Couleurs de sabres
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Couleurs de sabres
Je voudrais savoir si l'un de vous sait quelle est la couleur du sabrolaser de Mace Windu ou de Leia Oragana
Je voudrais aussi savoir si TOUS les Dark Jedi ou les Sith ont un sabre rose.
A part vert, bleu,rose, violet(Yoda), existe-t-il d'autres couleurs tel que jaune ou orange ?
C'est très important, c'est pour ma fanfic'...
[Jedi]$kill
-^^^^===========[_:)-<
Lisez ma fanfiction sur: [url=http://www.imperial-revenge.com/pages/starfictions/ONR.html
>-(:_]===========^^^^-]http://www.imperial-revenge.com/pages/starfictions/ONR.html
>-(:_]===========^^^^-[/url]
Je voudrais aussi savoir si TOUS les Dark Jedi ou les Sith ont un sabre rose.
A part vert, bleu,rose, violet(Yoda), existe-t-il d'autres couleurs tel que jaune ou orange ?
C'est très important, c'est pour ma fanfic'...
[Jedi]$kill
-^^^^===========[_:)-<
Lisez ma fanfiction sur: [url=http://www.imperial-revenge.com/pages/starfictions/ONR.html
>-(:_]===========^^^^-]http://www.imperial-revenge.com/pages/starfictions/ONR.html
>-(:_]===========^^^^-[/url]
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
Re: Couleurs de sabres
le sabre de mace est entre le violet et le rouge.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Oui enfin vous verrez cela dans le dossier que l'on est en train de confectionner sur les jedi, les sith, et leurs sabres 
scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...

scritch, scritch, scritch
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
- Localisation : Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
Où as t-on les informations quant à la couleur du sabre de Mace Windu ?
Use it well...
Use it for flood...
PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
les jouets...
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
- Localisation : Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
ah... 
Alors celui de Yoda pourrait être jaune si on en croit la laideur que Arkos a prit en photo et publié dans le forum dse spoilers.

Alors celui de Yoda pourrait être jaune si on en croit la laideur que Arkos a prit en photo et publié dans le forum dse spoilers.

Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
ouai, euh... je serais toi, je ne ferais pas trop confiance à ce Yoda là! 

-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
c'est sûr vu sa tête !Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Bon, trêve de plaisanterie... 
En effet, je viens de trouver dans « la bataille des Jedi » que Leia à un sabre blanc-vert.
Donc, Luke aurait fabriqué à sa sœur un sabrolaser de la même couleur que le sien…
Quelle manque d’originalité ! A moins que Luke ne savait confectionner, à cette époque, que des faisceaux laser blanc-vert…
Au fait, personne ne sait si les sabres roses – ou rouge ardent, ça dépend de votre point de vue -- sont réservés au Jedi Sombres ?
(Vu que les 2 seuls Jedi sombres qui se battent dans les films – Dark Vador et Darth Maul– ont des sabres de cette couleur)
^^^^==============[_:)-<
- La seule religion qui compte,
c’est le dollard…
- Mais non, c’est la Force ! ;oD
Alors lisez ma fan-fiction sur :
http://www.imperial-revenge.com/pages/s ... s/ONR.html
>-(:_]==============^^^^
[Jedi]$kill.

En effet, je viens de trouver dans « la bataille des Jedi » que Leia à un sabre blanc-vert.
Donc, Luke aurait fabriqué à sa sœur un sabrolaser de la même couleur que le sien…
Quelle manque d’originalité ! A moins que Luke ne savait confectionner, à cette époque, que des faisceaux laser blanc-vert…
Au fait, personne ne sait si les sabres roses – ou rouge ardent, ça dépend de votre point de vue -- sont réservés au Jedi Sombres ?
(Vu que les 2 seuls Jedi sombres qui se battent dans les films – Dark Vador et Darth Maul– ont des sabres de cette couleur)
^^^^==============[_:)-<
c’est le dollard…
Alors lisez ma fan-fiction sur :
>-(:_]==============^^^^
[Jedi]$kill.
- Une opération de sauvetage ? Tu veux dire que tu va encore devoir faire intervenir la moitié de l'armée de la République ?
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Pendant que j'y pense...
Un sondage: si vous seriez un Jedi, vous vous fabiqueriez une lame de quelle couleur ?
Un sondage: si vous seriez un Jedi, vous vous fabiqueriez une lame de quelle couleur ?
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Et aussi une info : il paraît, dans un comic, que Yoda avait un sabre violet.
Il parait aussi que GLucas n'utisera que des lames roses, vertes et bleu(avec plusieurs dégradés, comme le vert-bleu) dans ces épisodes.
Mais bon, c juste une rumeur.
Il parait aussi que GLucas n'utisera que des lames roses, vertes et bleu(avec plusieurs dégradés, comme le vert-bleu) dans ces épisodes.
Mais bon, c juste une rumeur.
Hé !! c'est moi qui m'occupe de l'académie Jedi pour les sabres 
Sinon, moi, mon sabre, il serait noir (aucune allusion au livre bien sur
)
ou alors comme celui de Gantoris : blanc au milieu, violacé sur les bords, et des couleurs électriques qui circulent tout le long
(En plus, il gange de taille
)

Sinon, moi, mon sabre, il serait noir (aucune allusion au livre bien sur
)ou alors comme celui de Gantoris : blanc au milieu, violacé sur les bords, et des couleurs électriques qui circulent tout le long
(En plus, il gange de taille
)scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
- Cesba
- Ancien staffeur
Moi : ROUGE!
Pour répondre à JediSkill :
1) Tous les Sith, selon les romans et bd n'ont pas de lame rouge (et pas rose) : Exar Kun dans Tales of the Jedi par exemple...
2) Leia Organa s'est vu offrir par son frere un 2e sabre : un rouge pendant les évènement de la trilogie corélienne.
3)Mace en à un bleue selon les jouets, certes mais selon Arkos, ce sabre est son sabre commercial...
4) on peut donc suppose qu'il existe plein d'aut couleur si ce n'est le noir vu qu'il n'existe pas de lumière noire (désolé cafard).
Cesba
Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément
Pour répondre à JediSkill :
1) Tous les Sith, selon les romans et bd n'ont pas de lame rouge (et pas rose) : Exar Kun dans Tales of the Jedi par exemple...
2) Leia Organa s'est vu offrir par son frere un 2e sabre : un rouge pendant les évènement de la trilogie corélienne.
3)Mace en à un bleue selon les jouets, certes mais selon Arkos, ce sabre est son sabre commercial...
4) on peut donc suppose qu'il existe plein d'aut couleur si ce n'est le noir vu qu'il n'existe pas de lumière noire (désolé cafard).
Cesba
Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Firefly
Ca dépend : comment fabrique t on du noir avec des couleurs lumineuses
En mélangeant le rouge, le bleu non?
En mélangeant le rouge, le bleu non?
bleu nuit, oui, ca peut etre pas mal aussi. Mais je suis sur qu'on peut faire du noir en mélangeant les couleurs
nan puisque c'est de la lumiere: si tu melanges toutes les couleurs t'as du blanc (pas mal aussi pour passer inaperçu)
http://www.starwars-universe.com
pour passer inaperçu, le mieux, c'est le sabre transparent! comme ça personne ne le voit!
D'ailleurs, comment on sait s'il est allumé?
Parce que, oh là! Moi, je ne tiens pas à me brûler euh... en rangeant mon sabre à ma ceinture...
Faudrait mettre une diode rouge très lumineuse, qui se voit de très loin, pour être sûr de pas la rater!
D'ailleurs, comment on sait s'il est allumé?
Parce que, oh là! Moi, je ne tiens pas à me brûler euh... en rangeant mon sabre à ma ceinture...
Faudrait mettre une diode rouge très lumineuse, qui se voit de très loin, pour être sûr de pas la rater!
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
-
Anakin Skywalker
- Ancien staffeur
Je vous rappelle les 3 non-couleurs :
Noir, Blanc et gris.
En optique, les 3 couleurs primaires sont Rouge Vert Bleu.
Le blanc n'est pas une couleur car est en fait l'ensemble des 3 couleurs ci-dessus.
le noir n'est pas une couleur car c'est l'absence de lumière.
Le gris enfin est le mélange du noir et du blanc
Donc, un sabre blanc, ok (utilisant 3 cristaux, un de chaque couleur), un sabre noir, ben non (car pas de lumière, donc pas de lame), et gris idem.
A propos de GL, ce n'est pas une rumeur.
Les gars d'ILM ont dit à Lucas lors de la postprod de TPM qu'avec la technologie dont ils disposaient, ils pouvaient créer des lames multicolores, avec des zolis effets électriques et tout ce qu'il voulait, mais Big George a répondu de s'entenir à la Trilogie Originelle, et ses couleurs Bleue-Verte-Rouge.
J'en profite pour dire que justement ce que je n'apprécie pas dans l'UE des livres, c'est qu'ils (les auteurs) partent de l'univers de SW, en font un truc à leur sauce, et l'estampille SW.
Du coup, chacun a son SW à lui, en fonction de ce qu'il a lu, et de ce qu'il considère "vrai".
Par exemple, je considère inexistante l'histoire des 3 clones de Palpatine. Principalement parce que ça casse complètement le sacrifice de Vador à la fin de ROTJ.
Les sabres de couleurs exotiques tiennent du même fait : il n'y aura pas (normalement) de sabre de couleur autre que RVB dans l'Univers de Lucas.
Or c'est cet univers là que j'aime, pas celui des livres, qui pour moi s'apparentent plus à de la SF "classique" qu'à du Starwars.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
[Ce message a été modifié par Anakin Skywalker (edited 26-03-2001).]
Noir, Blanc et gris.
En optique, les 3 couleurs primaires sont Rouge Vert Bleu.
Le blanc n'est pas une couleur car est en fait l'ensemble des 3 couleurs ci-dessus.
le noir n'est pas une couleur car c'est l'absence de lumière.
Le gris enfin est le mélange du noir et du blanc

Donc, un sabre blanc, ok (utilisant 3 cristaux, un de chaque couleur), un sabre noir, ben non (car pas de lumière, donc pas de lame), et gris idem.
A propos de GL, ce n'est pas une rumeur.
Les gars d'ILM ont dit à Lucas lors de la postprod de TPM qu'avec la technologie dont ils disposaient, ils pouvaient créer des lames multicolores, avec des zolis effets électriques et tout ce qu'il voulait, mais Big George a répondu de s'entenir à la Trilogie Originelle, et ses couleurs Bleue-Verte-Rouge.
J'en profite pour dire que justement ce que je n'apprécie pas dans l'UE des livres, c'est qu'ils (les auteurs) partent de l'univers de SW, en font un truc à leur sauce, et l'estampille SW.
Du coup, chacun a son SW à lui, en fonction de ce qu'il a lu, et de ce qu'il considère "vrai".
Par exemple, je considère inexistante l'histoire des 3 clones de Palpatine. Principalement parce que ça casse complètement le sacrifice de Vador à la fin de ROTJ.
Les sabres de couleurs exotiques tiennent du même fait : il n'y aura pas (normalement) de sabre de couleur autre que RVB dans l'Univers de Lucas.
Or c'est cet univers là que j'aime, pas celui des livres, qui pour moi s'apparentent plus à de la SF "classique" qu'à du Starwars.
Anakin Skywalker
[Ce message a été modifié par Anakin Skywalker (edited 26-03-2001).]
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
y peut pas y avoir de lame jaune alors (même une toute petite qui passerais inaperçu au milieu des autres
)? parce que pour le sabre que j'ai l'intention de construire, je voulais une lame bleue, mais je l'ai pétée, alors y m'en reste qu'une jaune. 
que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
)? parce que pour le sabre que j'ai l'intention de construire, je voulais une lame bleue, mais je l'ai pétée, alors y m'en reste qu'une jaune. 
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Por répondre à monb sondage, moi j'opterais pour un sabre jaune, ou alors vert.
Pour répondre à Cesba, moi je trouve que les sabres rouges ressemblent + a la couleur rose (et je n'ai pas de pb de vision...;o)
Pour répondre à Cesba, moi je trouve que les sabres rouges ressemblent + a la couleur rose (et je n'ai pas de pb de vision...;o)
-
Anakin Skywalker
- Ancien staffeur
Ben, je n'ai pas là en tête les plans de constructions d'un sabre laser, mais si la lumière émise dépend du cristal, il faudrait utiliser un cristal jaune.
Par contre, si Lucas persiste dans l'idée de ses précédentes déclarations, un sabre jaune dans SW, ça se fera sans lui...
Anakin Skywalker
Par contre, si Lucas persiste dans l'idée de ses précédentes déclarations, un sabre jaune dans SW, ça se fera sans lui...
Anakin Skywalker
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
ben ouais, je voudrais bien être conforme à l'esprit lucas. ça me fais ch**r d'avoir bousillé ma lame, crois moi! ms j'ai pas le choix! alors ben on a qu'à dire que ce sera une lame qui a l'air jaune ms qui est bleu pour de faux 

Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
-
Anakin Skywalker
- Ancien staffeur
Moi je m'en fiche, j'ai 2 lames bleues qui font de la jolie lumière, na d'abord 
Anakin Skywalker

Anakin Skywalker
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Bleu
Vert
Rouge
Blanc ( et encore... )
Jaune
Violet
Orange
En gros il s'agit là des couleurs les plus vives et suffisemment différentes pour que nuancées elles conservent leur différence.
Bon après si faut utiliser des cristaux oui, mais certaines personnes pensent que les cristaux ne peuvent colorer la lame puisque les cristaux seraient détruits. Ils serviraient plus en tant que cristaux à quartz pour stabiliser les fréquences de vibration des lames. La couleur étant dûe à l'énergie utilisée ou un filtre qui peut être traversé sans être détruit. Cette histoire de cristaux a été apportée par l'UE. Bon je vais pas m'étandre là dessus.
Si quelqu'un veut qu'on poursuive la discussion, qu'il ou elle ouvre un sujet sur la technologie des sabres lasers à la rigueur mais bon allez plutôt fouiner du côté de chez B2 et lisez les plusieurs hypothèses proposées. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais ça vaut le coup.
Vert
Rouge
Blanc ( et encore... )
Jaune
Violet
Orange
En gros il s'agit là des couleurs les plus vives et suffisemment différentes pour que nuancées elles conservent leur différence.
Bon après si faut utiliser des cristaux oui, mais certaines personnes pensent que les cristaux ne peuvent colorer la lame puisque les cristaux seraient détruits. Ils serviraient plus en tant que cristaux à quartz pour stabiliser les fréquences de vibration des lames. La couleur étant dûe à l'énergie utilisée ou un filtre qui peut être traversé sans être détruit. Cette histoire de cristaux a été apportée par l'UE. Bon je vais pas m'étandre là dessus.
Si quelqu'un veut qu'on poursuive la discussion, qu'il ou elle ouvre un sujet sur la technologie des sabres lasers à la rigueur mais bon allez plutôt fouiner du côté de chez B2 et lisez les plusieurs hypothèses proposées. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais ça vaut le coup.
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Bon, pour les paumés, je rapelle le topo du forum, qui s'est légèrement modifié: On sait maintenant que Leia a eu un sabre blanc-vert, puis un rose. Quand à Mace Windu, d'après des souces fiables à...O%(je ne dévoilerais pas la source...), son sabre est bleu. Et puis, il y a un sondage :
- Si vous étiez un Jedi, vous vous fabriqueriez un sabrolaser de quelle couleur ? (Evitez les feintes du style gris,noir, blanc, transparent, vert kaki, arc-en-ciel: ça à déja été sorti...
)
Et puis j'aimerais aussi entamer un autre sondage:
- Pour vous, les sabres de Darth Maul et Dark Vador sont rose ou rouge ?
Moi, je ne crois que ce que je vois, et je ne suis pas daltonien: elles sont ROSE. Mais certain, comme Cesba, trouvent que le rose ça fait trop tapette et disent qu'elles sont ROUGES.
Ah vous d'exprimer votre opinion et votre pt de vue!
^^^^===============[_:)-<
c’est le dollard…
Lisez ma fan-fiction sur :
>-(:_]=================^^^^
[Jedi]$kill.
- Si vous étiez un Jedi, vous vous fabriqueriez un sabrolaser de quelle couleur ? (Evitez les feintes du style gris,noir, blanc, transparent, vert kaki, arc-en-ciel: ça à déja été sorti...
)Et puis j'aimerais aussi entamer un autre sondage:
- Pour vous, les sabres de Darth Maul et Dark Vador sont rose ou rouge ?
Moi, je ne crois que ce que je vois, et je ne suis pas daltonien: elles sont ROSE. Mais certain, comme Cesba, trouvent que le rose ça fait trop tapette et disent qu'elles sont ROUGES.
Ah vous d'exprimer votre opinion et votre pt de vue!
c’est le dollard…
[Jedi]$kill.
Pour un padawan, veux-tu me dire ce que signifie B2? Merci...
Et au fait, j'y pensais, y'a quelqu'un qui disait que pour un sabre blanc, il faut trois cristaux (RVB), mais avec un cristal pur, transparent et incolore, ça devrait marcher aussi, non?
Et au fait, j'y pensais, y'a quelqu'un qui disait que pour un sabre blanc, il faut trois cristaux (RVB), mais avec un cristal pur, transparent et incolore, ça devrait marcher aussi, non?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
-
Anakin Skywalker
- Ancien staffeur
Non, en fait je voulais surtout dire que le blanc est formé des 3 couleurs RVB.
Donc, en partant du fait qu'un cristal générait une lame de la même couleur que lui, j'ai supposé qu'il en faudrait 3.
Mais si on réfléchit un peu plus loin, on peut voir que :
- la lumière du sabre est une lumière générée (comme celle du soleil), et non pas réfléchie (comme la lumière de la lune, par exemple).
Donc, l'énergie engendrée dégage des photons.
Rien n'indique qu'avec la technologie d'un sabre laser, les photons émis soient de la même couleur que le cristal employé...
Pour le sondage, ben je le redis : j'ai 2 lames bleues.
Sinon, pour moi, c'est ROUGE.
Anakin Skywalker
Donc, en partant du fait qu'un cristal générait une lame de la même couleur que lui, j'ai supposé qu'il en faudrait 3.
Mais si on réfléchit un peu plus loin, on peut voir que :
- la lumière du sabre est une lumière générée (comme celle du soleil), et non pas réfléchie (comme la lumière de la lune, par exemple).
Donc, l'énergie engendrée dégage des photons.
Rien n'indique qu'avec la technologie d'un sabre laser, les photons émis soient de la même couleur que le cristal employé...
Pour le sondage, ben je le redis : j'ai 2 lames bleues.
Sinon, pour moi, c'est ROUGE.
Anakin Skywalker
- Cesba
- Ancien staffeur
Ben oui, y'a que toi qui trouve que ces lames sont roses!
Et si je porte de tres bonne lunettes c pour justement éviter les problèmes d'yeux merci!
Et si je porte de tres bonne lunettes c pour justement éviter les problèmes d'yeux merci!
Firefly
Firefly
-
Nhaigraoo
- Jedi SWU
Moi aussi, j'ai toujours vu ça rouge.. 
Ou alors c'est vraiment rose très très très foncé...

