Mes questions et théories !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Nawa Ibo Bagwa
Padawan

Mes questions et théories !

Message par Nawa Ibo Bagwa »

Bonsoir, (ou bonne-nuit :wink: )

Je suis nouvelle sur ce site mais pas comme fan de SW (depuis 1983) mais je ne m'étais jamais aventurée jusqu'ici auprès des fans du web.

Voici mes quelques questions (pardon pour la quantité :idea: ) :

1 - D'où vient la prophétie sur l'Elu ?
2 - Qui l'a prophétisée (bon ou mauvais côté de la force ?) ?
3 - Depuis toujours j'ai lu que Boba Fett portait les scalps de wookies et SI en fait il portait des tresses de padawans ?
4 - La lame violette de Mace Windu ne symboliserait-elle pas la dualité de Mace Windu (qui se montre assez colérique finalement) ? En effet, le mélange du bleu et du rouge (côté obscure de la force), ne donne-t'il pas cette couleur ?
5 - Pensez-vous qu'il soit possible qu'un novice de moins de 5 ans ait pu survivre au massacre du Temple Jedi ? Par exemple, s'il avait le pouvoir d'occulter la Force en lui et de se rendre invisible !!!
6 - Pensez-vous que ce même enfant pourrait, malgré l'ENORME traumatisme, échapper (si un maître le prenait en charge) au côté obscur d'avoir vu ce massacre !
7 - Malgré les dires de GL... est-ce que pour vous le monde de Star Wars recouvre la totalité des mondes à savoir les films ET les écrits, BD, etc... ?
8 - Je ne trouve aucun site web ou ailleurs qui parle de certaines planètes de la Bordure Extérieure. Ah bien sûr, Bespin, Hoth et Dagobah sont citées mais rien sur celles qui m'intéressent à savoir Sump,Varonat, Anoat, Rutan, Omwat et Xagobah.
9 - Je recherche aussi plus d'infos sur SIFO DYAS.
10 - Je compte me fabriquer un costume Jedi Prélogie, pensez-vous que s'il est dans les tons verts ce serait acceptable ?
11 - Ne serait-il pas possible comme pour le film-dessin animé "Final Fantasy" que soient faites des séries en numérique avec les personnages issus de Trilogie ?

Ouf.... merci de m'avoir lue !!!
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Re: Mes questions et théories !

Message par Dark Nazgûl »

Bon allez faut savoir prendre le Reek par les Cornes...

1-J'en sais rien !
2-Mais alors rien du tout !
3-Nan nan ce sont des scalp de Wookies qu'il a chassé.
4-Les couleurs de sabre sont mal représentés dans les films, il y en a normalement plus ( orange, cyan, jaune...). Samuel Jackon voulait juste un sabre different pour faire peter sa pub ! :D
5- Il n'y a pas eu de survivants au massacre du Temple. :cry:
6-grumf...
7-Il n'y a ni films ni UE, il n'y a QUE Star Wars !
8-Les descriptions ne doivent pas exister vu le nom pas possibles de tes planètes (sauf ptet sur Starwars.com)
9-Faut lire Labyrint of Evil ou regarder sa bio sur des sites.
10-J'peux pas t'aider...
11-On en sait pas grand choses pour l'instant.

Ouf ! fini !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
T3-M4
Jedi SWU

Message par T3-M4 »

Voilà qui pourrait répondre à tes 2 premières questions:

"Environ 11 500 ans AvSW4

Premier grand schisme dans l’histoire des Chevaliers Jedi, il oppose les Forces de la Lumière et de l’Obscurité. Après un combat qui dura un siècle, les Jedi Noirs sont envoyés en exil et prennent finalement possession de la civilisation Sith, en en faisant un empire, ce que l’on appela l’“Âge d’Or des Sith”. Dans la littérature et la tradition Jedi, on trouve de nombreuses références à la prophétie de celui “qui ramènera l’équilibre à la Force” et annulera le schisme.

“... Alors que la galaxie sera face à son plus grand désespoir, viendra le sauveur. Il sera connu en tant que : FILS DES SOLEILS...”

Journal des Whills. 3:127

“SW: Tales of the Jedi: Golden Age of the Sith”, la date n’est qu’une simple hypothèse : en effet, cette période peut avoir eu lieu entre 15 000 années avant l’Épisode IV et 5 000 années avant l’Épisode IV. La peinture semble indiquer que les sabres laser n’avaient pas encore été inventés."

Ca vient du dossier Chronologie section 1 partie 2 de SWU

4- je crois avoir entendu que Samuel L. Jackson avait réclamé à GL une lame violette juste parce qu'il aimait bien. Ca doit donc n'avoir aucune signification.

5-Ca m'étonnerait qu'un enfant de 5 ans soit capable de faire ça...

6- Je ne pense pas non plus que les novices aient une réelle notion du coté obscur. Même s'ils en succomberaient, je ne crois pas qu'ils en soient vraiment conscients.

7- pour moi ce serait bien dommage si la galaxie starwars se limitait seulement aux planètes vues dans les films.

Pour le reste, désolé je peux pas t'aider.
collin
Jedi SWU

Message par collin »

Bien jouer T3-M4 pour les citations sur les Whills :)

c'est en effet de ces whills que proviennent la prophetie (les whills devaient être cités par quigon dans l'episode3 dans une scène qui a ete finalement coupée :perplexe: , ce sont ces memes Whills qui ont appris a Quigon le pouvoir de l'immortalité)

4- pour la remarque, sache que Mace Windu utilise la forme 7 de combat au sabre laser(le Vaapad)...c'est une forme qui demande de savoir dechainer sa haine tout en la canalisant pour ne pas passer du coté obscur de la force (très peu de jedis ont accès a cette forme)

8 - http://www.theforce.net (il y a dans ce site une excellente encyclopedie en anglais qui contient des informations sur les planètes que tu cherches, meme si a mon avis celle ci sont restreintes vu l'utilité de ces planètes dans l'ue :? )
Votre manque de foi me consterne.....
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Pour les informations sur Sifo Dyas, il faut lire le roman Labyrinth of evil. N'ayant pas le temps de parler du personnage dans le 3, GL a donné à Luceno les informations, elles sont dans ce roman.
3 - Depuis toujours j'ai lu que Boba Fett portait les scalps de wookiees et SI en fait il portait des tresses de padawans ?
Je crois que c'est du grand n'importe quoi. :D

La lame violette de Windu symbolise un caprice de l'acteur surtout. :D
7 - Malgré les dires de GL... est-ce que pour vous le monde de Star Wars recouvre la totalité des mondes à savoir les films ET les écrits, BD, etc... ?
Ces dires ne remettent pas en cause l'UE. Pour lui simplement, il ne s'en préoccupe pas et si on conflit il y a, ses films ont la priorité. Cependant, la consigne est donné de rendre le maximum de choses cohérentes aux auteurs.

11 - Ne serait-il pas possible comme pour le film-dessin animé "Final Fantasy" que soient faites des séries en numérique avec les personnages issus de Trilogie ?
On va avoir sur série Star Wars en 3D, une série avec des acteurs d'ici deux ans et un remixage des films en 3D, voilà le programme. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Répondre

Revenir à « Prélogie »