Peinde un sabre laser en PVC

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Yadlo Labha
Padawan

Peinde un sabre laser en PVC

Message par Yadlo Labha »

Voilà, j'ai débuté un sabre-laser en PVC mais je ne sais pas avec quoi le peindre. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool!
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Message par ma'ra jade' »

1 tu ponces toute la surface
2 tu passes une couche d'appret
3 tu passes ta peinture finale
Dernière modification par ma'ra jade' le mer. 06 juil. 2005 - 16:47, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Yadlo Labha
Padawan

Message par Yadlo Labha »

Oui ça d'accord mais avec quel type de peinture?
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

tu peux envisager plusieurs types de peinture.

le plus simple, la peinture en bombe. attention toutefois à bien l'utiliser : tu suspends ton sabre avec un fil par son attache pour qu'il ne repose plus sur rien, tu ne peins pas trop prêt de la surface, tu fais des mouvements continus (ne pas rester sur place pour éviter de charger la surface de trop de peinture), et tu laisses bien sécher entre les couches, pour éviter la formation de petites bulles.

sinon, les peintures qui adhèrent bien sur les surface plastiques, genre les peintures pour maquette de modèles réduits.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

bon une question débile :oops: :
mara qu'est-ce que t'appelle une "couche d'appret" ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

:D

c'est une couche qui apprete, autrement dit, qui prépare la surface pour que ta peinture adhère mieux.
tu peux te renseigner dans les magasins de bricolage, les vendeurs auront plus de conseils que moi a te donner la dessus pour trouver ce qui ira le mieux avec les matériaux que tu as utilisé.
Répondre

Revenir à « Costumes & Accessoires »