Mais bon l'avantage maintenant c'est que je pourrai voir vos charmantes frimousses de Fan mouahahahahaha
Le Destin des Jedi tome 8 : Ascension, de Christie Golden
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Re: Fate of the Jedi 8 : Ascension
Bah oui mais déménagement quoi !
Mais bon l'avantage maintenant c'est que je pourrai voir vos charmantes frimousses de Fan mouahahahahaha
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Bon, que l’on ne se méprenne pas dès le départ, j’ai beaucoup aimé cet avant-dernier opus de FotJ (je l’ai dévoré, miam…)
et je crie ma haine à la face du monde à l’idée qu’il faille attendre aussi longtemps pour avoir la suite et la fin !
Maintenant, je dois bien avouer que beaucoup (trop) de choses m’ont gêné tout au long de ma lecture, ce qui fait qu’au final, cette Ascension ne m’a pas mené aux sommets auxquels je rêvais (la faute sans doute à la critique dithyrambique et sans spoiler de notre Gilou national)…
Pour plus de détails sur les « trucs » qui fâchent (et aussi, à la fin, sur les « trucs » biens quand même), ça se passe ci-dessous :
Maintenant, je dois bien avouer que beaucoup (trop) de choses m’ont gêné tout au long de ma lecture, ce qui fait qu’au final, cette Ascension ne m’a pas mené aux sommets auxquels je rêvais (la faute sans doute à la critique dithyrambique et sans spoiler de notre Gilou national)…
Pour plus de détails sur les « trucs » qui fâchent (et aussi, à la fin, sur les « trucs » biens quand même), ça se passe ci-dessous :
Spoiler : Afficher
Dernière modification par ThrawnForever le mar. 30 août 2011 - 22:05, modifié 2 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Content de voir que je suis pas le seul pointilleux hehe.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
C’est marrant, tu as la critique « dreosskienne », tu nous cites une foultitude de défauts, tout ça pour nous expliquer que t’as aiméThrawnForever a écrit :Bon, que l’on ne se méprenne pas dès le départ, j’ai beaucoup aimé cet avant-dernier opus de FotJ (je l’ai dévoré, miam…)![]()
Mais clairement !! Avril prochain, c’est une demi-éternité, heureusement que moi, je vais pouvoir lire l’épreuve (sans doute en fin d’année)et je crie ma haine à la face du monde à l’idée qu’il faille attendre aussi longtemps pour avoir la suite et la fin !![]()
Arf désolé, c’est toujours pareil, j’essaye de rester le plus objectif possible dans mes critiques, mais là, j’ai pas pu. C’est très certainement la critique la plus biaisée que j’ai pu faire, parce que j’ai adoré, ça n’a rien de rationnel.Maintenant, je dois bien avouer que beaucoup (trop) de choses m’ont gêné tout au long de ma lecture, ce qui fait qu’au final, cette Ascension ne m’a pas mené aux sommets auxquels je rêvais (la faute sans doute à la critique dithyrambique et sans spoiler de notre Gilou national)…![]()
Se permet de rebondir.
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Merci, M’sieur Gilad, d’avoir pris le temps de réagir/répondre à (certaines de) mes différentes remarques/questions…
En revanche, je vous dis « crotte », Môssieur, pour oser nous* narguer aussi ouvertement en nous jetant à la figure vos privilèges acquis honteusement, je n’en doute pas !
* oui, nous, les pauvres lecteurs Lambda (aucun lien avec la navette, nous sommes enfants uniques
)
A mon tour sinon de réagir…
Oui, j’ai la critique « dreosskienne » (et j’en suis fier, non mais), mais c’est pour mieux montrer que l’on peut trouver des défauts, les accepter et aimer quand même (sinon ma femme ne m’aurait jamais épousé !!!
)
J’ai le plaisir critique, voilà !
En revanche, je vous dis « crotte », Môssieur, pour oser nous* narguer aussi ouvertement en nous jetant à la figure vos privilèges acquis honteusement, je n’en doute pas !
* oui, nous, les pauvres lecteurs Lambda (aucun lien avec la navette, nous sommes enfants uniques
A mon tour sinon de réagir…
Oui, j’ai la critique « dreosskienne » (et j’en suis fier, non mais), mais c’est pour mieux montrer que l’on peut trouver des défauts, les accepter et aimer quand même (sinon ma femme ne m’aurait jamais épousé !!!
J’ai le plaisir critique, voilà !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Bon après un mois d'Août et de Septembre assez chargés en émotion dû à une installation dans notre chère France Hexagonale je viens enfin délivrer mon avis sur Ascension.
Et permettez moi de dire qu'il est très bon ! J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un bouquin. La dernière fois c'était un Harry Potter qui me donnait ça niveau émotion !
J'ai été littéralement secoué d'un chapitre à l'autre tellement les surprises nous tombent dessus comme une cascade.
Une de ses surprises est même littéralement un fangasme tellement il peut ouvrir de nouvelles pistes pour le futur, et tellement il fait revenir quelque chose que j'attendais particulièrement depuis quelques années.
Au niveau du style c'est toujours aussi agréable à lire, pas trop difficile sans sombrer toutefois dans de l'écriture pour bébé.
Je regrette juste une chose : que l'action et l'avancement de l'intrigue n'est pas été mieux répartie entre chaque auteur. Je vais donc commencer par les mauvais côtés. Et là je jette la pierre à Allston.
J'ai les boules parce qu'Allston nous a fait perdre un temps précieux. Là où on sent une organisation et une concertation de la part de Denning et Golden, quand on passe aux romans d'Allston, l'action n'avance pas. Et c'est encore plus dramatique quand on a des livres qui ne doivent pas dépasser 350 pages. Backlash n'est intéressant que les 10 dernières pages. Conviction traine pendant une bonne moitié du bouquin même si le finale n'est pas mal.
Résultat : le même que sur LOTF finalement, ce sont les derniers auteurs qui doivent clore très vite l'histoire.
Et on sent dans Ascension, même si Golden s'en sort bien, qu'elle a dû un peu précipiter certaines parties de l'action. Même plutôt qu'elle a dû délivrer les solutions des nombreuses énigmes que Allston n'a pas mises en place. Et c'est dommage parce qu'Allston sait (ou savait) patiemment construire ses intrigues pour que le final n'ait pas l'air précipité (X-Wing). Mais là il ne le fait plus. Il nous fait chier avec des choses sans grande importance pour l'histoire globale, en ne faisant référence qu'à ses chouchous, sans relier ce qu'il fait avec le reste de l'UE
Allston devrait prendre des cours avec Karpy en ce qui concerne la concision. Ca ferait peut être du bien aussi à Karpy qui a tendance à manquer un peu de développement, Allston pourrait lui montrer comment broder un peu.
Donc ce problème causé par Allston se répercute sur l'œuvre de Golden.
Et ça se voit sur certains aspects. Comme disait Dreossk, le coup des couloirs qui mènent un peu partout, les gens sur écoute qui ne le savent pas et qui n'ont pas vu la chose venir.
Certaines révélations ont l'air un peu précipité et il est regrettable que Golden soit obligé de construire une intrigue et de la finir tout de suite après, parce qu'il faut évacuer du monde sous peine d'avoir un récit trop brouillé.
Mais passons aux bon côté désormais et Dieu sait qu'il y en a une multitude :
Et permettez moi de dire qu'il est très bon ! J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un bouquin. La dernière fois c'était un Harry Potter qui me donnait ça niveau émotion !
J'ai été littéralement secoué d'un chapitre à l'autre tellement les surprises nous tombent dessus comme une cascade.
Une de ses surprises est même littéralement un fangasme tellement il peut ouvrir de nouvelles pistes pour le futur, et tellement il fait revenir quelque chose que j'attendais particulièrement depuis quelques années.
Au niveau du style c'est toujours aussi agréable à lire, pas trop difficile sans sombrer toutefois dans de l'écriture pour bébé.
Je regrette juste une chose : que l'action et l'avancement de l'intrigue n'est pas été mieux répartie entre chaque auteur. Je vais donc commencer par les mauvais côtés. Et là je jette la pierre à Allston.
