Le nouveau livre de Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
DenTe
Padawan

Le nouveau livre de Zahn

Message par DenTe »

Etant un grand fan de tim zahn j'ouvre un topic a propos de son prochain livre(et des deux qui suivront fin 2005/debut 2006) qui sortira en septembre 2005 il me semble et ou il révelera bien des secrets a propos de moi meme (Thrawn si vous suivez bien :cool: ) et de l'univers qu'il met en place dans sa trilogie (et notement la destruction du vol exterieur, la rencontre thrawn/palpatine, etc)
Si vous avez des idées a proposer ou des informations qui m'aiderais a surmonter mon impatience n'hesitez plus.
P.S. : le nom du livre est "vol vers l'exterieur" justement [enfin j'en suis pas sur]
*ici bientot une signature top delire mega groove*
Cesba
Ancien staffeur

Re: Le nouveau livre de Zahn

Message par Cesba »

Même si se sera certainement ca au final, "Outbound Fligh" est encore considéré comme un nom de code pour ce projet.

Le manuscrit est arrivé chez LucasBooks y'a très peu de temps.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Vous parlez de celui qui se passe pendant la prélogie non ?! Avec la débacle du vaisseau par l'ami Thrawn ?!
Non parce que il est gentil Zahn mais son Survivor's Quest, malgré toutes ses qualités, ne fait pas vraiment avancer le chmilblick :( ?!
On s'est pas ce qui s'est passé dans le vaisseau ni en dehors ... Comment Thrawn leur a mis une dérouillé :confused: ?!
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Breje Olale
Ancien staffeur

Message par Breje Olale »

Bah là ou j'en suis, je crois qu'en fait Thrawn et les Jedis s'associent pour combattre les méchants opresseurs du peuple à peau violette. Donc on peut déduire que le vaisseau Jedi était mal en point et que par la même Thrawn en a profité pour étayer sont ableau de chasse. :D

Après c'est qu'une supposition :p !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Keyran
Jedi SWU

Message par Keyran »

connaissant l'auteur, tout ce qu'on a bien pu deviner d'évident dans le bouquin se revelera être tout faux de par le fait du stratege qu'est notre Thrawn adoré. :D

Il aurait pas prévu un bouquin par hasard qui se passerait apres Une question de survie ? ca aiderait.
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
DenTe
Padawan

Message par DenTe »

Il me semble que le militaire au controle de la force imperial chargé de detruire le vol vers l'exterieur va convraincre thrawn que ce vaisseau est en faite une menace contre les chiss et thrawn va l'attaquer pour contrer la possible menace, ce que va désaprouver le reste des chiss vu que les mechants colon (plein de haine envers les chiss :)
*ici bientot une signature top delire mega groove*
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

c'est vraiment très personnel comme interprétation
je vois pas un militaire réussir à barratiner Thrawn et l'induire en erreur
j'opterais plutôt pour l'idée de thrawn et le vol extérieur contre les vaagaris, puis thrawn se retourne contre les jedis
sauf que les vaagaris devaient vraiment être dangereux à l'époque pour obliger thrawn et les jedi à s'allier
ce qui m'amène à me dire qu'il pourrait bien y avoir eu une force d'appoint vong dans ce combat
enfin on verra

il y a un autre roman de zhan prévu pour 2007 qui prendra place entre ANH et ESB
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Encore un autre ??? Fuck and Yub :genial: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Keyran
Jedi SWU

Message par Keyran »

Thrawn contre des vongs, j'en revai de ca dis donc.

Le seul truc que j'aimerai c'est une réponse claire à tous les sous-entendus posés par Une question de survie. C'est à dire une petite nouvelle faite par zhan, ca suffira. Avec un clone de Thrawn qu'était perdu ailleurs ou alors le vrai qui n'est pas mort, avec son empire de la main, contre une bande de vong lors de leurs aparitions dans la galaxie, vers Vecteur Prime. Et qu'il se prenne une grosse branlée :D . Ca cloturerait bien le truc je pense.

