question lien Padmé/Léia
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
question lien Padmé/Léia
d'après les spoilers que j'ai lu, Padmé meurt à cause d'Anakin. Elle meurt en donnant naissance à Luke et léia.
MAIS, dans le "Retour du Jedi", léia dit qu'elle se souvient vaguement de sa mère, qu'elle était notamment douce et triste.
Padmé n'était pas censée mourrir si Léia se souvient d'elle? Ou est-ce un subterfuge de George Lucas pour rendre l'épisode 3 encore plus tragique?
MAIS, dans le "Retour du Jedi", léia dit qu'elle se souvient vaguement de sa mère, qu'elle était notamment douce et triste.
Padmé n'était pas censée mourrir si Léia se souvient d'elle? Ou est-ce un subterfuge de George Lucas pour rendre l'épisode 3 encore plus tragique?
Obi-Wan (Un nouvel espoir): Luke, que la force soit avec toi, à tout jamais....
- Darth_Stargazer
- Jedi SWU
- Kano
- Jedi SWU
Ca ne tient pas debout, dans ce cas elle n'aurait pas de "vagues souvenirs".Darth_Stargazer a écrit :A mon avis, Leïa parle de sa mère adoptive : Breha Organa, laquelle est morte lors de la destruction de Alderaan.
Enfin je veux dire sa mort ne tient pas debout, mais par contre c'est bien possible qu'elle parle d'elle, qui serait alors morte quand Leia était enfant.
Si elle ne sait pas qu'elle a été adoptée, ce serait logique.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
-
Darth-Gladius
- Padawan
Desole de casser l'ambiance, mais il semblerait que Padmé y passe a la fin de l'episode III.
Pour les souvenirs de Leia, on peut imaginer que la tristesse de Padmé pendant les derniers temps de la gestation ait pu impregner Leia, via la force. Maintenant, pourquoi Luke n'a pas ces memes "vagues souvenirs"?
Deja rien ne prouve qu'il n'a pas lui aussi des "bribes" de souvenirs, de sensations etc...et puis, tout les jedis n'ont pas tous exactement la meme percetion de la force, a fortiori quand ils viennent de naitre.
Pour les souvenirs de Leia, on peut imaginer que la tristesse de Padmé pendant les derniers temps de la gestation ait pu impregner Leia, via la force. Maintenant, pourquoi Luke n'a pas ces memes "vagues souvenirs"?
Deja rien ne prouve qu'il n'a pas lui aussi des "bribes" de souvenirs, de sensations etc...et puis, tout les jedis n'ont pas tous exactement la meme percetion de la force, a fortiori quand ils viennent de naitre.
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
ou bien les quelques secondes pendant lesquelles Leia a pu voir sa mère après sa naissance ont suffi pour qu'elle en garde un souvenir flou
autre explication possible:
Leia se souvient de Breha Organa qui est morte alors qu'elle était encore une enfant (il me semble que Breha, de santé fragile selon lesComics Clone Wars, ne vit pas jusqu'à la destruction d'Alderaan par ls première Etoile de la Mort)
autre explication possible:
Leia se souvient de Breha Organa qui est morte alors qu'elle était encore une enfant (il me semble que Breha, de santé fragile selon lesComics Clone Wars, ne vit pas jusqu'à la destruction d'Alderaan par ls première Etoile de la Mort)
You were the Chosen One!!
Leia est la première sortie, je pense qu'elle à put "connaitre" sa mère quelques minutes.
Je pense aussi que la tristesse de Padmé (et la relation mère-fille plus prononcée peut être que mère-fils) à laissé via la Force une trace dans l'esprit de Leia, comme une image figée de son visage sur le point de mourrir.
Je pense aussi que la tristesse de Padmé (et la relation mère-fille plus prononcée peut être que mère-fils) à laissé via la Force une trace dans l'esprit de Leia, comme une image figée de son visage sur le point de mourrir.
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
- darkcorran
- Jedi SWU
Je ne pense pas qu'une ex-reine de Naboo puiss devenir reine d'une autre planèteelle ne peut être la reine d'Aldéraan (cela dit, ça aurait été possible).
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
- buzuj
- Jedi SWU
regarde l'histoire de France, et du monde en général. c'est très courant, par remarriage pour conquète de territoire et tout ça.darkcorran a écrit : Je ne pense pas qu'une ex-reine de Naboo puiss devenir reine d'une autre planète
à part ça, Padmé meurt, et leia la sent juste avant cela, comme justifié plus haut.
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
Boon?
Ratio tile. the wish power are together with you!
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
Boon?
Ratio tile. the wish power are together with you!