Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

UEL ou UEO

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

UEL ou UEO

Univers Etendu Legends
49
63%
Univers Officiel
29
37%
 
Nombre total de votes : 78

Messagepar Neow » Lun 29 Mai 2017 - 12:30   Sujet: Re: UEL ou UEO

xximus a écrit:On le voit bien, l'UEO n'est pas "encore jeune", ne part pas de zéro. Il est au contraire dans une situation très confortable et balisé : tout le vivier d'auteurs Legend est à disposition pour continuer à écrire et à assurer une certaine continuité (oui oui) avec ce qui se faisait avant. Tout le background du Legend est dispo pour que les auteurs s'appuient dessus/se le réapproprient/le nient/le rectifient au choix.

Hormis donc des événements parfois discordants entre les deux chronologies, avez-vous l'impression de lire un "Nouvel" univers ? Moi pas du tout. Mais alors, pas du tout. Juste des bouquins pour beaucoup un peu ennuyeux parce que ne pouvant pas créer grand chose désormais. D'ailleurs on voit tous que la qualité d'écriture n'est pas à remettre en cause, à l'inverse de certains Legend des premiers temps.

J'ai envie de dire : "en même temps, c'est Star Wars". Plus exactement, mon point de vue est que l'univers Légendes est tellement énorme et tellement ancré dans l'esprit de beaucoup (fans comme auteurs), et depuis longtemps, qu'on ne peut pas totalement s'en détacher. Par exemple, Thrawn est un personnage tellement emblématique de l'UEL qu'il était presque évident de le faire revenir dans l'UEO.

Pour tout dire, j'aurai personnellement été partisan d'une récupération partielle de l'UEL dès le départ. C'est finalement ce que Lucasfilm est en train de faire.

Yocana a écrit:La question est plutôt est-ce qu'un jour l'UEO aura une liberté créative, ou non ? On nous a pondu un "creative freedom" au départ, force est de constater que c'est assez navrant. On sent à travers les lignes que Luceno et Golden n'ont rien perdu de leur génie, mais qu'ils sont clairement bridés par les directives.
A coté, on a l'UEL qui avait très peu de restrictions scénaristiques, et on sent que les auteurs se sont clairement éclatés.

Oui, quand il n'y aura plus de risque d'empiéter sur les films. Je suppose qu'on ne nous développe par de période Ancienne République par exemple, car l'accent est mis autour de la période trilogie-postlogie. Quand cette dernière sera terminée, il y aura certainement une possibilité de faire des choses plus ambitieuses, sur d'autres périodes. Idem, on n'en apprendra pas plus sur Kylo Ren ou Snoke tant que les films ne nous le permettront pas. Et là, je dois dire que je suis suffisamment optimiste pour espérer quelque chose d'épique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Mai 2017 - 12:54   Sujet: Re: UEL ou UEO

Neow a écrit:Oui, quand il n'y aura plus de risque d'empiéter sur les films.

Mais ce moment arrivera-t-il ? On a un film par an jusqu'en 2020, c'est prévu, mais il y en aura sans doute d'autres, puis d'autres, puis d'autres...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Mai 2017 - 13:31   Sujet: Re: UEL ou UEO

L2-D2 a écrit:
Neow a écrit:Oui, quand il n'y aura plus de risque d'empiéter sur les films.

Mais ce moment arrivera-t-il ? On a un film par an jusqu'en 2020, c'est prévu, mais il y en aura sans doute d'autres, puis d'autres, puis d'autres...

KK a dit qu'ils ne savaient pas s'il n'allaient pas faire que des spin-offs après 2020. Perso j'y crois pas trop mais bon...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 29 Mai 2017 - 14:14   Sujet: Re: UEL ou UEO

Mon avis, c'est qu'après l'épisode IX (donc 2019) toute la période post ROTJ sera libre et entièrement exploitable dans des romans/comics. Pas impossible, selon les révélations de l'épisode VIII, que ça puisse être exploité avant. Donc avec un peu de chance on devrait avoir des choses plus intéressantes l'an prochain, au mieux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Mai 2017 - 14:26   Sujet: Re: UEL ou UEO

Jagged Fela a écrit:KK a dit qu'ils ne savaient pas s'il n'allaient pas faire que des spin-offs après 2020. Perso j'y crois pas trop mais bon...