Enfin bon je fabule et je m'éloigne du sujet. Pardon :rougir:
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Oui tu as raison ... Les sous-entendus c'est sympa deux secondes mais bon ... ! Ce serait bien qu'avec son dernier livre tout soit claire (de préférence qu'il nous surprenne tous ... genre le truc auquel personne ne s'attend :p )! Et puis il aura toutes les clefs en mains (ROTS par exemple) :cool: !
@+
TAWAK
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

bah, un truc qui nous surprendrait : thrawn, capitaine jeune et un peu naif de vaisseau qui se fait bien baratiner par le militaire impérial. ou alors, encore mieux, thrawn danseur étoile qui se retrouve embarqué dans un malheureux concours de circonstances dans une guerre qu'il ne comprend pas :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Même dans sa jeunesse je vois mal Thrawn se faire baratiner, il devait déjà être un stratège hors pair à ce temps là pour se démarquer du lot...

j'espère cependant que les mystérieux aliens n'ont pas de rapport avec les Vong... ça serait pas très original sinon :o et thrawn facer l'Empereur... j'adorerais ça :D j'ai hâte de lire ce livre quand il sortira!

allez Thrawn, on croit tous en toi ! Image
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Vana a écrit :Même dans sa jeunesse je vois mal Thrawn se faire baratiner, il devait déjà être un stratège hors pair à ce temps là pour se démarquer du lot...
De toutes façons, Vision du Futur laisse clairement comprendre que Voss Parck a amener Thrawn à l'Empereur à cause de ses talents en stratégie, tactique (ptet même poliorcétique)... Il a clairement compris que le Chiss serait un atout pour Palpatine...
Et surtout, le jeu de Palpatine de l'envoyer dans les Régions Inconnues pour détourner l'attention des autres officiers xénophobes et en même temps accomplir une mission cruciale, officiellement de cartographie, c'est extrèmement intéressant... surtout, quel est le but de Palpatine quand il détruit l'Outbound Flight Project? est-ce cette mission que Thrawn sera amené à poursuivre?

En tous cas, ça va être intéressant de revoir les Chiss et d'en apprendre plus sur Csilla et le reste ^^

En voyant cette image, ça vous fait pas rêver vous?
Image
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
T3-M4
Jedi SWU

Message par T3-M4 »

D'où elle sort cette image? Un fan-art? Voir Thrawn, Darth Vader, l'empereur et les plans de l'étoile noire en même temps est plutôt étrange :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Booster Terrik
Ancien staffeur

Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Si Palpatine arrive a duper un politicien retors comme Mas Ameda, il ne devrait avoir aucune mal à manipuler un éléve officier fusse - t - il aussi doué que Thrawn.
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Si Palpatine arrive a duper un politicien retors comme Mas Ameda, il ne devrait avoir aucune mal à manipuler un éléve officier fusse - t - il aussi doué que Thrawn.
Je préfère penser que non ! Mas Ameda a beau être "retors", Thrawn est quand même... euh bah... Thrawn quoi ! C'est des meilleurs personnages de l'UE, il a beaucoup plus de charisme que l'empereur. Ameda est un politicien, et comme tous les politiciens, c'est un esprit faible... ouais bon, peu être pas faible, mais bon... :x Thrawn lui est un militaire, il a une logique froide, on a toutes les raisons de penser qu'utiliser la force sur lui est inutile. Et puis, c'est un Chiss, et donc élevé comme tel, j'ai du mal à l'imaginer manipulé... Il est très intelligent, il devait comprendre le genre de personne qu'était Palpatine, raison de plus pour qu'il se méfie. Non franchement, pour moi, Thrawn n'a pas pu se faire berner comme ça... Il avait forcément un motif pour faire ce qu'il a fait. En fait, j'adorerais que ce soit lui qui ait manipulé l'empereur ! :D Mais bon, faut pas rêver... quoique... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Matth Katarn
Jedi SWU

T3-M4 a écrit :D'où elle sort cette image? Un fan-art? Voir Thrawn, Darth Vader, l'empereur et les plans de l'étoile noire en même temps est plutôt étrange :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Booster a donné l'adresse, moi j'ajoute que l'image est belle et bien officielle... pusique Joe Coroney est l'excellent artiste des SW Insiders ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

jolie image! ça fait rêver en effet... Thrawn qui se jouerait de l'Empereur? waw, le rêve :D

j'aimerais en apprendre plus sur les Chiss, il y a des infos dispo quelque part?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Matth Katarn
Jedi SWU

