[Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Jagged Fela
- Modérateur
Re: [Panini Comics] Les rééditions Légendes, c'est ici !
C'est bien noté ! 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Je suis en train de lire le tome 3 de la genèse des Jedi, et dans ce tome, il y a les numéros 7 à 9 de Dark Horse Comics, mais impossible de les trouver dans la base de données 
J'ai mal cherché ou ça n'existe pas ?
- lilemily1986
- Jedi SWU
C'est repris dans les Chevaliers de l'Ancienne République (#3-4-5) -> The Saga of Nomi Sunrider :AlxBes a écrit : ven. 29 août 2025 - 19:48 Je suis en train de lire le tome 3 de la genèse des Jedi, et dans ce tome, il y a les numéros 7 à 9 de Dark Horse Comics, mais impossible de les trouver dans la base de données
https://www.starwars-universe.com/livre ... lique.html
D'abord publié dans Dark Horse Comics, puis dans Star Wars featuring Indiana Jones et enfin dans Tales of the Jedi.
Non, je parle du 3e tome chez Panini, qui réédite les comics Tales of the Jedi ^^Jies a écrit : ven. 29 août 2025 - 20:48 Ça ? https://www.starwars-universe.com/livre ... bogan.html
Je parle de ça : https://starwars.fandom.com/wiki/Dark_Horse_Comics_7lilemily1986 a écrit : ven. 29 août 2025 - 21:01C'est repris dans les Chevaliers de l'Ancienne République (#3-4-5) -> The Saga of Nomi Sunrider :AlxBes a écrit : ven. 29 août 2025 - 19:48 Je suis en train de lire le tome 3 de la genèse des Jedi, et dans ce tome, il y a les numéros 7 à 9 de Dark Horse Comics, mais impossible de les trouver dans la base de données
https://www.starwars-universe.com/livre ... lique.html
D'abord publié dans Dark Horse Comics, puis dans Star Wars featuring Indiana Jones et enfin dans Tales of the Jedi.
- Jagged Fela
- Modérateur
Je remets ma réponse à cette question déjà posée :
https://www.starwars-universe.com/forum ... 8#p1489868
Rappel pour les éditions : les [ ] signifient que le récit (ou partie de récit) apparaît dans l'ouvrage accompagné d'autres récits, Star Wars ou non (les Dark Horse Comics font partie de ces rares cas)
https://www.starwars-universe.com/forum ... 8#p1489868
Rappel pour les éditions : les [ ] signifient que le récit (ou partie de récit) apparaît dans l'ouvrage accompagné d'autres récits, Star Wars ou non (les Dark Horse Comics font partie de ces rares cas)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Ah je savais pas, merci ^^
Couvertures (souple et cartonnée) et contenu du troisième tome de l'EPIC COLLECTION consacré à l'ère de la Rébellion, à venir le 22/10 :
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA RÉBELLION T03
Collectif I 488 pages, 32,00 € (édition régulière), 36,00 € (édition collector)
L'Empereur Palpatine envoie un espion sur une planète lointaine afin de mettre la détermination de la princesse Leia à l'épreuve. Boba Fett doit quant à lui accomplir une mission quasi impossible, tandis que le défi qui attend Luke Skywalker s'avère tout aussi ardu. De son côté, Dark Vador impose de force sa volonté aux reptiloïdes Tiss'sharl.
(Contient les épisodes US Star Wars: River of Chaos (1995) 1-4, Star Wars: Empire (2002) 28-40 et Star Wars 3-D (1987) 1-3, précédemment publiés dans Star Wars : La Saga en BD 21, 29-32, Star Wars: Rébellion 2-3 et Star Wars – Classic 4-6)
Spoiler : Afficher
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Couvertures (souple et cartonnée) du quatrième et dernier tome de l'EPIC COLLECTION consacré à l'ère de "La Menace Révélée", à venir le 19/11 :
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Et le sommaire de ce même EPIC COLLECTION :
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – LA MENACE RÉVÉLÉE T04
Collectif I 448 pages, 30,00 € (édition régulière), 34,00 € (édition collector)
Durant la crise avec les Séparatistes, Obi-Wan et Anakin sont chargés de protéger un sénateur. De son côté, la chasseuse de primes Aurra Sing se lance sur les traces d’un Jedi déchu. Nym doit en revanche traquer un autre pirate, Sol Sixxa, avant de découvrir l’identité du véritable ennemi.