Que des spin-offs ? Pendant quelques années, peut-être. Mais je en doute pas qu'ils sont déjà en train de réfléchir à l'idée d'une quatrième trilogie.

Neow a écrit:Mon avis, c'est qu'après l'épisode IX (donc 2019) toute la période post ROTJ sera libre et entièrement exploitable dans des romans/comics. Pas impossible, selon les révélations de l'épisode VIII, que ça puisse être exploité avant. Donc avec un peu de chance on devrait avoir des choses plus intéressantes l'an prochain, au mieux.

Si seulement Lucasfilm pouvait t'entendre...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Lun 29 Mai 2017 - 14:56   Sujet: Re: UEL ou UEO

L2-D2 a écrit:Le souci de l'Univers Officiel, pour l'instant, c'est que les critiques sont mitigées : il est rare qu'un livre fasse consensus absolu pour lui (contre lui, c'est manifestement le cas de Heir of the Jedi et Battlefront) : si, à titre perso, j'ai apprécié Etoiles perdues sans trouver qu'il cassait trois pattes à un canard (comme Tarkin ou Les Seigneurs des Sith), j'ai détesté Sombre apprenti. :neutre:


C'est marrant ce que tu dis car dans le nouvel UE, j'ai vraiment kiffé Sombre apprenti et j'ai pas trop aimé Les seigneurs des Sith. Tu as largement raison quand tu parles de la rareté du consensus :oui:

Je pense que nos appréciations sont fortement influencées par la proximité qu'on avec Star Wars en général, mais aussi avec l'UEL. Je sais que dans Sombre apprenti, Ventress et Vos on un traitement vraiment différent que dans l'UEL, d'où le mécontentement que j'ai pu voir de pas mal de fans
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Lun 29 Mai 2017 - 15:10   Sujet: Re: UEL ou UEO

Ltf a écrit: Je sais que dans Sombre apprenti, Ventress et Vos on un traitement vraiment différent que dans l'UEL, d'où le mécontentement que j'ai pu voir de pas mal de fans


Ouais, enfin on a beau être fan de l'UEL (je parle en tant que tel) tout en sachant pertinemment que le Quinlan et la Asajj vus dans Republic n'ont strictement rien à voir avec ceux de TCW.
J'ai détesté ce bouquin pour un tas d'autres raisons, mais avant même de l'ouvrir je savais un peu à quoi m'attendre au niveau du background de chacun.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 30 Mai 2017 - 14:48   Sujet: Re: UEL ou UEO

J'ai voté Univers Étendu Legends. D'un point de vue Roman/Comics y a clairement un fossé entre les 2 univers. Je ne vais pas parler des Jeux Vidéos puisque pour le moment on a rien du coté de l'officiel.

Je pense que pour l'UEO les grandes histoires sont clairement gardées pour les films, ce qui est quelque part assez logique. Ce qui fait que les romans et comics du nouvel UE sont pas fous, pour pas dire (quasiment) inutiles...
Donc par conséquent, on a d'un coté un univers plutôt varié entre les médias et de l'autre un univers qui est et sera clairement cinématographique, laissant peu de place aux autres médias.

Donc en termes de véritable "Univers Etendu", je vote clairement pour le Legends. Puis j'ai toujours été accros a toutes ces histoires, et je n'arrive pas a imaginer star wars sans... :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Mar 30 Mai 2017 - 15:08   Sujet: Re: UEL ou UEO

Dessel Damask a écrit:Je ne vais pas parler des Jeux Vidéos puisque pour le moment on a rien du coté de l'officiel.

Si. Battlefront, Galaxy of Heroes, Insurrection, Puzzle Droïds... :paf: :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 30 Mai 2017 - 15:11   Sujet: Re: UEL ou UEO

Neow a écrit:
Dessel Damask a écrit:Je ne vais pas parler des Jeux Vidéos puisque pour le moment on a rien du coté de l'officiel.

Si. Battlefront, Galaxy of Heroes, Insurrection, Puzzle Droïds... :paf: :transpire:


Ah oui c'est vrai... :paf: Bon mieux vaut ne pas en parler quand même... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 30 Mai 2017 - 21:53   Sujet: Re: UEL ou UEO

Techniquement, le Nouveau Canon a 40 ans :siffle: .
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Mai 2017 - 22:52   Sujet: Re: UEL ou UEO

Neow a écrit:
Dessel Damask a écrit:Je ne vais pas parler des Jeux Vidéos puisque pour le moment on a rien du coté de l'officiel.

Si. Battlefront, Galaxy of Heroes, Insurrection, Puzzle Droïds... :paf: :transpire:

Et Lego surtout, c'est celui qui apporte le plus à l'univers en fait, et de loin. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 31 Mai 2017 - 7:20   Sujet: Re: UEL ou UEO

Uprising n'est pas si mal, si ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 31 Mai 2017 - 7:29   Sujet: Re: UEL ou UEO

Zèd-3 Èt a écrit:Uprising n'est pas si mal, si ?

Pour son histoire de fond et ses trailer, il est pas si mal ... Mais c'est pas pour rien que le jeu n'est plus disponible. Le gameplay était trop linéaire et basique... :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 31 Mai 2017 - 7:33   Sujet: Re: UEL ou UEO

Ah OK, j'avais pas suivi l'histoire de ce jeu.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 31 Mai 2017 - 10:28   Sujet: Re: UEL ou UEO

Oui puis en plus de ça c’était un jeu mobile quoi... Moi je parle de jeu console ou PC, un truc qui envoie du lourd quoi... A coté de jeux comme KoTOR, Dark Forces/Jedi Knight et j'en passe par exemple ça reste vraiment très petit comme jeu... Puis en effet il existe même plus maintenant... :cute:

-- Edit (Mer 31 Mai 2017 - 10:34) :

ashlack a écrit:Et Lego surtout, c'est celui qui apporte le plus à l'univers en fait, et de loin. :transpire:


Le pire c'est que le lego est peut être le meilleur des jeux. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Mer 31 Mai 2017 - 11:22   Sujet: Re: UEL ou UEO

En tout cas c'est celui avec le plus de contenu :siffle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 31 Mai 2017 - 11:31   Sujet: Re: UEL ou UEO

Dessel Damask a écrit:
ashlack a écrit:Et Lego surtout, c'est celui qui apporte le plus à l'univers en fait, et de loin. :transpire:


Le pire c'est que le lego est peut être le meilleur des jeux. :transpire:


Rectifié :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 31 Mai 2017 - 12:31   Sujet: Re: UEL ou UEO

ashlack a écrit:
Dessel Damask a écrit:
Le pire c'est que le lego est peut être le meilleur des jeux. :transpire:


Rectifié :D


:lol:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 16:30   Sujet: Re: UEL ou UEO

Le Legends a 22 ans d'age réel, démarant en 1991 avec l'idée de faire une continuité cohérente (une volonté absente des oeuvres précédentes et pour bien marquer le coup, les livres n'ont plus été fait par Del Rey mais par Bantam Spectra et les comics plus par Marvel mais par Dark Horse) mais se permetant de piocher dans ce qui a été fait depuis 1976.

Le Story Group Canon a 3 ans d'age réel, démarant en 2014, mais reprenant des trucs datant de 2008.

Mais il faut relativiser, en 3 ans, le nouveau Canon a sorti autant d'oeuvres que l'ancien dans ses 6 premières années. Pour faire une comparaison valable, comparont des moments où des films sortent, autour de TPM et autour de TFA (jusqu'à un an avant et jusqu'à un an après).

Legends - TMP (19 May 1999) :

Spoiler: Afficher
Romans :
The Mandalorian Armor
Galaxy of Fear: Clones
X-Wing: Iron Fist
Young Jedi Knights: Trouble on Cloud City
Vision of the Future
Galaxy of Fear: The Hunger
Dark Forces: Jedi Knight
Slave Ship
Young Jedi Knights: Crisis at Crystal Reef
X-Wing: Solo Command
X-Wing: Isard's Revenge
Novelizations
Jedi Apprentice: The Rising Force
Jedi Apprentice: The Dark Rival
Hard Merchandise
Jedi Apprentice: The Hidden Past
X-Wing: Starfighters of Adumar
Jedi Apprentice: The Mark of the Crown
The New Jedi Order: Vector Prime
Jedi Apprentice: The Defenders of the Dead
Tales from the New Republic
Jedi Apprentice: The Uncertain Path
The New Jedi Order: Dark Tide I: Onslaught
Jedi Apprentice: The Captive Temple
Rogue Planet

Comics (one-shot/mini series) :
Dark Forces: Rebel Agent
Dark Forces: Jedi Knight
The Jabba Tape
Jedi Academy: Leviathan
Mara Jade: By the Emperor's Hand
Crimson Empire II: Council of Blood
Vader's Quest
The Bounty Hunters
Novelizations
Union
Chewbacca

Comics (ongoing) :
Republic
Tales
X-wing: Rogue Squadron

Videogames :
Star Wars: Rogue Squadron
Star Wars: X-Wing Alliance
Star Wars: Episode I: The Phantom Menace
Star Wars: Episode I Racer
Star Wars Episode I: The Gungan Frontier
Star Wars: Yoda's Challenge Activity Center
Star Wars: Pit Droids
Star Wars: Anakin's Speedway
Star Wars: Episode I Jedi Power Battles
Star Wars: Force Commander


Story Group Canon - TFA (19 December 2015) :

Spoiler: Afficher
Heir to the Jedi
Servants of the Empire: Rebel in the Ranks
Lords of the Sith
Dark Disciple
Servants of the Empire: Imperial Justice
Aftermath
Lost Stars
The Weapon of a Jedi: A Luke Skywalker Adventure
Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure
Moving Target: A Princess Leia Adventure
A New Hope: The Princess, The Scoundrel, and the Farm Boy
The Empire Strikes Back: So You Want to be a Jedi?
Return of the Jedi: Beware the Power of the Dark Side!
Servants of the Empire: The Secret Academy
Battlefront: Twilight Company
Novelizations
Adventures in Wild Space: The Escape
Adventures in Wild Space: The Snare
Adventures in Wild Space: The Nest
Bloodline
Adventures in Wild Space: The Steal
Adventures in Wild Space: The Dark
Aftermath: Life Debt
Ahsoka
Catalyst

Comics (one-shot/mini series) :
Princess Leia
Lando
Shattered Empire
Chewbacca
Obi-Wan & Anakin
Novelizations
Han Solo

Comics (ongoing) :
Star Wars
Kanan
Darth Vader
Poe Dameron

Videogames :
Star Wars Journeys: Beginnings
Club Penguin Star Wars Rebels Takeover
Star Wars Rebels: Recon Missions
Star Wars: Uprising
Star Wars: Galaxy of Heroes
Star Wars Battlefront
Star Wars: Yoda's Jedi Training
LEGO Star Wars: The Force Awakens
Star Wars: Trials on Tatooine

TV :
Rebels Season 2
Rebels Season 3


Je vous laisse donner votre avis :)

P. S. : Pour plus de détails sur les dates de sortie des oeuvres, vous pouvez vous référer à l'appendice E de la Timeline Gold.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 31 Mai 2017 - 17:03   Sujet: Re: UEL ou UEO

Jolies recherches, puis on se rend compte que même sur ladite période, il y avait vraiment de la qualité dans l'UEL...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TweeKs » Mer 31 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: UEL ou UEO

Mais dans tout ce qui est sorti en ces 3 ans de nouveau canon on a eu beaucoup de livres pour enfants ou d'autres inutiles surfant sur la hype des nouveaux films...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Mai 2017 - 17:36   Sujet: Re: UEL ou UEO

A l'époque Legends que j'ai mis y avait aussi beaucoup de livres pour enfants, notamment des séries Galaxy of Fear, Young Jedi Knights et Jedi Apprentice. J'ai pas mis les guides et autres beaux livres mais y a quelques essential guide sortis dans la période Legends et dans les deux périodes des livres liés aux films, dont certains orientés jeunesse.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 31 Mai 2017 - 17:59   Sujet: Re: UEL ou UEO

Puis les jeunesses ne sont certainement pas un gage de non qualité. J'ai préféré certaines séries comme Apprentis Jedi ou Les Jeunes Chevaliers Jedi à pas mal de romans adultes.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mer 31 Mai 2017 - 18:15   Sujet: Re: UEL ou UEO

Jedi Sportif a écrit:Même si le Nouveau Canon est encore jeune, préférez-vous l'UEL ou l'UEO et pourquoi?

Je m'en contrefous.

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir de belles histoires, peu importe qu'elles soient canon ou pas.

