Alors voilà, quelqu'un que je connais m'a fait une petite thèse sur le coté obscur de la force assez interressante, là voici:
Le coté obscur de la Force : réel « méchant » de Star Wars ?
Par Kingames
On dit toujours qu’il ne faut pas basculer du coté obscur de la Force mais comment des Jedi qui n’ont jamais connu cette autre vision de la Force peuvent ils se permettrent de la juger ?
Mais pourtant, n’est ce pas le coté obscur de la Force qui a permit à Anakin de ramener la paix, même illusoire dans la Galaxie ?
Avec une vision certes plus poignante (sans mauvais jeu de mots), le coté obscur aspire tout comme les Jedi à plus de pouvoir mais aussi à maintenir la Paix et la Sécurité dans la Galaxie.
Kyp Duron ne rend il pas un grand service à la Nouvelle République en détruisant Carida et son Académie ? Les Jedi fidèles au coté clair (Luke, il ne restait plus que lui à cette époque, mais ses prédécesseurs de l’Ancienne République aussi) auraient ils osé lever la main sur l’Empire ou bien même engager les combats contre les Séparatiste afin de prévenir au lieu d’attendre, d’hésiter et d’avoir à guérir par une guerre ouverte : la Guerre des Clones.
Avant de continuer, je tiens à dire que je ne veux en aucun cas faire de rapprochements avec la situation actuelle de la France quant au problème des quartiers sensibles, les considérations politique m’apportant peu, je considère le monument Star Wars bien au dessus de cela.
Reprenons. De tout temps, le coté obscur a été dénigré, dévalué à cause de ses méthodes pourtant, à l’origine il y a la Force, commune au deux camps et les visions terre à terre et moralisatrices du bien et du mal qui ne sauraient donner raison au coté qualifié de clair que parce qu’il privilégie l’attente, la détérioration et les problèmes colossaux qu’il faut par la suite réparer alors que le coté obscur plus impulsif, plus instinctif ne demande qu’à éradiquer les vrai problèmes à la racine avant que toute la situation ne leur échappe et que la plupart des ses partisans ne meurt dans un conflit qui n’aurait jamais du voir le jour.
A la lumière de ces faits, je ne peux m’empêcher de conclure que malgré ses vertus, le coté clair à de lui-même régressé pour se laisser submerger par le coté obscur car s’il y avait eu l’action Jedi, il n’y aurait pas eu de réaction Sith.
Le code Jedi est devenu bien obsolète et ne représente plus aucune garantie de Paix pour les peuples de la Galaxie qui préfèrent se tourner vers un pouvoir fort, actif et efficace.
Que la Force soit avec vous.
J’attends vos réactions à cette adresse : king.games@laposte.net