Dooku : un épisode manquant ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
ThrawnForever
Jedi SWU

Dooku : un épisode manquant ?

Message par ThrawnForever »

Derrière ce titre de topic mystérieux se cache une question toute bête...
Dans Dark Rendezvous et dans Labyrinth of Evil, Yoda, Obi-Wan & cie présentent Dooku comme étant un Sith. D'où ma question : comment le savent-ils ?
J'ai revu l'Ep II récemment, revu les cinématiques du jeu vidéo Clone Wars, relu les comics (mais j'ai quelques numéros de retard par rapport à la VO -1 ou 2- ou manquants -1 ou 2- là aussi) et nulle part on ne voit Dooku dire "Eh les copains, je suis un Sith !" Au contraire, dans le vol. n°4 des comics, Dooku joue avec Quin en lui rappelant qu'il n'a jamais dit qu'il était un Sith.

Ai-je loupé un épisode ou bien les Jedi se sont-ils "bornés" à déduire que Dooku était un Sith ? Notamment parce qu'il manie les éclairs de Force (serait-ce un pouvoir 100% Sith ? perso, je pensais que c'était juste un pouvoir du CO -si l'on a encore le droit d'utiliser cette classification après Traitor :( Et je dis ça alors que je n'ai (encore) vu aucune des 3 saisons...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
aa_amaury
Padawan

Re: Dooku : un épisode manquant ?

Message par aa_amaury »

Ben dans l'ep II durant le duel, Yoda dit un truc dans le genre :

The Dark side, in you I sense Dooku

... et Yoda le confirme lorsqu'il discute à la fin sur la possibilité que Dooku ait dit la vérité au sujet du contrôle du Sénat par Darth Sidious.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Oui mais CO ne veut pas forcément dire Sith. Même si, je suis d'accord, les adeptes du CO dans les films ont toujours été des Sith.

La confrontation Ani/Obi/Yodi (c'est pour la rime) vs Dooku tient peut-être lieu de révélation quant à la "Sith Attitude" de Dooku :D mais bon, je voulais être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
2mainsgauche
Padawan

Message par 2mainsgauche »

c'est une question diablement perfide, car au delà de se résonnement on pourrait se demander pourquoi dans les films de Lucas tout les perso CO sont des sith et s'est seulement dans UE qu'on fait la distinction entre les sith et les jedis Coté obscure...

surtout quand on sait que le "principe" des sith n'est expliqué que dans l'UE...

que faut t'il croire?
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

je suis toujours parti du principe qu'ils ont déduit
ils savent par leurs affrontements que dooku est du côté obscur
et ils savent qu'il y a un sith appelé darth tyranus en relation avec jango
comme jango était aussi en relation avec dooku, le lien est vite fait

ils savent aussi que dooku (présumé être tyranus) n'est pas le second sith de l'époque TPM puisqu'il était encore dans l'ordre à ce moment là
à moins d'avoir blousé les jedis au point d'être déjà un sith alors qu'il était encore dans l'ordre
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Silmaril
Jedi SWU

Message par Silmaril »

Dans AOTC, lors de la bataille de Géonosis, on voit à un moment la salle de commande des séparatistes. Il y a là Dooku, Poggle le Bref, et les Neimodiens Nute Gunray et Rune Haako. Ceux-là savent sûrement que Dooku est un Sith puisqu'il leur dit quelque chose du genre "mon maître n'appréciera pas du tout les actions de la République" et "ce concept sera en sécurité après de mon maître". Et en plus les Neimoidiens connaissent Sidious (TPM) et ont vu Maul.
You were the Chosen One!!
Répondre

Revenir à « Legends »