Je n'ai donc pas voté.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar chausson jedi » Dim 04 Juin 2017 - 12:06   Sujet: Re: UEL ou UEO

Je pense que Disney ne veut pas faire de vagues pour que cela rapporte et bride donc les écrivains dans des standards stricts alors que l'UEL était multidirectionnel donc créatif et avait pour conséquence de créer un univers foisannant
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 04 Juin 2017 - 17:46   Sujet: Re: UEL ou UEO

chausson jedi a écrit:Je pense que Disney ne veut pas faire de vagues pour que cela rapporte et bride donc les écrivains dans des standards stricts alors que l'UEL était multidirectionnel donc créatif et avait pour conséquence de créer un univers foisonnant passionnant


:whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rod94 » Dim 04 Juin 2017 - 20:27   Sujet: Re: UEL ou UEO

legends pour ses histoires et ses persos et scnénarios originaux : l'UE post-VI, YV... KoTOR...
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Juin 2017 - 15:31   Sujet: Re: UEL ou UEO

je le sais et regrette cet univers
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 25 Juin 2017 - 14:39   Sujet: Re: UEL ou UEO

Pas voté non plus.

Je n'ai vraiment pas lu assez d’œuvres du nouveau canon pour me prononcer.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Corentin G » Dim 25 Juin 2017 - 14:49   Sujet: Re: UEL ou UEO

L'Univers Legends est vieux et vaste. C'est 35 ans de romans, de bandes-dessinées, de jeux-vidéos, de séries d'animations... C'est mon enfance donc je suis très attaché à lui. Donc oui je le préfère.

Mais après, l'Univers Officiel est assez jeune et nous propose déjà de belles choses donc il n'est pas exclu que mon avis change dans les années (voir les décennies !) à venir. Je pense qu'au final, il y a à boire et à manger dans les deux. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Mai 2020 - 0:50   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Si l'UEL suscité toujours mon intérêt ?
Non.
Spoiler [Par ce que]: Afficher
J'ai déjà tout lu :lol:


Mais il me tient à coeur.
J'ai commencé un peu l'UEO au tout début, puis j'ai arreté.
Il ne tient pas la comparaison.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Corentin G » Sam 16 Mai 2020 - 1:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Darth Piejs a écrit:J'ai commencé un peu l'UEO au tout début, puis j'ai arreté.
Il ne tient pas la comparaison.

Entamer une comparaison à ce stade ne me semble pas encore très pertinent.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Mai 2020 - 1:19   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Si.

Pour la bonne raison que les supports litté sont désormais secondaires.
La grande histoire c'est pour les films et les séries.
Jamais tu n'auras un Plagueis qui réécrit en partie l'Ep I.
Jamais tu n'auras un cycle aussi épique que le NOJ.
La trilo Bane c'est en série que je l'attends.

Bon leur nouveau projet Old Rep sera peut être sympa. Je ne le lirai pas. Sauf si vraiment c'est une tuerie validée par les anciens :D
Et c'est aussi surement parce que je suis passé à autre chose avec l'âge mais j'ai absolument pas été emballé par ce que j'ai lu de l'UEO.
Même Luceno sur Tarkin m'a déçu c'est dire.
Ah si Lost Stars c'était surprenant et très sympa, du super UE qui complète bien les films mais pas quelque chose d'ambitieux comme ce que j'ai cité plus haut.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Corentin G » Sam 16 Mai 2020 - 2:14   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Darth Piejs a écrit:Si.
Pour la bonne raison que les supports litté sont désormais secondaires.
La grande histoire c'est pour les films et les séries.
Jamais tu n'auras un Plagueis qui réécrit en partie l'Ep I.
Jamais tu n'auras un cycle aussi épique que le NOJ.
La trilo Bane c'est en série que je l'attends.

Qu'en sais-tu ? Ce n'est pas ce qui est proposé pour l'instant (quoique ?) mais ça le sera peut-être dans le futur. Il a fallu attendre 13 ans pour qu'un nouveau point de vue sur La Menace Fantôme nous soit proposé par Plagueis.

Le NOJ est sorti à une période où la sortie d'une postlogie semblait hautement improbable et a donc profité de cette place laissé vacante dans "la grande histoire", et là aussi il a fallu attendre 16 ans après Le Retour de Jedi. Mais qui te dit que ce ne sera plus jamais le cas ? Peut-être qu'une quatrième trilogie située après The Rise of Skywalker ne verra jamais le jour, et qu'une saga littéraire se chargera de raconter la suite des aventures de Rey, Finn et Poe. Des aventures qui bouleverseront peut-être la grande histoire.

