Petites questions
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Petites questions
J'aimerai savoir votre avis sur:
-Pourquoi Obi-Wan abandonne son statut de Jedi pour s'appeler Ben?
-Pourquoi Anakin se laisse aussi facilement influencer par Sidious alors qu'il considère Obi comme un père et comme un ami?
-En temps que chevalier Jedi, Anakin veut protéger tous ses proches et veut devenir puissant... cela mène au CO d'accord... Mais c'est lui qui tue tous le Monde après... A croire que dans l'episode III, Ani trompe Padmé avec Palpy... car il parait qu'il intrangle et blesse Padmé avec la Force...
-Pourquoi Obi-Wan abandonne son statut de Jedi pour s'appeler Ben?
-Pourquoi Anakin se laisse aussi facilement influencer par Sidious alors qu'il considère Obi comme un père et comme un ami?
-En temps que chevalier Jedi, Anakin veut protéger tous ses proches et veut devenir puissant... cela mène au CO d'accord... Mais c'est lui qui tue tous le Monde après... A croire que dans l'episode III, Ani trompe Padmé avec Palpy... car il parait qu'il intrangle et blesse Padmé avec la Force...
"Now I'm the master."
- Guigui
- Jedi SWU
Re: Petites questions
Toute ces question seront traitées dans l'épisode 3. Mais on sait pas trop comment. Le passage d'Anakin du CO doit être vu selon moi. On ne pourra en parler qu'après. Là les informations sont trop vagues.
Et il est clair dans AOTC qu'Anakin à désormais plus confiance en Palpatine qu'en Obi-Wan. De plus Palpy va lui obtenir un siège au conseil Jedi, ce qui va finir le travail.
Et il est clair dans AOTC qu'Anakin à désormais plus confiance en Palpatine qu'en Obi-Wan. De plus Palpy va lui obtenir un siège au conseil Jedi, ce qui va finir le travail.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Wow!!! alors là, je savais pas que anakin obtenait un siège au conseil par Palpatine!!!
Pour Ben, peut-être que c'est le nom qu'il donne auprès de owen et beru, ou tout bêtement c'est le diminutif de Obi-wan!!! Anakin, c'est bien Ani... Boah, Mr Lucas nous le dira bien le jour voulu!!! Mais... comment palpatine peut influencer des jedi pour faire rentrer Anakin dans le conseil? Yoda le demasquerai dès lors, non? La source comme quoi ani devient membre du conseil est elle juste?
Pour Ben, peut-être que c'est le nom qu'il donne auprès de owen et beru, ou tout bêtement c'est le diminutif de Obi-wan!!! Anakin, c'est bien Ani... Boah, Mr Lucas nous le dira bien le jour voulu!!! Mais... comment palpatine peut influencer des jedi pour faire rentrer Anakin dans le conseil? Yoda le demasquerai dès lors, non? La source comme quoi ani devient membre du conseil est elle juste?
"Now I'm the master."
- Guigui
- Jedi SWU
Oui c'est pablo Hidalgo, travaillant pour lucasfilm, qui répond à certaines questions sur le forum offciel. Et l'optention avec l'appuie de Palpy, c'est une supposition de ma part.

"Now I'm the master."
- Guigui
- Jedi SWU
Il dit aussi que ce n'est pas sans contreverse qu'il obtient. Il n'est que chevalier Jedi, faut pas l'oublier. Et il obtient pour ses actes dans la guerre et le sauvetage du chancelier et de Coruscant, cela est logique. Mais je pense qu'un appui de Palpatine n'est pas à exclure. 
Je pense que pour se cacher de Vador and co. il se cache sous ce pseudo de "Ben". Mais un détail me fait tilter.-Pourquoi Obi-Wan abandonne son statut de Jedi pour s'appeler Ben?
Episode 4, première rencontre d'Obiwan :
"Je crois qu'on ne m'a pas appelé Obi-wan depuis... bien avant ta naissance".
PS : je ne crois pas qu'on puisse utiliser ANH comme support fiable pour en tirer des hypothèse. Regardez, à l'époque, Lucas n'avait pas prévu Yoda !
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
Je sais pas si en VO, obi-wan dit exactement ça, faudrait que je revois le dvd en VO pour confirmer... Car regarde la difference, lorsqu'en français, obi parle de "la guerre noire", dans la VO il parle bien de "laguerre des clones". On ne peut se fier au doublage pathétique en français de l'episode 4.
Pour anakin au conseil, c'est sûrement Palpatine qui le pousse à tenter d'avoir sa place au conseil mais pas ce dernier qui lui obtient en parlant avec Yoda et Cie. ça serait trop bête! Je pense que c'est Palpy qui lui dit: "Je sais que tu es le + puissant des Jedi, tu mérites ta place au conseil, gagne le rang qui est le tiens". Ainsi, comme bcp de propos dans l'episode II, Anakin tient ses idées de Palpy et consultera le conseil et insistera pour avoir sa place longtemps méritée, puisqu'il se dira d'être l'élu!
Pour anakin au conseil, c'est sûrement Palpatine qui le pousse à tenter d'avoir sa place au conseil mais pas ce dernier qui lui obtient en parlant avec Yoda et Cie. ça serait trop bête! Je pense que c'est Palpy qui lui dit: "Je sais que tu es le + puissant des Jedi, tu mérites ta place au conseil, gagne le rang qui est le tiens". Ainsi, comme bcp de propos dans l'episode II, Anakin tient ses idées de Palpy et consultera le conseil et insistera pour avoir sa place longtemps méritée, puisqu'il se dira d'être l'élu!
"Now I'm the master."
- Guigui
- Jedi SWU
Pour la phrase d'Obi-wan, la traduction est effectivement incorrect. 
/
Dernière modification par Dapa le sam. 24 oct. 2009 - 20:12, modifié 1 fois.
Ce que je trouve spécial c'est qu'on l'appele Ben Kenobi. Kenobi devrait faire réfléchir l'empire, s'il voulait vraiment se cacher, il aurait changé aussi de nom de famille... Puis, comment l'empereur et Vador, qui fut son élève, ne le détecte pas? Je veux bien qu'ils ne trouvent pas Yoda, qui se cache dans le côté obscur de Dagobah, mais Obi-Wan est à "découvert". C'est dangereux s'il veut cacher Luke en restant près de lui, car des chasseurs de primes devait deja connaitre le vieux Kenobi... (boba en premier). Petite incohérence, pas bien méchante mais bon... GL, éclaire nous dans l'épisode III!!!!!!
"Now I'm the master."