Vos demandes d'aide pour vos costumes

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
vador1967
Padawan

Re: Bande de cuir - Grip sabre

Message par vador1967 »

Goran Skarr a écrit ::hello:

Honnêtement des fournisseurs qui feraient des lanières de cuir "prêt à l'emploi" pour sabre laser, je n'en connais pas. Après des tanneries qui vendent des lanières oui ça existe, je me fournis à Déco Cuir, c'est pas mal, jamais été déçu si ce n'est que c'est un peu cher, ca reste du cuir quoi :paf: .
Tu peux voir si des lanières te plaisent, et si jamais c'est trop grand tu les coupes au cutter.
Merci
C'est bien ce que je pensais...
Effectivement, ce sont les seuls que vois fournir ce genre de matériau en France...
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan

Upgrade sabre 7/8 neopixel

Message par vador1967 »

Bonjour à tous
Je possède deux sabres 7/8 inchs (22,2 mm) classiques RGB classique (12 couleurs possibles) achetés sur Wish (bon personne n'est parfait!!!! :x :x :x ).
Je voudrais savoir s'il existe une société ou un site qui puisse me permettre de transformer ces sabres en Neopixel avec des kits de conversion (en 1 inch, je vois mais 7/8 inchs je peine).
Vers quelles difficultés je me dirige ?

L'idée c'est d'avoir ça chez etsy en 7/8.

Autrement chez slimsaber, ils ont juste la lame en 7/8 mais pas le kit pour intégrer dans le corps.

Merci pour vos conseils.

Edit Staff : Je me suis permis de déplacer ton topic dans les demandes d'aide générale :)
Dernière modification par vador1967 le dim. 10 janv. 2021 - 14:53, modifié 1 fois.
Goran Skarr
Staff SWU

Re: Vos demandes d'aide pour vos costumes

Message par Goran Skarr »

Coucou,
Alors je vais poser une ou deux questions, car je n'ai pas tout compris, comme je ne suis pas habitué des sabres, c'est pour pas te raconter de conneries :transpire: .
En gros tu as un sabre wish avec seulement douze couleurs de dispo et sans doute aucune détection de mouvement, et tu aimerais pouvoir y adjoindre un kit neopixel qui permet d'avoir plus de variante possible ainsi qu'une lame ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
vador1967
Padawan

Message par vador1967 »

Goran Skarr a écrit :Coucou,
En gros tu as un sabre wish avec seulement douze couleurs de dispo et sans doute aucune détection de mouvement, et tu aimerais pouvoir y adjoindre un kit neopixel qui permet d'avoir plus de variante possible ainsi qu'une lame ?
Bonjour
Les sabres Wish ont l'essentiel : son, détecteur de mouvement, réglage volume, changement de couleurs (12 en tout). Conforme à la description donc pas déçu puour l'utilisation que j'ai à en faire avec mon fils de 7 ans.
L'idée me vient que plus tard j'aimerai les customiser en remplaçant l'électronique GB classique par du Neopixel (électronique dans le corps + lame) et accessoirement mettre un grip cuir (mais ce n'est pas l'objet de mon post).
Je vois qu'il existe des kits upgrade 1 inch complets mais je cherche des kits neopixel 7/8 inchs.
Voilà, voilà,...

NB : comment cela se fait que le sujet apparaissent dans les post-its et non comme nouveau sujet dans le forum...????
Forothangail
Jedi SWU

Message par Forothangail »

Bonjour!

J'ai reçu récemment un Westar 34 en impression 3D.
Je le trouve un peu terne, et puis il a encore la trame d'impression.

J'ai une question en 2 parties:

-Je peux affiner avec du papier de verre, ça ne va pas abîmer?

-Que me conseillez-vous comme méthode/peinture pour le rentre plus brillant, métallique?

Thanks!
Pièces jointes
274591586_651287949531208_3768043994683447633_n.jpg
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Goran Skarr
Staff SWU

Coucou :hello: .

L'impression est en quelle matériaux, car suivant le plastique d'impression les méthodes de lissage peuvent être différente.

Concernant la peinture, tu veux le faire façon argent/chrome du film, ou tu veux te faire faire une peinture personnel. De manière globale j'utilise les peinture MOTIP (disponible en centre auto). Elles sont peu chères et sont métallisées ce qui donne un rendu vraiment sympa, je n'utilise que ça sauf pour les effets argent/chrome, où la j'achète une bombe chrome métal chez Casto' ou Leroy Merlin.

Mais il faut bien avoir à l'esprit que tu auras un effet plus alu que chrome miroir. Il y a des peintures chrome qui existent, mais elles sont onéreuse (souvent il faut les faire venir des USA) et les contenances sont petites.
Forothangail
Jedi SWU

C'est du plastique PLA d'après le vendeur.
Je viens de voir un site conseiller le papier de verre voire la lime à ongle. Ca a l'air cohérent?

Merci pour ces descriptions, donc tu me conseilles plutôt la MOTIP ou la bombe chrome de bricolage?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Goran Skarr
Staff SWU

Si c'est du PLA tu va pouvoir poncer ca de plusieurs manières :
- Commence par du papier de verre de 180,
- Enchaine sur du 240, passe un coup d'apprêt
- Puis finis au papier de verre de 500 avant de peindre avec une peinture effet métallisé (cela permet aux paillettes métal de mieux s'incruster dans la pièce et donc d'avoir un meilleur rendu)

Ou alors seconde solution que j'ai fait avec mon cosplay en cours, je pourrais te montrer des photos ce soir en rentrant.
- Tu commences au papier de verre de 180
- Puis du passe sur une bombe Motip de putty en spray.
- Puis tu passes en papier à 500 tu apprêtes, re 500 puis tu peints :wink:

Oublies la lime à ongle tu vas usé la lime et le soleil :whistle:. Pour la peinture, j'ai toujours fais comme ca depuis que j'ai commencé le cosplay et franchement je ne suis pas dessus du résultat :) . Si tu veux des précisions hésite pas
Forothangail
Jedi SWU

Waaaah que c'est précis, trop bien merci!

Je vais piquer du papier de verre au beau-père pendant les vacances^^
Goran Skarr
Staff SWU

Mais de rien, n'hésite pas si besoin :jap:

-- Edit (Ven 25 Fév 2022 - 18:52) :

Du coup voici quelques photos :
Le rendu sur impressions 3D PLA d'une bombe Argent effet métallisée / chrome de chez Castoche.
20220225_182542.jpg
Dans ce cas présent, pour renforcer un peu l'effet métal, en cocuhe tu as : de l'apprêt, une couche de noir métallisée (motip) et une couche d'argent metal'. le noir faisant ressortir d'avantage l'argent

Et la une photo avec le rendu d'une peinture métallisée motip (le bleu), la photo est pas ouf, mais il y a des reflets pailletés dedans.
20220225_182644.jpg
Et en apprêt il y a une couche de putty en spray, de l'apprêt, puis la peinture définitive (bleu). Pareil on en dirait pas mais le sabre laser est plus strié que le gantelet de la seconde photo, d'où l'utilisation du putty.

En espérant t'avoi éclairé d'avantage :jap:
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Pour une peinture chrome efficace et relativement peu onéreuse, il faudrait essayer le Chrome liquide de chez Molotow.
En stylo ça marche niquel sur des figurines ou petites pièces.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Goran Skarr
Staff SWU

Effectivement, Molotow fait de très bon produit, par contre, je pense ca peut revenir vite cher de faire tout un blaster au stylo. je viens de check les différents content, même les "gros" ca coutera relativement cher et peut être sujet au coup de crayon. par contre oui c'est un produit pas mal du tout :) :)
Forothangail
Jedi SWU

Merci pour les images, ça me confirme que je vais partir sur la bombe de chez Casto.

Je viens de checker Molotow, il y a des bombes à 5-8€, ça me semble mieux qu'un stylo oui^^.
Goran Skarr
Staff SWU

Coucou,

je partage mon "bon plan" ici, ce haut : https://www.decathlon.fr/p/sous-vetemen ... =noir_gris de chez Décat', très bien pour tout ce qui est armure de storm' ou dérivé. Ce n'est pas cher, il tient chaud, et est légèrement rembourré au niveau des coudes, ce qui donne l'aspect matelassé des sous vêtements de storm", certes en moins accentué mais quand même ! Et cerise sur le gâteau, il y a une attache pour faire passer le pouce, ce qui évite que le tissu remonte :lol: !
Goran Skarr
Staff SWU

On arrête pas cette section niveau message :paf: :paf: .

Pour ceux qui souhaites faire des Mando, je partage ce site que je viens de connaitre : https://zammap.com/mandomaker/ . Cela permet de customiser son mando et d'avoir une idée des couleurs des pièces d'armures et des vêtements. Je pense que ca peut être utile avant de se lancer dans la peinture définitif
Bunny
Ancienne staffeuse

Message par Bunny »

