Aide de son pour fanfilm

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
docteur touchette
Jedi SWU

Aide de son pour fanfilm

Message par docteur touchette »

Voilà je vais faire une animation sur un epsidoe de la guerre des clones ( ne me demandez pas quand j'aurais fini je n'en sais rien puisque je la fais seul ).
Et j'aurais besoin d'aide . J'aimerais savoir comment faire la voix d'un clone , c'est à direqui parle a travers son casque .
Je recherche également des sons de vaisseaux de combats droïdes
Requiem
Jedi SWU

Re: Aide de son pour fanfilm

Message par Requiem »

Bonjour à toi!
Juste un petit conseil essayes de faire une recherche sur le net pour télécharger des "sons midi" et tu peux trouver ton bonheur. :)

et c'est l'égal...je précise! :ange:

(sur google ou copernic)
~~Qui a bu, boira. Qui a lu, lira.~~ Victor Hugo
Shaal Marundi
Jedi SWU

Message par Shaal Marundi »

"sons midi"
:D .......)
Requiem
Jedi SWU

Message par Requiem »

Oui des midi files...juste pour les sons des vaisseaux! ;)
~~Qui a bu, boira. Qui a lu, lira.~~ Victor Hugo
Menelrandir
Jedi SWU

Message par Menelrandir »

Un fichier MIDI ne contient pas réellement du son, il contient des informations musicales, un peu comme une partition, ces information sont utilisées par un synthétiseur MIDI (logiciel) qui peut jouer cette musique avec un instrument choisi par l'utilisateur, un fichier MIDI ne contient donc que de la musique, pas de paroles ni de sons. Pour ce qui est de l'aspect légal, ça ne dépend pas du type du fichier mais de son contenu.
Pour les sons en tout genre, il y a un bibliotheque sur SWU !

Après pour modifier ta voix pour qu'elle est le look clone (cad qqun qui parle dans une radio)
Utilise des logiciels tel que Goldwave ou Soundforge.
C'est aussi ce que je conseillerais, en particulier Goldwave, moins cher et plus simple que Soundforge, je crois que Nero contient aussi un éditeur audio mais je le connais pas trop (l'éditeur audio)

Le coup du gobelet me semble toutefois assez hasardeux :D

Une petite question au passage:
A partir du moment ou ton fanfilm est dans l'univers SW, il me semble que tu enfreins les droits d'auteur, alors ça ne change pas grand chose d'aller piquer du son sur les DVD, non ?
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Shaal Marundi
Jedi SWU

Un Fanfilm a but non lucratif fait par les Fans de Star Wars, ca fait vivre la communauté SW et Tonton Lucas il s'en fiche qu'on prenne ses musiques, sons ou idées ! :D
Au contraire ca l'entretient dans un sens :D !
Alors question droits d'auteurs, je ne pense pas qu'il faut stresser la dessus !

Le gobelet s'était une blagounette :D !
Dans les soft que tu vas trouver, il faudra chercher a deteriorer ton son ! :D Car les radios des clones c'est plus du son telephone que du qualité CD.

Pour l'editeur sonore de Nero c'est "Nero Wav Editor" ^^, qui se trouve dans le dossier d'install ou par le menu demarrer !

[ 25. décembre 2004, 23:19: Message édité par : Shaal Marundi ]
Menelrandir
Jedi SWU

Message par Menelrandir »

Un Fanfilm a but non lucratif fait par les Fans de Star Wars, ca fait vivre la communauté SW et Tonton Lucas il s'en fiche qu'on prenne ses musiques, sons ou idées ! :D
Au contraire ca l'entretient dans un sens :D !
Alors question droits d'auteurs, je ne pense pas qu'il faut stresser la dessus !
C'est ce que je voulais dire, même si c'était peut être pas très clair.
Le gobelet s'était une blagounette :D !
J'avais compris, merci :D
Pour l'editeur sonore de Nero c'est "Nero Wav Editor" ^^, qui se trouve dans le dossier d'install ou par le menu demarrer !
T'en pense quoi ? j'ai un peu la flemme de le tester ;)
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Shaal Marundi
Jedi SWU

Bah, c'est pas le soft a tout faire, mais ca fiat pas mal de chose ! Surtout quand on a que ca sous la main, il est pratique quand on a pas besoin de traiter le sons de maniere "complexe"...

je m'en suis pas mal servit a une epoque par manque de moyens, de connaissances, et d'experience :D (je connaissait pas les nons des autres trucs, j'avais trouvé ca par hasard et je faisait avec !)
il m'avait permis de truquer pas mal de voix et de faire quelques retouches tel que de la correction de bruit (noise gate)

Mais maintenant je suis un peu plus installé sous Soundforge qui offre peut etre plus de reglages et d'opportunités.

Mais avec Nero wav editor il y a tout de même moyen de travailler convenablement quand on veut tritouiller un peu des sons.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Même si je n'en exploite pas le dixième de ses possibilités, je suis un Sound Forge addict... De toute manière, tous ces softs fonctionnent rigoureusement de la même manière.
Chasky
mr yann
Jedi SWU

Message par mr yann »

A proprement parler, c'est pas rigoureusement pareil parce que les options ne sont pas les mêmes, les interfaces sont différentes, les gestions de paramètres sont différentes, la structure des softs (gestion de la mémoire, stabilité, utilisation de plusieurs softs audio simultanément, asio, etc.), les plugins et leur compatibilité avec d'autres logiciels... D'ailleurs la configuration matérielle de base requise est peut-être variable, elle aussi.

Evidemment tout ça peut sembler anodin si vous n'utilisez que les fonctions de découpage/normalisation, mais ça on peut le faire directement dans le soft de montage.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
Répondre

Revenir à « Fan-Films »