Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Zèd-3 Èt a écrit:Lu aussi !
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Cependant, deux points me dérangent : les Chiss et l'hybride.
Les Chiss, tout d'abord. De ce que je sais sur leurs prises de position durant la guerre, ils se sont alliés à l'Empire parce que ceux-ci lorgnaient sur l'Ascendance et qu'ils préféraient être alliés plutôt qu'esclaves.
When the Sith Empire returned in 3681 BBY to fight the Republic once more during the Great Galactic War and the Cold War, the Chiss Ascendancy was the only actual ally of the Empire, unlike all the species that the Empire subjugated, and some Chiss were known to serve as Imperial Agents.
During the Great Galactic War, negotiators from the Chiss Ascendancy—the Chiss' government—and diplomats of the Sith Empire met in a summit, which resulted in the Ascendancy offering resources, tax revenues, and armies to the Empire in return for its sovereignty; as part of the decision, no Imperials would enter Csilla without permission.
Zèd-3 Èt a écrit:Quant à l'hybridation, c'est - à mon avis - une mauvaise idée. Les humains et les chimpanzés sont sexuellement incompatibles, alors des espèces originaires de planètes différentes ?
Zèd-3 Èt a écrit:À part dans TCW, qui est canon, je n'ai jamais vu d'hybrides nulle part.
Dark Sheep a écrit:Le destin méconnu de deux puissants Jedi !! Yaahhaaaaaahhh !![]()
(ça veut simplement dire que j'ai lu les chapitres postés, et que je suis donc à jour sur ta fiction…)![]()
Alors, pour moi qui suis grand fan de KoTOR,
je dois dire que ton histoire me plait. Comme, en plus, l'écriture se lit bien, j'ai parcouru l'aventure avec un certain plaisir![]()
Le plan de l'ancien Empereur était ambitieux, et révèle l'étendue de sa puissance.
Quant à son apprenti, j'ai hâte de découvrir ce qu'il est devenu après cette période de quatorze ans.
Du côté des jedi, j'imagine que Myyr est l'un des deux puissants jedi. Quant au deuxième, je me demande s'il s'agira de sa jeune apprentie hybride.
Deux questions que je me pose, toutefois :
- Myyr et Eleccoï se voient confier un apprenti quatorze et dix-huit ans après être devenu chevaliers. Tu pars donc du principe que le titre de Chevalier n'implique pas le droit/devoir de former un disciple, du coup ?
- Zutell dit aux jedi qu'ils a des armées de droïdes de combat prêt à attaquer, mais il dit mentalement à son apprenti que les jedi ne sont pas au courant pour les droïdes de combat. Tu parles du fait que les droïdes soient sur Coruscant, précisément ?
Bon, j'ai bien envie de découvrir le plan de KoTOR, et de comprendre pourquoi il fait évacuer une académie![]()
Et j'ai aussi très envie de savoir ce que donnera l'apprentissage des deux jeunes copines jedi, et l'évolution de leur relation !
(D'ailleurs, Tardijj, pote de Myyr, n'est pas apparu "quatorze ans plus tard" !)
Allez, je guette
Darth Eluar a écrit:Je rentre de mon footing et je vois une notif de nouveau message dans mon sujet. Alors, je ne sais pas pourquoi, mais le premier nom qui m'est venu à l'esprit est Dark Sheep. *Applaudissements* Oui, je sais, je suis le meilleur, merci.![]()
Darth Eluar a écrit: Content de t'avoir comme lecteur.
Darth Eluar a écrit:Comme je te comprends ! Je n'ai jamais joué à KoTOR (eh, j'avais 3 ans en 2003) mais j'en ai vu un let's play sur youtube et j'ai adoré
Darth Eluar a écrit: je dois dire que ton histoire me plait. Comme, en plus, l'écriture se lit bien, j'ai parcouru l'aventure avec un certain plaisir![]()
Merci beaucoup !
Darth Eluar a écrit:C'était le but à 100 % : montrer qu'il n'était pas le successeur de Vitiate par hasard.
Darth Eluar a écrit:C'est vrai qu'on ne l'a qu'entre-aperçu dans le dernier chapitre. Il sera beaucoup plus en vue dans le prochain, tu verras.
Darth Eluar a écrit:J'ai presque envie de dire que le débat sera encore (…) cette parenthèse))))).