Goran Skarr a écrit :Coucou,

je partage mon "bon plan" ici, ce haut : https://www.decathlon.fr/p/sous-vetemen ... =noir_gris de chez Décat', très bien pour tout ce qui est armure de storm' ou dérivé. Ce n'est pas cher, il tient chaud, et est légèrement rembourré au niveau des coudes, ce qui donne l'aspect matelassé des sous vêtements de storm", certes en moins accentué mais quand même ! Et cerise sur le gâteau, il y a une attache pour faire passer le pouce, ce qui évite que le tissu remonte :lol: !
Lidl fait aussi ce type de haut thermique de manière occasionnelle et moins cher. Après, je ne sais pas si ça rend aussi bien, mais voici le modèle :

https://www.lidl.fr/p/crivit-t-shirt-te ... d_source=1

Bien sûr, en ligne, il y a les frais de port, mais à guetter lors des promos hebdomadaires.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

J'ai une question à propos du tuto Mando en mousse : la seule méthode exposée par Goran pour courber les pièces implique de les chauffer avec un décapeur. Je comprends tout-à-fait l'idée pour les genouillères ou épaulières, mais comment faire pour les pièces du torse (si l'on veut une cuirasse d'un seul bloc à la Din Djarin) ? Je ne vois que l'idée de les presser sur un mannequin, mais on n'a pas tous ça chez nous...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Goran Skarr
Staff SWU

Pour ta cuirasse en un seul bloc, je te conseillerais de faire une plaque peu épaisse de l'ensemble, et tu colles les éléments en relief par dessus.
d'abord une pièce de base en bleu, puis les différents éléments par dessus en rouge.
d'abord une pièce de base en bleu, puis les différents éléments par dessus en rouge.
L'avantage sur cette plaque thoracique, c'est qu'elle est peu courbée, les seuls points recourbés sont surtout les cotés. Si tu as un décapeur thermique, tu peux chauffer d'abord une extrémité de la pièce inférieur (la bleue) que tu plaques sur toi pour que ca prenne une forme de base (bien entendu prend un vêtement qui craint pas, genre un tablier de cuisine ca fait le job et en plus tu auras une épaisseur semblable à la flight suit).
Une fois que tu as l'idée de la forme, tu l'accentues un peu, ça te permettra :
- d'une, de conserver la torsion de la pièce quand tu colleras la plaque supplémentaire au dessus.
- de deux, tu pourras t'en servir de guide si tu as besoin de chauffer un peu les plaques du dessus.

N'hésite pas si je manque de clarté ou si tu as besoin d'info supplémentaire.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

L'idée de coller les éléments par-dessus est bonne, merci beaucoup :).
Du coup les chauffer et les presser est le seul moyen de former ce genre de plaques, mais il faut les presser combien de temps ? On peut faire un coin après l'autre ou il faut faire les deux en même temps (beaucoup plus compliqué seul) ?

Autre question, les pièces qui viennent par-dessus, il faudra les poncer pour avoir la forme, vaut-il mieux le faire avant ou après les avoir collées sur la grande ?
Goran Skarr
Staff SWU

GTZL1 a écrit :LDu coup les chauffer et les presser est le seul moyen de former ce genre de plaques,
Tu as la possibilité aussi de faire une entaille par derrière et de plier/coller ensuite les deux parties, je t'ai fait 2 petites photos vite faites (tu m'en voudras pas c'est fait sous paint :paf: ) :
tu fais une découpe en forme de V derrière ton armure (attention aux doigts)
tu fais une découpe en forme de V derrière ton armure (attention aux doigts)
Tu mets de la colle au niveau des points bleus, puis tu rabats
Tu mets de la colle au niveau des points bleus, puis tu rabats
je pense même que cela sera plus approprié à l'armure du torse, car ca te fera quelque chose de droit, par rapport à si tu chauffes, tu auras quelque chose de plus rond. Qui plus est tout seul ca sera plus simple !
GTZL1 a écrit :mais il faut les presser combien de temps ? On peut faire un coin après l'autre ou il faut faire les deux en même temps (beaucoup plus compliqué seul) ?
Au cas ou je te donne la réponse sait on jamais pour d'autre pièce : faut attendre que la mousse refroidissent, je pense tu reste même pas une minute en contraignant la pièce. Et toujours faire l'un après l'autre, tu es sur de bien faire comme ça :lol:
GTZL1 a écrit :Autre question, les pièces qui viennent par-dessus, il faudra les poncer pour avoir la forme, vaut-il mieux le faire avant ou après les avoir collées sur la grande ?
J'aurai tendance à te dire de faire ca avant, comme ca tu ne risques pas d'abîmer, déformer, ou que sais je la pièce du dessous. Mais ça, c'est à ta convenance ! les deux sont possibles :) .

En espérant que cela t'aide ! :jap:
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Je crois que tu as oublié les points bleus :transpire: mais merci encore de tes réponses sinon :jap:.
Goran Skarr
Staff SWU

j'ai surtout pas mis la bonne photo, la voici :paf: :paf:
Pièces jointes
20241219_190745.jpg
Répondre