Vana a écrit : j'aimerais en apprendre plus sur les Chiss, il y a des infos dispo quelque part?
Bah tu vas commencer La Main de Thrawn, donc attend un peu... l'essentiel est dedans ^^ :wink: (ça te fait une raison de plus d'être motivée à le lire)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

je viens de lire un résumé sur starwars.com concernant les Chiss, lol. C'est dans "la Main de Thrawn" qu'on en apprend plus sur sa jeunesse?

parce qu'ils racontaient plein de choses sur comment il avait rejoint l'Empire, banni de chez lui puis revenu, etc... ça on le trouve pas dans la Croisade noire du jedi fou (arg, ils auraient pas pu trouver un nom moins long?!)
~Le Grand Amiral Thrawn~
Matth Katarn
Jedi SWU

Vana a écrit :je viens de lire un résumé sur starwars.com concernant les Chiss, lol. C'est dans "la Main de Thrawn" qu'on en apprend plus sur sa jeunesse?

parce qu'ils racontaient plein de choses sur comment il avait rejoint l'Empire, banni de chez lui puis revenu, etc... ça on le trouve pas dans la Croisade noire du jedi fou (arg, ils auraient pas pu trouver un nom moins long?!)
Héhé, tout à fait... plus précisémment dans le tome 2: Vision du Futur... alors vu que tu vas les attaquer, ça serait un peu dommage, surtout que l'histoire est assez intéressante au niveau des Chiss :wink: Tu apprendras même son vrai nom à Thrawn (sauf si tu le sais déjà... , et sur les trucs longs, tu seras servie :x )
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Je passe en coup de vent pour rappeler que, comme l'avait déjà Ketch il y a quelques jours/semaines, on a droit à quelques pages du dernier Zahn à la fin de la version poche de Jedi Trial...

On y voit un jeune Car'das, membre du staff d'un contrebandier, et "accessoirement" prisonnier des Chiss. Thrawn le choisit comme interlocuteur plutôt que son boss et tous deux se mettent d'accord pour apprendre la culture et la langue de l'autre... Perso, j'ai hâte de lire la suite, ne serait-ce que pour comprendre les tenants exacts de la dette de Car'das envers Thrawn (cf "une question de survie")

Au fait, le gars à la tête de la flotte chargée de faire le ménage, c'est Doriana, aide de Palpy qui a (notamment) fait disparaître les cylindres spaarti pour le compte de Sidious (cf la nouvelle hero of cartao). Doriana ne sachant pas au début de la guerre des clones que Sidious = Palpy (oui, dans HoC, Doriana pense avoir trahi son employeur "officiel" :D ), il sera intéressant de savoir pour le compte de qui, il souhaite détruire le Vol... Pour le Chancelier Suprême Palpatine (le good guy) ou pour Sidious (le bad guy) ?
Bave bave...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Matth Katarn
Jedi SWU

C'est clair qu'Outbound Flight risque d'être très intéressant au niveau des manipulations entre les personnages... après, je pense que c'est d'autant plus intéressant d'avoir une matrice de l'histoire dans Vision du Futur, et de voir comment Zahn va agencer tout ça pour nous surprendre, sachant qu'on connait les implications de Kinnan Doriana et de Voss Parck dans cette histoire... Et bon, on aura sûrement droit à du C'Baoth original, qui est pour le moment un conseiller proche de Palpy... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
ThrawnForever
Jedi SWU

Sauf erreur de ma part, Parck n'apparaîtra pas dans OF, ou alors ce sera juste juste un cameo et il ne sera pas mêlé à l'intrigue principale.