Ou alors c'est vraiment rose très très très foncé...
"J'te croyais mort, Snake"
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
sondage: bleue
dv et dm: ROUGE
dv et dm: ROUGE

Moi aussi, je vois rouge... Niarf!
Et donc, pour la couleur, j'ajoute que la couleur qu'on voit, c'est sensé être du blanc (toutes couleurs mélangées, et pas seulement RVB) filtré par un cristal, qui ne laisse passer qu'une de ces couleurs.
Et donc, pour la couleur, j'ajoute que la couleur qu'on voit, c'est sensé être du blanc (toutes couleurs mélangées, et pas seulement RVB) filtré par un cristal, qui ne laisse passer qu'une de ces couleurs.
-
Master Ginerion
- Jedi SWU
Je suis d'accord,mais on ne peut pas dire qu'il laisse passer une couleur,mais bien une infinite...cette infinite de couleurs
"reunie" nous donne alors l'illusion d'une couleur unique...
Sondage:force Rouge
"reunie" nous donne alors l'illusion d'une couleur unique...
Sondage:force Rouge
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Pour je sais plus qui, pour B2 ( enfin normalement B au carré mais je trouve pas la touche sur ce ****** de clavier de mac ), il faut que quelqu'un d'autre te file l'url ou que tu attendes que je rentre chez moi ( ce WE ).
Ma couleur ?.... woah je dirais le vert bien vif, un peu pomme.
Mais pour votre histoire de cristal, expliquez moi ce que le cristal est censé filtrer. Je vois mal un cristal filtrer le lame du sabre...
Ma couleur ?.... woah je dirais le vert bien vif, un peu pomme.
Mais pour votre histoire de cristal, expliquez moi ce que le cristal est censé filtrer. Je vois mal un cristal filtrer le lame du sabre...
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
- SamaJon
- Ancien staffeur
Euh!
Ben: Verte. Mais je crois que tout le monde le sait mais personne le dis alors je me Permet. Son maîtres aussi en a une verte (non ce n'est pas un ET). Boba Fett n'en a pas dommage. Et chewy n'ont plus
. et palpatine en a des blanc-bleu (des éclairs
) je vérifierai mais je crois que je vais pouvoir vous en donner d'autres tout à l'heure...
Sondage: preféré bleu mais si faut rester dans le classique Blanche à reflet bleuté.
Hem! confirme que pour moi c'est aussi des lames Rouges. [Jedi]$kill, je crois qu'il faudra que tu pense à réglé ta Télé ou demandai à ton ciné de rectifier leur contraste.
Maxime Wookiee: Faut-il mieux être un Wookiee Daltonnien qu'un Wookiee albinos?
Oui, vaut mieux pas reconnaitre la couleur d'un adversaire que d'être facilement reconnaissable même par un daltonien dans le noir.
Bonne Fin de Journée à vous, Gentes Etres!
Que La Force vous suivent dans vos périples...
Ben: Verte. Mais je crois que tout le monde le sait mais personne le dis alors je me Permet. Son maîtres aussi en a une verte (non ce n'est pas un ET). Boba Fett n'en a pas dommage. Et chewy n'ont plus
. et palpatine en a des blanc-bleu (des éclairs
) je vérifierai mais je crois que je vais pouvoir vous en donner d'autres tout à l'heure...Sondage: preféré bleu mais si faut rester dans le classique Blanche à reflet bleuté.
Hem! confirme que pour moi c'est aussi des lames Rouges. [Jedi]$kill, je crois qu'il faudra que tu pense à réglé ta Télé ou demandai à ton ciné de rectifier leur contraste.
Maxime Wookiee: Faut-il mieux être un Wookiee Daltonnien qu'un Wookiee albinos?
Oui, vaut mieux pas reconnaitre la couleur d'un adversaire que d'être facilement reconnaissable même par un daltonien dans le noir.

Bonne Fin de Journée à vous, Gentes Etres!
Que La Force vous suivent dans vos périples...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
Sama Jon avec la Force (d'un Wookiee
)
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
Sama Jon avec la Force (d'un Wookiee
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Pour conclure la polémique sur le blanc: un sabre blanc, ca pourrait, je pense, exister, car le centre des sabrolaser est blanc.
Mais de toute facon, ca serait trop laid un sabre blanc !
Pour ce qui est de la décision de GL sur les lames uniquement bleu, vert, ou rouge
, je trouve que c débile: soit-disant pour garder la tradition de la Trilogie classique...
Je pense qu'il est faisable d'inclure d'autres couleurs de sabres dans la Prélogie, sans perdre les traditions,car d'accord nous avons vu que 3 couleurs de sabres, mais aussi que 3 Jedi armés de sabre...(Dark Vador, Ben, et Luke)
Rien n'empêche donc que d'autres couleurs existent, non ?
Bon, je vous laisse méditer, j'ai pris rendez-vous chez un opticien
Je vois la vie en rose alors que tout le monde voit rouge! ;oD
c’est le dollard…
[Jedi]$kill.
Mais de toute facon, ca serait trop laid un sabre blanc !
Pour ce qui est de la décision de GL sur les lames uniquement bleu, vert, ou rouge
, je trouve que c débile: soit-disant pour garder la tradition de la Trilogie classique...Je pense qu'il est faisable d'inclure d'autres couleurs de sabres dans la Prélogie, sans perdre les traditions,car d'accord nous avons vu que 3 couleurs de sabres, mais aussi que 3 Jedi armés de sabre...(Dark Vador, Ben, et Luke)
Rien n'empêche donc que d'autres couleurs existent, non ?
Bon, je vous laisse méditer, j'ai pris rendez-vous chez un opticien

Je vois la vie en rose alors que tout le monde voit rouge! ;oD
c’est le dollard…
[Jedi]$kill.
-
Nhaigraoo
- Jedi SWU
Ben c'est peut etre pas si idiot de limiter les couleurs.. Y a qu'a voir le fan trailer de l'EP II avec le scène tirée d'Higlander ou le type a rajouté des sabres jaunes, violets, mauves... ben c'est super moche
Ca fait fête foraine...
[Ce message a été modifié par Nhaïgraoo (edited 30-03-2001).]
Ca fait fête foraine...[Ce message a été modifié par Nhaïgraoo (edited 30-03-2001).]
"J'te croyais mort, Snake"
ha ha 
fête foraine...
C'est vrai que ça ferait un peu fête foraine. Ou alors: Noël...
Il ne manquerait plus que des sabres clignotants...
[Ce message a été modifié par mr yann (edited 30-03-2001).]

fête foraine...

C'est vrai que ça ferait un peu fête foraine. Ou alors: Noël...
Il ne manquerait plus que des sabres clignotants...
[Ce message a été modifié par mr yann (edited 30-03-2001).]
reconclusion sur les sabres blancs: les sabres blancs peuvent exister, parce que c'est un film. Mais les laser blance ne peuvent pas exister, c'est totalement impossible. Oh, mon dieu, qu'ai-je dit?
Ben oui, je l'ai dit... C'est parce qu'il y a le mot "sciences" dans le titre du forum.
J'ajouterai que j'ai la cassette du tout premier ANH diffusé à la télé. Et les sabres sont blancs (sauf celui de vador, je crois).
Et y'a même Obi wan qui, en parlant de chewee, l'appelle "chique-tabac". Pouarf
Ben oui, je l'ai dit... C'est parce qu'il y a le mot "sciences" dans le titre du forum.
J'ajouterai que j'ai la cassette du tout premier ANH diffusé à la télé. Et les sabres sont blancs (sauf celui de vador, je crois).
Et y'a même Obi wan qui, en parlant de chewee, l'appelle "chique-tabac". Pouarf

- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Woaww !… Déjà 2 pages…
Je voudrais relancer le débat sur la décision de big George, à propos de l’apparition de seulement 3 couleurs (R,V,B) de sabres dans l’EP2 et 3…
C’est vrai que si l’on ne limite pas le nbre de couleurs, ça aura l’air d’une fête forraine ou de Noël, mais il faut penser aussi qu’avec touts les Jedi qui apparaîtront dans les 2 épisodes à venir, ça sera monotone de tous les voir avec des sabres soit rouge, vert ou bleu !
De plus, il faut se souvenir que dans l’EP4, le sabre que Ben donne à Luke en disant que c’était le sabre de son père est… bleu/vert ! (Il est bien mi-vert mi-bleu, n’est-ce-pas ?!)
Donc on vera Anakin dans l’EP2 avec un sabre ni rouge, ni vert, ni bleu, mais bleu/vert ! (ou du moins une nuance de bleu différente de celle d’Obi-wan)
Ce qui signifie aussi que les sabres ne se limitent pas à 3 couleurs.
Et qu’il y a des mélanges de couleurs… Donc, pourquoi pas un sabre violet ?! (bleu+rouge=violet..) ou rouge/vert ? ! (Là, j’ai du mal à m’imaginer ce que ça donnerait, déjà que je voit les sabres rouge comme du rose…)
Et puis, rajouter seulement quelques variance de couleurs, ça ne ferait quand-même pas si « fête forraine » que ça, non ?!
Bon, de toute facon, ce n’est pas moi qui décide….
Au fait, le sondage sur votre couleur de sabrolaser préférée tient toujours !
Je voudrais relancer le débat sur la décision de big George, à propos de l’apparition de seulement 3 couleurs (R,V,B) de sabres dans l’EP2 et 3…
C’est vrai que si l’on ne limite pas le nbre de couleurs, ça aura l’air d’une fête forraine ou de Noël, mais il faut penser aussi qu’avec touts les Jedi qui apparaîtront dans les 2 épisodes à venir, ça sera monotone de tous les voir avec des sabres soit rouge, vert ou bleu !
De plus, il faut se souvenir que dans l’EP4, le sabre que Ben donne à Luke en disant que c’était le sabre de son père est… bleu/vert ! (Il est bien mi-vert mi-bleu, n’est-ce-pas ?!)
Donc on vera Anakin dans l’EP2 avec un sabre ni rouge, ni vert, ni bleu, mais bleu/vert ! (ou du moins une nuance de bleu différente de celle d’Obi-wan)
Ce qui signifie aussi que les sabres ne se limitent pas à 3 couleurs.
Et qu’il y a des mélanges de couleurs… Donc, pourquoi pas un sabre violet ?! (bleu+rouge=violet..) ou rouge/vert ? ! (Là, j’ai du mal à m’imaginer ce que ça donnerait, déjà que je voit les sabres rouge comme du rose…)
Et puis, rajouter seulement quelques variance de couleurs, ça ne ferait quand-même pas si « fête forraine » que ça, non ?!
Bon, de toute facon, ce n’est pas moi qui décide….
Au fait, le sondage sur votre couleur de sabrolaser préférée tient toujours !
ds les films ya pas de melange de couleur....
si certains paraissetn palots c'est a cause des effets speciaux de l'epoque.
donc on peut clairment dire:
->padawan=bleu
->Sith=rouge
->Jedi=Vert.
si on part du principe que Luke est Jedi au niveau de ROTJ (bon, ok il est pas vraimment, mais il a fini sa formation eclair)
et du principe eglt que Obi-Wan renie l'ordre jedi anvant ANh et prend un sabre Bleu car il ne s'estime pas digne du titre de Jedi.
maintenant, c'est ce que l'on peut dire avec les films dejà sorti, lesquels seront peut etre contredit par les deux prochains.
Il reste l'UE qui va a l'encontre de cela mais bon c'est connu l'UE, c'est pas un puit de vérités.
pour le laser blanc c'est absolument impossible car le laser est par definition monochromatique.
si certains paraissetn palots c'est a cause des effets speciaux de l'epoque.
donc on peut clairment dire:
->padawan=bleu
->Sith=rouge
->Jedi=Vert.
si on part du principe que Luke est Jedi au niveau de ROTJ (bon, ok il est pas vraimment, mais il a fini sa formation eclair)
et du principe eglt que Obi-Wan renie l'ordre jedi anvant ANh et prend un sabre Bleu car il ne s'estime pas digne du titre de Jedi.
maintenant, c'est ce que l'on peut dire avec les films dejà sorti, lesquels seront peut etre contredit par les deux prochains.
Il reste l'UE qui va a l'encontre de cela mais bon c'est connu l'UE, c'est pas un puit de vérités.
pour le laser blanc c'est absolument impossible car le laser est par definition monochromatique.
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Tadaaaaaaaa !
N'oubliez pas qu'en anglais, on n'a pas lasersabre mais lightsabre, dit sabre de lumière. Alors contrairement à ce que dit MRHA, on peut avoir de la lumière blanche.
B², Synicon, le lien que j'ai promis : http://www.synicon.com.au/sw/
Bon pour en revenir à ce sujet des trois couleurs, le sabre d'Obiwan dans bleu tout ce qu'il y a de plus bleu, comme celui de Luke, enfin celui de son père.
La théorie en vogue serait :
Bleu : Jedi Force unifiante.
Vert : Jedi Force vivante, qui discute légèrement la philosophie du conseil établie depuis des lustres.
Rouge : Sith. Pas Jedi Noir, mais Seigneur de Sith, ne pas confondre, car Sith est un ordre bien particulier dans le flôt de Jedi Noirs.
Comme le dit Nhaïgroo, ça fait Fête forraine, mais faut se sire que de toute façon si il y a un combat, on aura forcemment plein de vert, rouge, bleu mélangé. Alors une couleur de plus ou de moins. De plus dans cette fausse bande annonce, les FX de sabre sont laids, ce qui ne fait pas pencher la balance en faveur du multicolore.
Enfin GL a choisi et ça sera comme ça.
Maintenant, si après la nouvelle trilo on en sait toujours pas plus sur la raison des couleurs, et bah là je pense que l'UE restera valable. Par conter si on apprend que les couleurs sont spécifiques à quelque chose comme une vision de la Force ou autre, l'UE n'aura plus énormément de sens à ce niveau là.
N'oubliez pas qu'en anglais, on n'a pas lasersabre mais lightsabre, dit sabre de lumière. Alors contrairement à ce que dit MRHA, on peut avoir de la lumière blanche.
B², Synicon, le lien que j'ai promis : http://www.synicon.com.au/sw/
Bon pour en revenir à ce sujet des trois couleurs, le sabre d'Obiwan dans bleu tout ce qu'il y a de plus bleu, comme celui de Luke, enfin celui de son père.
La théorie en vogue serait :
Bleu : Jedi Force unifiante.
Vert : Jedi Force vivante, qui discute légèrement la philosophie du conseil établie depuis des lustres.
Rouge : Sith. Pas Jedi Noir, mais Seigneur de Sith, ne pas confondre, car Sith est un ordre bien particulier dans le flôt de Jedi Noirs.
Comme le dit Nhaïgroo, ça fait Fête forraine, mais faut se sire que de toute façon si il y a un combat, on aura forcemment plein de vert, rouge, bleu mélangé. Alors une couleur de plus ou de moins. De plus dans cette fausse bande annonce, les FX de sabre sont laids, ce qui ne fait pas pencher la balance en faveur du multicolore.
Enfin GL a choisi et ça sera comme ça.
Maintenant, si après la nouvelle trilo on en sait toujours pas plus sur la raison des couleurs, et bah là je pense que l'UE restera valable. Par conter si on apprend que les couleurs sont spécifiques à quelque chose comme une vision de la Force ou autre, l'UE n'aura plus énormément de sens à ce niveau là.
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
- [Jedi]$kill
- Jedi SWU
Faut quand-meme pas exagérer !
Même si l'UE n'est pas ce qu'il y a de plus vrai sur la couleur des sabres, pour moi elle est aussi importante que les films SW.
En effet, la couleur des sabres n'est qu'une chose mineure: mais je pense que les romanciers de l'UE ont consultés GL avant de d'écrire des évênements très importants dans leurs livres.
^^^^-=================[_:)-<
Souvenez-vous bien d’une chose :
Rien ni personne ne peut s’opposer à un jet d’aïl !
Surtout pas un vampire Ssi-ruuk…
>-(:_]=================-^^^^
[Jedi]$kill.
Même si l'UE n'est pas ce qu'il y a de plus vrai sur la couleur des sabres, pour moi elle est aussi importante que les films SW.
En effet, la couleur des sabres n'est qu'une chose mineure: mais je pense que les romanciers de l'UE ont consultés GL avant de d'écrire des évênements très importants dans leurs livres.
^^^^-=================[_:)-<
Souvenez-vous bien d’une chose :
Rien ni personne ne peut s’opposer à un jet d’aïl !
Surtout pas un vampire Ssi-ruuk…
>-(:_]=================-^^^^
[Jedi]$kill.
- Cesba
- Ancien staffeur
1) Faut m'expliquer cette histoire de Force vivante et unifiante.
2) la théorie des padawans qui en on un bleu etc c pas mal mais comme le dit Skill l'UE pour moi aussi c aussi important que les films meme si c pas aussi mythique et meme si
GL s'en fout un peu de tout foutre en l'air de l'UE avec ses films...
Cesba
[Ce message a été modifié par Anakin Skywalker (edited 01-04-2001).]
2) la théorie des padawans qui en on un bleu etc c pas mal mais comme le dit Skill l'UE pour moi aussi c aussi important que les films meme si c pas aussi mythique et meme si
GL s'en fout un peu de tout foutre en l'air de l'UE avec ses films...
Cesba

[Ce message a été modifié par Anakin Skywalker (edited 01-04-2001).]
Firefly
Firefly
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Enfin bon je me psoe des questions sur GL. A omn avis il dit qu'il s'en fout juste pour en fait cacher la vérité qui voudrait qu'en fait l'UE fournirait des fois des spoilers, enfin des équivalents, sur ses prochains films. Je rappelle tout de même que pour chaque création de l'UE, l'oeuvre passe par GL et ce dernier donne son attestation.
Bon après évidemment quand on voit ce qui est attesté on se dit que GL pense qu'il en faut pour tout le monde
Mais bon pour quelqu'un qui chérit autant son univers, je vois mal le type laisser des créatifs le malaxer et pondre des trucs commerciaux totalement bidons en désaccord avec l'esprit de GL, surtout que les bouquins de l'UE prennent de plus en plus d'importance maintenant.
Bon après évidemment quand on voit ce qui est attesté on se dit que GL pense qu'il en faut pour tout le monde

Mais bon pour quelqu'un qui chérit autant son univers, je vois mal le type laisser des créatifs le malaxer et pondre des trucs commerciaux totalement bidons en désaccord avec l'esprit de GL, surtout que les bouquins de l'UE prennent de plus en plus d'importance maintenant.
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
il faut toujours avoir a l'esprit que seul les fans connaissent l'existence de l'UE, le grand public (95% de celui des films) ne sait meme pas que des livres existent (bouh pas bien!
)...
[Ce message a été modifié par MRHA (edited 01-04-2001).]
)...[Ce message a été modifié par MRHA (edited 01-04-2001).]
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Oui mais réciproquement ce sont les fans qui sont le plus exigents. Et un avis de fan sur Star Wars, ça a beaucoup plus d'influence en termes de validité que celui d'un inculte. Je ne parle même pas de la critique, pff...
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Koor Oragahn:
.<HR></BLOCKQUOTE>
ah oauis c vrai ça....si on ne considere pas la chose comme un laser, ca peut etre de ttes les couleurs. paske sinon ca expliquait pkoi c'etait RVB: les seules lasers possibles car monochromatique.
.<HR></BLOCKQUOTE>
ah oauis c vrai ça....si on ne considere pas la chose comme un laser, ca peut etre de ttes les couleurs. paske sinon ca expliquait pkoi c'etait RVB: les seules lasers possibles car monochromatique.
encore que...Anakin parle de "Laser-Sword" dans l'Episode I...
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Tiens donc... sûrement un abus de langage dans l'univers de SW 
En fait plus sérieusement, cette petite... comment dire... disons que ça fout un peu la merde non ?
En tout cas si c'est laser, on peut aussi avoir un sabre invisible. Et comme ça ne dégage pas de chaleur, y'a pas d'effet de dilatation.
[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 02-04-2001).]

En fait plus sérieusement, cette petite... comment dire... disons que ça fout un peu la merde non ?
En tout cas si c'est laser, on peut aussi avoir un sabre invisible. Et comme ça ne dégage pas de chaleur, y'a pas d'effet de dilatation.
[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 02-04-2001).]
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-