la liberation des esclaves
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
La libération des esclaves
et voui, voilà un theme pour lequel on sait a peu pres qu'on verra qqchose (ou alors je vois pas trop l'interet de la prémonition ds TPM)...
dans l'episode II ou l'episode III?
comment inserer cette scène dans la trame de l'histoire?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
dans l'episode II ou l'episode III?
comment inserer cette scène dans la trame de l'histoire?
http://www.starwars-universe.com
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
-
Nhaigraoo
- Jedi SWU
Re: la liberation des esclaves
Moi je vois assez une scène d'esclaves se rebellant. Ca pourrait être d'ailleurs sous l'impulsion d'Annakin. Ca pourrait d'aileurs etre un sujet de discorde avec le conseil jedi. Je m'explique :
On voit que Coruscant se fout de Tatooine, c'est trop loin. Et le conseil jedi ne s'y intéressa pas non plus. Comme le dit Qui Gon, il a une mission à remplir, plus importante que libérer des esclaves... Du coup, peut être que le conseil ne voudra rien faire, et qu'Annakin décidera d'y aller tout seul, contre les directives des jedis...
Laisse gagner le wookie
On voit que Coruscant se fout de Tatooine, c'est trop loin. Et le conseil jedi ne s'y intéressa pas non plus. Comme le dit Qui Gon, il a une mission à remplir, plus importante que libérer des esclaves... Du coup, peut être que le conseil ne voudra rien faire, et qu'Annakin décidera d'y aller tout seul, contre les directives des jedis...
Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
- Localisation : Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
Rebelle rebelle... avec le foulard rouge et les patins 
En tout cas ça sera le début de la fin.

En tout cas ça sera le début de la fin.
Use it well...
Use it for flood...
PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
PS : afin de régler des problèmes de prononciation, l'épellation correcte de mon surnom sera Ko'or. Valààà
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
-
callista mara
- Jedi SWU
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nhaïgraoo:
Du coup, peut être que le conseil ne voudra rien faire, et qu'Annakin décidera d'y aller tout seul, contre les directives des jedis...
<HR></BLOCKQUOTE>
ce pourrais même être sa pierre d'achoppement, le truc qui le fait tomber vers le côté obscur de la Force.
Avec Palpatine qui profite de la situation pour s'en faire un allié, le détourner des jedi, qui veulent même pas l'aider à libérer les esclaves. avec des arguments du genre, "tu vois, NOUS sommes du bon côté puisque nous aidons les esclaves. c'est NOUS qui avons raison. Si tu m'écoute je t'aiderais et tu deviendra plus puissant.. etc.. etc... etc... "
callista mara.
Du coup, peut être que le conseil ne voudra rien faire, et qu'Annakin décidera d'y aller tout seul, contre les directives des jedis...
<HR></BLOCKQUOTE>
ce pourrais même être sa pierre d'achoppement, le truc qui le fait tomber vers le côté obscur de la Force.
Avec Palpatine qui profite de la situation pour s'en faire un allié, le détourner des jedi, qui veulent même pas l'aider à libérer les esclaves. avec des arguments du genre, "tu vois, NOUS sommes du bon côté puisque nous aidons les esclaves. c'est NOUS qui avons raison. Si tu m'écoute je t'aiderais et tu deviendra plus puissant.. etc.. etc... etc... "
callista mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
- Localisation : Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
Enfin pus j'y pense et plus je me demande si Anakin sera aussi seul que ça dans sa libération des esclaves ( c'est une grande tache pour quelqu'un de si peu instruit ).
A mon avis il sera accompagné d'un Jedi mais là hop gros boulversement et pour une raison inconnue le Jedi meurre et Anakin commence à perdre un peu les pédales. Mais bon cete version là où un Jedi meurre ne m'enchante guère. Mais je pense qu'Anakin ne fera pas ça tout seul, sans l'aide d'un bon Jedi du moins ( même si théoriquement les Jedi n'ont aucune autorité et encore moins sur Tatooine, territoire à l'époque non membre de le la République ).