En effet, Parck ne rencontre Thrawn que dans la nouvelle "Mist Encounter" qui se déroule plusieurs années après l'époque du roman : dans ME, l'Empire vient d'être proclamé. Du coup, je ne vois pas ce que Parck pourrait faire dans OF, si ce n'est apparaître au détour d'une coursive d'un vaisseau qui ne participe ni au projet ni à la flotte de Doriana...
Matth Katarn
Jedi SWU

Ok... disons juste que je me demandais où s'arrêterait Outbound flight... parce que ça serait intéressant d'avoir la suite de l'histoire de Thrawn... La livre sera centré sur quels personnages? les maîtres du Projet?
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Oui j'ai lu le vrai nom de Thrawn, mais autant dire que je l'ai oublié à peine je l'ai lu :x quelle idée d'avoir un nom tarabiscoté aussi long... ses parents ont dû prendre au hasard une phrase du manuel d'utilisation d'un landspeeder traduit en Sullustéen :o
~Le Grand Amiral Thrawn~
Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

Pour en savoir plus sur les Chiss, tu peux aussi lire la nouvelle Ciel Rouge Flamme Bleue que tu peux trouver dans les chroniques oubliées. Bon y'a pas grand chose, mais elle est sympa.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Matth Katarn
Jedi SWU

Jaweco a écrit :Pour en savoir plus sur les Chiss, tu peux aussi lire la nouvelle Ciel Rouge Flamme Bleue que tu peux trouver dans les chroniques oubliées. Bon y'a pas grand chose, mais elle est sympa.
bah disons que mieux vaut avoir lu la duologie de Thrawn avant... ça semble évident, mais après, oui ^^

>>> Vana: je crois que tout simplement, sa mère à hurler pendant l'accouchement, et le médecin à cru que c'était le nom du bébé... et vu le système chiss, bah ça a été accepté officiellement ^^

ok, je sors... ==> []
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Mais ils ont tous des noms comme ça les Chiss, ou c'est juste lui qui est tombé sur le mauvais jour du calendrier?

la mère: "Tiens, nous sommes la Saint Murhss'tahkiluut'Rahkaaandubig aujourd'hui! appelons notre enfant comme ça!" :x

comment a-t-il choisi son nouveau nom alors? qu'est-ce que ça signifie "Thrawn"?
~Le Grand Amiral Thrawn~
Matth Katarn
Jedi SWU

Vana a écrit :Mais ils ont tous des noms comme ça les Chiss, ou c'est juste lui qui est tombé sur le mauvais jour du calendrier?

la mère: "Tiens, nous sommes la Saint Murhss'tahkiluut'Rahkaaandubig aujourd'hui! appelons notre enfant comme ça!" :x

comment a-t-il choisi son nouveau nom alors? qu'est-ce que ça signifie "Thrawn"?
bah dans leur calendrier, y a que des noms comme ça... d'où le souci ^^, souci commun à tous les Chiss :x

Et Thrawn est tout simplement le diminutif du nom original :Mitth'raw'nuruodo, sachant que Nuruodo est aussi le nom du clan...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
ThrawnForever
Jedi SWU

Matth Katarn a écrit :Ok... disons juste que je me demandais où s'arrêterait Outbound flight... parce que ça serait intéressant d'avoir la suite de l'histoire de Thrawn... La livre sera centré sur quels personnages? les maîtres du Projet?
Pour être honnête, je n'en ai aucune p***** d'idée :D
Dans l'extrait publié dans JT, le Vol n'est mentionné à aucun moment...
Qennto, le boss de Car'das, semble avoir été appréhendé avec ses hommes par les forces Chiss alors qu'il était à la "chasse" aux gemmes de feu pour le compte d'un gang de Hutts

Maintenant, il serait cohérent que le roman développe les raisons de ce projet, ainsi que les raisons pour lesquelles il "devait" disparaître...
Plus j'y pense, et plus je trouve qu'ils ont été vache de décaler la sortie du roman. Même si j'ai également hâte de lire Dark Lord, le court passage dispo dans JT m'a vraiment mis l'eau à la bouche... :)
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Nuruodo est le clan des militaires à ce que j'ai lu.

Donc le nom de Thrawn est Mitth'raw on peut dire... ça raccourcit déjà pas mal, lol. et son nom de famille, c'est quoi? le nom du clan?
~Le Grand Amiral Thrawn~
Booster Terrik
Ancien staffeur

il y a 5 familles dirigeant les Chiss
au moment de la quête du survivant, je ne sais plus si celle de thrawn en fait encore parti
Matth Katarn
Jedi SWU

Vana a écrit :Nuruodo est le clan des militaires à ce que j'ai lu.

Donc le nom de Thrawn est Mitth'raw on peut dire... ça raccourcit déjà pas mal, lol. et son nom de famille, c'est quoi? le nom du clan?
bah ouais, sûrement... enfin, après, nom de famille, ça reste une notion de notre culture, mais c'est pas partout comme ça... donc là, c'est le nom du clan (un peu comme chez les grecs anciens où c'est le nom du dème).

^^

>>> Booster... 5 familles? me semble que c'est 4 plutôt (mais la famille des Chaf de Sarvchi est considérée comme un cinquième clan, officieusement, et celà après leurs assauts contre les Ssi-ruuk vers l'an 10)
Et chacun de ces clans est dirigé par un Aristocra.

Comme l'a dit Vana, les Nuruodo contrôlent les forces militaires, et sont présents sur chacun des 28 mondes contrôlés par les Chiss.

Dixit Dark Jouney, Survivor's Quest et Fool's Bargain ^^
:)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
ThrawnForever
Jedi SWU

[quote="Matth Katarn>>> Booster... 5 familles? me semble que c'est 4 plutôt (mais la famille des Chaf de Sarvchi est considérée comme un cinquième clan, officieusement, et celà après leurs assauts contre les Ssi-ruuk vers l'an 10)
Et chacun de ces clans est dirigé par un Aristocra.

Comme l'a dit Vana, les Nuruodo contrôlent les forces militaires, et sont présents sur chacun des 28 mondes contrôlés par les Chiss.

Dixit Dark Jouney, Survivor's Quest et Fool's Bargain ^^
:)[/quote]

S'agissant du clan impliqué dans les attaques contre les Ssi-Ruk, tu as lu ça où (je ne me rappelle pas avoir vu ce nom dans les ouvrages que tu as mentionné -tu es sûr qu'il y a autant d'infos sur les Chiss dans DJ ?-, pas plus que dans "The Essential Chronology") ???
Par ailleurs, je me demande quels sont les liens entre l'Empire de la Main et l'espace Chiss, car à lire Survivor's Quest (ça sonne décidément mieux en VO), je les perçois comme 2 entités politico-militaires complètement distinctes... Pour Zahn (enfin, d'après ce que j'en ai compris), l'EdlM, c'est l'espace qu'il a sécurisé avec les forces impériales, et dans lesquelles il a intégré les Chiss qui lui étaient fidèles, mais aussi les habitants des planètes sous sa protection... Pour moi, le bannissement de Thrawn de l'espace Chiss n'a jamais été levé et il afait le nécessaire pour que les régions autour de l'espace Chiss soient sûres.
Le souci à ce niveau, c'est le NJO et les Fel. En effet, dans le NJO, les Fel semblent liés aux (seuls) Chiss et l'Empire de la Main n'est mentionné nulle part...
Faut-il comprendre que l'EdlM a intégré l'espace Chiss ? Ou que les Fel représentent l'EdlM au sein de l'espace Chiss ? Pas simple tout ça...
Avec un peu de chance, Denning nous remettra tout ça dans l'ordre avec sa trilo. Mais ceci est un autre topic !... :wink:
Matth Katarn
Jedi SWU

On sait que les Chiss ont combattu les Ssi-ruuk dans une longue guerre vers l'an 10 (je sais plus d'où ça sort, mais c'est une info qui date déjà)... Aussi, en l'an 11, Anderson mentionne que les SR ont encore une grande partie de la Galaxie (ce qui est zarb, vu qu'ils étaient cantonnés à Lwekk et le reste aux dernières nouvelles)... Enfin, pour le clan de Chaf et son ascension, c'est tout simplement un rassemblement d'idées... pkoi les Chaf seraient-ils admis comme un cinquième clan, si ce n'est pour une raison militaire, qui dirige les Chiss... je ne vois pas d'autre idée, perso.