(Contient les épisodes US Star Wars: The Bounty Hunters – Aurra Sing (1991) 1, Star Wars: Starfighter – Crossbones (2002) 1-3, Free Comic Book Day 2002: Star Wars (2002) 1, Star Wars: Republic (2002) 46-48, Star Wars: Episode II Attack of the Clones (2002) 1-4, Star Wars: Hasbro/Toys "R" Us Exclusive (2002) 1-4, Dark Horse Extra (1998) 44-47 (extraits) et Star Wars Tales (1999) 2, 7, 14, 18, 20 et 24 (extraits), précédemment publiés dans Star Wars : La Saga en BD 23-25, 32-34, Star Wars – Episodes I à III 2 et inédits)
D'ailleurs je viens d'acheter ce volume et je me rends compte que le prochain volume annoncé à la fin c'est le tome 5 de "l'empire" avec les couvertures de "Agent de l'empire" qui est censée être dans le tome 6 aux US. Ca a déjà été évoqué?
Sinon sur et certain que, vu que c'était une série Droids complètement inédite en France, Panini n'a pas voulu assumer économiquement une traduction complète d'un volume pour le vendre aux prix avantageux des Epic et on l'a donc dans l'os.
Sinon sur et certain que, vu que c'était une série Droids complètement inédite en France, Panini n'a pas voulu assumer économiquement une traduction complète d'un volume pour le vendre aux prix avantageux des Epic et on l'a donc dans l'os.
Pardon !? J’espère que c’est une erreur, sinon je vais me fâcher tout rouge. 
"R2-D2 et C-3PO volent la vedette ! Bien avant de rejoindre la Rébellion, les droïdes les plus célèbres de la galaxie ont vécu de nombreuses aventures palpitantes. Alors que l'Empire est à son apogée, le duo querelleur se retrouve mêlé à des ennuis dans le système Kalarba. Mais le rebelle corellien Jace Forno est-il un allié ou un ennemi ? Découvrez également une aventure exceptionnelle co-écrite par Anthony Daniels, l'interprète de C-3PO ! Pirates, chasseurs de primes, monstres de pierre, contrebandiers de Nar Shaddaa et..."
La description et les auteurs de la fiche technique correspondent bien au Volume 5 en VO.
La description et les auteurs de la fiche technique correspondent bien au Volume 5 en VO.
Oui, je pense que c'est davantage une erreur de couverture provisoire envoyée aux sites de VPC que de contenu ! 
Ben Panini a fait l'erreur dans le Epic alors parce que dans le "bientôt disponible" il y a aussi les couvertures de Agent de l'empire.
- Nightmare
- Jedi SWU
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient zappé les droides, en même temps ça ferait trop à part dans la collection
Ma chaîne YouTube Star Wars : https://www.youtube.com/@LeTempleSith
Bien l'impression qu'on va se faire sucrer Droïdes... Quel dommage, c'était la seule série quasi inédite de l'ère Delcourt
- Jagged Fela
- Modérateur
Bah Panini a toujours sorti les epic à l'identique ça paraît bizarre.
A l'identique ou presque, le comics originel est paru en omnibus plutôt qu'en epics et on a déjà eu confirmation que les newspaper strips on les aurait pas. Donc ça fait déjà pas mal de changement dans la collec globale.
- Nightmare
- Jedi SWU
Peut-être qu'Adinaieros pourrait nous en dire plus s'il passe toujours par là ?
Puisqu'on en parle, les couvertures (souple et cartonnée) de l'Epic incriminé, sortie prévu le 18/02/2025 :
De là, 4 possibilités :
- c'est une erreur, et le tome 5 VF correspond bien au tome 5 VO ;
- l'ordre a été inversé, et le tome 6 VF correspondra alors au tome 5 VO ;
- comme c'est du oldies, il sera publié à la fin, donc ce sera le tome 9 VF de cette ère ;
- ou alors, et c'est mon idée préférée, Panini nous prépare un Omnibus oldies (à la manière de ce qui avait été fait avec les comics Marvel des années 70-80) reprenant ce tome 5 VO avec celui VO qui regroupait la série Ewoks.
Bon, au-delà du jeu des 7 différences entre les couvertures, on se dirige effectivement vers un tome 5 VF qui correspondrait au sommaire du tome 6 VO... ce qui est tout de même étrange, car le descriptif de l'album sur les sites de VPC est clairement celui du tome 5 VO !Spoiler : Afficher
De là, 4 possibilités :
- c'est une erreur, et le tome 5 VF correspond bien au tome 5 VO ;
- l'ordre a été inversé, et le tome 6 VF correspondra alors au tome 5 VO ;
- comme c'est du oldies, il sera publié à la fin, donc ce sera le tome 9 VF de cette ère ;
- ou alors, et c'est mon idée préférée, Panini nous prépare un Omnibus oldies (à la manière de ce qui avait été fait avec les comics Marvel des années 70-80) reprenant ce tome 5 VO avec celui VO qui regroupait la série Ewoks.
- Alfred M.
- Pigiste
Alors par contre techniquement c'est pas du oldies, c'est du Dark Horse.
Outre le synopsis, si on peut pas se baser sur le nombre de pages (les deux en font 480), la liste des artistes est celle du Droïds.
Je reste confiant, je penche pour une erreur de couv'.
Je pense pas sur que ça se vende mal, c'est un tome 5 d'une série/période où je pense que beaucoup iront au bout et c'est pour plus de la moitié de l'inédit en VF (voir entierement pour la plupart d'entre nous) mais c'est aussi le problème, c'est beaucoup de nouvelles traductions, j'imagine que ça pourrait être une raison de le skiper.
Outre le synopsis, si on peut pas se baser sur le nombre de pages (les deux en font 480), la liste des artistes est celle du Droïds.
Je reste confiant, je penche pour une erreur de couv'.
Je pense pas sur que ça se vende mal, c'est un tome 5 d'une série/période où je pense que beaucoup iront au bout et c'est pour plus de la moitié de l'inédit en VF (voir entierement pour la plupart d'entre nous) mais c'est aussi le problème, c'est beaucoup de nouvelles traductions, j'imagine que ça pourrait être une raison de le skiper.
"Ewoks" se situe où dans la collection Epic ? Ça doit être tout à la fin de Empire ou tout début de la période suivante je suppose ?L2-D2 a écrit : mar. 02 déc. 2025 - 15:00Panini nous prépare un Omnibus oldies (à la manière de ce qui avait été fait avec les comics Marvel des années 70-80) reprenant ce tome 5 VO avec celui VO qui regroupait la série Ewoks.![]()
C'est le tout dernier à avoir été publié (en novembre 2024) et c'est un tome à numérotation unique, il n'est dans aucune "ère" même s'il partage le titre "The Original Marvel Years". De là à dire qu'il finira lui aussi en Omnibus, il n'y a qu'un pas que je franchis bien volontiers ! 
Après, les deux Epic cumulés tourneraient autour des 1000 pages, ça ferait un gros Omnibus... mais pourquoi pas.
Après, les deux Epic cumulés tourneraient autour des 1000 pages, ça ferait un gros Omnibus... mais pourquoi pas.
Ah en fait c’est Ewoks & Droïds le nom de l’Epic. Confusant avec ce tome 5 de l’Empire consacré… aux droïdes. 
Bon j’espère que l’ensemble de ces titres sortira d’une manière ou d’une autre.
Bon j’espère que l’ensemble de ces titres sortira d’une manière ou d’une autre.
- lilemily1986
- Jedi SWU
Le tome 5 de Empire ce sont les séries Droids de 1994 et 1995.
L'Epic Droids & Ewoks, ce sont les séries Droids de 1986 et Ewoks de 1985.
J'espère aussi que tout sortira. Ils nous ont vendu la série Epic comme étant une intégrale quand même...
L'Epic Droids & Ewoks, ce sont les séries Droids de 1986 et Ewoks de 1985.
J'espère aussi que tout sortira. Ils nous ont vendu la série Epic comme étant une intégrale quand même...
Mouais, en France quand un éditeur te parle d'intégrale il y a toujours un petit astérisque que t'avais pas vu à la fin du mot. Comme hi comics et ses "intégrales" TMNT qui zappent certains cross overs présent dans les versions US.
Voila je voulais juste offrir ce petit tacle aux deux éditeurs en même temps, ça m'a fait plaisir.
Voila je voulais juste offrir ce petit tacle aux deux éditeurs en même temps, ça m'a fait plaisir.
Panini a relancé les BIG NEWS pour la période mars/avril 2026 !
Et l'éditeur vous propose donc...

Alors évidemment, je comprends l'intérêt d'un bel album centré sur un Mandalorien en avril, à l'approche de la sortie du film, autant j'ai un peu peur que l'album fasse un peu chiche avec simplement une mini-série de 4 épisodes...
Et l'éditeur vous propose donc...
BIG NEWS ! On commence cette journée "hors Marvel" avec une session consacrée à Star Wars !
* Tout d'abord, la sortie de deux nouveaux titres dans la collection "Légendes"/dos toilés (comme La trilogie de Thrawn ou La Guerre des Etoiles) avec ici JANGO FETT : OPEN SEASONS centré sur le père de Boba et un album que nous n'avions pas publié pour l'instant : STAR WARS INFINITIES qui joue le rôle de "What If..?" pour les films de la trilogie d'origine !

Alors évidemment, je comprends l'intérêt d'un bel album centré sur un Mandalorien en avril, à l'approche de la sortie du film, autant j'ai un peu peur que l'album fasse un peu chiche avec simplement une mini-série de 4 épisodes...
- Nightmare
- Jedi SWU
Bizarre tout ça, je vois pas l'intérêt quand on a les epic à côté
- Alfred M.
- Pigiste
Que certains trucs sortent dans cette collection et pas en Epic (The Star Wars et Infinities) et que certains récits cultes soit proposés en plus dans cette collection (The Thrawn Trilogy et pourquoi pas un Dark Empire), je comprends. Mais Open Seasons, j'ai aussi un doute.
Y a rien à réfléchir, un film sort, il faut sortir des comics en rapport avec les mandaloriens et il y a pas grand chose chez disney donc autant prendre dans le legends, en faire une réédition "luxe", ce sera fin mais c'est pas grave, on mets un prix bien gonflé et le tour est joué.
Et le coup des Infinities j'aurai du le préshot depuis un moment, si il y a bien un bouquin qu'ils allaient sortir de la collection epics pour le vendre plus cher c'est bien celui la qu'ils allaient sélectionner, bien joué Panini ça n'a pas loupé.
Et le coup des Infinities j'aurai du le préshot depuis un moment, si il y a bien un bouquin qu'ils allaient sortir de la collection epics pour le vendre plus cher c'est bien celui la qu'ils allaient sélectionner, bien joué Panini ça n'a pas loupé.
- Jagged Fela
- Modérateur
Y'a rien chez Disney ? Et les deux saisons du Mandalorian c'est du poulet ? 
Y a rien *de bien. Voila j'ai corrigé.
On se comprends, si on va par la ils ont aussi fait une série Jango Fett très récemment chez disney mais elle est encore dispo en 100%. Pour les saisons de Mandalorien pourquoi pas un coffret carton annoncé dans quelques temps?
On se comprends, si on va par la ils ont aussi fait une série Jango Fett très récemment chez disney mais elle est encore dispo en 100%. Pour les saisons de Mandalorien pourquoi pas un coffret carton annoncé dans quelques temps?
D'ailleurs, ça, je suis sur et certain qu'on aura une Integrale en mai pour la sortie du film. Alors Deluxe ou petit Omnibus, je ne sais pas encore, mais c'est pour moi inévitable. Et pour le coup, ce serait totalement justifié.Jagged Fela a écrit : ven. 05 déc. 2025 - 18:32 Y'a rien chez Disney ? Et les deux saisons du Mandalorian c'est du poulet ?![]()
- Jagged Fela
- Modérateur
En plus d'une intégrale des éditions Jeunesse des trois saisons, sur le modèle de celle parue au Royaume-Uni le mois dernier.L2-D2 a écrit : ven. 05 déc. 2025 - 20:11D'ailleurs, ça, je suis sur et certain qu'on aura une Integrale en mai pour la sortie du film. Alors Deluxe ou petit Omnibus, je ne sais pas encore, mais c'est pour moi inévitable. Et pour le coup, ce serait totalement justifié.Jagged Fela a écrit : ven. 05 déc. 2025 - 18:32 Y'a rien chez Disney ? Et les deux saisons du Mandalorian c'est du poulet ?![]()
- lilemily1986
- Jedi SWU
Après l’annonce Codebreaker, je suis tombé sur La Rébellion tome 4 qui paraîtra le 22 avril (toujours d’après Amazon)
Checklist Panini de février !
Confirmation donc que la série Droids passe à la trappe (pour l'instant ?)...
STAR WARS EPIC COLLECTION : STAR WARS LÉGENDES – L'EMPIRE T05
Collectif I 480 pages, 30,00 € (édition régulière), 34,00 € (édition collector)
Tous les problèmes de l’Empire ne nécessitent pas une intervention militaire. Parfois, il suffit de faire appel aux meilleurs agents, dont Jahan Cross, pour mener à bien une mission. Mais lorsque Boba Fett est piégé et accusé de meurtre, Cross est confronté à un défi de taille qui mettra ses talents à l’épreuve.
(Contient les épisodes US Star Wars: Agent of the Empire (2011) 1-10, Star Wars: The Force Unleashed (2008) 1, Star Wars: The Force Unleashed II (2010) 1 et A Decade of Dark Horse (1996) 2, Star Wars Tales (1999) 11 et 15 (extraits) précédemment publiés dans Star Wars : Agent de l'Empire 1-2, Star Wars – Le Pouvoir de la Force 1-2 et Star Wars : La Saga en BD 2 et 23)
Confirmation donc que la série Droids passe à la trappe (pour l'instant ?)...
Nouvel EPIC COLLECTION dévoilé par les sites de VPC pour le 06/05/2026 : le sixième (et avant-dernier) tome de "L'EMPIRE" !
Descriptif :
Descriptif :
(Sommaire de l'abum US : Star Wars: Blood Ties (2010) #1-4; Star Wars: Blood Ties: Boba Fett is Dead (2012) #1-4; Star Wars: Empire (2002) #1-4; Star Wars: Underworld: The Yavin Vassilika (2000) #1-5; Free Comic Book Day: Star Wars 2013; material from Star Wars Tales (1999) #1-2, 6, 16)L'Empire règne sur la galaxie... mais pour combien de temps ? Lorsque de hauts officiers impériaux complotent pour renverser l'Empereur, Dark Vador doit les arrêter... avec l'aide de Boba Fett ! Pendant ce temps, un survivant de la toute première mission de Fett refait surface. Il doit alors choisir : l'aider ou l'éliminer ! D'autres chasseurs de primes convoitent une récompense très spéciale que Fett désire, et leur plan attire l'attention des vauriens Han Solo, Chewbacca et Lando Calrissian ! Avant-dernier tome de la période « L'Empire » des comics de l'EPIC COLLECTION, qui se déroule avant le film Star Wars : un nouvel espoir. Ce volume met en lumière des personnages centraux de la galaxie Star Wars : Boba Fett, Han Solo et Lando Calrissian. Une partie des épisodes est signée par Tom Taylor, devenu depuis une figure incontournable des comics de super-héros avec All-New Wolverine, DCeased, Injustice ou Nightwing.