A mon avis il sera accompagné d'un Jedi mais là hop gros boulversement et pour une raison inconnue le Jedi meurre et Anakin commence à perdre un peu les pédales. Mais bon cete version là où un Jedi meurre ne m'enchante guère. Mais je pense qu'Anakin ne fera pas ça tout seul, sans l'aide d'un bon Jedi du moins ( même si théoriquement les Jedi n'ont aucune autorité et encore moins sur Tatooine, territoire à l'époque non membre de le la République ).
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
-
Nhaigraoo
- Jedi SWU
Dans ANH, il n'est pas fait mention d'esclave. Visiblement, l'oncle et la tante de Luke sont des fermiers libres...
A moins que cela ait été occulté (genre Lucas n'avait pas eu l'idée des esclaves à l'époque), il est clair qu'il va se passer quelque chose qui permettra aux esclaves de se libérer !
Moi je crois vraiment qu'annakin va tenter de tenir sa promesse et qu'il viendra sur Tatooine avec la ferme intention de libérer tous les sclaves (et pas que sa père). Devant le refus du conseil et de la république, peut être montera t'il une équipe de mercenaires, par exemple ???
A moins que cela ait été occulté (genre Lucas n'avait pas eu l'idée des esclaves à l'époque), il est clair qu'il va se passer quelque chose qui permettra aux esclaves de se libérer !
Moi je crois vraiment qu'annakin va tenter de tenir sa promesse et qu'il viendra sur Tatooine avec la ferme intention de libérer tous les sclaves (et pas que sa père). Devant le refus du conseil et de la république, peut être montera t'il une équipe de mercenaires, par exemple ???
"J'te croyais mort, Snake"
-
Koor Oragahn
- Jedi SWU
Tiens oui bonne idée.
Use it well...
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
Use it for flood...
-
-
... Ko'or Oragahn
-
-
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Ben ça se passe dans ROTJ... Non ?
Meme si c'est pas dit explicitement, je suis sur que l'anéantissement de Jabba et de toute sa bande a des répercussions sur les esclaves, car on sait dans Ep. I que ce sont les Hutt qui gèrent tout ça. Je pense que c'est pour renforcer ce passage de ROTJ que Lucas en a reparlé dans TPM
Meme si c'est pas dit explicitement, je suis sur que l'anéantissement de Jabba et de toute sa bande a des répercussions sur les esclaves, car on sait dans Ep. I que ce sont les Hutt qui gèrent tout ça. Je pense que c'est pour renforcer ce passage de ROTJ que Lucas en a reparlé dans TPM
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
C'est vrai, j'y avais jamais vraiment pensé... Mais Jabba étant un des plus gros malfrats hutts (niveau importance, veux-je direPiccoloJr a écrit :Ben ça se passe dans ROTJ... Non ?
D'ailleurs on voit bien dans l'UE que la mort de Jabba a considérablement ébranlé le monde des hutts et des contrebandiers.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!
Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
- Darkee
- Ancien staffeur
Je comprend pas cette mode anti vieux topics ?
Si on peut discuter du topic, c"est intéressant !
Car les sujets actuels du forum...sont soit inutiles, soit inintéressants
Alors plutot que faire 1000 fois la même remarque, vous devriez aller voir dans le passé ce que vous pouvez apporter au présent...
Si on peut discuter du topic, c"est intéressant !
Car les sujets actuels du forum...sont soit inutiles, soit inintéressants
Alors plutot que faire 1000 fois la même remarque, vous devriez aller voir dans le passé ce que vous pouvez apporter au présent...
Kid 
L'union fait la Force !
L'union fait la Force !
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
Snif... C'est beau ce que tu viens de dire !
C'est vrai ça, qu'est-ce que tout le monde a contre le remontage de vieux topics ? En plus ça évite d'une part l'engorgement du site, et d'autre part de se faire engueler par les staffeurs (staffeurs qui me lisez, je n'ai rien dit, ok ?).