Toujours est-il que Réunion nous montre encore une évolution de l'Empire SR, qui a repris Bakura, et qui a donc repris du poil de la bête après ces guerres contre les Chiss...

Pour ce qui est de l'Empire de la Main, je suis assez d'accord avec toi... Thrawn n'a jamais pu retourner officiellement parmi les siens, et a fortifié une partie de ce qu'il a pu gagner... L'Empire de la Main serait en quelque sorte une zone tampon entre l'Empire et les Chiss, une zone qui protégeait à la fois les Chiss, mais aussi l'Empire... ^^ Après, c'est également structuré en partie autour de la fameuse menace qu'est partie combattre Thrawn (*je prie pour que ce ne soient pas les Vong*).

Pour Dark Journey, bah ça ne concerne que vaguement les infos que j'ai balancé (en fait surtout au niveau de l'Empire chiss, mais pas son organisation, plutôt évoquée dans les livres de Zahn en fait).
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

C'est compliqué tout ça!

j'aimerais lire "Survivor's quest" et "Mist encounter" et l'autre truc que vous avez mentionné, mais je ne sais pas où les trouver (ce sont des romans? des comics?)

j'aimerais aussi savoir pourquoi Thrawn se démène pour protéger les Chiss, alors qu'ils l'ont banni, accusé, exilé? ils l'ont abandonné et viré, et lui il se donne corps et âme pour conquérir les alentours du système Chiss pour les préserver du danger? ok c'est son peuple natal, mais quand même! moi je serais lui, je ne tiendrais pas en très haute estime un peuple qui m'a humilié et banni alors que je me battais pour eux... -_-

d'où vous tenez ces histoires de Ssi-ruuk?

au fait, j'ai tenté de calculer l'âge de Thrawn mais j'ai pas vraiment réussi... j'ai lu quelque part sur un site que les Chiss n'avaient pas d'adolescence, c'est vrai? dans ce cas ça fausse un peu la donne. Ils ont une espérance de vie de 80 ans un peu comme les humains. A l'époque de "l'héritier de l'Empire" j'aurais donné environ 50 ans à Thrawn... mais je ne sais pas si ça correspond aux autres dates, vu que 10 ans après sa mort Parck dit que le Vol vers l'Infini a été lancé "il y a 50 ans" (je crois). donc à l'époque de l'Heritier de l'Empire, ça faisait 40 ans que le Vol vers l'Infini avait été lancé? et Thrawn était déjà jeune militaire à ce temps là... donc soit il y a une histoire d'adolescence accélérée et il pourrait en effet avoir 50 ans à l'époque de l'Heritier, soit il avait 20 ans au temps du Vol vers l'Infini, et ça lui donnerait 60 ans (voire plus) au moment de sa mort...

je sais pas, moi il me donne pas l'impression d'être un viellard dans les livres comme les comics :shock: que ce soit sa description physique, ses manières, sa voix ou ses façons de faire... Pellaeon semble plus vieux que lui par exemple.
~Le Grand Amiral Thrawn~
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Survivor Quest c'est un roman, Une question de survie parut au PDLC. Pour Mist Enconter c'est une nouvelle non traduite pour l'instant. A moins que tu ne lises les VO. :wink:
Dernière modification par Guigui le sam. 02 juil. 2005 - 15:53, modifié 1 fois.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Vana a écrit :Ils ont une espérance de vie de 80 ans un peu comme les humains.
Les humains de SW n'ont pas forcément la même espérance de vie que nous... Il ne faut pas prendre notre monde comme référence, surtout que notre espérance de vie évolue au fil du temps.

