Consulaire
Choix de l'espèceJ’avais le choix entre Humain, Mirialan Miraluka et Twi'lek. Les twi'leks étant très souvent perçus comme de bon esclave dans l'univers de Star Wars, je trouvais que cela enlèverais une certaine noblesse à l'apprence du consulaire donc je l'ai laissé de coté. Les Mirialan m'ont fait penser au personnage de Bariss Offee et de Luminara Unduli et cela m'a donné une idéee pour un autre personnage. J'ai ensuite hésité entre miraluka et humain. D'un coté les miraluka sont très puissant dans la force et comme ils n'ont pas d'yeux ils se servent naturellemtn d ela force pour percenoir le monde qui les entours. Cela aurait pu être utile pour comprendre les différents camps lors d'un conflit diplomatique. Mais les miraluka que je connais le mieux dans sont
Lucien Draay,
Visas Marr ou encore
Jerec. Sauf que ces trois personnages sont obscure et je n’avais pas l'intention de faire un jedi noire de mon consulaire. De plus aucun des bandeaux pour les yeux proposé par le jeu ne m'ont plu et il n'y a pas d'option pour rendre les yeux apparents. Donc j'ai pris humain.
Choix du sexeQuand bioware a présenté le consulaire ils ont dit que celui ci serait souvent confronter à des mission diplomatique. Et vue que le tact n'est pas vraiment une qualité chez les hommes j'ai chosit d'en faire une femme.
Choix du nomSohacah TARAVA. Le prénom, Sohacah viens d'un moyen mnémotechnique utilisé en math SOH CAH TOA pour retenir la méthode de calcul du sinus, cosinus et de la tangente dans un triangle. J'ai enlevé le TOA et ajouté un A entre SOH et CAH. Pour le nom de famille j'ai repris le TOA que j’avais laissé tombé. Toa me rappelais une une série de jouet lego appelé les Toa qui a bercé mon enfance. Le nom TARAVA est donc un dérivé du nom
Takanuva le plus puissant héros de la série à l'époque. J'ai enlever le Nu et changer le Ka en Ra pour rendre la prononciation moins cassante.
Choix de l’apparenceJ'ai choisis un visage mince, des cheveux bien coiffé qui ne s'ébouriffe pas au grès du vent. Ajouté la petite couronne sur le haut du front pour insister sur le coté respectable du consulaire. Une petite taille pour donner l’impression qu'elle ne représente pas une menace à l'instar de Léïa ou Padmé Amidala. Les yeux vert profond pour faire ressortir une certaine force de caractère. Pas de cicatrices ni de maquillage.
Inclinaison obscure ou lumineuxVue le consulaire donne dans la diplomatie plutôt que dans l'usage de la forcé l'étale j'ai choisit de faire du consulaire le jedi exemplaire par excellence. Ces choix profite toujours au conseil jedi.
Choix de la classe avancéeJ'avais le choix entre l'ombre qui utilise un double sabre laser et possède des pouvoir de furtivité ou l'érudit avec un sabre simple et la capacité de soigner et d'utiliser la projection d'objet ou des vague de force comme capacité offensive. L’idée d'une ombre capable assassiner une cible dans le plus grand silence ne correspond pas à l'image du diplomate qui privilégie la négociation et dont le sabre sert plus d'objet d’apparat pour marquer l'appartenance à l'ordre jedi. De plus Sattle shan utilise déjà un double sabre laser et donné un double sabre au consulaire revenait à faire une deuxième Sattle et je voulais l'éviter. L'érudit correspond tout à fait à ma vision du personnage donc je le garde.
Petit backgroundQuand elle arrive pour la première fois sur Tython elle et jeune environ la vingtaine. Histoire classique d'un enfant enlever à ces parents pour être former par l’ordre jedi sur Corruscant. Elle n'a pas de sentiment amoureux. Elle fait du mieux qu'elle peux pour comprendre les autres personnages qu'elle va rencontrer tout au long de l'aventure tout en essayant de leurs éviter de d’attirer des ennuie.
Soldat
Choix de l'espèceJ'avais le choix entre humain, Cyborg, Zabrack et Twi'lek Pour moi les soldats dans Star Wars ont toujours un casque sur le tête donc cela n'allait pas avec les lekku encombrant des Twi'lek. Ensuite humain étant déjà utilisé et cyborg ressemblant trop aux humains pour être considéré comme une espèce, il reste le zabrack.
Choix du sexeMa vision du parfait soldat c'est le marine des USA, c'est pourquoi j'ai choisit le sexe masculin.
Choix du nomL'espèce m'a rappelé le
Bao Dur et j'ai voulu retrouvé la sonorité ao dans le nom. Au moment de la création de l'avatar j'ai trouvé que certains tatouages ressemble aux taches noire du penda, d’où le prénom Pendao.
Pour Kalnos j'ai cherché sur wookipédia des sonorités qui se retrouvent dans la majorité des noms de zabrack et je suis tombé sur le personnage
kass tod et en changeant un peu les lettre pour formé Kalnos.
Choix de l’apparence
Le personnage a un corps grand et musclé pour mettre en valeur le coté guerrier du personnage. Le choix de la peau noire vient de la voix du personnage. La voix du soldat en VF est la même que celui qui double Rocky Carroll, l'acteur interprétant Leon Vance directeur du NCIS dans la série NCIS et comme Léon est noire, Pendao l'est aussi. J'ai choisit le motif avec le plus de cornes toujours pour renforcer l'identité guerrière du personnage. Les tatouages et les yeux vert pâle sont la pour adoucir les traits du personnage et contraster avec son aspect générale et faire ressortir certains sentiment.