J'ai les boules parce qu'Allston nous a fait perdre un temps précieux. Là où on sent une organisation et une concertation de la part de Denning et Golden, quand on passe aux romans d'Allston, l'action n'avance pas. Et c'est encore plus dramatique quand on a des livres qui ne doivent pas dépasser 350 pages. Backlash n'est intéressant que les 10 dernières pages. Conviction traine pendant une bonne moitié du bouquin même si le finale n'est pas mal.
Résultat : le même que sur LOTF finalement, ce sont les derniers auteurs qui doivent clore très vite l'histoire.
Et on sent dans Ascension, même si Golden s'en sort bien, qu'elle a dû un peu précipiter certaines parties de l'action. Même plutôt qu'elle a dû délivrer les solutions des nombreuses énigmes que Allston n'a pas mises en place. Et c'est dommage parce qu'Allston sait (ou savait) patiemment construire ses intrigues pour que le final n'ait pas l'air précipité (X-Wing). Mais là il ne le fait plus. Il nous fait chier avec des choses sans grande importance pour l'histoire globale, en ne faisant référence qu'à ses chouchous, sans relier ce qu'il fait avec le reste de l'UE
Allston devrait prendre des cours avec Karpy en ce qui concerne la concision. Ca ferait peut être du bien aussi à Karpy qui a tendance à manquer un peu de développement, Allston pourrait lui montrer comment broder un peu.
Donc ce problème causé par Allston se répercute sur l'œuvre de Golden.
Et ça se voit sur certains aspects. Comme disait Dreossk, le coup des couloirs qui mènent un peu partout, les gens sur écoute qui ne le savent pas et qui n'ont pas vu la chose venir.
Certaines révélations ont l'air un peu précipité et il est regrettable que Golden soit obligé de construire une intrigue et de la finir tout de suite après, parce qu'il faut évacuer du monde sous peine d'avoir un récit trop brouillé.
Mais passons aux bon côté désormais et Dieu sait qu'il y en a une multitude :
Pour résumé un très bon bouquin, qui pâtit sans doute de la mauvaise gestion de ceux d'Allston qui précédaient.Spoiler : Afficher
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Je commence tout juste le bouquin. J'ai lu les 50 premières pages, soit la partie "Lost Tribe" dans son intégralité, si j'en crois la critique de Gilad.
Golden est un plaisir à lire
!
Le face à face entre Vol et Abeloth est juste énorme
!
J'en redemande !
Golden est un plaisir à lire
Le face à face entre Vol et Abeloth est juste énorme
J'en redemande !
Yub Yub, commandant !
Double post maintenant que j'ai fini l'ouvrage.
Pour changer je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé :
Maintenant, j'hésite un peu à me prendre Apocalypse. Sachant que je risque d'avoir le même ressentiment que Gillespee après lecture, je pense me changer un peu les idées avant pour ne pas me dégoûter complètement. Affaire à suivre.
Pour changer je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé :
Mais heureusement, il y a des passages énormes :Spoiler : Afficher
Au final, un livre que j'ai beaucoup aimé ! Certes, la conclusion Vestara m'a laissé un peu vert, mais dans l'ensemble c'est un excellent bouquin.Spoiler : Afficher
Maintenant, j'hésite un peu à me prendre Apocalypse. Sachant que je risque d'avoir le même ressentiment que Gillespee après lecture, je pense me changer un peu les idées avant pour ne pas me dégoûter complètement. Affaire à suivre.
Yub Yub, commandant !
- Saith Vaapar
- Jedi SWU
Sur le site de Ian Keltie, l'image de la couv d'ascension montre Vestara avec des yeux plus clair (jaunes) et ses tatouages.

Je préfère comme ça personnellement. J'imagine qu'ils ont demandé a Ian Keltie de retirer les tatouages quand ils se sont rendu compte qu'ils étaient censés être tempraires.

Je préfère comme ça personnellement. J'imagine qu'ils ont demandé a Ian Keltie de retirer les tatouages quand ils se sont rendu compte qu'ils étaient censés être tempraires.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Non, c'est Tahiri sur la couverture de Conviction. Regarde les cicatrices sur le front.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Je crois que Saith Vapaar a bien compris ça... Il parlait de la couverture d'Ascension (tronquée à droite au dessus).
Se permet de rebondir.
- Saith Vaapar
- Jedi SWU
Oui effectivement, je saurais toujours reconnaître Tahiri (à ces marques entre autres). Regarde mon avatar.
Effectivement, je n'avais pas vu que les deux images étaient fondues en une seule sur le site de Ian Keltie

J'ai ajouté le lien vers la page sur l'image.
Effectivement, je n'avais pas vu que les deux images étaient fondues en une seule sur le site de Ian Keltie

J'ai ajouté le lien vers la page sur l'image.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
- link224
- Ancien staffeur
Ayé je l'ai lu.
Une vraie claque, j'avais pas pris autant de plaisir dans un roman SW depuis bien longtemps (bon y'a eu Choix Décisifs dernièrement, mais il n'arrive pas à la cheville d'Ascension). Non, j'pense qu'il faut remonter à Star by Star pour retrouver une telle intensité, une telle émotion et de tels rebondissements.

Une vraie claque, j'avais pas pris autant de plaisir dans un roman SW depuis bien longtemps (bon y'a eu Choix Décisifs dernièrement, mais il n'arrive pas à la cheville d'Ascension). Non, j'pense qu'il faut remonter à Star by Star pour retrouver une telle intensité, une telle émotion et de tels rebondissements.
En fait, le seul truc qui me rend un peu chafouin, c'est que Jacen semble définitivement oublié. A voir ce que Denning va faire dans Apocalypse. Plus qu'un moi à attendre pour le paperbackSpoiler : Afficher
Je l'ai aussi adoré, je l'ai lu il y a 2 semaines je pense.
Oh ouais vivement !link224 a écrit :Plus qu'un moi à attendre pour le paperback
There's nothing more contagious than a laugh.
- link224
- Ancien staffeur
Bon là c'est non spoiler car sorti en France :Krokmo a écrit :Lumiya va bien voir des Sith sur Korriban non? Est-ce que Krayt a un rapport avec ces Sith?
Oui Lumiya va voir des Sith sur Korriban, c'est Ship qui l'y amène. Mais Krayt n'a aucun rapport avec la Lost Tribe (Krayt est en fait A'Sharad Hett, un ex-Jedi de la Guerre des Clones, dont tu peux lire l'histoire dans La Saga en BD 6, 7 et 8 ).
Les Sith de Krayt forment le One-Sith, et restent cachés de toute la galxie, Luke y compris
Ah ok, merci. Pour l'instant je lis pas les bd's. J'y pense, mais j'suis plutôt limité niveau budget, et ça coute vite cher les bd's..
Ils deviennent quoi alors les Sith de Korriban? Je m'attendais vraiment à les voir bouger quand Luke et sa bande s'y sont aventuré.
Ils deviennent quoi alors les Sith de Korriban? Je m'attendais vraiment à les voir bouger quand Luke et sa bande s'y sont aventuré.
- link224
- Ancien staffeur
Ben, ils restent cachés sur Korriban jusqu'à un peu avant 130 ABY, où ils passent à l'actionKrokmo a écrit :Ils deviennent quoi alors les Sith de Korriban?
On peut dire qu'ils sont courageux... 
- jedi-mich
- Modérateur
Fini le livre.
On peut dire que ça bouge beaucoup dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé la bataille entre Fel et Daala. Bataille qui n'est pas tout à fait terminé d'ailleurs
Je sais pas pourquoi mais je me doutais un peu de ce que Vestara allait devenir.
J'ai aussi pas mal aimé le nettoyage dans les rangs des sénateurs et des membres des complots.
Bon je suppose que dans Apocalypse, ça va encore plus bouger
On peut dire que ça bouge beaucoup dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé la bataille entre Fel et Daala. Bataille qui n'est pas tout à fait terminé d'ailleurs
Je sais pas pourquoi mais je me doutais un peu de ce que Vestara allait devenir.
J'ai aussi pas mal aimé le nettoyage dans les rangs des sénateurs et des membres des complots.
Bon je suppose que dans Apocalypse, ça va encore plus bouger
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
C'est une façon de voir les choses, ouijedi-mich a écrit : Bon je suppose que dans Apocalypse, ça va encore plus bouger
Re: Ascension / FOTJ #8: Ascension
Ah bon, pas Apocalypse ?