Pellaeon a passé la barre des 100 ans à l'époque du NJO.
Je sais que ça en choque certains, mais bon il est question d'une galaxie où on entend les vaisseaux dans l'espace et où un gnome vert soulève un vaisseau avec la force de son esprit, ça relativise l'ensemble. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Matth Katarn
Jedi SWU

Guigui a écrit :Pour Mist Enconter c'est une nouvelle non traduite pour l'instant. A moins que tu ne lises les VO. :wink:
ça tombe bien, Vana lit des VO :wink:
Vana a écrit :A l'époque de "l'héritier de l'Empire" j'aurais donné environ 50 ans à Thrawn... mais je ne sais pas si ça correspond aux autres dates, vu que 10 ans après sa mort Parck dit que le Vol vers l'Infini a été lancé "il y a 50 ans" (je crois). donc à l'époque de l'Heritier de l'Empire, ça faisait 40 ans que le Vol vers l'Infini avait été lancé? et Thrawn était déjà jeune militaire à ce temps là... donc soit il y a une histoire d'adolescence accélérée et il pourrait en effet avoir 50 ans à l'époque de l'Heritier, soit il avait 20 ans au temps du Vol vers l'Infini, et ça lui donnerait 60 ans (voire plus) au moment de sa mort...
Le fait est que la chronologie de Thrawn est fausse, dans tout ce qui concerne l'"avant Survivor's Quest"... en fait, il se basait, comme nombre d'auteurs, sur une guerre des clones beaucoup plus ancienne. Donc il faut faire quelques rectifications pour retrouver les bonnes dates, et ça a commencé avec Jedi Trial et Nejaa Halcyon :wink:
Après, l'histoire des Noghris, placée vers - 30 est nettement repoussée, puisque Vader n'existait pas encore. Enfin, je pense que tu as compris l'idée... Problème de chronologie, qui se rétablit progressivement par l'UE :) . Concernant le Vol vers l'Infini, il est donc beaucoup avancé aussi, puisque de toutes façons, C'Baoth est encore conseiller de Palpy dans Vent de Trahison.
Enfin voilà, un léger souci de cohérence interne, mais pas bien méchant :wink:

Matth, Katarn's Brother, mais UEiste avant tout :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

C'est pas si incohérent que ça en fait, les évènement se place bien, seul les dates sont à modifier. Les Livres de Zahn mériteraient une ES je pense. :wink:
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

>>Kano: euh j'ai juste lu que leur espérance de vie étant de 80 ans sur le site officiel il me semble...

>>Matth: ce qui voudrait dire que Thrawn est encore plus vieux ou plus jeune qu'on ne le pense? j'arrive pas à situer vraiment...

vous êtes sympas à me donner des titres de bouquins, mais je ne les ai vus nulle part et je ne sais même pas comment me les procurer... "une question de survie" c'est un roman Star wars au même titre que l'héritier de l'empire par exemple? où l'avez-vous acheté, et qui est l'auteur, l'éditeur?

comment se procurer la nouvelle "Mist encounter"? ça me gêne pas de le lire en VO (j'ai pas encore commencé mon Labyrinth of Evil mais rien qu'à voir le vocabulaire technique je vais en baver :cry: je suis pourtant pas nulle en anglais...)
~Le Grand Amiral Thrawn~
Robiwan59
Jedi SWU

Message par Robiwan59 »

Tu peux trouver "une question de survie" à la fnac aux éditions presses de la cité en hardcover
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

ah...presses de la cité...j'en conclus que c'est un gros bouquin qui coûte genre 20 euros ? :(
~Le Grand Amiral Thrawn~
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Yep voilà. :wink:

Sinon pour la nouvelle si tu la veux vraiment, passe moi ton mail par MP. :)
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

>>Guigui: je n'arrive plus à te repérer depuis que tu as changé d'avatar. Tu avais bien un avatar de Saesee Tin avant, non? ^^

merci pour la proposition mais jason24 m'a envoyé la nouvelle ^^ et le lien vers la traduction en français de Bothan online, lol! c'est bien traduit je trouve, alors j'ai lu en français :) (j'ai encore du mal avec les termes techniques en anglais)... j'ai donc beaucoup aimé Mist Encounter, je ne savais pas que Thrawn était aussi un génie en combat sur le terrain, lol! moi qui croyais qu'il restait toujours pénard sur son siège d'Amiral... il monte encore dans mon estime ^^

par contre je suis toujours frustrée sur un certain point: pourquoi s'entête-t-il à aller aider son peuple "même s'ils ne veulent pas de son aide, quitte à se battre seul" alors qu'ils l'ont exilé et rejeté? tout ça parce qu'il a fait une attaque préventive sur l'Outbound flight et que c'était pas prévu dans leurs règles militaires? :shock: ils sont stupides, ces Chiss. Ingrats dans le sens où Thrawn donnerait sa vie pour eux mais eux s'en foutent et le virent, mais aussi parce qu'ils le bannissent alors qu'il était un atout militaire majeur dans leur armée et pourrait les défendre de leurs ennemis! alors qu'exilé sur une planète perdue, il ne leur sert à rien...