Des livres aujourd'hui nourrissent également la grande histoire, plus que les films eux-mêmes et c'est d'ailleurs une critique récurrente adressée à Disney. Là où The Force Awakens prétendait que la Nouvelle République soutenait la Résistance, le roman Bloodline nous démontre que la situation est bien plus complexe. C'est le comics The Rise of Kylo Ren qui a expliqué les circonstances de la destruction du Temple, en réécrivant totalement ce que The Last Jedi nous avait laissé croire.

Que tu n'aimes pas c'est une chose, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse affirmer que la littérature n'a et n'aura plus aucun impact sur la grande histoire. D'ailleurs, à bien des égards, un roman comme Bloodline réécrit et participe bien plus à la grande histoire qu'une série. The Mandalorian ou Resistance n'ont pour l'instant aucun impact sur la grande histoire.
Modifié en dernier par Corentin G le Dim 17 Mai 2020 - 2:01, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 16 Mai 2020 - 21:56   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Corentin G a écrit:Il a fallu attendre 13 ans pour qu'un nouveau point de vue sur La Menace Fantôme nous soit proposé par Plagueis.



Vent de trahison, a peine 2 ans après TPM. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Mai 2020 - 22:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Pour ma part, j'adore toujours autant cet UEL, il continue de me fasciner encore, encore et encoree!!!!!!!! :x :x :love: :love: chui vraiment morduuu :D !

Chaque fois que je surfe sur des sites encyclopédiques de SWU ou autres sites, je découvre toujours des choses que je ne connaissais pas et qui m'intéressent : des thèmes pour de futures fan fics pour moi :x :love: :love: !!

Je suis pas prêt de le lâcher cet UEL :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Corentin G » Sam 16 Mai 2020 - 22:15   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Dessel Damask a écrit:
Corentin G a écrit:Il a fallu attendre 13 ans pour qu'un nouveau point de vue sur La Menace Fantôme nous soit proposé par Plagueis.

Vent de trahison, a peine 2 ans après TPM. :cute:

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu d'autres romans autour de La Menace Fantôme avant Plagueis. Ce n'est pas le propos de ma phrase.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Mai 2020 - 22:21   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Si l'ambition de Lucasfilm se limite à des séries bon enfant type Rebels, The Mandalorian où qu'ils se contentent de série type Cassiano Andor, c'est sûr qu'on n'aura jamais d'histoires du niveau NOJ.

Il a fallu qu'ils relancent TCW pour voir un membre amputé, rendez-vous compte :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 16 Mai 2020 - 22:42   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

L'argument "l'UE littéraire canon est encore jeune", faudrait le changer :transpire:
L'UE littéraire canon va fêter ses 6 ans en Septembre, ce n'est pas rien. Et on va avoir ENFIN un peu d'ambition avec Luminous, donc on verra ce que ça donne.

Mais bon, on s'éloigne du sujet là :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Mai 2020 - 22:47   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Merci Link, my toughts exactly.
6 piges !
En esperant que Luminous se montrera à la hauteur et peut être je rouvrirai un livre SW :)
Ton avis de vieux ronchon c'était mieux avant comptera beaucoup pour moi linkounet je ne te le cache pas, je m'identifierai bien :lol:

Pour revenir au sujet, si on avait droit à Sword of the Jedi demain, ou a un roman sur Zannah et Cognus, ou encore une série de comics sur les Guerres Mandaloriennes, ouai je pense que je les lirais !
Donc l'UEL m'interesse toujours en fin de compte. :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Mai 2020 - 22:59   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Darth Piejs a écrit:ou encore une série de comics sur les Guerres Mandaloriennes, ouai je pense que je les lirais !


Mieux encore : le roman Mandorla, annulé, qui devait parler de Nomi et Vima Sunrider durant les Guerres Mandaloriennes :love:
Sans doute un des romans annulé qui m'aurait le plus intéressé (à part Sword of the Jedi bien sûr).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Aramarth » Sam 16 Mai 2020 - 23:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Personnellement je me fais ma propre sauce de mon canon personnel :) c'est a dire que je prend toutes les bonnes histoires et je rejette les autres. Ainsi parmi les films disney je prend rogue one et du bout du doigt Solo mais je rejette les 3 autres.