Bon, ben hâte de lire ça, dan ce cas.
J'espère juste que mon libraire va pas oublier de le commander et que je pourrai l'avoir dès mercredi, comme d'hab.
J'espère juste que mon libraire va pas oublier de le commander et que je pourrai l'avoir dès mercredi, comme d'hab.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Le meilleur est l'avant dernier ? Intéressant... Vivement Jeudi.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Dire que je suis trės loin de le lire.
Mais j'y arriverai je vous le dis.
Mais j'y arriverai je vous le dis.
Dernière modification par Dessel Damask le lun. 21 avr. 2014 - 13:32, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Pareil que dessel... mais j'y arriverai.
En tous cas la couv est ma preferee de la serie
En tous cas la couv est ma preferee de la serie
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
J'aime beaucoup les couvertures de cette série en général. Je trouve que ça change radicalement de d'habitude.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Pour moi, ils sont tous les deux du même niveau. En même temps, je les ai lu à la suite, en moins d'un week-end, du coup, je différencie pas trop les deux, c'est peut-être pour ça..magiefeu a écrit :Ah bon, pas Apocalypse ?
Ce qui est sûr, c'est que vous allez passer un bon moment, que ce soit en lisant Ascension ou Apocalypse!
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Ma critique aurait pu être hier mais j'ai eu du mal à trouver du temps pour lire ces derniers jours
Que dire, excellentissime bouquin ! Sans conteste le meilleur depuis le début, naturellement.
Court avis, j'ai pas le temps.
Avec Golden, on a droit à un sacré cocktail
Entre les Moffs, Jag, Daala, Fett, l'Empire de la Main, l'Empire, Coruscant, Les Sith, les Jedi, Ben et Ves, Allana, Abeloth, la politique, les complots et les conflits, ce roman était jouissif. Du pur bonheur.
Inutile de s'étendre, ça vaut le coup, découvrez ça par vous-même.

Que dire, excellentissime bouquin ! Sans conteste le meilleur depuis le début, naturellement.
Court avis, j'ai pas le temps.
Avec Golden, on a droit à un sacré cocktail
Entre les Moffs, Jag, Daala, Fett, l'Empire de la Main, l'Empire, Coruscant, Les Sith, les Jedi, Ben et Ves, Allana, Abeloth, la politique, les complots et les conflits, ce roman était jouissif. Du pur bonheur.
Inutile de s'étendre, ça vaut le coup, découvrez ça par vous-même.
Allez, à moi. Ce ne sera guère plus long que Revan Bane
- xximus
- Ancien staffeur
Sans conteste c'est bien ça ?magiefeu a écrit :Un excellent bouquin, sans contexte.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Oui, bon, ahem... J'ai écris ce pavé sans brouillon et la relecture a été rapide.
Je suis sur qu'il y a pleins d'autres fautes
Tiens d'ailleurs, oublié de parler d'un truc.
Je suis sur qu'il y a pleins d'autres fautes
Tiens d'ailleurs, oublié de parler d'un truc.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Magiefeu, tu te rends compte que tu ne fais que raconter le bouquin à chaque coup ? 
je raconte en glissant mes commentaires. Coupes pas mon délire, non mais oh !!! 
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
alors fini il y a une semaine on va y revenir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Lu.
J'ai beaucoup aimé même si je trouve que Gilad s'est fortement enflammé en le plaçant au panthéon des tops de l'UE.
Pour tout dire je pense même avoir préféré Abyss. Je suis en effet fortement déçu de la disparition du plot de base de la série concernant Jacen depuis le tome 3.
A par ça ce roman poutre. Les intrigues avancent, on explore bien chacune d'elle avant de passer à une autre, la lecture est vraiment plaisante. Enfin on voit toute la Lost Tribe et enfin Luke et Abeloth sortent du schéma une planète/un affrontement/une fuite qui devenait franchement barbant et aurait du passer à la trappe après Vortex.
Bon je met la suite en spoil car ce roman n'est pas sorti il y a si longtemps en VF.