ça m'a fait rire le coup des vêtements en peau de bête :D on a tellement l'habitude de le voir avec l'uniforme clean de grand Amiral plus blanc que blanc... ça me donne envie de faire un dessin de Thrawn version sauvage de la jungle, LOL!
~Le Grand Amiral Thrawn~
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Oui j'ai troquer mon avatar de Maître Tiin, mort comme une lopette dasn ROTS pour le plus fringant Obi-Wan version AOTC.

Sinon je ne savais pas qu'elle avait été traduite. Merci de l'information. :wink:

Au passage si quelqu'un pouvait m'envoyé le lien par MP, je le remercie d'avance. :)
Matth Katarn
Jedi SWU

Vana a écrit :>>Matth: ce qui voudrait dire que Thrawn est encore plus vieux ou plus jeune qu'on ne le pense? j'arrive pas à situer vraiment...
lool... bah ça dépend ce que tu penses... en toutes logiques, il est plus jeune que ce qui était prévu dans La Croisade Noire et la Main de Thrawn, vu qu'il détruit le Outbound Flight après ce qu'il aurait du :) C'est le souci de chronologie, mais c'est pas bien grave en fait... :D
Vana a écrit :
par contre je suis toujours frustrée sur un certain point: pourquoi s'entête-t-il à aller aider son peuple "même s'ils ne veulent pas de son aide, quitte à se battre seul" alors qu'ils l'ont exilé et rejeté? tout ça parce qu'il a fait une attaque préventive sur l'Outbound flight et que c'était pas prévu dans leurs règles militaires? :shock: ils sont stupides, ces Chiss. Ingrats dans le sens où Thrawn donnerait sa vie pour eux mais eux s'en foutent et le virent, mais aussi parce qu'ils le bannissent alors qu'il était un atout militaire majeur dans leur armée et pourrait les défendre de leurs ennemis! alors qu'exilé sur une planète perdue, il ne leur sert à rien...
Toute la vérité sur cette affaire dans Outbound Flight :wink: POur le moment, vu qu'on a pas tous les éléments, on ne peut pas vraiment comprendre les vrais raisons des Chiss à exiler Thrawn... Ne jugeons pas les Chiss avant :)
ça m'a fait rire le coup des vêtements en peau de bête :D on a tellement l'habitude de le voir avec l'uniforme clean de grand Amiral plus blanc que blanc...
lool... c'est vrai que quand j'ai lu Mist Encounter, c'est ce qui m'a le plus surpris... Je pensais pas que Thrawn avait été exilé de cette manière... En tous cas, la fin de la nouvelle montre que ses capacités de stratège sont vraiment hors-norme ^^

Matth, Katarn's Brother, mais UEiste avant tout :sournois:

EDIT: Guigui, pour Mist Encounter, regarde tes MP :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Booster Terrik
Ancien staffeur

vous êtes sympas à me donner des titres de bouquins, mais je ne les ai vus nulle part et je ne sais même pas comment me les procurer...
devrait y avoir une fiche pour survivor's quest, mais heu... bon, tu as le droit de lapider les responsables de ce manque de sérieux, inutile que je les montre du doigt
à part ça, il y a un topic ouvert avec une foule de commentaires par les personnes ayant lu la VO, ou la VF (et même des tarés comme moi qui ont lu les 2), je suis sur que tu peux chercher toute seule (si un chevalier blanc du topic trombinotronche ne passe pas avant pour te mettre le lien à grand renfort de clins d'oeil :D :D :cry: :D :D )
Répondre

Revenir à « Legends »