs, des éclairages, des effets de matière. A découvrir peut-être sur un prochain challenge !EDu.mac a écrit : jeu. 02 avr. 2026 - 17:49 J'avais opté pour des casques vides des rebelles, rangés les uns prés des autres
Il me manque les visières des casques à faire en impression 3D....Sol a écrit : jeu. 02 avr. 2026 - 19:23 Merci et encore bravo aux différents participants !![]()
Le nouveau thème est large mais interprétable de plusieurs façons ! Il y a évidemment les soldats de la Guerre Noire, mais encore bien d'autres clones dans l'histoire de SW ! Aux fan-artistes de jouer !![]()
Graf, comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé ton dessin, une image très puissante !![]()
L'idée est intéressante, de composer un diorama uniquement avec des objets en lieu et place de figurines/personnages. Je suis curieux de voir ce que cela donnerait dans ton style, avec ton travail des couleurs, des éclairages, des effets de matière. A découvrir peut-être sur un prochain challenge !EDu.mac a écrit : jeu. 02 avr. 2026 - 17:49 J'avais opté pour des casques vides des rebelles, rangés les uns prés des autres![]()
Merci de l'explication.Graf Organa a écrit : jeu. 02 avr. 2026 - 14:45 Explication de mon dessin :
On a 3 stormtroopers qui sont physiquement et mentalement brisés par la violence armée et la propagande impériale symbolisée. Cette dernière est symbolisée par les casques qui sont posés sur les crânes par une créature/substance qui agit comme un parasite.
Les expressions faciales expriment l'esprit qui y croit, l'esprit qui prend conscience et l'esprit qui accepte son funeste sort.
Cool !Uttini a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 8:34 On va donc prolonger jusqu'à fin avril, et éventuellement un peu plus au cas où.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité