[Roman] Legacy, par Madeleine Roux

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Jagen Eripsa
Administrateur

[Roman] Legacy, par Madeleine Roux

Message par Jagen Eripsa »

Un nouveau roman a été annoncé à la New York Comic Con : https://www.starwars-universe.com/actu- ... egacy.html

Il s'intitule donc Legacy, et non, il n'y est pas question de Jacen Solo, Dark Krayt ou Cade Skywalker :D, mais de Leia et Rey :

Image

À noter deux spoilers livrés par le site officiel dans l'article mais pas dans le synopsis :
  • L'officier du Premier Ordre mentionné dans le synopsis est une capitaine nommée Wolstenholme, et elle est déjà apparue dans le comics L'Âge de la Résistance - Rose Tico.
  • La planète d'origine de Rose Tico, Hays Minor, aura également son importance dans le récit.
Vos avis ? :)
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Forothangail
Jedi SWU

Re: [Roman] Legacy, par Madeleine Roux

Message par Forothangail »

Mon avis c'est qu'on a pas grand-chose pour les 30 ans entre le VI et le VII, mais qu'on commence à avoir beaucoup de contenu pour l'entre-VIII et IX, donc le même problème que dans la Trilogie :D
En conclusion, les mêmes erreurs (?)

(sur le livre en lui-même, ce sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur l'entraînement de Leïa)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Forothangail a écrit : sam. 11 oct. 2025 - 20:05 Mon avis c'est qu'on a pas grand-chose pour les 30 ans entre le VI et le VII
C'est normal, cette période est pour l'instant explorée par le Mandoverse.

Sinon.. on verra sur le moment. Mais je sens déjà les retcons de Résistance... (après, est-ce que c'est grave... là c'est un autre sujet :whistle:).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Surement nécessaire, bien plus que Renaissance par exemple, mais pas enthousiasmant pour autant. Une nouvelle pierre sur la pile du SAV de l'épisode 9.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Chouette, un livre qui aurait du sortir 3 mois avant l'Episode IX, pas 7 ans après ! :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Adanedhel
Staff SWU

Message par Adanedhel »

L2-D2 a écrit : dim. 12 oct. 2025 - 18:45 Chouette, un livre qui aurait du sortir 3 mois avant l'Episode IX, pas 7 ans après ! :siffle:
La même pensée m'a traversé l'esprit, mais je suis toujours preneur de bouquins qui viennent étoffer cette période !
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Pour la Leia "maitre jedi" on prend bien évidemment mais ça arrive un peu tard. Nous on va le lire y a pas de problème, le lecteur plus casu est sans doute déjà passé à autre chose.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Répondre

Revenir à « Littérature »