tatooine

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
dark nigth
Padawan

tatooine

Message par dark nigth »

tatooine , l'immense planéte désert lieux de mystéres et de ....jawas :)
voici une petite biographie :
Reputé dans toute la galaxie pour son environnement cruel , le monde désertique de tatooine est rôti par ses astres jumeaux , tatoo 1 et tatoo 2 . Ces soleils- une paire d'etoiles jaunes d'analyse spectrale G1 et G2 sont responsables du terrible climat de la planéte mais ils sont egalement source de vie . Si la planéte s'etait trouvée a une plus grande distance de ses soleils , ces derniers auraient été incapables de fournir à tatooine son environnement vital . En raison de sa proximité avec d'importantes routes hyperspatiales , tatooine est une planétequ'il est aisé de visiter . Seuls quelques marchands legitimes et quelques colons ont entrepris le voyage . Considéree par tout le monde comme une boule de sable dessechee , cette planète n'est pour ainsi dire peuplée que de dynasties de criminel hutt et de cotrebandiers , qui la considérent comme la plus commode des planques .Au fil des siécles , gangs rivaux et fraudeurs se sont affrontés au cours de rixes spatiales , en orbitev autour du disque jaune de la planéte . La surface de tatooine est jonchée d'épaves de vaisseaux , abandonnées depuis longtemps par leurs propriétaires .
désormais tout jedi est un ennemie de la république
Talaan
Padawan

Re: tatooine

Message par Talaan »

:confused: Intéressante biographie de Tatooine !
"You have to realize that someday you will die". Tyler Durden
Comette
Jedi SWU

Message par Comette »

But de Ce topic ?
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Ca va c'est pas mal, mais je comprend pas non plus a quoi ca sert ? :confused: ?
dark nigth
Padawan

Message par dark nigth »

je veux seulement savoir si vous aimez cette planéte , cy vous en savez plus sur elle ( peuple ,histoire , lieux etc ) je trouve que c'est une planéte intéréssante
désormais tout jedi est un ennemie de la république
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Ben tu sais pas que Internet est la plus grande encyclopédie du monde, je peux t'en sortir des dizaines de pages sur l'histoire de Tatooine !!! Mais le topic sert à rien quand même.

Mais si tu y tient moi Tatooine ca va j'aime bien c'est une planète original, avec tout ses bandits et tout mais c'est pas ma planéte préféré voilà !!
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

C'est rigolo, mais KotOR raconte bien d'autres choses sur Tatooine et notamment les raisons de se désertification, pour le moins contradictoire avec cette version. Enfin, il me semblait avoir vu des fils au sujet de diverses planètes, je ne vois pas l'inutilité de celui-ci.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'est rigolo, mais KotOR raconte bien d'autres choses sur Tatooine et notamment les raisons de se désertification, pour le moins contradictoire avec cette version.
Tu peux expliquer ces raisons de la désertifacation de la planète Mark stp :) ? Car j'ai pas KOTOR :(
Merci d'avance
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
J@ngo
Jedi SWU

Message par J@ngo »

au pire y a les deux majors de l'encyclo francophones qui ont des fiches dessus :

les archives de l'alliance et l'holonet...

etc etc
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Oui, mais je vais spoiler grave de chez grave. Enfin, ce n'est qu'un élément du background que les plus malins et désintéressés découvrent, m'enfin bon , donc, je prend des gants.
Spoiler :   Afficher
Kyle Katarn
Jedi SWU

Message par Kyle Katarn »

Il parait aussi qu'au début, les gens pensait que Tatooine était un 3eme soleil à cause du sable et du reflet des deux soleils dessus. Résultat : la colonisation n'a commencé que tard, une fois que les scientifiques se sont rendu compte de leurs erreur.

Plutôt incompatible avec ce que tu disais Mark, car si il n'y a personne sur tatooine, je ne vois pas comment il peut y avoir une guerre!
Et même en admettants que les Tuskens étaient là avant les colons (et c'est sûrement vrai), je ne pensent pas qu'ils se fassent la guerre entre eux.

Mon infos, je la tient de la novelisation de ANH.

Alors qui faut-il croire?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Il ne me semble pas avoir dit que les Tusken se sont fait la guerre entre eux, mais contre des extra terrestres assez aggressifs et technologiquement plus évolués qui les avaient sauvegement colonisés.

Sinon, certains estiment qu'il faut privilégier les dits de Lucas sur tout le reste, mais tu fais comme tu veux, pour moi, c'est BioWare qui défriche cette affaire tout comme les événement de cette période ou presque alors bon, c'est plutôt cette vision des choses que je privilégierais.
Kyle Katarn
Jedi SWU

Il ne me semble pas avoir dit que les Tusken se sont fait la guerre entre eux
Et il ne me semble pas l'avoir dit non plus lol. Je disais justement que c'était improbable.

Je disais donc que c'était contre des colons qu'ils avaient fait la guerre. Et donc que c'est cette guerre qui aurait rendu Tatooine sableuse :)

A moins que les extraterrestres contre qui se seraient battu les Tuskens sont arrivé bien avant et ne sont pas restés. :)
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

C'est bien le dernier cas puisque ça doit se dérouler 25000 ans avant ANH...
Kyle Katarn
Jedi SWU

Ah ok, je vois lol.

Ben, c'est cool parce que du coup les deux versions sont compatibles. :)
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Après, la question est de savoir ce tonton Georges appelle "tardivement"... Car 4000 ans avant la bataille de Yavin, l'Ordre Jedi comptait un Jedi humain originaire de Tatooine.
Source : Tales of the Jedi comic-books édités par dark Horse

Maintenant, je suis bien d'accord sur le fait que ça reste beaucoup plus récent que la fondation de l'Ancienne République "made in UE", c-a-d la République des origines qui, au fil des siècles/millénaires, a muté pour devenir, 1000 ans avant les évènements de Naboo, celle que l'on connaît dans la prélo...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Une question : Pourquoi les 2 célébres soleil de Tatooine n'apparaissent pas sur les cartes (comme celle des dossiers officiels) elles n'ont pas encore été effacé des archives lol :mad: !!!
Ces 2 soleil devraient avoir effet sur une trés grande partie de la galaxie (c'est pas rien un soleil) sont t'ils 2 simple lune, recouverte de lave, de Tatooine, enfin bref, pourriez vous m'éclaircir à ce sujet ???
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Message par Thomas-Yoda »

A mon avis :

1.- Déjà aucune autre étoile n'est représentée sur cette carte (celle des dossiers officiels). Et pour cause : aucune vie n'y est possible, elle ne représente donc pas d'intérêt démographique, technologique... Et puis pas besoin de préciser, pour qu'une planète existe, il faut forcément un système stellaire, et donc au moins une étoile... Alors pourquoi représenter l'étoile double du système de Tatoine ?

2.- Une étoile (et même deux) ont autant d'effet sur la galaxie que toi sur la Terre en jetant un ballon en l'air (et encore, tu dois en avoir plus ;) ). C'est pas du tout la même échelle, et même en explosant, une supernova ne modifie qu'infimement la rotation d'une galaxie sur elle-même. J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais dans une galaxie il y a beaucoup, beaucoup d'étoiles... La voie Lactée possèderait plus de 100 milliards d'étoiles (oui, tu as bien lu : 100.000.000.000 !!!) Voilà qui relativise l'importance des Soleils Jumeaux... ;) ;) ;)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Je rajouterais aussi que la carte des Dossiers Officiels ne présente pas toutes les planètes habitables de la Galaxie. Alors s'ils n'ont pas mis des planètes habitées, je ne vois pas pourquoi ils mettraient des soleils ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

T'es sur qu'elles y sont pas toutes les planètes habitables ???
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

ben je pense parce que je trouve pas Rhen Var, ni les planètes de KOTOR
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Bien vu ;)
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Oui, mais quelque chose me dit que ces dossiers officiels ont été faits bien avant KotOR...
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Bien vu ;) . Et les MAJ ca existe vu le prix qu'on a paye ;)

Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Ok merci bien à tous, c'est vrai que c'est cher les dossiers officiels j'ai arrété moi, ils auraient pu faire des MAJ c'est vrai !!!
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Un autre exemple, Yavin VII ou VIII je me rappelle plus d'ou est originaire les sirenes ou je ne sais quelle race présente dans l'Etoile de Cristal, une jeune fille amie aux enfants Solo.

Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »