DEMANDE D'AIDE

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
merhuchaur
Padawan

DEMANDE D'AIDE

Message par merhuchaur »

Bonjour tout le monde
Je suis un amateur dans la création d'effets spéciaux STAR WARS et un fan inconditionnel ( j'ai 13 ans)... Je sais faire des sabrolasers, sous adobe afters effects, des hologrammes, foudre, saut jedis.... brefs tout les tutos présents sur le site, je les maitrises assez biens. Je voudrais tout d'abord savoir si il existerait un autre logiciel que Adobe After Effects pour la création de sabres... car avec adobe on doit faire images par images ce qui est assez long et puis il me fabrique des vidéos de 300 - 400 mo pour 10 - 12 secondes... J'aimerais aussi savoir comme on peut créer des effets sonores pour les sabrolasers (peut être qu'il y a eu deja un sujet dessus, je m'en excuse par avance) et qu'il soient coordonnés avec les mouvements... (je n'ai aucun jeux vidéos)... De plus j'ai regardé pas mals de FAN FILMS avec des vaisseaux spaciaux, planètes... et je souhaiterais savoir avec quel logiciel on peut les créer ??? (peut être 3DSMAX et si c'est ca si vous connaissez des liens de tutos pour expliquer...)Je vous remercie par avance... Hugo, alias MERHU CHAUR, fan de SW et de SWU....
P.S: Parallèlement à ce message, j'aimerais rentrer en contact (par internet) avec un fan de Star Wars et créateur d'effets spéciaux pour qu'il puisse m'enseigner son savoir... (un peut comme un maitre avec son padawan)... J'espère que j'en ai pas trop demandé :roll: mais c'est mon premier sujet et j'aimerais bien saisir les Effets S. Encore merci... @++++

NOT FROM A JEDI.....
Quelques petites répliques pour vous rappeller à quel point Star Wars est un chef d'oevre et que Lucas est un Géni....
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS JEDIS...
Fluke Starbucker
Ancien staffeur

Message par Fluke Starbucker »

Salut à toi !

A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel capable de créer automatiquement un sabre laser, sans avoir à rotoscoper. Je pense que c'est tout bonnement impossible, même pour des gars de ILM. Il faut s'armer e patience ...

Pour ce qui est de la 3D, il y a plusieurs logiciel. 3DS max à l'air d'être l'un des plus simples. Si tu te le procure, fais déjà les didactitiels compris dans le logiciel s'il est en français, ou bien dans le cas contraire, il y en a pleins d'autres sur internet, comme sur ce site :

http://mr2k.3dvf.net/index.htm

A partir de celui là, tu pourra ensuite surfer sur plein d'autres sites passionnants.

Autrement, beaucoup de fan films utilisent des modèles 3D déjà existants disponible sur internet, nottement sur ce site :

http://scifi3d.theforce.net

Ils sont gratuits et très bien fait. Cependant, avant de pouvoir vraiment les utiliser, il vaut mieux bien connaître le logiciel 3D, surtout ce qui concerne l'animation.

bonne chance !
mr yann
Jedi SWU

Message par mr yann »

En ce qui concerne la simplicité de 3ds max je ne suis pas du même avis, j'ai essayé Maya aussi, et un tout petit peu Lightwave. Pas les autres.

Je trouve Maya plus simple que 3ds max, à cause de son fonctionnement en réseau (je parle pas de le faire fonctionner sur plusieurs pc en même temps mais de sa structure interne, où chaque objet est représenté comme un noeud du réseau qui interconnecte tous les objets les uns aux autres. Un objet lié à un shader, un shader lié à ses textures, chaque texture liée à ses utilitaires, etc.)

Mais évidemment la plupart des modèles de sfi-fi 3d ne sont pas faits pour fonctionner sous Maya.

Sinon pour ce qui est des modèles sfi-fi 3d, je ne trouve pas non plus qu'ils sont particulièrement bien faits. Ceux que j'avais essayés étaient des modèles super-lourds (énooooormément de polygônes), pas du tout adaptés au travail d'animation (pas de rigging sur les personnages, rien de mis en place pour les vaisseaux), et souvent question textures c'était le ras des paquerettes. Est-ce que ça a changé?

Est-ce qu'un X-wing sfi-fi 3d à 200 000 polygones ça vaut le coup, ou est-ce que ce n'est pas préférable d'en faire un soi-même à 2000 polygones? Mieux adapté à l'animation?

Et puis pour utiliser ces modèles, faut connaître le logiciel, en ce qui concerne l'animation mais aussi l'éclairage, et aussi le rendu. Que du bonheur, donc :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
Darmenie
Padawan

Message par Darmenie »

Bonjour a tous

Je voudrais vous donnez un conseil assez "sage"

Si vous voulez cree des sabre laser , dabord il faut avoir un suport du genre vous prennez un bout de bambos et vous les peinnez avec de l aquarelles ...
apres tvous faitez votre fan films et apres avec un programme dedition de films (je conseille fortement Adobe premiere mais c est pas donner ...)
vous faites le montage ...

Simple !!!
Répondre

Revenir à « Fan-Films »