GTZL1 a écrit :LDu coup les chauffer et les presser est le seul moyen de former ce genre de plaques,
Tu as la possibilité aussi de faire une entaille par derrière et de plier/coller ensuite les deux parties, je t'ai fait 2 petites photos vite faites (tu m'en voudras pas c'est fait sous paint

) :

- tu fais une découpe en forme de V derrière ton armure (attention aux doigts)

- Tu mets de la colle au niveau des points bleus, puis tu rabats
je pense même que cela sera plus approprié à l'armure du torse, car ca te fera quelque chose de droit, par rapport à si tu chauffes, tu auras quelque chose de plus rond. Qui plus est tout seul ca sera plus simple !
GTZL1 a écrit :mais il faut les presser combien de temps ? On peut faire un coin après l'autre ou il faut faire les deux en même temps (beaucoup plus compliqué seul) ?
Au cas ou je te donne la réponse sait on jamais pour d'autre pièce : faut attendre que la mousse refroidissent, je pense tu reste même pas une minute en contraignant la pièce. Et toujours faire l'un après l'autre, tu es sur de bien faire comme ça
GTZL1 a écrit :Autre question, les pièces qui viennent par-dessus, il faudra les poncer pour avoir la forme, vaut-il mieux le faire avant ou après les avoir collées sur la grande ?
J'aurai tendance à te dire de faire ca avant, comme ca tu ne risques pas d'abîmer, déformer, ou que sais je la pièce du dessous. Mais ça, c'est à ta convenance ! les deux sont possibles

.
En espérant que cela t'aide !

"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C