Darth Eluar a écrit:Je pars du principe que le Conseil propose aux Jedi de former un apprenti quand il les juge prêts, ce qui à mon avis peut prendre trente ans comme six mois.
Darth Eluar a écrit:C'était mon idée de base, (…) partiellement affectée ?![]()
Darth Eluar a écrit:Ça viendra.(
Darth Eluar a écrit:Ahem...(…) t'as réussi à me motiver à ouvrir mon fichier word plutôt que SWTOR
Darth Eluar a écrit:(La vache, ça fait si longtemps que ça que je suis occupé à écrire cette réponse ?!)
Darth Eluar a écrit:Bon évidemment, un message n'est pas un message s'il n'est pas conclu (ou ne contient pas à un moment ou à un autre) par le...
Dark Sheep a écrit:Je suis bon public et lecteur fidèle, alors tu peux considérer que tu as un lecteur jusqu'à la fin de ta fiction (si la Force le permet).
Première chose : je ne connais pas "let's play"
Deuxième chose : 2003, 3 ans… donc naissance en 2000… Darth Eluar aurait donc… 16 ans![]()
(yes, je suis une turbine systémique intercostale en carton renforcé pour ce qui est du calcul pas mental)
Troisième chose : tu n'as jamais joué à KoTOR… avoir eu trois ans lors de sa sortie n'est pas une excuse valable !![]()
Tu sembles apprécier l'Ancienne République, et tu parais aimer les jeux vidéos… alors, certes, le jeu date un peu, mais je ne peux que te conseiller de le faire.
Je n'ai pas joué à TOR, mais pour moi qui aime SW depuis enfant, et aime les jeux vidéos, je dois te dire que KoTOR est mon SW favori tout support confondu, et l'un de mes jeux vidéos préférés tout support et genre confondus, si ce n'est LE…
Bref, j'avais été transporté![]()
Bon, d'un autre côté, le jeu date, tu connais l'histoire donc le retournement est éventé… mais bon, si l'occasion se présente, il ne faut pas cracher dessus (il est possible que la première planète, Taris, puisse en rebuter certains… mais ça prend deux heures en lignes droite, pour dix fois plus de bonheur à faire ensuite !)
Bon… voilà, je me suis laissé aller![]()
C'est normal ! Tu as fourni du boulot dessus, et le résultat parvient à divertir tes lecteurs… un peu de reconnaissance ne fait pas de mal, et ça encourage souvent à continuer lorsqu'on n'est plus forcément dedans, ce qui peut arriver
Je ne connais pas Vitiate![]()
J'imagine qu'il doit avoir gagné en maturité, ce qui en fera un Seigneur Noir encore plus redoutable![]()
Et j'ai hâte de découvrir sa disciple twi'lek !
(Aura-t-on droit à un sith du nom de Darth Eluar ?)
Bon déjà, les parenth-ciel c'est bien pratique.
Ceci étant dit, j'aime assez l'idée qu'il n'y ait pas que deux "puissants jedi", et j'imagine qu'il y en aura probablement plus mais que deux auront un "destin méconnu"… (j'espère que tes lecteurs le découvriront, ce destin)
Ouais, tu vois le truc![]()
Spoiler: Afficher
Darth Eluar a écrit:(je ne suis pas aussi fou que Niobi et toi![]()
Darth Eluar a écrit:et puis j'étais motivé pour écrire et si je passe trop de temps ici, la motivation va partir... )
Darth Eluar a écrit:Je vais essayer d'aider la Force à le permettre (hum... en ne mettant pas 3 ans à la terminer par exemple![]()
)
Darth Eluar a écrit:Je parais aimer les jeux vidéo... Les aimer peut-être, y jouer beaucoup, non, puisque je ne joue qu'à FIFA et SWTOR
Darth Eluar a écrit:Pour ce qui est de KoTOR, je t'avoue que ses treize ans (un dinosaure dans le monde du jeu vidéo) me rebutent un peu. Mais j'ai vu il y a quelques semaines des rumeurs d'une remasterisation du jeu par Apeiron cette année, alors je t'avoue que s'ils sortent un jeu avec des graphismes et un gameplay 2016 qui a l'histoire de KoTOR, je pense que je franchirai le pas.
Darth Eluar a écrit:Dark Vitiate, (…) l'être le plus puissant que la galaxie aie jamais porté.
Darth Eluar a écrit:Ce ne sera pas sa disciple, elle n'était que la première élève de l'Académie Noire. Ce n'est pas elle qu'il voulait à ses côtés, mais quelqu'un dont il a senti le potentiel avant même sa naissance...
Darth Eluar a écrit:Je suis complètement taré![]()
ça m'a pris un temps fou ! Allez, j'en ai marre, désolé, je saute la suite
Darth Eluar a écrit: Ouais, tu vois le truc![]()
Je vois surtout à quel point Niobi et toi êtes complètement barges
Darth Eluar a écrit:J'ai explosé de rire![]()
D'ailleurs *tente de lutter contre l'idée qui commence à germer dans son esprit* Non je n'inventerai pas un nouveau code stupide à chaque message ! Je resterai sur le code Sith ! Je resterai sur le code Sith ! Je resterai sur le code Sith ! Je...
Dark Sheep a écrit:C'est ce que tu crois ça !![]()
Alors mets-toi donc à l'écriture !
Je vais quand-même répondre dans les grandes lignes à ton message, histoire de ne pas faire trop long (ce qui pourrait être considéré comme une faveur que je te fais, étant donné que c'est un peu ma spécialité)
Eh bien… ça serait chouette![]()
Et ça éviterait de perdre certains lecteurs, aussi![]()
Pour "Let's Play"(...) Fin bref![]()
J'ai dans l'idée que SWTOR (jeu type "MMORPG") doit prendre sacrément plus de temps que ce bon vieux KoTOR![]()
Treize ans : c'est sûr que tu es "né" (en tant que joueur) avec les dernières générations, et les jeux HD… mais bon, sur une télé pas trop grosse, ça passe bien. Sur un écran d'ordi pas "énorme" aussi.
Remasterisation : - graphismes : chouette
gameplay : pas forcément chouette
Le gameplay de KoTOR est pour moi au top. Mélange du tour par tour classique des RPG, avec le temps réel des jeux d'action. Le tout avec la possibilité de mettre en "pause tactique"… précurseur à mes yeux. On a pu retrouver ça dans FF12, dans Dragon Age Origins, dans Mass Effect (même si c'est plus orienté action). Donc pour le coup, une mode de jeu différent me ferait un peu peur![]()
Quant à faire de Vitiate l'être le plus puissant jamais vu dans la galaxie…
il va vraiment falloir que je termine d'écrire mon roman![]()
OK ! Donc potentiellement, l'hybride ? (à moins que ce ne soit l'humaine… mais l'hybride est plus intéressante, et elle a un lien fort avec le jedi qui va bien même si son pote va bien aussi, et aussi son autre pote…)
Tu comprends à présent à quel point il est difficile de suivre la voie de la lumière… le côté obscur est plus rapide et plus séduisant !![]()
Content que le Code Sith en bambou plastifié t'ait plus et inpiré…
Il pervertit l'esprit de tout être sensible à la Force, pour ne faire de lui qu'un… jus de fruit.
(Le Code d'Eluar est plutôt efficace pour les fidèles, à mon avis)
Darth Eluar a écrit:Je sais bien... Mais comme en plus je continue d'étoffer le plan que j'ai de l'histoire, je suis parti pour longtemps (je pense que j'aurais dû commencer par un projet moins ambitieux....)
Darth Eluar a écrit:Simple avis personnel, d'ailleurs je crois qu'il y a un topic pour ça quelque part sur le forum, donc si je m'étends trop dessus ici, je vais me faire taper sur les doigts
Darth Eluar a écrit:Il faut vraiment que (…) ils te sauteront aux yeux.
Mandalore en armure dorée, dont la moitié des troupes vient de se faire décimer a écrit: " Qui que vous soyez, s’écria Mandalore, sachez qu’on ne pénètre pas ainsi impunément dans mon palais. "
Dark Sheep a écrit:Le passage sur Mandalore est rapide et efficace pour KoTOR, qui parvient à placer l'un des membres de son Conseil à la tête des guerriers en armures. Le fait que Lutrinka soit mandalorienne est effectivement un sacré avantage !![]()
Dark Sheep a écrit:Il a peut-être un chiss sous la main aussi![]()
Dark Sheep a écrit:La deuxième partie du chapitre concerne les jedi, et leur attribution de padawan. C'est pour toi l'occasion de nous décrire les deux jeunes filles : bonne choses![]()
Dark Sheep a écrit:J'espère que Myyr et Eleccoï auront quelques missions à faire ensemble, histoire que les deux copines aient l'occasion de "bosser" ensemble !
Dark Sheep a écrit:En tout cas, tu as bien réussi à me faire ressentir le changement qui s'opère dans la vie des fillettes, qui vont passer des années avec leurs maîtres. J'ai apprécié ça !
Wysele a écrit:Je viens de découvrir ta fanfic, et je suis déjà fan ! Un style d'écriture très agréable, un histoire prometteuse...
L2-D2 a écrit:Chapitre 11 lu !
Un Chapitre un peu plus court que les précédents
L2-D2 a écrit:mais riche en événements ! Entre le putsch des Sith sur Mandalore (avec quelques révélations, notamment sur l'identité de Dark Lutrynka) et le fait que nos deux héroïques Jedi prennent enfin leurs padawans, on ne s'ennuie pas une seconde !![]()
Dark Sheep a écrit:À bientôt pour la suite![]()
Wysele a écrit:Vivement la suite !
L2-D2 a écrit:Curieux de lire la suite !
Darth Eluar a écrit:Et avec l'oral de français qui arrive, ça ne va pas arranger mes affaires.![]()
L2-D2 a écrit:Chapitre 12 lu !
Effectivement, ça faisait longtemps que tu ne nous avait pas régalés d'un nouveau Chapitre... mais tant que la qualité est au rendez-vous, on te pardonne facilement. Et c'est le cas, une nouvelle fois, ici !
Dark Sheep a écrit:J'ai beaucoup aimé ce chapitre.![]()
Zèd-3 Èt a écrit:Lu aussi ! Très bon, comme d'habitude.
L2-D2 a écrit:La transition entre le récit de Myrr et celui de son apprentie est très réussie !
L2-D2 a écrit:Enfin, concernant tes dialogues, je les ai trouvés réussis, du moins aucun ne m'a paru "forcé" !![]()
Dark Sheep a écrit:Tes dialogues, puisque tu le demandas, sont de bonne facture. Ils font "parlés", sans que ce soit dérangeant pour moi, et sont agréables à lire.
L2-D2 a écrit:Comme d'habitude, je suis curieux de connaître la suite !![]()
L2-D2 a écrit:Darth Eluar a écrit:Et avec l'oral de français qui arrive, ça ne va pas arranger mes affaires.![]()
C'est le plus important ! Ne t'en fais pas, les lecteurs peuvent patienter, l'oral de français ne le peut malheureusement pas !
Dark Sheep a écrit:Le passage chez les chiss est bien mené, et l'ambition de Lolness ne fait aucun doute. Ce qui lui donne une raison crédible de s'allier avec KoTOR.
Ton Seigneur Noir continue de dérouler son plan bien étudié. Là où il est le plus impressionnant, c'est quand il sent que les "deux puissants Jedi" sont désormais liés.![]()
Dark Sheep a écrit:Concernant les jedi, Myyr retrouve son pote wookie, et nous aussi. C'est bien![]()
La vision du pantorien montre qu'il est prévenu du risque de basculement en ce qui le concerne, et le dialogue avec Tardijj nous rappelle que Myyr est encore un "jeune" et qu'il a du travail à faire sur lui-même. Il voit aussi que sa padawan ne va pas être facile![]()
Dark Sheep a écrit:Pour finir, les deux copines discutent. Le récit de la mission, vu sous un autre angle que celui de Myyr, est amusant. On sent l'insouciance d'Eÿnra.
Dark Sheep a écrit:J'ai bien aimé le passage où tu parle du maître de Pristia, en disant qu'il ne combat plus mais fait de l'archéologie. Ça donne une dimension variée à l'Ordre Jedi.
Dark Sheep a écrit: J'ai hâte de découvrir les jeunettes après l'ellipse annoncée d'une année![]()
Dark Sheep a écrit:Bonne continuation
Zèd-3 Èt a écrit: On dirait qu'il y a beaucoup d'ellipses... Si tu souhaites continuer sur cette lancée, je te conseille de relire les Harry Potter. On aime ou pas, mais il faut reconnaître que Rowling sait très bien mettre en place les ellipses.
Darth Eluar a écrit:Personne n'a relevé la référence de "Lolness" ici ! Aucun lecteur de Timothée de Fombelle !Je quitte ce forum ! Je plaisante
mais vous me décevez.
C'est vrai qu'il est classé dans les romans jeunesse ou jeunes adultes, mais Vango et Tobie Lolness sont vraiment lisibles par tout le monde.
Zèd-3 Èt a écrit:Darth Eluar a écrit:Personne n'a relevé la référence de "Lolness" ici ! Aucun lecteur de Timothée de Fombelle !Je quitte ce forum ! Je plaisante
mais vous me décevez.
C'est vrai qu'il est classé dans les romans jeunesse ou jeunes adultes, mais Vango et Tobie Lolness sont vraiment lisibles par tout le monde.
Nooon ! J'y avais pensé, mais je me suis dit que ça pouvait pas être ça (parce qu'à ma connaissance, de Fombelle est très peu connu). Je suis vraiment un andouille !
Zèd-3 Èt a écrit:La chancelière Bala Ina... J'aurai tout vu.
En tout cas, ça fait plaisir de rencontrer un lecteur de de Fombelle – même si le mieux serait de déplacer notre discussion dans l'APSW.
Darth Eluar a écrit:La légende raconte que le puissant Seigneur Sith Darth Eluar s'endormit pendant des siècles, se faisant oublier, devenant une légende qu'on raconte aux enfants pour leur faire peur. Et un jour, alors que la République l'avait oublié, il frappa.![]()
Darth Eluar a écrit:Salut à tous!
Darth Eluar a écrit:Nous, vous ne rêvez pas, je suis encore en vie !
Darth Eluar a écrit:Et je suis là pour vous annoncer... Comment ça les raisons de mon absence ? Hum, je suis parti très loin pour explorer les régions inconnues et... Comment ça, "n'importe quoi" ?
Darth Eluar a écrit:Hum, on m'a dit que pour être admit dans le forum il fallait faire une longue pause sans publier et sans donner de nouvelles
Darth Eluar a écrit:Bon, je vous avais dit septembre, mais je n'avais pas précisé quelle année.Comment ça "arrête de te fou*** de notre g***** " ? Ohhhhhhh toi je te promets que si tu m'interromps encore, tu vas te prendre des éclairs...
![]()
Darth Eluar a écrit:Bon, pour être sérieux et sincère, j'ai fait face à une sévère période de manque de motivation...
Darth Eluar a écrit:J'avais beaucoup moins de temps que l'an dernier et, quand j'en avais, l'envie d'écrire n'était pas du tout présente...
Darth Eluar a écrit:Mais ça y est, l'envie est revenue et depuis le début des vacances je n'arrête pas d'écrire !![]()
![]()
Darth Eluar a écrit:Je vous tease donc mon retour un peu à l'avance, pour permettre à mes très chers anciens lecteurs de relire les derniers chapitres s'ils en ont le temps ou au moins retourner voir le résumé (très très très résumé) de la présentation du récit pour se remémorer l'histoire et éventuellement à des nouveaux lecteurs (bienvenue) de découvrir ma fiction.
Darth Eluar a écrit:J'en profite pour vous remercier tous les trois de vos messages d'encourgements il ya 6 mois auxquels je pensais répondre très vite mais... Voilà désolé et merci beaucoup Mat, Zed et L2![]()
Darth Eluar a écrit:Eh bien, dans un peu plus d'une semaine, il y a une date très importante pour ce topic![]()
(d'ailleurs je n'arrive pas à croire que ça va faire si longtemps que j'ai publié mon premier chapitre) et c'est à ce moment-là que je compte publier le chapitre 13.
![]()
Zèd-3 Èt a écrit:Quel talent de conteur ! Encore, tonton Eluar !
Tu apprendra vite qu'il ne faut pas écouter Minos.
Ça arrive même aux meilleurs.
J'ai connu ça, moi aussi. C'est dur
Ça c'est gentil.
mat-vador a écrit:Bon retour parmi nous, darth Eluar! Ravi que toi aussi tu aimes lancer des éclairs, histoire de mettre les gens au courant
! Bienvenue au club des électrocuteurs
!
mat-vador a écrit:Bonjour, Darth Eluar! C'était juste pour te dire que j'ai lu tous les extraits de ta fan fic et que j'attends la suite avec impatience.
PS: le rythme auquel tu faisais clamser certains de tes persos me faisait penser à Game Of Thrones!
mat-vador a écrit:Je trouve que ton projet se bonifie d'extrait en extrait! Et cette fois à part quelques bébêtes mignonnes,Spoiler: Afficher
L2-D2 a écrit:Le destin méconnu de deux puissants Jedi ! Avec un nouveau Chapitre en prime !![]()
Chapitre 13 lu !
Je craignais de mettre du temps à me replonger dans le récit mais au final, l'astuce du bond dans le temps d'un an a rendu l'ensemble très accessible. Les quelques descriptions (sur la Mandalorienne Sith, notamment) ont fait le reste. Du coup, bon point, on ne sent pas que sept mois se sont écoulés depuis le Chapitre 12. Les Jedi semblent (enfin ?) prendre la pleine mesure de la menace, mais n'est-il pas déjà trop tard ? Et mon petit doigt me dit que la décision d'Eleccoï de ne pas ramener en personne l'holocron Sith au Temple risque fort d'avoir de lourdes conséquences...
Du coup, j'attends la suite !
Zèd-3 Èt a écrit:Lu aussi. Ma foi, pense que tout a déjà été dit.
Un chapitre bien sympathique, la pression qui monte lentement à l'arrière plan... Bref que du bon !
Et Bala Ina, quoi !
Darth Eluar a écrit:Merci à tous les trois pour vos commentaires, ça fait plaisir !![]()
Darth Eluar a écrit:Honnêtement ça claque ou pas une chancelière qui a le même nom qu'un insecte à moteur ?![]()
![]()
Darth Eluar a écrit:Ah, au fait, je pensais que vous alliez remarquer la référence du nom du roi d'Onderon
Darth Eluar a écrit:en même temps maintenant la moitié de mes noms sont une référence
Zèd-3 Èt a écrit:Arthur !
Mais aussi, si tu nous préviens pas, comment veux-tu qu'on cherche ? C'est qu'on est fainéant : on ne cherche que si on est sûr qu'il y a quelque chose à trouver.
Zéphyr ! Dieu du vent de l'ouest !
Anakin ! Crétin de service !
Et je suis sûr et certain que Creyxod est aussi un anagramme. Je vais devenir parano, moi...
L2-D2 a écrit:Comme toujours, le Chapitre est bien écrit. Je regrette juste l'absence de négations lors des quelques répliques entre Myrr et son apprentie lorsqu'ils explorent le bâtiment et découvrent les Runes (bonne idée, d'ailleurs, ces Runes !) qui du coup donnent une drôle d'impression au dialogue, comme s'il ne faisait pas réel... à moins que ce ne soit volontaire, pour montrer l'influence du côté obscur ?
Ah, et sinon, Myrr qui perçoit comme de la bienveillance de Dark KoTOR... ça sent le visage connu !
Darth Eluar a écrit:Mais ça serait trop facile aussi !![]()
Et puis il y a pratiquement toujours quelque chose à chercher dans mes chapitres.
![]()
Darth Eluar a écrit:Non, c'est une référence que t'es le seul à pouvoir comprendre (allez un petit effort, c'est même pas un anagramme, je n'ai presque pas changé le nom).
Darth Eluar a écrit:Ahhhhhhh oui c'est vrai je savais bien que Kinaan était une référence mais impossible de me souvenir à quoi !(bon en même temps j'ai écrit ce chapitre avant ma longue pause sans rien rédiger...)
Darth Eluar a écrit:Le pire c'est que c'en est vraiment un mais il est un peu plus difficile parce que c'est une fusion de deux noms.![]()
Darth Eluar a écrit:#Minos
Zèd-3 Èt a écrit:J'essaierai de garder un œil ouvert.
Le mec, il sait même plus quelles références il met dans son texte... Sérieux...![]()
Non, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Je t'ai déjà que Minos n'était pas un bon exemple...![]()
Ça doit être pour ça que je lui ai demandé de prélire mon roman...Prélecture que j'attends toujours, soit dit en passant...
![]()
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités