Si vous avez des idées a proposer ou des informations qui m'aiderais a surmonter mon impatience n'hesitez plus.
P.S. : le nom du livre est "vol vers l'exterieur" justement [enfin j'en suis pas sur]
Modérateur : Modérateurs

De toutes façons, Vision du Futur laisse clairement comprendre que Voss Parck a amener Thrawn à l'Empereur à cause de ses talents en stratégie, tactique (ptet même poliorcétique)... Il a clairement compris que le Chiss serait un atout pour Palpatine...Vana a écrit :Même dans sa jeunesse je vois mal Thrawn se faire baratiner, il devait déjà être un stratège hors pair à ce temps là pour se démarquer du lot...

Je préfère penser que non ! Mas Ameda a beau être "retors", Thrawn est quand même... euh bah... Thrawn quoi ! C'est des meilleurs personnages de l'UE, il a beaucoup plus de charisme que l'empereur. Ameda est un politicien, et comme tous les politiciens, c'est un esprit faible... ouais bon, peu être pas faible, mais bon...Si Palpatine arrive a duper un politicien retors comme Mas Ameda, il ne devrait avoir aucune mal à manipuler un éléve officier fusse - t - il aussi doué que Thrawn.
Booster a donné l'adresse, moi j'ajoute que l'image est belle et bien officielle... pusique Joe Coroney est l'excellent artiste des SW Insiders ^^T3-M4 a écrit :D'où elle sort cette image? Un fan-art? Voir Thrawn, Darth Vader, l'empereur et les plans de l'étoile noire en même temps est plutôt étrange![]()
![]()
Bah tu vas commencer La Main de Thrawn, donc attend un peu... l'essentiel est dedans ^^Vana a écrit : j'aimerais en apprendre plus sur les Chiss, il y a des infos dispo quelque part?
Héhé, tout à fait... plus précisémment dans le tome 2: Vision du Futur... alors vu que tu vas les attaquer, ça serait un peu dommage, surtout que l'histoire est assez intéressante au niveau des ChissVana a écrit :je viens de lire un résumé sur starwars.com concernant les Chiss, lol. C'est dans "la Main de Thrawn" qu'on en apprend plus sur sa jeunesse?
parce qu'ils racontaient plein de choses sur comment il avait rejoint l'Empire, banni de chez lui puis revenu, etc... ça on le trouve pas dans la Croisade noire du jedi fou (arg, ils auraient pas pu trouver un nom moins long?!)
bah disons que mieux vaut avoir lu la duologie de Thrawn avant... ça semble évident, mais après, oui ^^Jaweco a écrit :Pour en savoir plus sur les Chiss, tu peux aussi lire la nouvelle Ciel Rouge Flamme Bleue que tu peux trouver dans les chroniques oubliées. Bon y'a pas grand chose, mais elle est sympa.
bah dans leur calendrier, y a que des noms comme ça... d'où le souci ^^, souci commun à tous les ChissVana a écrit :Mais ils ont tous des noms comme ça les Chiss, ou c'est juste lui qui est tombé sur le mauvais jour du calendrier?
la mère: "Tiens, nous sommes la Saint Murhss'tahkiluut'Rahkaaandubig aujourd'hui! appelons notre enfant comme ça!"![]()
comment a-t-il choisi son nouveau nom alors? qu'est-ce que ça signifie "Thrawn"?
Pour être honnête, je n'en ai aucune p***** d'idéeMatth Katarn a écrit :Ok... disons juste que je me demandais où s'arrêterait Outbound flight... parce que ça serait intéressant d'avoir la suite de l'histoire de Thrawn... La livre sera centré sur quels personnages? les maîtres du Projet?
bah ouais, sûrement... enfin, après, nom de famille, ça reste une notion de notre culture, mais c'est pas partout comme ça... donc là, c'est le nom du clan (un peu comme chez les grecs anciens où c'est le nom du dème).Vana a écrit :Nuruodo est le clan des militaires à ce que j'ai lu.
Donc le nom de Thrawn est Mitth'raw on peut dire... ça raccourcit déjà pas mal, lol. et son nom de famille, c'est quoi? le nom du clan?
Les humains de SW n'ont pas forcément la même espérance de vie que nous... Il ne faut pas prendre notre monde comme référence, surtout que notre espérance de vie évolue au fil du temps.Vana a écrit :Ils ont une espérance de vie de 80 ans un peu comme les humains.
ça tombe bien, Vana lit des VOGuigui a écrit :Pour Mist Enconter c'est une nouvelle non traduite pour l'instant. A moins que tu ne lises les VO.
Le fait est que la chronologie de Thrawn est fausse, dans tout ce qui concerne l'"avant Survivor's Quest"... en fait, il se basait, comme nombre d'auteurs, sur une guerre des clones beaucoup plus ancienne. Donc il faut faire quelques rectifications pour retrouver les bonnes dates, et ça a commencé avec Jedi Trial et Nejaa HalcyonVana a écrit :A l'époque de "l'héritier de l'Empire" j'aurais donné environ 50 ans à Thrawn... mais je ne sais pas si ça correspond aux autres dates, vu que 10 ans après sa mort Parck dit que le Vol vers l'Infini a été lancé "il y a 50 ans" (je crois). donc à l'époque de l'Heritier de l'Empire, ça faisait 40 ans que le Vol vers l'Infini avait été lancé? et Thrawn était déjà jeune militaire à ce temps là... donc soit il y a une histoire d'adolescence accélérée et il pourrait en effet avoir 50 ans à l'époque de l'Heritier, soit il avait 20 ans au temps du Vol vers l'Infini, et ça lui donnerait 60 ans (voire plus) au moment de sa mort...
lool... bah ça dépend ce que tu penses... en toutes logiques, il est plus jeune que ce qui était prévu dans La Croisade Noire et la Main de Thrawn, vu qu'il détruit le Outbound Flight après ce qu'il aurait duVana a écrit :>>Matth: ce qui voudrait dire que Thrawn est encore plus vieux ou plus jeune qu'on ne le pense? j'arrive pas à situer vraiment...
Toute la vérité sur cette affaire dans Outbound FlightVana a écrit :
par contre je suis toujours frustrée sur un certain point: pourquoi s'entête-t-il à aller aider son peuple "même s'ils ne veulent pas de son aide, quitte à se battre seul" alors qu'ils l'ont exilé et rejeté? tout ça parce qu'il a fait une attaque préventive sur l'Outbound flight et que c'était pas prévu dans leurs règles militaires?ils sont stupides, ces Chiss. Ingrats dans le sens où Thrawn donnerait sa vie pour eux mais eux s'en foutent et le virent, mais aussi parce qu'ils le bannissent alors qu'il était un atout militaire majeur dans leur armée et pourrait les défendre de leurs ennemis! alors qu'exilé sur une planète perdue, il ne leur sert à rien...
lool... c'est vrai que quand j'ai lu Mist Encounter, c'est ce qui m'a le plus surpris... Je pensais pas que Thrawn avait été exilé de cette manière... En tous cas, la fin de la nouvelle montre que ses capacités de stratège sont vraiment hors-norme ^^ça m'a fait rire le coup des vêtements en peau de bêteon a tellement l'habitude de le voir avec l'uniforme clean de grand Amiral plus blanc que blanc...
devrait y avoir une fiche pour survivor's quest, mais heu... bon, tu as le droit de lapider les responsables de ce manque de sérieux, inutile que je les montre du doigtvous êtes sympas à me donner des titres de bouquins, mais je ne les ai vus nulle part et je ne sais même pas comment me les procurer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité