Comment transformer sa video en filmstrip

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
ne0vincent
Padawan

Comment transformer sa video en filmstrip

Message par ne0vincent »

Bonjours a tous
depuis quelques temps, mes amis et moi étant de grand fans de star wars, revont de creer notre propre fanfilm starwars.
je suis donc tomber sur votre site et en particulier sur les tutoriaux concernant la création d'effets speciaux qui m'on l'air tres alléchant.
Cepandant je me suis vite rendus compte d'une chose
que l'outils de travail majeur observé est photoshop ,utiliser principalement pour l'édition d'image fixe et non de film.
j'ai entreprit quelque recherche dans divers article du site et m'est apercu que notre video de base c'est a dire celle d'on on souhaite modifier différents aspect pour les besoin du film,doit etre convertit en un format compatible avec photoshop:"filmstrip" via le logiciel Adobe premiere.
Malheureusement ,je n'ai trouvé aucun tutorial expliquant le proceder à effectuer pour convertir notre video.
Actuellement j'ai à ma disposition Adobe Premiere ainsi que photoshop mais reste bloquer à ce stade,je ne sais absolument pas comment convertir ma video en filmstrip.
Une aide de votre part me serai d'un grands secour
Merci d'avance :)
newbies...
Chasky
Ancien staffeur

Re: Comment transformer sa video en filmstrip

Message par Chasky »

Hello !

Alors, pour convertir en filmstrip... Sous Première (je suis toujours sous Premiere 6 mais j'imagine que la manip n'a pas changé depuis), c'est fichier, exporter l'élement (ou "le montage", c'est selon), et ensuite, quand tu exportes, tu choisis de le faire en "film fixe".

La question, en fait, n'est pas "comment" convertir en filmstrip, mais surtout "pourquoi" convertir en filmstrip... :) Cette technique n'a absolument plus aucun intéret par rapport à celle sous Adobe After Effects. Elle est très longue, fastidieuse, demande de manipuler des fichiers énormes, ne donne pas le droit à l'erreur, ne permet pas de visualiser le résultat, rend justement un résultat moyen, et il y a une obligation absolue de rotoscoper chaque image une par une !...

Sous After Effects, c'est tout l'inverse. La technique est plus rapide, permet d'utiliser des images clé, permet de visualiser le résultat avant de le rendre, la manip' est plus légère, le résultat n'a rien à voir, et surtout, tout est fait dans le même logiciel (flashes & lames).

Si tu veux un bon conseil, un vrai conseil : fais moi confiance, et passe à After Effects. :D
Chasky
ne0vincent
Padawan

Message par ne0vincent »

oui effectivement ,le gain de temps est divisé par deux,
bon et bien merci beaucoup
newbies...
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Débat lancé par ne0vincent:
oui effectivement ,le gain de temps est divisé par deux,
bon et bien merci beaucoup
Par deux ? J'avais jamais fait le test, mais je veux bien le croire...

De rien ! :)
Chasky
ne0vincent
Padawan

Message par ne0vincent »

selon votre article ,le gain de temps serait multiplié par deux
newbies...
walker974
Padawan

Message par walker974 »

c'est dur de faire des effets speciaux ...
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
Répondre

Revenir à « Fan-Films »