Reproduire le Doppler a partir d'un constant...

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Shaal Marundi
Jedi SWU

Reproduire le Doppler a partir d'un constant...

Message par Shaal Marundi »

Hello !
voilà je cherche a faire un truc depuis quelques temps et j'avais mis de coté pour plus tard car je n'avais pas trop trop trouvé.
Ce que je cherche est dans le domaine sonore ... un domaine assez difficile :( . En gros je veux pouvoir à partir d'un son constant (genre voiture démarré mais à l'arret !) reproduire l'effet doppler... vous savez le Niiiiiaaaaaannnnnn :D quand un voiture passe ou n'importe quoi :D !

Bien sur il y a le moyen d'enregistrer des passages de véhicules ou autre pour l'avoir en "réel", mais j'aimerais bien savoir s'il est possible de le faire en post prod afin d'avoir plus de possibilité pour la création du son que l'on souhaite...
Ca doit etre un plug in ou alors peut etre un soft de 2Mo qui ne fait que ca mais si quelqu'un pourrais me filer une piste ou me dire ce qu'il sait ca serait super simpa :D ;)

@++
Donass
Jedi SWU

Re: Reproduire le Doppler a partir d'un constant...

Message par Donass »

moi si tu veux Shaal j'ai un son d'une voiture qui passe a fond enregistré par moi en réel , voila si tu veux ;)
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Shaal Marundi
Jedi SWU

C'est pas ce uqe je veux :) car ca risque de m'offrir pas mal de possibilité je pense ! :D
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

En gros, tu veux pouvoir faire un son de sabre qui siffle dans le vent, à partir du simple bourdonnement ? :D
Chasky
Shaal Marundi
Jedi SWU

Je n'y avais pas pensé mais peut etre cela serait possible !

Mais c'est surtout a partir d'un sons constant genre exemple: une voiture démarré qui juste un broum broum broum broum ! (je le fais bien ? :D )

Pouvoir faire le son d'un voiture qui passe devant moins... tu vois le sons dans la réalité qui fait NNNnnnIIIIIiiiiiiiiiiiaaaaaAAAAAnnnNNNNN ! :D

Comme un F1 qui passe NniIIiaaAN :D ! Rah par les mots j'ai du mal à l'exprimer simplement :D !
ozzel888
Jedi SWU

Message par ozzel888 »

Je viens d'y penser : très simple d'utilisation, 100% gratuit, Audacity. Tu peux importer wave et mp3, faire des bidouilles et je vais de ce pas faire un essai de son dedans, histoire de voir
...
Répondre

Revenir à « Fan-Films »