C'est vrai ça, qu'est-ce que tout le monde a contre le remontage de vieux topics ? En plus ça évite d'une part l'engorgement du site, et d'autre part de se faire engueler par les staffeurs (staffeurs qui me lisez, je n'ai rien dit, ok ?).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Pour moi il y a un moyen simple de voir qu'Anakin n'est pas revenu sur Tatooïne : Le passage avec sa mère dans AOTC 8) Pensez vous qu'Anakin serai revenu sur la planête pour faire une Révolution sans même voir sa mère ??? Parceque si c'était le cas, Shmi ne dirai " Ani c'est toi ?" ; " Que tu as grandit" ; "Tu est magnifique"... Toutes ces répliques qui montrent qu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps 
Loués soit le XIXème siècle !
Rien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer, c'était peut-être un méchant à cette époque là, mais il a été esclave, et ce qu'il faisait subir aux autres, il ne l'a jamais subit (torture, livraison d'un ami chez Jabba, etc.). Alors pourquoi pas libérer les autres de ce qu'il a vécu, l'Empereur doit bien s'en battre de ça, il n'est contre personne spécialement dans les films, je suis sûr que les zénophobie de l'Empire vient de l'UE. Alors tant que personne ne m'aura donné d'exemple concret dans les films, je considérais que c'est de l'UE, donc rien à faire dans ce forum.
- Omega 38
- Jedi SWU
Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagisteRien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer
A mon avis, si Anakin n'a rien fait pour les esclaves, c'est à cause de la mort de sa mère qui lui a trop occupé l'esprit. Et la Guerre des Clones ne profilait déjà. Autant d'événements qui lui a sans doute fait oublier d'où il venait. Il est devenu un Jedi ambitieux, qui devrait "être tout puissant" et qui le sera un jour, comme il le dit lui-même.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Jorso’ran kando a tome.
Ca, c'est dans l'UE. Dans les films, il n'y a pas d'esclavage, seulement de la détention, et alors? Quelque soit la politique, c'est comme ça, alors tu vas pas allé te plaindre en disant que les détenus sont des esclaves?Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagiste Surpris ... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Dans ANH, le reponsable des cellules en voyant chewbacca dit " ou allez vous avec cette...chose " d'un air dégoûté, ça montre quand même que les non - humains sont mal vus.Mandalori a écrit : je suis sûr que les xénophobie de l'Empire vient de l'UE. Alors tant que personne ne m'aura donné d'exemple concret dans les films, je considérais que c'est de l'UE, donc rien à faire dans ce forum.
Han dans l'épisode VI qui dit " eh oui je ne crois pas que l'empire ait pensé aux wookies pour cette navette ", preuve que leur équipement n'est pas fait pour des non humains
Ce sont des petits détails peut - être, mais il y a surtout le fait qu'il n'y a AUCUN non - humain dans les rangs impériaux. Sauf cas particuliers comme Thrawn mais là dans ce cas il faut inclure cet UE que tu rejettes
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Il dit ça car c'est un prisonnier non-humain. C'est vrai qu'il n'aurait pas dit cela à un humain, mais les Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent.Dans ANH, le reponsable des cellules en voyant chewbacca dit " ou allez vous avec cette...chose " d'un air dégoûté, ça montre quand même que les non - humains sont mal vus.
Parce que les autres petits vaisseaux, quelque soit leur affiliation sont différents? C'est plus pour des raisons techniques.Han dans l'épisode VI qui dit " eh oui je ne crois pas que l'empire ait pensé aux wookies pour cette navette ", preuve que leur équipement n'est pas fait pour des non humains
Simplement parce que des humains déguisés en amiraux aliens, ça aurait l'air un peu con. Là, avec que des humains, ça passe mieux.Ce sont des petits détails peut - être, mais il y a surtout le fait qu'il n'y a AUCUN non - humain dans les rangs impériaux.
Peut-être simplement parce que c'était les seuls aliens compétents. Je ne rejette pas l'UE, je me fie seulement aux films en priorité.Sauf cas particuliers comme Thrawn mais là dans ce cas il faut inclure cet UE que tu rejettes
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Mandalori a écrit :
Il dit ça car c'est un prisonnier non-humain. C'est vrai qu'il n'aurait pas dit cela à un humain, mais les Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent.
Si tu le disParce que les autres petits vaisseaux, quelque soit leur affiliation sont différents? C'est plus pour des raisons techniques.
Je rejoins l'avais de pimano là-dessus
Simplement parce que des humains déguisés en amiraux aliens, ça aurait l'air un peu con. Là, avec que des humains, ça passe mieux.
Il y a des aliens compétents, la prélo peut en témoigner, ainsi que l'UE.Et tu dis te fier aux films en priorité ? Ben achète toi des lunettes, pour le coup je te prête même les miennes tellement c'est flagrant. Le maléfique empire galactique, GL le décrit de bout en blanc comme le mal . Ceci dit normal qu'on ne voye pas d'esclaves, on ne voit que l'armée et les esclaves n'ont rien à faire au cours d'une bataille
Peut-être simplement parce que c'était les seuls aliens compétents. Je ne rejette pas l'UE, je me fie seulement aux films en priorité.
Tiens et histoire de dire quelque chose en rapport avec ce topic, la libération des esclaves a dû se produire à la fin de RotJ ( si elle s'est produite parce qu'en lisant le fantôme de Tatooine j'en ai pas eu l'impression ). Anakin on le sait avec l'épisode II n'a rien fait durant sa formation, ensuite c'était la guerre. Et dans le guide vador ultime, il est dit que Anakin à la mort de sa mère s'est juré de ne plus remettre les pieds sur cette planète.
- Omega 38
- Jedi SWU
Certes, il n'y a pas d'esclavage dans les films à proprement parler, mais on ne peut pas en nier l'existence. Cette existence est sous-entendue. L'Empire, c'est une dictature, comme l'a bien expliqué Dark Devaster, c'est écrit jaune sur noir que l'Empire c'est le Mal absolu. Et pourtant Dark Devaster est un Impérial confirméMandalori a écrit : Ca, c'est dans l'UE. Dans les films, il n'y a pas d'esclavage, seulement de la détention, et alors?
A mon avis le meilleur argument réside dans l'absence de non-humains du côté de l'Empire, ce qui s'explique par leur politique xénophobe (et d'asservissement des peuples conquis... les Impériaux ne sont pas des tendres). En revanche, on peut voir plusieurs espèces représentées au sein de l'Alliance Rebelle.
Par contre, dire que les "Wookies ressemblent plus à des ours qu'à des êtres intélligent", je trouve ça un peu osé ...
Je dirais simplement, ne le prend pas mal. C'était juste une simple remarque sur le fait que Vador ne pourrait probablement pas aller libérer les esclaves sur Tatooine : il a dû oublier son ancienne condition d'esclave (d'ailleurs il a même oublié avec le temps qui il était vraiment) et l'Empire n'hésite pas à asservir des peuples.Mandalori a écrit : Quelque soit la politique, c'est comme ça, alors tu vas pas allé te plaindre en disant que les détenus sont des esclaves?
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'avec l'Empire (dans les films), il n'y a que de la détention. Je ne dis pas que tous les détenus sont des esclaves, mais on peut supposer qu'il y a des prisonniers politiques qui ne sont pas des malfaiteurs. A moins de considérer que se rebeller contre l'Empire est un acte criminel...
Désolé de dériver un peu, mais détention/esclavage semble être un sujet intéressant à débattre
Oui, à la fin de ROTJ (du moins dans les scènes supplémentaires), on voit les Gungans fêter la libération de la planète à Theed. Par contre, je ne sais pas pour Tatooine... c'est tout de même une planète contrôlée par les Hutts, et malgré la mort de Jabba il doit bien y avoir d'autres "seigneurs du crime".Dark Devaster a écrit :Tiens et histoire de dire quelque chose en rapport avec ce topic, la libération des esclaves a dû se produire à la fin de RotJ ( si elle s'est produite parce qu'en lisant le fantôme de Tatooine j'en ai pas eu l'impression ).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Jorso’ran kando a tome.
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Evidementc'est tout de même une planète contrôlée par les Hutts, et malgré la mort de Jabba il doit bien y avoir d'autres "seigneurs du crime".
Loués soit le XIXème siècle !
- DarkSideWalckh
- Jedi SWU
Devaster ! C'est moi ou tu te tue à démontrer le coté xénophobe, esclavagiste et maléfique de l'Empire ?
J'adore ce topic ...
C'est vrai qu'au regard de la saga on a bien l'impression que l'ancienne victime est devenue le bourreau. Du plus courant.
On voit bien dans le 2, avant que sa môman ne se fasse tuer, avant qu'il ne soit Vador tout ça, qu'Anakin pense que la dictature est un bon régime. Alors qu'on pourrait penser qu'en tant qu'ancien esclave la liberté soit quelque chose de sacrée pour lui.
Il est possible qu'ayant grandi comme esclave ce système soit quelque chose de normal pour lui. Je ne dit pas qu'il trouvait ça bien, juste normal.
J'adore ce topic ...
C'est vrai qu'au regard de la saga on a bien l'impression que l'ancienne victime est devenue le bourreau. Du plus courant.
On voit bien dans le 2, avant que sa môman ne se fasse tuer, avant qu'il ne soit Vador tout ça, qu'Anakin pense que la dictature est un bon régime. Alors qu'on pourrait penser qu'en tant qu'ancien esclave la liberté soit quelque chose de sacrée pour lui.
Il est possible qu'ayant grandi comme esclave ce système soit quelque chose de normal pour lui. Je ne dit pas qu'il trouvait ça bien, juste normal.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Rien de tout celà, il n'y a que les rebelles pour imaginer notre pov'petit empire maléfiqueDarkSideWalckh a écrit :Devaster ! C'est moi ou tu te tue à démontrer le coté xénophobe, esclavagiste et maléfique de l'Empire ?![]()
Ce qu'il y a, c'est que GL devait avoir des méchants dans la TO, et le pauvre empire a été sa cible
Je continuerai cependant à défender ce régime qui m'est cher
On est deuxJ'adore ce topic ...![]()
- Tsé Val-II-Gouarbe
- Padawan
bah comme tu dis une fois sa mère morte son serment ne reposait sur plus grand chose. S'il voulait libérer les esclaves c'était pour libérer sa mère.Omega 38 a écrit :Pour les libérer alors que l'Empire mène une politique esclavagisteRien ne l'empêche de revenir plus tard sur Tatooine, quand il est Vador par exemple, pour les libérer... faut-il rappeler le triste sort de ces pauvres Wookies ?
A mon avis, si Anakin n'a rien fait pour les esclaves, c'est à cause de la mort de sa mère qui lui a trop occupé l'esprit. Et la Guerre des Clones ne profilait déjà. Autant d'événements qui lui a sans doute fait oublier d'où il venait. Il est devenu un Jedi ambitieux, qui devrait "être tout puissant" et qui le sera un jour, comme il le dit lui-même.
- Weet@biX
- Jedi SWU
Je me demande si "l'esclavage" d'Anakin a un sens avec le fait de se libérer de la mort... don qu'il maîtrisera plus tard.
"Je reviendrai libérer tous les esclaves".
Anakin ne le sait pas encore lorsqu'il dit cela, mais en tant qu'Elu, à l'image de Néo dans Matrix, son souhait profond est de libérer les gens de la mort (d'un certain esclavage) et je me demande s'il n'y parvient pas à la fin de ROTJ...
