conseils pour une bure de jedi

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
binou
Padawan

conseils pour une bure de jedi

Message par binou »

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site un joli patron pour me faire la bure : ici

Je me pose une p'tite question à propos du col, il n'y en a pas à découper ? genre une forme arrondi ?

Et sinon si certains ont déjà utilisé ce patron, vous auriez 1 ou 2 p'tits conseils utiles ?

Merci d'avance !! :)

Benoît
Agarwaen
Padawan

Re: conseils pour une bure de jedi

Message par Agarwaen »

Si tu suis bien le plan donné dans le tutorial (en prévoyant les bandes de coutures) tu devrai arriver a la faire sans probleme. fais cependant attention a la taille: elle est prévue pour quelqu'un d'assez grand (1.60m de dos). Sinon il faut bien faire attention a coudre la capuche en plissée, c'est la seule diificulté.
Ne te fais pas de souci a propos du col, une fois le tout cousu ensemble c'est impeccable. voila voila...si tu a d'autres questions précises...
En général, l'expérimentation identifie les processus cyndinogenes des ressources. H_
binou
Padawan

Message par binou »

Cool ! merci ! ;)
J'aurais une autre question, à propos de la matière : je suis allé voir pour du lainage au marché saint-pierre (dreyfus et reines tissu), mais le prix du lainage est de 24 euros / mètre...
Est-ce-que il faut forcément payer ce prix pour se faire la bure, ou il est possible de trouver du lainage moins cher, ou d'utiliser une autre matière ?

Benoît
Agarwaen
Padawan

Message par Agarwaen »

Non, en fait moi je suis dans la région bordelaise et j'achete mon tissu a 1 ou 2€ le metre. Pas besoin de tissu de qualité (vu qu'en plus il faut compter 6 metre environ...). J'avais entendu dire qu'a St pierre il y a vait des prix dans cet ordre mais je suis pas sur...
En général, l'expérimentation identifie les processus cyndinogenes des ressources. H_
binou
Padawan

Message par binou »

Et le tissu que t'achètes c'est quoi comme matière ? du lainage ? de la gabardine ?
Agarwaen
Padawan

Message par Agarwaen »

Heu.... :D
binou
Padawan

Message par binou »

ok merci beaucoup !! :)
Agarwaen
Padawan

Message par Agarwaen »

bah de rien c'est normal ;)
Répondre

Revenir à « Costumes & Accessoires »