Pour faire court, après le très moyen Conviction (même si plus potable que les autres FotJ d'Allston car des événements majeurs s'y déroulent mais justement réussir à faire un roman moyen avec ces éventements m'avait déçu) ce tome 8 est un très bon roman, mais qui ne m'aura pas fait vibrer outre mesure. Au final j'ai presque été déçu tant la critique SWU et les dires de certains forumeurs étaient dithyrambique , créant de grosses attentes pour moi. 75%
Un gros bravo à Golden pour la fluidité de sa prose et sa maîtrise de l'univers SW alors qu'elle était la petite nouvelle du trio !
J'ai beaucoup aimé même si je trouve que Gilad s'est fortement enflammé en le plaçant au panthéon des tops de l'UE.
Pour tout dire je pense même avoir préféré Abyss. Je suis en effet fortement déçu de la disparition du plot de base de la série concernant Jacen depuis le tome 3.
A par ça ce roman poutre. Les intrigues avancent, on explore bien chacune d'elle avant de passer à une autre, la lecture est vraiment plaisante. Enfin on voit toute la Lost Tribe et enfin Luke et Abeloth sortent du schéma une planète/un affrontement/une fuite qui devenait franchement barbant et aurait du passer à la trappe après Vortex.
Bon je met la suite en spoil car ce roman n'est pas sorti il y a si longtemps en VF.
Beaucoup d'intrigues (Jag, Abeloth...) annoncent du très très très lourd pour Apocalypse mais un seul bouquin pour conclure j'ai peur qu'il souffre du syndrome Invincible !Spoiler : Afficher
Pour faire court, après le très moyen Conviction (même si plus potable que les autres FotJ d'Allston car des événements majeurs s'y déroulent mais justement réussir à faire un roman moyen avec ces éventements m'avait déçu) ce tome 8 est un très bon roman, mais qui ne m'aura pas fait vibrer outre mesure. Au final j'ai presque été déçu tant la critique SWU et les dires de certains forumeurs étaient dithyrambique , créant de grosses attentes pour moi. 75%
Un gros bravo à Golden pour la fluidité de sa prose et sa maîtrise de l'univers SW alors qu'elle était la petite nouvelle du trio !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Allez ! Je traine cette critique du bouquin depuis des mois, il est temps qu'elle sorte !
Le bouquin démarre lentement avec son pseudo Star Tour spécial Côté obsur et ça passe directement en hyperespace au point que j'ai des doutes sur quelques événements...
Je rejoins aussi globalement les avis de Dreossk et ThrawnForever sur les facilités scénaristiques.
Le bouquin démarre lentement avec son pseudo Star Tour spécial Côté obsur et ça passe directement en hyperespace au point que j'ai des doutes sur quelques événements...
Je rejoins aussi globalement les avis de Dreossk et ThrawnForever sur les facilités scénaristiques.
L'ascension de ma déception vis à vis de la série : malgré quelques bonnes idées, le contexte et les belligérants ne me convainquent toujours pas.Spoiler : Afficher
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- link224
- Ancien staffeur
Ça lui fera plaisir à Axelle quand elle viendra sur le forum. D'ailleurs je peux même te donner son mail, on verra si tu as le courage de le lui diredarkfunifuteur a écrit :Axelle et Nicolas ont encore frappé !![]()
Sinon t'as capté à la fin que les Sith que tu trouves trop nuls ont réussi à prendre le contrôle de l'AG ou pas ? Ou bien tu as décidé de critiquer pour le plaisir de troller une fois de plus ? (D'ailleurs ça t'avait passé dernièrement, c'était pas mal...)
Bref, ta critique est comme les autres...
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Ouah deux coquilles sur 400 pages... Dur...
Dans le principe, signaler les coquilles c'est gentil. Tu n'es peut être pas obligé de le faire avec un ton désobligeant
Et "taiseux" ça se dit hein !
- Red Monkey
- Ancien staffeur
Bah, c'est classique de Funi, ça 
Tant qu'il s'abstient pour Apocalypse, il peut encore garder la vie sauve 8)
Tant qu'il s'abstient pour Apocalypse, il peut encore garder la vie sauve 8)
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
tu as pas vu son post facebook sur apocalypse, prépare le cran d’arrêt si tu es un fan inconditionnel de ce livre

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
J'ai pas mal apprécié Apocalypse mais c'est pas moi qui le ferait bouillir si il faisait ce genre de commentaire.
N'oublie pas que l'Arson d'or est un psycopathe
N'oublie pas que l'Arson d'or est un psycopathe
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Quand j'en repère ça me pique vraiment les yeux mais la vf d'Ascension s'en sort mieux que les autres.Tu n'es peut être pas obligé de le faire avec un ton désobligeant
Certes mais c'est tellement rare que ça fait désuet.
Cette ignominie ne mériterait pas qu'on parle d'elle mais je l'ai acheté donc je dois me venger !Tant qu'il s'abstient pour Apocalypse
Nubs est l'élu !
- link224
- Ancien staffeur
Toi aussi ta critique elle pique les yeux vu le nombre de fautes et de smileys. Mais visiblement tu sais pas faire autrementdarkfunifuteur a écrit :Certes mais c'est tellement rare que ça fait désuet.![]()
On se portera très bien si tu n'en parles pas, merci.darkfunifuteur a écrit :Cette ignominie ne mériterait pas qu'on parle d'elle mais je l'ai acheté donc je dois me venger !
- Ethan Iktho
- Jedi SWU
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x31cqx_petit-bangkok_fun
- Red Monkey
- Ancien staffeur
J'avais prévenuEthan Iktho a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x31cqx_petit-bangkok_fun
- Joysstar
- Jedi SWU
Ah oui ça, quand on manque de finesse quand on critique une trad, sachant que c'est à... l'armée de correcteurs qu'il faut s'en prendre. Tu sais, si je devais à chaque fois parler des très très très rares coquilles trouvées, je n'en finirais pas.
C'est ridicule.
Sinon, Ethan, très jolie vid.
Très... personnelle, spéciale dédicace ? 
Sinon, Ethan, très jolie vid.
Je ne partage pas complètement l'avis de Funi mais il a raison sur ces sith.
Sérieux, on était habitués à les voir se faire trucider par paquets de douze depuis 6 romans. Echouer a voler un petit morceau de cristal sous-protégé. Perdre une escadrille contre un chasseur sans canons lasers.
Et là ils ont réussit à atteindre le niveau d'emprise que la Dynastie de Bane avait sur le Sénat dans la prélogie. Sauf que Les prédécesseurs de Sidious ont mis 1000 ans. Eux quelques mois et on sait pas trop comment.
Le fait est que ce sont des descendants d’esclaves. Faibles face au vrai pouvoir du coté obscur, comme leur avait rappelé Dreypa. Qu'ils n'ont vaincu que par ruse et non par leur compétence.
Sérieux, on était habitués à les voir se faire trucider par paquets de douze depuis 6 romans. Echouer a voler un petit morceau de cristal sous-protégé. Perdre une escadrille contre un chasseur sans canons lasers.
Et là ils ont réussit à atteindre le niveau d'emprise que la Dynastie de Bane avait sur le Sénat dans la prélogie. Sauf que Les prédécesseurs de Sidious ont mis 1000 ans. Eux quelques mois et on sait pas trop comment.
Le fait est que ce sont des descendants d’esclaves. Faibles face au vrai pouvoir du coté obscur, comme leur avait rappelé Dreypa. Qu'ils n'ont vaincu que par ruse et non par leur compétence.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Et encore : le succès de leur plan repose sur un concours de circonstances !
Daala qui tire dans les pattes des jedi un bon moment, Abeloth qui en rend quelques uns fous, la crise esclavagiste, ses conséquences politiques et la récupération du complot.
Pourtant Luke les voit venir et reste convaincu qu'il pourra s'en débarrasser aisément après Abeloth.
Daala qui tire dans les pattes des jedi un bon moment, Abeloth qui en rend quelques uns fous, la crise esclavagiste, ses conséquences politiques et la récupération du complot.
Pourtant Luke les voit venir et reste convaincu qu'il pourra s'en débarrasser aisément après Abeloth.
Nubs est l'élu !
- Sheikath
- Jedi SWU
C'est moi ou ce roman est devenu introuvable mis à part en occasion et dans les 80€ Oo ? Je suis dégouté je comptais commencer la série ...