Prochainement...
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Tu veux la jouer à la Piejs ?
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Content de te voir dans cette section, on lira ça avec plaisir![]()
Un synopsis, peut-être ?
Jagen Eripsa a écrit:Très sympa, en effet !
Tu veux la jouer à la Piejs ?
L’idée de voir « plus grand » m’est venue notamment en lisant la biographie du personnage principal de Darth Piejs (dont l’illustre famille a eu pour dernier membre l’Empereur Palpatine lui-même, l’Amiral Ackbar reconnaissant en effet leur lien de parenté lors de la Bataille d’Endor en voyant sa brillante tactique : « C’est un Piejs ! »)
(ce type est un malade, dirons certains, et je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil à sa prose, même si vous vous souciez de The Old Republic comme du dernier épisode de The Clone Wars, troll inside)
Sheon Mistera a écrit:Concernant le format de « publication » ici, je propose de livrer un chapitre par semaine. Ca permet d’en discuter au fur et à mesure, de ne pas décourager d’éventuels lecteurs par un gros pavé d’un coup et de ménager mon suspense au fur et à mesure, nan mais oh.
Nicravin a écrit:Jeune Sheon, je suivrai ta carrière avec le plus grand intérêt.Ouais, c'était facile.
Sheon Mistera a écrit:Concernant le format de « publication » ici, je propose de livrer un chapitre par semaine. Ca permet d’en discuter au fur et à mesure, de ne pas décourager d’éventuels lecteurs par un gros pavé d’un coup et de ménager mon suspense au fur et à mesure, nan mais oh.
Tiens, c'est intelligent comme technique : ça évite de poster trois chapitres par jour et puis de faire attendre ses lecteurs pendant deux mois.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, allez, sérieusement : j'ai rien compris, tu m'as perdu au bout de deux ou trois paragraphesMais ce que j'ai compris, c'est que je ferais bien d'attendre d'avoir lu Revan... Il te faudra donc te passer de ma lecture un certain temps
Nicravin a écrit:Jeune Sheon, je suivrai ta carrière avec le plus grand intérêt.Ouais, c'était facile.
Tiens, c'est intelligent comme technique : ça évite de poster trois chapitres par jour et puis de faire attendre ses lecteurs pendant deux mois.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:L’idée de voir « plus grand » m’est venue notamment en lisant la biographie du personnage principal de Darth Piejs (dont l’illustre famille a eu pour dernier membre l’Empereur Palpatine lui-même, l’Amiral Ackbar reconnaissant en effet leur lien de parenté lors de la Bataille d’Endor en voyant sa brillante tactique : « C’est un Piejs ! »)
J'adore![]()
Sheon Mistera a écrit:e roman Revan de Drew Karphyshire (j’ai écrit son nom de tête, alors si l’orthographe est bonne, je peux gagner un Larousse, dites ?)
Nicravin a écrit:Sheon Mistera a écrit:e roman Revan de Drew Karphyshire (j’ai écrit son nom de tête, alors si l’orthographe est bonne, je peux gagner un Larousse, dites ?)
De mémoire, je dirais que tu n'as pas gagné de Larousse.
Notsil a écrit:Parfait, Revan déjà lu, et l'agent impérial ne m'intéresse pas dans un proche avenir donc ça ira ^^
Une date pour le chapitre 1 ?
Sheon Mistera a écrit:[*]Obélix va-t-il, oui ou non, boire un jour de la potion magique ?
Nicravin a écrit:Sheon Mistera a écrit:J'en parlerai dans le tome 2.
Vraiment ?
ashlack a écrit:Sheon Mistera a écrit:[*]Obélix va-t-il, oui ou non, boire un jour de la potion magique ?
ça on le sait déjàIl en a bu 2 fois suaf erreur (sans compter la fois ou il est tombé dedans quand il était petit...)
Sheon Mistera a écrit:Ca doit être ça, oui : Cléopâtre + la Galère. Donc une seule fois, en fait, si on ne compte que les vrais albums![]()
Sheon Mistera a écrit:OMG, je floode sur mon propre topic
Jagen Eripsa a écrit:Si demain tu ne postes pas ton premier chapitre, je ferme le topic pour flood abusif et publicité trompeuse
Nicravin a écrit:Call me Ishmael.
C'est plus ou moins ce à quoi m'a fait penser ton intro (non, j'ai pas lu Melville dans le texte, c'est juste pour faire genre j'ai de la culture).
Nicravin a écrit:Juste une remarque : tu n'es pas obligé de mettre le texte en spoiler.
Sheon Mistera a écrit:Le mec qui se la pète ! J'ai pas lu ce texte, donc non.![]()
Nicravin a écrit:Ils sont sympas les derniers chapitres, bien que courts, trop courts. La brièveté est un défaut, dans cette FF : le coté "résumé" empêche un réel attachement envers les personnages, ce qui est assez dommage car les backgrounds que tu crées sont vraiment intéressants et assez originaux (sauf Horraz parce que le-Jedi-qui-a-une-relation-avec-une-novice-et-qui-se-retrouve-chassé-de-l'ordre-et-qui-devient-protecteur-de-la-veuve-et-l'orphelin, c'est pas super inédit). Je sais que tu t'es déjà expliqué sur la brièveté mais j'avais envie de relever.
Pour le reste, c'est du tout bon.
Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités