Choix d'un sabre

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Jerd
Padawan

Choix d'un sabre

Message par Jerd »

C mon premier poste sur le forum donc bonjour tout le monde :)
Voila la question que je me pose.
Apres avoir longtemps admiré les flms réalisés par certains fans, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de réaliser avec quelques amis un film. Mais voila, une question se pose: Que choisir pour la lame du sabre laser...
Le plastique des jouets est peut etre un peu fragile, le bois un peu risqué en cas de raté sur une choregraphie.
Bref, j'aimerai votre avis éclairé, sachant que bien sur l'apparence exterieur n'est pas tres importante etant donné que la lame sera retouché plus tard en postproduction

Merci d'avance
Shaal Marundi
Jedi SWU

Re: Choix d'un sabre

Message par Shaal Marundi »

Salut Jerd !

Personnellement pour la lame j'ai pris de l'aluminium... plus préciséement j'ai suivit ce tuto :

<< Edit : Pas de lien merci >>

Il est très bien et pour pas cher tu peux faire un sabre vraiment potable avec une lame qui s'enleve à volonté ! :D

Donc si ca peu t'aider. De plus, je crois que sur ce tuto il parle des test qui ont etait fait avec differentes lames en passant par le bois, l'acier etc... ;)

[ 18. novembre 2003, 09:59: Message édité par : Jey ]
Jey
Ancien staffeur

Re: Choix d'un sabre

Message par Jey »

Effectivement l'alu c'est pas mal, mais pas très résistant.

Mais le top c'est le lexan, c la même matière que les boucliers de CRS...In-ca-ssable !!! :D

PS : je déplace le topic dans costumes et accessoires, tu trouveras pas mal d'infos par la bas ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Verrouillé

Revenir à « Fan-Films »