Inclinaison obscure ou lumineuxDans la plupart des cas il suit les ordres même si dans certains cas particuliers il suit sa propre perception de la justice et agit au détriment des intérêt financier de la République sans pour autant entré dans l’insubordination pur et simple. Cette façon de réagir est encore un héritage de Léon Vance
Choix de la classe avancéeJ’avais le choix entre commando qui utilise le gros cannons d'assaut avec tout les effets pyrotechniques qui vont avec ou l'avant garde avec un fusille d'assaut qui doit se battre a corps à corps. Le soldat qui se bat aux corps à corps ne correspond pas à ma vison de la classe sans parler du saut sur 30m qui ne vas pas du tout à l'esprit de ce qu'est un soldat.
Petit backgroundQuand il arrive sur ord mantell il a déjà participé à certain combat et bien entamé sa carrière militaire. Il a environ 30 ans. Il respecte la hiérarchie et entretient un bon esprit de camaraderie avec ses subordonné. Il a une liaisons amoureuses avec Elara Dorne. Pour résumé c'est un bon soldat au grand cœur.
Chevalier
Choix de l'espècePour l'espèce éta,t donné qu'il n'y a que les jedi qui pouvaient prendre l'espèce Miraluka et que le consulaire avait déjà son espèce, je n'ai pas réfléchi plus loin et j'ai opter pour les Miraluka.
Choix du sexeJe voulais que les façon de réagir du chevalier correspondent à celle D'Anakin Skywalker donc j'ai choisit de faire un homme.
Choix du nomPour le nom j'étais toujours en panne d'inspiration en plus je devais créer assez vite le personnage pour palier au manque de tank du groupe. Pour le nom j'ai pris Edard en référence au Eddard Stark de la série Game of Thrones, l'un des rares personnages que j'arrive à apprécier dans cette série. Les valeurs que défend Eddard Stark dans la série tels que la vertu, l'honneur et la justice tout en restant humains colle tout à fait avec les valeur des jedi.
Le Nom Miloa viens du personnage Hylo Visz. J'ai voulu lui faire un petit clin d’œil vue que son histoire a été très peu développer à peine mentionner dans le journal de maitre Gost Dural founit avec la collector et disponible en vidéo sur le site
officiel et dans la quête de classe du chasseur de primes. Hylo transformé en Mylo puis Miloa
Choix de l’apparenceJ'ai choit un corps de taille deux, un visage carré, un air sérieux, des joues légèrement rouge pour rajeunir un peu le personnage. J’aurais aimé montré ses yeux sans pupille caractéristique de l'espèce mais le jeux n’ayant pas cette option j'ai choisit ce bandeau en tissu qui donne une certaine allure au personnage.
Inclinaison obscure ou lumineuxSes choix sont souvent lumineux même si de temps en temps il opte pour l'obscurité pour rendre justice à l’instar de personnage comme Anakin, Windu ou Revan dans sa jeunesse.
Choix de la classe avancéeJ’avais le choix entre sentinelles avec deux sabre laser et gardien avec un sabre laser simple. Pour moi l'utilisation de deux sabres aurait enlever une certaine noblesse au personnage donc j'ai choisit gardien.
Petit backgroundGrâce au roman de Revan qui raconte certaines parties de l’histoire du chevalier et un guide sur le web j'ai pu bien m'imprégner de l'histoire avent de commencer. Je lui ai choisit une ligne de conduite assez proche à celle de Anakin Skywalker avec le mot justice comme motivation première.
Quand il arrive sur tython il a 21 ans. Il va développer une relation amoureuse avec son apprenti Kira karsen. Parfois il opte pour des choix qui aideront plus la république que l'ordre jedi qui l’emmena parfois a ëtre en contraction avec le conseil jedi.
Contrebandier
Choix de l'espèceLes mirialan bénéficient à la naissance d’une certaine affinité avec la force cela me permet de justifier la chance légendaire du contrebandier et son habilité au tir.
Choix du sexeA un moment j'ai hésiter à faire un contrebandier homme et un soldat femme pour enlever le coté classique du super soldat vue et revue. Sauf que le contrebandier aurait été un Han Solo bis et je n’avais pas très envie de cela non plus, donc mon contrebandier est une contrebandière.
Choix du nomQuand j'ai créer mon consulaire la race Mirialan m'a tout de suite fait penser aux personnages de
Barris Offee et son maitre
Luminara Unduli lors de la guerre des clones et je me suis dit que ce serait sympa de placer un petit clin d'œil à ces deux personnages.
Pour le prénom c'est une contraction de
Luminara Unduli en Luminaduli puis Yunaduli puis Yudali et enfin Yudani.
J'ai réutilisé Offee pour le nom de famille tel quel.
Choix de l’apparenceEncore un corps taille deux, un visage mince, tâche de rousseur, tatouage raciale très présent, yeux violet pâles. Les cheveux roux cache le visage du personnage pour renforcer l'idée de la contrebandière dur à cuire.
Inclinaison obscure ou lumineuxLes choix sont généralement lumineux sauf certaines exception.
Choix de la classe avancéeJ'ai opté pour le franc tireur avec ses deux pistolet plutôt que le malfrat avec un seul pistolet et son système de furtivité. Je trouve qu'on contrebandier n'a normalement pas les moyen de se procurer ce genre d'équipement.
Petit backgroundYudani contrairement à Sitka adore son métier de voyou. Elle est assez jeune à son arrivé sur Ord mantell, 23 ans. Elle a de l’énergie à revendre et l'utilise pour soutenir ces partenaire et les aider à régler leurs problème personnelle. Elle n'a pas de relation amoureuse. Elle n'hésites pas à travailler pour la république afin de pouvoir continuer ses petit trafique en toute impunité.