J'ai commencé à lire les romans et comics classés Legendes depuis, alors je suis pas bien loin parce que je suis pauvre alors je peux acheter qu'au compte goutte mais j'adore tout ce que j'ai lu ( a part choix décisifs que j'ai meme pas fini).

J'ai lu mon premier roman du nouvel UE : Les seigneurs des Sith et ... MEH, franchement, vador et l'empereur qui marche a pied paumé dans une foret?

Alors je compte bien rester sur l'UEL, espérer des rééditions d'intégral comme ils l'ont fait pour Dark Bane, la croisade noire du jedi fou, la main de Thrawn ou l'académie Jedi! Si j'étais riche j'aurai tout acheter d'un coup car l'UEL est si riche et si incroyable (meme s'il existe des mauvais trucs évidemment).

Alors oui l'UE Legends suscite toujours mon interet :) et je trouve dommage qu'il y ai pas nouvelles publications légendes, après tout pourquoi pas?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar magiefeu » Sam 16 Mai 2020 - 23:43   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Le souci n’est pas que les histoires ne se rapportent pas à la Grande Histoire. Le souci est le manque d’ambition des œuvres.
Pour faire un exemple, les comics KoTOR non plus ne racontaient pas la grande Histoire mais étaient vachement plus ambitieux que tout ce qu’on a eu ici.

De plus, je trouve assez malhonnête de prétendre que le nouvel UE est si jeune que ça. Il est né avec un certain bagage par le biais de la série TCW, contrairement au premier qui partait uniquement d’un film de deux heures. On aurait au contraire pu s’attendre à des histoires de fond bien plus rapidement car l’univers n’a plus besoin d’être placé. Et puis, le rythme des sorties ces 6 dernières années ont été extrêmement plus importantes que les 6 premières années du legends. Voire même les 15 premières années.

De plus, les auteurs sont plus bridés que jamais et ça se ressent. Piejs a parlé de Tarkin, mais on a aussi eu Caralyst de Luceno. On sent en lisant ces livres que l’auteur n’y a pas pris autant de plaisir que dans ses autres créations, faisant même des erreurs étonnantes de sa part.

Aremeth, si tu lis la Trilogie Han Solo (celle de Crispin), tu risques de virer bien vite le film de ton canon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 17 Mai 2020 - 0:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

vos661 a écrit:
Darth Piejs a écrit:ou encore une série de comics sur les Guerres Mandaloriennes, ouai je pense que je les lirais !


Mieux encore : le roman Mandorla, annulé, qui devait parler de Nomi et Vima Sunrider durant les Guerres Mandaloriennes :love:
Sans doute un des romans annulé qui m'aurait le plus intéressé (à part Sword of the Jedi bien sûr).


Eh ! Mais toi t'es un bon :love:
Content de voir que même si je ne traine plus dans le coin mon esprit rode toujours. :D
Je ne l'ai pas compté car il a été annulé avant le rachat.
Ma plus grosse déception. J'étais aux anges qu'un roman nous plonge enfin dans l'univers TotJ. C'est le roman SW que j'ai le plus attendu avec Revan, Plagueis et les Bane.
Bien dommage.

A l'époque je soutenais la théorie que l'Exilée était Vima. Bon depuis avec le roman Revan ça n'a pas tenu.
Mais ça aurait permis d'expliquer l'absence incompréhensible de Vima période KoTOR... enfin si une vieille histoire de droits sur le nom de Sunrider..... FAIL

C'était pas vraiment sur les guerres Mandos. Ca devait se passer avant. On imaginait déjà Nomi et Vima qui enquêtaient sur la menace Mando et qui remontaient jusqu'à Vitiate....

PS : l'annulation de Plagueis aussi m'avait blasée mais on y avait finalement eu droit :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Aramarth » Dim 17 Mai 2020 - 0:07   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

magiefeu a écrit:
Aramarh, si tu lis la Trilogie Han Solo (celle de Crispin), tu risques de virer bien vite le film de ton canon.


C'est prévu dans ma liste, normalement c'est le prochain roman que je prend mais j'hésite a prendre avant les comics dark Times intégral 2 ou le deuxième tome de la Légende des Jedi :/ de dur choix que je dois faire :'(

Mais j'avoue que dans la trilogie original Han solo m'a jamais vraiment intéressé alors je n'avais aucune attente par rapport au film Solo et j'attend de lire le livre sans forcément attendre quoi que ce soit aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 17 Mai 2020 - 2:00   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:L'argument "l'UE littéraire canon est encore jeune", faudrait le changer :transpire:
L'UE littéraire canon va fêter ses 6 ans en Septembre, ce n'est pas rien. Et on va avoir ENFIN un peu d'ambition avec Luminous, donc on verra ce que ça donne.