Les couvertures des sorties du 22/04/2026 !
Couvertures que voilà :Panini, sur ses réseaux, a écrit :NEWS ! En avril, du côté de STAR WARS, en plus du déjà annoncé Jango Fett (en Légendes), on retrouve trois autres titres et 5 couvertures !
[...]
2/ Et comme on parle de deux versions, il y a l'EPIC COLLECTION LEGENDES avec le tome 4 de l'ère de la REBELLION dispo en régulière souple ou en hardcover collector
- Alfred M.
- Pigiste
L'album contient 17 issues de Rebellion et 2 concernant Boba Fett, il a fallu que Panini choisisse une de Boba Fett pour l’édition couverture rigide, c'est pas comme si ils nous avaient déjà fait le coup avec le tome précédent. Je sais que Boba Fett est plus vendeur que Deena Shan mais c'est un tome 4...
C'est surtout que le tome sort quelques semaines à peine avant un certain film... 
Ah mais ils sortent 2 Epic à 2 semaines d’intervalle en fait !?
On est autour de May the Fourth! 
Je constate également que les 2 Epic contiennent (un peu) de Boba Fett. On verra la couverture de l’Empire 7… euh 6 qui a été choisie.
Je prends les cartonnés mais presque à chaque fois je préfère l’illustration du souple.
Je prends les cartonnés mais presque à chaque fois je préfère l’illustration du souple.
La checklist Panini du mois d'avril nous confirme le sommaire des sorties du 22/04 !

Bon, je suis un peu étonné du sommaire du Jango Fett : soit le nombre de pages annoncé est erroné, soit le one-shot Jango Fett (2022) sera absent. Je penche pour la seconde option.STAR WARS LÉGENDES : JANGO FETT – OPEN SEASONS
Haden Blackman, Ron Marz, Ramon F. Bachs, Tom Fowler I 96 pages, 23,00 €
Les légendes se forgent avec le temps, et celle de Jango Fett s’est écrit dans le feu et le sang. Depuis les cendres de son monde natal jusqu’aux guerres mandaloriennes, en passant par l’exercice de sa dangereuse profession, l’histoire du meilleur chasseur de primes de la galaxie est pétrie d’honneur et de détermination.
(Contient les épisodes US Star Wars – Jango Fett: Open Seasons (2002) 1-4 et Star Wars: Jango Fett (2002) 1, précédemment publiés dans STAR WARS LÉGENDES – LA MENACE RÉVÉLÉE 1)
STAR WARS LÉGENDES : LA RÉBELLION T04
Rob Williams, Brandon Badeaux, Colin Wilson, Dustin Weaver… I 496 pages, 32,00 € (édition régulière), 36,00 € (édition collector)
Tandis que Luke Skywalker retrouve un ami d'enfance désormais au service de l'Empire, la Princesse Leia et des alliés inattendus s'infiltrent au cœur des lignes ennemies. Dark Vador déchaîne quant à lui le pouvoir d'un antique artefact Sith afin de terrasser les héros. Enfin, le légendaire chasseur de primes Boba Fett fait dégénérer une situation déjà explosive…
(Contient les épisodes US Star Wars: Rebellion (2006) 1-16, Star Wars: Knights of the Old Republic/Rebellion (2006) 0, Star Wars: Boba Fett – Overkill (2006) 1, Star Wars: Boba Fett (1997) ½ et Star Wars Tales (1993) 3, 15, 17 et 21 (extraits), précédemment publiés dans Star Wars : Rébellion Intégrale 2, Star Wars: Vector 2 et inédits)
Oui mais : 96 pages? Le Jango Fett de 2002, il fait plus de 40 pages...
- Jagged Fela
- Modérateur
Et puis bon 23 euros les 96 pages...
À mon avis, il y a erreur sur la pagination.
À mon avis, il y a erreur sur la pagination.
D'après les sites de VPC, le cinquième et dernier tome de l'Epic Collection "L'Ancienne République" serait prévu pour le 08/07/2026.