"Je reviendrai libérer tous les esclaves".
Anakin ne le sait pas encore lorsqu'il dit cela, mais en tant qu'Elu, à l'image de Néo dans Matrix, son souhait profond est de libérer les gens de la mort (d'un certain esclavage) et je me demande s'il n'y parvient pas à la fin de ROTJ...
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
- Dark Reemus
- Modérateur
Avant le uppage de ce topic, je n'avais jamais été penser à la vision d'Ani et le fait qu'elle n'aie pas eu lieu... Les suppositions en tête de topic sont pas mal du tout, et ca fait rêver à de l'infinities 
Sinon les explications quand au non retour d'Ani sur Tatooine sont logique. D'ailleurs, au début d'ANH, il ne descend pas sur la planète... Ca veut peut être rien dire, tout comme ca peut dire beaucoup
Le racisme de l'empire... Après lecture du débat j'ai envie d'y mettre mon grain de sel... Des gens comme ca y'en a partout, de tout les cotés... Je suis sur que de nombreux "partisans rebelles" devaient hair l'empire pour certain points, mais être racistes et détester les non-humains... Tout comme certains impériaux pouvaient justement ne pas l'être.
Quand au cas Chewie... Cette chose a pu être prononcé par dédain pour la technologie et le mode de vie wookie plus que pour le fait qu'il soit non humain... Je me comprends, tout va bien, mais suis-je le seul? xD
Sinon les explications quand au non retour d'Ani sur Tatooine sont logique. D'ailleurs, au début d'ANH, il ne descend pas sur la planète... Ca veut peut être rien dire, tout comme ca peut dire beaucoup
Le racisme de l'empire... Après lecture du débat j'ai envie d'y mettre mon grain de sel... Des gens comme ca y'en a partout, de tout les cotés... Je suis sur que de nombreux "partisans rebelles" devaient hair l'empire pour certain points, mais être racistes et détester les non-humains... Tout comme certains impériaux pouvaient justement ne pas l'être.
Quand au cas Chewie... Cette chose a pu être prononcé par dédain pour la technologie et le mode de vie wookie plus que pour le fait qu'il soit non humain... Je me comprends, tout va bien, mais suis-je le seul? xD
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
- Alcatel
- Ancien staffeur
Rien que C3PO est raciste... "Le bruit et l'odeur" au sujet des Jawas par exemple...
Il peut y avoir 1001 raisons pour lesquelles Vador n'a pas libéré les esclaves de Tatooine.
-Sidious s'y est opposé.
-L'Empire doit entretenir une certaine neutralité vis-à-vis des Hutts (en échange notamment de pouvoir y faire circuler ses troupes).
-...
Il peut y avoir 1001 raisons pour lesquelles Vador n'a pas libéré les esclaves de Tatooine.
-Sidious s'y est opposé.
-L'Empire doit entretenir une certaine neutralité vis-à-vis des Hutts (en échange notamment de pouvoir y faire circuler ses troupes).
-...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
En plus, l'Empire soutient l'esclavage. Alors ça la fout un peu mal d'arriver et de libérer tous les esclaves en disant "c'est la planète de ma maman, elle était esclave chez un mécano".
- laforceobscure
- Padawan
Personne ne peu libérer les esclave sur Tatooine tant que les Hutts y seront présent. car ils représentent une réel menace pour l'empire. Anakin rêvait de pouvoir libéréer c'est dernier, mais il ne pu le faire en tant que jedi il ce doit d'oublier sont passé et de prendre compte de s'qu'il y a devant. QGJ le lui rappela , donc (dsl de faire un volte face ds la trilo)
c donc Luc qui se verra accomplir ce travaille en détruisan Jabba.
c donc Luc qui se verra accomplir ce travaille en détruisan Jabba.
La Force Est Au Coté Obscure , Car la Lumiere Obstrut