J'ai tellement hésité à virer cette partie de ma réflexion tant je me doutais qu'elle attirerait plus l'attention que le reste. Je l'ai d'ailleurs retiré à la vue des commentaires que je reçois.
Spoiler: Afficher
Ce que je voulais dire, c'est que de statuer sur l'avenir de la partie littérature de l'UEO à ce stade me paraît prématuré. Oui on est dans un contexte différent et oui on a le droit d'attendre plus d'ambition. Mais à mon avis, on ne peut pas affirmer que cette partie ne produira jamais plus rien, et que la Grande Histoire est réservée aux films et aux séries. Ce n'est pas vrai à mon sens (The Mandalorian et Resistance le prouvent) et ça ne signifie pas non plus que cette soi-disant tendance sera amenée à perdurer. Je suis sûr qu'il y a deux ans, beaucoup de gens ne pensaient pas voir débarquer un jour un projet comme Luminous. Et pourtant !

L'UEL a construit des histoires sur plusieurs années, et ce qu'il a proposé a souvent dépendu du contexte et des tendances qui animaient la saga à ce moment-là. Ce n'est pas si différent aujourd'hui. Les ambitions sont aujourd'hui ailleurs, mais on n'est pas à l'abri de voir ça changer. Donc condamner l'UEO à jamais en se basant sur la tendance actuelle, je ne prouve pas ça pertinent.

C'est tout ce que j'ai à dire, et toute ma pensée s'est structurée autour d'une réponse à la vision d'une personne que je ne partage pas. Qu'on ne me fasse pas dire quelque chose sans prendre en compte que je répondais à quelqu'un sur des arguments précis.

Pour désormais retourner au sujet initial de ce topic, pour ma part l'UE Legends suscite toujours mon intérêt. J'ai récemment redécouvert le jeu vidéo Bounty Hunter et différents comics sur Jango Fett produits à la même période. Il y avait de très bonnes choses.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Dim 17 Mai 2020 - 8:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Corentin G a écrit:et que la Grande Histoire est réservée aux films et aux séries. Ce n'est pas vrai à mon sens (The Mandalorian et Resistance le prouvent)


Tu raisonnes à l'envers pour ça aille dans ton sens là :transpire:
Bien sûr que les films (Solo) et séries (t'as cité les bons exemples) raconteront aussi des petites histoires, personne ici ou ailleurs n'a jamais dit le contraire^^

C'est l'inverse sur lequel on avait des doutes jusqu'à l'annonce de Luminous : n'avoir QUE des petites histoires en Litté. Mais on verra ce que Lumnous nous apporte.

Bref, fin du HS :jap:

Darth Piejs a écrit:Ton avis de vieux ronchon c'était mieux avant comptera beaucoup pour moi linkounet je ne te le cache pas, je m'identifierai bien


Pour l'instant je suis hypé par Luminous, donc on verra.

Côté Légendes, j'ai re-fini LOTF y'a pas longtemps, et j'ai enchaîné avec FOTJ. Commencé Présage hier soir. Hé ben en comparaison avec ma lecture canon du moment, y'a pas photo. Y'a un gouffre énorme en terme de qualité :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Dim 17 Mai 2020 - 9:06   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

link224 a écrit:C'est l'inverse sur lequel on avait des doutes jusqu'à l'annonce de Luminous : n'avoir QUE des petites histoires en Litté. Mais on verra ce que Lumnous nous apporte.

La bataille de Jakku, événement pour le moins important de l'UEO, n'a jamais été montrée en film ou en série.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Dim 17 Mai 2020 - 9:12   Sujet: Re: L'UE Legends suscite-t-il toujours votre intérêt ?

Ça tombe bien, elle n'a jamais été montrée en livre non plus :P

(Ceci est une opinion parfaitement assumée envers ce sous-auteur (qui ne mérite même pas le nom d'auteur d'ailleurs) qu'est Wendig.)

(Je t'invite à aller poster sur le topic d'Empire's End si tu veux des détails^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron