Hum Hum...
Humhum... possédant ces deux jeux je me permets de répondre un peu :
"ne vaut pas grand chose"
Sache que pour moi, "ne vaut pas grand chose" ne signifie pas bouse interstellaire. Ces jeux ont des qualités c'est indéniable, mais ils ont aussi des défauts trop grands à mes yeux pour faire de ce jeux jle hit qu'on en fait. Rogue Leader est sympa mais RS est un foutag de gueule intensif avec ses phases à pieds et son scénario, onn'a fait que nous servir la meme sauce encore plus déguelasse.
Si on part d'un point de vue technique, les jeux sont l'un comme l'autre magnifique... c'est la seule qualité que je n'ai jamais vu personne leur retirer.
J'en suis une de plus, meme si je trouve que la beauté des graphismes est un très bon pretexte pour enscencerle jeu en lui meme a défaut du reste. C'est le cas avec pas mal de jeu ou on a l'impression que ce sont lesgraphismes qui font le jeu alors que des jeux comme XWA, X Vs Tie sont toujours aussi fun meme avec l'^ge. Ils sont juste dépassé visuellement. C'est ca que j'iame pas de nos jours, c'est que c'est la course au plus beau jeu (non pas Battlefront...
Ensuite, si tu veux un scénario, là ok passe ton chemin. Mais c'est un shoot them up assez classique, un genre où l'absence de scénario (parfois totale) est courante.
Certes, c'est pas le scénario qu'il faut chercher, mais pour moi Rebel Strike n'est qu'un Ad On de RS 2 tout simplement parce qu'il propose des misisons dans la continuité de cele du jeu précédent. Ces deux jeux au niveau scénar se complètent et l'arnaque est dans le fait que ces scénario a peu près complet et pas torp mauvais de trouvent sur deux jeux les memes graphiquement et au niveau de la maniabilité. Pour ce qui est des shoot them up en général au niveau scénario, c'est vrai il est absent mais on ades perles rares comme XWA, Starfighter et Jed Starfighter voir peut etre meme Battle for Naboo. C'est justement d'ailleurs ce qui fait la force de Rgue Squadron sur N64, c'est son scénario allié au fun et à sa gameplay alors que sur les deux suivants, y a le fun, y a les graphismes ok mais le scénario on le cherche encore....
La maniabilité est irréprochable sauf pour ces phases à pieds qui sont les pires jamais vu devant celles de CW qui rste un excellent jeu