Je poste tout cela ici pour ne pas polluer le topic consacré aux critiques ...
Bon, avant de commancer, je tiens juste à dire que je partage entière cette satisfaction générale sur le film. je lai trouvé merveilleusement cahotique ; mais bref, tel n'est pas la question.
Je voudrais savoir si comme moi, il y a encore quelques détails qui vous posent problème, des regrets, des déceptions ... en tout cas voici les miennes, sans prendre compte de l'UE.
- Sifo Dyas. Même si cela paraît évident, il n'y a pas dénouement explicite en ce qui concerne le personnage de Sifo Dyas et la commande de l'armé de clone. Vous allez me dire : oui, mais on comprend bien que c'est Dooku qui se fait passer le défunt Maitre Jedi. Mais quand même, une petite explication n'aurait pas été de refus
- La prophétie. On ne sait toujours pas ce qu'elle dit exactement. c'est assez trouble, Yoda pense qu'elle aurait pu être mal interprétée ... on n'en sait pas plus, alors que ce cela a fait beaucoup couler de notre encre numérique sur le phorum. Je pensais que ce serait cela qui nous ammènerai à voir la Trilogie Originale différement, comme nous l'avait promis Lucas. Or, ormis la vision du personnage de Dark Vador, qui passe de la catégorie "Méchant cruel et Impotoyable" à celle de "Martyre du destin", le point de vue sur la TO, n'est que trop peu ébranlé, par rapport à ce qui avait été promis.
Ce qui m'ammène au plus gros morceau
- Disparition de jedi. J'y croyais vraiment à l'apparition de Qui Gon en Fantôme de la force, et je trouve que c'est un réel manque ! Je m'attendais à une explication plus prononcé sur cette "futur" capacité des jedi. On se rappelle de notre théorie comme quoi, c'était Anakin qui allait développer ce pouvoir, et le transmettre génétiquement à Luke ; si bien qu'Obi Wan se laisse terrasser par Vador grâce à la confiance qu'il porte en Luke pour le faire revenir par la force. La famille Skywalker devait être la source de se pouvoir, et non uniquement Qui Gon (lui même pouvant s'exprimer au delà de la Force grace à Anakin) ; ce qui apportait plus de mystisisme à la Dynastie des Skywalker, en accord avec la vision de la Prophétie que nous avions.
Plus dans le détails à présent :
- Ben. Ne nous avion t-on pas promis le changement de nom d'Obi-Wan en Ben ? et bien une fois de plus, c'est un détail qui est passé à la trappe qui n'aurait qui mieux le lien entre les trilogies ... quel dommage
- Vador. On savait que les scènes de Vador dans son armures ne seraient pas légions. Mais là, je dois dire que je trouve ça vraiment trop court. La scène de fin, face à l'Etoile Noir, ayant été révélé dans sa quasi totalité dans le trailer, il ne reste aucune surprise. J'en demande peut être trop, mais une scène de combat aurait été la bienvenue. au moins pour le voir dégéner son sabre. De plus sauf erreur de ma part, ou est passé la fameuse phrase "I d'ont fear ... " ?
- Dagobah. L'arrivé de yoda sur Dagobah, se trouve coupé au montage. Pourquoi ? cela aurait aidé, encore une fois au lien entre les deux trilogies. Obi wan annonce qu'il vas passer la fins des jours sur Tatooine, Yoda aurait bien pu mentionner qu'il avait choisi Dagobah pour son exile, et peut petre même spécifier l'existense d'une grotte anté par le CO, créait une équilibre de Force, et le rendant invisible dans la Force.
- Le Duel. Il faut peut être pas promettre Monts et Merveilles. On nous annoncait un duel Obi-wan/Anakin tellement extraordinaire, que je suis du coup, quelques peu déçu. j'attendais, plus de dialogues, plus de tension spirituelle ... et vous êtes sur qu'il fait plus de 30 minutes ?
- Le Lien. Par tous ces détails, je trouve le lien un trop baclé, on dirait que la scéne face à l'etoile Noir n'est là que parcequ'il le fallait.
Pour finir, n'ayant vu le film qu'une fois, je me demande subitement. Obi Wan croit Vador mort après son combat ? Je pensais qu'il l'aurait su vivant, je sentant en êtat d'échec à l'instar de Yoda. J'aimerai bien voir sa tête découvrant le nouveau "visage" de son ancien padawan.
si si, j'ai quand même trouvé le film fantastique, je vous assure ! je pense juste que ces éléments aurait pu faire passer la note de 19,5 à 20/20.
J'attend bien évidement vos réactions et vos regrets si vous aussi vous en avez.[/b]
Quelques regrets ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.